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Golf

[MECANIQUE] Volkswagen moteur essence FSI (Voyant échappement allumé)


Invité §xav807ED

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Invité §xav807ED

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté une golf 5 FSI 1.6 115 cv.

Le jour de l'achat le voyant orange échappement s'est allumé.

Je l'ai éffacé et le voila revenu.

J'ai ce code default;

 

17441 - Sensor for NOx (G295)

P1033 - 002 - Signal too Low - MIL ON

Readiness: 0000 0001

 

 

De quoi s'agit t'il?

Le voyant s'est allumé en coupant la clim.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 53
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Invité §xav807ED

Merci pour ta réponse.

Dois je remplacer la sonde ou je peut rouler comme ça dans risque? Ou si je démonte et nettoie ça va

résoudre le problème?

Le boîtier dois être remplacer aussi?

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La sonde lambda se situe sur le système d'échappement à l'entrée du pot catalytique. Son rôle est essentiel à la fois sur le plan mécanique et sur le plan écologique.

Connectée à l'électronique d'alimentation, c'est elle qui permet un mélange air/essence optimal pour éviter l'encrassement du moteur et la surconsommation, tout en minimisant les rejets polluants.

 

Comme toute chose, cette sonde vieillit et peu à peu et régule moins bien (sa durée de vie moyenne est de 80 000 km). Il est alors nécessaire de la remplacer. Le fait de rouler un certain temps avec une sonde défectueuse entraîne donc une surconsommation et peut provoquer la destruction du pot catalytique.

 

Dans l'exemple que j'ai mis en image c'est la sonde d'un 2.0L FSI, sur le 1.6L, il n'y a pas ce boîtier.

 

En ce qui concerne son nettoyage éventuel, ce n'est pas en la démontant que ça peut résoudre le problème mais éventuellement en faisant un essai poussé dans les régimes sur 20-30 km afin que le système monte en température, souvent la cause de départ du problème est le fait de l'utilisation du véhicule en parcours urbains.

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Invité §xav807ED

Merci pour les infos. Par contre moi c'est un 1.6 FSI. Il n'y a pas de boîtier dessus?

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Invité §xav807ED

j'ai fait un autre test, ça me met ça:

Catalytic Converter Failed or Incomplete.

Oxygen sensor failed or imcomplete.

 

Ca viens de quoi svp?

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j'ai fait un autre test, ça me met ça:

Catalytic Converter Failed or Incomplete.

Oxygen sensor failed or imcomplete.

 

Ca viens de quoi svp?

 

 

 

Catalytic Converter Failed or Incomplete. C'est le catalyseur d'échappement en défaut.

 

Oxygen sensor failed or imcomplete. C'est la sonde lambda en défaut.

 

Cela nous ramène au défaut de départ puisque si la sonde est en défaut elle donne des infos érronées pour le fonctionnement du pot catalytique d'où le défaut du catalyseur.

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Invité §xav807ED

bon... et si je demonte et nettoi la sonde, aucune chance que ça régle mon probléme?

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Invité §xav807ED

 

 

Catalytic Converter Failed or Incomplete. C'est le catalyseur d'échappement en défaut.

 

Oxygen sensor failed or imcomplete. C'est la sonde lambda en défaut.

 

Cela nous ramène au défaut de départ puisque si la sonde est en défaut elle donne des infos érronées pour le fonctionnement du pot catalytique d'où le défaut du catalyseur.

 

Donc ça serai la sonde avant le catalyseur (Oxygen) ou celle d'aprés? (NOX)

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Invité §xav807ED

J'ai pas repéré de fuite non.

Par contre j'ai remarqué au ralenti à l'arrêt, quand je donne un coup d'accélérateur y a comme un piffff comme un bruit d'aspiration, je sais pas si c'est normal.

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Invité §xav807ED

Je vais regarder.

Sinon hormis chez Volkswagen, ou puis je trouver cette sonde?

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Invité §xav807ED

J'ai pas encore eu le temps de regarder la sonde...

Par contre j'ai fais 400 km et le plein est presque vide ??

En roulant normal sans tirer sur le moteur.

A quoi ça peut etre du?

