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Golf

GOLF V BIEN EQUIPE OU GOLF 6


JOJO13015

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Bonjour à tous,

 

Je suis de retour sur le forum car j'ai encore une fois besoin de vos précieux conseils.

 

Je m'explique. J'ai acheté il y a tres peu de temps une BMW serie 1 148ch de 2007 (100000kms) toutes options possibles (toit ouvrat, gps, radars de reculs,... ) sauf régulateur et bluetooth. Il s'agit de la version commercialisé en Allemagne.

 

Or, je suis vraiment déçu niveau performance, consommation de ce véhicule.

 

Je souhaite donc le vendre et j'envisagerai d'acheter selon mon budget une golf V voir une golf VI. Apparemment, aux alentours de 10500 € cela devrait se vendre. Pensez vous tout d'abord que l'achat d'une golf 6 105ch est possible? Si possible bien équipée? Je souhaiterai que son kilométrage ne dépasse pas les 120000.

 

Sinon, que pensez de la 5?

Y a t'il de gros différences niveau confort, fiabilité, tenue de route et puissance avec la 6.

 

En gros,que me conseillerez vous?

 

Vous remerciant par avance pour votre aide !!! :)

 

Jauffrey

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Invité §qua256zD

Perso je prendrais la golf V , c'est une valeur sur , tu trouveras des golf V de 2007 ,1.9 TDI 105cv trés bien équipé avec moins de 120mkm pour 8000€ maximum , sauf pour le bruit , je prefere ( et de loin ) le 1.9 tdi 105cv plutot que le 1.6 tdi 105 , il donne l'impression qu'il est plus puissant pour temps a puissance égal de plus la golf VI dispose d'une boite de vitesse exagerement longue qui gomme toute sensation de reprise , et en conso réél ( pas sur les fiches techniques ) il n'y a quasi pas de difference , le 1.6 tdi n'est pas mauvais mais si je devais prendre ce moteur , je le prendrais sur la golf VII car avec un gain de poids (+- 100kg par rapport a la golf VI ) et un meilleur étagement de boite , il rend la voiture plus dynamique

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Bonjour,

 

Et merci pour ton retour! Je suis un peu plus avancé maintenant. Il est vrai qu avec mon budget je peux avoir une golf 5 tres bien équipé. Mais n y a t il pas plus de problèmes sur la 5? Et quand est il de la distribution? Ne se change t elle pas a 120000 kms sur la 5?

Merci encore pour votre aide!

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Invité §qua256zD

Pour la courroie de distribution sur le 1.9 tdi 105 cv c'est tout les 120.000 km ou 5 ans pour le 1.6 tdi 105 , c'est tout les 180.000 km ou 8ans , mais pour ce qui est de la fiabilité , le 1.6 tdi n'est pas mauvais mais il ne vaut pas le 1.9 tdi qui existe depuis 1992 qui a débuter sous le capot de l'audi 80 , il a donc fait ses preuves , et le 1.6 tdi et donc l'évolution du 1.9 , il a donc une réputation solide a faire durée en tout cas si tu prend le 1.6 tdi dirige toi sur les modeles apres 2010 car les nouveau moteur ne sont pas encore fiabiliser des leur sortie mais hélas j'ai peur que tu ne sois plus dans ton budget

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Merci beaucoup pour tes réponses et tout le temps que tu as pris pour me renseigner. Je pars donc sur une golf 5. Si d autres personnes peuvent me confirmer que je ne me trompe pas je suis preneur. :)

Je me suis trompé sur la bm je ne veux pas recommencer.

Merci par avance!

Jauffrey

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Invité §gho758tI

hello

sinon partir sur une golf 6 2.0 TDI 110 de 2008 / 2009 qui est une version dégonflée du 2.0 140ch pour ton budget ;)

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Oublie le 1.6L TDI 105. Sa fiabilité est très loin d'être extraordinaire.

En + il est associé à une boite archi longue donc niveau agrément/perf ça vole pas très haut non plus......

 

Si tu as le budget, opte pour une des dernières golf V 2.0L TDI 140 ou une Golf VI TDI 140.

 

Le 1.9TDI 105 est très bien, mais si le 2.0L D 148cv de la bm t'endormais alors le 1.9TDI va te foutre dans le coma illico presto.

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Perso, Golf VI 1,6 tdi 105 et ... très content :p de l'ensemble (conso mesurée, assez coupleux, pas de vibrations).

