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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §cyr483wj

Après avoir testé essayé plusieurs modèles , ( classe b, sportsvan tsi 150 , grand cmax 150 ecoboost et sportsvan tsi 125) , et bien je viens de craquer pour une tsi 125 boite manu finition Allstar. Elle est de juillet 2016 avec 12000 km , chez un cc Volkswagen.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §faa267Um

Bonjour à toutes et tous,

 

ca y est ......

 

le cap des 40.000kms est passé, plutôt pas mal, après quelques péripéties, pas toutes de ma faute.

Finalement plutôt satisfait de mon choix, surtout du passage à l'essence après des années de gasoilet à la DSG.

Une consommation qui tourne entre 7 et 7.5 l/100kms, je l’espérais sans trop y croire.

Un souci de voyants en défaut au démarrage le premier hiver, résolu par un mise à jour en concession.

Un incendie de la voiture suite à une réparation et une soudure mal contrôlée, d'où une immobilisation de 2 mois et des vacances en Skoda Octavia série spéciale Tour de France...

Ravi de mon choix d'une vraie roue de secours, j'ai toujours crevé avec TOUTES mes voitures dans la première année, si possible un dimanche après-midi (tant qu'à faire), et loin de la maison.

Un petit souci de réinitialisation de GPS/radio/écran qui a été résolu (enfin je l'espère) par une reprogrammation en concession.

Un petit regret sur le léger manque de couple, mais avec la DSG, on rétrograde vite et ça avance, un peu bruyamment quand même pour la quiétude des passagers.

Par contre, le silence à vitesse stabilisée est assez reposant, la luminosité due au toit ouvrant, l'habitabilité testée à 5 adultes, chargés comme des campeurs avec tentes et sacs de couchages, vraiment appréciable.

A refaire, j'hésiterais encore avec le TSI 150, mais les 2000€ me semblaient un peu excessifs à l'époque.

J'avais préféré les mettre dans le toit ouvrant ou la DSG.

Ou revenir au TDI, puisque je compte la garder assez longtemps et continuer de rouler au moins 15.000 kms par an.

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Bonjour,

 

Il s'agissait bien des rongeurs pour le voyant capteur d'huile, ils ont réparé le faisceau électrique (pas de changement)

Evidemment pas sous garantie...

 

 

Salut

 

tu fais allusion à des souris ??? il fut un temps (quelques années) où des souris avaient rongé l'isolant (gaine plastique des fils électriques) de ma machine à laver (linge) provoquant un court circuit ...

c'est ce genre de mésaventure qui t'es arrivé ????

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Invité §ice124tG

 

J'ai également tout réinitialisé en remettant les paramètres d'usine mais ça n'a pas résolu le problème du TMC.

J'ai perdu des données pour rien. :pfff:

Je suis passé 2 fois au garage pour ce problème mais comme je n'avais pas de RDV, on m'a envoyé promener. Le problème n'est pas assez important pour eux. Visiblement, ils préfèrent une bonne grosse panne mécanique. Mais pour moi, TOUT doit marcher, même les détails, qui sont compris dans le prix de vente. Sinon pas la peine de mettre des équipements high-tech, autant se contenter de l'essentiel comme dans une Dacia.

Je verrai ça durant mes vacances d'été (pas le temps avant) et je prendrai un RDV comme ça ils seront obligés de s'occuper de ma voiture. :o

Entre une livraison mal gérée (d'abord retard sans info puis tout fait à l'arrache en dernière minute) et un SAV avec accueil "foutage de gueule", il est clair que cette Golf SV sera ma dernière VW dans ce garage. :q

 

 

Je pense exactement comme toi, surtout au tarif où les constructeurs nous vendent ces équipements !!

 

Et dans mon cas, avec les dysfonctionnements :

- des capteurs radars

- du Discover Media (radio, carte SD)

- du GPS

 

plus les "malfaçons" sur le véhicule :

- couinement des vitres

- couinement du véhicule lors des démarrages

- bruit strident très désagréable à vitesse stabilisée (moi qui était content de passer du bruyant diesel à l'essence silencieuse...)

