Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

VW Passat SW B5 TDI 115 - avis? conso excessive? entretien facile?


Invité §Nig285It

Messages recommandés

Invité §Nig285It

Salut à tous!

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une VW Passat Break TDI 115 ch Tiptronic 5 vitesses.

La voiture a 265 000 km, le moteur 210 000 km et la boite 155 000 km.

 

Tites photos au passage...

Suffit de cliquer ^^

 

Sur le coté

De profil

 

La voiture roule superbement bien, très agréable, on y est bien dedans.

Cette voiture va me servir d'ici peu pour de longs trajets autoroutiers. Bien que je ne roule pas beaucoup avec, les seuls trajets qu'elle encaissera dans pas longtemps seront de minimum 200 km de long.

 

Le moteur est en très bon état et son ancien et unique propriétaire précédent ne semblait pas sauvage [agé, et lors de l'essai il conduisait vraiment relax]. La voiture a toujours été entretenue dans une concession VW reconnue. Les moteurs et boites ont étés remplacées par la garantie VW, d’où les kilométrages différents. L'huile de la boite Tiptronic a été remplacée récemment aussi (sois disant huile a vie, elle était bien crade lorsqu'elle a été changée a 150 000). Au prix que je l'ai eu, je pense que j'ai fait une bonne affaire.

 

J'ai quelques questions à ce sujet cependant, étant donné que je suis totalement nouveau dans le monde de VW et que c'est mon premier véhicule.

 

- Faut-il se méfier de certaines usures? Des défauts de la voiture?

- L'entretien est-il facile a faire? Le changement de la courroie est possible sans passer par un garage aussi? (j'ai entendu dire que la facture était assez salée pour la courroie)

- Est-il fiable pour un long kilométrage? Ou bien ce moteur n'a pas d'espérance de vie longue?

- La méthode de conduite la plus adaptée pour la préserver le plus possible?

- Bonne pour les trajets longs? Ou au contraire les trajets courts?

 

Et enfin...

 

- Mon réservoir fait 62 litres apparament, et j'entends qu'elle consomme peu. Or, j'ai vraiment du mal a atteindre les 750 km en conduite mixte. C'est normal? (je dois bientot faire l'entretien, mais ca influe tant sur la consommation?)

- J'ai testé le Cruise Control sur ce véhicule mais le Cruise Control réagit vraiment mal. En effet, la voiture n'arrive pas a stabiliser sa vitesse et donne des accoups... (j'ai essayé ca sur l'autoroute a 110 km/h). C'est normal ou bien c'est un autre système? Ou il est défaillant?

 

Merci!

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut night, sympa ta p'tite rouge :)

 

Par contre perso je ne suis pas fan de la BV tiptronic, mais c'est un choix ;)

 

Pour la conso, effectivement je trouve que 750kms c'est un peu léger... mais c'est peut être le fait d'être sur ce type de BV :bah:

 

Mais t'inquiète d'autres vwistes pourrons sûrement t'en apprendre beaucoup plus ;)

Par contre pour ce qui est de la courroie, la dessus, si tu n'est pas un minimum bricoleur, vaut mieux faire appel a un garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faut-il se méfier de certaines usures?

 

ben le reste de la voiture ayant 265 000km, il faut faire gaffe aux supports moteur et aux amortisseurs qui doivent surement être très fatigué si encore d'origine.

Sinon le point noir reste la BVA qui n'est pas un modèle de fiabilité (boite ZF HP identique au septronic équipant les bmw)

Des défauts de la voiture?

 

- les soufflets de cardans qui ont tendance à se déchirer et flinguer les cardans

- le compresseur de clim qui se grippe si tu mets pas la clim une fois de temps en temps

- le TDI 115cv qui boit un peu d'huile (comme tous les TDI IP)

- le TGV qui se grippe vite si tu roules trop comme un pépé

 

- L'entretien est-il facile a faire? Le changement de la courroie est possible sans passer par un garage aussi? (j'ai entendu dire que la facture était assez salée pour la courroie)

 

La distribution est un régal à faire dans le sens ou il suffit de démonter la face avant pour changer le kit. C'est infiniment moins casse cou***e qu'un moteur basique.

