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Golf

Remplacement filtre à mazout golf 6 redémarrage impossible. HELP merc


Invité §kri883jp
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Invité §Ano761gT

En changeant le filtre a gasoil j'ai eu la paraisse de remplir le réservoir du filtre. Résultat la voiture démarre et cale au bout de 5 seconde. Redémarrage impossible.

Le lendemain j'ai réussi a trouver la solution pour redémarrer après une multitude d'essais.

vous avez 4 durites qui vont au filtre.

En regardant de gauche a droite face a la voiture.

la première durite en haut a droite correspond a l'arrivée de gasoil.

la deuxième durite correspond au retour dans le réservoir en cas d’excédent envoyé par la pompe a gasoil.

la troisième durite correspond a l'alimentation de la pompe HP

la quatrième durite correspond au retour du circuit d'admission.

Premièrement débrancher la deuxième durite et donner des coups de contact jusqu’à que le gasoil s’écharpe du filtre.

Lorsque le gasoil s’écharpe c'est que le filtre est remplit.

Profiter de récupérer du gasoil dans un bocal parfaitement propre du filtre pour passer et remettre la durite pour passer a la deuxième étape celle indispensable pour amorcer.

Voici la parti qui est indispensable pour le démarrage.

Prendre une seringue est aspirer le gasoil récupéré du bocal.

Débrancher la troisième durite puis la bourrer de gasoil.

Rebrancher et démarrage immédiat pour moi.

petite erreur et oubli

a première durite en haut a gauche correspond a l'arrivée de gasoil.

Premièrement débrancher la deuxième durite et donner des coups de contact sans démarrer jusqu’à que le gasoil s’écharpe du filtre

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Invité §Ano754Mp

Une petite astuce qui peux aider bcp de mondes. Enlever le tuyau du retour de gazoil a la sortie de pompe. Plaçer un tuyau plastique si possible transparent et aspirer avec la bouche. Il vient de l'air. Après quelque secondes, le mazout arrive et la, demander a une personne de donner un coup de démarreur et.... c'est repartit... Bien a vous. Michel

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Invité §Ano270Wp

J ai fait plusieurs fois ce changement de filtre sur golf6 1.6tdi...il suffit juste avant d ouvrir le couvercle de pincer les tuyaux qui vont a la pompe avec 2 pinces étaux comme pas d air va à la pompe.ça redemarre tout seul à chaque fois...

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Invité §Hou523GD

Bonjour,

 

Comment avez-vous purgé l'air svp?

 

Merci

 

 

 

Bonjour à tous,

 

IL Y A DU NEUF !

 

Hier j'ai remorqué ma voiture vers mon domicile avec mon frère.

 

J'ai a nouveau tout démonté, nettoyer la cuve ou le filtre est plongé, ensuite SANS remplir le filtre avec du mazout, j'ai amorcé avec la clé au moins 40 x MAIS malgré tout ses efforts, elle n'a toujours pas voulu démarrer.

 

Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

 

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.

 

APRES AVOIR FAIT APPEL A TOURING (143€ pour ne même pas avoir toucher à ma voiture), ENSUITE VAB(sans résultat), ENSUITE LE CONCESSIONNAIRE WV, qui m'a demandé 133€ pour le diagnostic (limaille de fer dans le filtre) et un devis de 6750€ pour la réparation de ma golf, j'ai pu résoudre le problème avec mon frère, cela à pris exactement 45minutes !! en purgent simplement l'air dans les tuyaux.

 

C'est tout simplement scandaleux, il n'y a pas d'autre mot. D'ailleurs une lettre par recommandé partira dès lundi vers Dieteren mail pour signaler l'incompétence du garage Jennes à Machelen. Un article sera publié dans les médias. BANDE DE VOLEUR !!!!

 

DONC FAITE BIEN ATTENTION de ne pas vous faire rouler dans la farine comme moi je l'ai été.

 

Merci à tous pour votre soutien.

