Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice124tG

Pas de chance avec cette voiture, elle ressemble à celle que l’on nomme ironiquement « la voiture du lundi ».

 

Mais en dehors des soucis rencontrés, il y a autre chose qui irrite, c’est le peu d’intérêt que les CC accordent à nos réclamations.

 

J’ai eu aussi à me battre avec eux à cause d’un bruit à l’arrière droit que, bizarrement, j’étais le seul à entendre (j’ai déjà écrit sur ce sujet)

 

 

Tout cela est bien regrettable car cette voiture à quand même pas mal de qualités.

 

 

Essaye quand même de lui faire un lavage avec de l'eau de LOURDES, on sait jamais ...( humour)

 

 

 

Je confirme le peu d'intérêt je-m'en-foutisme des CC ainsi que de VW France lors de nos déboires et réclamations.

 

Pour la petite histoire, hormis la réponse type à mon courrier en RAR à VW France concernant mes problèmes, je n'ai reçu aucune autre réponse.

J'ai même dû les harceler au téléphone pendant 4 semaines, 2 mois après mon courrier pour m'entendre dire que VW ne fera rien pour moi et que je dois me débrouiller avec le CC.

 

Nous sommes à des années lumières de la "Deutsche Qualität" promise !!!

 

Je me rappelle de ton bruit arrière, j'ai le même d'ailleurs, et je suis également le seul (ainsi que ma compagne) à l'entendre.

Tout comme les couinements de mon véhicule lors des démarrages mais ça, c'est parce que le chef des ventes de la CC de Tomblaine à qui j'ai fait écouter ma vidéo doit également être sourd en plus d'être aveugle le pauvre : je mesure 2 mètres pour 94 kg et il ne me voit pas lorsque je suis dans la concession en face de lui !

 

Y a un lac à Lourdes ? Si oui, je vais la plonger dedans : là au moins je saurai pourquoi elle déconne. 154576890_v6injection.gif.f34d7f4c27ff98a7a3919cfd583480f7.gif A moins que... boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Bonjour

J'ai un très très vague souvenir d'avoir lu quelqu'un ayant eu un souci de bruit de démarreur sur sa sv ?

J'ai un bruit (depuis longtemps en fait) sur ma sv 125 tsi de février 2015,cela fait un bruit de,comment dire,un peu comme une corne de brume dans le lointain,une sorte de grognement,surtout au 1er démarrage du matin (j'ai le démarrage par bouton poussoir mais cela vient bien du démarreur )

ça vous évoque un problème connu ? Merci

 

 

@vespino1 , désolé ce n'est pas moi. :D :D :Damaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Plus sérieusement, je ne connais pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks1513wz

 

@vespino1 , désolé ce n'est pas moi. :D :D :Damaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Plus sérieusement, je ne connais pas ce problème.

 

 

 

@ iceman088

Ben tu vois, il y a quand même un truc qui ne déconne pas sur ta voiture.icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr483wj

bonjour à tous

Je recherche actuellement à changer mon vieux mazout par un monospace compact essence et j'en ai sélectionné 2 :

 

-sportsvan tsi 150 carat dsg7

-classe b 200 sensation 7g dct

 

Je viens donc sur ce forum chercher des avis de propriétaires de ces 2 voitures , quelles sont leurs qualités , défauts , consommation ,confort de conduite......

 

 

Je fais environ 10000km par an , avec beaucoup de petits trajets (5 à 6 km) mais trés peu de ville , j'ai 2 enfants (5 et 10ans) .

Je pense prendre une occasion récente chez un CC .

 

Merci à tous de vos conseils et retours d’expérience (notamment sur les options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Bonjour Cyrillus,

 

Je ne peux t'en dire que du bien, tant sur le plan pratique, conso, agrément de conduite, qualité de finition et esthétique.

 

Bien sûr tout ceci est subjectif, mais moi elle correspond parfaitement à mes besoins et à ce que j'en attendais pour ce prix.

