Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

A la demande insistante d'Iceman, je suis allé prendre quelques photos dans un parking douteux (où des messieurs attendaient seuls dans leur auto) ^^

... de mon Sportsvan TSI 125 DSG7 Confortline, Pack Assist I, Pack Voyage, Gris reflet d'argent :love:

 

Toit vitré occulté par la toile.

Ceux qui n'ont pas cette option doivent avoir plus de rangements au plafond, non ?

 

Le deuxième emplacement SDCard est très bien pour y mettre toute sa discographie !

 

la coupler box est vraiment bien pour mettre le smartphone et la qualité des communications excellentes !

 

petit rangement sous le volant

 

J'aime bien mettre la pendule quand la radio ne marche pas, je trouve ça assez joli.

 

L'affichage blanc, la nuit, est pas mal non-plus.

 

Rétroviseurs rabattables, un must en ville

 

Voilà, voilà... @plus !

 

 

Superbes photos, et superbe Sportsvan, merci beaucoup gabaouistiti !

Et merci pour les risques que tu as pris ! :lol:

Ils attendaient qui ou quoi ces messieurs... :ange:

 

Je n'ai pas l'option toit ouvrant et j'ai exactement le même nombre de rangement que toi au plafond.

Alors que dans ma Golf Plus j'avais une "rampe avion" de rangement disponible.

 

Pour le second emplacement de la carte SD, c'est la première chose que j'ai regardé lorsque j'ai vu que le Drive Assist 1 imposait le GPS vu que je n'en ai pas l'utilité. Mais ma discothèque, ça c'était impératif que je la conserve.

 

Je n'ai pas encore testé le Coupler Box, je ne pense jamais à enlever la pochette du protection du Smartphone lorsque je l'y dépose.

D'ailleurs pour info, il ne faut pas que le téléphone fasse plus de 120 mm pour pouvoir l'y ranger.

 

Le petit rangement sous le volant, je l'ai découvert suite au post de Drazerk. :o

 

Tout comme toi, j'aime bien avoir l'horloge lorsque la radio est éteinte. Ma femme n'aime pas. Affaire de goût.

 

L'affichage blanc est vraiment sympa même si je regrette quand même l'éclairage bleu de mes Golf IV.

 

Les rétros rabattables est une option bien pratique pour moi en ville également. Il y a 15 jours j'ai vu une Golf VI dont le rétros avait été arraché car pas rabattu, j'ai eu mal au coeur pour la voiture (pas le proprio, je ne le connais pas. :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kee326od

Trés beau reportage. Merci :)

 

Concernant le toit vitré, est ce que la toile est vraiment occultante ou bien tamise t' elle seulement la lumière? As tu ressenti une différence de température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Citation :

Trés beau reportage. Merci :)

 

Concernant le toit vitré, est ce que la toile est vraiment occultante ou bien tamise t' elle seulement la lumière? As tu ressenti une différence de température ?

 

 

Oui, la toile est vraiment efficace !

... sachant que la teinte foncée de la vitre est déjà très filtrante.

C'est mon premier toit vitré, je n'ai pas remarqué de surchauffe par rapport à un toit tôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Pour info, j'ai croisé une Pyramid Gold. J'ai demandé au conducteur la confirmation de la teinte. Au passage, il m'a indiqué ne pas l'apprécier (il a employé le terme de cac.).

C'est finalement une teinte assez sage, une sorte de gris-chatain clair, pour ne pas dire une sorte de beige. Très proche des teintes Renault ou peugeot comparables. Il y avait un scénic un peu plus loin, difficile de voir une différence.

J'ai eu un beige tempête sur ma Golf4 qui était bien plus 'Gold'.

Comment ont-ils trouvé ce nom qui ne veut rien dire. En tout cas, en voyant la teinte, je n'aurais ni pensé à une pyramide ni à de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Citation :

 

 

Oui, la toile est vraiment efficace !

... sachant que la teinte foncé de la vitre est déjà très filtrante.

C'est mon premier toit vitré, je n'ai pas remarqué de surchauffe par rapport à un toit tôlé.

 

 

 

+ 1

 

Je suis dans le sud et le soleil est bien présent en ce moment mais je n'ai pas constaté de différence de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALV440mV

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis tous vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé ! Depuis plusieurs années, je suis fidèle à Ford. J'envisage de prendre un sportvan en noir intense nacré, que pensez vous de celle couleur. Car lisant vos commentaires, le gris tungstène arrive largement en tête et très peu de siège gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

@ALVA 24 : Bienvenu au club, doublement. C'est-à-dire, ici, sur ce forum, et en tant que fidèle à Ford qui est en train d'envisager une infidélité ! (@iceman088, c'est peut-être ça non que font ces messieurs dans le parking, ils envisagent de changer de marque, :D ....). Quant à moi : c'est fait. Après des années de Ford (cela remonte au temps des Sierras), je viens de commander la Sportsvan, ma première VW.

