Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §win865sj

Je n'ai eu aucun problème avec une Golf IV que j'ai gardé 9 ans mais j'ai constaté une perte de qualité flagrante chez VW sur ces 6 dernières années concernant la Golf VI et la Golf Sportsvan.

Ce n'est pas que ces 6 dernières années.. En fait depuis la golf IV, sortie il y a 20 ans tout de même, à chaque génération on voit que les coûts ont été tirés par rapport au modèle précédent. La qualité de construction chute en même temps que les prix augmentent. Alors qu'avant de la I à la IV ça s'améliorait, ça devenait plus luxueux, plus habitable, ça montait en gamme. Si c'était possible j’achèterais aujourd'hui une Golf IV neuve (avec les équipements d'agrément modernes) plutôt qu'une VII, et ce n'est pas une amnésie sélective où on ne retient que le positif vu que j'utilise encore périodiquement une Bora (Golf IV à malle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bit736lE

Je vous crois volontiers sur la baisse de qualité au fil du temps, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger.

 

Et en même temps, je vous lis, je vais voir ma voiture, et je ne vois pas les problèmes que vous évoquez... Les assemblages me semblent tout a fait corrects, intérieur comme extérieur, alors que chez mon voisin qui roule en asiatique (Kia, Toyota et Nissan, monsieur travaille en concession :-)), je constate à l'oeil nu des décalages de panneaux de carrosserie, des ajustements moyens à l'intérieur et des qualité de plastiques tout à fait en dessous de celle du SV... Je me suis même coupé (très légèrement) en passant ma main à l'intérieur du bac passager dans une Kia.

 

Cela dit, je ne suis pas spécialiste, et peut-être y a-t-il des choses qui m'échappe... Quoi qu'il en soit, à titre personnel, je suis très satisfait du SV, tout comme j'étais satisfait de mes Golf V et VI. Et j'ai eu à chaque fois l'impression d'avoir une meilleure voiture.

 

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des véhicules plus ou moins bien construit ? Cela semble être le cas quand on lit les déboires d'Iceman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon historique

1981 Golf II diesel qui m a pleinement satisfait

1992 Golf III turbo diésel qui m a pleinement satisfait

1995 Golf III essence (en plus de celle ci-dessus) petit moteur très insuffisant pour le poids du véhicule

2001 Golf IV TDI 130 (suite au vol de ma Golf de 1992) => je l'aime trop, je ME la garde !!! c'est ma préférée !!!!

2016 Sportsvan (voir ma signature) en remplacement de la golf essence de 1995 ... à ce jour 23 000km et R.A.S

 

aucune de ces voitures n'a présenté de bruits particuliers ou de quelconques dysfonctionnements DONC je suis satisfait pour l instant ...

 

ceci est juste le témoignage de mon expérience et je suis toujours surpris par les déboires décrits ici rencontrés par certains ... j'imagine aisément combien ce doit être "pénible" car totalement insatisfaisant ...

 

allez on croise les doigts pour que les "choses s'arrangent"

 

courage les gars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Mon historique (que des voitures neuves) :

2000 : Golf IV TDI 110, qui m'a pleinement satisfait

2002 : Golf IV TDI 130 Sport+ qui m'a plus que pleinement satisfait. Tout comme @Peson, c'est ma préférée que j'aurai aimé conserver. Malheureusement, mon dos ne m'a pas laissé le choix. :cry:

2011 : Golf Plus TDI 105, la qualité en terme de finition avait bien baissé par rapport au modèle précédent

2014 : Sportsvan TSI 125 : la plus grosse cata à ce jour

2017 : Sportsvan Multifuel : ça démarre mal. Bruit en provenance de la banquette passager arrière côté conducteur (si je l'avance d'un cran, le bruit disparait) et prise pour le câble de préchauffage absent (ainsi que le câble d'ailleurs) mais avec un orifice béant dans la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je met aussi mon historique VW (assez court parce que j'étais chez Peugeot avant) :

2009) Polo V TDI 75 : très bien à part le FAP qui s'encrassait ;

2010) Golf VI TDI 90 : très bien sauf le FAP ;

Du coup j'ai décidé d'arrêter le diesel !

