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Golf

[Golf VII] Moteur 1.4 TSI 140 (Avis, perfs, conso,...)


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Comme je l'ai fait pour la version 122ch, je cree ce topic pour avoir le ressenti de chacun concernant cette motorisation qui m'intéresse tout autant.

 

Je suis interessé par vos expériences, que ca soit niveau perf mais surtout conso et km annuel. De même concernant la fiabilité du passage de 4 à 2 cylindres.

 

Enfin tout le monde est le bienvenu pour taper la discution (Sauf Gribouill)

 

Merci

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Comme je l'ai fait pour la version 122ch, je cree ce topic pour avoir le ressenti de chacun concernant cette motorisation qui m'intéresse tout autant.

 

Je suis interessé par vos expériences, que ca soit niveau perf mais surtout conso et km annuel. De même concernant la fiabilité du passage de 4 à 2 cylindres.

 

Enfin tout le monde est le bienvenu pour taper la discution (Sauf Gribouill)

 

Merci

 

 

 

 

C'est qui ce gribouill ?? Connais pas :D

 

Sûrement quelqu'un de bien qui ne vous veut que du bien :lol:

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Voilà ma modeste expérience du 1,4 - 140cv ACT en DSG7.

 

Je fais actuellement au moins 30 000 km/an et je n'ai pas trop hésité à revenir à l'essence avec ce moteur. La puissance me suffisait, et je voulais impérativement une boite auto/robotisée.

 

J'ai actuellement 5400 km au compteur, ce qui est peu, en cours de rodage mais je sens que le moteur se libère et que je consomme moins.

 

Tout d'abord, côté confort acoustique, c'est un pas de géant à comparer à un moteur diesel. Même à 130/140, il est très discret. Ensuite, côté performance, je suis stupéfait par ce petit moteur et sa vivacité. Il sait être souple et doux en caressant la pédale d'accélérateur mais est vigoureux dès qu'on appuie plus fort. J'ai vu dans ces pages, que la puissance réelle serait supérieure à celle annoncée, et je suis tenté de croire que c'est vrai. Après, ce n'est qu'une impression en tous les cas, la puissance sait être là.

 

Consommation : sur ces 5400 km, dont 75% d'autoroute à vitesse soit 115 soit 138 km/h, 10% de route et 15% de ville, j'en suis à 6,4 litres de E10. Pour aller au boulot, si je roule à 115 sur autoroute pendant mes 85 km, j'arrive à descendre entre 5,4 et 5,7L, à 138 je dépasse rarement les 6,4L

 

Le passage de 4 à 2 cylindres se ressent surtout à très faible allure, vers 30 km/h où on sent nettement que le moteur n'est pas rond. Çà n'en devient pas une casserole pour autant, mais je dois avouer que ce n'est pas des plus agréable. Une légère pression sur l'accélérateur et on repasse en 4 cylindres. A des vitesses supérieures en ville, comme tu sais que tu as ce système, tu es plus réceptif au changement mais les vibrations résiduelles sont bien filtrées. Sur autoroute ou sur route, c'est totalement imperceptible. Pour la fiabilité, rendez-vous dans trois ou quatre ans.

 

En tous les cas, accouplé à la Dsg7, je me régale tous les jours et je ne regrette pas mon choix.

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Un tout grand merci pour ce retour complet. Y a pas à dire, ca donne envie.

 

Je vais demander pour l'essayer. Mais si je l'essaye je vais passer commande :o Je sais que je vais etre conquis.

Pour tes kms par ans, ca me conforte aussi (je flirte avec les 20.000).

 

Ques-ce qui a fait que tu as choisi ce moteur plutot qu'un 1.2 TSI 105?

 

Merci

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Un tout grand merci pour ce retour complet. Y a pas à dire, ca donne envie.

 

Je vais demander pour l'essayer. Mais si je l'essaye je vais passer commande :o Je sais que je vais etre conquis.

Pour tes kms par ans, ca me conforte aussi (je flirte avec les 20.000).

 

Ques-ce qui a fait que tu as choisi ce moteur plutot qu'un 1.2 TSI 105?

 

Merci

 

 

C'est peut être idiot, macho, mais j'aime avoir un peu de réserve. Même si c'est irrespectueux, j'aime bien de temps en temps me faire des petits plaisirs, sur la route, je précise, pour le reste, j'en parle dans Closer........

 

J'ai oublié de parler d'une chose, c'est du frein moteur. Alors je sais qu'il y en a moins que sur un diesel, même à cylindrée équivalente, mais avec 1,4L , c'est un peu juste. Un 1800 ou un 2L doit être mieux armé de ce point de vue là. Mais bon. Alors, je précise tout de même, qu'en anticipant sur une décélération, il joue sont rôle. Pour ceux qui ont fait un stage de conduite économique, ils comprendront ce que je veux dire. Par exemple, à l'abord d'un feu rouge, d'un rond point, d'une barrière de péage, en levant le pied suffisamment tôt, la voiture ralenti avec le frein moteur, le rétrogradage robotisé de la Dsg sans toucher au frein jusqu'au final. En revanche, en descente de quelques %, là, manifestement, le moteur manque cruellement de frein moteur.

