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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen e-Golf VII (2014-2020)


Invité §Wac683vo
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Invité §Wac683vo

Eh bien, tu as précisé que c'est le pied, qu'elle est différente d'une voiture thermique, donc je me suis demandé si pour toi elle avait l'air d'être beaucoup plus performante, comme une Golf GTI par exemple .

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Invité §jlc317qK

j'ai voulu dire que c'etait totalement different,il faut en essayer une pour comprendre.

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Invité §Wac683vo

[h1]Volkswagen e-Golf - Essai détaillé[/h1]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-1.jpg

Ses points forts

 

Qualité de construction

Parfaite intégration des batteries

Puissance de regénération réglable

Qualité de l'indicateur de puissance

Comportement routier

Ses points faibles

 

Autonomie toujours modeste

Uniquement recharge au domicile très lente

Pas de borne rapide en France

Commande du réglage de la regénération

[h2]Historique et présentation[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-001.jpg

Essai réalisé le 8 octobre 2014.

133 km parcourus.

 

Après plus de 40 ans de succès, on ne présente plus le best-seller de Volkswagen. Plus de dizaines de millions de Golf sont déjà sorties de l'usine, et devant cette septième génération, le premier réflexe est de chercher ce qui a changé. La Golf VII a plus de personnalité que la VI, mais on remarque d'abord que les baguettes latérales de protection ont disparues. On voit ensuite que cette e-Golf se distingue de ses sœurs par un liséré bleu sur la face avant, et que les logose-Golf sont particulièrement visibles, plus que des logos TDI, mais c'est indispensable. Dans l'hypothèse d'un accident grave, il faut que les pompiers puissent voir de suite que cette auto est électrique.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-002.jpg

A bord, l'éclairage du tableau de bord est blanc, et c'est beaucoup mieux que le rouge agressif de la Golf VI. Mais on regrette le bleu de la Golf IV, d'autant plus qu'il aurait été particulièrement approprié ici. Plus que tout, c'est le soin apporté à chaque détail qui impressionne. La Golf est la voiture la plus vendue au monde, et cela se voit. Le positionnement de chaque commande, le ressenti de chaque commande, le toucher de toutes les pièces de l'habitacle, il n'y a aucune approximation, tout a été parfaitement étudié, et réétudié. Plus on regarde la Golf de près, plus on comprend son succès.

 

[h2]La technologie[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-003.jpg

La Volkswagen e-Golf possède une batterie qui utilise des cellules Panasonic. Comme Tesla pourrait-on dire, sauf que ce ne sont pas du tout les mêmes que celles qu'utilise le constructeur californien. Les cellules retenues par VW sont bien plus volumineuses, et répondent à des normes de longévité supérieures. Le pack a une capacité totale de 24,2 kWh. Cet élément pèse 318 kg, mais son intégration est si réussie que sa présence est insoupçonnable. Rien à voir avec le bricolage de la Ford Focus. L'e-Golf a un coffre normal, et même sa hauteur semble conventionnelle. On saluera là le talent des ingénieurs qui ont conçu la plateforme MQB de la Golf. On remarquera aussi la versatilité de la Golf, qui roule aussi facilement à l'essence, qu'au gazole, au gaz naturel ou à l'électricité, sans oublier la version GTE hybride rechargeable.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-2.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-004.jpg

L'e-Golf étant destinée à de très nombreux marchés, pays chaud ou pays froid, elle est proposée en série avec un chauffage électrique classique, assez énergivore, mais il y a une pompe à chaleur bien plus efficace en option (990 €). Le moteur électrique donne 85 kW (115 ch) et 270 Nm de couple, avec une boite à un rapport, et l'e-Golf se distingue avec un réglage de la recupération de l'énergie perdue au freinage. D1, D2, D3 et B, soit 4 réglages possibles. A noter que les feux Stop s'allument automatiquement dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur, mais sans qu'il freine, à partir de la position D2.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-005.jpg

Côté recharge, l'e-Golf est, comme on l'attend d'une voiure européenne, au standard rapide CCS. On se gardera bien de critiquer cela, mais il faut quand même dire qu'aucun réseau de bornes compatibles n'existe à ce jour en France... Ce n'est pas cependant pas la faute de VW... Les conducteurs de l'e-Golf seront donc abonnés à la recharge lente et, point plus ennuyeux encore, ce ne sera que de la recharge très lente. 230V 10A (recharge en 13 heures), ou 230V 16A (recharge en 8 heures). C'est moins bien que la concurrence, puisqu'en série ou en option, sur les BMW i3, Nissan Leaf ou Renault Zoé, on peut recharger en 230V 32A en moitié moins de temps. C'est d'autant plus critiquable de la part de VW qu'aux Etats-Unis, le chargeur 230V 32A est livré en série.

