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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dam755xx

sur un Discover Media 1 d'origine sans rien changé, on ne peut pas faire. Il faut le retrofiter et débloquer la nouvelle partie hardware pour que l'équipement soit autorisé.

Bref beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Autant le remplacer par un Discover Media de 2eme génération. Ca oui c'est faisable.

Enfin c'est ce que j'en dis, après chacun fait comme il veut :)

 

 

Apparemment le remplacement coûte horriblement cher voir est impossible selon les concessions. Vraiment dommage une voiture à ce prix là sans cette posibilite d'avoir un affichage gps

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Ca y est, au bout de 2 ans en keyless, j'ai eu l'alerte comme quoi je dois changer la pile de la télécommande. En attendant de voir ça quand j'aurais le temps, j'utilise le double.

 

 

Veinard ! moi je n'ai pas eu d'alerte, heureusement je n'étais pas loin de mon domicile et j'ai pu récupérer le double.

Par contre j'ai le message m'indiquant qu'il est temps de faire la révision des deux ans; ce message a t'il occulté celui relatif au remplacement de la pile ???

Par ailleurs lors du remplacement de la pile le keyless n'a pas fonctionné; j'ai ouvert et refermé, tout semblait normal (je craignais d'avoir mis la pile à l'envers). Avant de faire un nouvel essai j'ai "activé" manuellement la télécommande (le double) vers celle dont je venais de remplacer la pile et je suis retourné à la voiture pour une nouvelle tentative et là pas de problème.

La question que je me pose : la pile était-elle malgré tout mal positionnée ou faut il "ré-initialiser" la télécommande après changement de pile ? [le manuel préconisant le changement de pile par le réseau (sic)]

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Invité §jpb260IW

J'avance dans mon projet d'achat et suite à deux essais en concession hier j'hésite entre la boite manuelle ou auto DSG7. J'ai été convaincu par l'efficacité de la DSG7 lors de mon test sur route mais cette boite semble victime de problèmes de fiabilité.

En ce qui me concerne ce serait associée avec le 1.0 TSI 110ch.

Je n'ai pas réussi à trouver si la boite DSG associée à ce moteur était la DSG7 DQ200 (celle qui semble sujette à pb) ou une autre déclinaison ?

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J'avance dans mon projet d'achat et suite à deux essais en concession hier j'hésite entre la boite manuelle ou auto DSG7. J'ai été convaincu par l'efficacité de la DSG7 lors de mon test sur route mais cette boite semble victime de problèmes de fiabilité.

En ce qui me concerne ce serait associée avec le 1.0 TSI 110ch.

Je n'ai pas réussi à trouver si la boite DSG associée à ce moteur était la DSG7 DQ200 (celle qui semble sujette à pb) ou une autre déclinaison ?

 

 

j' en suis à ma 3eme boite DSG sur golf+, yéti, SV et jamais de problème. :bien:

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Veinard ! moi je n'ai pas eu d'alerte, heureusement je n'étais pas loin de mon domicile et j'ai pu récupérer le double.

Par contre j'ai le message m'indiquant qu'il est temps de faire la révision des deux ans; ce message a t'il occulté celui relatif au remplacement de la pile ???

Par ailleurs lors du remplacement de la pile le keyless n'a pas fonctionné; j'ai ouvert et refermé, tout semblait normal (je craignais d'avoir mis la pile à l'envers). Avant de faire un nouvel essai j'ai "activé" manuellement la télécommande (le double) vers celle dont je venais de remplacer la pile et je suis retourné à la voiture pour une nouvelle tentative et là pas de problème.

La question que je me pose : la pile était-elle malgré tout mal positionnée ou faut il "ré-initialiser" la télécommande après changement de pile ? [le manuel préconisant le changement de pile par le réseau (sic)]

 

 

il y a quelques temps j'ai eu ce problème et sans AUCUN message préalable d'alerte !!!

 

évidemment j'ai changé la pile , sans rien faire d'autre et tout a bien re-fonctionné

 

je l'ai signalé à mon concess qui manifestement m'a pris pour un charlot => pour lui OBLIGATOIREMENT jai eu le message à plusieurs reprises ... quelle qualité d'écoute des retours d'expériences des clients !!!