 

Christophe

 

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Invité §Ano725Nv

GAS OIL PROPRE DANS LE BOCAL FILTRE .REBRANCHER LE FILTRE .REFERMER APRES AVOIR CHANGE LE JOINT; debrancher durit pompe a injection a la sortie du filtre .FAIRE METTRE LE CONTACT 5S PLUSIEURS FOIS PENDANT QUE LE DOIGT BOUCHE LE TUYAU COUDE NON FERMEMENT,on sent l air qui s echappe a chaque contact et marche de la pompe de gavage.A UN MOMENT LE GAS OIL ARRIVE REBRANCHER RAPIDEMENT LA DURIT ; redemarrer la voiture . POUR MOI AU PREMIER COUP ;ok ;laisser tourner au ralenti qq mn. FAIRE UN ESSAI ROUTIER;

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Invité §Ano081Mu

Bonjour, je viens d'effectué un entretien complet sur une polo TDI de 2010 et suite au remplacement du filtre la voiture a tourné 20s le temps qu'il restait du gasoil dans la rampe et puis plus rien. C'est vrai que je n'avais rempli le filtre neuf avant de démarrer. Au bout d'une demie heure toujours rien donc je me suis dit qu'il fallait que je le remplisse avec une poire et la mon filtre était déjà rempli et plus j' insistais du gasoil ressortait des 2 durites que j'avais débrancher pour le réamorcer ; et toujours rien je suis dit de remplir le vieux filtre et d'essayé avec celui là et par miracle la voiture démarre donc j'ai ressayé avec le neuf et la voiture redémarre aussi donc je pense qu'il faut bien rempli le filtre avent et d'insister pour évacuer l'air dans la rampe.

Davidfoot37

 

 

Bonjour, j'ai le même souci

Est ce que c'est le 1.6 90 ou 105 ch? J'ai lu que ce sont ces deux moteurs qui doivent être amorcée pas la valise.

Merci

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Invité §Ano300cI

Personnellement j'ai eu le même problème je neztvpas remplis le filtre a gasoil au max avant de remonter j'ai réussie à démarrer et elle a caler plus moyen de démarrer j'ai essayer de recharger le filtre rien à faire le seul truc qui a marcher c'est un coup de star pilote dans le filtre a air pour crée uncombustin pour chasser l'air du circuit car la voiture c'est mis comme en panne sèche enfaite c'est un mécano qui ma donner ce conseil . Si jamais sa peut en aider quelque un et éviter d'aller au garage

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Invité §Ano501NH

En changeant le filtre a gasoil j'ai eu la paraisse de remplir le réservoir du filtre. Résultat la voiture démarre et cale au bout de 5 seconde. Redémarrage impossible.

Le lendemain j'ai réussi a trouver la solution pour redémarrer après une multitude d'essais.

vous avez 4 durites qui vont au filtre.

En regardant de gauche a droite face a la voiture.

la première durite en haut a droite correspond a l'arrivée de gasoil.

la deuxième durite correspond au retour dans le réservoir en cas d’excédent envoyé par la pompe a gasoil.

la troisième durite correspond a l'alimentation de la pompe HP

la quatrième durite correspond au retour du circuit d'admission.

Premièrement débrancher la deuxième durite et donner des coups de contact jusqu’à que le gasoil s’écharpe du filtre.

Lorsque le gasoil s’écharpe c'est que le filtre est remplit.

Profiter de récupérer du gasoil dans un bocal parfaitement propre du filtre pour passer et remettre la durite pour passer a la deuxième étape celle indispensable pour amorcer.

Voici la parti qui est indispensable pour le démarrage.

Prendre une seringue est aspirer le gasoil récupéré du bocal.

Débrancher la troisième durite puis la bourrer de gasoil.

Rebrancher et démarrage immédiat pour moi.

 

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C'est beau la modernité ;tout çà pour obliger à aller en agence ou pire,pour casser un organe (pompe HP par exemple).Ce serait trop facile d'installer une pompette accessible.Quand on se souvient comment on changeait un filtre GO il y a encore dix ans .Même sur une TDI...

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Invité §Yva112IE

Le truc c'est que le 1.6 possède une pompe dans le reservoir qui débite automatiquement lors de la mise du contact.

 

Avec le VAS

 

– Raccorder un lecteur de diagnostic.

– Mettre le contact d'allumage.

– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».

– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».

– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».

– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.

– La pompe à carburant démarre.

– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.

– Appuyer sur la touche « Stop ».

 

 

Un grand merci, j'ai pu redémarrer mon A1 1,6 TDI grâce à vous ! Avec le VAGCOM c'est dans le calculateur moteur, puis procédure identique au VAS.

 

J'ai mis la pompe en route avec le pc puis j'ai débranché le retour au niveau du filtre pour chasser l'air.

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Invité §Gar530Hl

Salut les bricoleurs,

 

il faut faire attention sur les golf 6 diesel et autres models après 2012 il est très difficile de réamorcer même si on rempli le porte filtre, une prise d'air dans le circuit et il est impossible de démarrer, rien ne sert d'essayer le start-pilote ou le démarrage à la tirette vous perdez votre temps et en plus vous allez vers une casse possible.