 

[h2]Intérieur et équipement[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-006.jpg

Ceux qui connaissent les Volkswagen ne seront pas dépaysés. Pour les autres, ils seront sans doute surpris de ne rien trouver de spécial à bord de l'e-Golf. Il y a un indicateur de puissance à la place du compte-tours, et l'écran du GPS affiche à la demande un shéma de la propulsion, mais ce sont les seules différences avec une Golf essence ou diesel. Même le levier qui commande la regénération est le même que celui d'une boite DSG. Tout est ultra conventionnel. Il n'y a rien d'original ni de rigolo nulle part. Tout est là où s'on attend à le trouver, et il n'y a pas besoin de mode d'emploi. Nous voyons cela comme une qualité. On se sent tout de suite chez soi. Et si tout est noir sur notre voiture d'essai, la qualité d'assemblage comme celle des matériaux employés est enthousiasmante.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-3.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-007.jpg

Avec un tarif assez élevé pour une Golf, puisque plus chère que la GTI (36 790 € contre 32 900 €, bonus non déduit), l'e-Golf possède un équipement sans faille. Frein de parking automatique, projecteurs tout LED, aide au stationnement avant et arrière, climatisation automatique bi-zone... On n'est pas dans une Golf de base. Pourtant, l'excellente position de conduite, l'accoudoir central en position optimale et les dossiers de sièges arrières qui se replient bien à plat sont de série sur toutes les Golf. Le coffre enfin, avec un volume de 341 litres, parait plus que satisfaisant, et on appréciera la douceur du mécanisme de repli des dossiers de sièges arrières.

 

[h2]Performances et tenue de route[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-008.jpg

Il y a 3 modes de fonctionnement. Le mode normal avec 85 kW et 270 Nm de couple, le modeEco qui change la réponse de l'accélérateur, réduit la puissance de la clim et celle du moteur à 70 kW et 220 Nm de couple, et le mode Eco + qui coupe carrément la clim et réduit la puissance à 55 kW et le couple de démarrage à 175 Nm. Il y a aussi des gens qui mettent du soda dans leur alcool, mais pas moi. La totalité de cet essai a été effectuée en mode normal. Volkswagen annonce le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes avec une vitesse de pointe de 140 km/h, ce ne sont pas des performances qu'on a envie de réduire. Au volant en ville, on a un bon feeling. C'est moins vif qu'une BMW i3, mais nettement plus nerveux qu'une Renault Zoé. La voiture part vite aux feux rouges. Sur la route par contre, les reprises ne sont que moyennes.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-009.jpg

C'est tout le drame de l'e-Golf. Elle est certes plus nerveuse qu'une Renault Zoé, peut-être aussi qu'une Nissan Leaf (de très, très peu), mais comment ne pas la comparer à ses sœurs GTI & GTD ? Ces deux là sont moins chères si on ne prend pas en compte le bonus, et par rapport, l'e-Golf n'a rien d'un foudre de guerre. Commun à toutes les Golf cependant, le bon comportement routier. Les mouvements de caisse sont bien contrôlés, la voiture est sûre. Il y a plus de grip qu'une BMW i3 aux pneus étroits, et la caisse penche moins dans les virages. L'auto se révèle même fort confortable. Il n'y a guère que la motricité que nous avons pris en défaut. Ce doit tenir aux pneus verts, et les chaussées détrempées de la journée de notre essai n'ont pas arrangées les choses. Un mot ensuite sur le silence de fonctionnement. On sait qu'une propulsion électrique ne fait pas de bruit, mais tout le reste de l'auto est au diapason, à un niveau tel que c'en est étonnant. Très haut de gamme. On aura vu d'ailleurs que sous le capot avant, il y a un carénage intégral, et qu'on y voit une matière insonorisante. L'e-Golf est peut-être plus silencieuse que ses rivales.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-010.jpg

Par rapport aux autres électriques du marché, le grand atout de l'e-Golf est dans sa régénération réglable. Il est possible de régler la vigueur de la récupération d'énergie perdue au freinage, et c'est clairement la fonction que nous avons essayé avec le plus grand enthousiasme. Il faut le dire haut et fort : toutes les voitures électriques devraient avoir un tel réglage. Pourquoi les VW sont les seules à l'avoir ? Que l'on freine sur le plat ou en descente, ou selon la distance avec un feu rouge devant, qu'il faille ralentir vite ou lentement, il faut que le conducteur ait le moyen d'indiquer à l'auto comment tirer le meilleur profit de chaque ralentissement. C'est ce que nous avons fait, et c'est ainsi que certaines minutes, nous avons pu récupéré 100 Wh (!), d'après le graphique ci-dessous. Dommage pourtant que la commande ne soit pas plus ergonomique. Les premiers niveaux de regénération D1, D2 et D3 sont obtenus par un mouvement latéral du levier, et la commande est séquentielle. Que l'on veuille passer de D1 à D3 ou de D3 à D1, il faut passer par D2.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-011.jpg

Le réglage B correspond en fait à D4, mais là, la commande est longitudinale, et toujours dans le même sens. On tire le levier vers soi pour passer de D à B, et on le tire une seconde fois vers soi pour repasser en B. On peut certes s'habituer à ces commandes, mais leur mouvement n'est pas naturel. On préférerait une commande en ligne, longitudinale, qu'on tirerait vers soi pour augmenter la régénération, et vers l'avant pour la diminuer, sans aucun blocage pour passer d'un mouvement de D2 à B, ou de B à D1. La commande du ralentisseur, sur un poids lourd, est aussi un bon exemple de commande à l'ergonomie réussie. On applaudira par contre l'indicateur de puissance, le plus lisible que nous ayons jamais vu sur une électrique, et le plus incitatif à suivre, précisément du fait de cette lisibilité.

