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Golf

golf fumée et moteur


Invité §shu228Dc

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Invité §shu228Dc

Bonjour,

 

J'habite au havre et mes parents à Paris.

J'ai eu il y a quelques semaines un problème de fumée blanche lorsque je roulais avec ma Golf 5 année 2006. J'ai pensé que cela était dû au froid .

Ensuite, je ne pouvais plus passer les vitesses sans éteindre le moteur.Donc j'appelle mon assurance pour ramener ma voiture au garage le plus proche (dont l'avis sur internet est mauvais).Je me fais ramener ma voiture le lendemain à ce garage.

Le garage m'appelle pour me dire que il y a un problème d'embrayage (je me dis que c'est bon il y a que ça ) et non, il me dit il faut également change rle moteur car il rejette de l'huile ect.

Et il me dis que ça peut toucher 4000 euros.Je n'ai pas du tout cette somme là et mes parents ne veulent pas dépensé cette somme.Ils ont dont appelé un mécanicien (qui nous répare souvent notre voiture) qui nous dit que c'est vraiment trop chère et que il peut venir sur place au Havre pour réparer ma voiture.

Maintenant le problème est que il doit venir le samedi.Or je ne pense pas que le garage est ouvert le samedi.Donc je dois sortir ma voiture vendredi ma voiture du garage. Que me conseillez vous?

 

Je peux faire réparer l'embrayage et essayer de la ramené chez moi ( risqué) ou appelé mon assurance pour la déposer grâce à une dépanneuse chez moi.Mais je ne sais pas si l'assurance va me payer ce trajet?

Donc voilà, merci de prendre le temps de lire mon calvaire ...

 

En vous remerciant,

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Invité §shu228Dc

Bonjour,

 

J'ai déjà changé mon turbo il y a 4 mois. Le garagiste me donne un devis de 8000 euros Hors taxe pour un remplacement complet du moteur. Je lui ai demandé de ou venait mon problème dans le moteur pour savoir si il faut remplacer au complet et il me dit que il ne sait pas mais que c'est forcément du moteur que cela vient...

La distance est de 150 km a peu près.

 

 

Vous en pensez quoi?

Du coup je lui ai demandé de changer uniquement le problème avec la pédale d 'embrayage pour l'instant ...

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Ben oui, c'est tellement simple......le problème vient du moteur alors remplaçons le moteur :siffle: .

 

C'est sur que c'est pas l'autoradio qui l'a crache cette huile.

 

Bon concrètement, il se passe quoi.

Elle sort par où cette huile ?

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Invité §shu228Dc

Je ne sais pas vraiment , je n'y connais vraiment rien en voiture...

Mais je trouve cela vraiment chère et il n'y a des avis négatifs sur ce garage , c'est pour cela que j'ai du mal à y croire. Le garagiste me dit que le moteur refoule de l'huile qui sort par les durites...

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Je ne sais pas vraiment , je n'y connais vraiment rien en voiture...

Mais je trouve cela vraiment chère et il n'y a des avis négatifs sur ce garage , c'est pour cela que j'ai du mal à y croire. Le garagiste me dit que le moteur refoule de l'huile qui sort par les durites...

Tire-là avec une barre de remorquage et prends un 2nd avis dans un autre garage :jap:

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Invité §shu228Dc

Enfin, ma voiture est récente...Elle date de 2006 donc bon changer le moteur à 8000 euros...

J'y change l'embrayage pour 550 euros . Mais je ne veux pas pas remplacer le moteur , du coup je vais la remorquer avec la voiture d'un proche.

Que faut t -il à part la tige pour le remorquage?(question bête :ange: )

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Enfin, ma voiture est récente...Elle date de 2006 donc bon changer le moteur à 8000 euros...

J'y change l'embrayage pour 550 euros . Mais je ne veux pas pas remplacer le moteur , du coup je vais la remorquer avec la voiture d'un proche.

Que faut t -il à part la tige pour le remorquage?(question bête :ange: )

une barre de remorquage à 20€ au norauto du coins et une voiture tractrice que soit pas une super 5 ou une 4L (au moins du même gabarit quoi) ;)

Quand au moteur à 8000€, dis lui d'aller se pendre.

 

Sur leboncoin, tu te trouves un moteur complet pour 1500/2000€ grand maxi et en t'arrangeant avec un garage, tu t'en tireras pour 500€ de M.O maxi.

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Invité §shu228Dc

Merci pour ces informations :D

Voici son devis...

