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Golf V 1.4 16S 80ch, votre avis ?


sarti

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Bonjour,

il y a des chances que j'achète une Golf V 1.4 16S 80ch.

J'aimerais savoir si des gens l'ont déjà conduis, voire posséder, cette voiture avec ce moteur et de savoir si ça ne rame pas trop, si elle est assez nerveuse... enfin, quel serait la consommation réelle?

 

Merci.

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Invité §nic214ch

Elle est connue pour être un peu un veau en effet. Après faut voir l'utilisation qui en sera faite.

 

Perso j'ai une 1.6l confort, et c'est suffisant. Je pense que le 1.4 sera léger .

 

:)

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Invité §nic214ch

Oui pour tous les jours ça suffit largement, c'est clair que c'est mieux qu'une twingo :)

 

C'est juste si tu prends la route que ça va être moins marrant, mais bon est-ce important pour toi?

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Non, ça ne sera qu'occasionnel.

 

Je viens d'acquérir cette Golf 1.4 16S 80ch d'une version Trend Pack il me semble pour 9 500€ clés en main, avec un kilométrage de 65 000km.

 

J'aurais aimé connaître les avis de membres qui auraient ce véhicule avec le même moteur...

 

Avant je possédais une Toyota Yaris de 70 000km équipée du moteur 1.0 développant 65ch.

Et par rapport à celle-ci, je la trouve un peu plus nerveuse.

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Invité §Mar353bp

t'es bien sur que c'est une 80 parceque vu le kilometrage ca resemble plus a une 75 ;)

 

mais pour la ville ca va déja pas si mal , c'est sur que tu gagnera pas de rally avec mais si tu roule en ville et que la plupart du temps t'es seul a bord c'est trés bien

 

( en tous cas moi je n'aurais pas gardé la yaris :q )

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Invité §Sa_224eP

Je pense que le 80 n'est plus produit aujourd'hui.

J'ai une FSI 90 et pour le quotidien et même sur autouroute elle se débrouille plus que bien mais par moment c'est un peu limite. Mais bon je suis jeune, j'aime bien que ca pousse.

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Bé je comprends rien un coup c'est 75 un coup je lis 80. XD

En tout cas, c'est le plus petit moteur essence disponible uniquement sur la finition d'entrée de gamme...

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Invité §316010UF

J'ai eu une golf 4 1.4 16v de 75 chevaux,je l'ai vendu au bout de 2 mois.C'est horrible!!en ville ça passe mais sur autoroute ça n'a rien dans le sac.,t'appuie a 120 la voiture galère pour monter oriente toi plutot vers un 1.6 ça sera plus correct c'est quand meme 20 chevaux de plus.

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Invité §Can052HO

Pour avoir essayé une fois la polo avec ce même moteur (il va juste bien à la polo ce 1.4 80 ch), je confirme que ça va être un veau sur la G5. Surtout avec la clim en route !

 

Plus de 1.6 FSI pour la G5, remplacé par le 1.4 TSi 122.

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Invité §ken672Vv

je posséde également ce modéle (1.4 75chv ) bon aprés c'est sur que c'est pas un foudre de guerre, d'autant plus que pendant un dépassement tu le sens bien... mais sinon pour le trajet quotidien (boulot/maison) c'est assez efficace, surtout que la conso n'est pas si monstrueuse que sa, j'ai choisis ce modéle car je voulais à tout prix avoir un golf V de plus c'était le modéle le moins cher (bah ouais, à la réunion c'est 28000 euro le 2.0 tdi quand meme :q ) donc un achat que je ne regrette nullement, d'autant plus que sa sert pas à grand chose d'avoir une caisse de fou alors qu'on est limité à 120... :jap:

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Invité §ter008ZO

j ai eu une golf 4 1.4l 75cv et elle avait des performances respectables, que je trouve meme meilleure pour le meme moteur monté sur une 206 ou une clio 2 par exemple... mais sur une Golf 5 (bien plus lourde que la golf 4 !!) je pense que ca ne satisfaira que l'utilisateur pépère

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Invité §hom448AA

Bonjour,

 

Pour revenir sur le choix c'est vrai que la golf 5 1.4 16S de 80cv est pas très alerte. Par contre elle garde toutes les caractéristiques des autres golfs. Tenue de route… Par contre j’ai eu un souci à 12000 kms elle vibrait 1 peu. Comme elle est garantie je l’emmène chez Wolkswagen et ils changent la bobine d’allumage. Ils s’aperçoivent que c’est un injecteur. Résultat les 2 changés. C’est un peu bizarres à ce kilométrage là. Par contre au niveau de la conso c’est très supérieur à ce que je pensais pour 1 p’tit moteur comme ça. Mais le poids fait le reste. Pratiquement 10 litres en ville et en route 8l. Donc je trouve ça bcp.

