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Boîte de vitesses mécanique LUPO


Invité §cla325qO

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Invité §cla325qO

BJR, je reformule ma question sur les conséquences directes sur la boîte de vitesses, pour avoir roulé sans huile des petits trajets . Il y a eu méprise sur la vidange, la boite a été vidangée. Les symptômes de l'incident: en 1ère, la voiture s'est mise à tressauter, le moteur donnait la sensation de bloquer. Arrêt immédiat. Après quelques minutes nous sommes repartis quelques centaines de mètres, l'incident ne s'est pas reproduit. Toutefois par précaution, nous avons fait remorquer la voiture. Elle est actuellement au garage. Il y a -t-il un moyen technique de voir les dégâts sans démonter la boîte?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce même problème?

Merci

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Salut,

 

Il n'y a pas de moyen extérieur de voir s'il y a du dégât, il faut remettre de l'huile et rouler, les éléments susceptibles d'être abîmés sont les roulements.

 

Pour revenir sur "le moteur donnait la sensation de bloquer", s'il n'y avait plus d'huile dans la boîte à cause d'une méprise sur la vidange, il y avait donc trop d'huile dans le moteur, le problème ne vient pas de là plutôt ?

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Invité §cla325qO

merci d'avoir répondu. Il n'y a pas trop d'huile dans le moteur. Les premiers symptômes de la boîte, la 1ère était dure à passer. l'impression constatée, était comme si l'on freinait avec un bruit de frottement qui n'a pas duré. On ne peut savoir si la boîte à souffert?..Une indication peut être un dépôt de limaille de fer ou autre!

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merci d'avoir répondu. Il n'y a pas trop d'huile dans le moteur. Les premiers symptômes de la boîte, la 1ère était dure à passer. l'impression constatée, était comme si l'on freinait avec un bruit de frottement qui n'a pas duré. On ne peut savoir si la boîte à souffert?..Une indication peut être un dépôt de limaille de fer ou autre!

Tu peux toujours refaire le plein d'huile, rouler un peu et vidanger pour voir s'il y a des résidus de limaille de fer.

De toute façon, dans tous les cas, la boite a dut drôlement apprécier. Déjà qu'à la base c'est pas un modèle de fiabilité.....

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Invité §cla325qO

Actuellement le véhicule est chez le garagiste (pas chez Volkswagen). Pour lui, la boîte a pris un coup. IL m'a fait un devis : remplacement de la boîte coût; 3200euros Ouf!... j'ai demandé le prix de la boîte seule 2600 euros, je ne sais pas si c'est un échange standard! J'ai fait des recherches sur internet en occase, je trouve des boîtes, entre 300 et 650 euros avec des garanties variant de: 3 mois à 12 mois. J'attends des réponses de sociétés spécialisées dans le reconditionnement de boîtes (échange standard) les sociétés contactées: europe pièces dg, multi boîtes services, et boîte a moteur. Les connaissez-vous? Avez-vous des adresses merci

Cordialement Claude

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A 2600€ ça doit être de l'ES.

Perso je me prendrais pas la tête.

 

Une boite d'occase garantie + un kit embrayage flambant neuf et ça repart.

 

ça reste une Lupo donc une citadine à la côte assez faible alors autant investir peu histoire de limiter la perte financière.

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Invité §cla325qO

BJR Encore une question: est ce que le repère d'identification de la boîte a son importance? car sur la LUPO il y a eu plusieurs types de boîtes avec des repères différents. Selon plusieurs vendeurs de BV le N° des mines N° série et année de mise en circulation suffisent. Pour d'autres, il faut le repère de la BV. La démultiplication est elle la même?

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Invité §cla325qO

J'ai fait remplacer la boîte achetée chez CARECO en occasion. Le problème: elle fait un peu de bruit en 5ème entre 110 et 120km/h ( bruit de meule). Je l'ai signalé au vendeur, il a fait contrôler le niveau chez CARECO du réseau. RAS, il ne met pas en cause le montage de la boîte. Il me demande de surveiller, si le bruit n'amplifie pas. Il y a une garantie de 12 mois. Ce bruit ne serait-il pas un différentiel fatigué? Merci si vous avez connu le même problème

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