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Golf

Remplacement filtre à mazout golf 6 redémarrage impossible. HELP merc


Invité §kri883jp
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Invité §kri883jp

Bonjour,

 

Je viens de changer mon filtre à mazout de ma Golf 6, et plus moyen de démarrer !

 

J'ai dévisser les 5 visses

Enlever les 4 durites (pour faciliter le passage du filtre) JE PENSE QUE C'était pas une bonne idée

Installer le nouveau filtre

Rempli la cuve avec du nouveau mazout

Remplacer le joint

revisser les 5 visses

fixer les 4 durites

 

Plus moyen de démarrer :-/

 

Avez vous une idée ? doit etre passer d'office chez VW

 

Je vous remercie d'avance

 

Christophe

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Invité §kri883jp

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

VW assistance vient de passer, il a purger le système avec son appareil électronique, vérifier les codes erreur, etc...

 

Malgré tout ceci, voiture ne démarre pas. d'après lui la pompe haute pression est HS.

 

Merci pour vos conseil

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Invité §kri883jp

Tout fonctionnait très bien avant le remplacement du filtre à Mazout.

 

Tuyaux dans le bon sens et joint remplacer correctement.

 

La dernière fois que j'avais ouvert mon filtre pour vérifier si la cuve était bien rempli de mazout, il y avait déjà un peu de la limaille qui flottait, ce qui explique peut être que la pompe tournait à vide.

 

Il a détacher une durite au dessus du filtre (tout en laissant tourner la pompe avec son diag), il y a bien du mazout qui sortait, donc il arrive bien mais bloque quelque part..

 

Il a fait ce test de pression, et rien ne s'affichait.

 

La voiture est partie en concession, verdict bientôt. pffff j'ai déjà peur

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Invité §kri883jp

verdict qui tombe

 

6750€ pour la réparation !!!!!!!!!

 

limaille de fer un peu partout dans le moteur

 

pompe à remplacer + nettoyage des durites + injecteurs

 

INCROYABLE, rien pris en charge par concessionnaire, SCANDALEUX

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Invité §kri883jp

pas directement, mais après avoir essayer avec la clé 5 fois, je l'ai rempli et ensuite réessayer, rien.

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Il m'est arrivé à peu près le même truc avec ma Golf 6 1,6 tdi ...

N'étant pas bricoleur :ange: mais voyant l'accès très facile au filtre gasoil, je me lance dans le changement ... tout se passe bien et bien entendu après avoir mis plusieurs fois le contact pour pousser le gasoil ... démarrage impossible :pfff:

J'ouvre le porte filtre, ajoute du gasoil ... que dalle ... ça démarre toujours pas.

Donc, appel assistance :pfff:

Le gars arrive, branche sa batterie en parallèle sur la mienne pour l'économiser.

Essaies plusieurs fois.

Vérifie à nouveau le porte filtre.

Débranche l'arrivée de gasoil à la pompe, aux injecteurs pour voir si le gasoil arrive ... que dalle, rien.

Au bout de 30min et je ne sais combien d'essais infructueux, il décide d'embarquer la voiture :cry:

Mais par acquis de conscience, tente une dernière fois et ... bingo la voiture démarre.

Je suis allé illico brûler un cierge :lol:

 

Le prochain changement, ce sera direction CC ;)

 

Depuis ( 22 000km parcourus ) RAS, rien n'a été endommagé, le moteur tourne comme une horloge.

 

@Krisstov1: après avoir négocié une participation de VW, réclame les pièces remplacées.

Si la mienne n'avait pas redémarrée au tout dernier coup, ils m'auraient peut être fait le même diagnostic qu'à toi ... pour rien.

 

A++ :jap:

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Invité §kri883jp

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre témoignage.

 

Je ne pense pas pouvoir faire la réparation chez VW (beaucoup trop chère)

 

La voiture se trouve toujours chez eux mais je compte bien passer la chercher.

 

Aviez vous remarquer de la limaille dans le filtre à mazout ?

 

Un mécano de chez VW (autre garage) me dit aussi qu'il faut insister et même essayer avec du start pilot.

