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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

Merci pour l'info des 4 secondes, cela a bien évolué depuis mes dernières lectures à ce sujet...

 

Entendu pour le fait que le S&S ait été conçu pour qu'il ne s'enclenche que si c'est sans danger pour le moteur (je le savais pour l'avoir déjà constaté à plusieurs reprises), mais ce qui me turlupine c'est plutôt :

 

Comment le S&S va-t-il savoir, par exemple, qu'au moment où je m'arrête au feu tricolore qui est au rouge, celui-ci passe au vert dans la seconde qui suit et que du coup, mon moteur qui vient d'être arrêté par le S&S redémarre une seconde plus tard après son arrêt car j'ai embrayé ? (euh... suis-je clair ?)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dan303ta

Merci pour l'info des 4 secondes, cela a bien évolué depuis mes dernières lectures à ce sujet...

 

Entendu pour le fait que le S&S ait été conçu pour qu'il ne s'enclenche que si c'est sans danger pour le moteur (je le savais pour l'avoir déjà constaté à plusieurs reprises), mais ce qui me turlupine c'est plutôt :

 

Comment le S&S va-t-il savoir, par exemple, qu'au moment où je m'arrête au feu tricolore qui est au rouge, celui-ci passe au vert dans la seconde qui suit et que du coup, mon moteur qui vient d'être arrêté par le S&S redémarre une seconde plus tard après son arrêt car j'ai embrayé ? (euh... suis-je clair ?)

 

Il redémarre normalement, c'est juste que tu perds le bénéfice du S&S sur ta consommation pour ce petit arrêt :)

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Hello tout le monde,

 

Je viens de voir que mon véhicule est livré en concession. Ce qui fait une commande le 21/01 et livraison le 28/03 :)

 

Je vous tiens au courant dès que je l'aurai avec des petites photos :D

 

 

Bonjour Danux,

 

Toujours pas réceptionné ton nouveau véhicule ?

Ca fait long entre l'arrivée au garage et la livraison au client, ils attendent la date officielle de livraison le 22 avril ?

 

C'est un gros concessionnaire avec beaucoup d'arrivée de nouveaux véhicules en même temps ?

 

En quoi consiste la préparation à la livraison ? j'imagine qu'à part un contrôle et un nettoyage carrosserie (retirer les protection de transport et faire briller l'auto :) ) seul le montage d'accessoires en post-équipement pourrait allonger ce temps sinon ce serait le signe d'un soucis ? :cry:

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Invité §Dan303ta

 

Bonjour Danux,

 

Toujours pas réceptionné ton nouveau véhicule ?

Ca fait long entre l'arrivée au garage et la livraison au client, ils attendent la date officielle de livraison le 22 avril ?

 

C'est un gros concessionnaire avec beaucoup d'arrivée de nouveaux véhicules en même temps ?

 

En quoi consiste la préparation à la livraison ? j'imagine qu'à part un contrôle et un nettoyage carrosserie (retirer les protection de transport et faire briller l'auto :) ) seul le montage d'accessoires en post-équipement pourrait allonger ce temps sinon ce serait le signe d'un soucis ? :cry:

 

Hello Marcsv!

 

J'aurai pu le réceptionner lundi mais malheureusement je travaille du lundi au jeudi. Rendez-vous pris pour vendredi.

 

Entre temps, un ami est allé commander une polo la semaine dernière, je l'ai accompagné et j'ai visité l'arrière boutique :) mon SV venait d'arriver ! (J'avais d'abord vu via Myvolkswagen que le véhicule était livré en concession mais apparemment faut pas trop tenir compte des dates de l'application)

 

C'est tout proche :o

 

Le concessionnaire m'a aussi avoué qu'il avait beaucoup de commandes à livrer ce mois-ci.

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Salut à tous,

 

Notre Golf Sportsvan commandée en janvier été prévue pour le 07/04/2018

 

Depuis, la seule chose que le concessionnaire a pu nous dire, c'est "peut-être mi mai"

 

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Que faire ?

