Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

PHOTOREPORTAGE : ma nouvelle GOLF V GTI ; comparatif GOLF IV GTI


Logan V6

Messages recommandés

J'ai reçu mon véhicule moins de deux mois après la commande. Il faut dire que j'ai pris une boite manuelle ce qui diminue très sensiblement les délais de livraison. Options retenues :

Phare xénon --- Volant multifonction --- Tiroir sous siège avant --- pack alarme plus --- vitre arrières surteintées 35% --- airbags latéraux arrières.

 

Ma précédente voiture était une GOLF IV GTI 150cv essence de 1998. Elle affiche 158000km, et je n'ai pas pu résister au plaisir de prendre des photos des Golf IV et Golf V.

Etant donné le temps (-2°C), j'ai pris ces photos dans mon garage ce qui explique l'obscurité, le manque de recul, et le nombre d'angles de vue limité.

Toujours en raison du temps (salage intense des routes et lavage des voitures impossible (gel)), vous apprécierez sans doute l'état de propreté de ma Golf IV.

 

De profil : Jantes alu 17 pouces et pneus 225/45R17 (tarif douloureux je suppose)

logan_v6_1109445620_golf336.jpg.c03e18c69beeed78d8d41efc355af813.jpg

Etrier de frein rouge :

logan_v6_1109445611_golf332.jpg.f5fad6e4c8162172a41743a04805572e.jpg

 

L'aileron arrière est à la fois joli discret et bien intégré (ma femme qui n'aime pas le tuning a apprécié c'est dire).

logan_v6_1109447176_golf337.jpg.1f4d388badb78ca54635eb757d36f1a6.jpg

 

Seul hic à la livraison : le logo GTI sur la calandre avant avait disparu (un nouveau va m'être fourni très bientôt)

logan_v6_1109444918_golf327.jpg.e44745866ba3e90beed7181f62e39bfc.jpg

logan_v6_1109444905_golf333.jpg.00537eb80c3064ffb5f79165d76deda6.jpg

logan_v6_1109444970_golf325.jpg.8e9821e5d19e9aaf53c0ed5b4c1a86a1.jpg

à noter : un seul feu de recul sur la Golf V : VW fait des économies page 1

logan_v6_1109444879_golf326.jpg.44e882370df22120e8fc03632e1231b2.jpg

 

Moteur : aussi propre et bien rangé sur la 5 que sur la 4 (il manque quand même une soupape par cylindre ;) )

logan_v6_1109445750_golf352.jpg.4f9b1ff561d8501b1fe27a1eb96e4da9.jpg

logan_v6_1109445759_golf355.jpg.58412eebee00da98c174efde8cdf919d.jpg

 

Tableau bord : impeccable. Les commandes d'autoradio et de clim sont enfin bien placées (plus en hauteur) et évitent de perdre la route des yeux trop longtemps. Un petit bémol : les commodos clignotant et essuis glace semblent un peu plus fins et plus légers: vont-ils durer dans le temps (économie page 2)

logan_v6_1109445549_golf320.jpg.c98b792d3cdc7ddab6917384da1d671d.jpg

logan_v6_1109445556_golf321.jpg.24dd925c0b23aeda3c829d1240f89669.jpg

Et maintenant la Golf 4 :

logan_v6_1109444998_golf338.jpg.7e409c117a690620e9edd3c2adcbe944.jpg

 

Tiroir sous les sièges (option) et chargeur CD dans accoudoir central (série)

logan_v6_1109447557_golf328.jpg.fd26cda33cf704a09b9e1d17f4edbe97.jpg logan_v6_1109447249_golf331.jpg.6f3881e8545cd39d260aadaa863dfd0f.jpg

 

Economie page 3 : l'isolation moteur semble moins bonne que dans la Golf IV:

logan_v6_1109445014_golf354.jpg.3d5c0ffa09986213021a305fe26173af.jpg

logan_v6_1109445775_golf357.jpg.b69caccf0204c770c0fefc8bd046ce2c.jpg

 

Economie page 4 : le coffre perd une très utile trappe de rangement, et la roue est désormais une roue galette :

logan_v6_1109447445_golf344.jpg.2a07c23dab7ad01c9df1db3b08d3bfa3.jpg logan_v6_1109447499_golf345.jpg.8eb5c739338f6fb8cfee6e67f9a30f43.jpg

 