 

 

Pièces

MOT. DEP. 6 133,14 1,00 6 133,14 2

DISQUE DE ** 349,10 1,00 349,10 2

CONSIGNE 21,00 1,00 21,00 2

BUTEE 60,13 1,00 60,13 2

DOUILLE DE 14,57 1,00 14,57 2

VIS 0,22 6,00 1,32 2

VOLANT-MOT 645,25 1,00 645,25 2

VIS 2,22 6,00 13,32 2

CYL.EMETT. 62,29 1,00 62,29 2

CYL.RECEPT 65,16 1,00 65,16 2

HUILE: PML*** 11,69 1,00 11,69 2

LIQUIDE REFROI 13,13 1,00 13,13 2

LIQUIDE PML*** 14,10 1,00 14,10 2

HUILE 504/507 5W30 19,22 4,50 86,49 2

COURR.TRAP 23,36 1,00 23,36 2

CARTOUCHE 11,08 1,00 11,08 2

DECONSIGNATION 21,00 1,00 21,00 0

Main d'Oeuvre

10011989 MOTEUR :DEPOSE ET REPOSE 77,00 6,80 523,60 2

40061900 CORPS D'ESSIEU AV :DEPOSE ET

REPOSE

77,00 2,50 192,50 2

A reporter (hors forfait(s)) 8 262,23

 

 

 

 

Si un mécanicien pouvait m'éclaircir (quand je lui en ai parlé , il m"'a dit que c'est un moteur complet a 8000 euros) :

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qu'est que c'est?

C'est assez technique mais une partie de son rôle est d'amortir les chocs en provenance du moteur pour lui éviter de démolir l'embrayage et la boite.

Visuellement c'est une sorte de gros disque composé de ressort.

 

Ce que tu sais pas, c'est qu'un moteur diesel common rail (ou injecteur pompes dans le cas des anciennes VW) ça vibre atrocement.

Pour limiter ça, nos géniaux contructeurs à la con ont eu l'idée de concevoir cette merde qu'est le volant moteur bi-masse.

 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils veulent te le changer. Ce n'est pas une pièce d'usure donc s'il est pas H.S, il y a pas de raison.

 

Sincèrement, je te conseille d'aller te faire un 2nd avis ailleurs :jap:

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Invité §shu228Dc

Merci pour ces explications technique :D

Sinon , dans son devis il n'a pas d'autre chose qui ferait augmenter le total pou rien?

Le seul problème étant une fuite d'huile donc j'avais fais changer le turbo il n'y pas longtemps à Paris et maintenant un problème de passage de vitesse que je voulais faire examiner chez ce garagiste. Et il m'a parlé d'un problème d'embrayge problème de récepteur il me semble pour 550 euros...

Peut etre que ce volant moteur a un rapport?

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Pour être franc, il veut carrément tout changer:

L'embrayage + l'emetteur + le récepteur + le volant moteur.

 

Pour faire dans la caricature humoristique, c'est un peu comme si tu avais mal à la jambe et qu'au lieu de regarder si c'est pas musculaire, je te change la jambe, le pantalon, la chaussure, le coeur et tout le système respiratoire :siffle:

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Invité §shu228Dc

a ben alors là ....

d'accors mais est ce que ça fait environ 550 selon le devis pour l'emmeteur -récepteur?

bien sur quand je lui ai demandé d'ou venait le problème dans le moteur ,il m'a dit que il ne sait pas et que peut etre quelque chose est cassé dedans ... donc on change tout ....

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a ben alors là ....

d'accors mais est ce que ça fait environ 550 selon le devis pour l'emmeteur -récepteur?

bien sur quand je lui ai demandé d'ou venait le problème dans le moteur ,il m'a dit que il ne sait pas et que peut etre quelque chose est cassé dedans ... donc on change tout ....

Non pour l'émetteur/récepteur c'est 130€ en pièce sur ton devis.

 

En fait, l'émetteur et le récepteur sont deux petits pistons:

- L'émetteur est juste derrière la pédale d'embrayage.

- Le récepteur est visé sur la boite.

 

Quand tu as appuie sur ta pédale d'embrayage, tu pousse un petit piston (émetteur) qui envoi de l'huile vers le récepteur (récepteur). Ce dernier contient un piston qui pousse lui aussi la butée d'embrayage.

 

Le truc c'est que c'est vrai qu'il est assez compliqué de déterminer lequel des deux est en panne sauf si la panne est conséquente (fuite d'huile) et qu'il est conseillé de changer la paire car généralement l'usure va de paire. Si l'émetteur est grillée, le récepteur va pas tarder à suivre.

