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Golf

Une golf 7 essence oui, mais laquelle ?!?


Invité §bat766kF

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Invité §bat766kF

Tout d'abord bonjour à tous !

 

Je voudrais acquérir une golf 7 essence mais n'en n'ayant jamais essayé je cherche des avis pour la motorisation et la fiabilité de ces moteurs :

105, 122(import), ou 140 ? En boîte auto ?

 

Mon kilométrage annuel est d'environ 10 000 km avec environ 30km jour essentiellement nationales et embouteillages...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §bat766kF

Merci de ta réponse ! Tu me déconseilles le 140 ? Si oui pourquoi ?

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Bah, c'est un choix qui t'appartient. On ne peux émettre que des jugements de valeurs qui ne seront pas forcément les tiens.

Pour ma part, j'ais pris le 140 ACT car je roule encore entre 25/30 000 km par an, et j'aime avoir de la réserve sous le pied, soit quand il en faut, soit pour le petit moment joueur. Comme je ne voulais pas commander par mandataire, je n'avais comme autre choix que les 105 et 140 cv. Malgré la jeunesse de système ACT sur un 4 cylindres, je n'ai pas hésité longtemps avec un couplage Dsg.

Je n'en ai pas encore profité plus de 2/300 km car cela fait deux semaines que je suis en arrêt et j'en ai pour au moins un mois avant de reprendre le boulot. La titine dort sagement au garage.

 

Après, tu as toujours les détracteurs de ceci, de cela. Mais j'ai possédé une Passat un peu plus de 200 000, et une Bmw, avec le même kilométrage. Çà n'engage que moi mais, je n'ai eu qu'un faible taux de panne sur la Passat alors que j'ai été franchement enquiquiné avec la Bmw, tous les défauts n'ayant pas été résolus. Avant la Golf, j'ai voulu une DS4 que je trouve d'une ligne agréable. Mais il y a une multitude de détails qui me l'on fait revendre au bout d'un an et 30 000 km.

 

Je crois qu'il faut analyser ses besoins, ses désirs, faire un compromis de tout çà, noter ce qui en sort. On laisse murir un peu et, généralement, on s'aperçoit que l'idée sortie de l'analyse est la bonne.

Pour moi, c'est ce que j'essaie de faire. Il peut y avoir des ratés, c'est vrai, mais bon, si on savait tous les tenants et aboutissants sur tout, il n'y aurait pas tant de misère dans le monde non plus.

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Invité §mAi122tH

Essaies les 3...mais prends une dsg pour les embouteillages

Le bémol est quand-même que c'est justement en utilisation urbaine intensive que la DSG7 casse le plus, ce qui est logique.

Tout dépend si le critère fiabilité doit être considéré ou pas.

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Invité §bat766kF

Pour les essais je suis très embêté car la concession VW près de chez moi n'a pas de modèle essence...! Après je pense que je vais m'orienter vers le 140 avec boîte DSG pour la puissance et le confort de conduite de la boîte auto...

 

Pour toi qui en a une exactement comme j'aimerai est ce que la boîte DSG "répond" bien et va bien avec ce type de moteur ?

 

Pour la fiabilité de la boîte je ne vais pas faire de l'usage intensif de ville attention ! C'est essentiellement madame qui va l'utiliser pour 2 aller/retour au boulot (2x15kms) et usage "normal" pour le reste, sachant que j'habite en Corse et que chez nous les autoroutes y'a pas ! C'est aussi pour cela que je passe à un véhicule essence je ne veux plus entendre parler de FAP, etc...

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Alors, ayant eu par deux fois l'occasion de rouler en Corse, je crois être en mesure de dire que tu arriveras à trouver ton bonheur.

Par là, je veux parler des choix sélectionnables facilement et en roulant et paramétrant entre-autres la grille de passage des vitesses et éventuellement le pilotage des suspensions (option que j'ai prise). Je crois que, de tête, tu as les modes : confort, éco, normal, sport et enfin un dernier ou tu choisis tes propres paramètres, à la carte.

 

Ensuite, avec le 140cv, je peux te rassurer, il y a du répondant. Chose que je ne savais pas, et dont le post a disparu ?!?, c'est qu'avec le 140cv, il y a un compresseur et un turbo. Si tel est bien le cas, on sent bien l'effet du compresseur à bas régime. Je l'ai testé sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur, mais le moteur a une pêche plus qu'honnête en faible régime et surtout, associé à la boîte Dsg, le rapport optimal est sélectionné.

Alors je n'ai pas testé en mode sport mais même en mode confort, tu peux facilement te sortir d'une situation un peu périlleuse en appuyant et sans être obligé de se demander si on est bien sur le bon rapport de boîte. Tu te concentres sur ta conduite, et çà, c'est un vrai confort, avec, sans parler de coup de pied aux fesses, ce n'est pas une F1, une bonne sensation de poussée.

 

Ensuite, la Dsg se débrouille très bien. Il faut se faire un apprentissage. Comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est ma première boîte auto. Plus de trente années en boîte manuelle (auto/moto) laissent tout de même quelques habitudes. Je ne regrette absolument pas ce choix. Si tu es attentif, sans les sentir, tu peux "deviner" les passages de rapport, tu les as également en visuel sur l'ordinateur de bord, entre les compteurs/compte-tours. Le rétrogradage est plus facilement ressenti, encore faut-il y être vigilant. Petit détail, sortant d'un diesel, les lois de passage des rapports est différent avec une essence.

 

Un point dont tu n'as peut-être pas entendu parler et un phénomène de vibrations du à l'Act. En deux mots, à faible charge, quelle que soit la vitesse entre une trentaine de km/h et 130 km/h, la gestion du moteur fait en sorte de n'avoir que deux cylindres moteur, les extérieurs, les deux intérieurs sont mis en sommeil. Là où ces vibrations sont ressenties c'est plutôt à faible vitesse. Pour ma part, je qualifierais ce phénomène de résonance plus que vibration. Certes la résonance est un phénomène vibratoire, mais avec une autre connotation. Cela n'a rien à voir avec une roue déséquilibrée comme ressenti mais c'est bien comme sur un ancien véhicule lorsque l'on roule manifestement en sous régime et que le moteur est un peu à la ramasse. Sauf que là, rien de dramatique et amplement moins prononcé. Si je n'en avais pas lu quelques fils sur le sujet, je ne suis pas certain que je m'en serais aperçu. Et dès que tu appuies légèrement sur l'accélérateur, ce phénomène disparaît. Il semblerait que ceci serait plus sensible chez quelques possesseur de Dsg.

 

Quoiqu'il en soit et pour ce qui me concerne, fini le diesel et la boîte manuelle. L'avenir me dira si j'ai eu raison. En fait, j'en suis quasiment sur. Après, je ne le souhaite évidemment pas, j'aurais peut-être des soucis moteur ou boîte mais comme dans tous les domaines, le risque zéro n'existe pas.

 

Pour ce qui est d'essayer un véhicule essence, ce n'est pas une chose simple, même sur le continent, en revanche je ne peux que te conseiller de faire une essai de G7, même diesel, mais en Dsg et de choisir soit la version Carat pour les sièges sport qui maintiennent bien, soit en confortline, ces sièges en option. Là, je pense particulièrement aux petites routes sympathiques de Corse sur lesquelles un maintien latéral est appréciable sans même trop jouer.

 

Amicalement

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Invité §bat766kF

Merci beaucoup Xpan pour ta réponse ! J'y vois déjà un peu plus clair, maintenant je me mets à la recherche de la perle rare...!

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