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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Mon expérience actuelle pour la climatisation aussi bien pour le chauffage que pour le refroidissement est excellente. La régulation est très bonne et rapide.

l'hiver la montée en chauffe du moteur étant rapide, la chaleur est vite présente. L'été, le climatiseur agit énergiquement et permet de maintenir un habitacle tempéré malgré des températures extérieures élevées et ça peut vite se ressentir sur la consommation.

La gestion des flux d'air est très discrète, silencieuse et efficace. La détection de la buée est bluffante et réagit immédiatement en sollicitant le compresseur.

Bref, après une année d'utilisation, je n'ai rien à reprocher à ce système très bien conçu.

Mes réglages 22 degrés AUTO mode moyen.

Pour info, maintenir la clim auto l'hiver permet de maintenir une sollicitation minimale du compresseur sinon risque de panne dès redémarrage en été.

A+

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Participants fréquents à ce sujet

2 fois aujourd'hui mon épouse à eu un...comment dire...un débrayage de la boite dsg7.

En position drive et en (difficile à dire rétrospectivement) 1ere vitesse en roulant au pas la voiture s'est mise à mouliner dans le vide sans avancer,genre boite qui passe au point mort.

La 1ere fois,le même jour,elle passe en drive et la voiture n'a pas voulu avancer.

Solutionner les 2 fois par extinction du moulin et redémarrage après avoir mis l'auto en position P.

ça plus les craquements sinistres(triangles,amortisseurs ?) sur certains ralentisseurs et pas sur d'autres et uniquement sur le 1er 1/4 d'heure de fonctionnement !)

sv125 dsg7 de 2015 55mks

Je ne lis pas ce genre de soucis sur les différentes déconvenues possibles pouvant arriver avec cette boite,chelou non ? Pas de voyant ou de bruit bizarre....

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Invité §ice124tG

@vespino1 Pas de DSG me concernant, je ne peux pas t'aider à ce sujet.

 

Concernant les craquements sur les ralentisseurs, cela me le faisait sur mon ancien SV, même en passant à faible vitesse sur des bordures de trottoirs super fines et lors des virages à droite (mais pas à gauche), mais mon CC n'a jamais trouvé l'origine de ces bruits.

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Invité §ice124tG

Petite question pour les utilisateurs du Discover Media Génération 2 et de la fonction GPS.

 

Lorsque je souhaite utiliser le GPS pour me guider vers l'un des contacts enregistré sur mon Smartphone (qui est bien connecté à mon véhicule en bluetooth), le GPS me demande systématiquement de valider l'adresse : c'est à dire que je dois la saisir comme si j'entrais une nouvelle adresse.

 

Vu que je ne connais pas par coeur toutes les adresses de mes contacts, cela devient vite agaçant et surtout inutilisable.

 

Y-aurait-il une astuce qui m'a échappé ?

 

Avec le Discover Media dans mon précédent Sportsvan, je n'avais pas ce souci.

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B'soir

 

une anecdote qui pourrait servir ...

 

hier fin de matinée Ma Dame me demande (Tél.) d'aller la chercher pour sa pause déjeuner ...

 

je descends au garage (sous-sol) et impossible d'ouvrir la porte !!!

 

j'insiste avec agacement évidemment ...

donc je fais sauter le cache serrure et j'ouvre à l'ancienne (avec la clé manuellement quoi)

mais la voiture n'a pas voulu démarrer => clé non détectée => veuillez consulter le manuel .... enfin bref c'était un message de ce style au TdB

j'ai bien pensé que la pile de la clé (keyless) était morte mais je n'avais perçu aucune faiblesse ni message d'alerte !!

donc changement de la pile (en acheter une et revenir = 2h)

bref tout a refonctionné parfaitement sans reprogrammation ni rien

OUF !!!

 

mais enfin j'aurais bien apprécié une alerte sur la décharge de la pile

 

je vous donne la réf : pile bouton CR 2025

 

ça coûte quasi rien mais ça craint quand on n'en a pas en réserve

 

voilà c'est sans doute arrivé à d'autres ...

 

Bonne soirée à Tous

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B'soir

 

une anecdote qui pourrait servir ...

 

hier fin de matinée Ma Dame me demande (Tél.) d'aller la chercher pour sa pause déjeuner ...

 

je descends au garage (sous-sol) et impossible d'ouvrir la porte !!!