Sur mon TDI 130, on me demande 450€ ce que je trouve raisonnable comparé à d'autre..........

 

Pour le reste, une vidange tous les 15 000km avec une huile 5w40 :jap:

 

- Est-il fiable pour un long kilométrage? Ou bien ce moteur n'a pas d'espérance de vie longue?

 

Ce moteur a connu de gros problème de fiabilité à son lancement.

Le revêtement des pistons étaient foireux en sortie d'usine ce qui fait que les moteurs cassait avant 100 000km.

Bon, pas de bile à te faire de ton côté. Les moteurs problématiques ont soit été changé sous garantie..........................soit cassé :D

 

Bref, comme c'est le 1er de sa génération, c'est pas forcément le meilleur.Cependant, ça reste un bon moteur avec lequel il est bon de respecter quelques règles primordiales.

- La méthode de conduite la plus adaptée pour la préserver le plus possible?

 

Une conduite dans les tours et plutôt nerveuse mais évite le kickdown.

La boite n'apprécie pas le traitement et vu le couple qu'elle doit déjà encaisser, il vaut mieux la préserver un peu :jap:

- Bonne pour les trajets longs? Ou au contraire les trajets courts?

 

oublie les trajets court. Le turbo va s'encrasser à mort et la vanne EGR s'auto kamikazé à court terme.

Fait lui bouffer de l'autoroute à tout va ;)

 

Et enfin...

 

 

- Mon réservoir fait 62 litres apparament, et j'entends qu'elle consomme peu. Or, j'ai vraiment du mal a atteindre les 750 km en conduite mixte. C'est normal? (je dois bientot faire l'entretien, mais ca influe tant sur la consommation?)

 

Normal ?

Mmmmmm pas trop. Elle boit pas mal de gazoil à mon gout.........après c'est vrai que comme l'as dit math, la boite ZF doit surement bouffer 1L de + à elle toute seule.

Déjà qu'elle est pas hyper rapide, son patinage et sa lenteur font surement que c'est elle qui te siffle ton surplus de gazoil.

- J'ai testé le Cruise Control sur ce véhicule mais le Cruise Control réagit vraiment mal. En effet, la voiture n'arrive pas a stabiliser sa vitesse et donne des accoups... (j'ai essayé ca sur l'autoroute a 110 km/h). C'est normal ou bien c'est un autre système? Ou il est défaillant?

 

Oulah ça c'est pas normal.

La mienne ne fait strictement aucun accoups.

Par contre c'est vrai que par rapport à bmw, je le trouve un peu moins performant.

Dans les descentes il est incapable de couper l'injection pour freiner la voiture et il est un peu lent à la relance. M'enfin bon, il reste très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

C'est intéressant toutes ces réponses...

Je mettrai peut-être des photos supplémentaires quand j'aurai un peu le temps et quand la voiture sera propre ^^ (inutile de la nettoyer de temps en temps a l'extérieur, 2h après elle se fait mitrailler par les merdes de pigeons... vive la ferme a proximité --" .... d'ailleurs ca risque pas d'attaquer la peinture a terme?)

 

 

Alors Punto01...

Le TGV? Qu'est-ce?

La vanne EGR? Késako?

 

Au moins pour la distribution tu me rassures... donc si je veux remplacer le kit complet, je retire juste la face avant et c'est bon? En effet ça a l'air facile!

Pour le moteur, donc je suis rassuré ^^ sinon elle aurait déjà cassé quoi :p.