 

En Pyramid Gold. J'espère que le conducteur qu'ygloo a croisé est daltonien. Je n'en ai pas encore vu en vrai mais si la teinte est telle que je la devine à travers les photos (dont celle publiée par iceman088, ce dont je le remercie), je trouve ça plutôt assez classe, un chic discret. Chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@ALVA 24 : Bienvenu au club, doublement. C'est-à-dire, ici, sur ce forum, et en tant que fidèle à Ford qui est en train d'envisager une infidélité ! (@iceman088, c'est peut-être ça non que font ces messieurs dans le parking, ils envisagent de changer de marque, :D ....). Quant à moi : c'est fait. Après des années de Ford (cela remonte au temps des Sierras), je viens de commander la Sportsvan, ma première VW.

 

En Pyramid Gold. J'espère que le conducteur qu'ygloo a croisé est daltonien. Je n'en ai pas encore vu en vrai mais si la teinte est telle que je la devine à travers les photos (dont celle publiée par iceman088, ce dont je le remercie), je trouve ça plutôt assez classe, un chic discret. Chacun ses goûts.

 

 

mdr, tu as probablement raison concernant le changement de marque de ces messieurs. :lol:

 

Concernant la couleur Pyramid Gold, même si je trouve ce coloris beau, il manque de "brillance" à mon goût pour une telle teinte.

Je l'ai trouvé un poil terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis tous vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé ! Depuis plusieurs années, je suis fidèle à Ford. J'envisage de prendre un sportvan en noir intense nacré, que pensez vous de celle couleur. Car lisant vos commentaires, le gris tungstène arrive largement en tête et très peu de siège gris clair.

 

 

 

Bienvenue à toi! ;)

 

Concernant cette couleur noir intense nacré, j'avoue ne pas en avoir encore croisé sur la route. Mais le noir a la réputation d'être plus salissant et d'être plus sensible aux micros-rayures.

Et si tu habites une région ensoleillée, tu auras tendance à plus "chauffer" à l’intérieur de ta Sporstvan.

 

Ceci-dit, je trouve qu'une voiture noir (si métallisée of course) est superbe... tant que c'est neuf et propre. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

 

Tout comme toi, j'aime bien avoir l'horloge lorsque la radio est éteinte. Ma femme n'aime pas. Affaire de goût.

 

 

 

 

@Iceman & gabaouistiti : Vous avez fait comment pour la mettre cette pendule??? :??:

 

Bon, j'avoue j'ai la flemme de chercher sur le manuel mais j'ai beau aller dans tous les menus, j'y arrive pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis tous vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé ! Depuis plusieurs années, je suis fidèle à Ford. J'envisage de prendre un sportvan en noir intense nacré, que pensez vous de celle couleur. Car lisant vos commentaires, le gris tungstène arrive largement en tête et très peu de siège gris clair.

 

 

Bienvenue !

 

Y'a 6-7 ans, j'ai eu une Golf+ en noire nacrée, elle était très belle...

... mais comme dit dans d'autres commentaires, c'est une couleur très salissante et les rayures sont plus visibles.

 

J'ai failli prendre le gris tungstène aussi, qui est un gris très chaud, tirant sur le doré mais finalement, j'ai opté pour le reflet d'argent, couleur que je n'avais jamais prise encore au catalogue VW.

 

Les sièges gris clair pourquoi pas si t'as pas d'enfants ou alors très sages et propres ^^

 

Par contre, pour l'achat ne t'attends pas à avoir les remises Ford chez VW.

Pour l’anecdote, j'avais été me renseigner pour un C_Max et il faisait une remise de 6500€ !

Tu peux quand même arriver à avoir un bon prix si tu arrives à "fatiguer" le vendeur VW et la qualité globale des vehicules et tout de même > à Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

@ Tony : j'avoue que je ne me rappelle plus, je l'ai trouvé en fouillant dans les menus de la radio. :p

 

@ Alva : tout comme Tony et Gabaouistiti, le noir nacré est superbe et c'était la couleur que je voulais étant plus jeune pour mes véhicules.

Mais étant extrêmement maniaque avec mon matériel, je n'ai pas pu prendre cette couleur à cause des micro-rayures trop visibles à mon goût et au côté "salissant" de cette couleur.

