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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour ton petit reportage Salva622 .

C'est magnifique ce que tu réalises avec chaque pour aller au boulot avec ta e-Golf .

Vivement que j'achète la mienne . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifdalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

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Invité §Wac683vo

J'avais justement pensé au photovoltaïque pour ma future maison .

Vu ton petit reportage, je me dis donc que c'est une bonne . :jap:

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Je vous poste des photos d'une e-Golf blanche qui a été essayé en Angleterre ( Désolé, je ne peux traduire cet article, car mon ordinateur est en panne depuis quelques quelques jours ) :

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-012229.jpg?itok=GbkgVSxg

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-011.jpg?itok=53VxQl-k

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-010.jpg?itok=6NUuQQlf

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-012.jpg?itok=Zl2IqQzc

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-013.jpg?itok=-n1Gz81j

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-014.jpg?itok=DyPlRRws

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-015.jpg?itok=ia0emhzG

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/vw-egolf-2014-rt-008.jpg?itok=-NhyffPs

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] gen/e-golf

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-1_0.jpg?itok=RgZ7J-kF

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-2_0.jpg?itok=FDZqoFiL

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-3_0.jpg?itok=ajP0z9MC

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-4_0.jpg?itok=jz5dhRkb

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-5_0.jpg?itok=8Gf8J_NW

 

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/volkswagen-e-golf-6_0.jpg?itok=CXYrsszv

 

 

Je n'avais pas remarqué que l'e-Golf possède une antenne de toit façon aileron de requin .

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

"[h1]VW e-Golf: le meilleur de l’électrique dans une Golf ![/h1]

Le 27 Mars 2015 | Par Guillaume PORCHER

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/03/volkswagen-e-golf_05-620x413.jpg

Officiellement au catalogue depuis plus de 6 mois maintenant, la Volkswagen e-Golf connait un début de carrière très discret. Excepté en Norvège où elle a rapidement trouvée ses marques, cette Golf 100 % électrique semble condamnée à vivre dans l’ombre de ses grandes sœurs à pétrole. Dommage car à son volant, on oublie vite les versions à pétrole, aussi abouties soient-elle…

[h2]I. Le meilleur de l’électrique dans une Golf[/h2]

Sur son marché de prédilection – l’Allemagne – cette e-Golf possède deux défauts majeurs : une vitesse maxi en deçà des exigences de la majorité des automobilistes allemands et des capacités autoroutières limitées pour pouvoir s’aventurer sereinement sur l’Autobahn en toute circonstance.

Ajoutez-y un prix relativement élevé et l’absence d’aide à l’achat et vous avez là les principales raisons qui expliquent le très faible engouement des automobilistes allemands pour cette 1 ère Golf électrique, aussi aboutie soit-elle.

 

En France, bonus écologique aidant, le constat est un peu moins sévère. Aides déduites, la e-Golf reste relativement chère comparée à la concurrence – Nissan LEAF en tête. Il faut néanmoins avouer qu’à son volant, on a vraiment l’impression d’évoluer dans un véhicule de la gamme supérieure. Le silence à bord, l’agrément de conduite et la finition intérieure proposent un niveau jamais atteint à ce jour sur un véhicule de cette gamme.

 

[h2]II. Le problème de la charge rapide[/h2]

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/03/volkswagen-e-golf_01-620x376.jpg

 

 

Dans la gamme électrique VW, c’est surtout la e-Up qui représente le gros des volumes de vente. Équipée d’une batterie de capacité relativement modeste, cette citadine électrique fait merveille sur les parcours de type urbain. Sa masse contenue et son gabarit ramassé en font une voiture d’une remarquable sobriété.

 

Plus imposante, plus confortable mais aussi (beaucoup) plus chère, la e-Golf peine à s’imposer en tant que berline compacte du fait d’une autonomie jugée trop faible. Un défaut récurrent auquel les adeptes du VE ne prêtent même plus attention tant à l’usage, le frein de l’autonomie n’en est pas vraiment un pour qui parcourt rarement plus de 100 km par jour et possède un garage privatif équipé d’un boitier de charge pour VE.

 

Là où ça se corse cependant, c’est pour les voyages occasionnels de plus longues distances. Le pays étant encore très peu équipé en bornes de charge rapide au standard européen CCS (ou Combo2), les parcours occasionnels de plus de 150 km peuvent rapidement virer au cauchemar, surtout sur voies rapides.

 

Pour cet essai réalisé au départ de la concession Volkswagen de Cesson-Sévigné (35), nous avions un temps pensé pouvoir tester les deux chargeurs rapides tri-standards récemment mis en service à proximité de Rennes. Hélas, la prise combo 2 n’était toujours pas en service le jour de notre essai…

 

[h2]III. Au volant[/h2]

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/03/volkswagen-e-golf_02-620x413.jpg

 

 

Volant en main, cette e-Golf se classe d’entrée de jeu parmi les VE les plus convaincants du marché. A la conduite, la différence avec une Nissan LEAF n’est certes pas gigantesque. Les amateurs de « boite auto à commande séquentielle » apprécieront néanmoins le levier de vitesse commun aux modèles thermiques équipés d’une boite DSG : très ergonomique à l’usage il offre une prise en main très rapide de la voiture même pour qui n’a jamais conduit ce genre d’engin.