Je me demande quels sont les règles primordiales a respecter ^^

 

Pour la boite de vitesse, personnellement je suis tout de même satisfait. Des-fois je change les vitesses moi même et c'est chouette, des-fois je laisse la boite faire... mais tout de même je pense pas que ça soit la boite a elle seule qui me fait perdre autant d'autonomie... (j'ai choisi expressément une boite auto, car mon permis belge m'interdit de conduire des boites manuelles... et j'en suis incapable de toute façon *pas taper svp* après j'ai vu Tiptronic, mais bon l'annonce était intéressante donc j'ai pas cherché plus loin [par contre en sachant apparament que les Multitronic était vraiment naze, si j'aurais vu ça j'aurais couru... y'avait ca sur les Audi, je sais pas si sur les VW aussi y'en a])

 

Alors... une conduite nerveuse et dans les tours!

Ça alors, j'apprends une nouvelle de la part des diesel x) ... j'avais l'habitude de conduire des essences, mais je savais pas que certains moteurs diesel tiendrait mieux et se comporterait mieux avec une conduite ainsi... c'est peut-être pour ça que ma boite de vitesse a tendance a passer les vitesses a 3000 RPM environ... ça me semblait haut mais maintenant ça me semble logique.

Par contre je comprends pour le kickdown, y'a quand même de la poussée dans ce moteur.

 

J'ai remarqué récemment que je commençais a adopter une conduite sportive avec ma voiture... faut croire que je suis dans la bonne lancée, non? ^^ (au mépris de mon portefeuille pour le carburant xD)

 

Par contre, pour le Cruise Control, oui je trouve pas ça normal non plus. Personnellement je ne l'utilise jamais pour le moment, mais je pense que le jour ou je me taperai un trajet de 1000 km je pense qu'il va servir, parce que sinon mon pied risque de pas aimer...

 

Ah j'ai une question a ce propos...

La boite a sois disant une huile qui ne se remplace jamais. Bon, elle a été remplacée il y a pas longtemps par l'ancien propriétaire, donc j'ai pas a m'inquiéter dessus je pense...

Néanmoins, ou puis-je voir le niveau d'huile de la boite? Et mis a part le mettre sur un pont élévateur et le vidanger par aspiration d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de moyen plus simple de vidanger la boite quand c'est nécessaire?

 

Mis à part ça, merci pour les renseignements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je savais bien que punto passerais par là :)

Il est imbattable sur les passat :p

 

TGV : Turbo à Géométrie Variable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

Merci pour le TGV Mathdu2901...

 

Bon alors j'ai contacté une connaissance qui pourrait m'aider pour le changement de la courroie, mais y'a quand meme quelques questions.

 

- La face avant est-il facilement démontable pour remplacer la courroie?

- Que faut-il remplacer lors du changement de courroie? Les galets? La pompe a eau? (dans quelles conditions?)

- 5w40 full synthétique ou semi-synthétique?

 

On m'a aussi parlé d'un produit qu'on insère dans le diesel pour éviter l'encrassage du TGV lorsqu'on conduit beaucoup en ville.

- C'est vrai ou c'est bidon?

 

Désolé pour poser autant de questions mais voilà mieux je connais mon véhicule, mieux ça sera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se fait mitrailler par les merdes de pigeons...d'ailleurs ca risque pas d'attaquer la peinture a terme

 

oui à terme ça bouffe la peinture (c'est acide)

La vanne EGR?

 

La vanne de recirculation des gazs. Pour t'éviter un long cours de mécanique, c'est une espèce de merde pondu par les constructeurs afin de passer les normes euro IV (de mémoire).

Comme les gazs d'échappement passent par cette vanne, il arrive souvent qu'elle finisse par s'encrasser et provoquer ainsi pertes de puissance et fumée noir anormale.

 

Dans les cas les plus graves (utilisation 100% centre-ville) elle finit par se gripper et là c'est le changement obligatoire....

Au moins pour la distribution tu me rassures... donc si je veux remplacer le kit complet, je retire juste la face avant et c'est bon? En effet ça a l'air facile!

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours.......

Voici le tuto pour une A4 B5 TDI 115. C'est quasiment la même chose.

Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

Je me demande quels sont les règles primordiales a respecter ^^

 

1) laisser monter le moteur en température tranquillement

2) ne pas hésiter à monter dans les tours en écrasant la pédale de l'accélérateur (évite quand même le kick down le plus souvent possible)

3) un nettoyage annuel de la vanne EGR et un entretien correct à minima

tout de même je pense pas que ça soit la boite a elle seule qui me fait perdre autant d'autonomie..

 

Je sais que la ZF HP monté sur les BMW font avaler au minimum un bon litron de mazout en + donc je pense que c'est la même chose sur les passat/audi.

Après je t'avoue que j'ai une bv6 donc je suis pas affirmatif à 100%

par contre en sachant apparament que les Multitronic était vraiment naze, si j'aurais vu ça j'aurais couru... y'avait ca sur les Audi,

 

1) La multitronic est une spécificité audi.

2) sa gestion, du moins dans sa 1ère version est insupportable vu que c'est le principe du variateur de scooter. Plus t'accélère et plus le moteur mouline à mort. Avec un V8 c'est surement mortel à entendre mais sur un TDI je doute........

3) sa fiabilité est tout bonnement désastreuse sur la version à 6 disques

j'avais l'habitude de conduire des essences mais je savais pas que certains moteurs diesel tiendrait mieux et se comporterait mieux avec une conduite ainsi

 

sur un moteur diesel atmo, ces règles n'ont aucun sens.

Cependant, n'oublie pas que tu as un moteur qui reste assez "pointu" côté technologie. Malgré une cylindrée assez faible et une base mécanique somme toute basique (le TDI 115 descend directement du TDI 110 qui descend lui même du TDI 90), tu obtiens une puissance et un agrément assez conséquent grâce aux injecteurs-pompes et au turbo à géométrie variable.

 

Forcément, comme la théorie du Karma le stipule, toute action quelle quelle soit entraine forcément une réaction. Le moteur nécessite une utilisation plus ciblée et se révèle un peu plus fragile qu'un moteur plus "simple".

Surtout qu'un diesel, à la base, n'a strictement rien à faire en ville. Un moteur diesel est conçu pour maintenir un certains régime sur autoroute.

C'est pour ça que beaucoup de VRP alignent des kilomètrages impressionnant avec des voitures qui semblent quasi neuve :jap:

c'est peut-être pour ça que ma boite de vitesse a tendance a passer les vitesses a 3000 RPM environ... ça me semblait haut mais maintenant ça me semble logique.

 

C'est plutôt parce que la gestion de la boite n'est pas adaptée à la version diesel.

Elle est reprise de la version (les mêmes boites équipent diesel et essence).

 

Le problème est semblable avec la DSG 6. Sur les version essence, elle passent la 6ème des 50km/h pour économiser l'essence et en mode "S" elle fait gueuler le moteur jusqu'à la régulation.

Autant sur la V6 3.2L que j'avais c'était magnifique, autant sur le 1.9TDI 105 que j'ai essayé, ça n'avait strictement aucun sens.......

Par contre je comprends pour le kickdown, y'a quand même de la poussée dans ce moteur.

 

C'est surtout que la boite a dut mal à digérer le surplus de couple :D .

Et encore, tu devrais voir avec le 3.0L D des 330D. A 200 000km, elle est bonne pour la poubelle :ange:

 

La boite a sois disant une huile qui ne se remplace jamais.

 

Tu sauras pour ta culture personnelle que contrairement à bmw et VAG, ZF, le fabriquant de cette boite préconisait au moins une vidange tous les 120/150 000km.

Néanmoins, ou puis-je voir le niveau d'huile de la boite? Et mis a part le mettre sur un pont élévateur et le vidanger par aspiration d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de moyen plus simple de vidanger la boite quand c'est nécessaire?

