Makakus 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonjour tout le monde. En lisant les commentaires de cette page ( http://www.automobile.tn/neuf/volkswagen/golf-7.1451/ ), il parait que le 1.2 TSI 105ch est vendu avec une boite 5 rapports, au lieu de 6 (aussi bien sur la Golf 7 que sur la Leon 3). Difficile de vous donner un lien exact vers les commentaires, le système de commentaire de ce site est assez mal fichu (d'autres commentaires sont visibles pour chaque niveau de finition). Beaucoup se sont interrogés sur ce problème. La version officielle serait qu'en Tunisie, les normes anti-pollution ne sont pas aussi strictes et qu'une boite 6 n'est pas nécessaire. D'autres pensent qu'il s'agirait d'une escroquerie et que le moteur serait en réalité le TSI 85ch. Voici ce que j'en pense : même si les normes anti-pollution n'imposent pas une boite 6, je ne vois pas pourquoi ils y mettent une boite 5. Que je ne dise pas de bêtises, la Golf sort des mêmes usines et ce serait contraignant pour VW de poser des boites 5 juste pour le marché tunisien. D'ailleurs, beaucoup de modèles y sont vendus avec des boites 6 rapports et cela ne semble pas poser de problèmes. En même temps, je vois mal un concessionnaire officiel arnaquer ses clients en faisant passer un moteur pour un autre. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Pas forcément...... L'Ibiza 1.2TSI 105 est bien en boite 5 quand la Polo est une Bv6. De plus, étant Tunisien, j'ai déjà vu certaines "bizarreries" propre à la tunisie comme des clio Symbole de 6 mois d'ages (modèle Janvier 2012) mais qui avait: - un moulin abandonné depuis la clio II - Une face avant bizarroïde - un Intérieur de clio II Donc d'autre spécificités de ce genre m'étonne pas mais il est vrai que ça m'étonnerait que VW se serait casser le c** à monter un bloc d'ibiza sur la G7 surtout que côté vivacité, entre une Bv6 courte et une Bv5 rallongée, la question ne se pose pas. L'idéal serait d'avoir le code moteur. ça permettrait de régler la question du TSI 85/105. Par contre, le coup de l'escroquerie au niveau national, j'ai quand même un peu de mal à y croire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus 9 février 2014 Auteur Signaler Partager 9 février 2014 Petit up. J'ai oublié de préciser un truc. En Tunisie, la Golf 7 TSI n'est pas Bluemotion, alors qu'en Europe, tous les moteurs TSI sont Bluemotion (même le 85ch). Du coup, ça complique encore la question : pourquoi une version différente pour la Tunisie? Y a-t-il des Golf 7 TSI non Bluemotion ailleurs, qu'on puisse comparer les configs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Petit up. J'ai oublié de préciser un truc. En Tunisie, la Golf 7 TSI n'est pas Bluemotion, alors qu'en Europe, tous les moteurs TSI sont Bluemotion (même le 85ch). Du coup, ça complique encore la question : pourquoi une version différente pour la Tunisie? Y a-t-il des Golf 7 TSI non Bluemotion ailleurs, qu'on puisse comparer les configs? Ben c'est normale puisque en Europe, on est soumis au normes Euro alors qu'au bled ils se foutent royalement donc le bluemotion ne les intéresse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.