 

[h2]Consommation, efficacité énergétique[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-012.jpg

Nous avons pris notre voiture d'essai à Paris, et nous avons pris la direction de Rambouillet, par l'autoroute, où nous avons pris les photos de cette page. Retour par la route. Il restait de l'énergie, et après un tour dans la capitale, nous avons rendu l'auto après avoir parcouru 133 km. L'ordinateur de bord indiquait qu'on pouvait encore en faire 8, et l'auto s'était mise dans un mode de performance restreinte. On arrondit donc à 140 km d'autonomie, cela en roulant tout le temps avec la climatisation réglée sur le niveau de ventilation le plus faible, et la radio qui jouait en sourdine. Nous avions mesuré 135 km avec une Nissan Leaf dans des conditions très similaires (et beaucoup moins en Norvège, dans des conditions plus difficiles). L'e-Golf a donc plus d'autonomie que la voiture électrique la plus vendue dans le monde, mais c'est clair qu'on aurait aimé que l'avantage soit plus déterminant.

 

[h2]Conclusion[/h2]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-013.jpg

La Volkswagen e-Golf est une redoutable concurrente pour la Nissan Leaf, qu'elle bat pratiquement en tout. Son seul tort cependant est que nulle part, sa supériorité ne soit décisive. Oui, l'allemande a 3/4 % d'autonomie en plus. Elle a aussi un avantage en nervosité du même ordre, mais cela ne peut être décisif. Nous aurions sans doute préféré que Volkswagen réduise le volume du coffre pour permettre l'implantation d'une plus grosse batterie, et donner à son auto un avantage prépondérant. A défaut, on choisira l'e-Golf pour les qualités traditionnelles du modèle : sa rigueur de conception, et sa qualité de construction.

http://www.moteurnature.com/actu/2014/essai-volkswagen-e-golf.php

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Invité §jlc317qK

il y a une erreur dans cet essai,je recharge ma golf a domicile mais egalement sur des bornes publiques a mon boulot et au leclerc quand je vais faire mes courses,elle ma ete livrer avec les deux cables.

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Invité §jlc317qK

pour ma part je fais environ 160kms,mais je roule tout le temps en mode regeneration c'est beaucoup plus ludique des que je lache l'accelerateur la voiture ralenti d'elle meme et recharge les batteries et franchement ont en prend vite l'habitude.

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Invité §Wac683vo

Bonsoir Jlc et merci encore pour ces informations que tu apportes .

A chaque fois que je lis des articles concernant la VW e-Golf, je suis toujours de plus en plus intéressé par cette voiture et le fait de rouler au 100 % électrique .

 

Je fais aussi un essai de distance kilométrique sur ViaMichelin qui me permet de savoir exactement, via la carte européenne des bornes recharge, quels sont les parcours que je pourraient effectuer sans que la batterie se décharge entièrement .

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Invité §Wac683vo

VW e-Golf versus BMW i3

 

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http://1.bp.blogspot.com/-0tJBuDVtLvQ/U-zYy21wCoI/AAAAAAAAGoI/BoNyyxQu9MY/s1600/bmw-i3-vs-vw-e-golf-2.jpg

 

 

La Volkswagen e-Golf et la BMW i3 sont toutes deux des véhicules électriques de taille moyenne, chacune produite par un fabricant allemand bien considéré vantant l'attrait des consommateurs fort. Cependant, les similitudes cessent à ce niveau là. Donc, laquelle de ces deux véhicules électriques très différents est exactement le meilleur pari?

 

La BMW i3 peut être faite avec un moteur à autonomie prolongée, tandis que la e-Golf gagnera bientôt un frère Plug-in Hybrid appelé la Golf GTE. Pour le moment, nous limitons notre jugement pour les deux voitures à piles seulement.

 

Appel à vide

 

http://2.bp.blogspot.com/-zlM84zRlEVs/UzAgiZEbXMI/AAAAAAAAGAA/0ToKPpNEjbE/s1600/vw-e-golf-front.jpg

 

 

 

Pour créer l'e-Golf, VW a installé une batterie et le moteur dans une carrosserie cinq portes à hayon en acier, par ailleurs classique. La septième génération, fortement du style Golf, a été conçu avec la propulsion électrique à l'esprit . VW a fait des prototypes Golf électriques en utilisant la carrosserie de la génération précédente, ce qui signifie la nouvelle voiture électrique est arrivé comme un produit bien résolu.

 

Phares à Full LED (une première pour VW), feux de jour uniques et des jantes alliages à la face rincée délimite l'e-Golf, mais pour la plupart des spectateurs de l'e-Golf, ce sera pratiquement invisible. Juste une autre Golf parmi des millions. Ceci est soit une bonne chose ou une mauvaise chose, en fonction de vos tendances extravertis.

 

http://3.bp.blogspot.com/-Ktg3broBvfQ/Uqt6Z0UNLRI/AAAAAAAAFi8/jPYVzSORtdQ/s1600/bmw-i3-front-side.jpg

 

 

 

Le bizarre i3, en revanche, est peu probable de se glisser inaperçu. Avec sa peinture bi-ton, des proportions énormes et carrées mais de maigres roues, il n'y a pas à se tromper pour toute autre voiture. L'i3 a été conçue dès le départ pour être un véhicule électrique, donc conduisez une et vous aurez la trompette de votre choix dans le monde.