 

On ne peut pas tout avoir, mais c'est bon à savoir.

 

Uu détail dont je ne connais pas la réponse, c'est, ACC activé, si on approche trop du véhicule nous précédant, la Golf ralenti, normal. Si le différentiel de vitesse est faible, je suppose que les gaz sont coupés et la voiture utilise le frein moteur. Mais lorsque le différentiel de vitesse est plus grand, on sent une décélération plus franche et alors, je suppose que ce sont les freins qui agissent avec allumage des stops. Je dis cela car il faut un apprentissage de cet ACC, et cette phase d'apprentissage est un peu perturbante pour moi, et sans doute pour les voitures qui me suivent. En effet, il doit y en avoir qui disent de moi que je roule comme un pied, à deux kilomètres de la voiture de devant (j'exagère), je "freine", puis je mets mon clignotant pour déboiter. Pourquoi "freiner" ? Je commence à m'y faire, il faut nettement anticiper ce qui participe à la sécurité mais je pense que VW pourrait mieux communiquer la dessus. La pub, c'est bien, ce n'est pas suffisant. Il faudra que j'en parle à mon concessionnaire voir s'ils peuvent faire remonter l'info.

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C'est peut être idiot, macho, mais j'aime avoir un peu de réserve. Même si c'est irrespectueux, j'aime bien de temps en temps me faire des petits plaisirs, sur la route, je précise, pour le reste, j'en parle dans Closer........

 

J'ai oublié de parler d'une chose, c'est du frein moteur. Alors je sais qu'il y en a moins que sur un diesel, même à cylindrée équivalente, mais avec 1,4L , c'est un peu juste. Un 1800 ou un 2L doit être mieux armé de ce point de vue là. Mais bon. Alors, je précise tout de même, qu'en anticipant sur une décélération, il joue sont rôle. Pour ceux qui ont fait un stage de conduite économique, ils comprendront ce que je veux dire. Par exemple, à l'abord d'un feu rouge, d'un rond point, d'une barrière de péage, en levant le pied suffisamment tôt, la voiture ralenti avec le frein moteur, le rétrogradage robotisé de la Dsg sans toucher au frein jusqu'au final. En revanche, en descente de quelques %, là, manifestement, le moteur manque cruellement de frein moteur.

 

On ne peut pas tout avoir, mais c'est bon à savoir.

 

Uu détail dont je ne connais pas la réponse, c'est, ACC activé, si on approche trop du véhicule nous précédant, la Golf ralenti, normal. Si le différentiel de vitesse est faible, je suppose que les gaz sont coupés et la voiture utilise le frein moteur. Mais lorsque le différentiel de vitesse est plus grand, on sent une décélération plus franche et alors, je suppose que ce sont les freins qui agissent avec allumage des stops. Je dis cela car il faut un apprentissage de cet ACC, et cette phase d'apprentissage est un peu perturbante pour moi, et sans doute pour les voitures qui me suivent. En effet, il doit y en avoir qui disent de moi que je roule comme un pied, à deux kilomètres de la voiture de devant (j'exagère), je "freine", puis je mets mon clignotant pour déboiter. Pourquoi "freiner" ? Je commence à m'y faire, il faut nettement anticiper ce qui participe à la sécurité mais je pense que VW pourrait mieux communiquer la dessus. La pub, c'est bien, ce n'est pas suffisant. Il faudra que j'en parle à mon concessionnaire voir s'ils peuvent faire remonter l'info.

 

 

 

Tu fais bien de parler du frein moteur, c'est un point essentiel que je n'avais pas encore relevé pour cette motorisation.

C' est certain que ca a son importance.

 

Concernant l'ACC, je ne connais que le principe de fonctionnement, pour la pratique, c' est autre chose. Je pense que cette phase d'apprentissage sera également laborieuse pour moi.

 

Sinon la conduite éco, j'ai fais le stage donc ca devrait aller :o

 

 

C'est pour les mêmes raisons que toi que j'hésite entre les deux motorisations, on a le droit de se faire plaisir.

Les choses qui me bloquent ce sont la différence de prix d'achat et de taxe de mise en circulation (Belgique). Ce n'est tout de même pas négligeable

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Au sujet des taxes Belges, je ne connais pas. Quand au choix, j'ai lorgné du côté de la 150CV diesel mais finalement j'ai choisi l'essence. Le 122CV n'étant pas distribué en France, j'avais le choix entre le 105 et le 140CV. Si je ne faisais que majoritairement de la ville, je pense que j'aurais opté pour le 105 amplement suffisant et sans doute plus sobre, encore que, mais ce n'est pas ma pratique actuelle si bien que je n'ai cherché longtemps.