2013) Golf VII TSI 105 : impeccable, rien à redire, je l'ai changé juste à cause de la taille du coffre ;

2016) Golf Sportsvan TSI 125 : impeccable pour le moment, je touche du bois.

Et je suis très satisfait de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

Bonjour, nous souhaitons changer notre touran qui date de 2005, nos enfants ont grandit et nous voila avec des grands de 15; 13 et 9 ans.

Nous avons etaient voir le c4 picasso et le touran , j ai lu que le sport van pourrait peut etre suffire pour 5 personnes?

Quand est il ? merci

 

Bonjour,

 

Ce message fait un peu doublon car je l'ai initialement posté dans le topic du touran par erreur, mais je pense qu'il a plus sa place ici :

 

Les enfants grandissent, et je pense qu'il est venu pour nous le temps de quitter notre (3ème) Touran.

Je suis monté dans une golf SV et un touran 2 ce weekend. Ma vue est-elle déformée : j'ai trouvé qu'il y avait plus d'espace à l'arrière !?

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce passage du Touran > Sportsvan ?

 

Ce qui nous effraie c'est la taille du coffre. Evidement puisque nous partons toujours avec famille et bagage pour 2 jours comme pour 3 semaines. Qui plus est j'ai un vélo qui ira sûrement sur le toit. Alors que dans mon touran s'il reste un peu de place, je retire les roues et peu le mettre dedans.

 

Ceci dit, nous avons eu aussi un Tiguan et nous nous en sommes sortis. Le coffre n'y est pas plus grand !?

Florent#69Profil : Nouveau membre

 

[*n]profile.gif?v=1476798070

[*n]config.gif?v=1476798070

413546018_tns1-216382_jpgv2.166513f0520e02c04675d63e32e175ea

 

[*n]Posté le 23/06/2017 à 15:39:53

[*n]quote.gif?v=1476798070

 

rating_1.png?v=1476798070

[*n]exclam.gif?v=1476798070

 

 

Bonjour

Je suis dans la même configuration à 2 adultes + 3 ados.

Je suis passé du Scénic III court au Sportsvan sans trop de difficultés.

Le Scénic III est plus petit que le Touran mais à 5 avec un coffre de toit ça rentre tant qu'on reste raisonnable bien entendu.

Cet hiver on a passé une semaine en Savoie tous les 5 sans coffre de toit (loc matos sur place) ; la banquette coulissante a permis de moduler le volume du coffre = bien pratique.

Pour moi, le SV est un bon compromis compacité extérieure / espace intérieur tout en conservant le comportement d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

Lu ceci ca fait reflechir!!

 

avantage ? maintien de la distance minimale choisie par rapport au véhicule qui me précède (si ralentissement ou si je le rattrape) ... pour dépasser comme écrit plus haut => cligno + déboitement et le régulateur se débrouille (boîte DSG7 avec TSI 150)

donc confort de conduite indéniable !!! et ATTENTION à la baisse de vigilance

 

inconvénient ? les véhicules qui me dépassent et se rabattent aussitôt (c'est à dire dans la distance minimale que j'ai sélectionnée par rapport au véhicule qui me précède) provoquent soit un simple ralentissement de mon véhicule (jusqu'à "retrouver" la distance mini ... soit un freinage de mon véhicule ET PARFOIS (je n'ai pas osé écrire souvent) le véhicule qui me suit est "impacté" par mes ralentissements imprévus !!! car le conducteur ne s'attend pas à ce que je freine ... or mon véhicule freine !!! calculateur ACC fait son boulot !!! donc je suis régulièrement béni par les automobilistes qui me suivent ... je collectionne les doigts (d'honneur ou de branque)...

 

autre point important (enfin pour moi)

je répète que j'apprécie le confort de l'ACC donc je l'utilise en toute occasion ... même en ville !!!!! l'inconvénient majeur (pour moi) c'est que lorsque le véhicule qui me précède tourne l'ACC le considère comme un obstacle tant qu'il n'a pas suffisamment "dégagé" de son "cône" (angle) de surveillance ... et donc en ville ça devient "craignos" car les distances de sécurité (qui ne sont JAMAIS respectées) sont réduites à peanuts ... parfois je crains de me faire emboutir ... donc je l'utilise un peu moins en ville ...