- craquement lors de passage (même très lents) sur trottoirs rabaissés et ralentisseurs

 

je suis très déçu de mon acquisition (c'est la 1ère fois que cela m'arrive chez VW, après 3 achats de véhicules neufs de la même marque sans soucis), et encore plus du comportement des commerciaux de la CC de Tomblaine ainsi que de VW France.

 

Et pourtant, ce véhicule me convient parfaitement par rapport à mon gabarit hors-normes (mais qui commence à devenir très courant). :cry:

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Invité §ice124tG

 

Bonjour,

 

Il s'agissait bien des rongeurs pour le voyant capteur d'huile, ils ont réparé le faisceau électrique (pas de changement)

Evidemment pas sous garantie...

 

 

Bonjour @logsley, merci pour le retour.

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Je pense exactement comme toi, surtout au tarif où les constructeurs nous vendent ces équipements !!

 

Et dans mon cas, avec les dysfonctionnements :

- des capteurs radars

- du Discover Media (radio, carte SD)

- du GPS

 

plus les "malfaçons" sur le véhicule :

- couinement des vitres

- couinement du véhicule lors des démarrages

- bruit strident très désagréable à vitesse stabilisée (moi qui était content de passer du bruyant diesel à l'essence silencieuse...)

- craquement lors de passage (même très lents) sur trottoirs rabaissés et ralentisseurs

 

je suis très déçu de mon acquisition (c'est la 1ère fois que cela m'arrive chez VW, après 3 achats de véhicules neufs de la même marque sans soucis), et encore plus du comportement des commerciaux de la CC de Tomblaine ainsi que de VW France.

 

Et pourtant, ce véhicule me convient parfaitement par rapport à mon gabarit hors-normes (mais qui commence à devenir très courant). :cry:

 

 

J'avais pas mal de soucis comme toi du temps où j'achetais des Peugeot. Du coup, je suis allé voir ailleurs. Ca va beaucoup mieux avec VW et Audi mis à part quelques petits détails. Mais c'est pas une raison pour ne pas les traiter. D'autant plus que je leur ai signalé quelques bugs aléatoires comme une coupure de la caméra de recul et le non-affichage des données du GPS sur l'écran entre les compteurs.

Donc je pense que ça mérite un petit examen et pas uniquement quand ça les arrange.

Depuis que ma concession a changé de propriétaire, le service s'est dégradé et c'est bien dommage. :pfff:

La Sportsvan me convient également parfaitement parce qu'elle a un très bon compromis encombrement/espace intérieur.

Pour la prochaine, j'envisage le T-Roc, à voir en vrai. Mais ça sera dans une autre concession.

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Invité §faa267Um

Incendie???

3 fois rien d'après le chef mécano qui m'a appelé pour me dire que ma voiture ne serait pas prête comme convenu.....

Une petite boulette de métal aurait fait un petit point de brûlure sur le siège et le tapis de sol.......

Pas de quoi s’inquiéter en fait....

Je suis passé au garage pour récupérer quelques babioles qui étaient restées dans le coffre et j'ai vu mon intérieur dépouillé de tous les sièges, dont un complètement brûlé jusqu'à la mousse.

Ca a bien brûlé et surtout bien fumé, mais plus aucune trace ni odeur.

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Invité §log020FP

 

Salut

 

tu fais allusion à des souris ??? il fut un temps (quelques années) où des souris avaient rongé l'isolant (gaine plastique des fils électriques) de ma machine à laver (linge) provoquant un court circuit ...

c'est ce genre de mésaventure qui t'es arrivé ????

Bonjour,

 

Je confirme, c'est la conclusion du CC :)

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Invité §Ano387Xe

 

Salut vespino,

 

Peux tu en dire plus ? Ou mettre ce coup de wd40 ?

J'ai ce symptôme sur ma sv ...

 

Merci !

 

Salut à tous je suis tombé sur forum par hasard pour mon cas bruit identique coupelles changées puis amortisseurs avec graissage triangles et enfin remplacement triangle et plus de bruits donc profite en tant qu'elle est sous garantie !

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Invité §vol800eU

comme j'apprécie beaucoup mon toit ouvrant et panoramique je me permets d'intervenir car je pense que je ne comprends pas bien...