Il faut essayer et ne pas se baser uniquement sur les avis de Pierre, Paul ou Jacques qui ne sont pas toujours objectifs :ange:

 

A++ :jap:

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Je sais que je suis chiant mais elles ont quand même plus de 120000 kms pour la plupart . N étais ce pas beaucoup? Et si je prenais une essence. Je fais quand même un peu plus de 20000 kms par an mais ça vaut peut être le coup? Qu en pensez vous.

Merci punto en tout cas pour toutes ces recherches!

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Je sais que je suis chiant mais elles ont quand même plus de 120000 kms pour la plupart . N étais ce pas beaucoup? Et si je prenais une essence. Je fais quand même un peu plus de 20000 kms par an mais ça vaut peut être le coup? Qu en pensez vous.

Merci punto en tout cas pour toutes ces recherches!

 

 

Bonjour,

 

Plus tu voudras une motorisation performante, plus les km seront élévés (logique). A toi de voir quels sont tes besoins et envies ;) .

Pour le choix de l'essence, je ne saurai que te conforter dedans (j'ai le même kilométrage annuel que toi et je bascule dans l'essence également) mais bon, je suis peut être un peu trop "essentiste" pour pouvoir aiguiller quelqu'un dans le choix qui lui irait le mieux :o .

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Merci Jey-x2 pour l'info. A tres d'information car niveau performance essence j'y comprends rien :) quelle motorisation devrais je prendre pour avoir l'équivalent d'un 105 ch ?

Et peux tu me dire quelle consommation à tu avec ton essence?

Merci

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Merci Jey-x2 pour l'info. A tres d'information car niveau performance essence j'y comprends rien :) quelle motorisation devrais je prendre pour avoir l'équivalent d'un 105 ch ?

Et peux tu me dire quelle consommation à tu avec ton essence?

Merci

 

 

Je n'ai pas encore mon auto, je vais seulement passer commande mais je suis quasi décidé sur la motorisation.

 

l'équivalent d'un 1.6 TDI 105 est, pour l'essence, un 1.2 TSI 105. Je ne sais pas si pour la Golf 6 cette motorisation essence est reprise cependant.

Niveau perf, pour moi, c'est relativement semblable (avantage de quelques dixièmes de secondes pour l'essence pour une 0 à 100 km/h).

 

Pour une bonne moyenne de consommation (et bien sur, hors valeurs des fiches techniques des constructeurs qui sont très dures à égaler), je dirais que que tu peux tabler sur une différence de 1,5 à motorisation équivalent en faveur du diesel.

Exemple: conso de 5,5 litres/100 avec ton diesel et +/- 7 litres/100 pour ton essence. Mais bien sur, tout dépend de ta façon de conduire et ça, je ne la connais pas :D .

 

Sinon, en occasion, c'est tout de même plus dur de trouver une essence. Enfin je parle pour moi car en Belgique elles sont très rares

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Je suis perdu du coup et ne sais plus trop quoi faire . Essence ou diesel? Bonne question. Il est vrai que j'ai une conduite plutot pépere meme si je me permets de temps en temps des petites accélérations pour chauffer un peu le moteur ;)

Vu que je fais plus de 20000kms par an on m'a toujours conseillé un diesel. Apres je sais pas si c'était le bon choix.

Par contre tu as raison, dur dur de trouver une essence et en plus apparemment le 1.2 TSI 105 n'existe pas! Je ne vois qu'un 80 ch :(

Pour info tu as opté sur quel véhicule et quelle motorisation?

 

Merci

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dur dur de trouver une essence et en plus apparemment le 1.2 TSI 105 n'existe pas! Je ne vois qu'un 80 ch :(

 

Il y a le 1.4 TSI 122ch. Certes, plus gourmand qu'un TDI 105, mais largement plus agréable à conduire.

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Je suis perdu du coup et ne sais plus trop quoi faire . Essence ou diesel? Bonne question. Il est vrai que j'ai une conduite plutot pépere meme si je me permets de temps en temps des petites accélérations pour chauffer un peu le moteur ;)

Vu que je fais plus de 20000kms par an on m'a toujours conseillé un diesel. Apres je sais pas si c'était le bon choix.

Par contre tu as raison, dur dur de trouver une essence et en plus apparemment le 1.2 TSI 105 n'existe pas! Je ne vois qu'un 80 ch :(

Pour info tu as opté sur quel véhicule et quelle motorisation?