 

Pour l'ACC, c'est un radar fixé dans la partie basse de la calandre qui calcule en permanence la distance entre toi et le véhicule qui te précède ou tout obstacle. Il est opérant en permanence t'averti par signal sonore et par affichage entre les compteurs lorsque tu arrives trop vite sur un obstacle ou une voiture arrêtée devant toi, ou un différentiel important de vitesse. Il active également un freinage d'urgence si tu dis des douceurs à Madame sans regarder la route. L'autre rôle de cet ACC est de réguler le régulateur et c'est à çà qu'il faut s'habituer. Un régulateur classique, tant qu'il est enclenché, te permet de rouler à vitesse stabilisée. Il te faut soit accélérer soit soit freiner soit modifier les paramètres pour modifier cette vitesse stabilisée. Avec l'ACC, le régulateur fonctionne comme un modèle classique mais vient se greffer ce radar qui intègre dans la gestion de la régulation de vitesse la notion de distance de sécurité. Et c'est là que je suis un peu déstabilisé. Comme je l'ai dit sur un autre fil, j'avais pris de mauvaises habitudes en me tenant trop près des voitures que je voulais doubler sans pour autant leur coller aux baskets. Non là je parle en terme de distances de sécurité préconisées après de nombreux tests. Force est de constater que je les avais diminué de moitié dans ma conduite de tous les jours. Et bien l'ACC te rappelle à l'ordre, ce qui est particulièrement énervant au début à tel point que si j'avais pu le déconnecter, je l'aurais fait. Le concepteur a du penser à moi en développant ce système et n'a pas permis cette option.

Finalement, je m'y fait doucement et j'ai même fait le test suivant, valable uniquement sur modèle avec boîte Dsg. C'est qu'avec l'ACC activé, vitesse mémorisée, si tu as un bouchon devant toi, le véhicule ralentit tout seul, freine tout seul jusqu'à l'arrêt total du véhicule sans que tu ne fasses quoique ce soit. Et puis, il redémarre tout seul et rétablit la vitesse mémorisée si le trafic le permet. Surprenant, efficace, un peu gadget comparé au bonus sécurité.

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Au sujet des taxes Belges, je ne connais pas. Quand au choix, j'ai lorgné du côté de la 150CV diesel mais finalement j'ai choisi l'essence. Le 122CV n'étant pas distribué en France, j'avais le choix entre le 105 et le 140CV. Si je ne faisais que majoritairement de la ville, je pense que j'aurais opté pour le 105 amplement suffisant et sans doute plus sobre, encore que, mais ce n'est pas ma pratique actuelle si bien que je n'ai cherché longtemps.

 

Pour l'ACC, c'est un radar fixé dans la partie basse de la calandre qui calcule en permanence la distance entre toi et le véhicule qui te précède ou tout obstacle. Il est opérant en permanence t'averti par signal sonore et par affichage entre les compteurs lorsque tu arrives trop vite sur un obstacle ou une voiture arrêtée devant toi, ou un différentiel important de vitesse. Il active également un freinage d'urgence si tu dis des douceurs à Madame sans regarder la route. L'autre rôle de cet ACC est de réguler le régulateur et c'est à çà qu'il faut s'habituer. Un régulateur classique, tant qu'il est enclenché, te permet de rouler à vitesse stabilisée. Il te faut soit accélérer soit soit freiner soit modifier les paramètres pour modifier cette vitesse stabilisée. Avec l'ACC, le régulateur fonctionne comme un modèle classique mais vient se greffer ce radar qui intègre dans la gestion de la régulation de vitesse la notion de distance de sécurité. Et c'est là que je suis un peu déstabilisé. Comme je l'ai dit sur un autre fil, j'avais pris de mauvaises habitudes en me tenant trop près des voitures que je voulais doubler sans pour autant leur coller aux baskets. Non là je parle en terme de distances de sécurité préconisées après de nombreux tests. Force est de constater que je les avais diminué de moitié dans ma conduite de tous les jours. Et bien l'ACC te rappelle à l'ordre, ce qui est particulièrement énervant au début à tel point que si j'avais pu le déconnecter, je l'aurais fait. Le concepteur a du penser à moi en développant ce système et n'a pas permis cette option.

Finalement, je m'y fait doucement et j'ai même fait le test suivant, valable uniquement sur modèle avec boîte Dsg. C'est qu'avec l'ACC activé, vitesse mémorisée, si tu as un bouchon devant toi, le véhicule ralentit tout seul, freine tout seul jusqu'à l'arrêt total du véhicule sans que tu ne fasses quoique ce soit. Et puis, il redémarre tout seul et rétablit la vitesse mémorisée si le trafic le permet. Surprenant, efficace, un peu gadget comparé au bonus sécurité.