Sur la route, les différents niveaux de récupération d’énergie au freinage – 4 en tout – permettent d’adopter sa conduite au profil de la route et à l’humeur du conducteur. Non seulement c’est assez ludique mais cela permet vraiment d’optimiser la régénération au freinage en fonction des conditions d’utilisation.

 

[h2]IV. Bilan[/h2]

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2015/03/volkswagen-e-golf_04-620x413.jpg

 

 

A plus de 30 k€ bonus déduit, la e-Golf n’est pas particulièrement bon marché. A l’usage néanmoins, comme tous les VE du marché vendus avec la batterie, elle s’avèrera très économique comparativement aux versions thermiques. Même constat vis-à-vis de la version GTE qui devrait afficher un coût kilométrique moyen plus proche d’une version TDI Bluemotion que celui de cette version tout électrique. Reste la question de la polyvalence.

 

En l’état actuel du réseau de bornes de charge au standard CCS, cette e-Golf est très pénalisée comparativement à ses rivales et plus encore comparativement à la version GTE. Dommage, car au quotidien elle a beaucoup d’atouts à faire valoir. Outre un agrément de conduite de très haut niveau et un comportement routier sans faille, l’e-Golf offre un volume de chargement très proche de celui d’une golf à moteur thermique (340 L contre 380 L pour les versions thermiques ; 270 L seulement pour la version GTE).

 

Au chapitre efficacité, malgré une masse à vide légèrement supérieure à la version GTE, il fait peu de doute que les utilisateurs de e-Golf seront beaucoup plus attentifs à optimiser la consommation d’énergie de leur voiture grâce aux fonctionnalités spécialement dédiées à cet effet.

Au final, la seule chose qu’on peut réellement reprocher à cette Golf, c’est le fait que Volkswagen n’ait pas jugé utile d’investir une toute petite part de ses énormes bénéfices en faveur de bornes de charge rapides au standard CCS un peu partout en Europe à la façon de Tesla ou de Nissan. Un investissement qui va très vite s’avérer indispensable pour mériter l’appellation « das e-auto ». Un comble pour un constructeur qui se plaisait à répéter il y a quelques années de cela « c’est pourtant facile de ne pas se tromper "

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] ique-golf/

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Invité §Wac683vo

"

Volkswagen e-Golf et Golf GTE[h2]Premières impressions[/h2]

 

 

Volkswagen poursuit « l’électrification » de son catalogue avec l’e-Golf, 100 % électrique, et la Golf GTE, une hybride rechargeable. Deux modèles aux vocations différentes et aux intérêts presque divergents.

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/golf/6400586-1-fre-FR/golf.jpg

 

Il y a quasiment deux ans jour pour jour, nous avons pris en main la VolkswagenGolf e-Motion, une version électrifiée de la Golf VI. À l’époque, le constructeur n’avais pas eu la possibilité d’intégrer la technologie dans une Golf VII qui utilisait la toute nouvelle plate-forme du groupe (que l’on retrouve aussi sur l’Audi A3, la Seat Leon ou encore la Skoda Octavia). Cette nouvelle plate-forme, plus complexe et trop récente à l’époque, a pourtant été étudiée pour recevoir toutes les motorisations et sources d’énergie utilisées à ce jour : moteur thermique, essence, diesel, GPL, GNV, électrique, hybride, pile à combustible… Deux ans après, Volkswagen propose enfin une motorisation 100 % électrique avec l’e-Golf, mais aussi une hybride rechargeable avec la Golf GTE.[h3]Qualité de vie à bord[/h3]

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/golf-interieure/6400590-1-fre-FR/golf-interieure.jpg

 

Même qualité de fabrication que dans les Golf classiques

La motorisation n’a rien à voir avec la finition, l’aménagement intérieur ou la qualité des matériaux. Les deux nouvelles versions de la Golf VII qui seront livrées en septembre prochain affichent la même qualité de fabrication que les voitures classiques à moteur thermique. Outre des filets lumineux bleus, du meilleur effet visuel, sur les contre-portes et le levier de vitesses, les différences se retrouvent exclusivement sur le combiné d’instruments spécifique aux moteurs électriques et à l’utilisation de batteries. Le compteur de droite affiche le flux du courant : en accélération (consommation), l’aiguille se déplace vers la droite et en décélération (recharge), vers la gauche. De même, la traditionnelle jauge à carburant affiche désormais le niveau de charge des batteries.

 

En termes d’habitabilité, aucune différence liée à l’implantation particulière des batteries sous le plancher n’est à noter malgré la présence d’un léger « tunnel » au centre de l’auto. Les passagers arrière seront logés à la même enseigne que sur un modèle classique. Les versions électriques se distinguent à l’extérieur par quelques appendices, notamment une calandre fermée et un becquet arrière destinés à améliorer le coefficient de pénétration dans l’air (Cx) pour diminuer la résistance à l’avancement.