 

Merci

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Invité §Dan303ta

WhatsApp Image 2018-04-20 at 20-25-05.jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-23-04.jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-24-39.jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-23-00.jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-22-54(1).jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-22-54(2).jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-24-55.jpgWhatsApp Image 2018-04-20 at 20-22-54.jpg

 

Et voilà la livraison de ma Sportsvan édition Join TSI 1.5 130ch DSG7 :)

Après une première journée, je suis vraiment très content de ce petit monstre! J'adore la couleur et ses reflets.

 

La concession m'a offert un petit kit de nettoyage, c'est sympa comme cadeau surtout qu'il y a déjà un insecte qui s'est collé sur le pare-choc :D

 

L'assise est vraiment confortable et le moteur est extrêmement silencieux :o Je ne m'y attendais vraiment pas. J'avais testé le 1.4 125Ch qui m'avait déjà beaucoup plus, là j'en suis ravis.

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Bonjour Danux,

 

En effet, elle est très belle, félicitation.

 

Tient, ce sont des phares halogène que tu as ? si oui, ça donne quoi de nuit ? et les clignotants, ils sont bien visibles quand les phares sont allumés ?

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Invité §Dan303ta

Merci :)

 

@marcsv oui ce sont les halogènes, ils donnent vraiment bien la nuit. Je ferai des photos ce soir, de mon point de vue, les clignotants se voient bien.

 

Pour le moment je ne suis pas déçu. J'ai déjà parcouru 250 km et ma conso est à 6,5/100 :)

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Bonjour les amis!

 

Je veux renouveler ma voiture qui a passé les 100.000 et qui semble vouloir commencer a m’ennuyer... (Cmax 2011 2.0 Tdci 115 titanium).

 

Ma réflexion m’a conduit vers l’achat d’un sportsvan, essence, et en conservant la boîte auto (pas question de revenir « en arrière » :-) )

 

J’ai fais un devis en CC pour une version 1.0 tsi 110 dsg7 edition connect, et je suis assez chaud pour signer... Bien que je n’ai pas pu en voir un en concession, ni essayer!

 

J’ai cependant une grosse interrogation: ce tsi sera-t-il suffisant? Ou vaudrait-il mieux allonger 1500€ pour monter sur le tsi 130 EVO?

 

Le 110 pourrait me sembler dejà plus performant que mon véhicule actuel, car propulsant environt 1300kgs avec 7 vitesses alors que mon cmax fait 275kgs de plus pour seulement 5 ch de plus en 6 rapports (par contre grosse perte de couple 200 vs 300Nm

 

Le 130 pourrait amener plus de puissance, apparemment sans consommer significativement plus avec la désactivation des cylindres. Mais ce moteur me fait aussi peur car très pointu, nouveau et donc potentiellement source de soucis ?

 

Dernier point d’interrogation: je suppose que dans les 2 cas la dsg7 est la version « sêche » DQ200 qui a rencontré beaucoup de problèmes par le passé... sont-ils bien derrière depuis (2014) la nouvelle programmation et l’huile minérale au lieu de synthèse? Quelles précos d’entretient? J’imagine que les embrayages RAS mais que le système mecatronic, lui, nécessite bien un petit quelque chose à plus longue échéance? Enfin cette dsg n’a-t-elle pas trop tendance au sous-régime ?

 

Merci par avance pour votre aide dans ma décision..

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Invité §Dan303ta

Bonjour les amis!

 

Je veux renouveler ma voiture qui a passé les 100.000 et qui semble vouloir commencer a m’ennuyer... (Cmax 2011 2.0 Tdci 115 titanium).

 

Ma réflexion m’a conduit vers l’achat d’un sportsvan, essence, et en conservant la boîte auto (pas question de revenir « en arrière » :-) )

 

J’ai fais un devis en CC pour une version 1.0 tsi 110 dsg7 edition connect, et je suis assez chaud pour signer... Bien que je n’ai pas pu en voir un en concession, ni essayer!

 

J’ai cependant une grosse interrogation: ce tsi sera-t-il suffisant? Ou vaudrait-il mieux allonger 1500€ pour monter sur le tsi 130 EVO?

 

Le 110 pourrait me sembler dejà plus performant que mon véhicule actuel, car propulsant environt 1300kgs avec 7 vitesses alors que mon cmax fait 275kgs de plus pour seulement 5 ch de plus en 6 rapports (par contre grosse perte de couple 200 vs 300Nm

 

Le 130 pourrait amener plus de puissance, apparemment sans consommer significativement plus avec la désactivation des cylindres. Mais ce moteur me fait aussi peur car très pointu, nouveau et donc potentiellement source de soucis ?