 

Sauf que ton mécano veut carrément te changer:

DISQUE DE ** 349,10 1,00 349,10 2

CONSIGNE 21,00 1,00 21,00 2

BUTEE 60,13 1,00 60,13 2

DOUILLE DE 14,57 1,00 14,57 2

VIS 0,22 6,00 1,32 2

VOLANT-MOT 645,25 1,00 645,25 2

VIS 2,22 6,00 13,32 2

CYL.EMETT. 62,29 1,00 62,29 2

CYL.RECEPT 65,16 1,00 65,16 2

 

Pour faire simple, il change la totalité du système sans chercher à comprendre possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

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Invité §shu228Dc

Du coup est ce que Je peux contesté les 550 euros car c'est pas ce qu Il y à Sur son devis?

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Invité §shu228Dc

Enfait,j'ai deux problème: je n'arrive pas à passez les vitesses moteur éteint et une fumée blanche à l'arrière (une fuite d'huile aux niveau de tuyaux mais j'ai déja changé le turbo pour cela).

Ce garage me dit que il y a un problème de emmeteur recepteur que il faut changer et également un problème moteur car ça fume.

Ce devis comprend l'ensemble des travaux...

J'ai donc fais réparer uniquement le problème de passage de vitesse pour 550 euros selon lui.

 

Je sais pas si je suis claire

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Invité §nit230NW

En faite tu as un énorme problème.

Ton, garagiste pour ton problème de passages de vitesses, te propose de changer tout le système d'embrayage complet.

Ton garagiste pour ton problème d'huile, te propose de changer tout le moteur complet.

 

Il y a qu'une seule chose a faire. Sortir ta voiture de la sans les travaux a faire.

 

C'est plutot risqué de partir en roulant, car si ton turbo s'emballe, le changement du moteur serait justifié.

 

Donc en gros, tu sors ta voiture de là, tu trouves un autre mécano ouvert le samedi, ou tu la rapatrie chez tes parents ou chez toi.

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Enfait,j'ai deux problème: je n'arrive pas à passez les vitesses moteur éteint et une fumée blanche à l'arrière (une fuite d'huile aux niveau de tuyaux mais j'ai déja changé le turbo pour cela).

Ce garage me dit que il y a un problème de emmeteur recepteur que il faut changer et également un problème moteur car ça fume.

Ce devis comprend l'ensemble des travaux...

J'ai donc fais réparer uniquement le problème de passage de vitesse pour 550 euros selon lui.

 

Je sais pas si je suis claire

Ben le devis ne correspond ne sert à rien boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

Ton garagiste t'as clairement entubé....

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Invité §xsa024qb

Ben apparemment oui mais je comprends pas pourquoi ils incluent le volant moteur au passage.....

 

Il inclue le volant moteur car c'est un volant Bi-masse et que c'est un sac a merde ce truc la donc en générale kit a tomber la boite et a faire l'embrayage tu change le volant moteur complet .

 

Par contre le coups du Votre moteur pisse de l'huile donc on le change c'est abusé !

 

Crache pas un rond et vire ta voiture de la et essaye de trouver un mécano, un vrai !

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Invité §xsa024qb

Après si ton Turbo a été changé mais que la voiture a pas été vidangée sa se pourrait bien que le nouveau ai largué sa s'ai déjà vue !

 

Sinan il faudrait plus de précision sur l'origine de la coulée d'huile, si sa coule d'une durite quelconque, de l'échappement ou autre ...

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Il inclue le volant moteur car c'est un volant Bi-masse et que c'est un sac a merde ce truc la donc en générale kit a tomber la boite et a faire l'embrayage tu change le volant moteur complet .

C'est pas la question....

Me dis quand même pas que pour un problème d'émetteur/récepteur il faut volant moteur/kit embrayage complet + butée + émetteur/récepteur :D

 

C'est pour ça que ça me fait rire le cout du volant moteur (surtout quand tu connais le prix de cette merde).

Il voulait surement se régaler sur la M.O :pfff:

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Invité §xsa024qb

J'ai repris le Topic du début et vue comme sa c'est abusé certes :jap:

 

J'avais compris que l'embrayage avait lâché ;)

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Invité §shu228Dc

Bonjour à tous,

 

 

J'ai réussi a virer ma voiture de là avec

cycle emetteur : 62.29

cycle recepteur 65.16

 

MO:

Système d'embrayage : purge 77

cylindre emmeteur d’embrayage dep+rep 77

cy recept embrayage : depose + repose 77

pedale d'embrayge depose + repose: 77

 

donc avec un total de 476.34 euros.