 

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Invité §bor368uz

Bonjour,

j'ai 21 ans et je vais surement acheter une GOLF V 1.4 75 ch année 2004, j'aimerais tous savoir sur la consommation en ville, sur autoroute , nationale.

Est-elle vraiment un veau ou pas ?

Au niveau de la conduite ??

et pour finir existe t-il des problèmes sur ce moteur?

merci d'avance.

 

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Invité §bor368uz

et de plus j'aimerais savoir l'entretien à faire sur ce moteur, sachant qu'elle a 25000 kms.

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Invité §Sna720ZW

Bonjour,

j'ai 21 ans et je vais surement acheter une GOLF V 1.4 75 ch année 2004, j'aimerais tous savoir sur la consommation en ville, sur autoroute , nationale.

Est-elle vraiment un veau ou pas ?

Au niveau de la conduite ??

et pour finir existe t-il des problèmes sur ce moteur?

merci d'avance.

 

 

Salut...sérieux regarde plutôt du coté du 1.6FSI voir du 2.0 FSI car franchement le 1.4 est limite pour la golf V...j'aime pas orienter les gens vers du diesel mais la même le TDI90 est plus agréable a utiliser...

 

Sinon non ce moteur est fiable et solide, pour la conso ben vus le poids compte sur un 8.5 9l de moyenne, avec du 10l si tu doit dépasser....après si la voiture a 25000km a part les pneus a regarder ou la visite annuelle tu a rien a prévoir ;)

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Invité §tjr831zR

j'ai une golf 5 1.4 16v 80cv pack tour et je suis vraiment trés satisfait d'elle. Si tu écrase la pédale tu aura une bonne relance et elle peine jamais a descendre dans les tours comme si c'était un diesel sur auto-route jai atteint avec les 180 avec aisance et jai pas trop envis de les dépassés. Avant j'avait une 206 de 60 cv et il n' y a vraiment aucune comparaison c'est comme si je roulais en 2 cv, j'avais aussi une mitsubitshi L200 DID de 136 cv et un couple monstrueux mais coté performances la golf est beaucoup plus vive et ell est rivé à la route surtout avec l'ESP de série sur ce pack

merci VW

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Invité §tjr831zR

autre chose sur autoroute avec le limiteur de vitesse elle ne consomme que 5.5l /100km avec une consuite sportive et un régime a 6000trs/min elle atteint les 11l/100 alors c'est selon le mode de conduite généralement c'est dans les 8l/100 km

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Invité §cha121IE

moi pour prendre une golf 4 j'orer pris un tdi plus economique et question patate sa n'as rien a voir je connais quelqu'un qui en a une et tu peut me croire quelle ne dessend pas dans les tours au contraire

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Invité §gol805DZ

TSI fsi oui mais c'est des moteur chére non? combien ?

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Bon je l'ai maintenant depuis 2ans et je viens poster mon avis.

C'est une Trendline Pack 1.4 75ch.

 

Pour un trajet quotidien ça suffit amplement et elle est relativement sobre (j'ai même étonné mon entourage). Elle est assez nerveuse tout de même, même si on fera pas un départ/arrêté avec.

Sur route en fonction de l'état de la chaussée je suis entre 5 et 6,5L/100km. Tout à l'heure j'ai fais 60km sur départementale, moyenne de conso=> 6.0L/100 (presque que de la route, 10% de ville).

 

Un plein (55L de réservoir) me fait en moyenne entre 750 et 850km.

 

Jusqu'à 110 c'est très respectable.

 

Sur autoroute, c'est plus compliqué... petite cylindrée peu de puissance et grosse conso=> A 110/130 entre 7,5 et 10L selon la route.

J'ai déjà réussi à la tirer jusqu'à 160 sans trop de peine, j'ai pas osé aller plus loin... peur du radar.

Par contre l'année dernière en revenant de l'Auvergne, sur l'autoroute il y avait beaucoup de côtes... et là elle stagnait voire perdait un peu de vitesse, pied au plancher.

 

Pour la fiabilité, en 35 000km (maintenant 100 000km achetée à 65 000km), no soucis. Que les entretiens réguliers.

 

Gros point positif=> elle freine du tonnerre ! Freins puissants et reste sur sa trajectoire.

L'ESP est rarement sollicité.

 

Conclusion=> très bonne voiture agréable à conduire et amplement suffisante, sobre pour une essence et fiable.

 

Si vous avez des questions... n'hésitez pas. ;)

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Invité §gui745yM

Merci pour ce compte rendu, je suis également interressé par une Golf VI 1.4 16 S 80 (je rêve d'une golf 6 et niveau finance, je peux me permettre que celle ci) et je trouve très peu d'info sur ce moteur même sur les golfs d'occasions (très peu ont ce moteur), pour faire environ 20000 km par an, essentiellement des trajets mixtes avec des tronçons limités à 110 et d'autres à 90 pour les voies rapides.