 

Pour ce qui est des options, voici mon avis :

 

- ACC - indispensable, surtout en DSG

- Assistant de parking (le truc qui fait que la voiture se gare toute seule) - pas inutile, mais pas indispensable. Ma femme adore :-)

- Maintien dans la voie de circulation - très utile, même s'il faut s'y faire au début

- Détecteur d'angle mort - indispensable

 

Sinon j'ai le toit ouvrant, très sympa, mais rien de plus.

 

Bon comparatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr483wj

Merci bitiste , peux tu juste me préciser si tu as une essence ou diesel et en quelle finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Essence TSI 125. Je fait essentiellement des trajets urbains et périurbains, c'est largement suffisant pour mon usage et la conso est correcte.

 

J'ai une Lounge. C'est une série spéciale, le tarif d'une confortline mais avec quelques équipements en plus. J'y ai ajouté quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je recherche actuellement à changer mon vieux mazout par un monospace compact essence et j'en ai sélectionné 2 :

 

-sportsvan tsi 150 carat dsg7

-classe b 200 sensation 7g dct

 

Je viens donc sur ce forum chercher des avis de propriétaires de ces 2 voitures , quelles sont leurs qualités , défauts , consommation ,confort de conduite......

 

 

Je fais environ 10000km par an , avec beaucoup de petits trajets (5 à 6 km) mais trés peu de ville , j'ai 2 enfants (5 et 10ans) .

Je pense prendre une occasion récente chez un CC .

 

Merci à tous de vos conseils et retours d’expérience (notamment sur les options)

 

Bonjour

 

J'ai depuis un an un SV 125 TSI DSG 7 Allstar (série spéciale basée sur confortline).

J'avais également regardé du coté de la classe B et également vers la BMW série 2 mais vu le surcoût vs mon kilométrage annuel le choix a été vite fait.

 

Je suis très satisfait de mon choix, tant concernant la motorisation (à mon sens largement suffisante) que la transmission DSG.

Concernant les options (en plus de celles "offertes" avec la série spéciale Allstar) j'ai pris :

 

Drive Assist 1 :

freinage d'urgence (sert ... rarement mais peux s'avérer utile)

Régulateur adaptatif : pour moi, indispensable

etc..

 

Drive Assist 2 :

Assistant de maintien de trajectoire : très utile

Park assist : je n'utilise pas

Etc...

 

Détecteur d'angle mort : utile mais je le trouve peu visible

 

ODB couleur : pas indispensable

 

Car Net (inclus dans Allstar) : j'en cherche encore l'utilité (n'importe quel Smartphone aussi bien)

Navigation : celle de bade ne m'a pas convaincu : là encore voir Smartphone (CarPlay ou Android)

 

Concernant l'espace et le coffre, très satisfaisants (banquette coulissante, double hauteur de plancher)

 

En conclusion je me trouve avec un véhicule qui, de mon point de vue, est bien équipé pour un prix décent.

 

Voilà pour moi; bonne cogitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Golf SV TSI 125 a maintenant 19500 kms et j'en suis toujours très satisfait.

Je n'utilise pas beaucoup le régulateur adaptatif mais plutôt le limiteur.

J'apprécie surtout le détecteur d'obstacle, c'est rassurant.

L'espace intérieur est très généreux. La banquette coulissante c'est super mais, si on l'avance complètement, il n'y a plus beaucoup de place pour les jambes des passages AR. Et on a alors un trou entre la banquette et la tablette AR. Le coffre est assez grand mais un peu juste pour les vacances d'où la nécessité d'avancer la banquette.

 

Le moteur est très souple et la conso raisonnable pour une essence assez lourde : 6,7 l/100 en moyenne.

 

Perso, la BM6 ne me dérange pas. De toutes façons, je trouve la DSG trop chère et j'aime bien changer les vitesses.

 

Je signale toutefois quelques bugs électroniques aléatoires :

- écran multimédia tout noir alors que la radio marchait toujours (arrivé 1 X) ;

- caméra de recul sans affichage (arrivé 2 ou 3 X) ;

- non affichage des données GPS sur l'écran entre les compteurs (arrivé 1 X).