 

 

Je suis certain que je m'y ferait avec le temps 141678300_almera.gif.746e6c8e322f6cd092a75c0def4f8645.gif

Puis ca evite de toujuors couper son cruise controle à cause du gars qui fait du 128 juste devant.

 

En tout cas, niveau moteur, j'hésite... Je dois debourser 800 euros supplémentaires pour la mettre sur la route pour +/- 200 pour le 1.2 TSI. Puis à l'achat, ca joue un peu.

 

Je fais trés rarement de l'autoroute donc je dois bien y reflechir.

 

C'est sur que si j'essaye le 1.4 140, je vais vouloir repartir avec :ange:

 

 

Je vais da faire mes comptes, ca m'aidera ath.gif.f5b5b40cb1b320ab743cbe9a5d74adc2.gif

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Voilà, j'ai demandé un essai pour cette motorisation qui semble etre celle qui me conviendrait le mieux.

Je n'ai pas encore la date.

 

Je vais enfin pouvoir me faire un avis mais je sens déja que je risque d'être charmé :o

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Je viens de me relire et j'avais omis de préciser que la consommation dont je parlais était celle affichée sur l'ordinateur de bord. Il te faut rajouter environ 0,5 litre pour la consommation réelle calculée en faisant le plein. Mais cette différence est valable, quelle que soit la motorisation, par forcément 0,5 litre, ce peut être plus parfois.

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Je viens de me relire et j'avais omis de préciser que la consommation dont je parlais était celle affichée sur l'ordinateur de bord. Il te faut rajouter environ 0,5 litre pour la consommation réelle calculée en faisant le plein. Mais cette différence est valable, quelle que soit la motorisation, par forcément 0,5 litre, ce peut être plus parfois.

 

 

C'est déja ce que je fais avec l'actuelle. Il n'y a que ca de vrai.

 

En tout cas, fini d'aller avec un plein toutes les deux semaines et demi :D

 

Ps: Pour mon essai, toujours aucune nouvelle du cc... Ils ne veulent pas vendre

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Invité §mar874Vz

 

C'est déja ce que je fais avec l'actuelle. Il n'y a que ca de vrai.

 

En tout cas, fini d'aller avec un plein toutes les deux semaines et demi :D

 

Ps: Pour mon essai, toujours aucune nouvelle du cc... Ils ne veulent pas vendre

Tu serais pas dans le coin de Toulouse des fois? Sinon tu peux venir essayer la mienne histoire de te faire une première idée.

Par contre, il faut faire "vite" parce que dans un mois, je la met en vente :o

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Tu serais pas dans le coin de Toulouse des fois? Sinon tu peux venir essayer la mienne histoire de te faire une première idée.

Par contre, il faut faire "vite" parce que dans un mois, je la met en vente :o

 

 

Même pas du même pays ;) .

 

Tu es décu de ton véhicule?

La mémoire me faisant faux bon, ce n'est pas toi qui te plaignait de l'inconfort que tu ressentait du passage de 4 à 2 cylindres (et inversement)?

Je suis également preneur de tes avis/déceptions :o

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Invité §mar874Vz

 

Même pas du même pays ;) .

 

Tu es décu de ton véhicule?

La mémoire me faisant faux bon, ce n'est pas toi qui te plaignait de l'inconfort que tu ressentait du passage de 4 à 2 cylindres (et inversement)?

Je suis également preneur de tes avis/déceptions :o

Ta mémoire ne te fait pas faux bon :D

C'est pas vraiment une plainte mais disons que j'ai un peu de mal a m'y faire.

Et aujourd'hui, la voiture va avoir 1 an, donc j'en profite pour la revendre sans trop de perte (et surtout je suis tranquille pour moi et le futur acheteur comme elle a encore 1 an de garanti).

Cela dit, c'est une très bonne voiture a tout points de vues, juste que le changement de mode est parfois perceptible. Je sais que je suis très exigeant, mais sur ce coup la, j'ai un peu de mal avec ces "rugosités".

 

Le gros avantage que je trouve a ce moteur (même si la contrepartie est la rugosité de certains changement de mode), c'est une consommation à la limite du ridicule. En vitesse stable autour des 90km/h, il n'y a plus que 2 cylindres qui tournent et la, on se retrouve à la conso d'un diesel. :love:

 

Après, forcement, si tu vas en montagne et que tu es un peu sauvage, ça va monter :D

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Ta mémoire ne te fait pas faux bon :D

C'est pas vraiment une plainte mais disons que j'ai un peu de mal a m'y faire.