 

Merci

 

 

Je vais passer d'une polo V TDI 90Ch à une Golf 7 1.4 TSI 140Ch (quoi que j'hésite toujours avec le 1.2 TSI 105 qui va déja très bien). Enfin avantage au 1.4 tout de même (j'ai décidé de ne pas être raisonnable, j'ai qu'une vie... :jap: )

Tu as raison pour le choix du carburant. A l'époque je faisais 30.000 km donc j'avais pris diesel. Je suis redescendu à 20.000 donc je retourne à l'essence que je trouve plus agréable qu'une deisel.

 

Maintenant, je pense que un TDI te satisfera pleinement. Quelque soit ton choix, dis toi que la Golf 6 est une voiture très agréable et fiable.

 

 

Comme le dis mon ami makakus, le 1.4 TSI 122 est aussi un bon choix. Plaisir garanti mais un peu plus 'soiffard" ;) .

 

 

Bonne réflexion

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Bonsoir a tous,

bon mon choix est fait je pars sur une golf 6 en diesel car dans tous les cas la vrrsion essence en milieu de gamme est apparemment tres dure a trouver. Et d ailleurs j en trouve pas!

J ai vu par contre qu il y avait deux types de motorisations en 110 et 105ch :

2l et 110 ch avant 2010 et 1.6l et 105 ch apres 2010

quels sont selon vous les différences entre ces deux types de motorisations et laquelle dois je choisir selon vous?

Merci pour votreaide

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Préfère le 2.0L TDI 110cv.

Le 1.6L TDI 105 a quelques problèmes avec les pompes continentales et la gestion de la regénération du FAP souffre de quelques soucis (mais normalement réglé avec la dernière mise à jour du soft).

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Bonjour et désolé du retard. Je vous remercie encore pour votre aide.

Après mûre réflexion et avis j hésite encore et commence à me dire que vu que j ai un budget serré il serait peut être mieux d acheter une essence alors que j avais au départ opté pour un diesel. Vu que j ai du mal à vendre ma voiture et que je vais devoir baisser son prix je pense que l essence sera donc moins chère.

Mon choix se porte donc suite à vos avis sur le 1.4 t si 122 ch

Pouvez vous me dire quand se véhicule a commencé à être commercialisé. Et si aux alentours des 10000 euros c est trouvable car je n en vois vraiment pas en annonce. Même au dessus de mon budget je n en trouve pas! Étais ce normal? Je ne vois que des 1.4 16v 80 ch.

Pouvez vous également me dire si cela ne pose pas problème de prendre une essence avec 100000 kms comparé au diesel?

Merci encore pour votre patience suite à mes nombreuses questions.

bon dimanche.

 

Jauffrey

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Mon choix se porte donc suite à vos avis sur le 1.4 t si 122 ch

 

C'est un excellent moteur suralimenté avec un petit turbo. Il est fiable et très alaise sous le capot de la golf :jap:

Pouvez vous me dire quand se véhicule a commencé à être commercialisé.

 

2008

Et si aux alentours des 10000 euros c est trouvable car je n en vois vraiment pas en annonce.

 

ça va être chaud....

Même au dessus de mon budget je n en trouve pas! Étais ce normal?

 

Ben les motorisations essence sont archi rare sur la golf VI. Les 3/4 des ventes s'étant faite en versions diesel :D

Je ne vois que des 1.4 16v 80 ch.

 

Normal puisque c'est l'entrée de gamme.....

Mais en toute sincérité, je te déconseille plus que vivement. Ce moteur peut servir de déplaçoire en ville où la cylindrée et la boite courte fait illusion mais ça s'arrête là.

Sur national ça devient laborieux et sur autoroute c'est encore moins reluisant.

Pouvez vous également me dire si cela ne pose pas problème de prendre une essence avec 100000 kms comparé au diesel?

 

Aucun risque du moment que l'entretien est à jour :jap:

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Merci Punto ! Tu es au top ! :)

 

Et si j'achetais le véhicule en Allemagne?? Car la bas y en a pleins !! Comment ca se passe pour la carte grise? Et connaissez vous un bon concessionnaire ou un garage fiable?

Merciiiiiiiii

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Et si j'achetais le véhicule en Allemagne??

 

C'est effectivement une solution :jap:

Comment ca se passe pour la carte grise?