 

Question : qu'appelez-vous "freinage d'urgence" ???

 

excellente journée (sous le soleil)

Message cité 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

j'oubliais, j ai lu que iceman avait des soucis avec , quel est le modele?

 

 

Mon ancien SV était le modèle TSI 125 en Confortline.

 

J'ai cru que j'allais avoir une attaque tout à l'heure.

J'étais en ville, arrêté à un feu tricolore au rouge.

Le feu passe au vert, je démarre et... le capteur radar avant droit s'est enclenché, barre rouge comme si quelque chose était devant le capteur radar et avec les bips qui vont bien dans ce cas de figure.

 

Serais-je maudit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Lu ceci ca fait reflechir!!

 

avantage ? maintien de la distance minimale choisie par rapport au véhicule qui me précède (si ralentissement ou si je le rattrape) ... pour dépasser comme écrit plus haut => cligno + déboitement et le régulateur se débrouille (boîte DSG7 avec TSI 150)

donc confort de conduite indéniable !!! et ATTENTION à la baisse de vigilance

 

inconvénient ? les véhicules qui me dépassent et se rabattent aussitôt (c'est à dire dans la distance minimale que j'ai sélectionnée par rapport au véhicule qui me précède) provoquent soit un simple ralentissement de mon véhicule (jusqu'à "retrouver" la distance mini ... soit un freinage de mon véhicule ET PARFOIS (je n'ai pas osé écrire souvent) le véhicule qui me suit est "impacté" par mes ralentissements imprévus !!! car le conducteur ne s'attend pas à ce que je freine ... or mon véhicule freine !!! calculateur ACC fait son boulot !!! donc je suis régulièrement béni par les automobilistes qui me suivent ... je collectionne les doigts (d'honneur ou de branque)...

 

autre point important (enfin pour moi)

je répète que j'apprécie le confort de l'ACC donc je l'utilise en toute occasion ... même en ville !!!!! l'inconvénient majeur (pour moi) c'est que lorsque le véhicule qui me précède tourne l'ACC le considère comme un obstacle tant qu'il n'a pas suffisamment "dégagé" de son "cône" (angle) de surveillance ... et donc en ville ça devient "craignos" car les distances de sécurité (qui ne sont JAMAIS respectées) sont réduites à peanuts ... parfois je crains de me faire emboutir ... donc je l'utilise un peu moins en ville ...

 

Question : qu'appelez-vous "freinage d'urgence" ???

 

excellente journée (sous le soleil)

Message cité 3 fois

 

 

Je confirme tout ceci.

D'ailleurs, de mémoire, je l'avais déjà fait lorsque j'avais lu ce post.

 

Freinage d'urgence = le SV déclenche un bip sonore, assorti d'un visuel sur l'ODB et enclenche un freinage très bref (moins d'une seconde je pense) mais puissant (et désagréable) du véhicule.

A ce moment tu as, en toute logique, toi aussi le réflexe de freiner et tu reprends le contrôle de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

En fait on hésite sport van ou touran sachant qu' on a deux ados et une Miss de 9 ans

 

 

 

 

 

 

Je confirme tout ceci.

D'ailleurs, de mémoire, je l'avais déjà fait lorsque j'avais lu ce post.

 

Freinage d'urgence = le SV déclenche un bip sonore, assorti d'un visuel sur l'ODB et enclenche un freinage très bref (moins d'une seconde je pense) mais puissant (et désagréable) du véhicule.

A ce moment tu as, en toute logique, toi aussi le réflexe de freiner et tu reprends le contrôle de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

2 ados ?

 

S'ils sont en âge de ne plus trop venir avec vous lors des sorties (parce qu'ils préfèrent les copains/copines ou autre raison), je pencherai plus pour un Sportsvan qu'un Touran à ta place.

Parce qu'une fois les ados "partis", tu vas te retrouver avec un véhicule possédant un grand volume mais sans réelle utilité.