 

Vous aussi avez choisi de l'un des modèles les plus techniquement avancés sur la route. Les panneaux extérieurs sont en plastique, boulonné à une structure légère mais en fibre de carbone solide assis sur un châssis en aluminium.

 

Notre verdict sur ​​l'extérieur: BMW bat VW

 

Aménagements intérieurs

 

http://4.bp.blogspot.com/-GoI3FxqgTRI/U2zwWl-LvSI/AAAAAAAAGJY/h-bWysu4DZ4/s1600/bmw-i3-rex-interior.jpg

 

 

 

La cabine de l'i3 reflète fidèlement l'extérieur, se sentir en grande partie à la différence de toute autre voiture. Certains éléments sont familiers, comme l'écran à fort contraste central et son toucher sensitif, contrôleur son écran tactile, partagé avec d'autres BMW, mais l'intérieur dans son ensemble est exceptionnellement léger et aéré.

 

L'épaisse couche de batteries sous vos pieds signifie que vous vous asseyez assez haut, presque au niveau des petits 4x4. Les portes passagers arrière sont articulées à l'arrière, à ouverture uniquement après que les portes avant ont basculé de côté, offrant un accès sans pilier de la cabine. Cependant, ne pas être en mesure d'ouvrir les portes arrière indépendante peut rapidement commencer à griller.

 

Mais c'est le minuscule coffre de l'i3 qui est le plus susceptible de frustrer, offrant seulement 260 litres (pas beaucoup plus que vous pouvez trouver dans une Mini) sans possibilité de transporter une roue de secours.

 

http://2.bp.blogspot.com/-LzcsW5wTkgQ/U-eMNDkN1yI/AAAAAAAAGng/aqJo32D6_XI/s1600/vw-e-golf-interior.jpg

 

 

 

La capacité du coffre dans l'e-Golf est bien plus polyvalents, 343 litres, mais avec un plancher surélevé, il perd 40 litres par rapport à d'autres variétés de golf, et ne peut même pas porter un pneu de rechange.

 

Les cinq portes de la e-Golf sont aussi conventionnel que la cabine, qui se sent solide et bien ficelé. Il y a beaucoup d'espace avant et arrière , et il est facile de se mettre à l'aise derrière le volant.

 

La Golf électrique est livré avec un écran tactile central de sept pouces, à partir de 5,8 pouces l'unité de série sur d'autres Golf. L'écran répond étrangement à une approche de la main, ce qui porte les options et les boutons avant que votre doigt ne puisse atteindre le verre.

 

Notre verdict sur ​​l'intérieur: VW bat BMW

 

Appel Eco

 

BMW a clairement déployé des efforts considérables dans l'approvisionnement en matières durables pour l'i3, y compris les tissus de polyester recyclé, cuir tanné à l'aide des processus naturels plutôt que des produits chimiques, du bois d'eucalyptus cultivé de manière responsable pour le tableau de bord, ainsi que des surfaces recyclés en pleine vue plutôt que caché loin dans les doublure du volant.

 

Des efforts spéciaux similaires semblent être absentes de développement de la e-Golf, avec une carrosserie intérieur et qui porte sur du reste de la ligne.

 

http://3.bp.blogspot.com/-C0xqqLGz4TI/U2zwUmTXf7I/AAAAAAAAGJw/1y6n1f4TfP4/s1600/bmw-i3-rex-cockpit.jpg

 

 

 

Avec un poids de 1510 kg, l'e-Golf est aussi une bête lourde à côté des 1270 kg de l'i3. La différence est non seulement jusqu'à la décision de BMW à utiliser l'aluminium et de fibre de carbone à la place de tôle emboutie et soudée. L'i3 se sent comme un véhicule plus compact, étant d'environ 27cm plus court et 2,5 cm plus étroit que l'e-Golf, même si elle est d'environ 13 cm plus haute. La BMW utilise également une batterie lithium-ion 19kWh petit, par rapport aux réserves 24kWh de la VW.

 

Les deux voitures ont une portée de 190 km officielle (118 miles), bien que dans la pratique des deux offrira une gamme variable selon la vitesse, le style de conduite et le temps.

 

Notre verdict sur ​​verdure: BMW bat VW

 

Dynamisme de conduite

 

http://2.bp.blogspot.com/-jAS_4K980Bc/U2zwUtUxA6I/AAAAAAAAGJA/UAJCpaA5wbk/s1600/bmw-i3-rex-driven.jpg

 

 

 

La BMW i3 se sent le plus athlétique des deux voitures, profitant à la fois d'un poids plus léger et de plus de puissance. Le moteur électrique de l'i3 produit jusqu'à 125kW (168bhp) et un maximum de 250 Nm de couple par rapport à 85kW de l'e-golf (114bhp) et 270 Nm de couple. Par conséquent, l'e-golf doit atteindre 10,4 secondes à 100 km/h par rapport à seulement 7,2 secondes pour la BMW.

 

La vitesse maximale est limitée à 150 km/h pour l'i3 et 140 km/h pour l'e-Golf, bien que la différence est en grande partie académique haute vitesse soutenue sera tabasser par l'autonomie restante de la voiture. Les deux voitures se sentent assez animées sur l'autoroute, aussi longtemps que la charge de la batterie dure.