Et aujourd'hui, la voiture va avoir 1 an, donc j'en profite pour la revendre sans trop de perte (et surtout je suis tranquille pour moi et le futur acheteur comme elle a encore 1 an de garanti).

Cela dit, c'est une très bonne voiture a tout points de vues, juste que le changement de mode est parfois perceptible. Je sais que je suis très exigeant, mais sur ce coup la, j'ai un peu de mal avec ces "rugosités".

 

Le gros avantage que je trouve a ce moteur (même si la contrepartie est la rugosité de certains changement de mode), c'est une consommation à la limite du ridicule. En vitesse stable autour des 90km/h, il n'y a plus que 2 cylindres qui tournent et la, on se retrouve à la conso d'un diesel. :love:

 

Après, forcement, si tu vas en montagne et que tu es un peu sauvage, ça va monter :D

 

 

Tu me confortes encore plus dans mon achat.

Je comprends tes soucis de sensations mais je sais que pour moi, ca ira. Je me connais ;) . Mais après tout, chacun a des sensations et ressentis différents.

 

 

Tu sais par quel auto tu vas la remplacer?

Une petite idée?

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Invité §mar874Vz

 

Tu me confortes encore plus dans mon achat.

Je comprends tes soucis de sensations mais je sais que pour moi, ca ira. Je me connais ;) . Mais après tout, chacun a des sensations et ressentis différents.

 

 

Tu sais par quel auto tu vas la remplacer?

Une petite idée?

oh oui, c'est pour ça que j'insiste, c'est vraiment pas un truc phénoménal, mais de temps en temps, tu sens un micro a-coup (plus une rugosité en fait). J'avoue que je me focalise totalement la dessus au point de ne pas trop apprécier le reste.

C'est bête, mais impossible de faire autrement. Parce qu’après, il faut être objectif, si c'est la contre partie pour avoir une conso ridiculement basse, ça me parait plus qu’honnête !

C'est une moteur qui reprend très bas sans râler, après il ne faut pas abuser non plus, au bout d'un moment, ça broute un peu :lol:

Mais faut pas hésiter à taper un peu dedans quand même, à 3500tr, c'est quand même nettement plus sympa :D

Très très très silencieux ! Étant stressé de base, on entend des bruits (de passage de vitesse notamment) qu'on entend pas sur un diesel-tracteur ! Ça aussi, il faut prendre l'habitude.

Je ne pense pas que tu sois déçu !

 

Je vais reprendre une Golf 7 mais en TDI (en espagne), de toutes façons, je ne garde pas mes voitures très longtemps, je préfère les revendre pendant la garantie, ça évite les problèmes, autant pour moi que pour l'acheteur.

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Ce matin, 540 bornes d'autoroute à 134 km/h au régulateur sauf les quelques rares endroits à 110, voir 90. Résultat 6,2 litre ODB sur ce trajet à deux à bord, avec un passager frôlant les 120 kilos. L'essence est du E10 réputé pour être un peu moins performant d'où une consommation sans doute supérieure par rapport à du SP95.

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oh oui, c'est pour ça que j'insiste, c'est vraiment pas un truc phénoménal, mais de temps en temps, tu sens un micro a-coup (plus une rugosité en fait). J'avoue que je me focalise totalement la dessus au point de ne pas trop apprécier le reste.

C'est bête, mais impossible de faire autrement. Parce qu’après, il faut être objectif, si c'est la contre partie pour avoir une conso ridiculement basse, ça me parait plus qu’honnête !

C'est une moteur qui reprend très bas sans râler, après il ne faut pas abuser non plus, au bout d'un moment, ça broute un peu :lol:

Mais faut pas hésiter à taper un peu dedans quand même, à 3500tr, c'est quand même nettement plus sympa :D

Très très très silencieux ! Étant stressé de base, on entend des bruits (de passage de vitesse notamment) qu'on entend pas sur un diesel-tracteur ! Ça aussi, il faut prendre l'habitude.

Je ne pense pas que tu sois déçu !

 

Je vais reprendre une Golf 7 mais en TDI (en espagne), de toutes façons, je ne garde pas mes voitures très longtemps, je préfère les revendre pendant la garantie, ça évite les problèmes, autant pour moi que pour l'acheteur.

 

 

Et tu en profites, c'est bien ça.

Merci pour ce descriptif, ca fait limite réver.

 

Surtout quand tu parles de conso ridiculement basse ;) .

Enfin cela est tout de même relatif. Ici avec mon 1.6 TDI 90 je tourne à 4,7l/100 en moyenne et j'aurai un choc en passant au TSI mais bon, je trouverai le plaisir ailleurs que dans le conso je pense :o

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Ce matin, 540 bornes d'autoroute à 134 km/h au régulateur sauf les quelques rares endroits à 110, voir 90. Résultat 6,2 litre ODB sur ce trajet à deux à bord, avec un passager frôlant les 120 kilos. L'essence est du E10 réputé pour être un peu moins performant d'où une consommation sans doute supérieure par rapport à du SP95.

