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Golf

Golf 7 SW


Invité §FYI147rk

Messages recommandés

Invité §FYI147rk

La Golf marque une rupture avec les précédents modèles de la marque.

 

J'ai recherché les sujets qui traitent de la Golf SW et n'ai trouvé qu'un sujet officiel créé il y a plusieurs années.

 

Il me semble donc nécessaire de créer un nouveau sujet "Golf 7 SW"

 

Très cordialement

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Invité §gho758tI
Invité §FYI147rk
Invité §FYI147rk

Longtemps cantonnée à ses seuls aspects pratiques, la Golf break se découvre une passion pour le style et renforce ses liens de parenté avec la berline.

 

Des multiples visages de la Golf, il en est un qui n'avait jamais été valorisé. Une absence d'appétence caractérisée a ainsi accompagné sa version break (dénommée alors Variant puis SW pour Station Wagon) depuis sa création en 1993. Mais c'est terminé !

 

Il aura suffi d'un coup de crayon bien appliqué pour recoller les morceaux avec le reste de la famille et la rendre aussi attirante que possible. Une séduction qui se double aujourd'hui d'une capacité d'accueil optimisée. Mieux ! Tout ce qui intrinsèquement forge les qualités de la Golf VII se retrouve dans cette nouvelle SW. De quoi lui entrouvrir les portes du succès commercial, d'autant que l'écart de tarif avec la berline est modéré.

 

CE QUI CHANGE

 

Tout de même, 1,8 million d'exemplaires vendus à travers le monde en quatre générations d'existence, mais pas vraiment la cote en France. Ainsi pourrait-on résumer la carrière de la Golf SW débutée sous le règne de la Golf III. Dans l'Hexagone, transformer en break le best-seller de Volkswagen ne suffit pas pour accumuler les bons de commande, surtout si l'on néglige l'esthétique. Mais cet oubli appartient désormais au passé.

La transposition du design de l'arrière de la Golf VII à la nouvelle SW est une réussite. La signature en "L" formée par le montant de custode est préservée. Cela n'empêche pas la Golf SW de s'étirer en longueur, tout en mettant à profit les avantages de la plateforme MQB commune à de nombreux modèles du Groupe Volkswagen. À commencer par celui de l'allégement pouvant atteindre 105 kg sur certaines versions par rapport à la précédente génération, ce qui profite directement à la réduction de la consommation. Autres contributeurs très actifs à cette mise à la diète, les nouvelles motorisations TSI et TDI bénéficient toutes des bienfaits de la "BlueMotion Technologie".

 

LA VIE À BORD

 

Avec 4,56 m, cette nouvelle version SW toise la Golf en longueur de près de 31 cm. Une différence qui lui permet d'afficher un volume de coffre très nettement supérieur, avec pas moins de 605 litres de disponibles comparés aux 380 litres de la berline. Par le jeu de la modularité des assises, la contenance grimpe même à 1 620 litres alors que la berline culmine à 1 270 litres. Enfin, ajoutons encore au bénéfice du break que sa morphologie facilite le chargement des objets encombrants. D'ailleurs, à condition de cocher cette option à 190 euros, le dossier du siège passager à l'avant peut même se rabattre, afin d'accueillir tout ce qui est étroit et long. Ceux d'entre vous qui fréquentent assidûment les magasins de bricolage comprendront et apprécieront cette attention. Pour en terminer avec la modularité, sachez que le plancher du coffre se règle en hauteur pour compartimenter l'espace. À cette flexibilité supplémentaire s'adjoint la possibilité de ranger le cache-bagages et un filet de séparation (tous deux à enrouleur) sous le plancher.

Découvrir cette nouvelle Golf SW est aussi l'occasion d'apprécier les progrès accomplis par la Golf VII dans le domaine de l'hospitalité, notamment aux places arrière. Et même si voyager au centre de la banquette n'est pas du plus grand confort en raison de la dureté de l'assise, mais aussi de la présence du tunnel central destiné à accueillir la transmission intégrale de la version 1.6 TDI 105 ch 4 Motion.

 

L'AVIS D'AUTO-ADDICT

 

On ne peut que féliciter cette nouvelle SW pour ses options en matière de design. L'allongement de sa silhouette lui confère même une certaine élégance. Son coffre surclasse en capacité la concurrence, dont la fameuse Renault Mégane Estate si prisée en France. Avec plus de 600 litres, il fait même mieux que la majorité des breaks du segment supérieur jusqu'à afficher la contenance d'une Passat SW, pourtant considérée comme une référence.

