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Passat / CC

passat b6 moteur BMM 2.0/140 cv


GAHMED

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bonsoir :)

 

 

c'est rare , mais ça m'est arrivé:

en roulant une soupape se casse net et la voila sur le piston

je vous laisse imaginer les dégats que cela engendre sur la culasse.

il s'agit d'un moteur 2.0/140cv 8 soupapes.

j'ai du changer la culasse .

après avoir fini de remettre tout en place, vérifié les niveaux je lance le moteur qui

répond après 3 essais .

ralenti stable, aucun bruit anormal,je laisse tourner au ralenti jusqu'à déclenchement du ventilateur

je fais un essai sur route et là je constate qu'il y a un manque dans les reprises

au retour je revérifie les niveaux : dans le vase d'expansion je décèle du gas oil

d'où pourrait il provenir ?

merci

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oui c'est une culasse d'occase.

 

à la voire, extérieurement, elle parait très potable

wai c'est bien beau mais ton oeil c'est pas un microscope et si elle comporte des fissures internes, tu as monté une culasse foireuse.....

Tu l'avais fait éprouvée avant de la monter ?

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Invité §tpk130vR

oui c'est une culasse d'occase.

 

à la voire, extérieurement, elle parait très potable

 

 

Bien fais pour taGGle alors axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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oui en tant que "dindon" je n'ai plus qu'à m'en procurer une autre.

y a t-il possibilité de controler les circuits internes

merci

Tu entends quoi par circuit interne ?

Quand à ta culasse, avant de la jeter à la poubelle, commence donc par la faire éprouver :jap:

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circuits internes de gasoil et LDR .

 

la culasse est équipée d'injecteur- pompes .

 

je vais essayer de bricoler un système pour pouvoir mettre ces circuits

sous pression puisque apparemment je suiis le seul à avoir ce genre de panne sur le forum

 

merci punto01 pour ton interet

 

a bientot

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bonjour

 

je viens de replacer une nouvelle culasse .

 

tout est rentré dans l'ordre.

 

comme tu me l'as conseillé,j'ai mis sous pression la canalisation gasoil de l'ancienne culasse et je l'ai plongée dans un bac d'eau :

 

il y avait des bulles d'air qui sortaient au niveau du 2eme injecteur-pompe.

donc je présume qu'elle est hs.

 

merci pour ton interet .

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bonjour

 

je viens de replacer une nouvelle culasse .

 

tout est rentré dans l'ordre.

 

comme tu me l'as conseillé,j'ai mis sous pression la canalisation gasoil de l'ancienne culasse et je l'ai plongée dans un bac d'eau :

 

il y avait des bulles d'air qui sortaient au niveau du 2eme injecteur-pompe.

donc je présume qu'elle est hs.

 

merci pour ton interet .

wai donc elle était poreuse.....

Content pour toi que tu t'en sois sorti :jap:

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Invité §Moh876bq

Bonjour à tous moi aussi j'ai eu la même chose sur ma passat tdi 140cv 2l année 2005 la culasse hs du coût j'était voir vw il mon fait un devis je Vous dit pas le prix il mon vraiment basculer le serveau 3800 E

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Invité §Moh876bq

Dite moi j'ai aussi une megane 1 phase 2 est quand je suis en roulant je sant que j'ai plus de puissance vous avez pas une idée

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