 

 

Honorable je pense, honorable.

C'est même plus que bien (selon mon avis).

Il me plait de plus en plus cet écolo-patator

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Tant que j'y suis, Ques-ce qui change du Sp 95 par rapport au 98?

Ca revient à plus ou moins 5 euros de différence pour un plein.

 

Niveau perfs et conso, savez vous ce qui change?

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Invité §mar874Vz

Tant que j'y suis, Ques-ce qui change du Sp 95 par rapport au 98?

Ca revient à plus ou moins 5 euros de différence pour un plein.

 

Niveau perfs et conso, savez vous ce qui change?

Le 98 a un indice octane plus élevé, il est donc censé avoir un rendement meilleur.

Seulement moi je n'y vois aucune différence, même peut etre une sur-conso mais c'est peut être psychologique.

Dans tous les cas, pas d'amélioration notable de la conso, ça c'est sur.

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Même trajet, en retour, même conditions mais seulement 6L.

Pour la différence entre le 98 et le 95, il existe un site qui en parle, je n'ai plus le lien. Si tu as le courage, te te retapes toutes les pages du fil "Golf VII officiel" et tu verras çà. Mais en gros, le 98 ne sers que pour des moteurs assez exclusifs qui ne sont pas présents dans la golf VII. Alors exit le 98, qui, à termes, est appelé à disparaître si j'ai bien compris. Ensuite, entre le 95 et le E10, avec le 95, tu consommes un poil moins, de l'ordre de 0,2/0,3L (constaté). Avec le E10, tu consommes donc un poil plus, mais il est moins cher à la pompe. Côté performances, avec la DSG, je n'ai rien ressenti. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais bon. Ensuite, certains te diront qu'il y a un risque d'endommagement de certaines durits. Je n'ai pas de réponse. C'est ce que je mets et honnêtement, si les constructeurs n'avaient pas confiance dans ce carburant, je pense qu'il n'en parleraient. Il ne faut pas oublier qu'à part l'exception Française en matière de motorisation diesel, le reste du monde tourne principalement à l'essence et notamment en Europe où ce carburant est distribué.

Et enfin, il ne faut pas oublier que les jours du 95 sont comptés et qu'on ne le trouve d'ailleurs plus que dans quelques stations.

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Même trajet, en retour, même conditions mais seulement 6L.

Pour la différence entre le 98 et le 95, il existe un site qui en parle, je n'ai plus le lien. Si tu as le courage, te te retapes toutes les pages du fil "Golf VII officiel" et tu verras çà. Mais en gros, le 98 ne sers que pour des moteurs assez exclusifs qui ne sont pas présents dans la golf VII. Alors exit le 98, qui, à termes, est appelé à disparaître si j'ai bien compris. Ensuite, entre le 95 et le E10, avec le 95, tu consommes un poil moins, de l'ordre de 0,2/0,3L (constaté). Avec le E10, tu consommes donc un poil plus, mais il est moins cher à la pompe. Côté performances, avec la DSG, je n'ai rien ressenti. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais bon. Ensuite, certains te diront qu'il y a un risque d'endommagement de certaines durits. Je n'ai pas de réponse. C'est ce que je mets et honnêtement, si les constructeurs n'avaient pas confiance dans ce carburant, je pense qu'il n'en parleraient. Il ne faut pas oublier qu'à part l'exception Française en matière de motorisation diesel, le reste du monde tourne principalement à l'essence et notamment en Europe où ce carburant est distribué.

Et enfin, il ne faut pas oublier que les jours du 95 sont comptés et qu'on ne le trouve d'ailleurs plus que dans quelques stations.

 

 

Ca varie dans le bon sens.

Tu fais souvent des trajets aussi longs?

 

Je roule souvent molo donc je pense arriver dans les même grandeurs de conso.

 

 

 

Je vais essayer de trouver ce site comparant le 98 et 95.

Ca m'étonnes que tu dises que les jours du 95 sont comptés.

 

Et je te rassure, en Belgique on a un %age plus élévé en terme de véhicules immatriculés en Diesel. Il suffit de regarder sur les sites de véhicules d'occasion pour remarquer l'exclusivité du diesel.

Et pas certain que ca va changer...

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Pour la "rareté" du 95, par ici, il y a de plus de en plus de stations, stations de distributeurs pas en grandes surfaces, qui n'ont tout simplement plus de pompe en 95. Ensuite, il me semble que j'ai lu çà, alors je ne sais plus si c'est sur ce fameux site ou si c'est sur le site de l'argus automobile. Ceci dit je ne suis pas affirmatif à 100% mais quand même.

