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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

 

Bonjour

le mien date aussi de fév. 2016

j'ai fait la révision des 30 000Km en long life (plus chère qu'une "normale")

 

l'ODB indique service entretien à faire dans 24 800Km ou 592 jours et idem pour la vidange

j'imagine que ta révision n'était pas en "long life" ...

:sol:

J'ai bien eu une révision "long life" en juillet 2017.

C'est pourquoi je ne m'explique pas pourquoi j'ai le meme kilometrage pour entretien et huile (soit grosso modo 30K) mais que pour l'entretien ça soit 12 mois et pour la vidange 24 mois

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Bonjour

le mien date aussi de fév. 2016

j'ai fait la révision des 30 000Km en long life (plus chère qu'une "normale")

 

l'ODB indique service entretien à faire dans 24 800Km ou 592 jours et idem pour la vidange

j'imagine que ta révision n'était pas en "long life" ...

:sol:

 

 

J'ai vérifié l'ODB tout est en ordre :

 

20180611_185132.jpg

 

D'ailleurs on se suit de près !

 

Donc c'est juste le carnet d'entretien qui est mal rempli.

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J'ai vérifié l'ODB tout est en ordre :

 

20180611_185132.jpg

 

D'ailleurs on se suit de près !

 

Donc c'est juste le carnet d'entretien qui est mal rempli.

 

 

Bonjour,

 

C'est quand même étrange d'avoir deux dates différentes pour un même kilométrage, non ?

Sur l'ODB tu as "entretien dans 24700 km ou 223 jours" et "vidange dans 24700 km ou 588 jours" du coup, il reste une incertitude sur l'échéance 1 ou 2 ans puisque tu sera sensé présenter ton véhicule dans 223 jours quel que soit ton kilométrage.

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En fait, je pense avoir compris.

 

Quand on est en entretien "long life", il y a quand même une visite intermediaire à 45000 kms / 3 ans

=> Entretien simple SANS vidange

 

 

houlà tu me mets le doute à l'esprit...

je vais vérifier le carnet ...

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Invité §jpb260IW

Bonjours à tous, petit retour après un peu moins de 500 km parcourus dont 200 km sur 4 voies à 110 km/h le reste en ville sur du petit parcours (2/3 km).

 

Je suis plutôt agréablement surpris des consommations :

- Sur 4 voies (A/R Nantes - Rennes) au régulateur adaptatif tout le long : 5,3 L/100

- En mixte depuis le début (donc plus de 50% de ville moteur froid) : 7,4 L/100.

 

Pour le reste très satisfait sauf les petit bémols suivants :

- Le "Sign Assist" interprète mal les panneaux de limitation de vitesse sur les voies de sortie des routes pour automobiles et autoroutes. Ainsi, à chaque sortie j'ai le droit à une alerte sonore + visuelle de dépassement de la vitesse limite (car j'ai activé cette fonction que je trouvais pratique car parfois un peu distrait). J'espère qu'une mise à jour va être développée par VOLSKWAGEN pour remédier au pb.

- Le Start and Stop un peu trop réactif à mon goût, je me suis fais piéger par le temps de réaction au redémarrage du moteur + boite auto dans des ronds points ou stops lorsqu'il faut se glisser dans un trafic dense.

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Invité §jpb260IW

Je précise que je roule avec du SP95-E10 qui n'est a priori par le plus favorable pour les consos.

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Merci @jpb72 , du coup tu es le premier à faire un retour en 1.0 tsi 110 dsg 7.

Tu avais trouvé le moteur bien sur golf: on sent pas trop les 100kgs en plus sur SV? L'agrément reste bon?

Je trouve les consos encourageantes, surtout en E10 et en rôdage!

Moi j'attends toujours sagement que le CC m'appelle pour lancer paiement + immatriculation, ma voiture a normalement été fabriquée le 30/5 et doit être en cours d'acheminement...

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Invité §jpb260IW

Aucun regret concernant le choix du moteur, je n'ai jamais eu le sentiment de manquer de puissance.

 

Mais j'ai encore peu de recul (je n'ai pas fait de montagne ou autoroute avec grandes montées).

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houlà tu me mets le doute à l'esprit...

je vais vérifier le carnet ...

 

 

je m'auto réponds

 

après vérification du carnet je confirme bien que l'ODB et le carnet correspondent !!! suite à mon 1er entretien long life le suvant (donc 2ième) est prévu pour dans 30 000 km ...après le 1er !!!

 

donc je pense que certains n'ont pas dû être attentifs pour vos "écarts" ...

 

moi suis rassuré !