Vous avez peut-être remarqué sur ces deux dernière photos que le coffre semble moins long dans sa partie haute car moins carré. Je décide donc de sortir mon mètre ruban et je découvre une tablette de custode racourcie de 40 cm contre 49cm dans la Golf IV. Presse et constructeur donne pourtant un coffre de 350 litres pour la Golf 5 et de 330 litres pour la golf 4 si mes souvenirs sont bons. Les 20 litres supplémentaires ne sautent pas aux yeux, et la première impression est, au contraire, que la golf 5 a un coffre plus petit. Bien sur, les esprits moqueurs me diront qu'avec un enfant, j'aurai du m'orienter vers une golf plus ou un touran ;)

logan_v6_1109445728_golf349.jpg.3dfec9653e9c32a3e2db28cb4940e932.jpg

logan_v6_1109445711_golf348.jpg.43c01676ab338b4e7ae1a914605885d0.jpg

logan_v6_1109445665_golf342.jpg.2741e6ac6d1745bc51c8a1b8bdfab30e.jpg

logan_v6_1109445658_golf341.jpg.2e50420c5acbb20320f6e2a460e08760.jpg

Economie page 5: la moquette au fond du coffre est plus fine et plus légère (golf 5 à gauche // golf 4 à droite). Et oui, je suis un maniaque du détail et de la photo inutile

logan_v6_1109445651_golf340.jpg.c2377dd87934dd460fdc1ffeb53e2cf0.jpg

 

Les sièges : ils maintiennent bien, mais les rembourages semblent moins rigides et les tissus plus fins (je parviens à pincer le tissus avec mes doigts) que dans les vrais reccaro de la golf IV. Les appuis têtes sont en outre plus massifs.

logan_v6_1109445584_golf330.jpg.fae2b5a5f1fd0f0601670e40e8b12d3b.jpg

 

La boite manuelle est toujours aussi belle et surtout agréable (douce, précise, et au débatement court) (je ne reviens pas sur la discussion DSG - boite manuelle).

logan_v6_1109445644_golf339.jpg.24ade9ba0bbd9872ec181eee7fd72186.jpg

 

Economie page 6 : les portes avant perdent leurs éclairages de seuil. Dans la golf 5, les lumières sont remplacées par un catadioptre (qui brille avec mon flash). Les seuils de porte sont également légèrement moins bien protégés.

logan_v6_1109445744_golf351.jpg.c63e7a8723ac4429602a61717516bad2.jpg

logan_v6_1109445736_golf350.jpg.68437c881dd167a9b74dd61cc7feff7e.jpg

 

Voici donc une première prise de contact. Si je suis quelque peu déçu par la finition (VW nous avait trop bien habitué avec la Golf 4), sachez que le tableau est loin d'être noir : les détails de finition peuvent être pris en photos, mais les qualités dynamique et ce moteur plein de vie (que je n'ai pas trop poussé pour le moment pour cause de rodage), rendent la nouvelle GTI trés attachante, et c'est sans regret que je mets ma Golf IV GTI en vente.

Si vous désirez d'autres photos, n'hésitez pas à me demander.

Enfin, pour couper court à toute discussion concernant la couleur blanche, sachez que j'ai opté pour cette couleur car :

1/ L'habitacle d'une voiture blanche chauffe moins l'été (important pour moi et les enfants lorsqu'on stationne la voiture à l'extérieur l'été)

2/ C'est plus visible donc meilleure sécurité sur la route

3/ Les couleurs que j'aime n'existaient pas (vert trés clair métalisé, ou beige moutarde, ou jaune qui pête)

4/ Le rouge est beau, mais passer d'une golf IV GTI rouge à une golf V GTI rouge ne me branchait pas.

5/ Le noir est beau mais chauffe de trop et est trop salissant.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dam520uZ

J'aime bien la couleur.

Et en plus on en voit pas beaucoup sur les routes!

Je n'aime pas trop les siéges!

Question de gout!

 

Sinon belle golf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Feliciatations pour ton achat!

Je te souhaite bien du plaisir avec :bien:

 

Je l'ai aussi essayée en debut de semaine, c'est vrai qu'elle est géniale, elle m'interresse fortement aussi.

Sans indiscrétion combien coutait elle avec les options que tu as pris et as tu eu une remise? (si ca te gene d'en parler ici, en MP si tu veux)

Autre detail, l'autoradio:

Sur notre Golf 4 on a le poste d'origine avec la préparation 8HP, le son est de tres bonne qualité!

Qu'en est il sur ta nouvelle GTI?

Lors de notre essai, nous n'avons pu essayer que la radio et j'ai eu l'impression que le son etait de moins bonne qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cez367lg

Pour ce qui est de l'isolation du moteur c'est peut-etre pas moins efficace. Il y a peu, j'ai vu chez un équipementier des isolants plus minces et moins chers pourtant deux fois plus efficaces.

 

Joli reportage photo, dommage que l'on ait pas de vues d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

J'aime bien la couleur.