 

Dernier point d’interrogation: je suppose que dans les 2 cas la dsg7 est la version « sêche » DQ200 qui a rencontré beaucoup de problèmes par le passé... sont-ils bien derrière depuis (2014) la nouvelle programmation et l’huile minérale au lieu de synthèse? Quelles précos d’entretient? J’imagine que les embrayages RAS mais que le système mecatronic, lui, nécessite bien un petit quelque chose à plus longue échéance? Enfin cette dsg n’a-t-elle pas trop tendance au sous-régime ?

 

Merci par avance pour votre aide dans ma décision..

 

Je ne connais pas le 1.0 110, jamais essayé. Je redoute toujours les moteurs 3 cylindres... mauvaise expérience par le passé.

Concernant le 130ch, j'adore voir ce petit message qui indique que le moteur se met en mode 2 cylindres et ce, sans même le ressentir ni l'entendre ! C'est vraiment agréable !

 

Actuellement, j'ai fait beaucoup de petits chemins de campagne et un gros trajet de 130 km aller et autant retour. En tout, déjà 630km dans les roues. Airco allumé en permanence, j'ai une consommation moyenne de 6,5 L/100 !

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Petite question, par rapport à une Golf quelle est la garde au sol ?

 

Est-elle supérieure ?

 

Et par rapport à un T-ROC ? Y a t-il une grande différence ?

 

Je cherche une voiture plus haute pour ne plus avoir à m'extirper ou m'écrouler dans la voiture, est ce le cas ?

 

Je suis bien rentré dedans en janvier, mais c'est difficile à se rendre compte lorsque l'on est habillé en habit hiver pour faire le test rapidement.

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Invité §Dan303ta

Elle est largement supérieur oui, je mesure 1m80 et vraiment, c'est un plaisir de monter dedans sans devoir courber le dos.

 

Le T-Roc est encore légèrement plus haut.

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Invité §ice124tG

@berlinois La Golf SV est largement plus haute que la Golf berline.

 

Concernant le T-Roc, il est un chouia plus haut que le SV (un peu plus de 1,5 cm) mais, une fois le siège réglé à mon gabarit et assis à l'intérieur (après avoir été gêné pour y rentrer à cause du pavillon bien plus bas que celui du SV), je donne encore un point positif pour le SV, bien plus spacieux.

 

Je mesure 1.98 m. ;)

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Je ne connais pas le 1.0 110, jamais essayé. Je redoute toujours les moteurs 3 cylindres... mauvaise expérience par le passé.

Concernant le 130ch, j'adore voir ce petit message qui indique que le moteur se met en mode 2 cylindres et ce, sans même le ressentir ni l'entendre ! C'est vraiment agréable !

 

Actuellement, j'ai fait beaucoup de petits chemins de campagne et un gros trajet de 130 km aller et autant retour. En tout, déjà 630km dans les roues. Airco allumé en permanence, j'ai une consommation moyenne de 6,5 L/100 !

 

 

Merci pour ton retour...

 

Question: entre la coupure de 2 cylindres, le stop/start, et l'extinction du moteur en "mode roues libres" l'agrément reste-t-il bon/normal/supérieur à la moyenne?

 

Vraiment aucunes vibration à l'extinction/remise en marche(lu dans des tests...) ?

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Petite question, par rapport à une Golf quelle est la garde au sol ?

 

Est-elle supérieure ?

 

Et par rapport à un T-ROC ? Y a t-il une grande différence ?

 

Je cherche une voiture plus haute pour ne plus avoir à m'extirper ou m'écrouler dans la voiture, est ce le cas ?

 

Je suis bien rentré dedans en janvier, mais c'est difficile à se rendre compte lorsque l'on est habillé en habit hiver pour faire le test rapidement.

il suffit de consulter les docs téléchargables pour trouver les mensurations de nos belles....

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il suffit de consulter les docs téléchargables pour trouver les mensurations de nos belles....