 

Les deux voitures traitent bien, aidées par la position basse de leurs batteries lourdes à hauteur d'axe. elles partagent également la direction de la lumière et un tour relativement rigide, ce qui signifie que la voiture peut obtenir un inconfort sur des routes urbaines défoncées. Sur le papier, l'i3 devrait gagner en agilité avec sa disposition à propulsion arrière, tandis que l'e-Golf est résolument traction avant, bien que la différence est difficile à détecter sur la route. Peut-être parce que l'e-Golf partage des systèmes intelligents de traction électronique et la suspension arrière multibras avec les modèles de Golf sportves tels que la Golf GTI.

 

VW et BMW offrent aussi bien une sélection de trois modes de conduite visant à l'efficacité commerciale contre l'urgence, si le mode économie complet de la BMW est plus tolérable que le mode avare maximale plus lourd de l'e-Golf.

 

http://4.bp.blogspot.com/-umZx6cErEEs/U-ePwDaG9cI/AAAAAAAAGns/DxmwcQ9dkE8/s1600/vw-e-golf-driving-rear.jpg

 

 

 

La différence la plus notable entre les deux voitures est lorsque vous soulevez la manette des gaz. L'i3 produit un fort effet de freinage régénératif qui ne peuvent pas être composés de retour. Vous aurez soit l'amour ou la haine du style de conduite d'une pédale qui est forcé sur vous comme un résultat

 

L'e-Golf, en revanche, défausse un mode de glisse où il navigue en avant sur ​​sa lancée à chaque fois que la manette des gaz est soulevée. L'insistance au levier de vitesse permet au conducteur de décider entre quatre niveaux de récupération d'énergie, jusqu'à un niveau maximum qui se sent aussi fort que la BMW.

 

Notre verdict au volant: une cravate

 

Coûts et avantages

 

Le prix de base de l'e-Golf est 32 820 euros ( 34 900 euros en France ) après une contribution de 6 350 euros par le Plug-in Car Grant du gouvernement. L'i3 commence à partir de 32 610 euros après la délivrance. Les deux voitures sont assez bien équipés comme vous le souhaiteriez compte tenu de leur prix de départ.

 

La VW est disponible dans une seule catégorie de garniture, basée sur la spécification du match de milieu de gamme, tandis que l'i3 peut être montée en gamme vers la garniture Loft pour 1 270 euros, à la gamme Lodge spec pour 1 905 euros ou Suite spec pour 2 540. Loft apporte un mélange de tissu et simili cuir sellerie, boutons sur le volant, ainsi que d'autres changements intérieurs. Lodge ajoute bois clair et cuir pour le tableau de bord, ainsi que la laine et cuir, tandis Suite fournit plein cuir pour l'assise.

 

http://1.bp.blogspot.com/-vvIgoMLISno/UzAgiNhE4yI/AAAAAAAAGAQ/1MLYqJLd5KI/s1600/vw-e-golf-cutaway-battery-layout.jpg

 

 

 

Une mise à jour du full cuir pour l'e-Golf coûte 2 660 euros, tandis que les acheteurs seraient également bien avisés de dépenser 1 048 euros pour la mise à niveau du réchauffeur de cabine standard à une conception de pompe à chaleur, qui est beaucoup plus efficace et va étendre la conduite en hiver jusqu'à 20%. Une pompe à chaleur est également en option avec l'i3, coûte 673 euros.

 

L'e-Golf tombe dans le groupe d'assurance 15, le même que la Golf BlueMotion ou dans la moyenne pour ce type de voiture. L'assurance pour la BMW coûtera probablement beaucoup plus comme il a été placé dans le groupe 21, sans doute en raison de sa structure de corps inhabituel.

 

http://4.bp.blogspot.com/-SNaHqERUa2U/U-eRkGlA3kI/AAAAAAAAGn4/Fw3ESTX_VOg/s1600/bmw-i3-cutaway.jpg

 

 

 

Les deux voitures sont équipées d'une garantie de 160 934 km et 8 ans pour leur batterie, ainsi que 3 ans de couverture pour le reste de la voiture, bon pour plus de 95 561 km pour la VW et des kilomètres illimités pour la BMW.

 

L'essai de choc a donné un surprenant quatre au lieu de cinq étoiles pour la BMW i3, évalué par Euro NCAP en 2013, avec une faiblesse décevante : marques de coup du lapin, choc piéton et la sécurité active. La courante Golf, testéz en essence couvert un an plus tôt, a reçu un jeu complet de cinq étoiles, bien que l'e-Golf même n'a pas été testé et est 380 kg (un peu plus de 30%) plus lourd que le modèle testé.

 

Notre verdict sur ​​la valeur: une courte victoire pour VW

 

Le solde

 

Malgré des approches très différentes de leurs voitures électriques respectifs, il y a en fait peu à choisir entre la BMW i3 et la Volkswagen e-Golf. À notre avis, la BMW offre un appel de base supérieure et une meilleure demande sur le développement durable, tandis que l'e-Golf sent une voiture plus pratique qui devrait être moins cher à assurer. Les deux sont impressionnantes au volant, offrent à peu près la même gamme entre les charges et viennent avec des badge enviables.

 

Notre gagnante étroite, cependant, est la BMW i3. Elle se sent comme un produit fraîchement téléporté de l'avenir, alors que l'e-Golf semble être une mise à jour ingénieux à la ferronnerie du passé. Nous avons aucune hésitation à laquelle de ces deux approches que nous aimerions le plus de posséder.