 

le problème sur les HDI c'est que la pompe de gavage qui est dans le réservoir ne tourne que deux ou trois secondes à la mise du contact et cela ne suffit pas a chasser l'air dans le circuit et encore moins dans la pompe HP :cry: , la pompe de gavage ce met a tourner sans arrêt que quand le moteur tourne :??: et la elle est efficace pour chasser l'air et remplir la pompe HP.

 

Donc pour démarrer facilement il faut que la pompe de gavage tourne en mode forcé soit via une application DIAG avec une valise et ça c'est pas accessible à tout le monde

 

Soit pour les bricoleurs avertis, en direct en accédant à la trappe sous la banquette AR

il faut ensuite couper les deux gros conducteurs qui alimente la pompe( bleu et marron), repérer le positif et le négatif avec un volts mètre et alimenter directement la pompe pendant une minute avec une seconde batteries , ensuite en même temps vous démarrez .

 

le moteur démarre très rapidement ;)

 

stopper le moteur une fois qu'il tourne normalement, débrancher l'alimentation 12 V de fortune, raccorder les deux files sans se tromper avec un sucre ( il servira pour la prochaine révision) et le tour est joué.

 

Voilà si ça peut vous aider, moi ça marche nikel!!!!!

 

 

Pour contribution, cette methide de gavage par batterie auxiliaire à été salutaire ce jour pour moi.

Ne pas hésiter à gaver deux bonnes minutes avec contact de mis, puis démarrez en insistant. Au bout de 2-3 fois c'est partis ! Ouf !

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Invité hervé

Bonjour,

j'ai eu le même problème , j'ai appliqué la méthode "Invité §Ano761gT", ça fonctionne du premier coup , nickel .

Merci.

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Invité Akin_Usta

bonsoir à touses,
 

la solution rapide est efficace remplissezvotre bocal de filtre à ras bord avec le nouveau filtre ensuite fermez avec lenouveau joint 

 

spacer.png
 

ensuite : la manipulation obligatoire purgeait l’air du circuit qui va du filtre à la pompe à injection débrancher la troisième durite (cotés pompe)  qui va a la pompe, purger le système avec 3 ou 4 coup de clé ( si cela ne fait pas arriver le gasoil, essayer de démarrer) jusqu’à que le gasoil arrive. 

 

Rebrancher la durite à la pompe. le véhicule va redémarrer. 
 

Bonne chance 👍 

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Invité Matrax
Le 24/10/2021 à 19:53, Invité Akin_Usta a dit :

bonsoir à touses,
 

la solution rapide est efficace remplissezvotre bocal de filtre à ras bord avec le nouveau filtre ensuite fermez avec lenouveau joint 

 

spacer.png
 

ensuite : la manipulation obligatoire purgeait l’air du circuit qui va du filtre à la pompe à injection débrancher la troisième durite (cotés pompe)  qui va a la pompe, purger le système avec 3 ou 4 coup de clé ( si cela ne fait pas arriver le gasoil, essayer de démarrer) jusqu’à que le gasoil arrive. 

 

Rebrancher la durite à la pompe. le véhicule va redémarrer. 
 

Bonne chance 👍 

Merci Akin, elle a redémarrer direct. Alors que je venais de m'acharner en vidant bla batterie.

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Invité @jeremyheyob

Bonjour

J’ai également eu le même problème que tout le monde, une fois que j’ai changé le filtre à gazoil sur ma golf6 105 de 2012.


En vous lisant, j’en est conclus qu’il y avait 3 solutions :

- avoir du start pilot

- emmener la voiture chez le concessionnaire

- amorcer la pompe en direct

 

J’en est trouvé une 4 eme, vu qu’il faut amorcer la pompe pendant 1 min environ, mais que celle-ci s’active 2/3s quand on mets le contact, la solution est de mettre le contact et de le couper rapidement.

Vous verrez que si vous faites la manipulation rapidement, la pompe tourne tout le temps. Alors j’ai fait cette manipulation pendant 30s, première démarrage elle as calée et au second elle as tenu le ralenti sans problème.

 

Sans rien vous pouvez amorcer votre pompe.

 

Bon courage à tous et merci à tous, vos réponses m’ont inspirées.

 

Bon week-end

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Bonjour, moi j ai du tracter ma voiture pour pouvoir ré amorcé la pompe et la démarrer. Alors que j avais déjà remplacé quelques fois en remettant du diesel  dans le contenant du filtre et qu elle redémarrait à  chaque fois.  Maintenant 2 dernière foi ça n'a plus fonctionné. Alors j ai du la faire tracter pour  la redémarrer. 

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