Du coup, pour mes 3 premiers véhicules j'ai choisi reflet d'argent (dénommé également feuille d'argent auparavant).

Actuellement je me soigne : j'ai pris une couleur légèrement plus "foncée" : gris tungstène. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Si tu habites Paris je peux te donner coordonnées d'un concessionnaire Vw qui te fera une bonne remise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

La couleur noire nacrée est la couleur la plus classe pour une voiture d'ailleurs ce nest pas pour rien que toutes les voitures de luxe style Mercedes ont cette couleur mais effectivement très salissante...

Sensible aux micro-rayures oui un peu mais surtout une règle d'or à respecter quelque soit la couleur : NE JAMAIS laver sa voiture au rouleau !

Perso j'ai choisis gris limestone mais par choix visuel je ne reprends jamais la même couleur 2 fois de suite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

@ Tony : j'avoue que je ne me rappelle plus, je l'ai trouvé en fouillant dans les menus de la radio. :p

 

Pareil, j'ai trouvé cet affichage d'horloge par hasard mais dès que je peux, je regarderai de nouveau les menus afin de retrouver où ça se cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

@ALVA 24 : Je n'ai pas vu d'intérieur clair en concession. Personnellement, je trouve qu'un intérieur clair rend une voiture beaucoup plus accueillante, plus lumineuse. Elle paraît plus spacieuse. Bien entendu, il ne faut pas/plus avoir d'enfants, ce qui est mon cas. Ce seront plutôt des petits enfants bientôt, on verra... A l'origine, je voulais le cuir clair (facile à nettoyer), mais il n'est pas disponible en version Confortline, tout comme l'Alcantara, ça fait partie de ces restrictions de configuration incompréhensibles. Et comme je ne voulais pas des jantes 17", j'ai été obligé de me rabattre sur le tissu Shetland XW qui, d'après le commercial, a une pointe de beige. Il devrait être assez bien assorti à l'extérieur Pyramid Gold, tout du moins, je l'espère. j'ai pris le risque...

 

Quant au Pyramid Gold : Ce n'est pas la plus belle couleur de ma vie, mais je pense qu'elle ne sera pas très salissante. Vu mes problèmes de dos, je ne suis pas un maniaque du lavage et je pense comme Leyaz qu'il ne faut jamais passer une voiture au rouleau.

 

De toute façon, les couleurs du catalogue français sont toutes ternes, à comparer avec le catalogue allemand. Il y a peut-être là une explication pourquoi les allemands ont davantage le moral pour se sortir de la crise : Car, en France, que ce soit au niveau de la mode, de la décoration intérieure ou des voitures, il faut drôlement chercher pour avoir des couleurs gaies. Tout est gris, noir, marron... Il y a de quoi déprimer...

 

@ygloo : Une tentative d'explication pour l'étymologie de Pyramid Gold : Pour autant que je puisse en juger, étant donné que je n'ai donc toujours pas vu cette couleur en réel, si ce n'est qu'un échantillon de la taille d'une page A4 en concession, je pense qu'en maroquinerie ou ébénisterie on appellerait une telle teinte "mordoré" ou "vieil or".

 

Donc il y a bien une notion de Gold, mais des termes comme "vieil" et "mort" sont proscrits en marketing, même si "mordoré" n'est pas la contraction de "mort" et "doré" mais de "more", habitant de Maurétanie, et "doré". Le problème est que ça se prononce pareil. Donc le "Pyramid" est peut-être utilisé pour évoquer inconsciemment le côté ancien sans le dire. C'est juste un essai d'explication, ça se trouve qu'en réalité ce n'est pas ça du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

 

Tu peux quand même arriver à avoir un bon prix si tu arrives à "fatiguer" le vendeur VW et la qualité globale des vehicules et tout de même > à Ford.

 

 

1. Personnellement, j'ai eu en général plus de succès dans mes remises en évitant de "fatiguer" le vendeur. A moins qu'il n'a vraiment rien à faire (période creuse), un vendeur préfère faire affaire rapidement plutôt que de traîner une affaire en longueur.

A mon expérience, mais ça n'engage que moi, un vendeur est plus enclin de faire un bon geste si le client lui permet de conclure rapidement.

2. Moyennement d'accord avec l'affirmation de la qualité globale chez Ford qui serait inférieure à celle de Volkswagen.

J'ai eu un petit paquet de Ford et je ne peux pas dire que j'ai souvent été en concession en dehors de l'entretien, et ceci depuis les Ford Sierra.

