Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Un R5 de 105 000 km ou un V6 de 150 000km ?


Invité §val871Ae

Messages recommandés

Invité §val871Ae

Bonsoir,

 

après avoir écumé le forum, je n'arrive pas à me décider. J'ai le choix entre :

- un R5 TDI de 105 000 km de 2007

- un V6 TDI de 150 000 km de 2007.

 

Outre le prix, je me demande si il ne vaut mieux pas un R5 avec 45 000 km de moins, plutôt qu'un V6 ? Je pense que ça se vaut ? Outre toutes les considérations de puissance et d'affinités bien entendu.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

:pfff: Voilà pourquoi les invités ne devraient pas pouvoir poster Pfff ! :pfff:

 

Sinon, pour te répondre Valentini, comme a dit Punto, le R5 a très mauvaise réputation, mieux vaut privilégier un V6, même plus kilométré ;) De plus, il est à la peine dans le touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val871Ae

Merci de ta réponse

j'ai essayé le R5 aujourd'hui, le V6 n'est pas venu au rendez-vous... Le R5 m'a conquis, c'était un ensemble : véhicule très propre, toutes options, 105000km, le rappel du radiateur d'huile a été fait, toutes les factures, et ça semble correspondre à mes attentes, donc l'avenir me donnera peut-être raison, ou pas..

 

En plus, le R5 équipe les VW T5 et VW Crafter, et on voit des Crafter à 350 000km en R5.. En plus les R5 m'ont l'air d'avoir eu surtout des défauts de jeunesses, or celui-ci est un des dernier, le véhicule est de 2007 phase II. J'ai confiance en Volkswagen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Oui c'est surtout sur les premiers millésimes je crois, tu nous tiendras au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

j'ai essayé le R5 aujourd'hui, le V6 n'est pas venu au rendez-vous... Le R5 m'a conquis, c'était un ensemble : véhicule très propre, toutes options, 105000km, le rappel du radiateur d'huile a été fait, toutes les factures, et ça semble correspondre à mes attentes, donc l'avenir me donnera peut-être raison, ou pas..

 

En plus, le R5 équipe les VW T5 et VW Crafter, et on voit des Crafter à 350 000km en R5.. En plus les R5 m'ont l'air d'avoir eu surtout des défauts de jeunesses, or celui-ci est un des dernier, le véhicule est de 2007 phase II. J'ai confiance en Volkswagen !

Va donc sur regarder justement sur le formum du T5 et tu verras les casses moteurs à foison.

Maintenant tu as été prévenu.

 

En espérant que ton demi arbre ne rende pas l'âme à court terme, je te souhaite bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ty 050vv

J'ai roulé un peu plus d'un an en touareg le R5, il s'agissait d'un model de 2005 en auto avec 100000 et quelque km.

Pas de problème notable de fiabilité pour moi, impeccable.

Le hic....le manque de puissance, limite le r5 pour le gabari de la voiture....le v6 est je pense bien mieux et plus adapté à la voiture. Maintenant chacun son style de conduite.

Non, dans l'ensemble le touareg est une super caisse. J.aurais pas eu besoin d'un véhicule 6/7 places je serais reparti sur un v6 sans hésité.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val871Ae

Après 40 000km parcouru avec mon R5, voici mon retour sur ce modèle.

 

Malgré les mises en garde, j'ai acheté un VW Touareg R5 TDI avec FAP de 2007 avec 106000km il y a maintenant 1 an et demi. Pourquoi ? Je cherchais un véhicule pour tracter un petit bateau (750kg avec la remorque) avec 3/4 passagers et leurs bagages, tout en roulant à 130km/h.

Avec un budget de 15000€, le Touareg était le véhicule d'occasion qui correspondait à mon budget, car je cherchais un véhicule avec +/- 100 000km, de moins de 10ans, avec une boite automatique, avec l'intérieur peu usé (sièges et boutons), et l'extérieur sans accrocs. BINGO, je la rachète à une personne âgée.

 

Du côté du moteur, je suis très satisfait. C'est un véhicule linéaire, qui permet de voyager en toutes conditions à 135km/h. Les accélérations restent franches, s'insérer sur les autoroutes est un jeu d'enfant, il est toujours possible de dépasser car il y a du couple disponible, et dans le cadre d'une conduite normale la puissance est largement suffisante pour répondre aux conditions de circulations. Sur les routes de campagnes, on peut tout à fait jouer, bien sûr on ne se retrouve pas coller au siège, mais c'est suffisant pour rouler au-delà des limites et voyager rapidement. La boite automatique est agréable, en mode drive elle passe les rapports supérieurs un peu vite parfois (avant 2000) et cela étouffe le moteur, je roule par exemple en sport dès que je suis à la campagne pour que le moteur reste dans les tours (2500r/min).

Je cherchais un véhicule de voyage, et ce moteur répond tout à fait à ce que je voulais.

 

Niveau fiabilité : Je suis satisfait, l'entretien et les rappels (radiateur d'huile et le becquet arrière) avaient été bien fait. J'ai du changer la vanne EGR qui a cassé (950€), le capteur de température d'échappement (413€), et le capteur de pression d'échappement (offert, mais sinon 50€ la pièce + main d'oeuvre à 70€/h). Le coût de l'entretien est élevé, 680€ pour la visite des 30 000km, 473€ pour le remplacement des plaquettes de freins avant.

J'ai donc eu surtout des problèmes lié au système anti-pollution et du FAP, ce qui est souvent le cas sur les véhicules d'occasion (avant j'avais une polo et même soucis de capteurs). Ma plus grande crainte est d'avoir à changer le FAP.

 

Pour conclure, je suis donc très content de mon achat, le Touareg en R5 ressemble très fort au Volvo XC90 pour l'agrément de conduite, le véhicule est confortable et bien équipé,, le moteur est très bon, et je prends beaucoup de plaisir à rouler avec. Bien sûr un moteur plus puissant permettrait d'avoir plus de sensations, mais hormis cela j'en suis très content.

 

Quelques photos

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115040767946.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115039513232.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115042975693.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823115045494609.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/23/150823115048748590.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/23/150823115046469996.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Il est très beau.

Content pour toi qu'au final tout se passe relativement bien !

 

J'ai eu le R5 en boite manuel, là c'étais encore une autre histoire :)

 

 

Bonjour

J'ai suivi le message de "valentini94" avec interet, car ce touareg me tente, on verra ??

Pour le moment j'en suis donc a suivre les sujets qui traitent de ce vehicule

Quand tu dis qu'en boite manuelle ,c'etait une autre histoire, tu peux etre plus precis ,si tu le veux bien

merci a l'avance

cordialement

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

 

 

J'ai suivi le message de "valentini94" avec interet, car ce touareg me tente, on verra ??

Pour le moment j'en suis donc a suivre les sujets qui traitent de ce vehicule

Quand tu dis qu'en boite manuelle ,c'etait une autre histoire, tu peux etre plus precis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ty 050vv

je trouvais le R5 un peu trop lourd et trouvais que les pneus s'usaient un peu trop vite...en revanche côté fiabilité pas de souci (gardé 1 an 1/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy144Mz

Merci de ta reponse

Oui il est vrai que pour le poids du dit vehicule le V6 sera moins a la peine

On verra ce que je vais decider , aussi en fonction

de ce que je vais trouver

J'aurais aimé savoir ce que valentin94 "reprochait" au R5 en auto ??

merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...