 

Enfin, la GTE, présentée comme une alternative écologiquement responsable à la GTI, arbore des inscriptions de couleur bleue en remplacement du traditionnel rouge réservé aux modèles sportifs de la marque. Son intérieur, dérivé de celui de la GTI, adopte la même ligne graphique et les coutures deviennent aussi toutes bleues.[h3]Au volant[/h3]

Sur l’e-Golf, le fonctionnement est très proche de ce que nous avons rencontré sur la Volkswagen e-Up en fin d’année dernière. On retrouve les trois modes de fonctionnement (normal, éco et éco+) qui permettent de modifier la réactivité de la pédale d’accélérateur, de limiter la puissance du moteur ainsi que la vitesse maxi, et de limiter ou d’inhiber la climatisation afin de préserver l’autonomie. Cette dernière est par ailleurs annoncée à 190 km maximum par le constructeur. Sur un trajet effectué exclusivement en ville et dans des conditions optimales (température clémente, circulation relativement fluide…), nous avons relevé une autonomie de 145 km affichée par l’ordinateur de bord après un périple d’une trentaine de kilomètres réalisé en milieu urbain. Nous avons pourtant emprunté une voie rapide sur quelques kilomètres, atteignant une vitesse de 120 km/h (la voiture est bridée à 140 km/h), un moment où la consommation a grimpé en flèche. La promesse semble donc à peu près tenue de ce côté.

 

Comme sur l’e-Up, le conducteur a le choix entre plusieurs niveaux de récupération d’énergie au freinage ; il y en a quatre sur l’e-Golf, gérés via le levier de vitesses. Une solution appréciable qui permet d’optimiser la recharge des batteries en décélération. Cela permet aussi de bénéficier d’un freinage de la voiture plus ou moins important, limitant d’autant les actions sur la pédale de frein, ce qui est assez confortable dans les encombrements. Malgré ses quelque 1 585 kg, l’e-Golf est assez vive et répond bien aux sollicitations de l’accélérateur.

 

Une fois les batteries vides, il existe trois solutions pour les recharger :

– sur le réseau domestique de 2,3 kW (la prise traditionnelle est ici proposée de série, contrairement à la Renault Zoé qui peut désormais la recevoir en option) ;

– via une wallbox (3,6 kW) ;

– sur une station de charge rapide (40 kW).

Le temps de charge est alors respectivement de 13, de 8 heures et de 30 minutes pour récupérer 80 % de la charge.

Si le fonctionnement et l’agrément de l’e-Golf ne sont pas à mettre en cause, c’est plutôt son intérêt qui reste à prouver. En effet, par rapport à l’e-Up, la Golf n’apporte pas grand-chose au quotidien. Mis à part les afficionados de la compacte star de Volkswagen, il y a fort à parier qu’elle ne va pas rencontrer une clientèle très importante en France – d’autant que son prix s’affiche à 36 900 €,bonus écologique non déduit.

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/prise-electrique/6400594-1-fre-FR/prise-electrique.jpg

 

La prise de recharge de la e-Golf est située sur le côté alors que la prise électrique de la GTE est sous le la calandre.

En ce qui concerne la Golf GTE, la philosophie est tout à fait différente. L’intérêt de la voiture est plus évident. Ici, la voiture reçoit un couple inédit : un moteur essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch (110 kW) et un moteur électrique de 102 ch (75 kW). Lorsque ces deux moteurs fusionnent, ils offrent à la Golf GTE une puissance maximale de 204 ch (150 kW). Et c’est là l’originalité de ce modèle : pouvoir fonctionner, selon les choix du conducteur et/ou les conditions de roulage, soit en mode thermique, soit en mode tout électrique, soit en combinant les deux motorisations.

Le mode 100 % électrique permet de parcourir 50 km maxi (avec les batteries gonflées à bloc), en fonction de la température extérieure et du mode de conduite, et à une vitesse limitée à 130 km/h. Lors de la conduite, une pression sur la touche « e-Mode » permet de faire passer la voiture en mode zéro émission tandis que le mode « GTE » confère des propriétés sportives à cette nouvelle Golf en cumulant les performances des deux motorisations. La vitesse maxi est alors de 222 km/h et l’autonomie maxi annoncée peut atteindre 939 km.

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/ecran-2/6400598-1-fre-FR/ecran.jpg

 

L’écran de la GTE affiche le flux énergétique.

Pour ce modèle, les batteries se rechargent en 3 h 30 sur une prise domestique et en 2 h 30 sur une wallbox. La Golf GTE convient aussi bien aux citadins qui utiliseront exclusivement le mode électrique qu’aux usagers souhaitant effectuer des trajets plus longs. Elle permettra même de partir en vacances sans avoir à investir dans une seconde voiture.