 

Non en théorie elle se vide par les bouchons prévu et le remplissage se fait via la seringue. Le plus compliqué reste de faire la mise à niveau car la bva doit être dans une plage de température comprise entre 35 et 50°C (vérifiable via le Vag com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que faut-il remplacer lors du changement de courroie? Les galets? La pompe a eau? (dans quelles conditions?)

 

Prend le kit complet. ça coutera pas plus cher :jap:

- 5w40 full synthétique ou semi-synthétique?

 

surtout pas de semi-synthétique et si tu en as la possibilité, opte pour la norme 505.01. Mais c'est pas vitale. Perso je m'en passe et mon moulin ne s'en plein pas.....

On m'a aussi parlé d'un produit qu'on insère dans le diesel pour éviter l'encrassage du TGV lorsqu'on conduit beaucoup en ville.

- C'est vrai ou c'est bidon?

 

Tu parles surement du KenShot.

Perso je suis sceptique et pour moi ça tient + du remède bidon qu'autre chose.

 

Tiens-toi en aux conseils que je t'ai donné et si jamais un jour le turbo te coupe la puissance, coupe et redémarre le moteur, trouve-toi une petite route de montagne déserte et roule pied au plancher et abusant du kick-down.

ça décoincera les ailettes de ta géométrie variable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

C'est vraiment sympa pour tout ces détails, merci beaucoup.

 

Désolé de t'avoir posé autant de questions, c'est vraiment gentil d'avoir pris de ton temps pour avoir répondu a toutes mes questions qui semblent idiotes x)

 

J'en ai encore 2-3, puis je vous fout la paix ^^

 

- Voyons... vu que les soufflets de cardans ont tendance a se flinguer facilement apparament... tu as un peu près une estimation de leur durée de vie? Ainsi je risque pas de détruire les cardans (en kilomètres ou en mois/ans)

- Facile a nettoyer la vanne EGR? Elle se situe un peu près ou?

- Quelle huile de boite est préconisée pour la BVTip?

- En roulant de manière sportive, tout en évitant les kick down... tu crois que ma boite de vitesse peut durer longtemps? (vu que tu me dis dans les messages précédents qu'elles ont du mal a durer car elles encaissent beaucoup de couple)

 

J'ai vu aussi sur le forum qu'il était aussi possible d'afficher d'autres données sur le tableau de bord que ceux prévus par le manuel, la ou est habituellement indiqué la consommation en cours, la consommation moyenne du trajet, la vitesse moyenne, et etc...

Je voulais savoir si c'était vrai, et quels genres d'informations pouvait y passer (genre la température de l'huile par exemple, qui pour moi me parait aussi important que la température de l'eau)...

 

Voilà voilà, encore merci pour toutes les réponses, et désolé de l'ennui ^^

C'est promis, j'ennuie plus personne par après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa pour tout ces détails, merci beaucoup.

Désolé de t'avoir posé autant de questions, c'est vraiment gentil d'avoir pris de ton temps pour avoir répondu a toutes mes questions qui semblent idiotes x)

J'en ai encore 2-3, puis je vous fout la paix ^^

Voilà voilà, encore merci pour toutes les réponses, et désolé de l'ennui ^^

C'est promis, j'ennuie plus personne par après ^^

 

On est sur un forum d'entraide il ne faut donc pas hésiter :)

- Voyons... vu que les soufflets de cardans ont tendance a se flinguer facilement apparament... tu as un peu près une estimation de leur durée de vie? Ainsi je risque pas de détruire les cardans (en kilomètres ou en mois/ans)

 

Il y a pas une durée de vie spécifique et un simple contrôle visuel une fois de temps en temps suffit amplement ;)

- Facile a nettoyer la vanne EGR? Elle se situe un peu près ou?

 

Elle se situe sur l'admission côté gauche quand tu as le moteur face à toi. Oui elle est facile à nettoyer. Il n'y a qu'une vis qui est assez difficile à atteindre mais rien de monstrueux :jap:

- Quelle huile de boite est préconisée pour la BVTip?