 

Concernant ce genre de trajets, là, c'était pour une activité extra-professionnelle ce qui m'arrive deux ou trois fois par an. Ensuite, je parcours une ou deux fois par environ 750 km d'une traite, avec pauses pipi et café quand même. Et justement, c'est sur la question des 750 km où j'étais un peu, pas inquiet, mais attentif. En effet, cette distance, je la parcours sur autoroute à 98%. Sachant que l'essence vaut la peau des c......s dans notre beau pays sur autoroute, j'ai regardé attentivement ma consommation au fur et à mesure du rodage pour prévoir un éventuel écart hors de l'emprise autoroutière pour faire un plein durant ce trajet. Je suis rassuré, çà devrait aller car hier, lorsque j'ai fait le plein, j'ai mis 44 litres pour 744 km et il me restait de quoi faire environ 100 km selon l'ODB.

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Hé bien, tes trajets m'interessent beaucoup pour ma plus grande appréhension ==> Le départ en vacances.

J'ai 1200 km aller, 1200 km retour. Le tout avec +/- 200 km de battement.

 

La crainte d'une esence c'est de voir la jauge se vider a vue d'oeil sur l'autoroute (même si je roule aux vitesses autorisées). Avec ce que tu me montres, je trouve ça raisonnable. Atention, je serai surchargé de valise (et oui, madame est avec moi donc y a plein de valises inutiles :ange: ).

 

Un autre point qui m'interesse beaucoup c'est ton ressenti au niveau du confort sur d'aussi longs trajets...

As-tu mal au dos au bout de tes 750 km?

Après combien de temps fais tu une pause?

Tu as des jantres de combien de pouces?

Colles-tu ta nuque sur ton appuie-tête?

Les bras sont t'il tendus?

 

Ca doit te paraître bête mais je me comprends ;) .

 

Je suis en polo 15 pouces, pauses entre 1h30 et 2h (généralement sans changement de conducteur, nuque non appuyée et bras pliés (je pense m'assoir très mal dans mon auto). Et bien ca passe très bien niveau confort.

Tu vas me dire que 80% du confort se joue dans la confection du siège et de la multitude d'élements mécaniques de l'auto, ok mais on joue un rôle aussi sur notre propre confort.

C'est pour ça que j'hésite toujours entre des 16 et 17 pour la future Golf.

 

Enfin, de toute façon je ne suis pas très fan des longs voyages. Je me lasse vite et le facteur "déconcentration" fini par se pointer au fil des kilomètres. (même avec les pauses)

Surtout la nuit. j'ai tenté de voyager de nuit, je n'aime clairement pas parce je m'épuise beaucoup plus vite. Et je ne sais pas me reposer sur vos air de repos mal famées (qui le sont autant chez nous). Je ne le ferai plus je pense.

 

 

Pour le SP 95, je suis étonné car j'en vois toujours dans chacune des pompes et je dirais, en tant que simple obervateur, que c'est le 98 que l'on voit moins. Le SP 95 est d'ailleurs souvent repris dans sa déclinaison classique et soit disant "premium". Tout comme le diesel. Le terme change selon le distributeur bien entendu.

 

 

Bonne journée et merci pour de participuer à ma culture :D

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Citation :

Hé bien, tes trajets m'interessent beaucoup pour ma plus grande appréhension ==> Le départ en vacances.

J'ai 1200 km aller, 1200 km retour. Le tout avec +/- 200 km de battement.

 

La crainte d'une esence c'est de voir la jauge se vider a vue d'oeil sur l'autoroute (même si je roule aux vitesses autorisées). Avec ce que tu me montres, je trouve ça raisonnable. Atention, je serai surchargé de valise (et oui, madame est avec moi donc y a plein de valises inutiles :ange: ).

 

Un autre point qui m'interesse beaucoup c'est ton ressenti au niveau du confort sur d'aussi longs trajets...

As-tu mal au dos au bout de tes 750 km?

Pour l'instant, je n'ai fait que mes 450/500 bornes avec la Golf VII. Le plus grand trajet devrait être fait d'ici à deux mois.

Après combien de temps fais tu une pause?

Comme toi, toutes les heures et demi à deux heures. D'une part, c'est la pause pipi/café, ensuite, çà permet de marcher un peu, de se détendre et d'éviter des contractures. C'est une habitude que j'ai gardé du temps où je circulais beaucoup à moto et quand tu te tapes 800 à 1200 bornes en moto durant la journée, même avec un carénage, les pauses sont plus que nécessaires.

Tu as des jantres de combien de pouces?

J'ai d'origine des 17" mais j'ai pris l'option roues/pneus hiver qui sont en 16". C'est ce qui est monté en ce moment. Je n'ai pas remarqué une grande différence de confort entre les deux montes, sauf peut-être en ville avec les bouches d'égouts etc, etc. Ensuite, comme déjà précisé, j'ai le DCC qui est, à mon humble avis, une option qu'il faut regarder de près.