Parallèlement à ces deux nouveaux modèles, Volkswagen propose une application gratuite que tous les propriétaires d’e-Golf ou de GTE pourront télécharger sur leur smartphone. L’appli « Volkswagen Car-Net e-Remote » leur permettra de commander plusieurs fonctions et de consulter certaines informations comme l’autonomie, le flux d’énergie (pour le GTE)… Le smartphonepourra également gérer le chauffage ou la climatisation à distance pour mettre l’habitacle à température pendant que la voiture se recharge, sans affecter l’état de charge des batteries.[h3]Sécurité[/h3]

Électrique ou hybride, la Golf VII bénéficie des mêmes attentions en termes de sécurité que les modèles thermiques. Seule particularité, les batteries placées sous le plancher, au centre de l’auto. L’architecture du châssis assure néanmoins une très bonne protection et les batteries sont à l’abri de tout impact lors d’un accident latéral, frontal ou arrière.

 

 

 

 

Les Volkswagen e-Golf et GTE en résumé

Les deux nouveaux modèles écologiques de Volkswagen ont une vocation différente. L’e-Golf, 100 % électrique, est destinée à ceux qui roulent le moins et notamment en milieu urbain. Si ces performances sont acceptables, son utilité pose davantage question. En effet, elle vient concurrencer sa petite sœur, tout aussi performante en la matière, l’e-Up. Et cette dernière, affichée à 10 000 € de moins, devient nettement plus intéressante pour l’usage que l’on en attend.

À l’inverse, la GTE permet de rouler sans aucune contrainte de distance ni de recharge, si ce n’est, comme pour toute automobile, dans les limites de ce que propose le réservoir de carburant. Propre en ville et performant sur route, ce modèle au prix encore inconnu mais certainement assez proche du modèle électrique (il devrait avoisiner les 35 000 €, hors bonus écologique) dispose donc de deux atouts indéniables.

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/golf-de-dos/6400602-1-fre-FR/golf-de-dos.jpg "

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Invité §Wac683vo

"[h1]Electriques en Europe : Volkswagen devant Renault[/h1][h3]

[/h3][h3]2015-04-08 — L'allemand vend le plus.[/h3]

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-013.jpgVolkswagen est le plus gros constructeur d'Europe, et on sait qu'il veut devenir le numéro un mondial, mais il y avait un segment où il paraissait en retard : les voitures électriques. Nissan et Renault étaient partis très tôt, on croyait Volkswagen loin derrière, mais non. Au premier trimestre en Europe, Volkswagen a vendu plus de voitures électriques que Renault. Le français vend le plus en France, et l'allemand vend le plus en Allemagne, c'est normal, mais c'est la Norvège qui fait toute la différence. Marché européen le plus développé, Eldorado de la voiture électrique, le pays des fjords n'aime pas la Zoé, ou le réseau Renault norvégien ne sait pas la vendre. Les chiffres sont là : Renault a vendu 361 voitures électriques en Norvège au premier trimestre, et Volkswagen 3157 (485 e-up! et 2672 e-Golf).

 

 

Les ventes de la Zoé en Norvège sont cependant en hausse, mais quand cette voiture avait été lancée avant les 2 allemandes, on comprend mal comment Renault a pu se faire doubler aussi nettement en si peu de temps... Pour autant, le succès allemand ne devrait surprendre nos lecteurs qu'à moitié, puisque dans notre comparatif de fin 2014, nous avions établi que la VW e-Golf était la meilleure électrique du marché.

 

 

 

On prévoit aussi que Volkswagen sera le plus gros vendeur d'hybrides rechargeables cette année, en Europe. A ce sujet, essai détaillé de la Golf GTE, à lire la semaine prochaine sur MoteurNature. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27846

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

La VW e-Golf fait partie des " roues vertes " de MoteurNature 2015

 

 

"http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/91/roues-vertes-Volkswagen-E-Golf.jpg

Volkswagen e-Golf

Consom. : 12,7 kWh/100 km

CO2 : 0 g/km

Prix : 37700 €

Bonus : 6300 €*

 

 

Le pays où la mobilité électrique est la plus développée est de très loin la Norvège, et le modèle qui y est le plus vendu est cette e-Golf. Ce qui est logique, puisque nous avions établi l'année dernière que c'est la meilleure électrique du marché (la Tesla étant hors jeu du fait de son prix). Pour autant, le groupe propulseur de l'e-Golf n'est qu'à peine supérieur à celui d'une Nissan Leaf. Son vrai atout est d'être une Golf, c'est à dire d'être une auto très bien conçue, et parfaitement réalisée. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] Nature.php

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Invité §Wac683vo

La VW e-Golf face aux Golf 7 en versions Hybride rechargeable ( GTE ), moteurs essence ( TSI ) et Diesel ( TDI ) :

 

 

 

 

 

Modèle

Type

Prix de base

Bonus

Prix final

VW Golf GTE

Essence/Électrique rechargeable

38 500 €

4 000 + 2 500 €

32 000 €

VW Golf 1,4 l TSI 150 DSG7

Essence

31 020 €

(Finition Carat)

Neutre

31 020 €

VW Golf 2,0 l TDI 150 DSG6

Diesel

33 050 €

(Finition Carat)

Neutre

33 050 €

VW e-Golf

Électrique

37 700 €

6 300 + 4 700 €

27 700 €

VW Jetta Hybrid

Essence/Électrique

33 640 €

(Finition Carat)