 

j'insiste avec agacement évidemment ...

donc je fais sauter le cache serrure et j'ouvre à l'ancienne (avec la clé manuellement quoi)

mais la voiture n'a pas voulu démarrer => clé non détectée => veuillez consulter le manuel .... enfin bref c'était un message de ce style au TdB

j'ai bien pensé que la pile de la clé (keyless) était morte mais je n'avais perçu aucune faiblesse ni message d'alerte !!

donc changement de la pile (en acheter une et revenir = 2h)

bref tout a refonctionné parfaitement sans reprogrammation ni rien

OUF !!!

 

mais enfin j'aurais bien apprécié une alerte sur la décharge de la pile

 

je vous donne la réf : pile bouton CR 2025

 

ça coûte quasi rien mais ça craint quand on n'en a pas en réserve

 

voilà c'est sans doute arrivé à d'autres ...

 

Bonne soirée à Tous

 

 

je me réponds à moi-même juste pour dire que la voiture date de fin fév. 2016 ... même pas 2 ans !!!!!

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Invité §ice124tG

Tu n'es malheureusement pas le premier à qui cela arrive avec ce système Keyless.

 

Il me semble avoir déjà lu ce type de "mésaventure" sur ce même fil.

Ou était-ce sur un autre forum ?

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Invité §ice124tG

Quand j'ai lu que tu as mis 2 heures pour pouvoir changer la pile et ouvrir ton véhicule, je me suis fortement douté que ta Dame avait dû "apprécier" le comique de situation. :lol:

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Invité §sch723Gu

Pour ce que ça coute, VW pourrait glisser une pile neuve au chaud dans le carnet d'entretien ... C'est ce que je vais faire (Ma Dame appréciera).

:lol:

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Bizarre, sur ma Golf VII j'avais eu une alerte au tableau de bord pour le changement de la Pile.

J'avais roulé 15 jours avec cette alerte puis changé la pile des 2 Clefs.

 

 

Maintenant, j'ai le Tiguan 2 depuis 1 an, j’espère un fonctionnement similaire sinon c'est pas cool.

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Les piles tiennent 1 an (entre chaque révision en gros) et pourtant je n'utilise pas la voiture plus que d'autres.

 

J'ai du mal à comprendre un truc.

 

Tu dis que la pile tient un an, mais pour une simple télécommande ou pour un système sans clé ?

 

Car si c'est une simple télécommande, j'ai pas encore changé la mienne (Citroën C4) depuis 12 ans et c'est toujours la même pile et elle fonctionne toujours à la même distance.

 

De plus, vous me faites peur, en principe le système anti-vol n'est pas alimenté par la pile mais lorsqu'elle est introduit dans le neimann il y a un système à induction il me semble (en tout cas sur mon scooter qui a un système antivol intégré, j'ai pas de pile, la voiture de mon père avait sa pile vide mais elle démarre sans problème du moment que la boucle se fait), pas besoin de pile, sinon comment font les clés de rechanges qui servent à reprogrammer en cas de perte elles n'ont jamais de pile et elle démarre bien la voiture.

 

De même si tu as un système sans clé, je trouve très étonnant que tu ne puisse pas démarrer ta voiture si la pile est vide.

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Salut à Tous

 

oui comme vous dites "Ma Dame a bien apprécié" !!!

 

je me demande si c'est lié ou pas à une absence de câlin pour ma pomme hier soir ... :??:

 

depuis j'ai regardé et testé la clé keyless = le "double" ainsi appelé

 

éh bien c'est la "même" clé que la principale (elle n'était pas du tout au même lieu géographique que moi et le SV donc je n'ai pas pu me dépanner avec)

 

 

ET c'est exactement la même !!!

et sa pile tient puisque je l'ai testée !!!

 

donc clé à reprogrammer ou clé de secours sans pile non ça ne se présente pas ansi ...

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Invité §Ano112Iu

Bonsoir,

 

Idem pour moi, ma Sv est de mai 2016, et toujours la même pile ( keyless ).

 

Bonne route !!!

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Invité §Gro054Dd

Juste un retour après bien longtemps ici

Mon Sportsvan a maintenant 2 ans et demi et totalise 58000 km

Jamais aucun soucis, juste un beug du discovery le premier mois

Sur odb, Congo varie de 5.9 à 6.5 même en montant parfois à 180 voir plus

Toujours aussi douce et silencieuse avec la dsg7. Pour moi seul reproche la qualité de sa peinture, mais commun à beaucoup de constructeur a l’heure actuelle car assez fragile je trouve. Impact de gravillons, et surtout parchoc arrière fragile.