 

d'après moi, le toit ouvrant en position "entrebaillé" ne créé pas une surpression d'air dans l'habitacle , surppression suffisamment forte pour empêcher l'air de rentrer par les buses ... d'après moi il participe à une meilleure ventilation de l'habitacle ... mais peut-être ai je mal compris ?

 

à l'inverse de toi j'ouvre grand le toit donc je suis mal placé pour avoir un vrai jugement dans le cas d'un "entrebaillement" ...

 

évidemment je respecte ton avis, c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux ...

 

En fait quand j'entrebaille le toit, les buses se mettent à souffler un peu plus fort, du coup j'ai l'impression que c'est de l'air crée artificiellement pour donner l'impression que la petite ouverture du toit donne de l'air. (Un peu comme le principe dans certaines voitures de sport où quand on actionne un bouton un bruit flatteur du moteur sort des hauts parleurs de la voiture). Ensuite le toit ouvert à fond donne plus de chaleur que d'air je trouve. Le soleil tape directement sur les têtes alors qu'avec le toit fermé le surteintage +clim rafraichissent d'avantage. Logiquement le toit ouvert tu coupes la clim..

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En fait quand j'entrebaille le toit, les buses se mettent à souffler un peu plus fort, du coup j'ai l'impression que c'est de l'air crée artificiellement pour donner l'impression que la petite ouverture du toit donne de l'air. (Un peu comme le principe dans certaines voitures de sport où quand on actionne un bouton un bruit flatteur du moteur sort des hauts parleurs de la voiture). Ensuite le toit ouvert à fond donne plus de chaleur que d'air je trouve. Le soleil tape directement sur les têtes alors qu'avec le toit fermé le surteintage +clim rafraichissent d'avantage. Logiquement le toit ouvert tu coupes la clim..

 

 

Salut

 

merci pour tes explications ... j'ai fait attention en ouvrant le toit et comme toi je remarque que le débit des buses augmente à l'ouverture du toit ... je croyais que l'ouverture du toit faisait entrer l'air par le toit et il semble qu'en ouvrant le toit on créé une dépression dans l'habitacle ... donc les buses envoient plus d'air pour compenser ... je suppose que j'ai tout faux car mes écrits semblent farfelus (même pour moi !!!)

 

ces derniers jours en raison de températures aux environs de 37°C (indiqués au tableau de bord) j'ai voulu "pousser la clim au maxi"

en fait l'affichage se met en "LO" et la ventilation s'accélère mais quel réglage a t on en fait ??? à quelle température ce "Lo" correspond il ???

 

je constate que le "ralenti" s'accélère à 1000t/mn avec la clim ... ça consomme ... 10% de plus ? quelqu'un a déjà contrôlé ???

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Invité §Ant762YR

Lo correspond à low, c'est le plus froid possible. Juste en dessous de la position d'avant (autour de 15degres)

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Lo correspond à low, c'est le plus froid possible. Juste en dessous de la position d'avant (autour de 15degres)

 

 

'soir

 

Merci pour cette précision

 

j'avoue qu'avec cet ensoleillement j'utilise la clim pour rafraîchir rapidos l'habitacle ... bien que cette soufflerie puissante me dérange un peu ...

 

enfin bref tout va bien

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Invité §mar255FU

Bonjour,

 

Ce message fait un peu doublon car je l'ai initialement posté dans le topic du touran par erreur, mais je pense qu'il a plus sa place ici :

 

Les enfants grandissent, et je pense qu'il est venu pour nous le temps de quitter notre (3ème) Touran.

Je suis monté dans une golf SV et un touran 2 ce weekend. Ma vue est-elle déformée : j'ai trouvé qu'il y avait plus d'espace à l'arrière !?

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce passage du Touran > Sportsvan ?

 

Ce qui nous effraie c'est la taille du coffre. Evidement puisque nous partons toujours avec famille et bagage pour 2 jours comme pour 3 semaines. Qui plus est j'ai un vélo qui ira sûrement sur le toit. Alors que dans mon touran s'il reste un peu de place, je retire les roues et peu le mettre dedans.

