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Tiguan

fiabilitée des moteur tdi sur tiguan ?


Invité §lum287CT

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Invité §lum287CT

bonjour a tous .j avais mis vw en disette depuis 13 ans suite a l' ernorme déception avec le touran 14000 euros de frais en 2 ans . je me dit que cela a peut etre changer quoique sur le forum tiguan cela fait un peut peur .quelle est le moteur le plus fiable en tdi avec un durée de vie de plus de 6 mois . de plus je viens de rencontrer un responsable atelier audi qui ma dit qu il effectuait des reparations sans prevenir le client pour ne pas nuir a l'image de la marque il ma bien expliquer qu'il désossait des moteur des boites dsg ect sans rien dire . cela l'air de se comfirmer puis que un collègue sur une bora de 6 mois il ont mis 8 jours pour changer la batterie défectueuse . c'est bizarre non . donc j aimarais avoir des certitude car sur le forum il y a beaucoup de pro du tiguan . je vise un 110 tdi en 4x2 ou en 140 . qu elle est la finition la mieux sans toit ouvrant (dit panoramique ) . ou alors faut il allez chez kia avec 7 ans de garantie ( sportage ) ou dacia avec sont fameux (duster ) pour l’instant je suis ko .dans l'attente de vous lire .merci

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Invité §dje713Zv

Salut,

 

Tu es sûrement tombé sur un mauvais modèle pour avoir autant de frais.

 

Perso, je roule en vw depuis 6 ans, j en suis à ma 3 ieme voiture chez eux. Une tdi 105 ip , un tdi 105 cr et maintenant le tdi 140.

Pour ce qui est des 105 ils ont parcourus plus de 100 000 kms sans jamais un seul soucis.

Pour l instant mon 140 est tout neuf mais au vu du nombre d'usager il n'y a pas de raison de ne pas se laisser convaincre ;)

Ceci dis, de nombreuses enquêtes fiabilités montrent que depuis qu'ils sont passés en Common rail il y nettement moins de soucis ;)

 

Maintenant toutes les marques peuvent rencontrer des soucis.....

 

Bon courage pour ton choix

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Invité §qua256zD

Salut à vous , c'est vrai que le groupe VAG a eu pas mal de soucis sur son 2.0 tdi de 2004 a 2007 , problem de culasse ...et c'était le systéme a injecteur pompe , fini maintenant , ils ont passer a l'injection à rampe commune ( fin 2008 ) comme tout les constructeur aujourd'hui , j'ai jamais rien entendu de mal sur ce nouveau 2.0 CR , pour un tiguan je prendrais sans hésiter le 2.0 CR tdi 140 car le 110 meme si il est trés fiable ne convient pas su le tiguan ( poids )

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Invité §57c826De

bonjour a tous .j avais mis vw en disette depuis 13 ans suite a l' ernorme déception avec le touran 14000 euros de frais en 2 ans . je me dit que cela a peut etre changer quoique sur le forum tiguan cela fait un peut peur .quelle est le moteur le plus fiable en tdi avec un durée de vie de plus de 6 mois . de plus je viens de rencontrer un responsable atelier audi qui ma dit qu il effectuait des reparations sans prevenir le client pour ne pas nuir a l'image de la marque il ma bien expliquer qu'il désossait des moteur des boites dsg ect sans rien dire . cela l'air de se comfirmer puis que un collègue sur une bora de 6 mois il ont mis 8 jours pour changer la batterie défectueuse . c'est bizarre non . donc j aimarais avoir des certitude car sur le forum il y a beaucoup de pro du tiguan . je vise un 110 tdi en 4x2 ou en 140 . qu elle est la finition la mieux sans toit ouvrant (dit panoramique ) . ou alors faut il allez chez kia avec 7 ans de garantie ( sportage ) ou dacia avec sont fameux (duster ) pour l’instant je suis ko .dans l'attente de vous lire .merci

 

Bonjour,

 

Je pense que c'est très variable d'un modèle à l'autre...avec un facteur chance ou de malchance ?!?

 

Je revends mon Touran (TDi 105 I.P, 186000 km et 9 ans) pour reprendre un Tiguan.

Je n'ai eu aucun pb avec le Touran...alors que certains évoquent des pbs de boîte récurrents...