 

ceci dit le concess m'a expliqué que si on "colle" la clé contre le symbole du neiman sur la colonne de direction on peut démarrer le véhicule ... à essayer pour vérifier ... si tu as la vieille pile ... moi je l'avais jetée de suite (dans le bac approprié bien entendu)

 

Excellente journée à Tous

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J'avance dans mon projet d'achat et suite à deux essais en concession hier j'hésite entre la boite manuelle ou auto DSG7. J'ai été convaincu par l'efficacité de la DSG7 lors de mon test sur route mais cette boite semble victime de problèmes de fiabilité.

En ce qui me concerne ce serait associée avec le 1.0 TSI 110ch.

Je n'ai pas réussi à trouver si la boite DSG associée à ce moteur était la DSG7 DQ200 (celle qui semble sujette à pb) ou une autre déclinaison ?

 

 

Salut

 

tu pourrais développer SVP ? où as tu trouvé ces infos ?? tes sources m'intéressent ...

 

j'en suis à 2 ans (moins 48h) et ma garantie s'achève ... convient il de prolonger (en payant) la garantie ???

 

Merci de ta réponse (rapide SVP)

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Veinard ! moi je n'ai pas eu d'alerte, heureusement je n'étais pas loin de mon domicile et j'ai pu récupérer le double.

Par contre j'ai le message m'indiquant qu'il est temps de faire la révision des deux ans; ce message a t'il occulté celui relatif au remplacement de la pile ???

Par ailleurs lors du remplacement de la pile le keyless n'a pas fonctionné; j'ai ouvert et refermé, tout semblait normal (je craignais d'avoir mis la pile à l'envers). Avant de faire un nouvel essai j'ai "activé" manuellement la télécommande (le double) vers celle dont je venais de remplacer la pile et je suis retourné à la voiture pour une nouvelle tentative et là pas de problème.

La question que je me pose : la pile était-elle malgré tout mal positionnée ou faut il "ré-initialiser" la télécommande après changement de pile ? [le manuel préconisant le changement de pile par le réseau (sic)]

 

 

J'ai changé la pile samedi. J'ai fait un essai de fermeture et ouverture des portes tout de suite après et ça fonctionnait bien.

Et ce matin, quand j'ai démarré le moteur pour aller au boulot, ça a bien fonctionné aussi. Donc pas de réinitialisation à faire.

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Invité §jpb260IW

Les sources sont nombreuses :

- Avis des utilisateurs sur Caradisiac

- Articles dans la presse auto

- Discussions sur les forums

 

Si tu tapes Volswagen DSG7 dans google les 2 premières pages de résultats ne parlent que de problèmes de fiabilité.

 

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si ces problèmes sont toujours d'actualité pour un achat neuf en 2018.

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Invité §ced602Xi

 

Apparemment le remplacement coûte horriblement cher voir est impossible selon les concessions. Vraiment dommage une voiture à ce prix là sans cette posibilite d'avoir un affichage gps

 

ils t'ont sorti un devis à combien ?

Si tout est faisable :) C'est juste que chez VW cela peut couter 2 à 3 fois plus cher

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Invité §ced602Xi

Les sources sont nombreuses :

- Avis des utilisateurs sur Caradisiac

- Articles dans la presse auto

- Discussions sur les forums

 

Si tu tapes Volswagen DSG7 dans google les 2 premières pages de résultats ne parlent que de problèmes de fiabilité.

 

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si ces problèmes sont toujours d'actualité pour un achat neuf en 2018.

 

Non ce n'est plus d'actualité.

Je n'ai plus les dates exactes en tête mais c'était plutôt aux alentours de 2011/2012.

J'ai la nouvelle DSG7 sur mon SV d'aout 2015 et elle marche impec!

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Invité §Ano146wX

Non ce n'est plus d'actualité.

Je n'ai plus les dates exactes en tête mais c'était plutôt aux alentours de 2011/2012.

J'ai la nouvelle DSG7 sur mon SV d'aout 2015 et elle marche impec!

 

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J'ai changé la pile samedi. J'ai fait un essai de fermeture et ouverture des portes tout de suite après et ça fonctionnait bien.

Et ce matin, quand j'ai démarré le moteur pour aller au boulot, ça a bien fonctionné aussi. Donc pas de réinitialisation à faire.