Et en plus on en voit pas beaucoup sur les routes!

Je n'aime pas trop les siéges!

Question de gout!

 

Sinon belle golf!

Bizarre moi j'adore la selerie :rs:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Bizarre moi j'adore la selerie :rs:.

 

Chacun ses goût moi le style écossais je n'aime pas trop!

:sol:

Un beau cuir noir aurait été SUBLIME!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Chacun ses goût moi le style écossais je n'aime pas trop!

:sol:

Un beau cuir noir aurait été SUBLIME!

Normalement le style ecossais je deteste aussi et bien sûr ça n'est pas comparable à un beau cuir ( beige ou rouge est ma preference : Alfa :lover: ).

Mais là ça fait vraiment penser aux toutes premières GTI :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliciatations pour ton achat!

Merci

 

Sans indiscrétion combien coutait elle avec les options que tu as pris et as tu eu une remise? (si ca te gene d'en parler ici, en MP si tu veux).[/quotemsg]

Entre 7 et 8% de remise mais sans faire reprendre mon précédent véhicule. Des mandataires me proposait plus de 10%, mais il fallait faire 350 à 500km pour aller récupérer le véhicule. Un garage luxembourgeois (<50km de chez moi) me proposait (à équipement équivalent je précise) 8,5% de remise, mais j'ai finalement opté pour mon concessionnaire VW pour le service et pour son chef vendeur qui m'a bien acceuilli et n'a pas tourné autour du pot (genre: vous savez on remise pas ou peu ce véhicule).

 

Autre detail, l'autoradio:

Sur notre Golf 4 on a le poste d'origine avec la préparation 8HP, le son est de tres bonne qualité!

Qu'en est il sur ta nouvelle GTI?

Lors de notre essai, nous n'avons pu essayer que la radio et j'ai eu l'impression que le son etait de moins bonne qualité...

[/quotemsg]

 

Sur ma GOLF 4 GTI 1998 acheté en France, je n'avais aucun autoradio de série (juste une prération HP). Peut-être que les modèles suivants sont sortis avec.

Su la GOLF V, je n'ai pas poussé le volume à fond, et n'ai pas encore testé de CD, mais le son m'a semblé correct, et la sensibilité du tuner largement meilleure qu'avec mon précédent vieux poste alpine). A noter que l'antenne radio extérieure disparait dans la golf V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goût moi le style écossais je n'aime pas trop!

:sol:

Un beau cuir noir aurait été SUBLIME!

 

La voiture d'essais qu'on m'avait prété était une 3 portes noires, cuir noir, et DSG. C'est vrai qu'elle était belle.

Mais personnelemnt, j'aurai préféré un cuir beige pour éclaircir l'habitacle.

Le problème c'est surtout le prix (1800 à 2200 euros si mes souvenirs sont bons), et aussi le fait qu'on se brule les fesses l'été. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

La voiture d'essais qu'on m'avait prété était une 3 portes noires, cuir noir, et DSG. C'est vrai qu'elle était belle.

Mais personnelemnt, j'aurai préféré un cuir beige pour éclaircir l'habitacle.

Le problème c'est surtout le prix (1800 à 2200 euros si mes souvenirs sont bons), et aussi le fait qu'on se brule les fesses l'été. :(

 

Oui c'est vrai tu as rasion mais c'est tellement beau!

Et pour le sigle Gti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avais-tu pas le sigle "GTI" a la livraison?

Parceque soit ils l'ont omis dans la chaine de montage (le moteur, lui n'a pas été omis ;) ) , soit il a été volé par la suite (fixation par clips)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Parceque soit ils l'ont omis dans la chaine de montage (le moteur, lui n'a pas été omis ;) ) , soit il a été volé par la suite (fixation par clips)

 

Ok!

 

En tous les cas félicitation pour ton achat.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Rah, quelle belle voiture, félicitations, j'espère qu'elle sera mienne dès que mes assureurs seront plus coulants (et accessoirement que l'état belge retire sa TMC) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et conté sonorité moteur ca donne quoi?

Par rapport à la Golf 4 GTI (à la sonorité quelconque), le son est un peu plus fort et nettement plus beau à l'extérieur, mais c'est encore très loin d'atteindre le sonorité métalique d'une BMW 330i, la rage bruyante et virile 2litre turbo d'une subaru, ou le velouté d'un VR6.

Je tacherai de vous faire un enregistrement HIFI d'ici quelques jours.

 

A l'intérieur, je l'ai trouvé un poil plus bruyante au ralenti que la golf 4 GTI (essence), mais plus silencieuse au dessus de 2500 tours.