1 682 €

31 958 €

 

 

( hors options : couleurs extérieures, selleries tissues ou cuirs, et autres options )

 

 

S1-2-000-km-en-VW-Golf-GTE-faut-il-profiter-du-superbonus-pour-acheter-un-hybride-rechargeable-350461.jpg

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Invité §Wac683vo

Les ventes de la VW e-Golf évolue chaque mois :

 

 

" tous les autres modèles évoluent positivement, parfois à un seul exemplaire immatriculé de plus : Volkswagen e-up! (30/16), Peugeot iOn (26/21), Volkswagen e-Golf (20/14) "

 

( évolution de la vente de la e-Golf durant le mois de Mai par rapport au mois d'Avril )

 

http://www.avem.fr/actualite-v [...] -5701.html

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Merci pour ce lien Max-Nantes, mais ce sujet concerne la e-Golf, et non pas le topic officiel de la Golf VII ( tous moteurs compris ) .

 

Donc tu peux poster ce lien sur le topic officiel de la Golf VII .

Autrement, si tu es intéressé par la e-Golf, tu es le bienvenu sur ce sujet .

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

VW passe à l'électrique :

 

 

( De nouveaux kits de développement dans le cadre du MQB

C'est la carte maîtresse de Volkswagen, son architecture modulaire MQB. L'Audi TT, la Skoda Superb ou la VW Golf reposent toutes sur l'architecture MQB. Volkswagen va renforcer les groupes propulseurs écologiques pour le MQB. On connait déjà l'hybride rechargeable (Golf GTE, A3 e-tron), l'objectif est d'accroître leur autonomie en mode électrique. Ensuite, une propulsion électrique avec 300 km d'autonomie, soit double de celle de l'actuelle e-Golf. Il est aussi question d'un système d'hybridation légère, en 48 volts, mais on regrette que VW ne cherche pas à créer une réelle concurrente à la Prius. Bien sûr, les motorisations conventionnelles, essence, diesel et et CNG, seront elles aussi l'objet d'améliorations continues.

 

MEB, un kit de propulsion électrique tous modèles

Dans l'esprit du MQB, Volkswagen va lancer un Modulare Elektrifizierungs Baukasten (MEB). Volkswagen entend se lancer en grand dans la mobilité électrique, et il a besoin pour cela de composants standardisés, adaptés à tous les châssis et tous ses modèles (Voitures Particulières et Véhicules Utilitaires), avec des autonomies de 250 à 500 km.

 

La Phaeton électrique

Fer de lance du MEB, la prochaine génération de la Volkswagen Phaeton aura une propulsion électrique, et c'est là la plus grosse surprise. Le développement de ce nouveau modèle était en effet déjà bien avancé, il avait été confirmé plusieurs fois, mais personne n'avait jamais évoqué l'idée d'une Phaeton électrique. Faudra t-il tout reprendre ? Pour intégrer une énorme batterie, c'est probable, mais on ne peut que se réjouir que le plus beau modèle de VW, le porte drapeau de la marque, devienne zéro émission. )

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=28073

 

 

([h2]Vers une plateforme électrique dédiée[/h2]

A l’instar de la plateforme MQB, Volkswagen annonce le développement de la MEB, une matrice dédiée à l’électrique et destinée au segment des véhicules compacts.

Présentée comme « multimarque », cette nouvelle plateforme sera adaptée à la fois aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers. Elle sera conçue de sorte à pouvoir équiper tous les types de véhicules avec une autonomie annoncée de 250 à 500 kilomètres en mode électrique. )

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] se-diesel/

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Invité §Wac683vo

Une e-Golf avec 250 km d'autonomie deviendrait nettement plus intéressante, et attirerait beaucoup de personnes .

 

Espérons que VW puisse penser à cela !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §Wac683vo

Je souhaite un bon Noël à vous tous possesseurs et futurs possesseurs de VW e-Golf !!!

 

Merry Christmas to everyone !! :jap:

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

Comme je l'avais dit, la e-Golf pourrait obtenir une batterie lui permettant d'avoir une meilleure autonomie ( aux alentours de 250 KM d'autonomie ) .

 

C'est confirmée !!

 

 

"[h1]Une plus grosse batterie pour la VW e-Golf[/h1]

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1916/99/Volkswagen-eGolf-Touch.jpg

 

 

Au salon de l'électronique de Las Vegas, Volkswagen a présenté un concept BUDD-e et une version remaniée de son e-Golf. Les nouveautés sont maigres en fait, adaptées à l'évènement : un nouveau système d'infotainment. Avec un écran de 23 cm, tactile, mais qui accepte aussi les commandes gestuelles. Comme déjà la BMW série 7, mais Volkswagen est le leader de la technologie de commande gestuelle, puisque sur des millions de voitures déjà en circulation, il suffit d'approcher la main de l'écran du GPS pour que le menu apparaisse.