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je m'auto réponds

 

après vérification du carnet je confirme bien que l'ODB et le carnet correspondent !!! suite à mon 1er entretien long life le suvant (donc 2ième) est prévu pour dans 30 000 km ...après le 1er !!!

 

donc je pense que certains n'ont pas dû être attentifs pour vos "écarts" ...

 

moi suis rassuré !

 

 

Bonjour,

 

J'ai quand même l'impression que les concessionnaires font un peu ce qu'ils veulent.

 

Je n'ai pas la sportsvan depuis assez longtemps pour le confirmer, elle n'a qu'un mois; mais j'avais déjà observé ces "petits arrangements" :pfff: chez Opel, celui qui prenait un service entretien compris (équivalent au wecare de vw) avait un entretien tout les 30.000 km alors que moi qui l'avait refusé, on voulait me faire passer tout les 15.000 km.

 

C'est peut-être un peu la même réflexion ici, avec le wecare on passe rarement mais sans on passe deux fois plus souvent ?

 

A ceux qui passent tout les 30.000, vous avez accepté le wecare ? et ceux à 15.000 l'avez vous refusé ? moi je l'ai refusé et on m'a déjà prévenu qu'après le premier délai de 2 ans ou 30.00 km, c'était retour garage après 1 an ou 15.000 km :(:cry:

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@Peson sauf que mon ODB m'indique un entretien au bout d'un 1 an (et 30000 kms, sauf que je fais un poil moins de 15000 km par an)

 

 

quand j'ai écrit que "certains n'ont pas été attentifs pour vos écarts" je fais allusion aux concessionnaires !!!! et non à nous (utilisateurs) qui n'y sommes pour rien

désolé je n'avais pas été clair

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Invité §ygl255GT

J'ai trouvé ça sur le net:

En fait il y a

Entretien VW.png

En fait, il y aurait 3 entretiens, un tous les 2 ans, un tous les 3 ans et un tous les six.

D'où une périodicité bizarre:

2,3,4,6 etc (rien en année 1 et 5).

Bon, je suis passé à travers pour les 3 ans... ça fait 6 mois que l'alerte d'entretien s'affiche, et que je n'en tiens pas compte.

 

Aux 4 ans, vont-ils faire ce qui n'a pas été fait à 3?? S'ils ne le font pas, le truc de 3 ans durera 6 ans...

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Invité §le 744CB

bonjour à tous,

 

voilà aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai passé commande de mon sportvan version 2018 via un mandataire.

je n'ai toujours pas de retour du mandataire et de visibilité.

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi?

merci,

 

 

cordialement, :non:

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Invité §le 744CB

@le sportvan

Personne, que je sache...

Ton mandataire ne sait rien d'où en est le véhicule? Que t'en dit-il?

Qui est ce mandataire (pour l'éviter!) ??

 

Bonjour,

 

Selon mon mandataire, ma commande passe en production début novembre 2018.

La cause est la forte demande pour les moteurs tsi que connait le groupe vw.

Le tiguan c’est pire, c’est 14 mois de délai.

J’ai du mal a comprendre comment certains personne ont reçu leur modèle avant le mien et commander après le mien.

Si quelqu’un a une explication?

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Tout ce que je peux te dire, c’est que vers le 25/4 quand j’ai commandé:

- il y avait 2 mois de délai en 1.0 tsi chez le CC ou Elite auto (soit fin juin)

- il y avait 6 mois pour le 1.5 tsi evo chez le CC (soit debut octobre)

Ce qui m’a fortement orienté vers le 3 pattes...

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J’ai du mal a comprendre comment certains personne ont reçu leur modèle avant le mien et commander après le mien.

Si quelqu’un a une explication?

 

 

Bonjour,

 

D'après ce que je comprends, il y a eu un "décalage" de la production suite au changement du système de mesure du CO2 (passage de la norme NEDC vers WLPT).

 

Certains moteurs tel que le 1.0 63KW et le 85KW ont été produit plus tôt que prévu (j'ai gagné 2 mois) car la nouvelle norme n'avait pas d'impact sur ceux-ci.

D'autres moteurs ont été abandonné et remplacé par un modèle proche si j'ai bien compris; Tandis que d'autres sont en "attente d'homologation".

 

Ce serait l'explication la plus logique et qui explique que pour certains le délai ai été raccourci alors que pour d'autres il est fortement allongé.

 

Je ne pense pas avoir vu d'annonce officielle avec cette explication.

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Invité §le 744CB

pour info , voici la configuration que j'ai commandé :

1.5 tsi EVO 150ch dsg7 confortline

suspension piloté

jante 17'

camera de recul

sur teinté

crochet rabattable électriquement

etc...