Sauf éventuellement pour Madame et mademoiselle et leurs valises lors des départs en vacances. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

C est moi madame lol. Et ils ont tout juste 15 et 13 ,mes grands. Ce qui m embête c est toutes ces options on a repéré un sportvan sound.

Ce qui me stress c est le trop d options. Dont freinage.....est ce que les options sont desactivables, car je ne fait que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi madame lol. Et ils ont tout juste 15 et 13 ,mes grands. Ce qui m embête c est toutes ces options on a repéré un sportvan sound.

Ce qui me stress c est le trop d options. Dont freinage.....est ce que les options sont desactivables, car je ne fait que de la ville

 

 

 

Le freinage auto en ville est un vrai plus (et l'ACC sur la route aussi).

 

Une seconde d'inattention peut-être dommageable pour le parechoc ou le capot avant, mais fatale lorsqu'un enfant traverse brusquement.

Le détecteur de collision veille en permanence, voire un peu trop parfois lorsqu'il commence à se manifester pour trois fois rien, sans pour autant freiner brutalement. Dans le doute, il prévient quand même. Et je préfère ça que le contraire.

C'est vraiment une option dont il ne faut pas se priver aujourd'hui.

 

Mes 3 garçons ont commencé à prendre le large à 17 ans lors des vacances. L'espace pour les jambes à l'arrière du Sportsvan est royal, même lorsque la banquette est avancée pour agrandir le coffre. Et avec l'option toit panoramique, la sensation d'espace est encore plus grande.

Si en plus l'audio est au top, succès du Sportsvan assuré auprès des ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C est moi madame lol. Et ils ont tout juste 15 et 13 ,mes grands. Ce qui m embête c est toutes ces options on a repéré un sportvan sound.

Ce qui me stress c est le trop d options. Dont freinage.....est ce que les options sont desactivables, car je ne fait que de la ville

 

 

Oups... :D:lol:

 

Mon nouveau SV est un Sound.

Perso, par rapport à mon ancien, je ne suis pas perdu car pas beaucoup d'équipement en plus.

Juste la caméra de recul en fait et le Discover Media qui a évolué.

Ah si, maintenant on peut écouter ou lire ses SMS, ainsi qu'y répondre depuis le fameux Discover Media justement.

C'est d'ailleurs aberrant que l'on puisse réaliser ces opérations lorsque le véhicule est en mouvement. 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

L'option Car-Net également est bien fournie.

Du coup, je l'ai laissé de côté de moment pour me focaliser sur le Discover Media génération 2.

 

En ville c'est sympa le Front Assist. Il m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises.

Je ne fais que de la ville également.

Là où il est pénible, c'est lorsque la voiture devant toi ne dégage pas assez rapidement la voie pour prendre une route à droite ou à gauche. Coup de patin et petite frayeur assurée.

 

La majeure partie des options sont désactivables mais à l'usage.

C'est à dire que dès que tu coupes le contact, les options principales de sécurité (ou "écologiques" (je pense au Start & Stop)) se réactivent.

A toi de les désactiver à nouveau lors de ton prochain déplacement.

 

Tu as déjà des équipements similaires (régulateur de vitesse, ...) sur ton véhicule actuel ?

Si oui, ce ne sera juste qu'une mise à jour de tes connaissances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Si en plus l'audio est au top, succès du Sportsvan assuré auprès des ados !

 

 

Manque plus que le hotspot Wi-Fi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

En fait j aime pas plus que ça conduire.la notre touran est de 2005 donc je n ai pas du tout d option comme ça! Et. Vu que c est toujours de la ville où des routes genre nationales à double sens. Je m imagine flipper à chaque fois que ça va freiner d un coup tout seul...mon mari quand il l'a prendra fera plus de l autoroute. On a essayer en a essaye ce matin et pour le stop ans star j ai vu qu' il faut appuyer sur un bouton .....surprise aussi plus de grain à main plus de Clé. Plein de boutons sur le volant...... Trop même,! Quelle différence entre acc et front assist,? Est simple à désactiver? Le vendeur me dit qu on. Ne peu plus en commander pour le moment car un nouveau va sortir mais il n à pas de date précise . Et pas offre de reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 ans, c'est beaucoup en terme de progrès technologique.