 

http://2.bp.blogspot.com/-EMgj--txDtU/Uqt6bDG7cII/AAAAAAAAFjQ/uCA4TiELHbA/s1600/bmw-i3-side.jpg

 

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http://www.greenmotor.co.uk/20 [...] mw-i3.html

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Invité §jlc317qK

j'ai essayer les deux et je peus vous dire que ce n'est pas du tout comparable la bmw fait plus plastique et est plus petite a l'interieur.si ont rajoute les options a la i3 pour avoir la meme chose que la e-golf elle revient nettement plus chere.derniere chose la batterie de la i3 est plus petite et le moteur plus gros donc moins autonomie.

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Invité §Wac683vo

C'est aussi ce que je pense !!

Et c'est aussi pourquoi j'ai une nette préférence pour l'e-Golf par rapport à l'i3 que je trouve trop petite et aussi trop voiture du futur .

L'e-Golf garde au moins le style d'une voiture qui est déjà bien connue, donc l'e-Golf garde un bon gabarit par rapport à l'i3 .

Et le coffre y compris .

Sinon, je ne comprends pas bien tout ce qui est dit à propos du couple :

270 nm pour l'e-Golf et 250 nm pour l'i3, et il est écrit que l'e-Golf fait un 0 au 100 km/h en 10,4 secondes et 7,2 secondes pour l'i3 .

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

Ici encore, il est que de la boite DSG qui est montée sur l'e-Golf :

 

 

 

" Inside, the e-Golf is equally familiar. The automatic DSG gearbox lever from standard Golfs is recycled hear as a direction selector for the one-speed transmission, while the rest of the Golf’s finely finished cabin remains largely untouched, save for blue stitching and revised instrument dials to show remaining charge and regenerative braking severity. "

 

 

" A l'intérieur, l'e-Golf est tout aussi familier. Le levier de la boîte de vitesses automatique DSG de Golf standard est bien entendu recyclé comme un sélecteur de direction pour la transmission d'une vitesse, alors que le reste de la cabine finement fini de la Golf demeure en grande partie intact, sauf pour la couture bleu et cadrans des instruments révisés pour montrer la charge restante et le freinage par récupération de gravité. "

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen/e-golf

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Invité §jlc317qK

la i3 a plus de couple car moteur plus puissant et donc des accelerations plus vives.

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Invité §Wac683vo

Autant de couple pour une si petite voiture qui n'a vraiment aucune ressemblance avec une compacte .

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Invité §jlc317qK

c'est l'erreur de bmw ils auraient du maitre un moteur plus petit et une batterie plus puissante,ils auraient gagner en autonomie.

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Invité §Wac683vo

Exact !!

 

Et de ton côté, tout se passe bien ?

Toujours autant de kilomètres parcourus en Eco + ??

Ta e-Golf te prouve-t-elle bien combien elle est appréciable et acceptable ?

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Invité §zei673jy

160km c'est quand même peu surtout s'il faut autant de temps à domicile pour la recharger...

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Invité §Wac683vo

L'autonomie réelle de l'e-Golf est de 190 km .

Maintenant, l'autonomie varie en fonction de la conduire habituelle du conducteur .

Donc il ne faut trop croire qu'il y aura obligatoirement 160 km d'autonomie en utilisation quotidienne .

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Invité §jlc317qK
20141031_165602.jpget voila mes mille premiers kms,consommation moyenne de 14.7kw,se qui fait une autonomie de 163kms.
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Invité §Wac683vo

Salut Jlc !!

 

Intéressantes ces informations de sur cet écran .

On est bien informé lorsque l'on conduit l'e-Golf .

J'ai si hâte de voir quelle sera ma consommation habituelle en kw/100 km quand j'aurai ma future e-Golf .

 

A bord de l'e-Golf, ce n'est pas trop sombre avec cet intérieur noir ??

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Invité §Wac683vo

Ce matin, j'ai trouvé un article anglais qui date du 4 Octobre 2014 et qui parle de l'e-Golf, mais celle-ci a la peinture blanc nacré, et a bien l'observer, je trouve que cette peinture tourne beaucoup plus vers un blanc ivoire, quand j'observe le blanc de la plaque d'immatricultation .

 

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2014/9/25/1411657579958/e-Golf-009.jpg

 

 

 

http://carshdwall.com/wp-content/uploads/2014/07/white_color_volkswagen_e-golf_desktop_hd_wallpapers.jpg

 

 

La différence se remarque facilement dans ce cas là .

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Invité §Wac683vo

"[h1]La Volkswagen e-Golf en service dans la police[/h1][h3]07/11/2014 — Pour des ilotiers pour commencer.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-polizei.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/76/Volkswagen-e-Golf-polizei-2.jpg

La version police de la Volkswagen e-Golf a reçu beaucoup d'intérêt lors de sa présentation, et le constructeur a enregistré ses premières commandes. Le premier client est symbolique, avec une valeur toute particulière, puisqu'il est situé sur l'île d'Helgoland, au large de Hambourg, où la circulation automobile est sévèrement réglementée. Plus important, la Basse Saxe au commandé 12 e-Golf, et on note que ces autos ont un équipement différent des autres voitures de police (radio, rampe lumineuse, sirène) pour être moins énergivore. Pour les forces de police qui ne se contentent pas de l'autonomie d'une voiture électrique, Volkswagen va aussi lancer une version police de sa Golf GTE hybride rechargeable. "

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] s_id=27649

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En tout cas,même si par manque de temps je n'ai pu que survoler aujourd'hui ce topic E-Golf je tiens a remercier Wacko pour la mine d'informations délivrées içi,c'est vraiment plaisant à lire et toujours intéressant (quelques informations redondantes mais au moins on ne fouille pas trop longtemps :) )

 

bravo à jlc13 d'être un précurseur de l'E-golf ! un superbe achat.

