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Polo

Problème de démarrage polo


Invité §_la745RS

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Invité §_la745RS

Bonjour,

 

Depuis qlqs mois j'ai un problème de démarrage avec ma polo ( modèle 2004 1.2 diesel).

 

Je vous explique, quand je veux la démarrer à froid, elle rame vraiment. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et elle fume bcp ! Mais à chaud pas de problème, elle démarre normalement.

 

Les bougies ont déjà été changées et un fusible pr le préchauffage (dixit mon garagiste). Malgré ça, pas de changement !

 

Mon garagiste ne semble pas savoir d'où vient le problème. Qlq'un aurait une idée ???

 

Merci de votre aide précieuse :)

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:jap: salut,

j'ai le meme souci sur la polo 1,9 D de 97 de ma fille : Difficulté de démarrage à froid, et pas mal de fumée lorsqu'elle part enfin.

J'ai remarqué qu'en pompant sur l'accélérateur cela semble inciter le démarrage.

Je compte tester les bougies de préchauffage, et aussi vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air (au niveau du filtre à gasoil, et tuyaux de retour de gasoil des injecteurs).

je vous tiendrai au courant.

...enfin en premier lieu je dois changer la durite de pression de direction assistée.... :pfff:

@+

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Invité §_la745RS

Bonjour.

Voilà après quelque recherche, j'ai nettoyé mon filtre à mazout. Ma voiture démarre nettement plus facilement depuis. Je pense que le problème venait de ça...

Je vais le changer complètement pr être tranquille!

merci de vos conseils :)

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Bonjour,

Moi, dès que ma fille a eu la voiture en mai j'ai changé tous les filtres et fait une révision complete.

Je compte mettre un additif pour nettoyer les injecteurs : elle fume pas mal lorsqu'elle parvient à démarrer : a 196.000 km peut etre que les injecteurs auraient besoin d'etre tarés. ca leur fera pas de mal.

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Invité §Vv 745QK

Bonjour. Peut être penser a nettoyer la vanne gr, peut etre encrassée.cela fera du bien a ton moteur (puissance,conso) .

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salut,

pour la vanne egr,

j avais essayé sur ma xsara HDI mais après avoir oté les 2 vis de fixation je ne suis pas parvenu a la démonter. je suppose qu'elle était bien collée par les résidus coté intérieur mais je n'ai pas osé tirer trop fort dessus et risquer de casser quelque chose d'autre (dans le doute je m'abstiens, comme disait l'autre..)

du coup j'ose pas trop aller la dedans.

mais ca n'a rien a voir avec les difficultés de démarrage a froid, non?

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Invité §Vv 745QK

Bonjour.est se que quand tu la demarre a froid, tu as des bulles d air dans le tuyaut transparent qui va a ta pompe?si oui tu as peut etre une prise d air dans ton circuit gazoil.

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Invité §Vv 745QK

J oublié de te demander si tu as changer les bougies?si non controle les.

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Bonjour, :jap:

Les tuyaux de gasoil ne sont pas transparents sur cette voiture.

Elle n'est pas non plus dotée d'une poire d'amorçage du gasoil. J'ai bien galéré lorsque j'ai changé le filtre à gasoil. Du coup j'en ai trouvé une dans une casse et je compte bien la monter avant l'arrivée au filtre.

 

Sinon pour le démarrage difficile à froid, je compte vérifier :

 

1- essayer de démarrer a l'aide d'un booster : on saura de suite si la batterie est en cause.

2- tester les bougies de préchauffage :

-avec un fil du + batterie au cul de la bougie (si étincelle, le courant passe bien)

-démonter les bougies 1 par 1, fixer le filetage à la masse, préchauffer : pour vérifier qu'elles rougissent correctement

3- tester le boitier de préchauffage : avec 1 lampe témoin fixée à la masse et au + du cul de la bougie : préchauffer et vérifier le temps d'allumage de la lampe témoin

4- prises d'air sur arrivée gasoil :

-fuite à la base des injecteurs ? (désserrés)

-tuyaux de retour de gasoil des injecteurs craquelés ?

-au filtre à gasoil : -le purger en eau, vérifier le joint torique au niveau de la purge, bien fermer la vis de purge

-vérifier le branchement des durites sur le filtre gasoil (état joint torique)

5-monter ma poire d''amorçage et pomper un peu avant allumage.

 

Si le probleme n'est pas résolu, je ne sais plus quoi faire après.

je vous tiendrai au courant, je ferai ça en fin de semaine

:jap:

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:jap:

alors :

- le fait de démarrer au booster ne change rien : la batterie est ok

- le test du boitier de préchauffage est ok (pour info la lampe témoin reste allumée presque 10 secondes après l'extinstion du voyant de préchauffage : n'hésitez pas à préchauffer au dela de l'extinction de ce voyant)

-test des bougies avec un fil au cul après avoir débranché = bougies à changer (je n'ai testé que la plus accessible : hs : pas la peine d'aller plus loin)

 

je vais commander les bougies et je vous tiendrai au courant

quand ce sera réglé, je monterai ma poire d'amorçage de gasoil aussi

a+

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stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif Le problème venait bien des bougies de préchauffage.

Par contre, j'ai du démarrer la voiture pour l'amener là ou je pouvais la réparer. Impossible. Une seconde bougie avait du claquer entretemps. :(

En la tractant avec une autre voiture (à 15-20 km/h en seconde) elle a alors démarré très facilement. Les compressions sont bonnes apparemment, c'est bon signe pour la santé du moteur.

J'ai laissé tourner 5 mn devant l’atelier pour que le démontage des bougies soit plus facile, puis j'ai attaqué.

5 mn après avoir éteint le moteur j'ai essayé de démarrer. Il était encore chaud et a démarré du premier coup. Cela confirmait si besoin le diagnostic des bougies HS.

Pour les changer ces bougies, GALERE :( . Plus de 3h de boulot.

Elles sont bien visibles, mais très difficile à atteindre avec les doigts. J'aurais bien oté les tuyaux des injecteurs, s'ils n'étaient pas inaccessibles aussi coté pompe. Si je dois le refaire un jour je pense que j'enlèverai les injecteurs carrément. (Ils sont juste au dessus des bougies.)

J'avais pris la précaution d'acheter des clé à oeil à cliquet de 8 et de 12 (une douzaine d'€ chez Leroy Merlin). Sans elles je ne pense pas que j'y serais arrivé.

 

Pour info quand même, dans les centres auto (autobacs ...) compter une 60aine d'€ pour le changement, + une 80aine d'€ de plus pour les 4 bougies.

Je les ai eu chez oscaro pour 40€ les 4.

 

Il me restera à monter ma poire d'amorçage de gasoil en amont du filtre. Ca peut rendre service en cas de prise d'air sur le circuit, pour remettre en pression, et surtout pour remplir le filtre à gasoil lors de son prochain remplacement. La dernière fois j'ai bien galéré la aussi. J'ai du démonter le filtre de la C4 de ma femme pour récupérer du gasoil et remplir le nouveau filtre.

 

 

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