 

Il n'a jamais entendu qu'il fallait remplacer toutes ces pièces...

 

Je ne sais plus trop qui croire... dur dur les amis

 

la voiture est de 2010 et à 77000km

 

merci

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Il se peut que tu es eu des dégâts sur la tienne et rien sur la mienne car j'ai eu beaucoup de chance :??:

Mais je peux de dire que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un gars qui a franchement insisté ... au bas mot, une vingtaine, si ce n'est plus, de tentatives ...

De toutes façon, tu n'as rien à perdre d'insister et d'essayer les manips que m'a fait le gars (branche un chargeur ou une batterie sur la tienne) ... courage ;)

 

A++ :jap:

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Un mécano de chez VW (autre garage) me dit aussi qu'il faut insister et même essayer avec du start pilot.

 

 

 

Tout à fait d'accord qu'il faut insister un certain temps comme je l'ai souligné plus haut, le start-pilot n'est pas indispensable.

 

Quitte à récupérer le véhicule si ce n'est pas le garage actuel qui répare, autant essayer avant de l'emmener ailleurs.

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Invité §kri883jp

Bonjour à tous,

 

IL Y A DU NEUF !

 

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

 

J'ai a nouveau tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

 

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

 

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

 

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

 

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

 

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

 

Merci à tous pour votre soutien.

 

Christophe

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Bonjour à tous,

 

IL Y A DU NEUF !

 

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

 

J'ai a nouveau tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

 

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

 

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

 

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

 

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

 

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

 

Merci à tous pour votre soutien.

 

Christophe

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Content pour toi et pour l'heureux dénouement ... et heureux de t'avoir un peu aiguillé ;) (débranchement des durites effectué par l'assistance dans mon cas).

 

A++ :jap:

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Invité §nit230NW

Le truc c'est que le 1.6 possède une pompe dans le reservoir qui débite automatiquement lors de la mise du contact.

 

Avec le VAS

 

– Raccorder un lecteur de diagnostic.

– Mettre le contact d'allumage.

– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».

– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».

– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».

– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.

– La pompe à carburant démarre.

– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.

– Appuyer sur la touche « Stop ».

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Invité §laz244On

Bonjour à tous,

 

IL Y A DU NEUF !

 

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

 

J'ai a nouveau tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

 

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

 

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

 

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

 

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

 

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

 

Merci à tous pour votre soutien.

 

Christophe

 

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Invité §laz244On

Slt tlm . J'ai eu la même chose que kristov . J'aimerais donc savoir comment faire échapper l'air et quelles sont les durites a ouvrir et dans quel ordre ? .merci

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Bonjour de rimivo sur les rampes commune c'est de la haute pression si sa tourne sans gas-oil sa tourne à sec c'est pour cela qu'il faut purger avec leur outil informatique moi qui suis retraité du métier je vous trouve bien cascadeur car je connais les risque et les cause de casse le star pilote dans ce cas n'est pas à utiliser c'est comme si ont tracte la voiture comme dans le temps ou ont purge bien ont ont fait rien dans ce cas faut faire tourner la pompe via le relais qui si rapporte

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Bonjour de rimivo sur les rampes commune c'est de la haute pression si sa tourne sans gas-oil sa tourne à sec c'est pour cela qu'il faut purger avec leur outil informatique moi qui suis retraité du métier je vous trouve bien cascadeur car je connais les risque et les cause de casse le star pilote dans ce cas n'est pas à utiliser c'est comme si ont tracte la voiture comme dans le temps ou ont purge bien ont ont fait rien dans ce cas faut faire tourner la pompe via le relais qui si rapporte

D'un autre coté si tu as peur, certain concessionnaire vont te mener en bateau et te présenter des additions très salées.