(J'espère que la boite va tenir encore qq jours le temps de récupérer mon véhicule neuf... :D )

 

J'ai eu une Ibiza (2003-2012) -Tdi 105 IP avec laquelle j'ai eu certains soucis....

comme la boîte de vitesse entre autre...qui m'a couté 2800 euros sans aucune prise en charge,

ceci au 4ème ou 5ème anniversaire de la voiture (je ne me rappelle plus...).

Je précise (pour le profane) que l'Ibiza partage des pièces identiques à la Polo.

 

Comme quoi...

 

Chris

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bonjour a tous .j avais mis vw en disette depuis 13 ans suite a l' ernorme déception avec le touran 14000 euros de frais en 2 ans . je me dit que cela a peut etre changer quoique sur le forum tiguan cela fait un peut peur .quelle est le moteur le plus fiable en tdi avec un durée de vie de plus de 6 mois . de plus je viens de rencontrer un responsable atelier audi qui ma dit qu il effectuait des reparations sans prevenir le client pour ne pas nuir a l'image de la marque il ma bien expliquer qu'il désossait des moteur des boites dsg ect sans rien dire . cela l'air de se comfirmer puis que un collègue sur une bora de 6 mois il ont mis 8 jours pour changer la batterie défectueuse . c'est bizarre non . donc j aimarais avoir des certitude car sur le forum il y a beaucoup de pro du tiguan . je vise un 110 tdi en 4x2 ou en 140 . qu elle est la finition la mieux sans toit ouvrant (dit panoramique ) . ou alors faut il allez chez kia avec 7 ans de garantie ( sportage ) ou dacia avec sont fameux (duster ) pour l’instant je suis ko .dans l'attente de vous lire .merci

Wai mais faut arrêter de croire tout et n'importe quoi.

Certes, le 1.6TDI 105 est une sombre merde à la fiabilité moyenne et surtout conçu de travers (on compte plus les mises à jour de la cartographie pour corriger les bugs).

Certes le 2.0L TDI ancienne monture était encore pire (quoi que ça allait un peu mieux après la remise à niveau de Juillet 2006).

 

Mais tous les moteurs ne sont pas à jeter à la benne.

La version CR du 2.0L TDI est effectivement hors de reproche. Fiabilisé, il est nickel aussi bien en version 140cv que dans sa version dégonflée à 110cv. :jap:

 

Quand à l'histoire du responsable d'atelier, je critique pas mais quand je vois que on veut me facturer 170€ une rampe d'injection complète (pour une durite de 3cm) alors qu'il m'a suffit de prendre un bout de tuyau sur une vieille R19 D.....leur sincérité me colle parfois une gros doute.

 

Quand à ton choix concernant le tiguan, le 2.0L TDI 110cv suffit en usage normal mais il peut se révéler un peu limite dans certaines conditions.

Bon après si tu n'as pas utilité du différentiel haldex, tu peux te contenter d'un 2.0L TDI 110 4X2 même si perso, je préférerais un 2.0L TDI 140 4X4 :jap:

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Invité §lum287CT

merci a tous de vos réponse cela m'aide dans mon doute .mais comme je ne suis plus habitué a la marque .que veut dire les lettres que vous utilisés quand vous préciser la puissance exemple ( version cr .105 ip . ) si je comprend bien le 110 cv est un 140 brider. vue les nouvelles réglementation qui vont arriver autoroute a 110km/h .les périphériques des ville a 70 km/h . le 110 ne suffit il pas ? dans toute les puissances quelle est la bonne finition ou la plus complète sans le toit panoramique. pour ne pas vous mentir depuis que j'ai quitter le touran j ai acheter une 306 break xt pack de 2001 a 100.000 km 90 cv hdi j ai aujourd’hui 280.000 km que du bonheur . vous voyer pourquoi je suis retissent a la fiabilité vw .merci de votre aide je reste a l’écoute .vous êtes super sympa .cordialement

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que veut dire les lettres que vous utilisés quand vous préciser la puissance exemple ( version cr .105 ip . )

 

CR= Common Rail. C'est la technologie actuelle qui est utilisée (semblable entre toutes les marques)

IP= Injecteur-Pompe. C'est l'ancienne génération de technologie haute pression qu'utilisait VW.

Pour ta culture personnelle, ce système a été abandonné principalement pour quatres raisons:

- ce système ne passait plus les normes Euro 5

- sa brutalité de fonctionnement était de moins en moins en adéquation avec la clientèle visée

- La pression ainsi que le volume des injecteurs-pompes limitait les possibilité moteurs à des culasses à 8 soupapes (16 soupapes sur la dernière génération)

- son surcout était trop important par rapport au Common Rail

si je comprend bien le 110 cv est un 140 brider.