Je m’en sépare pour l’achat d’un 3008 mais à tous ceux qui veulent prendre ce véhicule, n’hésitez pas, elle est très agréable et sûre

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Sans Keyless, ma pile a duré 4.5 ans (avec un message à l'ordinateur de bord).

 

 

B'soir

 

aujourd'hui me suis arrêté me renseigner à ma concession ... où un jeune vendeur m'a dit que c'était bizarre que je n'ai pas eu le message pile faible (ou low battery)

 

je pense qu'il m'a pris pour un "branleur" qui ne regarde pas son odb ....

 

ça m'a amusé mais s'il a raison alors pkoi n'ai je pas eu ce message ?? Iceman bis ????

 

:sol:

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Invité §ice124tG

 

ça m'a amusé mais s'il a raison alors pkoi n'ai je pas eu ce message ?? Iceman bis ????

 

:sol:

 

 

Je ne te le souhaite pas ! :o

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Invité §ice124tG

Petite question pour les utilisateurs du Discover Media Génération 2 et de la fonction GPS.

 

Lorsque je souhaite utiliser le GPS pour me guider vers l'un des contacts enregistré sur mon Smartphone (qui est bien connecté à mon véhicule en bluetooth), le GPS me demande systématiquement de valider l'adresse : c'est à dire que je dois la saisir comme si j'entrais une nouvelle adresse.

 

Vu que je ne connais pas par coeur toutes les adresses de mes contacts, cela devient vite agaçant et surtout inutilisable.

 

Y-aurait-il une astuce qui m'a échappé ?

 

Avec le Discover Media dans mon précédent Sportsvan, je n'avais pas ce souci.

 

 

Je reviens sur ce sujet : quelqu'un aurait une idée de pourquoi je dois ressaisir les adresses avant de pouvoir être guidé par le GPS ?

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Invité §smi733XK

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un sportsvan car j'avais une Golf 6 dont j'etais satisfait (gardée 8 ans) et que j'ai besoin d'un peu de place (2 petiots).

 

J'ai lu que les suspensions etaient pas top et qu'on sentait pas mal les aspérités de la route. Est-ce vrai aussi bien en 16 qu'en 17 pouces ?

 

Est-ce que je vais retrouver le confort et la finition de la golf 6 ?

 

J'envisage l'achat d'un tsi 125, ethanol si je trouve...

 

Merci

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Invité §Ano230al

:hello:

 

la mienne est équipée avec les jantes tôle en 15" et le confort est très satisfaisant même sur des revêtements douteux . :sol: :sol:

 

m@x :bien:

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Invité §ice124tG

Je suis équipé en 16 pouces et le confort est top, quel que soit l'état de la route (ne pas oublier d'adapter sa vitesse évidemment).

 

Après, je suis fan du confort de l'assise et de la suspension VW donc...

 

En revanche, concernant Renault et Citroën, c'est une horreur pour ma part.

Renault : impression d'être assis dans un canapé avec le dos explosé au bout de deux heure de route.

Citroën : impression d'être dans un bateau (et j'ai le mal de mer...).

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Invité §smi733XK

Merci pour vos réponses, @iceman088 je visais la meme voiture que toi mais comme il change le sportsvan il n'y a plus de stock. Et l'ethanol est pas reconduit pour le moment.

Il y en avait une en stock la semaine derniere mais je pense qu'elle n'y ait plus. Tu en es content de ton modele ? (j'ai vu que tu avais eu de nombreux problemes avec ton précédent)

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Invité §ice124tG

Merci pour vos réponses, @iceman088 je visais la meme voiture que toi mais comme il change le sportsvan il n'y a plus de stock. Et l'ethanol est pas reconduit pour le moment.

Il y en avait une en stock la semaine derniere mais je pense qu'elle n'y ait plus. Tu en es content de ton modele ? (j'ai vu que tu avais eu de nombreux problemes avec ton précédent)

 

 

@smidge09 Pour le moment, après 3 mois d'utilisation, je suis ravi de mon modèle.

 

Le fait d'avoir enfin pu obtenir une explication à ces déclenchements intempestifs des radars m'a permis également de mieux appréhender ce bug présent sur tous les modèles finalement.