 

Des évolutions pour améliorer les performances, la consommation, le confort et la sécurité des voitures, réservées à l'origine aux véhicules haut de gamme, se sont démocratisées en même temps que leur prix ont baissé. Elles sont maintenant disponibles en option abordable sur les modèles intermédiaires et certaines viennent en standard pour un nouveau modèle. Comme le Front Assist sur la golf 7. Et l'ACC sur certaines séries spéciales.

 

12 ans, c'est un peu déstabilisant quand on change de véhicule avec un tel écart de génération.

 

C'est un peu comme la ceinture de sécurité. Jugée contraignante au début, tout le monde la boucle aujourd'hui et personne n'y fait plus attention. C'est devenu un réflexe naturel.

 

Comme le sera demain la voiture qui freine toute seule, palliant les défaillances occasionnelles du conducteur (le facteur humain apparaît dans plus de 90% des accidents de la route corporels). Et c'est tant mieux pour nos vies et celles de nos enfants. Cela devrait même être obligatoire comme la ceinture.

 

Il faut juste accepter de s'adapter à ces nouvelles fonctionnalités. Et ça se fait très vite et très naturellement.

 

 

Front Assist : détecte les risques potentiels de collision et active progressivement un freinage d’urgence automatique si besoin.

 

 

ACC ou régulateur de vitesse adaptatif, est un dispositif évolué de régulation de vitesse qui permet de conserver une distance préétablie avec le véhicule qui le précède. Lorsque la voie est libre, le système ACC accélère automatiquement le véhicule pour rouler à la vitesse préréglée et il freine automatiquement lorsque le véhicule qui précède ralentit, et ce jusqu'à l'arrêt. Et il réaccélère lorsqu'il redémarre (la boite auto prend alors tout son sens). Idéal dans un trafic dense en accordéon, l'ACC économise la fatigue du conducteur. Il permet aussi de ne pas fixer le compteur de vitesse lors de longs trajets et d'éviter les mauvaises surprises.

 

L'ACC aide le conducteur dans les limites du système, mais celui-ci garde à tout moment le contrôle total du véhicule. Le système semi-automatique peut être « annulé » en le désactivant, en freinant ou en accélérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

12 ans, c'est beaucoup en terme de progrès technologique.

Tout dépend d'où sont les 12 ans, c'est sûr qu'entre 1988 et 2000 il y a un gouffre (ESP, ABS, Clim, radio CD, freins à disques, freinage assisté...), mais entre 2005 et 2017 c'est léger surtout des gadgets électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend d'où sont les 12 ans, c'est sûr qu'entre 1988 et 2000 il y a un gouffre (ESP, ABS, Clim, radio CD, freins à disques, freinage assisté...), mais entre 2005 et 2017 c'est léger surtout des gadgets électroniques.

 

Le Front Assist et l'Acc me semblent bien loin d'être de simples gadgets mais plutôt une prouesse technologique au bénéfice de la sécurité de tous.

L'apport technologique de ces dernières années est tel que certains constructeurs en font même un enjeu depuis 2 ans : " Aucun mort sur les routes en 2020 impliquant une Volvo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Le Front Assist et l'Acc me semblent bien loin d'être de simples gadgets mais plutôt une prouesse technologique au bénéfice de la sécurité de tous.

L'apport technologique de ces dernières années est tel que certains constructeurs en font même un enjeu depuis 2 ans : " Aucun mort sur les routes en 2020 impliquant une Volvo"

gadgets. En plus on sait que ça manque de fiabilité alors que les gens se sentent parfois en confiance et sont moins vigilants d'où un possible effet contre productif. Après effectivement dans certains cas de figure ça peut empêcher une collision, sur les derniers accidents de ma famille ou de mes amis proches sur les trente dernières années ça en aurait empêché un sur une vingtaine à la louche, et un en plus sans conséquences humaines, juste de la tôle et des optiques, donc le bilan financier de cet accident évité vs l'équipement de tous les véhicules pendant cette période est peut être négatif.