 

La garde au sol n'est jamais indiquée. Apparemment il y a 2mm entre une golf et une sportsvan à 144mm contre 142. Un Troc doit être à 180mm.

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Hauteurs garde au sol indiquées sur les doc tarifaires :

- Golf Sportsvan : 144 mm (doc de juin 2017, pas précisé sur les docs plus récentes)

- Golf classique (doc tarifaire de octobre 2017), la hauteur varie selon modèle :

> Golf : 142 mm

> GTE : 140 mm

> GTD : 133 mm

> R : 128 mm

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Petite question, par rapport à une Golf quelle est la garde au sol ?

 

Est-elle supérieure ?

 

Et par rapport à un T-ROC ? Y a t-il une grande différence ?

 

Je cherche une voiture plus haute pour ne plus avoir à m'extirper ou m'écrouler dans la voiture, est ce le cas ?

 

Je suis bien rentré dedans en janvier, mais c'est difficile à se rendre compte lorsque l'on est habillé en habit hiver pour faire le test rapidement.

 

 

Bonjour,

 

 

Je pense que ce n'est pas tellement la garde au sol qui importe mais plutôt la hauteur d'assise.

D'après ce que j'avais lu il y aurait 7,5 cm de plus pour la sportsvan.

 

C'est ce qui nous a fait choisir ce véhicule, mon épouse ayant des problèmes articulaires (notre Opel corsa actuelle est vraiment trop basse pour elle).

Nous avons comparé sportsvan et T-roc sur ce critère, si la hauteur est proche, l'accès n'en est pas plus facile sur le T-roc (pour une question de hauteur du pavillon comme le précise d'ailleurs iceman).

 

Nous avons pris l'option sièges réglables en hauteur pour être sûr de pouvoir adapter au mieux l'accès pour madame.

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Je ne connais pas le 1.0 110, jamais essayé. Je redoute toujours les moteurs 3 cylindres... mauvaise expérience par le passé.

Concernant le 130ch, j'adore voir ce petit message qui indique que le moteur se met en mode 2 cylindres et ce, sans même le ressentir ni l'entendre ! C'est vraiment agréable !

 

Actuellement, j'ai fait beaucoup de petits chemins de campagne et un gros trajet de 130 km aller et autant retour. En tout, déjà 630km dans les roues. Airco allumé en permanence, j'ai une consommation moyenne de 6,5 L/100 !

 

 

 

Merci pour ton retour...

 

Question: entre la coupure de 2 cylindres, le stop/start, et l'extinction du moteur en "mode roues libres" l'agrément reste-t-il bon/normal/supérieur à la moyenne?

 

Vraiment aucunes vibration à l'extinction/remise en marche(lu dans des tests...) ?

 

 

 

+ Autre question qui me taraude, c'est le mode roues libres: du 1.5 chez moi c'est très valloné, donc n'aurai-je plus de frein moteur en descente?

 

Pas peur d'user les embrayages de la dsg7 plus rapidement, car il y a débraillage/embrayage a chaque activation/sortie de ce mode?

 

As-tu pu discuter ces points avec le vendeur? Ou me faire part de ton expérience?

 

Je vais signer jeudi et ne suis toujours pas fixé entre le tsi 110 ou le 130evo...

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Invité §ice124tG

La garde au sol n'est jamais indiquée. Apparemment il y a 2mm entre une golf et une sportsvan à 144mm contre 142. Un Troc doit être à 180mm.

 

 

La garde au sol du T-Roc est à 161 mm.

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Invité §ice124tG

 

Bonjour,

 

 

Je pense que ce n'est pas tellement la garde au sol qui importe mais plutôt la hauteur d'assise.

D'après ce que j'avais lu il y aurait 7,5 cm de plus pour la sportsvan.

 

C'est ce qui nous a fait choisir ce véhicule, mon épouse ayant des problèmes articulaires (notre Opel corsa actuelle est vraiment trop basse pour elle).

Nous avons comparé sportsvan et T-roc sur ce critère, si la hauteur est proche, l'accès n'en est pas plus facile sur le T-roc (pour une question de hauteur du pavillon comme le précise d'ailleurs iceman).

 

Nous avons pris l'option sièges réglables en hauteur pour être sûr de pouvoir adapter au mieux l'accès pour madame.