La Ford Focus est depuis deux ans la voiture la plus vendue au monde. Certes, à gabarit égal, elle est moins chère qu'une Golf, mais si elle n'était pas fiable, ça se saurait et les acheteurs iraient ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

 

1. Personnellement, j'ai eu en général plus de succès dans mes remises en évitant de "fatiguer" le vendeur. A moins qu'il n'a vraiment rien à faire (période creuse), un vendeur préfère faire affaire rapidement plutôt que de traîner une affaire en longueur.

A mon expérience, mais ça n'engage que moi, un vendeur est plus enclin de faire un bon geste si le client lui permet de conclure rapidement.

2. Moyennement d'accord avec l'affirmation de la qualité globale chez Ford qui serait inférieure à celle de Volkswagen.

J'ai eu un petit paquet de Ford et je ne peux pas dire que j'ai souvent été en concession en dehors de l'entretien, et ceci depuis les Ford Sierra.

La Ford Focus est depuis deux ans la voiture la plus vendue au monde. Certes, à gabarit égal, elle est moins chère qu'une Golf, mais si elle n'était pas fiable, ça se saurait et les acheteurs iraient ailleurs.

 

 

A chacun stratégie.

Personnellement, je laisse passer un peu de temps, le vendeur me rappelle plusieurs fois et les dernières propositions sont bien meilleures que les premières.

 

Point 2, je parlais plutôt de la qualité des matériaux perçue, de l'assemblage, ... (par exemple le tableau de bord est plus sobre sur la VW et bien moins cheap que sur un CMax) mais ça, c'est un avis personnel.

Côté moteur, Ford a bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

 

Point 2, je parlais plutôt de la qualité des matériaux perçue, de l'assemblage, ... (par exemple le tableau de bord est plus sobre sur la VW et bien moins cheap que sur un CMax) mais ça, c'est un avis personnel.

Côté moteur, Ford a bonne presse.

 

 

Ok, là je suis d'accord. Les tableaux de bord des dernières générations des Ford ne sont pas harmonieux (à mon sens).

Je ne sais pas comment qualifier ça, mais ils ont tous une espèce de gros bloc proéminent au milieu avec l'autoradio, la clim, etc. qui dénote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

la couleur est différente selon l'eclairage

sportsvangold.jpg

 

 

Merci Leyaz !

 

N'est-elle pas belle comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

si c'est comme les autres autoradios, pour mettre l'horloge quand l'autoradio ne fonctionne pas, appuyez sur la touche Menu à coté de l’écran, faire défiler à droite et appuyez sur réglage, ensuite écran, et en bas "afficher l'heure en standby"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

oui c'est une jolie couleur qui change de l’ordinaire mais comme les gouts elle ne se discute pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 267wU

Pareil, j'ai trouvé cet affichage d'horloge par hasard mais dès que je peux, je regarderai de nouveau les menus afin de retrouver où ça se cache.

 

 

Fonction Menu ---> Réglages ---> Ecran et descendre sur "Afficher Heure en Mode Standby".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

si c'est comme les autres autoradios, pour mettre l'horloge quand l'autoradio ne fonctionne pas, appuyez sur la touche Menu à coté de l’écran, faire défiler à droite et appuyez sur réglage, ensuite écran, et en bas "afficher l'heure en standby"

 

 

Fonction Menu ---> Réglages ---> Ecran et descendre sur "Afficher Heure en Mode Standby".

 

 

 

Merci à vous 2! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Quant au Pyramid Gold : Ce n'est pas la plus belle couleur de ma vie, mais je pense qu'elle ne sera pas très salissante. Vu mes problèmes de dos, je ne suis pas un maniaque du lavage et je pense comme Leyaz qu'il ne faut jamais passer une voiture au rouleau.

 

Donc il y a bien une notion de Gold, mais des termes comme "vieil" et "mort" sont proscrits en marketing, même si "mordoré" n'est pas la contraction de "mort" et "doré" mais de "more", habitant de Maurétanie, et "doré". Le problème est que ça se prononce pareil. Donc le "Pyramid" est peut-être utilisé pour évoquer inconsciemment le côté ancien sans le dire. C'est juste un essai d'explication, ça se trouve qu'en réalité ce n'est pas ça du tout...

En même temps, de l'or, vieux ou pas, je n'en vois pas souvent. Pour moi, gold suggère de la brillance et Pyramid évoque le faste supposé des pharaons. Je comprends ton moredoré, mais c'est un peu trop savant, digne cependant d'une équipe marketing qui aime changer les mots quitte à leur faire perdre leur sens.