 

De plus prétendre que ça va empêcher tous les morts est ridicule, le véhicule peut toujours se faire emboutir par l'arrière ou le côté, là où en plus les systèmes de protection sont moins efficaces. Voire carrément par l'avant si la voiture devant freine mieux. Bref tous les autres accidents de la vingtaine dont je parlais ( exemples : dans un bouchon la voiture de derrière qui rentre dedans, en arrivant dans un rond point sans avoir vu une voiture qui était encore dessus et frappe latéralement, en arrivant dans un rond point et en se prenant latéralement une voiture qui était dessus mais qui avait indiqué à tort qu'elle sortait, sur autoroute se faire coller sur la glissière de sécurité, sur une voie rapide se retrouver sur le terre plein central à cause d'un véhicule qui a touché latéralement, en sortant d'un parking en se prenant une voiture qui circulait mais n'était ni visible par les radars ni par caméra sauf trop tard ...)

 

En plus l'autre gros problème de ces systèmes est qu'ils s’adaptent à une conduite théorique avec des respects théoriques des normes de sécurité. Ca marche peut être en Allemagne, mais sûrement pas en France quand la circulation est dense. L'ACC laisse trop de place devant et hop un véhicule de la file d'à coté s'y engouffre.

 

Alors que l'ESP ou l'ABS c'étaient de vraies révolutions sans effets néfastes avec des systèmes relativement fiable. En plus l'ESP a eu un réel effet statistique sur les accidents, parait-il le seul selon les assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log020FP

Bonjour,

 

Je confirme l'ACC est devenu indispensable (Bouchons, Autoroute, Nationale, Départementale), je ne peux plus m'en passer ! La ville je le coupe.

Si un véhicule double et se rabat, l'ACC détecte l'allure du véhicule (vitesse équivalente ou supérieure) et ne freine pas heureusement.

 

Le cas ou le vehicule de devant quitte la voie (exemple sortie d'autoroute) implique en effet un ralentissement désagréable (pour palier je le coupe et le réactive, ça prend 2 seconde ou j'accélère pour contrer le ralentissement). J'ajoute que si l'on respecte les distances de sécurité pas de problème :)

 

Le Front Assist est une assurance (je conseille de ne pas le désactiver), l'ordi est plus rapide que votre cerveau :sol:

 

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ceci ca fait reflechir!!

 

avantage ? maintien de la distance minimale choisie par rapport au véhicule qui me précède (si ralentissement ou si je le rattrape) ... pour dépasser comme écrit plus haut => cligno + déboitement et le régulateur se débrouille (boîte DSG7 avec TSI 150)

donc confort de conduite indéniable !!! et ATTENTION à la baisse de vigilance

 

inconvénient ? les véhicules qui me dépassent et se rabattent aussitôt (c'est à dire dans la distance minimale que j'ai sélectionnée par rapport au véhicule qui me précède) provoquent soit un simple ralentissement de mon véhicule (jusqu'à "retrouver" la distance mini ... soit un freinage de mon véhicule ET PARFOIS (je n'ai pas osé écrire souvent) le véhicule qui me suit est "impacté" par mes ralentissements imprévus !!! car le conducteur ne s'attend pas à ce que je freine ... or mon véhicule freine !!! calculateur ACC fait son boulot !!! donc je suis régulièrement béni par les automobilistes qui me suivent ... je collectionne les doigts (d'honneur ou de branque)...

 

autre point important (enfin pour moi)

je répète que j'apprécie le confort de l'ACC donc je l'utilise en toute occasion ... même en ville !!!!! l'inconvénient majeur (pour moi) c'est que lorsque le véhicule qui me précède tourne l'ACC le considère comme un obstacle tant qu'il n'a pas suffisamment "dégagé" de son "cône" (angle) de surveillance ... et donc en ville ça devient "craignos" car les distances de sécurité (qui ne sont JAMAIS respectées) sont réduites à peanuts ... parfois je crains de me faire emboutir ... donc je l'utilise un peu moins en ville ...

 

Question : qu'appelez-vous "freinage d'urgence" ???