 

Ceci dit, nous avons eu aussi un Tiguan et nous nous en sommes sortis. Le coffre n'y est pas plus grand !?

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Bonjour

Je suis dans la même configuration à 2 adultes + 3 ados.

Je suis passé du Scénic III court au Sportsvan sans trop de difficultés.

Le Scénic III est plus petit que le Touran mais à 5 avec un coffre de toit ça rentre tant qu'on reste raisonnable bien entendu.

Cet hiver on a passé une semaine en Savoie tous les 5 sans coffre de toit (loc matos sur place) ; la banquette coulissante a permis de moduler le volume du coffre = bien pratique.

Pour moi, le SV est un bon compromis compacité extérieure / espace intérieur tout en conservant le comportement d'une berline.

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Invité §mar255FU

Bonjour

Je suis dans la même configuration à 2 adultes + 3 ados.

Je suis passé du Scénic III court au Sportsvan sans trop de difficultés.

Le Scénic III est plus petit que le Touran mais à 5 avec un coffre de toit ça rentre tant qu'on reste raisonnable bien entendu.

Cet hiver on a passé une semaine en Savoie tous les 5 sans coffre de toit (loc matos sur place) ; la banquette coulissante a permis de moduler le volume du coffre = bien pratique.

Pour moi, le SV est un bon compromis compacité extérieure / espace intérieur tout en conservant le comportement d'une berline.

Merci pour ton avis.

 

 

Pour l'exemple, aux skis, on a tout le matos, donc ca rempli déjà le coffre de toit !

 

Je pense comme toi pour le compromis apporté par le SV.

 

Depuis cette mise à jour du modèle, j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus sur les routes (la golf + n'avait pas autant de succès), et moins de touran, signe que tout le monde partage cette opinion. J'ai le sentiment qu'un (ex-)possesseur de Touran s'il veut 5 places => SV et 7 => Touran.

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Invité §fru707Tb

Bonjour le forum,

 

Je suis un jeune papa de 32 ans, pas spécialement doué en mécanique.

 

Nous n'avons pour l'instant qu'un seul enfant (de 6 mois) mais qui sait, d'autres pourraient venir.

 

En me renseignant sur les différents modèles, je suis tombé sur cette Golf Sportsvan qui ressemble à un monospace en plus petit.

 

Précisons que je me fous à peu près des histoires d'esthétique intérieure (genre les plastiques moyens...) ou de performances (je ne comptais rouler à 250 de toutes manières). De la même manière, je ne suis pas spécialement regardant sur les options ou la taille de l'écran ou que sais-je (je roule actuellement avec une Polo de 20 ans d'âge sans même l'ouverture centralisée, c'est dire).

 

C'est juste que je cherche une voiture genre "taille correcte + prix correct + habitabilité et coffre corrects" et ce modèle me semblait parfaitement convenir (de même que la Fiat TIPO dans un genre différent mais avec un coffre sympa)

 

Auriez-vous un peu de retour par rapport à cette voiture? Est-ce que l'usage conviendrait ou ferais-je mieux de chercher autre chose? J'ai cru voir ici et là que VolksWagen avait perdu en qualité. Quel est votre avis?

 

Merci d'avance.

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Invité §Ano275Yu

tres bonne voiture a remplacé ma classe B

15000km tdi 150 cv que du bonheur ,direction precise garde le cap contrerement a la cl B

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Invité §jlm250Ok

Effectivement la Sportvan offre un bon compromis encombrement, place utile disponible.

 

J'en suis tout particulièrement satisfait. C'est toujours un peu cher, mais elle reste un bon choix.

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Invité §ice124tG

Bonjour le forum,

 

Je suis un jeune papa de 32 ans, pas spécialement doué en mécanique.

 

Nous n'avons pour l'instant qu'un seul enfant (de 6 mois) mais qui sait, d'autres pourraient venir.

 

En me renseignant sur les différents modèles, je suis tombé sur cette Golf Sportsvan qui ressemble à un monospace en plus petit.