Ce coffre, à la valeur record, représente le principal atout de cette nouvelle SW. L'associer au savoir-faire de la Golf VII est aussi une excellente idée, puisque cette faculté de transport n'entame ni l'agrément de conduite ni le confort. À ce propos, notre voiture d'essai était munie du train arrière multibras propre aux versions égales ou supérieures en puissance à 150 ch dans la gamme. Elle disposait également de l'amortissement piloté (DCC) proposé en option (1.010 euros). L'accord parfait !

 

 

 

Sur le papier, à motorisation équivalente, cette version SW est à peine moins véloce que la berline, un écart de performances dû à la différence de poids. Cela ne se vérifie dans les faits ou plutôt volant en main, le décalage n'est pas assez important pour être perceptible. On exploite donc pleinement les avantages de la nouvelle génération de motorisation qui anime la Golf VII, dont l'extrême sobriété. Volkswagen annonce même pour l'an prochain une version TDI BlueMotion de cette Golf SW se contentant de 3,3 l/100 km pour seulement 87 g/km de CO2. Enfin, dernier attrait de la belle, à motorisation et finitions identiques, seuls 790 euros séparent la SW de la berline cinq portes. Soit exactement la même différence de prix qu'entre une Golf trois-portes et une cinq-portes. Autant dire une affaire !

 

LES PLUS

- Capacité de chargement

- Agrément et confort préservés

- Tarif attractif vis-à-vis de la berline

 

LES MOINS

- Rangements nombreux mais petits

- Une cinquième place... inconfortable

- Options qui font grimper le tarif

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 15_651.php

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Invité §FYI147rk

Golf 7 SW 105 TDI 4Motion:

 

Développée comme les berlines et breaks FWD sur la récente plateforme MQB de Volkswagen AG, la Golf SW 4Motion profite de toutes les dernières évolutions du groupe VW notamment au niveau des trains roulants et de la transmission aux 4 roues motrices qui est assurée par la cinquième et dernière génération du système d’embrayage multi-disque de type Haldex. Ce système Haldex Mk5 assure la transmission de la puissance aux roues arrière uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire et que les conditions de circulation le demandent. En outre ce nouvel Haldex, plus léger de 1.5 kg que la version Mk4, ne nécessite plus d’accumulateur de pression ce qui participe à une meilleure réactivité de la transmission et une entrée en action plus rapide et fine des roues arrière. Avec l’Haldex Mk5, la répartition du couple se veut idéale entre les deux essieux. Le différentiel électronique EDL New Gen complète le système et assure un comportement optimisé lorsque les conditions de route sont plus difficiles, piégeuses ou si le terrain devient meuble

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Invité §FYI147rk

4 roues hiver (achetées 750 € TTC à l'étranger, on est loin des tarifs de VW France avec une monte de moindre qualité...) et montées en 16' (jantes alu "Dolomiti" + pneus Continental WinterContact TS 850) attendent l'arrivée de la Golf SW dans le garage du chalet...

 

 

 

Livraison prévue début janvier d'une Golf SW 105 1.6 TDI 4Motion Carat pratiquement toutes options:

 

Gris Tungstène, intérieur gris Shetland (comme celle qui figure plus haut), toit ouvrant panoramique, ordinateur de bord couleur, attelage rétractable, Keyless access, projecteurs bi-xénons directionnels + feux LED, Pack Drive Assist II, Roue de secours 18', prise 230V, DCC.

 

 

 

Je suis heureux que VW propose une intégrale de ce type, je n'en connais pas chez les marques concurrentes.

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Je vais surement passer commande d'une Golf VII SW TDI 105 Carat Blanc Pur (sans option) et je cherche un essai "presse" de cette version TDI 105. En effet toutes les versions essayées sont des TDI 150 avec suspension pilotée DCC + train arrière HDG multibras.

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Invité §FYI147rk

Je vais surement passer commande d'une Golf VII SW TDI 105 Carat Blanc Pur (sans option) et je cherche un essai "presse" de cette version TDI 105. En effet toutes les versions essayées sont des TDI 150 avec suspension pilotée DCC + train arrière HDG multibras.

 

 

C'est exact, et comme par hasard, on retrouve le même problème avec la nouvelle octavia combi (...)!