 

excellente journée (sous le soleil)

Message cité 3 fois

 

 

Bonjour

 

c'est moi qui ai posté le message que tu reprends ci-dessus ... et je vais rajouter ma dernière surprise

 

lundi dernier (donc le 30 octobre) je rentrais chez moi vraiment très fatigué (période dramatique particulièrement épuisante) et avec un manque de sommeil TRES TRES important !

donc à 500m de chez moi j'étais arrêté dans une file créée en permanence par des feux tricolores à un carrefour hyper fréquenté ... l'ACC étant activé (comme la plupart du temps) ... je me suis endormi au volant à l'arrêt !!! position du levier enclenché sur roulage (boîte auto DSG7) ... mon pied droit ? devant accélérateur ou frein ? je ne sais pas !!

p'tit coup de klaxon qui me sort de mon "micro sommeil" et donc j'accélère pour re démarrer ... hormis le ronflement du moteur rien n'a bougé !!! tout surpris je regarde le TdB puis "levier de vitesses" ... j'ai tout éteint + ouvert la portière pour re-initialiser toute l'électronique et j'ai re démarré impeccablement

pourquoi je raconte ceci ? => parce que le système de veille (surveillance de la fatigue du conducteur) a joué à plein !!!!!!!!!!!!!!!!

constatant que je m'étais endormi le système a "neutralisé" le mouvement du véhicule qui bien qu'étant en configuration de roulage n'a pas bougé de 1mm jusqu'à re initialisation !!!

 

je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver de m'endormir d'un coup , mais ça m'est arrivé !!!! comme je roule avec le "frein automatique" activé mon véhicule était immobilisé dès l'arrêt mais aurait bougé si la file avait avancé en moins de 5 secondes après mon arrêt (je crois que le délai est de 5 secondes ...) ou si mon pied avait appuyé sur l'accélérateur (dans ce cas là l'ACC aurait stoppé mon véhicule aussitôt !!!)

 

désolé si j'ai été long et pas clair mais si mon récit peut "alerter" quelqu'un ... on ne sait jamais !!!

 

Prudence est un de mes leitmotivs ... et pourtant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

je vois que de par exemple le trendline de la touran il y a le detecteur de fatigue, mais ca marche comment exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Ce ne sont vraiment pas des gadgets à mon sens...

 

Ils ne sont pas parfaits, mais remplissent leur office. L'ACC ne rend pas le véhicule autonome, il faut bien sûr resté concentré sur la route, et reprendre parfois la main dans certaines situations connues (sortie du véhicule de devant notamment). Mais globalement je trouve que je suis beaucoup plus concentré sur la route et les panneaux, et nettement moins fatigué, donc plus vigilant, après de long trajets.

 

Le front assist ne s'est déclenché qu'une fois en 3 ans pour moi, mais quelle fois ! Un gamin de 6-7 ans qui jaillit entre deux voitures garées pour rejoindre sa mère sur le trottoir d'en face. Absolument invisible pour moi car il était plus petit que les véhicules stationnés. La voiture a freiné bien avant moi. Nul doute que j'aurais renversé le gamin sans son intervention. Au final, une grosse frayeur pour moi et sa mère (elle était toute blanche), mais un gamin entier qui, j'espère, regarde maintenant avant de traverser :-).

 

Alors vraiment, je réfute le terme de gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807TW

ohh oui pour le coupp heureusement qu il y avait le front assist!

mais ja i lu aussi qu il se declenchait parfois sans raison et ceux meme sur autoroute.... ca doit suprendre.

Et sinon, en concessions ils me disent qu on ne peut plus commander de sport van car une nouvelle va sortir en 2018 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win865sj

Au final, une grosse frayeur pour moi et sa mère (elle était toute blanche), mais un gamin entier qui, j'espère, regarde maintenant avant de traverser :-).

