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Polo

HELP, grosse fuite direction assistée


gragra

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Bonjour à tous,

 

Je viens de constater une fuite importante sur le circuit de direction assistée de ma Polo de 1997, 1,9D, moteur AEF.

Ca pisse grave. :pfff:

C'est difficile à repérer mais je pense que la durite de pression en métal qui arrive à la crémaillère est percée.

Faut aussi que je vérifie si la crémaillère ne fuit pas !!

- est ce difficile à changer (hormis l'accessibilité)

- ou puis je trouver ces durites à "pas trop cher" (j'en ai pas vu sur oscaro et j'ai peur d'aller chez VW)

 

Je tacherai de poster des photos, en attendant si vous avez des conseils, merci d'avance.

...Lucky lucke si tu m'entends boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif ...

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Bon j ai mieux regardé, apparemment la fuite vient de la durite de pression qui arrive à la crémaillère. Cette dernière a l'air saine.

Je ne poste pas les photos : on ne voit pas grand chose dessus.

J 'ai hate de connaitre le prix de cette durite. Elle est en métal, assez longue (de la pompe à la crémaillère) et assez tortueuse. Ca promet pour la changer ! rien que au niveau des branchements c'est très inaccessible.

Je vous tiendrai au courant.

@+

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Un bon tuyau pour tous : le site 'France casse'.

Vous faites votre demande, ils l'envoient à plein de casses qui vous indiquent leur tarifs.

résultat : plusieurs propositions entre 30 et 120 €. + les frais d'envoi bien sur.

Je commande demain.

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Attention à bien préciser le modèle, selon le véhicule : les embouts peuvent être de deux modèles au niveau des fixations avec la crémaillère et la pompe : soit type 'embout rond avec vis creuse' , soit 'avec un écrou dans la durite qui se termine en olive' comme les durites de freins.

Bien vérifier avant la commande.

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Pour vérifier l'embout de durite coté pompe (la durite se raccorde sur le dessus de la pompe et est très difficile à voir), un truc : oter la petite grille plastique noire qui longe le dessous du parechocs (clips sur le dessus). On peut voir correctement la connexion par là.

En espérant que ça servira à d'autres bricoleurs.

Bonsoir

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J'ai reçu aujourd'hui chez VW les 2 vis creuses et les 4 joints plats pour la durite (pour 12€ autant repartir sur une base saine)

je compte faire le changement en fin de semaine.

Je vous dirai koi

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Bonsoir,

Ca y est, la durite de pression est changée. 4h de boulot a cause de l'inaccessibilité des vis de fixation !

Alors voici comment faire :

-si vous pouvez mettez la voiture sur un pont.

-démonter le bas du pare chocs pour avoir accès à la fixation de la durite sur la pompe : oter d'abord la grille plastique (clipsée) pour avoir accès aux 5 vis qui fixent le parechocs vers le haut, puis oter 1 vis de chaque coté (fixation tour de roue au bas du pare chocs) puis les clips plastic qui fixent le bas du pare chocs sous la voiture.

-démonter la batterie et son support pour avoir accès aux clips des durites.

-démonter la roue avant gauche pour avoir accès à la fixation de la durite sur la crémaillère.

maintenant on va vidanger le circuit de direction assistée :

-enlever le bouchon du réservoir de liquide de direction assistée.

-mettre un récipient dessous la pompe et débrancher la durite caoutchouc a la pompe qui amène le liquide du réservoir. (elle est fixée par un collier à pincer)

-tourner plusieurs fois le volant en butée gauche et droite pour bien vidanger

c'est la que ça se corse :

-dévisser la vis creuse de fixation de la durite de pression sur la pompe (il n'y a pas trop de place)

-dévisser la vis creuse de fixation de la durite de pression sur la crémaillère en passant par le passage de roue avant gauche (c'est un peu plus galère)

-oter la durite après avoir oté les clips divers

remonter la nouvelle durite :

-faire remonter la durite le long du radiateur coté gauche, de par dessous

-fixer la durite sur la pompe avec la vis creuse (mettre deux joints neufs) serrage à 3 mkg

mainten

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oops j'ai posté trop vite. Voici la suite donc :

C'est justement la que ça se corse.

-fixer la durite sur la crémaillère après avoir mis deux joints neufs (ça a l'air de rien mais ça m'a pris une heure et j'ai bien cru ne pas y parvenir) :pfff::non: :q :cry:

la crémaillère comporte un ergot qui fait qu'on doit forcer pour 'tordre' la durite afin que la vis puisse se trouver face à son logement

de plus la douille montée sur rallonge bute sur le passage de roue et on n'est pas 'droit' face à la vis.

!! attention de ne pas visser la vis de travers dans la crémaillère !!

j'ai pensé à casser l'ergot de la crémaillère mais je n'ai pas osé de peur de fusiller la crémaillère (l'ergot est assez épais)

pour réussir, j'ai fait une encoche sur la tête de la vis avec une scie a métaux (1 mm de profondeur suffit)

j'ai alors pu la mettre en place avec un tournevis assez long et la visser de quelques tours.

ensuite la douille sur rallonge a fait le reste. Serrage à 3 mkg aussi.

 

-maintenant rebrancher la durite d'alimentation de la pompe (qu'on avait débranchée pour vidanger)

-remplir le réservoir de direction assistée et mettre le bouchon

-tourner plusieurs fois le volant en butée à gauche et à droite pour purger l'air

-compléter en liquide dans le réservoir.

-démarrer la voiture et couper aussitôt . faire cela 5 à 6 fois : pour bien amorcer la pompe.

-moteur tournant, tourner encore plusieurs fois le volant en butée à gauche et à droite pour bien purger l'air, et compléter en liquide dans le réservoir de direction assistée.

 

Et voila

 

J'espère que cela pourra aider. 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

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Invité §jm9655Nz

Bonjour a tous j'ai une fuite au niveau de la durite de direction assisté qui va vers la pompe avec la préssion ça pisse beaucoup y a til une solution aider moi svp , je vous envoi une photo , merci davanceIMG_20160317_163915.jpgIMG_20160317_163856.jpg

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