Je me posais la question mais je n'avais rien vu de tel nul part. Peut être un mauvais positionnement de la pile lors du changement. Par contre j'aurais apprécier d'avoir une alerte !! Merci pour la réponse

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j'ai été voir cet après-midi le T-roc et par hasard il avait en occasion un SV. ben il n'y a pas photo, le SV est bcp plus spacieux. deux trois bricoles qui lui manquent:

le 4motion

le 2l tsi et le virtual cockpit.

peut être pour la version VIII.... on peut toujours rêver

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j'ai été voir cet après-midi le T-roc et par hasard il avait en occasion un SV. ben il n'y a pas photo, le SV est bcp plus spacieux. deux trois bricoles qui lui manquent:

le 4motion

le 2l tsi et le virtual cockpit.

peut être pour la version VIII.... on peut toujours rêver

et question tarif c'est aussi cher que le T-roc(en 2l tsi lui) sauf qu'il y a une remise de 10% sur le prix sans les options.

@+

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Invité §jpb260IW

Mon choix du golf Sportsvan se précise et je m'interroge sur un dernier sujet.

 

Je compte prendre l'option siège passager avant rabattable en tablette (pour charger de longs objets, style carton ikea), sauf que sur le modèle vu en concession la banquette arrière se rabat 2/3 - 1/3 sachant que le 2/3 est malheureusement côté conducteur.

 

Par conséquent si l'on est deux à voyager (ce qui est souvent le cas quand ou va chez ikea ou autre !) on est limité sur la largeur du colis à la largeur du siège arrière droite ce qui est bien dommage.

 

Dans la brochure je n'ai vu nulle part la possibilité d'option de banquette arrière 40/20/40 qui serait la réponse parfaite à mon pb alors que pourtant les visuels du site officiel laissent penser que cela existe (cf. photo ci-dessous).

 

 

img.jpg

 

Est-ce que cette option n'existerait pas en France ? (et que VW utiliserait des photos de modèles allemands ou autre pour illustrer le site France)

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Invité §ced602Xi

le siège du milieu peut être indépendant, il me semble.

Sur la photo les 2 sièges (gauche et milieu) sont attachés ensemble. Mais après avoir rabattu les deux sièges à gauche+milieu, tu déverrouilles l'attache du siège du milieu (à côté de l'appui tête, passage de la ceinture ventrale).

Tu remontes le siège de gauche. Puis tu descends le siège de droite.

 

Ca doit marcher, non ?

Tiens je vais essayer si j'en ai l'occasion :)

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Invité §jpb260IW

Si c'est le cas c'est top mais je me suis mis le doute tout seul car lorsque j'ai rabattu les sièges en concession c'était systématiquement 2/3 - 1/3 mais je n'ai pas spécialement prêté attention à ce point. Il y a peut-être une astuce.

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Invité §Ano607tj

hello

 

sur mon SV (1.4 TSI 125) de 03/2017 qui a le siège passager rabattable, la banquette arrière se rabat en 3 parties ....

 

coté droit, puis centre sans toucher la partie gauche (derrière le conducteur)....

 

je ne sais pas si les SV qui n'ont pas l'option siège AVD rabattable ont la banquette 40/20/40...

 

à vérifier donc, sur un véhicule dispo en CC...

 

pour info je n'ai pas pu voir en démo le siège rabattable avant l'achat de mon véhicule, je me suis décidé sur catalogue...

 

m@x :sol:

 

PS: j'utilise mon SV surtout en van, je mange dedans (siège avant rabattu, moi assis à l'arriéré) et je dors (fort bien) aussi siège,

avant rabattu et banquette droite et centrale rabattue et avancée (merci décathlon pour le matelas auto-gonflant ;) )

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Invité §dav464Gu

hello

 

sur mon SV (1.4 TSI 125) de 03/2017 qui a le siège passager rabattable, la banquette arrière se rabat en 3 parties ....

 

coté droit, puis centre sans toucher la partie gauche (derrière le conducteur)....

 

je ne sais pas si les SV qui n'ont pas l'option siège AVD rabattable ont la banquette 40/20/40...

 

à vérifier donc, sur un véhicule dispo en CC...

 

pour info je n'ai pas pu voir en démo le siège rabattable avant l'achat de mon véhicule, je me suis décidé sur catalogue...