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Bonjour,

 

Après presque 1800km je viens refaire le point sur mon Sportsvan (1.0 63Kw)

 

Au niveau consommation, je reste entre 5.7 et 5.9 de moyenne (sur l'OBD) mais il faut préciser que je respecte les limites légales (donc c'est max 120 sur les autoroutes Belges) et que je n'utilise pas l'airco (besoin rarement en Belgique :non: ).

 

Super satisfait du confort, de la discrétion du moteur et de la facilité d'accès.

 

Par contre, l'absence de Frein moteur me pose problème, j'étais habitué à ma Corsa Diesel 1.3CDTI ou même en descente je devais rarement freiner, ici la moindre dénivellation me fait prendre de la vitesse et je doit freiner plus que régulièrement :pfff: .

 

L'autre "détail" qui m'embête un peu par rapport à la Corsa est le fonctionnement de régulateur, pas tant son système de commande qui nécessite un peu d'habitude mais bien son comportement en ville.

 

Sur la Corsa, j'avais l'habitude d'utiliser le régulateur même en ville (disons plutôt dans les petits villages et petites villes campagnardes avec peu de circulation) or ici l'usage du régulateur me semble atteindre ses limites en 5eme.

 

Mon sportsvan tourne à un peu plus de 1100 t/min à 50 en ville, il ne semble pas être en sous-régime.

 

A cette vitesse, le régulateur s'enclenche bien, mais dès que le relief du terrain me fait perdre quelques tours moteur, le régulateur se désactive (sans doute pour protéger le moteur des sous-régimes, bien que ce cas de figure ne soit pas évoqué dans le manuel du conducteur :non: ).

Si je reste en 4eme, il n'y a pas de désactivation du système (la vitesse de rotation étant un peu supérieure).

 

Avez-vous constaté ce phénomène sur vos véhicules respectifs ? ou alors c'est une défectuosité ou encore un comportement propre au 63 kw ?

 

Le bilan reste cependant nettement positif et je ne regrette pas mon achat, par contre le rouge (cranberry red) est relativement salissant et les oiseaux ne se privent pas pour bombarder la pauvre (ça fait un peu coccinelle du coup :lol: )

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Super consommation ! (toujours en SP95E10? beacoup de route ou de ville ?)

 

Pour le frein moteur, je découvrirai en temps utile, c'est assez vallonné par chez moi... et ce sera probablement désagréable ! est-ce dû à la faible cylindrée ? quand j'avais une mondeo 1.8 16v zetec, il y avait quand même un peu de frein moteur en descente... certes plus haut perché !?

 

Pour la 5e à 50km/h et pour 1100tr/min, c'est la voiture qui demande de passer la vitesse ? çà me choque d'être si proche du régime de ralentit ! perso, je pense que je resterait en 4e... Mais le moment venu je n'aurai pas le choix (DSG7)!

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Super consommation ! (toujours en SP95E10? beacoup de route ou de ville ?)

 

Pour le frein moteur, je découvrirai en temps utile, c'est assez vallonné par chez moi... et ce sera probablement désagréable ! est-ce dû à la faible cylindrée ? quand j'avais une mondeo 1.8 16v zetec, il y avait quand même un peu de frein moteur en descente... certes plus haut perché !?

 

Pour la 5e à 50km/h et pour 1100tr/min, c'est la voiture qui demande de passer la vitesse ? çà me choque d'être si proche du régime de ralentit ! perso, je pense que je resterait en 4e... Mais le moment venu je n'aurai pas le choix (DSG7)!

 

 

Salut,

 

Oui 95 E10

 

Au niveau des trajets c'est :

 

2 x par semaine : Mettet ==> Marche-en Famenne (140Km aller/retour dont moitié à 90 et moitié à 120 avec quelques traversées de patelins à 50)

1 x par semaine : Mettet ==> Namur (65 km aller/retour dont la majorité à 90 sauf traversées village et Namur à 50).

4 x par semaine : Mettet et environs (10 km aller/retour 1/3 à 90, 1/3 à 70 et 1/3 à 50).

 

C'est quand même un peu vallonné de mon coté et on voit bien le chiffre de consommation moyenne changer en fonction du relief.

Mon village est dans une cuvette, du coup dans les premiers kilomètres la consommation moyenne fait peur (25l/100 qui redescend très rapidement une fois sur le plat).

Maintenant, un conducteur plus "nerveux" que moi aura certainement une consommation nettement plus importante (j'avais montré l'auto à mon beau-fils et un peu tiré dedans pour voir, et là j'était quand même presque à 7L.