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Si la sonde est défectueuse, elle envoie des fausses infos au calculateur moteur qui gère l'injection et donc perturbe le fonctionnement du moteur en agissant dans le cas présent sur la consommation, à moins qu'un autre élément tel une sonde ou un capteur soit défectueux, mais il aurait normalement été signalé au diag.

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Invité §xav807ED

Bon, les soucis continu... QUand on démarre on entend un bruit de pot d'echappement comme des vibrations, assez bah en régime moteur, c'est de plus en plus fréquent.

Aucune perte de puissance. Ca peu etre quoi ?

Je me dis si le catalyseur est bouché, la sonde ne recoit pas assez les gazs et se met en défaut? oui si c'est le catalyseur qui est en cause ça met un default vraiment sur le catalyseur?

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Invité §xav807ED

J'ai encore besoin d'aide.

Tout à l'heure , la voiture venait de rouler.

Je démarre et le moteur ne montai plus dans les tours, et à caler.

J'ai redemarrer accélerer a fond et RAS. Tout redevenu normal.

SUr vag com j'ai ces default la maintenant:

17442 - Sensor for NOx (G295)

P1034 - 008 - Signal Outside Tolerance - MIL ON

17887 - Brake Boost Vacuum System

P1479 - 008 - Mechanical Failure

17443 - Sensor for NOx (G295)

P1035 - 008 - Signal Implausible

Readiness: 0000 0001

 

De plus en tapant sur le pot catalytique, quelque chose bouge dedans.

Je ne sais plus quoi faire.

Le pot catalytique aurait t'il pu se boucher et créer les codes erreur indiqués?

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Le défaut 17887 - "Système à dépression de freins Défaut mécanique" n'est probablement pas en lien avec le reste, il n'y a rien eu de touché dans le moteur, un tuyau quelconque de dépression ou de servo-frein ? Le freinage fonctionne normalement ? Pas de pédale dure avec un freinage plus long ?

 

Pour le pot catalytique, il est possible que le catalyseur soit cassé ou détaché à l'intérieur, quand ça se produit, ça peut obstruer partiellement ou totalement le passage des gaz d'échappement puisque les gaz sont filtrés par le catalyseur qui a un sens de passage (avant-arrière). Ça pourrait expliquer que le moteur ne montait plus dans les tours. Ceci est probablement lié au problème de départ de sonde qui n'enregistre pas le fonctionnement normal du catalyseur. Avec les éléments dont on dispose, on va vers un changement du pot catalytique, à confirmer.

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Invité §xav807ED

Pour le freinage rien de différent. Je n'ai rien touché au moteur non plus.

Donc en changeant le pot catalytique., cela pourrait régler le problème de sonde?

En tout cas merci pour ton aide.

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Donc en changeant le pot catalytique., cela pourrait régler le problème de sonde?

En tout cas merci pour ton aide.

 

Si le cata est détruit, la sonde ne peut pas donner de bonnes infos au calculateur, il faut donc commencer par le début et le changer si on est sûr de son mauvais état.

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Invité §xav807ED

Je suis retourner sous la voiture, ça se compose comme ça:

 

Ce que je comprend pas, c'est le 1°KAT sur le net est appelé catalyseur, le 7163.33 pot catalytique.

Il y a 2 pots catalytiques?

Moi en tapant légerement a la main sur le 7163.33, il y a un bruit dedans sur toute la surface, comme un cylindre dans ce pot qui serai plus petit et bouge.

Est ce normal?

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Invité §xav807ED

Sur qule site cette référence?

EN fait je me suis apercu que le premier qui a la tresse dessus, celle ci était complétement coupée, et le deuxiéme, un truc se balader dans le pot.

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Sur qule site cette référence?

EN fait je me suis apercu que le premier qui a la tresse dessus, celle ci était complétement coupée, et le deuxiéme, un truc se balader dans le pot.

 

La référence c'est celle de l'image de dessus, mais j'ai regardé sur Oscaro il nomme les 2 échappements catalyseur : http://www.oscaro.com/catalyseur-volkswagen-golf-v-1-6-fsi-115cv-429-10532-919-gt

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