 

il a été privé d'un enseignement qu'il n'aurait pas oublié de sitôt, maintenant il sait que ce n'est pas la peine de regarder comme sa mère le lui disait, il y a des systèmes électroniques au cas où (si il est tout petit il ne comprendra peut être pas que ce système n'équipe pas toutes les voitures). C'est sûr que vous sur le coup ça vous a bien arrangé de ne pas toucher le gosse, et que le gosse à court terme ça l'a arrangé, mais sur le long terme, pas sûr que c'était positif pour lui. Là il a peut être évité quelques radios et contusions voire une fracture, mais demain il va peut être en crever si les voitures vont plus vite et que la voiture ne peut pas s'arrêter dans la distance impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Dois-je comprendre de ton poste que, pour son bien, il aurait mieux valu que je le cartonne ?

 

Je ne vois pas bien la valeur pédagogique d'un traumatisme crânien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ancien SV était le modèle TSI 125 en Confortline.

 

J'ai cru que j'allais avoir une attaque tout à l'heure.

J'étais en ville, arrêté à un feu tricolore au rouge.

Le feu passe au vert, je démarre et... le capteur radar avant droit s'est enclenché, barre rouge comme si quelque chose était devant le capteur radar et avec les bips qui vont bien dans ce cas de figure.

 

Serais-je maudit ?????

 

 

Salut

 

oui je confirme => tu es maudit :lol:

 

blague à part j'ai parfois ce type de déclenchement "intempestif" ... pourquoi ? je n'en ai aucune idée !!!

j'ai parfois pensé à un "volatile ou débris volant non identifié" qui passerait devant un capteur ... mais n'ai jamais pu corréler une telle hypothèse ... j'ai pensé à une "onde parasite" genre onde magnétique qui interfèrerait ...

pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explications et il est vrai ça surprend !!!!!!

 

donc nous serions 2 au moins à subir des "alertes" fausses

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Merci @Peson pour ton retour, je me sens moins seul. :)

 

Ce genre de dysfonctionnement n'est pas très gênant en soi, plutôt surprenant.

Sur mon ancien SV cela s'activait très régulièrement et, combiné aux autres dysfonctionnement de mon SV, je ne le supportais plus.

 

J'ai eu une alerte visuelle des capteurs radars ce matin lors de l'arrêt à un feu tricolore (on voit la voiture avec les "ondes" des radars) mais aucun bip.

 

J'ai l'impression que ce système de détection automatique n'aime pas les arrêts ou ralentissements trop fréquent du véhicule.

Et vu que je ne fais que de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Peson pour ton retour, je me sens moins seul. :)

 

Ce genre de dysfonctionnement n'est pas très gênant en soi, plutôt surprenant.

Sur mon ancien SV cela s'activait très régulièrement et, combiné aux autres dysfonctionnement de mon SV, je ne le supportais plus.

 

J'ai eu une alerte visuelle des capteurs radars ce matin lors de l'arrêt à un feu tricolore (on voit la voiture avec les "ondes" des radars) mais aucun bip.

 

J'ai l'impression que ce système de détection automatique n'aime pas les arrêts ou ralentissements trop fréquent du véhicule.

Et vu que je ne fais que de la ville...

 

 

ça m'arrive aussi MAIS avec signal sonore !!

 

ce matin nouvelle découverte => je roulais tranquillement à 90 AVEC ACC ... la vitesse de la file dans laquelle j'étais fluctuait : l'ACC s'en débrouillait très bien !

je surveille énormément mes rétroviseurs et je vois arriver un poids lourd bien lancé !!! j'accélère fort aussitôt car je comprends qu'il va avoir du mal à déboiter à temps pour prendre la file à ma gauche et s'il freine fort pas sûr qu'il ne me touche pas !!!

donc j'accélère fort et bien que l'ACC soit en fonction la voiture "bondit" en avant (150cv appréciés en cet instant)

le poids lourd est passé comme un abruti bien sûr !!!

bref une belle frayeur !

suite à mon accélération je me suis "collé" au véhicule qui me précédait (heureusement qu'il n'a pas freiné sinon carambolage assuré !!!!)

et j'ai vu apparaître au TdB le symbole 2 petites silhouettes de voitures séparées par un point d'exclamation ... j'ai interprêté ça comme une alerte de manque de distance avec le véhicule qui me précédait

mon SV n'a pas ralenti malgré l'alerte (heureusement en la circonstance)

 

quelqu'un connaît cette alerte ???

 

ce SV me surprend encore (en bien !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...