 

J'avais en repère mon beige tempête qui pour le coup brillait à la lumière, sans utiliser de termes le suggérant. Donc avec gold j'avais peur que ce soit 'pire'. De fait, j'ai dit assez sage, quelqu'un a dit terne.

A titre perso, je prendrais probablement cette couleur si c'est ma prochaine voiture. A part le blanc (contrasté avec du noir), j'ai un problème avec les teintes de gris, qui font très pensée unique. La couleur m'a déçu car trop proche d'un gris. En même temps, ça n'est pas gris et c'est une qualité 'remarquable', de mon point de vue. Le bleu clair fait toujours partie des possibilités mais au moment de choisir, je l'ai toujours éliminé facilement face à du beige.

 

Sinon, j'ai essayé la carat TSI 150 DSG il y a quelque temps déjà. J'en ai retenu ceci:

J'ai trouvé la position de conduite au top, et plus largement l'ergonomie. Après qqs minutes, j'étais 'chez moi'. Sans parler de l'espace aux jambes pour les passager arrière... Le coffre, bien sans plus, plancher un peu haut, diminuant la hauteur en cas d'objet long.

J'ai trouvé l'habitacle lumineux (toit pano) mais j'ai retrouvé l'intérieur déprimant VW.

Après avoir repris ma voiture le lendemain, j'ai pris conscience du confort d'amortissement (carat donc chassis sport + 17''). D'autant plus que l'essai en plein coeur de paris a eu lieu essentiellement sur des pavés. Au point de me demander si le DCC apporte un net plus.

Petite déception sur le TSI que j'ai trouvé bruyant à l'accélération, presque le bruit d'un diesel bien insonorisé. En attendant la voiture j'ai d'ailleurs vu passer des Golf 5, 6 et 7 en TSI et même constat. A contrario, J'avais vu la sportsvan dans la rue quelques jours avant son lancement, en TDI 150 et l'insonorisation extérieure m'avait presque impressionnée.

Un petit bémol sur un bruit perceptible en roulant, nécessitant un essai autoroutier, pas facile à obtenir à Paris.

Enfin, la boite DSG m'a semblé plus 'souple' que celles que j'avais essayées auparavant. C'est la première fois où cela m'a semblé presque naturel. De nombreuses revues font état qu'elle s'apprécient particulièrement en ville et en même temps que la ville les usent prématurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru315zW

Je suis totalement d'accord avec toi sur la position de conduite et l'intérieur. D'où mon choix d'un tissu le plus clair possible, pour atténuer la dépression...

 

Intéressant, ton expérience TSI 150 DSG.

Personnellement, je n'ai pas pu le tester étant donné qu'il n'y avait que des Sportsvan à mazout à l'essai.

Tu m'inquiètes un peu avec le bruit du TSI en accélération. Je partais bêtement du principe que ce serait forcément plus silencieux qu'avec le TDI 150 que j'ai essayé et que je trouvait bien insonorisé mais quand-même un peu audible, tout du moins à basse vitesse.

 

Le modèle que j'ai essayé était en DSG7 et il est vrai que c'est un régal.

Je l'ai déjà dit dans mon premier post de présentation sur ce forum, je suis actuellement gâté avec une boîte auto CVT donc totalement exempte d'à-coups et j'avoue que la DSG7 est tellement douce que je n'aurais aucun mal à assimiler la transition. Car la CVT a quand-même un inconvénient : Il faut savamment doser l'accélérateur si l'on ne veut pas étouffer le moteur, surtout en départ arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

les véhicules de test ne sont pas une référence exacte, les collaborateurs ou utilisateurs ne prennent pas soin du véhicule, le rodage est inexistant, donc entendre un bruit je ne sais pas si c'est une généralité sur tous les moteurs essence 150ch...à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'ont les Belges :

 

http://www.new.volkswagen.be/f [...] enter.html

 

voila ce que nous avons en France :-)

 

https://www.vwvw.fr/

 

 

J'ai pu tester ma Golf sous les 3 motorisations essence dans le contact center en Belgique. Simple, efficace et serviables.

Showroom ultra complet et tous les modèles y sont exposés. (de la polo WRC à la California en passant par la phaeton). Je passe les petis vénards qui ont eu la chance d'essayer Golf R et compagnie.

 

Bref, sans blague, pour ceux qui ne sont pas loin de la frontière Belge et qui sont un minimum passioné par Vw, faites vous une petite excursion si l'envie vous prend.

L'inconvénient est qu'il faut passer par votre concession pour avoir accès aux essais (logique pour éviter l'abus des visiteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...