 

Oui c'est à peur près ça :o

vue les nouvelles réglementation qui vont arriver autoroute a 110km/h .les périphériques des ville a 70 km/h .

 

wai je demande à voir. C'est de la légende urbaine tout ça :D

Pour l'instant ils ont seulement baissé la vitesse sur le périphérique Parisien......

pour ne pas vous mentir depuis que j'ai quitter le touran j ai acheter une 306 break xt pack de 2001 a 100.000 km 90 cv hdi j ai aujourd’hui 280.000 km que du bonheur . vous voyer pourquoi je suis retissent a la fiabilité vw .merci de votre aide je reste a l’écoute .vous êtes super sympa .cordialement

 

Ben j'ai l'exemple contraire si tu veux.

Je suis passé d'une laguna 2.2DT (dont moteur basique et ancestral) que j'ai revendu à 245 000km après avoir cassé 2X le moteur + tout un tas de problème en tout genre qui m'en ont dégouté à vie à une passat 1.9TDI 130 bv6 qui a actuellement 263 000km et qui m'a jamais laissé en rade au bord de la route alors que je suis pas un tendre à son volant.

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Invité §lum287CT

bonjour le cout de la passat m' intéresse car moi je cherche quelque chose qui marche et qui dure longtemps .exemple g dans mon garage un golf 2 td 70 cv turbo ( gtd ) moteur fatiguer je n'est pas les moyen actuellement de le faire refaire . mais elle a 450000 km tout est d'origine . je cherche une voiture qui tient debout le tiguan me semblai aller dans ce cense la . je travail dans événementiel et lors des réunions mes oreilles mon dit que cela ne vas tarder pour les 80 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute le test fait dans le sud du cote de canne est rester en place . enfin detail ce qui m'importe c la qualitée des vw ? cordialement

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Invité §lum287CT

la passat je suis currieu c'est quelle modèle et quelle année . c etait a l’époque des ambassy et business line ? cordialement

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Invité §qua256zD

Franchement si tu es interresser par une passat b5.5 ( b5.5 signifie le modéle ( de 2001 à 2005)) et que tu n'est pas un fou de vitesse comme je l'ai compris , opte pour le 1.9 tdi 101cv et vise les dernier modéle (2003,2004,2005) largement suffisant pour tracter la passat meme si le 130cv est dans un autre monde et qui n'as pas eu de gros souci , le tdi 101 et remarquablement fiable , Punto01 sera mieux placé que moi pour te répondre

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la passat je suis currieu c'est quelle modèle et quelle année . c etait a l’époque des ambassy et business line ? cordialement

C'est une 1.9TDI 130 bv6 moteur AVF (310nm) de mai 2002.

La finition est une carat ( la plus haut de gamme)

http://img15.hostingpics.net/pics/17615520130603120728.jpg

 

photo 2.jpg

 

et pour te prouver que le moulin respire encore très bien (pas fait dans ce pays :D )

http://img15.hostingpics.net/pics/5562282013110211522036360.jpg

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Invité §Ben148Hr

mouai après la fiabilité de ton mazout dépend de ton entretien, le soin que tu lui apporte, ta conduite,... de manière générale, la fiabilité des tdi common rail face aux tdi IP s'est bien amélioré...

 

concernant le tiguan, il a eu quelques problèmes mais cela se concentrait principalement sur les premières séries ( 2007 à 2009) les moutures après cette date semblent plus fiables.

 

sur le 2.0 tdi 110, ce dernier n'est pas très répandu mais étant implanté que depuis peu sur le tiguan il ne subit pas trop les problèmes... le seul problème que tu pourrais avoir éventuellement est le FAP si tu ne roule pas assez ou si tu hésite à monter dans les tours...