 

J'ai trouvé des compte-rendu d'essais de berlines TDI 105:

 

Golf - http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-de-la-golf-vii-16-tdi-de-105-ch-2207366.html

 

Octavia - http://www.automobile-magazine.fr/essais/skoda/skoda_octavia_1_6_tdi_105

 

J'ai vu une Golf VII SW Highline (Carat chez nous) : absolument superbe! Mon épouse voulait changer du blanc (mes trois dernières VW étaient blanches, et nous avons deux véhicules blancs sur les 3 que nous utilisons...). J'ai donc pris un gris Tungstène, un peu moins répandu que les autres couleurs métallisées disponibles pour la Golf VII.

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Invité §San686yf

Bonjour nouvel arrivant chez volkswagen,

 

Je viens de commander une golf SW 150 TDI boite DSG en finition Carat de couleur bleu pacific, avec projecteur xénon, pack sport, keyless access et la caméra de recul.

 

La voiture je ne l'ai pas essayé en concéssion, j'espère qu'elle n'est pas trop dur avec les sièges sport et les jantes 18?

 

Le délai de livraison annoncé est mi Mai, Est-ce le délai réel ou on peut espérer l'avoir avant.

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Invité §bil026AB

Bonjour nouvel arrivant chez volkswagen,

 

Je viens de commander une golf SW 150 TDI boite DSG en finition Carat de couleur bleu pacific, avec projecteur xénon, pack sport, keyless access et la caméra de recul.

 

La voiture je ne l'ai pas essayé en concéssion, j'espère qu'elle n'est pas trop dur avec les sièges sport et les jantes 18?

 

Le délai de livraison annoncé est mi Mai, Est-ce le délai réel ou on peut espérer l'avoir avant.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai essayé la même config mais en 17'. Le confort était très correct, même avec cette monte.

 

Moteur coupleux, super agrément avec la DSG6. Malheureusement pour moi, le FAP me rebute eu égard à l'utilisation de ma voiture (peu de ville mais des parcours de 15 km pour le travail en semaine, donc encrassement du filtre et autres joyeusetés style EGR; je précise que la mienne en est dépourvue, et pas de souci).

 

Pour moi, c'était le TSI 140 (peur que le 1.2 TSI 105 soit trop juste pour la version SW) mais indisponible en France :pfff:

 

J'attends, on ne sait jamais...

 

Pour moi, mi novembre, on m'avait annoncé une livraison courant mars pour une SW TDI 150 DSG6 carat.

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Invité §loo566Mk

bonjour heureux possesseurs de golf 7 SW TDi 105CV BM5...pourriez vous me donner votre PTRA qui figure sur la case F3 de votre carte grise ????

merci d'avance j'insiste sur le modele , il faut regarder unique sur ce modele là ...!

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Invité §Gol077bs

Bonjour, j'ai commander une golf sw il y à trois mois, elle vient enfin d'arriver chez mon concessionnaire, reste plus qu'à la préparer. C'est une confortline tdi 105 gris tungstène. J'avais décidé de leur faire monter un double échappement chromée, mais je commence à douter, quelqu'un aurait il déjà fait ça et pourrait m'envoyer des photos. Par avance merci

 

Golfement votre

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Invité §oma277Aw

Bonjour

 

Avez vous des retour sur la 1.6 TDI 105 ?

 

Reservoir 40 ou 50 L?

 

Niveau puissance, j'ai actuellement une Golf 5 1.9 TDI 105, je me dis que ce sera pareil? (la SW est apparemment plus légère en plus...)

 

Merci pour les retours d'utilisateurs

 

A++

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réservoir 50L mais difficile de mettre plus de 46L alors que ton autonomie TDB est à 0 km

pense à ravitailler tous les 700-800 km

sinon dans la SW ou la berline c'est limite mais il fait le boulot.

c'est souple, suffisant même en charge.

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Invité §oma277Aw

Merci

 

Je vais aller en tester un de 105 et je me ferais une idée définitive

J'hésite entre celle la, la I40 et la Mazda 6...

Et les CH ne sont vraiment pas les memes sur chaque... (Ni les prix)

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Invité §oma277Aw

Merci

 

Je vais aller en tester un de 105 et je me ferais une idée définitive

J'hésite entre celle la, la I40 et la Mazda 6...

Et les CH ne sont vraiment pas les memes sur chaque... (Ni les prix)

 

 

Je n'ai toujours pas pu aller tester une 105 ch TDI

 

QUelqu'un est il propriétaire de ce modèle pour un retour?

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