 

La nouveauté est que dans cette nouvelle génération du système, on peut aussi faire défiler une liste déroulante, par exemple de contacts, et lancer un appel téléphonique vers l'un d'eux. Plein d'autres choses aussi, mais M.Herbert Diess, lors de sa conférence, a aussi fait une annonce bien plus importante, mais que nous n'attendions pas si tôt : plus d'autonomie. L'e-Golf va recevoir une nouvelle batterie de capacité accrue, et ce serait avant la fin de l'année. En même temps qu'arrivera le nouveau grand écran. Il n'y a encore aucun chiffre, mais on parie sans risque que VW ne voudra pas faire moins bien que Nissan, qui a récemment doté sa Leaf d'une batterie 30 kWh. "

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=28179

 

 

La e-Golf aura donc une bien meilleur autonomie et pourra donc intéresser beaucoup plus d'automobilistes ( dont je fais partie xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) !!

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Invité §Wac683vo

" Volkswagen e-golf : une batterie 30 kWh en 2016 ?

 

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2016/01/volkswagen-e-golf-30-kwh-620x413.jpg

La Volkswagen e-Golf va gagner en autonomie en 2016 ! L’information a été confirmée par le constructeur au CES Las Vegas et les rumeurs évoquent l’arrivée d’une batterie de 30 kWh.

2016 sera-t-elle l’année du renouveau pour Volkswagen ? Alors que Nissanvient de lancer la nouvelle Leaf 30 kWh, Volkswagen devrait suivre la tendance en proposant également un nouveau pack batteries sur la e-Golf.

Selon les informations communiquées au CES Las Vegas par Volkmar Tanneberger, responsable du programme électrique du constructeur, l’augmentation de la capacité batterie de la Volkswagen e-Golf passerait par l’utilisation de nouvelles cellules dont l’ampérage passerait de 28 à 37 Ah, soit une augmentation de 30 %. Alors que la e-Golf propose aujourd’hui un pack de 24.2 kWh, cette nouvelle configuration laisse présager l’arrivée d’un pack équivalent voire supérieur à celui de la nouvelle Nissan Leaf. En termes d’autonomie, les premières estimations évoquent environ 180 km selon le cycle EPA, soit environ 250 km en cycle NEDC .

Si Volkswagen n’a pas donné de détails quant à la commercialisation de cette nouvelle e-Golf, certains médias évoquent une mise en production aux alentours de la mi-2016.[h2]2016 : année électrique pour Volkswagen[/h2]

2016 promet d’être une année très électrique pour Volkswagen et on imagine que la petite Volkswagen e-Up pourrait également subir les mêmes changements de cellules que la e-Golf. Des modifications qui pourraient aboutir vers l’arrivée d’un pack de 24 à 25 kWh (18.7 kWh aujourd’hui) pour l’e-Up.

Côté hybride rechargeable, les nouveautés devraient également être au rendez-vous. 2016 marquera notamment le lancement du nouveau Tiguan GTE, troisième modèle hybride rechargeable du constructeur, et l’arrivée d’une version plus performante de la Golf GTE "

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] -kwh-2016/

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Invité §Wac683vo

La e-Golf atteint la première marche du podium en Norvège !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

"[h1]L'électrique en France : la victoire du marketing[/h1][h3]

[/h3][h3]2016-01-16 — Volkswagen pourrait mieux faire[/h3]

http://www.moteurnature.com/zvisu/1916/98/Renault-Zoe.jpg

Quelque soit la manière dont on les regardent, les immatriculations de voitures particulières électriques en France l'année dernière, laissent perplexes. La seule logique est dans la première place de la Renault Zoé. Non seulement parce que c'est une bonne auto, mais aussi parce que Renault est la marque préférée des français, et qu'il dispose du plus large réseau de distribution. Enfin, la Zoé est bien dessinée, elle est sympathique à regarder, avec un intérieur gai et coloré. Pour autant, il est difficile d'expliquer rationnellement pourquoi la Volkswagen e-up!, plus nerveuse, et agréable à conduire avec une regénération réglable, se vende 62 fois moins bien que la Zoé ! Si on compare avec la Norvège, premier marché pour les électriques, la Zoé et l'e-up! y ont presque le même succès. Plus incroyable encore, la Volkswagen e-Golf. En France, elle n'est même pas dans Top-Ten, puisqu'elle n'a trouvé que 125 clients. Soit 83 fois que la Zoé, alors qu'en Norvège, c'est l'e-Golf qui se vend 5 fois mieux que la Zoé.

Immatriculations de voitures particulières électriques en France, en 2015

 

[*n]Renault Zoé - 10 407

[*n]Nissan Leaf - 2 222

[*n]Bolloré Bluecar - 1 191

[*n]Peugeot Ion - 725

[*n]Tesla Model S - 708

[*n]Kia Soul EV - 485

[*n]Citroën C-Zéro - 397

[*n]Smart Fortwo - 336

[*n]BMW i3 - 279*

[*n]Volkswagen e-up! - 166

 

Immatriculations de voitures particulières électriques en Norvège, en 2015

 

[*n]Volkswagen e-Golf - 8 943

[*n]Tesla Model S - 4 039

[*n]Nissan Leaf - 3 189

[*n]BMW i3 - 2 368*

[*n]Renault Zoé - 1 634

[*n]Volkswagen e-up! - 1 507

[*n]Mercedes classe B - 1 352

[*n]Kia Soul EV - 866

[*n]Peugeot Ion - 570

[*n]Mitsubishi i-MiEV - 490

 

A noter que dans notre comparatif établi en décembre 2014, nous avions établi que la Volkswagen e-golf était la meilleure électrique du marché. Notre relevé de logs n'indique pas un grand nombre de connexions venant de Norvège, mais nous nous réjouissons que le premier marché mondial pour les électriques, qui plus est un marché neutre puisqu'il n'y a aucun constructeur norvégien, soit du même avis que nous.

