Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Prépa Polo (86C) 1.3 8v 55ch


Invité §she600CK

Messages recommandés

Invité §she600CK

Bonsoir,

 

je suis sur le point d'acquérir une Polo de 1993 modèle 86c, motorisation 1.3 8v 55ch, dans un état rare, 1er proprio avec 65.000km au compteur, réel.

 

J'ai été essayé le véhicule, c'est une dame qui roulait avec, la voiture a toujours été dans un garage, pas de rouille, état nickel, très propre, moteur dans un état irréprochable.

 

J'ai envie de m'amauser un peu et je compte la préparer un peu, car j'ai fais un essai et le moteur était très nerveux, limite on est secoué par le couple moteur, car la voiture est très légère 740kg.

De nos jours c'est rare d'avoir des sensations dans une voiture. De plus c'est un 8 soupapes il est plein jusqu'a 5200tr/min et pousse jusqu'a 62000tr/min.

 

Je compte mettre une ligne d'échappement complète inox FOX groupe N, replacement de l'ECU (gain entre 6 à 8ch), et une admission directe.

 

Qu'en pensez vous ? Je voudrais savoir comment on fait pour enlever ou déplacer un rupteur ? Par exemple si jeu veux qu'elle pousse jusqu'a 7000tr/min ?

 

Je mettrais les photos quand je l'aurais d'ici une semaine.

 

Le couple d'origine est de 97nm à 3000tr/min. Au finale je compte arriver à +- 75ch. J'étais déja satisfait en conduite d'origine des perfs. J'ai eu pas mal de voiture dont une 206 gti et une Golf 3 VR6, et pourtant cette petite Polo m'a donné des belles sensations malgré ses 55ch d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Bonjour, c'est vrai que ce modèle est sympa, mais je ne pense pas que tu puisses gagner 20CV si facilement. Le plus simple serait le swap d'un moteur de polo GT, voir de G40 mais vu le prix et la rareté... Et après le chassis doit suivre. Mais si tu as l'argent et la motivation tout est possible. Le problème c'est que ca fini souvent par arriver à plus cher que le prix d'une G40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...