 

Précisons que je me fous à peu près des histoires d'esthétique intérieure (genre les plastiques moyens...) ou de performances (je ne comptais rouler à 250 de toutes manières). De la même manière, je ne suis pas spécialement regardant sur les options ou la taille de l'écran ou que sais-je (je roule actuellement avec une Polo de 20 ans d'âge sans même l'ouverture centralisée, c'est dire).

 

C'est juste que je cherche une voiture genre "taille correcte + prix correct + habitabilité et coffre corrects" et ce modèle me semblait parfaitement convenir (de même que la Fiat TIPO dans un genre différent mais avec un coffre sympa)

 

Auriez-vous un peu de retour par rapport à cette voiture? Est-ce que l'usage conviendrait ou ferais-je mieux de chercher autre chose? J'ai cru voir ici et là que VolksWagen avait perdu en qualité. Quel est votre avis?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour @§fru707Tb

 

La SV correspond très bien à l'usage auquel tu la destines.

 

Concernant Volkswagen, pour ne posséder que des véhicules de cette marque depuis 17 ans (5 Golf, toutes achetées neuves) et avoir rouler dans ces véhicules depuis 23 ans (5 véhicules VW pour mes parents, 2 pour ma soeur), je peux te confirmer que cette marque a fait plus que perdre en qualité de même, et surtout, le SAV.

 

Si ton véhicule a des défauts de fabrication et/ou des problèmes moteurs ou autre, le CC te dira qu'il ne détecte rien avec la valise, que la voiture n'a aucun souci et ne fera aucun geste à ton égard.

Et si tu écris au service clients de VW France, tu n'auras, soit pas de réponse (comme moi), soit une fin de non-recevoir (ce qui au final revient quasi au même).

 

Mais rassure-toi, le tableau que je dresse n'est pas si noir que cela : en effet, tant que tu n'auras pas de problème, tout ira bien. :o

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Invité §Bit736lE

Bonjour à tous,

 

Malheureusement Iceman vit une situation compliquée et inacceptable, pour rester poli, avec son sportsvan et VW.

 

Il est la preuve que ça arrive, mais pour ma part, j'ose croire que la majorité des acheteurs de SV n'ont pas ce genre de problématiques (heureusement !).

 

J'ai le mien depuis un peu plus de deux ans, et j'en suis pleinement satisfait. Je n'ai aucun soucis avec et je lui trouve beaucoup de qualités,

notamment le rapport volume-habitabilité / encombrement.

 

Nous l'avons acheté avec l'arrivée de notre second enfant, et ça passe bien. Bon l'été pour les vacances de 3 semaines, c'est un peu juste, mais le reste du temps, c'est parfait. Pour l'été, j'ai acheté un coffre de toi. L'investissement est minime et solutionne un problème qui ne se pose qu'une fois par an. C'est moins cher que d'acheter un Touran, dont je n'aurais pas besoin 95% de l'année.

 

Je pense que c'est une voiture recommandable pour une petite famille comme la tienne, et qui pourra supporter l'arrivée d'un second enfant.

 

Si c'était à refaire, je la rachèterais.

 

Bonne chance dans tes recherches !

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Invité §vol800eU

Le problème de taille du coffre va se poser pour nous aussi avec l'arrivée d'un petit bébé prochainement et du coup en effet on pensera au coffre de toit.. mais nous avons pas pris l'option barre de toit lors de l'achat de la sv, du coup il nous faudra les barres de toit qui se fixent dans les ouvertures de portes. Un peu moins bien.

On a déjà le coffre ulta rempli à deux et en rabattant la banquette arrière .. on voyage lourd et le matériel de kitesurf prend de la place..

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Le problème de taille du coffre va se poser pour nous aussi avec l'arrivée d'un petit bébé prochainement et du coup en effet on pensera au coffre de toit.. mais nous avons pas pris l'option barre de toit lors de l'achat de la sv, du coup il nous faudra les barres de toit qui se fixent dans les ouvertures de portes. Un peu moins bien.

On a déjà le coffre ulta rempli à deux et en rabattant la banquette arrière .. on voyage lourd et le matériel de kitesurf prend de la place..

