Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V 1.4 16S 80ch, votre avis ?


sarti

Messages recommandés

Invité §DIE482xl

diegho> là je suis pas trop d'accord... oui c'est pas un foudre de guerre mais ça suffit largement, faut pas non plus la descendre en flèche.

 

Sur route elle permet de se déplacer, je double des voitures (et souvent) avec mon veau... et en moyenne de consommation je suis à 6,5L/100.

Oui elle fait pas le 0 à 100 en 8sec, et alors ?

 

Bien souvent sur des routes en départementale, j'accélère autant que les gens, personne n'accélère à fond... jamais je me suis fais klaxonner car mon "veau" n'avançait pas...

 

Pour quelqu'un qui veut pas des performances obligatoirement et qui veut pas dépenser beaucoup ce moteur est un bon choix.

Maintenant, c'est sur que si on pense que 75ch c'est pour une Fox et pour une Golf il en faut 140 pour être "pas trop mal"....

 

ps: ne me répond pas que je dois pas avoir conscience des choses, sache que j'ai aussi un SL 500 de 326 ch.....

 

 

Le bloc 1.4 80ch se justifie uniquement sur le plan économique, oui. C'est juste un moyen pour VW de proposer une offre premier prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arp730AG

Le 1.4 est vraiment short pour le poids de la voiture ajouté à une boite relativement longue qui n'aide pas ce moteur, la conso s'en ressent entre 8 et 10l/100...

 

Effectivement c'est pour justifier un premier prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QBQ001xy

Salut Sarty, je souhaite acheter la même 1.4l pour 75 ch 90 000 km, je ne fais pas bcp de route ce sera donc plus une utilisation en ville, mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne vraiment sur autoroute à 130/140 km/h.

Merci de ta réponse

Bon je l'ai maintenant depuis 2ans et je viens poster mon avis.

C'est une Trendline Pack 1.4 75ch.

 

Pour un trajet quotidien ça suffit amplement et elle est relativement sobre (j'ai même étonné mon entourage). Elle est assez nerveuse tout de même, même si on fera pas un départ/arrêté avec.

Sur route en fonction de l'état de la chaussée je suis entre 5 et 6,5L/100km. Tout à l'heure j'ai fais 60km sur départementale, moyenne de conso=> 6.0L/100 (presque que de la route, 10% de ville).

 

Un plein (55L de réservoir) me fait en moyenne entre 750 et 850km.

 

Jusqu'à 110 c'est très respectable.

 

Sur autoroute, c'est plus compliqué... petite cylindrée peu de puissance et grosse conso=> A 110/130 entre 7,5 et 10L selon la route.

J'ai déjà réussi à la tirer jusqu'à 160 sans trop de peine, j'ai pas osé aller plus loin... peur du radar.

Par contre l'année dernière en revenant de l'Auvergne, sur l'autoroute il y avait beaucoup de côtes... et là elle stagnait voire perdait un peu de vitesse, pied au plancher.

 

Pour la fiabilité, en 35 000km (maintenant 100 000km achetée à 65 000km), no soucis. Que les entretiens réguliers.

 

Gros point positif=> elle freine du tonnerre ! Freins puissants et reste sur sa trajectoire.

L'ESP est rarement sollicité.

 

Conclusion=> très bonne voiture agréable à conduire et amplement suffisante, sobre pour une essence et fiable.

 

Si vous avez des questions... n'hésitez pas. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp662do

bonsoir, voila j'ai acheté une golf 1.416s 80 ,je l'ai pas encore, normalement je devrais l'avoir d'ici mercredi, je voudrais avoir un peu de vos conseils sur cette voiture svp, et vos avis merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla408ZH

bonsoir, voila j'ai acheté une golf 1.416s 80 ,je l'ai pas encore, normalement je devrais l'avoir d'ici mercredi, je voudrais avoir un peu de vos conseils sur cette voiture svp, et vos avis merçi

 

 

salut a tu reçus ta golf comme prévu et que pense tu du moteur 1.4 16 s 80ch .

j'ai commende la golf 6 trendline 1.4 16s 80ch prévu fin avril de Belgique jamais conduit une golf .

espérant d'avoir ton avis merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla408ZH

bonjour a touts voila vu personne sur le forum pour ma demande de renseignement

alors je répond Alleur place vu j'ai reçus ma golf 6 1.4 80ch

 

une merveille vu sur les route belge et que je rappel les vitesse en Belgique c'est de 30km l'heure aux s'abord des écoles , 50km l'heure en ville

 

90km en-dehors des ville et 120 sur autoroute . le 1.4 80ch c'est largement suffisent :):):):):)

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zqX337Wp

Salut à tous

 

N'ayant pas nécessairement besoin d'une voiture puissante, j'ai egalement acheté une golf V 1.4 80ch il y a deux mois.

Je souhaite confirmer à tous ceux qui comme moi ne sont pas des fans des voitures puissantes, qu'il s'agit d'un excelent choix. Confortable, très stable et sécurisante, je prends beaucoup de plaisir à la conduire. En effet, le week end je délaisse la plus part du temps ma voiture de fonction (une clio 3) pour ma nouvelle golf. Je reviens d'un week-end paris-bordeaux (femme + 1 enfant à l'arrière), j'ai pu profiter du confort de coduite sur ce long trajet, rien à redire, je ne regrette pas ce choix.