 

J'aimerais savoir si on sent vraiment la différence une fois la clim enclenchée car selon certains dire, c'est la cata lorsqu'on l'utilise ?

 

D'après toi, c'est galère sur autoroute, même avec le régulateur de vitesse, elle consomme tant que ça (entre 7,5 et 10 l).

 

De toute façon actuellement je roule avec une vieille clio de 1995, 1.9D de 65 chevaux, je pense que je verrais une difference quand même, j'envisage de faire une prime à la casse avec pour toucher la Golf 6 à environ 14 000 euros (en passant via mandataire).

 

 

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Sache que la V et la VI, beaucoup de pièces sont en communs...

 

Je sais que les TDI ont été modifiés, pour ce qui est des moteurs essence je sais pas du tout, désolé.

 

Mais si tu fais 20 000Km/an, alors oriente-toi vers les TDI 90, ça sera surement plus avantageux pour toi.

 

Pour la clim, perso je vois pas de différence flagrante... et je l'utilise peu, ça fait =augmenter la conso.

Je roule cheveux aux vents, je m'imagine dans un cabriolet. lol

 

Pour l'autoroute, la mienne n'a pas le régulateur (elle est de 2004), je crois qu'ils sont apparus à partir de 2005 ou 2006... mais je peux me tromper sur l'année.

Donc je ne peux pas te dire... sinon sur autoroute oui elle consomme pas mal, dans les 8L au 100. Petit moteur, donc forcément... à 130 elle doit être vers 4000tr/min.

Après on s'en sort! Je fais des fois des trajet d'1h sur autoroute, chargé à 4 sans trop de soucis.

Mais l'année dernière, la voiture chargée à mort, sur les autoroute d'auvergne, en côte je devais passer en 4e pour gagner un peu de vitesse...

 

Mais sinon essaye de trouver une voiture pour l'essayer, et tu verras bien.

Sur ville/route/nationale c'est très satisfaisant sans être un foudre de guerre, sur autoroute c'est correcte, sans plus.

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Invité §gui745yM

Ok merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais, je crois qu'il faut l'essayer pour vraiment voir ce qu'elle vaut.

 

Sinon pour le plein, vu le tarif du sans plomb 95, il faut compter environ 70 euros par plein (pour 55 litres biensur) et as-tu déjà mis du sans plomb 95 E10 et si oui vois-tu une augmentation de consommation avec la Golf ?

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Oui à la sortie de l'E10 j'ai tenté, et j'ai fais le plein avec que de l'E10.

 

J'ai pas vu de grande différence... peut-être le voiture un peu plus réactive à bas régime.

Mais niveau conso, aucun changement sur la mienne.

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Invité §gui745yM

D'accord, me reste plus que d'aller l'essayer mais ça va être compliqué car peu de Golf ont ce moteur donc très peu probable en concession (pour le peu que j'ai fait), le mieux, je pense, c'est d'aller essayer ce moteur sur une vente de particulier d'une Golf V (car introuvable sur la VI mais le moteur est le même)

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Invité §DIE482xl

Salut,

 

Sincèrement, passe ton chemin... Si c'est pour une question budgétaire, autant que tu t'orientes vers le segment inférieur, avec une Polo ou quelque chose d'équivalement. Parce que, sérieusement, 80ch ne suffisent VRAIMENT, mais alors VRAIMENT pas pour cette voiture. Pour confirmer, fais un essai dans toutes les conditions possibles: ville, route, autoroute, campagne... Vu le poids, tu vas déja galérer pas mal, en étant seul dans la voiture, alors imagine dès lors lorsqu'elle est chargée..

Bon courage à toi néanmoins

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Invité §DIE482xl

Sans oublier qu'elle consomme autant qu'un bon bloc TSI sans en avoir le nerf..

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diegho> là je suis pas trop d'accord... oui c'est pas un foudre de guerre mais ça suffit largement, faut pas non plus la descendre en flèche.

 

Sur route elle permet de se déplacer, je double des voitures (et souvent) avec mon veau... et en moyenne de consommation je suis à 6,5L/100.

Oui elle fait pas le 0 à 100 en 8sec, et alors ?

 

Bien souvent sur des routes en départementale, j'accélère autant que les gens, personne n'accélère à fond... jamais je me suis fais klaxonner car mon "veau" n'avançait pas...

 

Pour quelqu'un qui veut pas des performances obligatoirement et qui veut pas dépenser beaucoup ce moteur est un bon choix.

Maintenant, c'est sur que si on pense que 75ch c'est pour une Fox et pour une Golf il en faut 140 pour être "pas trop mal"....

 

ps: ne me répond pas que je dois pas avoir conscience des choses, sache que j'ai aussi un SL 500 de 326 ch.....

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