Colles-tu ta nuque sur ton appuie-tête?

NON

Les bras sont t'il tendus?

NON, il sont légèrement fléchis, détendus, souples. A dix heures dix, c'est l'idéal mais je dois avouer que sur autoroute, je conduis très souvent d'une main et toujours très souplement. Je sais, c'est pas bien.

Ca doit te paraître bête mais je me comprends ;) .

C'est pas grave, je suis blond et je demande souvent les explications pour les nuls icon6.gif

Je suis en polo 15 pouces, pauses entre 1h30 et 2h (généralement sans changement de conducteur, nuque non appuyée et bras pliés (je pense m'assoir très mal dans mon auto). Et bien ca passe très bien niveau confort.

Mon épouse ne l'a pas encore vraiment conduite, la DSG lui fait un peu peur. Mais j'arriverai bien à la convaincre et je lui laisse volontiers le volant même si j'aime beaucoup conduire.

Tu vas me dire que 80% du confort se joue dans la confection du siège et de la multitude d'élements mécaniques de l'auto, ok mais on joue un rôle aussi sur notre propre confort.

Je ne sais plus si c'est à toi que j'en ai parlé, mais les sièges sport de ma version Carat, maintiennent correctement en latéral mais manque d'un poil d'amplitude pour la cambrure lombaire et le levier qui joue sur cette cambrure n'a pas un verrouillage suffisant. Regarde du côté des sièges ergo-activ.

C'est pour ça que j'hésite toujours entre des 16 et 17 pour la future Golf.

 

Enfin, de toute façon je ne suis pas très fan des longs voyages. Je me lasse vite et le facteur "déconcentration" fini par se pointer au fil des kilomètres. (même avec les pauses)

Surtout la nuit. j'ai tenté de voyager de nuit, je n'aime clairement pas parce je m'épuise beaucoup plus vite. Et je ne sais pas me reposer sur vos air de repos mal famées (qui le sont autant chez nous).

Mais heu !!!!! Je ne le ferai plus je pense. Tu fais bien icon16.gif

Les phares au xénon sont un plus. J'ai eu sur la DS4 les bi-xénon directionnels. Je n'ai pas pris l'option directionnels sur la golf car je n'en ai pas ressenti la nécessité au regard du prix. Après, chacun voit midi à sa porte.

 

Pour le SP 95, je suis étonné car j'en vois toujours dans chacune des pompes et je dirais, en tant que simple obervateur, que c'est le 98 que l'on voit moins. Le SP 95 est d'ailleurs souvent repris dans sa déclinaison classique et soit disant "premium". Tout comme le diesel. Le terme change selon le distributeur bien entendu.

Je confirme pour le sud est, tu sais, là où il faut souvent beau ..... icon12.gif

 

Bonne journée et merci pour de participuer à ma culture :D

 

 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, quand on peut aider. J'ai profité de l'expérience d'autres par ici, c'est donc un juste retour.

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Merci pour tes réponses...

Je n'ai aucune autre question pour le moment :)

 

Moi je vis dans le nord nord donc le soleil je ne connais pas ( C'est jaune il parait).

J'hésite de prendre le toit ouvrant mais je pense que je vais laisser tomber.

 

Sinon y a du neuf... Une bonne et une mauvaise nouvelle... Je n'essayerai pas le 1.4 tsi car les delais proposés sont trop longs pour l'essai mais en contre partie fais mon devis et les démarches suivantes 2 semaines plus tot...

En attendant le cc me laissera me faire les dents samedi prochain sur le 1.2 Tsi 105 avant de faire le devis.

 

Au moins quand j'aurai mon 1.4 tsi j'aurai une bonne surprise je pense. Il a dit que j'aurai toujours possibilité d'essayer un 1.4 après avoir passé commande histoire de patienter :D

 

C'est con mais j'ai hate.

 

C'est indiscret de te demander combien de pourcents de remise tu as eu sur ta belle?

 

Ps: J'ai jamais été très moto, j'en ai une peur bleue :(ath.gif.f5b5b40cb1b320ab743cbe9a5d74adc2.gif

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Sans négocier, mon concessionnaire m'a fait l'équivalent de 2000€ avec la reprise de ma DS4. J'aurais sans doute pu avoir plus en passant par un mandataire, mais je n'avais aucune envie de m'enquiquiner à revendre par moi même. Si bien que sans faire l'affaire du siècle, je suis satisfait. De plus, je suis très content de cette petite concession. Çà fait une douzaine d'années que j'y vais et je n'ai jamais eu de soucis. Alors, c'est pas que j'aime jeter les sous par la fenêtre mais, faire travailler le commerçant du coin peut aider. et puis, dans mon cas, c'est moins loin que la grande concession puisque je peux y aller à pieds.

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