 

Salut

Tu peux acheter des barres de toit Thule chez Norauto, elles sont de qualité et sont complètement adaptées au SportsVan : Thule Rapid System 754 + pattes adaptées + barres supportant un coffre de toit > 500 litres doublera le volume du coffre du SV.

Si ça ne suffit pas, il y a la solution remorque : attelage à faire poser de préférence chez VW pour compatibilité avec l'instrumentation (qui détecte une défaillance ampoule de la remorque), cette solution est forcément plus onéreuse, on n'a rien sans rien !

A+

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bonjour,

petites questions car le SV fait partie de mes choix futur.

-ne risque-t'il pas de passer a la trappe avec l'arrivée du T-roc ( même taille)

-quel est le confort de la banquette pour des adultes à l'arrière?

merci

bonne journée

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Le Sportsvan 2 est prévu pour Septembre 2021

Les motorisations prévues sont : 1.0 TSI, 1.5 TSI et 2.0 TDI

 

Le confort a l'arriere n'est pas excellent, mais je dirais qu'il est d'un bon niveau.

 

Pour le confort arriere, il faut privilegier les versions 150 ch qui ont un train arriere multibras et pas un essieu semi-rigide comme les autres versions

Egalement privilegier les roues 16 pouces aux versions 17 pouces

 

Et l'ultime, prendre la suspension DCC et la regler en mode confort

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Invité §ks1513wz

Le Sportsvan 2 est prévu pour Septembre 2021

Les motorisations prévues sont : 1.0 TSI, 1.5 TSI et 2.0 TDI

 

Le confort a l'arriere n'est pas excellent, mais je dirais qu'il est d'un bon niveau.

 

Pour le confort arriere, il faut privilegier les versions 150 ch qui ont un train arriere multibras et pas un essieu semi-rigide comme les autres versions

Egalement privilegier les roues 16 pouces aux versions 17 pouces

 

Et l'ultime, prendre la suspension DCC et la regler en mode confort

Ce n'est pas tout à fait exact , la version 1,4 TSI 125 CV ( j'en ai une) possède bien un essieu arrière multibras, il est vrai que dans la presse, soit disant spécialisée, on a pu lire un peu n'importe quoi à ce sujet.

Pour les roues en 16 pouces je suis bien d’accord, et bien sur la suspension DCC mais qui n'est pas disponible,même en options, dans toutes les versions.

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Invité §Ano374kg

Il y a bien un facelift du sportsvan prévu pour la fin d'année qui sera présenté au salon de francfort.

Le communiqué de presse allemand est tombé aujourd'hui :

 

https://www.volkswagen-media-s [...] h=aIE4Ddxk

 

Remise à niveau technique par rapport à tout ce qu'on a vu sur le facelift de la golf.

Par contre pas d'active info display apparemment ce qui est assez surprenant.

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Le Sportsvan 2 est prévu pour Septembre 2021

Les motorisations prévues sont : 1.0 TSI, 1.5 TSI et 2.0 TDI

 

Le confort a l'arriere n'est pas excellent, mais je dirais qu'il est d'un bon niveau.

 

Pour le confort arriere, il faut privilegier les versions 150 ch qui ont un train arriere multibras et pas un essieu semi-rigide comme les autres versions

Egalement privilegier les roues 16 pouces aux versions 17 pouces

 

Et l'ultime, prendre la suspension DCC et la regler en mode confort

 

 

2021 ? Ca fait loin ! Merci pour l'info en tous cas.

 

 

 

Merci pour les photos. Restylage discret mais sympa.

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Invité §vic385FC

Eh bien voilà, ça y est, on a maintenant officiellement une voiture obsolette, has been, démodée. Je n'ai même pas la mienne depuis 3 ans .... snif ....

Allez, il faut se consoler, on avait avant une GRANDE golf et nos successeurs auront un MINI touran. Niark ! Niark !

 

D'après les photos de mike29b, il y en a pour quelques brousoufs :

- finition carat

- peinture métallisée

- toit ouvrant (pack voyage ?)

- boite DSG

- phare xenon

- jante 18"

- discover media

- barre de toit

 

pas de régulateur de vitesse adaptatif dirait-on (je ne parle bien sûr que des photos et pas des options possibles).

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