 

 

C'est tout à fait cela : c'est la hauteur d'assise qui importe.

 

J'ai été hyper étonné par le Touareg : bien qu'il soit imposant, avec une garde au sol de 205 mm, l'accessibilité est très réduite et l'habitabilité affreuse (c'en est même impensable) pour une personne de grande taille, la faute là aussi à un pavillon bien trop bas.

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Invité §VV3314lB

Bonsoir,

Je compte prochainement changé mon Sportsvan TDi 110cv DSG7 (215000 km) par un Sportsvan TSI 150cv DSG7. Je trouve les jantes Singapore sympas mais j'ai quelques inquiétudes quant à la dégradation du confort (+ ferme et +bruyant) par rapport aux jantes standard en 16". Pouvez-vous me faire part de vos expériences? Merci.

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Invité §VV3314lB

Bonsoir,

Je compte prochainement changé mon Sportsvan TDi 110cv DSG7 (215000 km) par un Sportsvan TSI 150cv DSG7. Je trouve les jantes Singapore sympas mais j'ai quelques inquiétudes quant à la dégradation du confort (+ ferme et +bruyant) par rapport aux jantes standard en 16". Pouvez-vous me faire part de vos expériences? Merci.

Petite correction orthographique! *changer

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Invité §Ant762YR

+ Autre question qui me taraude, c'est le mode roues libres: du 1.5 chez moi c'est très valloné, donc n'aurai-je plus de frein moteur en descente?

 

Pas peur d'user les embrayages de la dsg7 plus rapidement, car il y a débraillage/embrayage a chaque activation/sortie de ce mode?

 

As-tu pu discuter ces points avec le vendeur? Ou me faire part de ton expérience?

 

Je vais signer jeudi et ne suis toujours pas fixé entre le tsi 110 ou le 130evo...

 

 

En cas de descente et si tu touches le frein la boîte remet une vitesse, donc plus de roue libre en descente.

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Invité §ice124tG

@fnand le souci, c'est qu'ils ne sont pas fréquents en France. :lol:

 

@VV33 quand ton message à moins de 24 heures, tu peux l'éditer en utilisant les icônes représentant un crayon afin de le corriger. ;)

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Bonjour,

 

Tant qu'on est dans les questions qui taraudent l'esprit j'en profite ;) .

 

J'ai croisé des Vw avec des clignotants dynamiques (comme les Audi) ,outre que c'est joli, je trouve que c'est bien plus visible :sol: .

 

Cela existe sur sportsvan ? si oui, c'est une option ? ou c'est modifiable/activable (obd ou vag/com ?)

 

J'avoue ne pas avoir pensé à le demander chez le concessionnaire lors de l'achat et je n'ai pas la patience d'attendre la livraison pour le savoir :non: .

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En cas de descente et si tu touches le frein la boîte remet une vitesse, donc plus de roue libre en descente.

 

 

Merci :-)

 

Bon, mon choix s'affine sur le tsi 110 (livrable fin juin) car le 130 c'est pas avant octobre ^^

 

Pas de test trouvé en SV mais en Golf ou T-Roc pour ce moteur: les perfs semblent assez similaires à feu ma Mondeo 1.8 16v de 1997, qui n'était pas un veau...

 

Elite Auto "fracasse" les prix (série Connect, dsg7, origine France), je suis allé voir un CC qui n'arrive pas à s'aligner (+1800€).

 

Au final j'ai vu la version restylée sur un parking - très belle, j'ai vu le coffre d'une version 2016 en abordant un particulier dans la rue... Pas d'essai, mais un choix "pragmatique".

 

J'espère un comportement pas trop pataud (mon Cmax 2011 est top sur ce point!). J'espère aussi une dsg fiable (gloups) et réactive/pas trop portée "mode éco" (re-gloups)

 

Je veux me décider aujourd'hui, ce sujet occupe trop mes pensées, j'en dors plus...

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Invité §VV3314lB

@fnand le souci, c'est qu'ils ne sont pas fréquents en France. :lol:

 

@VV33 quand ton message à moins de 24 heures, tu peux l'éditer en utilisant les icônes représentant un crayon afin de le corriger. ;)

C'est noté, merci pour l'astuce Iceman088.

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