 

C'est plus long mais pas spécialement plus compliqué:

- Il te faudra carte grise Allemande barrée

- Certificat de vente ou Facture TTC

- Certificat de quitus fiscal (que tu récupéreras dans ton centre des impôts)

- Certificat d'homologation attestant que la voiture est conforme à la CEE (se récupère à la maison Maire et coûte en moyenne 80/100€) ( C'est le plus long à attendre).

- un CT Français

-------------------> avec ça tu peux faire ta carte grise.

Et connaissez vous un bon concessionnaire ou un garage fiable?

 

Dans tous les cas, évite absolument les concessionnaires/garages qui sont frontaliers.

Préfère aller dans les terres d'au moins 80/100km mini.

 

Beaucoup de magouilleurs en tout genre savent que les Français cherchent à la frontière alors c'est le royaume des merguez maquillée.....

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Bonjour à tous,

 

Mon véhicule étant vendu, je me permets de revenir vers vous pour obtenir des conseils.

 

J'envisage d'acheter une golf 6 et mon choix se porte sur le tsi 122. Or, je fais quand meme légerement plus de 20000 kms /an.

 

On m'a dit précedemment sur ce forum que c'était pas forcément une mauvaise idée de partir sur une essence. J'aimerai si possible avoir plusieurs avis.

 

J'hésite également entre la boite manuelle et DSG. Etant donné que j'habite Marseille, je me dis que la DSG peut être vraiment agréable. Je n'ai jamais eu de boite auto et j'avoue que j'aimerai bien y passer !Et vous que préférez-vous?

 

Derniere question : Mon budget a pas mal évolué et il est de 14000 euros : pensez vous que ce modele est trouvable ? Ou suis je un peu loin? Si je peux avoir un modele Carat c'est que mieux :) meme si je trouve qu'il y a vraiment peu d'offres pour cette motorisation !

Vu que je vais faire un petit credit, je me dis qu'il me faudrait un véhicule qui a moins de 70000 kms.

 

 

Merci par avance pour votre aide et patience :).

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http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=245550930&asrc=st

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=245478813&asrc=st

 

Voila deux exemples d'annonce correspondant à tes espérances.

Tu remarques que niveau budget, tu as moyen de trouver.

 

C'est un site Belge mais pas certain que tu trouveras une grosse différences avec la France.

Le seul point commun que tu trouveras c'est la rareté des "essences" vu la politique de nos pays. En allemagne c'est déja bien différent :o

 

 

Concernant ton kilométrage annuel, je suis dans la même configuration (+/- 20.000 km/an) et je viens de commander une essence donc mon avis rejoindra forcement le tiens.

Concernant la pratique, je n'ai pas de retour (je n'ai toujours pas l'auto), je t'expose juste mon choix.

 

Pour la motorisation, le 122 est vraiment bien, tu verras ;)

 

 

Concernant la boite DSG, je ne saurai pas te répondre, je ne m'y interesse pas (à l'anciene et puis c'est tout)

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Salut jey-x2 et merci pour ton retour.

Je pense de plus en plus partir sur cette motorisation. Mon seul soucis comme tu le dis si bien c est de la trouver. Je trouve en effet que les annonces que tu m as montré sont vraiment comme ce que je recherches. Le seul soucis c est qu en France ça m a l air introuvable à ce prix là où alors je ne suis pas doué? Je trouve que les annonces en France sont largement au dessus de la côte! Étais ce normal?

Pour la dsg j hésite encore... d autres avis? J ai entendu qu il avait des problèmes avec cette boîte. Étais ce vrai?

Merci

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Je pense que cette différence de prix n'a pas lieu d'être. La seule explication serait que les vehicules sont moins chères chez nous vu qu'on est taxés comme des cochons chez nous? Mh je sais pas mais j'ai tendance à faire la même observation que toi

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C'est toujourd compliqué de respecter son budget.

Regarde, au debut, je voulais mettre maximum 7000-8000 euros en plus de la reprise de ma polo.

Au final je me retrouve à presque 17.000 :lol:

 

Regarde bien tes priorités. Peut être que tu trouveras ton bonheur ailleurs que chez Vw tout en respectant ton budget

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La est le problème. J aimerai une boîte auto en finition carat mais c est dur a trouver. Selon vous vaut mieux opter pour une finition carat en boîte manuelle ou une finition confortline en boîte dsg?

merci

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