 

 

J'ai quelques questions :D

 

-quelle est la longueur des rallonges ? mon point de recharge extérieur serait à 7 mètres.

 

-Comment sait on où en est rendu la recharge du véhicule lorsqu'il est arrêté et que vous êtes chez vous par exemple ? si vous regardez à l'intérieur de la voiture pour voir "où ça en est" la jauge d'énergie est elle en fonction(sans le contact mis) ?

 

-si la voiture ne roule pas pendant 15 jours(ou plus) l'énergie de la batterie principale se vide t'elle comme ses homologues des véhicules thermiques(déperdition) ?

 

merci beaucoup

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Invité §jlc317qK

les rallonges sont de 5 metres,pour la recharge j'ai un petit programme qui s'appelle carnet et qui permet de suivre la recharge de ton vehicule sur ton smartphone ou ton ordi.pour les 15 jours sans rouler je pense qu'il n'y a pas de problemes pour ma part je suis rester 2 ou trois jours sans m'en servir et la charge n'avait pas bouger.

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Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

 

Me revoici de retour d'un séjour dans le beau pays j'ai nommé : Ireland !!

Ce fut un bien agréable séjour . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vespino, sois le bienvenu sur ce topic officiel concernant l'e-Golf de VW.

Mon but est de pouvoir informer le mieux possible tout ceux qui sont intéressés par cette Golf 100 % électrique .

 

Salut Jlc, toujours aussi fier de ta e-Golf, n'est-ce pas ?

J'ai de nouvelles informations qui devraient intéressés tout le monde . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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:jap::);)

 

merci jlc ;)...argh me manquerait 2 mètres,et rajouter une rallonge à la rallonge c'est toujours moyen...la fonction est là seul le tarif me freine,je dois faire entre 10 et 15 kms/jour,actuellement une zx 1.4 mais en fin de vie.

Un golf sportsvan(tsi dsg) en commande et une 996 pour les we, que je ne souhaite pas vendre le choix de l'électrique serait évidemment pour remplacer la zx et 30m€ à sortir pour cet usage....ben pas glop quoi.Pourtant la golf E serait idéale,pas simple la vie....

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Invité §Wac683vo

" Atchoum, Tesla! Volkswagen cherche à vous sauter .

 

 

http://fortunedotcom.files.wordpress.com/2014/12/477382075.jpg?w=840&h=485&crop=1

 

Ayant besoin d'un coup de pouce: VW est entrain de traîner Nissan et Chevrolet de GM dans le marché de l'EV.

 

 

 

Le géant allemand prend intérêt à développer des batteries solide d'électrolyte basée à San José.

 

Volkswagen AG VLKPY -0,83% a ouvert un nouveau front dans sa campagne pour combler l'écart sur ses rivaux Tesla Motors Inc. TSLA -3,25% et Nissan Motor Co. NSANY -2,52% dans le domaine des véhicules électriques, achatant une participation dans un révélateur de la batterie QuantumScape Corp., selon Bloomberg Nouvelles.

 

L'agence de nouvelles, qui nomme VW comme étant le plus grand constructeur automobile au monde, avait achetée une participation de 5% dans la société à travers son VW, avec des options pour accroître sa participation, citant des personnes familières avec le sujet. Ni la société a confirmé les nouvelles Bloomberg, et ni répondu immédiatement aux demandes de commentaires par le magazine Fortune.

 

QuantumScape, basée à San Jose et de propriété privée, vise à développer un autre type de technologie de batterie qui pourrait tripler Bloomberg a déclaré la gamme des véhicules électriques existants de VW et offrir de meilleures performances de sécurité.

 

 

Il y a peu de détails disponibles publiquement sur la société, dont le site semble n'avoir guère plus qu'une page. Sur LinkedIn, l'entreprise affirme qu'elle « cherche à changer le paradigme dans le stockage de l'énergie en développant une toute nouvelle classe de dispositif de l'énergie électrique."

 

Bloomberg a déclaré que QuantumScape travaille sur les batteries qui s'exécutent sur des électrolytes à l'état solide plutôt que les liquides batteries lithium-ion qui sont actuellement la norme dans l'industrie (y compris les modèles existants de VW). Les électrolytes à l'état solide peuvent être moins vulnérables au risque de feu que les liquides, il a dit. Les tests de viabilité devraient être achevé d'ici la mi-2015, il a dit.

 

VW veut utiliser la technologie dans de nouveaux produits fabriqués par ses marques phares, VW, Audi et Porsche, dont aucun ne dispose actuellement d'une présence importante sur le marché américain pour les véhicules électriques, de loin le plus grand marché du monde pour la nouvelle technologie. Selon les recherches sur le site Web insideevs.com, l'e-Golf de VW ne représentait que 120 des 106 834 véhicules électriques vendus cette année aux États-Unis.