Il paraitrait d'après le vendeur (qui tient ses sources des ingénieurs) que le 2 litres TFSI est bruyant les 2000 premiers kilomètres, et ensuite que cela s'estompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Félicitations ! t 'en fais des envieux .

Bonne Route avec , fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Belle voiture :bien:, bel achat :bien: dommage que je le reportage soit écrit sous un aspect si négatif :L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

logan_v6_1109444970_golf325.jpg.e21520bd7cc86b2c52993e474917a5c9.jpg

...

 

 

Je trouve la Golf 4 beaucoup plus belle de l'arriere. La golf 4 a plus de personnalité aussi je trouve :bah:

Le PC arriere, avec la bande noir non peinte, on dirait une Golf 5 commerciale :L

Bravo aussi les économies de bout de chandelle :bah:

 

Sinon, fait nous vite un photo reportage avec des photos en exterieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le comparatif :bien:

 

C'est vrai que les plastiques noirs, c'est moyen, mais sinon c'est assez sympa en blanc ! Surtout avec les sièges ecossais comme dans la Golf 1 :rs:

 

Sinon pour le prix des pneus, en te débrouillant bien tu trouveras des Pirelli Pzero Rosso dans cette taille à moins de 170 € montage compris... mais pas chez VAG :p

 

Perso je vais à Station Marché, c'est pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait niveau conduite ça donne quoi ?

 

Différences par rapport à la 4 ?

Pas trop de sensation de "lourdeur" ? (sur ma A3 avec le meme chassis, on sent qu'elle a pris du poids par rapport à l'ancienne, dans les virages pris assez vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca fait drôle en blanc avec le gros pare choc noir mais c'est une question de goût.

Moi j'aime bien les sièges sur cette golf gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je la trouve très bien cette nouvelle GTI. :)

 

Par contre point noir sur quelques détails. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je la trouve très bien cette nouvelle GTI. :)

 

Par contre point noir sur quelques détails. :L

 

Je plusssoies chouchou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Tu éxagère en disant que sa Golf 5 en blanc fais commerciale ,moi je trouve quelle est trés belle ainsi , certains modéles le blanc leur va si bien , en France ce n 'est pas courant de voir cette couleur en voitures de tourisme , mais si tu va en Espagne par exemple tu verra des modéles en blanc dans toute les catégories ( Golf, Bmw et autres ) et franchement je trouve que ca claque.

Cette Golf en tout cas elle est super en blanc , en rouge et en noir , elle se distingue avec ces 3 couleurs et ca lui rajoute un coté inédit.

 

 

 

Je trouve la Golf 4 beaucoup plus belle de l'arriere. La golf 4 a plus de personnalité aussi je trouve :bah:

Le PC arriere, avec la bande noir non peinte, on dirait une Golf 5 commerciale :L

Bravo aussi les économies de bout de chandelle :bah:

 

Sinon, fait nous vite un photo reportage avec des photos en exterieur :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Concernant les économies de bout de chandelles , vu le prix assez compétitifs de la GTI fallais pas s 'attendre non plus à avoir du nickel partout.

La Golf 4 faisai payer chere tout cela et tout le monde s 'en plaignais , la G5 à peut être baisser en qualité perçu mais bon elle est quand même bien foutu et son prix pas trop prétencieux.

Donc j 'en déduis que si la qualitées de la G4 était sur la G5 ( en GTI)le prix aurai été plus concéquent !

Donc je pense qu 'il faut pas trop se plaindre et apprécier le plaisir de conduir quelle proccure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asd042jh

J'arrive pas a savoir si le poste de série sur la g5 est mp3!!! A ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

La classe! :cool:

Elle est vraiment jolie en blanc comme ça, vraiment trés sympa! :bien:

 

Et puis, tu as bien fait de la prendre en boite manuelle a mon humble avis! :jap:

 

Amuse-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Tu éxagère en disant que sa Golf 5 en blanc fais commerciale ,moi je trouve quelle est trés belle ainsi , certains modéles le blanc leur va si bien , en France ce n 'est pas courant de voir cette couleur en voitures de tourisme , mais si tu va en Espagne par exemple tu verra des modéles en blanc dans toute les catégories ( Golf, Bmw et autres ) et franchement je trouve que ca claque.

Cette Golf en tout cas elle est super en blanc , en rouge et en noir , elle se distingue avec ces 3 couleurs et ca lui rajoute un coté inédit.

 

Il a dis que les PC non-peints, c'est un peu abusé! :L

Il a pas vraiment tort non plus, ça me choque un peu aussi... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Superbe !!! Pour la couleur, je la trouve mieux en rouge mais chacun ses gouts.

 

 

A mon avis, tu peux déjà commencer à t' habituer à te faire voler le sigle :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...