Après, je concède effectivement que ce n'est pas une voiture puissante, mais bon moi j'ai une conduite pepère :) . Néanmoins, aucun souci pour doubler/dépasser en ville ou sur autoroute/nationale.

Pour info, je l'ai achetée 8400 euros avec 21668 km au compteur.

 

Danielou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

VW France pourrait tout de même proposer le 1.2 TSI 85ch au catalogue mais ce moteur n'est là que pour avoir un produit d'appel.

M'enfin, si ce moteur est suffisant pour leurs utilisateurs, ils ont tout de même une Golf autour du moteur pour un super tarif tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz857iL

"Pour un trajet quotidien ça suffit amplement..."

 

Ce n'est ni "suffisant", ni sécurisant....80cv dans une auto de presque 1450kg...Tu m'excusera, mais c'est encore moins économique...

 

+/- 14.000€ pour une golf qui offre les mêmes performances routières qu'une Twingo de 1ère génération, si ce n'est pas être matérialiste que de vouloir à tout prit une Golf quitte à sacrifier le plaisir et la sécurité..."J'ai bcp de plaisir à la conduire"....explique moi ou tu trouve le plaisir à conduire une auto amorphe, qui ne répond pas ou presque...

 

Un dépassement en urgence, faut oublier.....Moins de 8l/100 à 4 personnes, chargé pour un week-end....faut oublier....s'amuser....faut oublier...Te porter d'un point A à un point B....ça oui elle le fait très bien....Le bus le fait aussi bien, pour moins cher ;)

 

" Je sais faire 120km/h "...encore heureux...

" elle consomme +/- 8l/100 " ....vive l'économie...la golf la moins cher...est celle qui consomme le plus !

 

Bref, une auto sans AUCUN intérêt, si ce n'est que de pouvoir se targuer chez VW d'offrir une golf à bas prix...avec les prestations adéquates...

 

Quel frustration de possèder une auto de nouvelle génération avec des prestations routières d'auto des années 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz857iL

Une voiture "puissante", n'est pas conçue pour faire des courses, elle est conçue pour offrir PLUS de sécurité, de plaisir et d'économies au niveau de la conduite...Dire " je n'ai pas besoin de puissance", c'est absolument faux...Plus de puissance offre plus de souplesse et de plaisir au quotidien...Ce que n'offre pas une auto de 1500kg avec 80cv...Ou bien alors le mot "plaisir" est un mot que vous n'arriveriez même pas à décrire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter le fantasme, elle fait pas 1 500kgs.

 

Cette golf d'entrée de gamme fait moins de 1 200kgs à vide, et une Peugeot 207 HDI 70 est plus lourde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Faudrait arrêter le fantasme, elle fait pas 1 500kgs.

 

Cette golf d'entrée de gamme fait moins de 1 200kgs à vide, et une Peugeot 207 HDI 70 est plus lourde.......

J' ai toujours eu des petits moteurs et j' ai toujours roulé et... bcp plus que la majorité des Français diésélisés avec leurs 140 ou 150 ch turbo diesel common rail machin truc chouette qui casse en moins de 80 000 km car mal utilisé (ex un collégue en SEAT Léon fr 2.0 tdi 140 ch qui vient de m' annoncer fièrement qu' elle a un an et... 6000 km !!! n' importe quoi !!!).

 

j' ai actuellement une Chevrolet Avéo gpl avec un moteur 1.2 16s de 81 ch... c' est le moteur le plus puissant que j' ai possédé et je fais actuellement entre 15 et 17 000 km/an.

 

J' aime aussi la vitesse (bien gérée) et j' ai été motard pendant 7 ans (arrêt suite à naissance) et quand je dis que je roule c' est que j' exerce la profession de chauffeur PL donc au cumulé PL + voiture + moto (avant...cry.gif.eb5864766dc04652c431e8faf2c97e2c.gif) = 120 000 km/an .

 

Quand je vous entend pour la plupart dire que la golf 1.4 16s est un veau, je vous imagine bien sur la route, vous êtes comme 80% des gens que je vois chaque jour... non respect des vitesses, distances de sécurité, clignos, priorités... comme par hasard, ce sont ceux-là qui roulent dans des voitures puissantes (qui ne leur servent à rien au passage à part emmerder les autres qui roulent normalement ;) ) et qui, en plus, se plaignent qu' il y a trop de radars et qu' ils ont encore perdus des points !!!

 

De la part d' un gars qui est une espèce en voie d' extinction qui roule au volant d' un veau (mais qui roule !!!), qui respecte les autres, qui a tous ses permis, qui fait entre 100 et 120 000 km/an tous véhicules confondus et qui a encore ses 12 points malgré qu' il roule depuis 18 ans et qu' il est professionnel de la route depuis 11 ans...

 

Tout ça pour dire que 80 ch dans une voiture sont largement suffisants pour tous les jours, il suffit de savoir l' utiliser et quand on ne peut pas doubler, et bien on attend !!! (ah oui, j' oubliai, c' est un mot en voie d' extinction aussi de nos jours comme respect, politesse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...