 

sur le 2.0 tdi 140, il y a eu plus de soucis compte tenu que le moteur est implanté sur ce véhicule depuis le début. Il y'a eu des problèmes avec des pompes a eau électrique capricieuse chez certains propriétaires (impliquant le changement total de la distribution si le problème touche le véhicule), de sonde de FAP, avec le volet de régulation (le moteur électrique de ce dernier pour l'ouvrir/le fermer ne fait pas son job) chez certains propriétaire et, dans une quantité moindre, des problèmes avec le volant moteur... mais rien de dramatique en général. Surtout que d'après mes observations, les problèmes répertoriés ici n'ont étés vu que sur des modèles de 2007, 2008 et un peu de 2009 et je n'ai, en tout cas parmi la centaine de tdi 140 répertorié, vu de plaintes sur les modèles de 2010 et plus. Ce moteur peut aussi rencontrer des problèmes de FAP ou de vanne EGR mais, tout comme le 2.0 TDI 110, cela dépend de votre conduite (prendez un essence si vous faites moins de 20 000 km/an vous le tentabiliserez plus vite en plus !!!)

Par ailleurs, il s'agit du moteur le plus répandue, donc le plus sujet aux plaintes (surtout que les gens postant sur les forums sont plus la pour revendiquer leur mécontentement plutôt que leur satisfaction c'est bien connu)

Puis, j'ai vu certains tdi 140 de tiguan froller de bon kilomètrages (plus de 150 000 km) sans avoir de problèmes majeur avec.

Enfin, j'ai répertorié les problèmes les plus couramment rencontré, malgres tout, on en est pas au point du 2.0 TDI 140 IP avec ses culasse poreuses, ses injecteurs pompe en vrac sur les passât ou leurs culasse en carton :p qui faisaient vraiment parler d'eux... Bref, ce que je veux dire par là, c'est que les problèmes répertoriés reviennent moins souvent que ce qu'ils revenaient avec les anciens moteurs de la gamme vw ( donc moins récurent que par le passé)

 

 

enfin, sur le 2.0 TDI 170, tout comme le 110, ce moteur n'est pas le plus utilisé, même s'il est un peu plus que le 110. Tout comme le 140, il existe depuis longtemps sur le tiguan ( peut être pas depuis le début mais bon...). il a été touché par des problèmes de sonde FAP (le problème le plus récurent finalement) mais a été exempte de défaut au niveau de la pompe à eau, du volet de régulation ou encore du volant moteur. tout comme le 110 et le 140, il peut avoir un FAP encrassé si ce dernier ne roule pas assez en condition "diesel"...

 

en espérant avoir été assez clair ;)

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Invité §tig577qp

Bonjour moi j ai le 2litres en 110 chevaux je n ai rien a lui reprocher , je n ai eu aucun soucis il a 60000 km

Pour ma part si tu ne cherches pas a faire des spéciales le 110 est pas mal après si tu ne peux pas doubler ici et bien tu le fais un peu plus loin

Et puis faut tenir compte qu il reste en 6 chevaux fiscaux aussi et de nos jours c est pas mal pour l assurance

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Invité §mir570EL

j' ai un 2.0 TDI 110 depuis presque 1 an ,et aucun problème a ce jour....

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Invité §Cor162pa

Je relance un peu ce sujet; parce que j'ai eu deux Tiguan .....Le premier; c'était le Tiguan Carat toutes options de 1er génération; c'était un 2.0 de 140ch boite auto tiptronic en 4X4 permanent qui marchait super bien et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème; J'ai fini par le revendre à un particulier qui est venu de Normandie pour l'avoir. Je l'ai vendu parce que je pensais que la 2ème génération de Tiguan avec sa boite auto DSG 7 rapports était une amélioration de la Tiptronic. J'ai donc acheté un Tiguan de 2ème génération à l'identique du premier. Quelle erreur !! .... Ben deux pannes en deux ans .... en plus la même panne. Cloche d'embrayage HS !! Fort heureusement sous garantie, sinon ça m'aurait couté dans les 1800€ au mieux.

 

J'ai forcément été refroidit avec cette 2ème génération et c'est bien dommage parce que le Tiguan est quand même un véhicule vraiment excellent. Je n'ai pas voulu racheter un Tiguan de troisième génération (celle avec la nouvelle calandre). Trop peur vu le prix que ça coute. J'ai donc revendu le Tiguan 2 et je suis repartit sur une petite polo Match TDI 105ch. Une petite bombe ce diesel !! :D

 