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non c'est pas de la peur mais de la lucidité il fau simplement trouver la façon de purger le circuit ce que j'ai fait du reste en remplissant le globe comme j'ai toujours fait et puis de mettre et de couper le contacte plusieurs fois puis sa démarre et laisser tourner au ralenti mais si vous tombé en manque de carburant voila plus la peine d'insister surtout pas en remorquant comme dans le passé sous peine de casse couteuse

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Invité §Ano161bX

pour purger le filtre à gasoil il suffit d'avoir une poire d'amorçage et un bout de tuyau .Débranchez la durite qui arrive a la pompe puis brancher la pore sur la durite et brancher la sortie de la poire sur la pompe . Pompé une dizaines de fois jusqu'a sentir la poire durcir puis rebrancher tout le systéme comme au départ .puis du 1er coup de clé elle démarre

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Invité §dav027ii

Bonjour, je viens d'effectué un entretien complet sur une polo TDI de 2010 et suite au remplacement du filtre la voiture a tourné 20s le temps qu'il restait du gasoil dans la rampe et puis plus rien. C'est vrai que je n'avais rempli le filtre neuf avant de démarrer. Au bout d'une demie heure toujours rien donc je me suis dit qu'il fallait que je le remplisse avec une poire et la mon filtre était déjà rempli et plus j' insistais du gasoil ressortait des 2 durites que j'avais débrancher pour le réamorcer ; et toujours rien je suis dit de remplir le vieux filtre et d'essayé avec celui là et par miracle la voiture démarre donc j'ai ressayé avec le neuf et la voiture redémarre aussi donc je pense qu'il faut bien rempli le filtre avent et d'insister pour évacuer l'air dans la rampe.

Davidfoot37

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Bonjour!

J'avais chengé le filtre GO d'une Golf 16TDI l'année dernière et démarrage sans souci en remplissant la cuve .Ce jour,je fais la même opération sur une autre Golf:j'ai ramé 2 heures .Démonter,remplir,vérifier le joint,starter....rien de rien.

Persuadé de la cause du souci (purge),j'ai tracté l'auto :2 kilomètres avant qu'elle pète ! Tout semble refonctionner impec .

Donc,pour info,çà marche!

Un mécano VW m'a dit qu'ils purgent à l'aide de l'ordi !Une bonne idée en plus pour amener le client au garage ...

Encore plus persuadé de garder mes vieilles dieselcar je ne suis pas prêt à paier pour le remplacement d'un filtre .

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oui tu a raison mais avec les nouvelles normes euro 5 et 6 puis 7 bref ils finiront par nous empêcher de rouler avec nos vieilles voiture la technologie est étudiée pour que ça casse si ont a pas les outils les risque sont trop coûteux comprenez que j'ai travaillé en diesel toute ma carrière ont pouvais faire démarrer avec réservoir en charge pour dépanner surtout en poids lourd mais là il faux faire gaffe car ça coute chère surtout bien s'informer salut de rimi

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Merci de ton avis .

Je suis quasi résigné à ne plus lever un capot d'une nouvelle avec mes petites compétences ...surtout pour quelqu'un d'autre .

J'arrive à entretenir ma Starlet de 95,ma 300D de 89;la BMW ,elle,va forçément au garage :même pas une jauge d'huile manuelle!

Capitalisme quand tu nous tiens ...

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Invité §Moh477AQ

Salut les bricoleurs,

 

il faut faire attention sur les golf 6 diesel et autres models après 2012 il est très difficile de réamorcer même si on rempli le porte filtre, une prise d'air dans le circuit et il est impossible de démarrer, rien ne sert d'essayer le start-pilote ou le démarrage à la tirette vous perdez votre temps et en plus vous allez vers une casse possible.

 

le problème sur les HDI c'est que la pompe de gavage qui est dans le réservoir ne tourne que deux ou trois secondes à la mise du contact et cela ne suffit pas a chasser l'air dans le circuit et encore moins dans la pompe HP :cry: , la pompe de gavage ce met a tourner sans arrêt que quand le moteur tourne :??: et la elle est efficace pour chasser l'air et remplir la pompe HP.

 

Donc pour démarrer facilement il faut que la pompe de gavage tourne en mode forcé soit via une application DIAG avec une valise et ça c'est pas accessible à tout le monde

 

Soit pour les bricoleurs avertis, en direct en accédant à la trappe sous la banquette AR

il faut ensuite couper les deux gros conducteurs qui alimente la pompe( bleu et marron), repérer le positif et le négatif avec un volts mètre et alimenter directement la pompe pendant une minute avec une seconde batteries , ensuite en même temps vous démarrez .