 

 

*Nos chiffres ne sont pas tout à fait justes pour la BMW i3. Le chiffre français est celui de l'i3 pure électrique, avec la seule batterie, le chiffre norvégien inclut les i3 avec l'option du moteur essence prolongateur d'autonomie. "

 

 

J'espère au moins que la e-Golf sera beaucoup mieux vendu durant cette nouvelle année 2016 .

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Invité §Wac683vo

" Volkswagen e-Golf 8 : 300 km d'autonomie réelle annoncée

 

 

http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2016/02/vw-e-golf-electrique-2018-620x413.jpg

 

 

 

Travaillant sur la Golf 8, attendue pour fin 2018, Volkswagen a annoncé l'arrivée d'une nouvelle version électrique dotée de 300 kilomètres d'autonomie réelle. Vers un pack batterie de 50 à 60 kWh pour la prochaine e-Golf ?

Si la Golf 8 n’arrivera pas sur le marché avant fin 2018, voire début 2019, Volkswagen a d’ores et déjà entamé ses travaux sur la prochaine génération de son best-seller européen. Lors d’une interview accordée au site Autoblog, Jocham Böhle, l’un des responsables de la section du groupe, a annoncé un objectif de 300 kilomètres pour la Volkswagen e-Golf VIII.

« L’actuelle e-Golf dispose actuellement de 190 kilomètres sur le papier et d’environ 120 kilomètres dans la vie réelle. La e-Golf VIII aura 300 kilomètres en conditions réelles d’utilisation » a-t-il assuré. Alors que la version actuelle de la e-Golf dispose d’un pack 24.2 kWh, on peut donc imaginer que la Golf 8 électrique embarquerait 50 à 60 kWh d’énergie pour tenir le chiffre annoncé. Un objectif cohérent qui permettrait au constructeur allemand d’aligner les performances de sa Golf électrique avec celles de la future Chevrolet Bolt.

La commercialisation de la Golf 8 n’intervenant pas avant fin 2018, Volkswagen devrait toutefois faire évoluer sa compacte électrique d’ici là. En début d’année, le constructeur annonçait lors du CES Las Vegas son souhait de proposer un pack batteries plus puissant sur sa e-Golf dès 2016 avec une capacité d’environ 30 kWh (voir notre article). Un point d’étape indispensable pour permettre à la e-Golf de rester dans la course face à l’évolution des modèles concurrents.

[h2]L’hybride dans les cartons[/h2]

Evidemment, l’électrique ne sera pas la seule motorisation alternative de la Golf 8 et le constructeur travaille sur plusieurs déclinaisons hybrides.

La Golf GTE sera reconduite et devrait conserver ses 50 kilomètres d’autonomie – « nous n’avons pas besoin de plus » a indiqué Jocham Böhle – tandis qu’une version hybride légère en 48 volts fera également son apparition. "

http://www.automobile-propre.c [...] ique-2018/

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Invité §Wac683vo

L'autonomie de la e-Golf augmentera encore plus !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Ceci est vraiment une bonne nouvelle !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Cela intéressera beaucoup de personnes . :jap:

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Invité §Wac683vo

[h1]Volkswagen e-Golf : l’électrique avec 430 km d’autonomie existe déjà[/h1]

 

http://www.breezcar.com/img-c/pageimg/1973_W750.jpg

 

 

Avec son prototype offrant une autonomie réelle comprise entre 350 et 430 km, Kreisel devance le modèle de série dans la course à l’autonomie

 

 

Seconde voiture électrique du constructeur, la compacte de Wolfsburg héritera d’une nouvelle batterie au salon de Los Angeles. En attendant, le préparateur autrichien Kreisel propose déjà une Volkswagen e-Golf offrant une autonomie réelle comprise entre 350 et 430 km sur une seule charge.

 

 

Spécialiste de l’électrification

 

 

Spécialisé dans l’électrification de véhicules existants, le préparateur autrichienKreisel a depuis quelques mois le vent en poupe. Discussions engagées avec des constructeurs, technologie innovante dans le domaine des batteries, usine de batterie en cours de construction dans le nord du pays, … A l’heure où les acteurs de l’industrie automobile allemande ont officiellement dévoilé leur stratégie sur le marché de la voiture électrique, la PME développée par trois frères dans une petite ville de la région de Haute-Autriche ne finit plus de susciter l’intérêt. Après l’électrification et la commercialisation des BMW Série 3 etMercedes-Benz Sprinter, les fondateurs se sont attaqués au véhicule le plus vendu sur le Vieux Continent.