 

Cela se compare avec des ventes cumulées de plus de 27 000 pour la LEAF de Nissan et de 17 315 pour Chevrolet Volt, les deux plus gros vendeurs dans le secteur. Tesla, qui ne fournit des données de vente à travers le monde, a vendu 13 800 berlines Model S cette année.

 

Le chef du groupe de la direction de VW, Martin Winterkorn, a appelé électro-chimie "un domaine où nous pouvons et devons réaliser des progrès", et a fait allusion à des investissements passés dans des sociétés de technologie de la batterie, mais le groupe a jusqu'ici gardé ses cartes près de sa poitrine. "

 

 

http://fortune.com/2014/12/08/ [...] echnology/

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Invité §Wac683vo

" Volkswagen choisit d'abandonner le refroidissement liquide sur l'e-Golf

 

 

http://www.myvwegolf.com/wp-content/uploads/2014/04/2015-volkswagen-e-golf-side-view.jpg

 

 

 

L'an dernier, au Salon de l'auto de Los Angeles, la Volkswagen e-Golf a été introduit avec une batterie refroidi à l'eau. Plus tard, au Salon de l'auto de Detroit, Volkswagen avait discrètement retiré toute la terminologie liée aux batteries refroidies à l'eau, puis plus récemment lors d'un événement d'entraînement Volkswagen en Allemagne, un journaliste désireux de Green Rapports de voitures a remarqué que la batterie sur l'écran n'avait pas de composants de liquide de refroidissement.

 

Maintenant, c'est officiel. Selon Darryll Harrison de Volkswagen, le manager de la marque américaine des relations publiques à l'ouest, a déclaré que la performance de la batterie n'a pas été touchée du tout par des températures lors de l'utilisation de la chimie de la batterie droite. En conséquence, Volkswagen a jugé inutile d'avoir un liquide qui refroidi les batteries et qui ajoutent de la complexité, et le poids supplémentaire qui diminue gamme (bien une petite quantité, j'en suis sûr).

 

Volkswagen utilise une chimie de la batterie qui est le lithium oxyde de nickel manganèse cobalt, et après le test à Death Valley et de l'Arizona, montre la « tendance plus bas auto-réchauffement et la mémoire la plus basse affecte de toutes les batteries testées, à la fois pendant le fonctionnement et la charge rapide à haute la température ambiante. Autrement dit, comme l'a dit Harrison, "la nécessité d'un système de refroidissement n'était pas là."

 

La nouvelle e-Golf de Volkswagen utilise un contrôle thermique pour réguler la quantité d'énergie sortant de chaque cellule individuelle pour garder la chaleur vers le bas, et toute l'énergie de la chaleur qui est générée est dissipée dans le châssis du véhicule électrique loin de la batterie.

 

 

Voici la déclaration complète de Harrison, comme il l'a envoyé à AutoblogGreen

 

D'une manière générale, sur le système, il est important de noter que l'e-Golf a été conçu avec efficacité à l'esprit. La batterie utilise des cellules lithium-ion ultra-efficaces qui offrent 25Ah par cellule avec une densité énergétique de 59Wh par livre Le pack est composé de 264 cellules, conditionnés en 27 modules (de 6 ou 12 cellules) délivrant 323 volts et pesant dans au 317,515 kg. En ce qui concerne la température de la batterie, VW a développé une unité de gestion de la batterie avec un contrôle thermique intelligent qui permet au sac de rester dans une fenêtre de température optimale, en aidant à maintenir la performance et la gamme dans une variété de températures. Ce système permet à l'e-Golf de fonctionner, même à des températures plus extrêmes, sans la nécessité d'un système de refroidissement et sans impacts dramatiques de performance basés sur des tests.

 

 

En termes de la batterie, l'objectif de l'ingénierie était de développer un système très efficace, par opposition à celle qui a porté sur la charge à temps ou la capacité (comme certains de nos concurrents). En partenariat avec Panasonic, VW utilise des cellules lithium-ion destinées à la charge douce et décharge lors de l'utilisation qui contribue à réduire la consommation de chaleur et d'énergie souvent associée à des cellules conçues pour une charge rapide et décharge. Nos ingénieurs se réfèrent à eux comme « cellules de marathon." En outre, sans un système de refroidissement des économies de poids qui sont atteints aident à l'efficacité globale du véhicule. En raison des économies réalisées, la chaleur résiduelle minimale est créé pendant le fonctionnement (c'est à dire pendant la charge rapide) et est rapidement dirigé par la structure métallique de la batterie dans le châssis, loin de la batterie, en aidant à prévenir des conditions extrêmes de température à l'intérieur du paquet.

 

Nos ingénieurs nous disent que l'e-Golf a passé diverses étapes d'évaluation d'ingénierie à long terme à des températures désertiques et les climats froids, sans la nécessité d'un système de refroidissement. "

 

 

http://www.myvwegolf.com/volks [...] he-e-golf/

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Invité §Wac683vo

e-golf intéressante sur certains points MAIS technologie en progression constante, j'attends avec impatience les batteries au graphène...

 

Un essai prévu malgré tout l'année prochaine ;)

 

 

 

 

Pense à venir partager ce que tu penseras de l'e-Golf dans ton futur essai . :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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