 

le moteur démarre très rapidement ;)

 

stopper le moteur une fois qu'il tourne normalement, débrancher l'alimentation 12 V de fortune, raccorder les deux files sans se tromper avec un sucre ( il servira pour la prochaine révision) et le tour est joué.

 

Voilà si ça peut vous aider, moi ça marche nikel!!!!!

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Merci de ton conseil et bien joué :judicieux .

En arriver à de telles manoeuvres est quand même bien compliqué sur

un "bête" moteur d'un véhicule des plus répandus .On se croirait un peu

dans un parc fermé à une épreuve de championnat du monde de rallye...

alors qu'on entretient une Golf diesel !

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Salut les bricoleurs,

 

il faut faire attention sur les golf 6 diesel et autres models après 2012 il est très difficile de réamorcer même si on rempli le porte filtre, une prise d'air dans le circuit et il est impossible de démarrer, rien ne sert d'essayer le start-pilote ou le démarrage à la tirette vous perdez votre temps et en plus vous allez vers une casse possible.

 

le problème sur les HDI c'est que la pompe de gavage qui est dans le réservoir ne tourne que deux ou trois secondes à la mise du contact et cela ne suffit pas a chasser l'air dans le circuit et encore moins dans la pompe HP :cry: , la pompe de gavage ce met a tourner sans arrêt que quand le moteur tourne :??: et la elle est efficace pour chasser l'air et remplir la pompe HP.

 

Donc pour démarrer facilement il faut que la pompe de gavage tourne en mode forcé soit via une application DIAG avec une valise et ça c'est pas accessible à tout le monde

 

Soit pour les bricoleurs avertis, en direct en accédant à la trappe sous la banquette AR

il faut ensuite couper les deux gros conducteurs qui alimente la pompe( bleu et marron), repérer le positif et le négatif avec un volts mètre et alimenter directement la pompe pendant une minute avec une seconde batteries , ensuite en même temps vous démarrez .

 

le moteur démarre très rapidement ;)

 

stopper le moteur une fois qu'il tourne normalement, débrancher l'alimentation 12 V de fortune, raccorder les deux files sans se tromper avec un sucre ( il servira pour la prochaine révision) et le tour est joué.

 

Voilà si ça peut vous aider, moi ça marche nikel!!!!!

 

:roi: Bravo, très bonne astuce.

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Invité §ced746Zn

Bonjour, concernant le problème, il faut purger l'air dans le système, pour remplir le filtre et les tuyaux il faut utiliser une pompe à main entre le filtre et la pompe à mazout, sans ça impossible à redémarrer, ensuite laisse la tourner un peu avec et après une minute rebranche tout comme à l'origine.

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Invité §Ano761gT

En changeant le filtre a gasoil j'ai eu la paraisse de remplir le réservoir du filtre. Résultat la voiture démarre et cale au bout de 5 seconde. Redémarrage impossible.

Le lendemain j'ai réussi a trouver la solution pour redémarrer après une multitude d'essais.

vous avez 4 durites qui vont au filtre.

En regardant de gauche a droite face a la voiture.

la première durite en haut a droite correspond a l'arrivée de gasoil.

la deuxième durite correspond au retour dans le réservoir en cas d’excédent envoyé par la pompe a gasoil.

la troisième durite correspond a l'alimentation de la pompe HP

la quatrième durite correspond au retour du circuit d'admission.

Premièrement débrancher la deuxième durite et donner des coups de contact jusqu’à que le gasoil s’écharpe du filtre.

Lorsque le gasoil s’écharpe c'est que le filtre est remplit.

Profiter de récupérer du gasoil dans un bocal parfaitement propre du filtre pour passer et remettre la durite pour passer a la deuxième étape celle indispensable pour amorcer.

Voici la parti qui est indispensable pour le démarrage.

Prendre une seringue est aspirer le gasoil récupéré du bocal.

Débrancher la troisième durite puis la bourrer de gasoil.

Rebrancher et démarrage immédiat pour moi.

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