 

Il te faut de l'huilke ATF spécifique.

Elle est dispo chez VW mais pour un prix complètement prohibitif (surtout qu'il en faut 8L).

Je te conseille de la prendre..........................chez Peugeot :ange:

Hé oui, ZF vend aussi des BVA à peugeot.

 

Tu peux donc prendre chez eux de l'ATF 4HP20 AL4 (20€ les 2L) :jap:

- En roulant de manière sportive, tout en évitant les kick down... tu crois que ma boite de vitesse peut durer longtemps? (vu que tu me dis dans les messages précédents qu'elles ont du mal a durer car elles encaissent beaucoup de couple)

 

Ben elle a déjà été changée donc tu devrait être tranquille pour une bon bout de temps :jap:

J'ai vu aussi sur le forum qu'il était aussi possible d'afficher d'autres données sur le tableau de bord que ceux prévus par le manuel, la ou est habituellement indiqué la consommation en cours, la consommation moyenne du trajet, la vitesse moyenne, et etc...

Je voulais savoir si c'était vrai, et quels genres d'informations pouvait y passer (genre la température de l'huile par exemple, qui pour moi me parait aussi important que la température de l'eau)...

 

Alors ça c'est la 1ère fois que je l'entends et je doute sérieusement.

 

Tu confonds pas avec le menu caché du climatronic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

Ah je savais pas pour le Climatronic (je l'ai, au passage). Le Climatronic peut afficher ce genre de détails? Si oui je veux bien savoir.

 

Pour le tableau de bord je pense l'avoir vu, mais pas sur les Passat B5...

J'ai rapidement exploré les sujets et je pense que c'était sur des versions plus récentes, genre Passat B6 ou Golf V/VI... j'avais vu des listes de codes avec les éléments affichés et apparemment c'était sur le tableau de bord.

Bon après je raconte peut-être que des bêtises car j'ai rapidement vu sans pour autant voir exactement, donc... ça se peut que je confonde en effet avec le Climatronic ^^" ...

 

Dis, j'ai peut-être mal vu ou alors on m'a répondu et j'ai pas du comprendre, mais y'a moyen de consulter le niveau d'huile de la boîte? (en ouvrant le capot je vois que le niveau d'huile moteur, et tout les autres trucs habituels, mais pas la boite)

 

Ah et... vu que c'est ma première diesel, y'a pas de risque en hiver pour le gel? Y'a un truc pour éviter ça? (on m'a raconté de mettre 5% d'essence dans le réservoir pour maintenir le diesel liquéfié, et que ca nuirait pas au moteur)

 

Voilà voilà, encore merci pour toutes ces informations super utiles, avec tout ça j'ai rempli une feuille complète de notes o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas pour le Climatronic (je l'ai, au passage).

 

Ben tu te coucheras moins con comme ça :D

Oui le climatronic a certaines fonctions cachée comme la pression de froid de clim, la température d'huile etc etc etc

 

Dis, j'ai peut-être mal vu ou alors on m'a répondu et j'ai pas du comprendre, mais y'a moyen de consulter le niveau d'huile de la boîte? (en ouvrant le capot je vois que le niveau d'huile moteur, et tout les autres trucs habituels, mais pas la boite)

 

Pour l'huile de boite non il n'y a pas de jauge. La seule façon de vérifier.............................................Consiste à refaire un appoint donc en respectant la procédure adaptée (huile de boite entre 35 et 50°C etc etc etc)

Ah et... vu que c'est ma première diesel, y'a pas de risque en hiver pour le gel? Y'a un truc pour éviter ça?

 

Non alors t'inquiète pas. Sauf si tu vis dans une région de grand Froid, il n'y a pas de souci spécifique à craindre.

La seule fois de toute ma vie ou je suis tombé en panne de gazoil gelé, c'était un jour où il faisait -26°C.

 

Et encore......une heure en plein soleil et elle a redémarré illico.