 

Et oui, le passage de vitesse est demandé par l'auto (boite manuelle mais indication au tableau de bord) l'étalement de la boite me semble plutôt court, à peine démarré il demande le passage en deuxième; la troisième et la quatrième sont demandé entre 1500 et 200 tours.

Et pour la cinquième c'est le même, en arrivant à 1500-200 touts en 4eme il demande le passage en 5eme et donc le régime moteur retombe à 1100 tours.

 

Le rétrogradage est demandé à un régime très bas, je pense vers les 1000-1050 tours (mais je regarde plus la route que le tableau de bord donc je ne peux pas être plus précis).

 

Peut-être que pour les autres cylindrées, c'est légèrement différent.

 

Comme j'ai peu de ville, je pense que je vais rester en 4eme à 50, ça me permettra d'utiliser le régulateur, ou alors je peux aussi bloquer le régulateur sur 53 ou 54 je ne devrait pas être loin des 50 réels.

 

Tient tant que j'y pense, j'avais oublié de préciser un truc pas mal avec la commande au volant du régulateur (j'imagine que c'est commun à toutes les vw) c'est la possibilité de monter/descendre par tranches de 10km/h (avec les boutons "+" et "-" passage aux chiffres rond 50,60,70,etc.) c'est particulièrement confortable quand il y a des variation de limitations durant le trajet.

Le réglage fin existe toujours via les boutons "res" et "set" mais c'est moins utile sauf à vouloir rouler à la limite de vitesse réelle et non compteur (par exemple sur mon ancienne Corsa 76 compteur me donnait 70 au gps)

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Donc beau chiffre, pour une conso plutôt route!

 

Un ami en A3 Tdi 140 roulait tout le temps à très bas régime, comme la voiture le lui demandait.. je lui avait dit que je le sentais pas, et lui arguait "suivre l'odb"... 1 an plus tard il a payé dans les 600€ pour changer sa vanne egr!!!

Bref, je pense que le groupe VW exagère de manière générale avec les bas régimes. Fies toi plutôt à ton ressentit, mais 1500trs en 4e c'est encore bas ^^

 

J'ai vu une video internet sur l'electronique de la voiture: pratique le réglage fin!

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Un ami en A3 Tdi 140 roulait tout le temps à très bas régime, comme la voiture le lui demandait.. je lui avait dit que je le sentais pas, et lui arguait "suivre l'odb"... 1 an plus tard il a payé dans les 600€ pour changer sa vanne egr!!!

 

 

Oui, je pense que je vais rester souvent en 4eme en ville quitte à consommer un peu plus.

 

C'est vrai que le sous-régime n'est pas trop bon pour les moteurs, un de mes collègues avait réussi à tordre son vilebrequin en peu de temps, il faut dire que sa bagnole avançait de manière saccadée tellement le sous-régime était important.

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Invité §Kid640kU

Salut à tous,

J'ai profité des dernières promos de VW, pour échanger ma Golf TDI 110 2014, contre une Sportsvan TSI 130 connect. Livraison prévue en octobre.

 

Elle sera blanche, sans options hormis le crochet rétractable et la galette.

A+

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Salut à tous,

J'ai profité des dernières promos de VW, pour échanger ma Golf TDI 110 2014, contre une Sportsvan TSI 130 connect. Livraison prévue en octobre.

 

Elle sera blanche, sans options hormis le crochet rétractable et la galette.

A+

 

 

retractable ou amovible ??

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Invité §Kid640kU

 

retractable ou amovible ??

 

 

Le mot exact est: rabattable, il y a un bouton dans le coffre pour le faire descendre, et on le repousse manuellement après usage.

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Invité §Dan303ta

@marcsv c'est étonnant pour le frein moteur, je le trouve bien présent chez moi. Concernant ta vitesse de rotation, la mienne aussi monté facilement en 4-5 ème même à faible allure, probablement une conduite plus économe.

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@marcsv c'est étonnant pour le frein moteur, je le trouve bien présent chez moi. Concernant ta vitesse de rotation, la mienne aussi monté facilement en 4-5 ème même à faible allure, probablement une conduite plus économe.

 

 

Salut,

 

Je compare évidemment avec mon ancienne Corsa diesel ou je pouvais rester en 5eme ou descendre en 4eme avec un effet clair du frein moteur, ici il me faut redescendre en 3eme pour ressentir un petit effet; Pour ceux qui connaissent la N4 vers Marche-en-Famenne, dans les travaux limité à 70km/h je me retrouve à presque 100 dans chaque descente (et encore c'est parce que je freine).

 

Mais si je me souviens bien, tu as une autre cylindrée (1.5 130cv ?) cela induit peut-être un autre comportement.

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