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Golf

[Golf VII] Moteur 1.4 TSI 140 (Avis, perfs, conso,...)


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Sans négocier, mon concessionnaire m'a fait l'équivalent de 2000€ avec la reprise de ma DS4. J'aurais sans doute pu avoir plus en passant par un mandataire, mais je n'avais aucune envie de m'enquiquiner à revendre par moi même. Si bien que sans faire l'affaire du siècle, je suis satisfait. De plus, je suis très content de cette petite concession. Çà fait une douzaine d'années que j'y vais et je n'ai jamais eu de soucis. Alors, c'est pas que j'aime jeter les sous par la fenêtre mais, faire travailler le commerçant du coin peut aider. et puis, dans mon cas, c'est moins loin que la grande concession puisque je peux y aller à pieds.

 

 

Très pratique en effet... Pour la porter à l'entretien entre autre.

Moi aussi c'est un petit garage mais ils sont super... J'ai acheté ma polo chez eux et je compte bien rester là malgrés mon éloignement à cause du déménagement.

Je leur ai quand même dit que si le devis ne m'allait pas, je ferai le tour des cc.

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  • Réponses 39
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Invité §Ano116bj

Bonjour

Je souhaiterai connaitre votre avis concernant la fiabilité de votre Golf7 tsi 140...

Merci d'avance

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Bonjour,

 

actuellement 75.000 Kms et RAS. Je n'ai rien à lui reprocher au niveau fiabilité.

J'avais un peu peur de la fiabilité de l'ACT au fil du temps mais pour le moment, tout va bien.

La sensation du passage de 4 à 2 cylindre est perceptible mais ne s'est pas intensifié depuis le 1er jour.

 

J'ai un peu plus d emal avec l'électronique mais c'est pas un souci de fiabilité, c'est juste moi qui n'aime pas.

 

Bref, content de cette voiture après 3 ans et 10 mois

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Invité §MrL471rK

 

J'ai oublié de parler d'une chose, c'est du frein moteur. Alors je sais qu'il y en a moins que sur un diesel, même à cylindrée équivalente, mais avec 1,4L , c'est un peu juste. Un 1800 ou un 2L doit être mieux armé de ce point de vue là. Mais bon. Alors, je précise tout de même, qu'en anticipant sur une décélération, il joue sont rôle. Pour ceux qui ont fait un stage de conduite économique, ils comprendront ce que je veux dire. Par exemple, à l'abord d'un feu rouge, d'un rond point, d'une barrière de péage, en levant le pied suffisamment tôt, la voiture ralenti avec le frein moteur, le rétrogradage robotisé de la Dsg sans toucher au frein jusqu'au final. En revanche, en descente de quelques %, là, manifestement, le moteur manque cruellement de frein moteur.

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Je fais remonter un peu ce sujet car j'envisage l'achat d'une Polo blueGT équipée du 1.4 TSI 140 ACT.

Pour le frein moteur j'ai trouvé cette explication sur :

http://www.geott.fr/wp-content [...] 0EA888.pdf

à la page 53 :

 

"Afin de mieux tirer parti du potentiel de consommation, la coupure d'alimentation des cylindres est activée en cas de charge partielle, mais également lors de phases de décélération. Néanmoins, lorsque le conducteur actionne la pédale de frein, le mode de coupure d'alimentation est interrompu afin que les quatre cylindres contribuent à l'effet de frein-moteur de la décélération. La coupure d'alimentation des cylindres est également désactivée dans les descentes, car cette situation requiert généralement le maximum de l'effet de frein-moteur du couple moteur."

 

Je voulais également avoir vos retours après quelques années d'utilisation, si vous avez eu des pannes graves ou des déconvenues ou désagréments (notamment avec l'ACT) Le propriétaire de la voiture convoitée (2013 32000 kms) a changé la batterie. Je n'ai pas encore pu voir le carnet d'entretien.

 

J'ai déjà une polo 1.2 TSI 105cv mais on veut passer à 5 portes. Après essai de la GTI, un peu trop chère pour nous, on convoite donc la BlueGT à 140.

 

 

Merci d'avance.

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Invité §MrL471rK

Ah et j'ai enfin trouvé le système de fonctionnement de l'ACT :

ACT 1-4 TSI.jpg

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