Mais pour revenir au Tig 2ème génération; outre les deux cloches d'embrayage; le GPS RNS510 monté d'origine sur ces véhicules avec l'option Dinaudio faisait des siennes et il s'est avéré que ces trucs étaient indignes d'être mis dans un véhicule comme le Tiguan, parce que c'est vraiment de la miarde !! (en effet je n'ai pas été le seul à être emmerdé avec ces trucs qu'ils osent nommer GPS). Toujours sur la 2ème génération; les plastiques des portes avaient tendance à ce dégrafer (la ou il y a les tweeter); malgrès trois passage dans les ateliers de VW Mougins dans le 06 (déjà incapables de peindre une porte arrière sur un Touran 1,9 TDI 105cv noir); le plastique se barré quand même !! :hebe: ..... :heink: A ce demander si c'était les portes qui étaient trop fragiles pour moi sur cette 2ème génération; :mouais: .... Alors finalement c'est vrai que je ne regrette pas la vente du deuxième; j'estime même que j'ai été bien avisé de le faire. Celui là est parti dans les environs du 69 ... non pas celui là bande de cochon. :lol:

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Invité §per481qf

y a peut être une sardine qui va bouffer la grenouille, mais je sais qu'en aucun cas je ne changerai mon TDI 140 CARAT TIPTRONIC 2009 pour un DSG.

il suffit de vidanger la "vraie" boitoto à 80/100000 kms maxi pour la faire durer.

mais mon CC VW ne veut pas le faire: il ne sait pas faire et trop de risque financier pour la CC.

il faut donc se tourner vers des spécialistes BA.

quant au mobilier intérieur, çà, c'est l'obsolescence programmée à - de 4 ans.

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Invité §Cor162pa

^^^ y'a pas une sardine qu'a bouché le port de Cannes défois ?

 

 

Que Neni pour la sardine ... et en plus je n'aime pas les sardine !! Outre cela; la fameuse sardine de marseille; y' longtemps qu'il a été démonté et qu'une de ses pièces sert de machine à laver chez Ariston; Candy ou etc etc ... Maintenant si tu parles du deuxièmes Tiguan de 2010 que j'ai vendu en mode rapide; ben no non pas d'exagération ... tient; je te met même une petite photo. et c'est donc celui là que j'ai revendu pour celle là =>

y a peut être une sardine qui va bouffer la grenouille, mais je sais qu'en aucun cas je ne changerai mon TDI 140 CARAT TIPTRONIC 2009 pour un DSG.

il suffit de vidanger la "vraie" boitoto à 80/100000 kms maxi pour la faire durer.

mais mon CC VW ne veut pas le faire: il ne sait pas faire et trop de risque financier pour la CC.

il faut donc se tourner vers des spécialistes BA.

quant au mobilier intérieur, çà, c'est l'obsolescence programmée à - de 4 ans.

 

 

Pour la tiptro ... ben je comprends; ils auraient jamais du changer pour les DSG ... mais bon ... pour le mobilier intérieur; ben mis à part le GPS RN510 (que ce soit en mode dinaudio ou pas) et les plastiques de portes sensés tenir les tweeter ... ben j'ai pas eu grand chose à dire. Bon après c'est vrais que le Tiguan 2 en boite DSG; j'ai tellement pris peur que je l'ai très vite revendu.

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Invité §per481qf

comme pour moi, il a remplacé une AUDI A4 TDI 140 IP multitronic de 07/2007 et 21000kms qui avait une sacrée mauvaise réputation, aussi bien moteur que boîte.

Et des 3 boites que j-ai eues, (DSG sur un caddy TDI 105 et 171000kms sans problème, audi multitronic et TIGUAN tiptronic), c'est bien la Tiptro que je préfère

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Invité §Cor162pa

comme pour moi, il a remplacé une AUDI A4 TDI 140 IP multitronic de 07/2007 et 21000kms qui avait une sacrée mauvaise réputation, aussi bien moteur que boîte.

Et des 3 boites que j-ai eues, (DSG sur un caddy TDI 105 et 171000kms sans problème, audi multitronic et TIGUAN tiptronic), c'est bien la Tiptro que je préfère

 

 

Je plussoie; je plussoie !! :lol: J'ai eu un touran aussi ... 105Ch bite manuelle par contre ... pas mal non plus bien que un peu trop léger comme moteur quand tu tractes une remorque bâchée. Autre incohérence; on l'avait équipé en option en 7 places. Le seul problème c'est que la climatisation fonctionné au top pout les passagers devant; pour celles et ceux à l'arrière ça pouvait encore aller; mais par contre pour ceux qui étaient au fond .... t'en avait pas c'était pareil !! Très mal conçu pour ça; mais sinon c'était un bon véhicule.

