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Passat / CC

problème de démarrage avec une passat 130cv de 2001


Invité §pas240ex

Messages recommandés

Invité §pas240ex

Bonjour à tous voici mon problème,

Depuis 2 mois environ, uniquement au premier démarrage, j'ai des problèmes pour démarrer ma passat, on dirait qu'elle tourne sur trois pattes, puis ensuite ça fonctionne très bien. Nous avons changé les bougies de pré chauffage, mais toujours les mêmes symptômes.

Depuis ce matin, elle démarre sur 3 pattes comme d’habitude puis s'arrête au bout d'une seconde.J 'ai également constaté que le voyant d'huile s'allumait à plusieurs reprises. Quelqu'un aurait-il une idée sur la panne ?

Merci

Pascal

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Invité §pas240ex

Re bonjour,

En faite le voyant d'huile n'est pas à prendre compte dans ma description du problème, mais j'ai également remarqué qu'en accélérant à fond, la voiture démarre. Ce problème ne pourrait-il pas être dû au capteur PMH ou au faisceau electrique des injecteurs ? qu'en pensez-vous ?

Merci

Pascal

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Invité §Fir612mu

Bonjour à toi pascal ,

 

Est ce qu'elle te fait sa à chaque démarrage même à chaud ?

Et quand tu accélère à fond pour la démarrer elle tourne quand même sur trois pattes ?

 

Pour ma part je ne pense pas que le capteur PMH soit en cause sinon se serait tout le moteur qui aurait du mal à démarrer , peut être un fil d'une de tes bougies de préchauffage qui serait pincé ou abimé . C'est une hypothèse commence par la ... ;-)

 

Fireman27

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Invité §pas240ex

Merci Fireman pour ta réponse,

en fait ce problème n'apparait que lorsqu'elle est froide, et lorsque j’accélère à fond pour la démarrer elle tourne bien.

Pascal

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Invité §Fir612mu

Je pense donc peut être je dit bien peut être à un injecteur pompe un peu grippé à froid mais vraiment pas sur ... Sinon je reste quand même sur le fil de bougie de préchauffage , sinon quand elle démarre sur 3 pattes elle cale à chaque fois ? Sinon est ce qu'elle tourne longtemps sur 3 pattes ?

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Invité §pas240ex

En fait depuis deux mois elle a du mal à prendre les 800 tr/min du ralenti à froid, et depuis deux jours je dois forcer sur le démarreur et accélerer pour qu'elle démarre sinon elle cale. Quand elle est démarrée elle tourne moins d'une minute sur trois pattes. J'ai passé la valise (le logiciel VCDS lite) et il en ressort 'anomalie sensor G71'. D'aprés les infos trouvées sur Internet ce serait la sonde de pression qui se trouve sur le conduit d'air à l'arrière du moteur. Est-ce que vous pensez que cette sonde pourrait occasionner ce type de problème.

Merci

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Invité §Fir612mu

Et bien si le logiciel te l'indique c'est qu'il faut le prendre en compte ...après tout dépend le prix de la sonde si tu doit la changer . Mais moi je ne suis pas calé avec le logiciel ni même avec l'électronique ... Donc je ne saurais plus t'aider avec les codes défauts .

 

Fireman27

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Invité §pas240ex

Je te remercie pour ces informations,

le défaut n'est apparu qu'une seule fois et maintenant il n'apparait plus, dommage car le remplacement de cette sonde est facile.

Par contre en regardant quelques sites, certain parlent de tension de batterie insuffisante, j'ai testé, ma batterie a une tension de 12,3v

et lorsque je démarre elle descend vers les 10v est-ce normal ?

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Invité §Fir612mu

Que la tension descende quand tu "tire" dessus pour démarrer c'est normal car un diesel demande beaucoup de gouache pour démarrer mais après qu'elle soit démarrer tu doit avoir plus de 12v à la batterie , si tu ne les a pas c'est que ton alternateur recharge mal . Mais contrôle la tension avant pendant et après un démarrage . ;-)

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Invité §pas240ex

Ok merci je vais controller, mais je pense que le problème est lié au préchauffage. Je viens de verifier la tension au niveau des bougies lorsque l'on met le contact et cette tension est nulle. En plus en vérifiant au niveau des relais (le 202) a les pattes un peu noircies. Mais là j'en ai un peu marre d'investiguer, je jette l'éponge j'ai pris RDV chez VW, je vous tiens au courant au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre :)

Merci

Pascal

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Invité §pas240ex

Ok merci je vais controller, mais je pense que le problème est lié au préchauffage. Je viens de verifier la tension au niveau des bougies lorsque l'on met le contact et cette tension est nulle. En plus en vérifiant au niveau des relais (le 202) a les pattes un peu noircies. Mais là j'en ai un peu marre d'investiguer, je jette l'éponge j'ai pris RDV chez VW, je vous tiens au courant au cas où ça pourrait servir à quelqu'un d'autre :)

Merci

Pascal

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Invité §Fir612mu

Pas de soucis j'espère que la facture ne sera pas trop salé :-/ , petite question as tu eu un soucis avec ton volant moteur ? Car ma tdi 130 est de 2001 aussi et je l'ai changer ( le VM) mais je crois que le problème persiste ...

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Invité §pas240ex

Non pour ma part je n'ai pas eu de problème de volant moteur. En 13 ans et 300000km je n'ai eu qu'à changer des sondes G71, G62 etc, et bien entendu

les pièces d'usure (freins, batterie, pneus etc..)

Pascal

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Invité §Fir612mu

Moi pour les sondes RAS juste mon VM et l'embrayage ... Je suis tomber sur une mauvaise série ...

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Invité §pas240ex

Bonjour à tous,

C'est réparé en fait simplement une sonde de temperature du liquide de refroidissement qui était HS elle renvoyée en permance une temperature de 70°C.

C'est bon à savoir pour les prochains qui auront le même problème. :)

En plus j'avais déjà changé cette sonde mais les symptomes étaient différents.

Par contre ça m'avait couté moins chère (ici chez VW 285€)

Pascal

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