(on m'a raconté de mettre 5% d'essence dans le réservoir pour maintenir le diesel liquéfié, et que ca nuirait pas au moteur)

 

Ce que tu ne sais pas, c'est que, en Hivers, les pétroliers mettent déjà de l'essence dans le gazoil pour abaisser son taux de congélation.

Alors la technique de mettre 5% de SP dans ton plein de gazoil n'est pas une mauvaise idée.

 

je l'ai déjà fait sur la mienne :jap:

 

Mais perso, étant donné que c'est le gazoil qui sert de lubrifiant aux injecteurs-pompe, je ne peux que te conseiller de n'utiliser cette solution que si vraiment c'est le grand froid (température sous les -20°C mini).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

Ca marche!

 

Eh bien, un grand merci pour toutes les réponses!

J'ai encore ajouté quelques notes sur ma feuille, je pense que c'est tout pour le moment :D

 

J'ai fait un peu d'autoroute et... c'est dingue comment on avance si vite sans s'en rendre compte...

Je roule tranquillement et je me retrouve a 140-150 sur l'autoroute x) ... je me demande c'est quoi la vitesse maxi à cette belle machine ^^ (je tenterai pas le coup :p )

 

Bon bah voilà ^^

Si quelqu'un a d'autres questions sur ce modèle, je lui laisse continuer le sujet ^^

Je reviendrais sur ce sujet si j'ai d'autres questions avec la mienne ^^

Sisi j'ai une question au fait!

 

J'ai remarqué sur ma VW que quand je coupe le contact alors que j'avais les feux allumés, ceux-ci restent allumés.

L'autoradio se coupe quand je retire la clé du contact, mais les feux non. Du coup j'ai fâcheuse tendance a oublier a éteindre les feux parce que j'ai pas l'habitude de les éteindre moi même (par contre les feux sont moins puissant quand même, mais fonctionnels).

Et qui dit "Laisser les feux allumés de manière prolongée" dit "Batterie raplaplat"

Y'a pas une solution pour qu'ils se coupent lorsque je retire la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Salut,

Pour ce qui est des feux, ce sont les feux de position ( veilleuse) qui restent allumés quand tu coupe le contact :bah: mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne s'eteigne pas en même temps que le reste :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

Ok donc apparament y'a pas possibilité.

Bon bah c'est pas grave, j'essaierai de prendre l'habitude ^^"

 

Merci pour toutes les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig285It

Bien!

 

Je suis de retour, car j'ai constaté un petit problème.

Aujourd'hui j'ai roulé avec ma voiture et j'ai constaté a 2 reprises (sur un trajet de 35-40 min) ma jauge de température d'eau qui déconnait. J'explique.

 

La température de l'eau était a environ 70-80 °C (normal quoi, le milieu étant 90°C sur la jauge). Et puis soudain, j'ai vu l'aiguille tomber dans la zone "Froide" et 3-4 sec plus tard, hop il est remonté a température normale. Comme si la jauge avait arreté de fonctionner puis a redémarré.

L'aiguille n'est pas descendu progressivement ni remonté progressivement hein, c'était rapide.

 

Etant donné qu'il est improbable que le moteur refroidisse aussi vite et se remets a température de base aussi vite, j'ai conclu que c'était ma sonde de température qui était sur le point de rendre l'âme... mais bon, qui sais je me trompe peut-être!

 

Je voulais donc savoir...

 

- Quel est le souci ou la pièce qui fait défaut a cette jauge? Ou bien c'est normal? (ce que je doute)

- Selon le problème, est-il facile de la réparer/remplacer? (et l'emplacement de la pièce en question)

 

Voilà voilà!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonde de température G2/G62.

 

C'est une sonde qui regroupe deux fonctions:

- température moteur au tableau de bord

- gestion de "l'enrichissement" en gazoil.

 

Elle coûte une trentaine d'euros chez VW et pour la changer faut des petites mains, un peu d'huile de coude et un moteur froid (pour pas te brûler comme moi )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...