 

m@x :sol:

 

PS: j'utilise mon SV surtout en van, je mange dedans (siège avant rabattu, moi assis à l'arriéré) et je dors (fort bien) aussi siège,

avant rabattu et banquette droite et centrale rabattue et avancée (merci décathlon pour le matelas auto-gonflant ;) )

 

 

Une photo du SV en position couchette avec le matelas Decath : je veux bien voir une photo :)

tu as l'option siege passager rabatable forcement pour faire cela ? Je ne l'ai pas prise cette option je le regrette.

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Invité §Ano864xK

Si c'est le cas c'est top mais je me suis mis le doute tout seul car lorsque j'ai rabattu les sièges en concession c'était systématiquement 2/3 - 1/3 mais je n'ai pas spécialement prêté attention à ce point. Il y a peut-être une astuce.

bonjour sur mon sv les 3 parties son indepententes

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Invité §Ano607tj

hello

 

je viens de vérifier sur mon SV, si je rabat la partie gauche de la banquette alors la partie centrale se rabat aussi et ne peut être relevée....2/3-1/3...

 

par contre si on ne rabat pas la partie gauche, la partie centrale peut être rabattue seule; quant à la partie droite elle est indépendante.

 

donc on a soit 60/30 soit 0/20/40 mais on ne peut avoir 40/0/0, donc pas de partie gauche seule rabattue !!!

 

au plaisir

 

m@x ;)

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Invité §vol800eU

Depuis plusieurs jours j’ai un couinement provenant de l’avant du véhicule quand je passe des ralentisseurs ou petites dénivellations.( vers les amortisseurs je dirais)

Est-ce un bruit de silent bloc ou autre chose je ne sais pas trop.. personne n’a entendu ce genre de grincements dans les mêmes circonstances que moi?

Je vais passer en concession leur faire entendre mais comme le bruit n’est pas très fort et qu’il se manifeste pas à chaque fois je sens que je vais galerer à leur faire entendre et à leur faire résoudre le soucis

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Invité §Ano152sC

ils t'ont sorti un devis à combien ?

Si tout est faisable :) C'est juste que chez VW cela peut couter 2 à 3 fois plus cher

Même pas de devis ils m'on juste dit au début ce sera trop cher et quand j'ai demandé combien ils m'on répondu c'est impossible de toute manière si la voiture n'est pas prévu pour à la base...

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Invité §Ano152sC

Depuis plusieurs jours j’ai un couinement provenant de l’avant du véhicule quand je passe des ralentisseurs ou petites dénivellations.( vers les amortisseurs je dirais)

Est-ce un bruit de silent bloc ou autre chose je ne sais pas trop.. personne n’a entendu ce genre de grincements dans les mêmes circonstances que moi?

Je vais passer en concession leur faire entendre mais comme le bruit n’est pas très fort et qu’il se manifeste pas à chaque fois je sens que je vais galerer à leur faire entendre et à leur faire résoudre le soucis

 

Si j'ai le même problème, des craquements provenant des amortisseurs avant aussi je suppose lorsque je passe un dôs d'âne

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Invité §vol800eU

Problème connu sur les golfs 7 apparemment. Je la laisse mardi pour un graissage au niveau des triangles

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Invité §jpb260IW

Merci pour vos retours concernant la banquette arrière que j'ai pu confirmer de mes yeux en concession cet aprem.

 

J'ai passé commande version 1.0 TSI 110ch DSG 7 Connect + Drive Assist Premium + Air bags latéraux arrière + Siège avant rabattable en tablette + reconnaissance vocale.

 

Maintenant plus qu'à attendre le mois de juin pour la livraison !

 

Une petite question concernant la distribution, est-ce que vous pouvez me confirmer la périodicité de changement de la courroie ? Le vendeur m'a indiqué 7 ans mais ne semblait pas très sur de lui.

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Invité §Dri050pW

bonjour,

 

 

Juste pour une envie de changement. Je roule très peu, je pense changer pour une golf 140act avec un peu plus de kilomètre ( max 60 000) et une boite >DSG.

Je ne garde jamais bien longtemps les véhicules. J'avais eu l' opportunité de l’acheter neuve et je ne regrette pas car c'est un très bon véhicule .

 

Maintenant, la vendre reste je pense un peu compliquée .

 

A voir

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