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Invité §cz2120dl

Bonjour,

nous avons acheté en 2009 une TIGUAN TDI 140 ch neuve .

Depuis le mois de Mai 2014 et à un faible kilométrage (inférieur à 18000Km, car peu utilisée) nous avons des soucis avec elle. A seulement 16000 km le concessionnaire de VW a détecté un défaut au niveau du calculateur du frein de stationnement (électronique) qu'ils ont changé (facture près de 1000 euros) et au mois de novembre 2014 et à seulement 18000Km, un défaut plus grave, celui de la direction assistée (blocage du volant). Résultat: changement du système de direction (2200 euros).

et tout récemment un bruit au niveau du moteur qd on coupe le contact (pb dysfonctionnement du moteur)

nous avons d'autres anomalies: bip continu après 120km/H et le bip et témoin des ceintures de sécurité ne fonctionnent pas.

Tout cela est anormal pour une voiture de VW à un kilométrage inférieur à 20000 KM.

Merci de nous dire ce que vous en pensez (origines des problèmes techniques en cascade et possibilité de prises en charges par le constructeur).

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Invité §man688fH

vw c est devenu tout simplement de la vrai merde tu est mieux avec une renault

moteur de merde et sav de merde

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Invité §dje713Zv

Beaux arguments ... et à part ça ?

 

 

+1

 

On a connu beaucoup plus utile comme commentaire .... batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif

 

Peux tu détailler un peu? .......

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Invité §rem810Yr

bjr je suis un ancien propriétaire d une passat 1.9 tdi105 de 2008 elle a eu une casse de la bielle a 195000km en sortie de rond pont je suis trés en colére entretien toujours ok

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Invité §mrn074NK

Bonjour à tous. Je changes de VW tout les trois ans (max.150mKm)J'ai eu le 1.6TDI 105ch et jamais un soucis. J'au eu également le 2.0TDI IP et le 2.0TDI CR et là aussi jamais eu un seul pépin. La preuve est que je viens de commande le Tiguan MQB.

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Invité §oki434CM

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Tiguan TDI 110 ch sportline de septembre 2012. J'en suis très satisfait, super comportement routier.

 

Un peu plus haut j'ai lu ceci:

 

faut arrêter de croire tout et n'importe quoi.

Certes, le 1.6TDI 105 est une sombre merde à la fiabilité moyenne et surtout conçu de travers (on compte plus les mises à jour de la cartographie pour corriger les bugs).

Certes le 2.0L TDI ancienne monture était encore pire (quoi que ça allait un peu mieux après la remise à niveau de Juillet 2006).

 

Mais tous les moteurs ne sont pas à jeter à la benne.

La version CR du 2.0L TDI est effectivement hors de reproche. Fiabilisé, il est nickel aussi bien en version 140cv que dans sa version dégonflée à 110cv.

 

1/ Quelle est la version de mon moteur ? Est-ce le CR comme indiqué ci-dessus ?

 

2/ A part la programmation du calculateur, y a t'il une différence entre les 2 blocs moteur du 110 et du 140 ? Les moteurs sont-il identiques en tout point (y compris boite, volant moteur etc...) ? Car bien que pour l'instant la puissance du 110 me convient, peut-être plus tard je voudrais faire un reprogrammation et le monter en puissance.

 

3/ Si je faisais la reprogrammation, quelle serait la puissance à privilégier (140 ch ?) car j'ai vu que certains montaient leur tiguan de 110 à 185 ch, et la je me pose des questions concernant la durée de vie du moteur ?

 

Reprogrammation Tiguan de 100 à 185 ch

 

4/ Faut il faire le rappel du logiciel truqueur ? J'ai lu qu'il n'y avait ni perte de puissance ni surconsommation, VRAI ou FAUX ?

 

Voilà, ça fait plusieurs question :)

 

 

Merci pour vos conseils

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Invité §oki434CM

Le bloc moteur est le même pour tous les Tiguan 2,0 TDI, par contre le turbo est différent, ce n'est pas juste une question de programmation, même si celle-ci peut également ajouter un peu de puissance.

Merci, donc si le turbo est différent, y a t'il un risque de casse prématuré du turbo en cas de reprogrammation ?

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Invité §oki434CM

Bonjour, y a t'il d'autres avis concernant mes 4 questions svp ? Merci

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