Je vais donc chercher ma voiture et il me fait peur en me disant que mon moteur risque de s'emballer et de prendre donc de la vitesse ect... et que vu le prix du devis , meme si j'aurais accepté de changer le moteur il m'aurai conseillé de ne pas le faire car le prix est trés elevé ...

Je prend donc ma voiture et la batterie est en panne , je le rappel et il me dit que c'est parce-que elle est resté là pendant 4 jours mais àa ne me l'a jamais fais avant alors que je n'y avais pas touché depuis longtemps...

Il m'a donc réglé ceci et j'ai décidé d'aller jusqu’à paris (même si il m'avais vraiment fait peur ...)

Finalement, aucune fumée et tout c'est bien passé :D

 

Heureusement que j'ai réussi a sortir ma voiture de là sans trop dépenser (476 euros certes mais comparer à son 8000 euros Hors taxe :D)

Mais dans son discours, il a l'air tellement sincère vis à vis de son travail ...

Il ma dit que l'huile sort des durites donc si elle va dans le moteur , il va s'emballer, que de la fumée sort du pot d'échappement et que lorque ils ont mis la main à ce niveau , beaucoup d'huile sortait...

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Invité §nit230NW

L'huile dans tes durites arrive soit par le turbo, soit par le reniflard.

 

Consomme tu de l'huile moteur ? Tu en remet beaucoup ? Pourquoi as tu changé ton dernier turbo ? Qui te l'as fait ? aS tu une facture ?

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Invité §xsa024qb

Si ton moteur s'emballe tu t'arrête au plus vite, tu met le frein a main, tu passe la 5eme et tu lâche d'un coups l'embrayage pour la faire caler au plus vite ;)

 

Après si au changement de turbo il t'as remis trop d'huile c'est mauvais pour ton moteur donc a voir si le mécano qui t'as fais ton Turbo s'est pas loupé ...

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Invité §shu228Dc

D'accord merci beaucoup pour les conseils :D

J'avais fais changé le turbo car de l'huile sortait mais maintenant ça continue ... et il y a des éclaboussement dans le capot , c'est normal ?

 

Oui je pense que je vais aller voir celui qui m'a changé mon turbo. Y'a -il un rapport avec ma fumée blanche et ceci?en tout cas , ça ne fume plus (du moins pendant tout mon trajet de 2h15) peut-être que c'est dû au froid du havre parce-qu'il y faisait très froid à ce moment là...c'est pour ça que je me demande si la fuite d'huile et la fumée sont liées ...

Si je résume , j'ai fais changé le turbo pour réglé le problème de fuite d'huile

j'ai eu 2 mois plus tard une fumée blanche pendant 2 semaines (mais il y faisait très froid, le dégivrage à la main )

et ensuite problème de emmeteur récepteur embrayage.

maintenant j'ai fais changé l'emmeteur récepteur embrayage, plus de fumée blanche mais de l'huile toujours un peu.Je me demande quoi est lié à quoi?

 

Dur de comprendre mon histoire je l'avoue :(

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Quand les paliers du turbo cède, l'huile est aspirer et passe dans tous le circuit.

 

Tu te retrouves avec de l'huile dans l'échappement (la fameuse fumée anormalement blanche), dans le circuit de suralimentation, l'admission, l'échangeur etc etc.

 

Normalement, si ton mécano avait bien fait son boulot, après avoir changer le turbo il aurait dut nettoyer toutes les traces d'huiles (hormis l'échappement où ça s'éliminera automatiquement via incinération).

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Invité §shu228Dc

Comment je peux savoir ça?

 

(j'y connais vraiment rien désolé :s )

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Invité §nit230NW

C'est simple.

 

Tu tire ton niveau d'huile et tu regardes le niveau ou il est.

 

Tu roules

Tu roules

Tu roules

1000 Km au moins

 

Et tu regardes a nouveau ton niveau.

 

Si il n'en manque pas, tu n'as pas de consommation d'huile ( ou très peu )

Si il en manque, tu notes combien de litres tu rajoutes.

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Invité §shu228Dc

je roule pas beaucoup avec celle-çi...

Bon maintenant j'ai un pe peur de la fuite d'huile après que mon garagiste m'ai fait peur ...les arnaques de garagistes existent toujours apparement ...

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Invité §nit230NW

Actuellement tu as quoi comme problèmes ?

 

Elle fume toujours ?

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