 

Et je ne retrouve pas tous les rossignols que j'avais sur mon ancien modèle.

J'en ai eu un dès le début mais ma nouvelle CC a su être à mon écoute et résoudre immédiatement le problème.

 

Et le E85 est l'allié idéal du porte-monnaie. :)

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@smidge09 Pour le moment, après 3 mois d'utilisation, je suis ravi de mon modèle.

 

Le fait d'avoir enfin pu obtenir une explication à ces déclenchements intempestifs des radars m'a permis également de mieux appréhender ce bug présent sur tous les modèles finalement.

 

Et je ne retrouve pas tous les rossignols que j'avais sur mon ancien modèle.

J'en ai eu un dès le début mais ma nouvelle CC a su être à mon écoute et résoudre immédiatement le problème.

 

Et le E85 est l'allié idéal du porte-monnaie. :)

 

 

B'soir à Tous

 

je ne reconnais plus ta prose ... quoi ? Iceman débarrassé du Mistigri ??? :lol:

ravi pour toi évidemment

 

moi en ce moment je tourne à environ 7.5l de conso ... du 98 ... et j'me retiens du pied droit !!!!!

si on "tape dedans" ça doit monter à 10l de conso je pense ... et c'est du 98 ... donc le plein chiffre vite ...

 

bonne route à Tous

 

:sol:

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Invité §ice124tG

Cela ne fait que 3 mois, j'avoue que je reste prudent. Mais je préfère positiver. :D

 

J'ai constaté hier soir que j'avais de la condensation dans l'anti-brouillard avant gauche, je ne vais pas chipoter pour cela.

 

Comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur mes stats de conso dans ma signature, je suis plus proche des 9 litres au 100 km en E85.

Mais à moins de 30 € le plein, cette conso me laisse de marbre. :sol:

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Invité §dje700hH

Merci pour vos retours.

 

Le dernier CC m'a rappelé après avoir contacté VW. VW a répondu que le 9mm est compatible mais pas recommandé pour le SV car l'espace entre l'amortisseur et la roue est trop faible. Il a également parlé des modules de l'ABS.

En gros, d'après VW, ça passe mais selon les situations, mouvements de la chaîne, vitesse et la pose de la chaîne, il existe un risque et eux préfèrent ne pas recommander.

 

De mon côté, j'ai acheté un modèle Polaire/MaggiGroup "One 7" qui possède des maillons de 9mm torsadés (équivalent 7mm)

http://www.feuvert.fr/chaines- [...] 20722.html

 

Je teste le montage demain, ça semble pas sorcier et surtout pas très différent de mes précédentes :)

 

Bonjour,

Je cherche également des chaines à neige pour mon SV en 205*55-16 et je suis perdu.

Quelles chaines me conseillez-vous?

D'avance merci

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Merci pour vos réponses, @iceman088 je visais la meme voiture que toi mais comme il change le sportsvan il n'y a plus de stock. Et l'ethanol est pas reconduit pour le moment.

Il y en avait une en stock la semaine derniere mais je pense qu'elle n'y ait plus. Tu en es content de ton modele ? (j'ai vu que tu avais eu de nombreux problemes avec ton précédent)

 

Ton concessionnaire ne t'as pas donné de délai pour la reconduction du multifuel sur la Nouvelle Golf Sportsvan ? c'est pourquoi je me demandais sous combien de temps était apparu la version Multifuel sur la Nouvelle Golf ?

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Invité §smi733XK

Ton concessionnaire ne t'as pas donné de délai pour la reconduction du multifuel sur la Nouvelle Golf Sportsvan ? c'est pourquoi je me demandais sous combien de temps était apparu la version Multifuel sur la Nouvelle Golf ?

Non il m'a dit qu'il ne la faisait plus en ethanol. Mais ça va surement arrivé apres comme pour la golf restylée ! :lol:

 

Dur d'avoir des infos fiables !

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Bonjour,

Je cherche également des chaines à neige pour mon SV en 205*55-16 et je suis perdu.

Quelles chaines me conseillez-vous?

D'avance merci

 

Salut

J'ai utilisé ces chaines qui sont également adaptées à ma monte qui est en 225/45-17 : PEWAG SERVO SPORT RSS73 (7mm)

Elles sont relativement simples à monter et sont efficaces : testés en Savoie à Noël.

A+

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