 

 

Attendue dans une version restylée au prochain salon de Los Angeles (du 18 au 27 novembre), la déclinaison électrique de la Volkswagen e-Golf aura droit à une nouvelle batterie offrant une autonomie de 300 km selon le très favorable cycle NEDC, soit 220 km en conditions réelles d’utilisation. Une véritable déception, dans la mesure où le PDG du premier groupe automobile européen avait annoncé il y a quelques semaines la commercialisation début 2017 d’une variante dotée d’une autonomie réelle de 300 km (lire notre article). Une erreur de communication qui profite dans une faible mesure au prototype développé par Kreisel qui annonce une autonomie réelle de 350 à 430 km sur une seule charge.

 

 

http://www.breezcar.com/img/cust/Volkswagen-e-Golf-Kreisel-2016/Volkswagen-e-Golf-Kreisel-2016-3.jpg

 

 

Taille et poids de la batterie identiques

 

Pour atteindre ce niveau de performances, la PME autrichienne a intégré un nouveau pack batterie Lithium-Ion d’une capacité de 55,7 kWh, soit une augmentation de 130 % par rapport à l’actuel modèle de série (24,2 kWh). Une taille de batterie qui est sans incidence sur l’habitabilité du véhicule, Kreisel annonçant un poids et des dimensions identiques (330 kg). Un véritable tour de force obtenu grâce à un nouveau système de refroidissement liquide qui conserve les cellules à une température oscillant entre 25 et 30 degrés, y compris lors d’une charge ultra-rapide développant une puissance de 150 kW.

 

 

Compatible avec les futures stations de charge 150 kW qui permettent de recouvrer 300 km d’autonomie en seulement 20 mn, la batterie a été conçue pour parcourir 400 000 km avec une perte de capacité n’excédant pas 20 %. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype et qu’aucune version de série n’a été annoncée, Kreisel poursuit ses investissements dans la mobilité électrique. Au printemps dernier, la PME basée à Freistadt a ainsi posé la première pierre de son usine de production de batteries située dans le nord du pays. Opérationnelle dès mars 2017, le site disposera d’une capacité annuelle de production équivalente à 800 000 kWh.

 

 

 

http://www.breezcar.com/actual [...] 30-km-1016

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Bonjour Wacko31,

Ton dynamisme (et ta constance) fait plaisir à lire...

Je viens sur ton fil pour relater mon expérience de cet après-midi : j'ai prospecté auparavant un peu partout sur internet pour obtenir des renseignements et avis sur la e Golf... j'envisage d'acheter un véhicule électrique et je ne supporte pas l'aspect intérieur et extérieur de la Zoé; pour la Leaf, c'est limite aussi.

Donc il me restait la e Golf dans cette catégorie sans atteindre les 50k€ de l'Audi!

Or donc, après avoir récupéré les brochures et tarifs sur le site de Volkswagen, je me posais quelques questions : quid de l'actualité sur les batteries plus puissantes (30kW, 40kW?... quand?), quel délais de livraison, peut-on l'essayer, pourquoi n'y a-t-il pas de toit ouvrant en option?

Bref, la solution la plus logique est d'aller voir un concessionnaire et échanger sur ces points.

 

C'était sans compter sur le facteur humain.

 

Après avoir attendu que le commercial se présente (sur le site, c'est annoncé "ouvert" le midi sans interruption... c'est vrai que la porte s'ouvrait tout seule mais là, il n'y avait aucun commercial :o ) et qu'il lache son téléphone portable : il m'aborde d'un ton "majestueux"! mais j'ai l'habitude à mon âge et pas du tout intimidé.

D'emblé, il me dit que la e Golf n'est plus en vente... comme la Golf GTE jusqu'à la fin de l'année au moins jusqu'à l'arrivée des nouveaux modèles (début 2017?) => là, j'avoue que j'ai été très surpris (et le mot est faible).

Devant mon étonnement, il insiste; je lui fais remarqué que les brochures Volkswagen sur la e Golf ne datent pas de l'année dernière... mais bon, il reste camper sur sa réponse.

La goutte qui a mis le feu au poudre :lol: , c'est quand j'ai évoqué le toit ouvrant : "ah non, il n'y a pas de toit ouvrant sur la e Golf car ça augmenterait la consommation électrique"; je lui fais gentiment remarquer que le toit ouvrant fait partie des options sur la e Up!... et qu'à mon avis, il doit sans doute s'agir d'un oubli dans la brochure de la e Golf.

 

Je suis reparti dépité : quelle tristesse autant d’incompétence... quand on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas et qu'on va essayer d'avoir le renseignement; mais pour ça, il faut un minimum d'intelligence et de métier.

Enfin, pour le moment, je ne sais pas quoi faire : attendre ou m'orienter vers une autre marque?

Heureusement, il y a tes photos pour remonter le moral (parce que, bien sûr, aucune e Golf visible en concession).

 

As-tu acheté cette voiture? si oui, qu'en penses-tu? si non, pourquoi?

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