 

Rien de grave mais pas top quand même. A chaque fois, j'ai résolu le problème en coupant le moteur + fermeture des portes + 1 minute d'attente.

Ensuite tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Net (inclus dans Allstar) : j'en cherche encore l'utilité (n'importe quel Smartphone aussi bien)

Navigation : celle de bade ne m'a pas convaincu : là encore voir Smartphone (CarPlay ou Android)

 

 

 

Pour info, l'option car-net app connect offre car-net que je trouve aussi inutile Et Android auto / Carplay (app-connect)

Sans l'option, pas d'android auto ou Carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr483wj

Merci d'avoir pris le temps de me répondre , ça me donne quelques éléments que je n'avais pas forcément , je vais faire un essai dans 15 jours de 2 sportsvan (125 et 150) et de la classe b durant la même journée , de là je pourrais lancer ma recherche définitive. J'essaie la classe B juste pour voir mais à équipement équivalent elle est plus chère donc je penche déjà un peu plus sur la sportsvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat434Rx

Bonjour,

 

la mienne a 14 mois et 14000 km : tsi 125 cv dsg7.

Déja souci avec bruit et broutement lors du passage de D1 en D2 et D2 et D3.

Pas de bruit à froid, mais apparait et s'accentue a chaud.

Fait écouter chez CC, probable problème d'embrayage .. et RDV dans 3 semaines ...

 

Ben voila, pour ma première VW §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant de choisir le TSI 150, j'ai pu comparer le 125 et le 150.

Le 125 me paraissait creux à bas régime, le compresseur du 150 compensant ce moindre couple.

Venant d'un monospace diesel coupleux, le 125 me paraissait donc limite et trop en décalage.

 

Je ne regrette pas mon choix, le 150 est vraiment performant et dès qu'on passe la DSG sur S ça envoie :lol: sinon la conduite est vraiment ZEN

 

Coté options, achetant une occasion récente, je n'ai pas choisi.

La couleur rouge faisait partie des données d'entrée, la finition Carat est appréciable pour les passagers avant, à l'arrière c'est plus ordinaire.

Le Front Assist est un + pour la sécurité, l'ACC sur autoroute devient indispensable quand on y a goûté et est aussi un + pour la sécurité.

Le keyless est pratique mais pas indispensable, les xénon éclairent très bien mais ne n'est pas le jour et la nuit par rapport à des ampoules classiques, le directionnel des xénon n'apporte pas grand chose.

Ne pas oublier la roue de secours galette dans le coffre (qui ne réduit pas son volume) en option chez VW et les autres :fou:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tout a été dit ci-avant mais je vais donner mon appréciation ...

comme ça apparaît dans "ma signature" :

Sportsvan finition Lounge ;

 

TSI 150 => la puissance est suffisante MAIS pour mon goût trop "linéaire" , comprendre "progressive" ... comme la cylindrée est faible => peu de frein moteur (le véhicule est lourd pour un moteur de si petite cylindrée)

 

DSG7 => boîte TRES agréable , le passage des rapports est très doux

Inconvénient majeur (pour moi) => temps de réponse du calculateur / DSG7 trop long => exemple clair : j 'arrive dans un rond-point, au coup d'œil j'ai assez d'espace-temps pour m'engager avant de gêner le véhicule en approche (j'estime qu'il n'y a pas danger), donc j'accélère pour m'insérer et là le calculateur peut décider de rétrograder DONC il s'écoule un certain temps (1/2 seconde ou plus , difficile à évaluer) avant que l'accélération se fasse ... donc le véhicule qui était assez loin ne l'est plus maintenant ... évidemment j'ai modifié ma façon d'aborder les rond-points en conséquence ... certains trouveront peut-être que j'exagère mais chaque fois que j'accélère "fort" ça se produit ... je trouve ce temps de réponse trop long, car sur la route "ça se jour parfois à peu, très peu" ...

 

Bi-xénon => j'apprécie cet éclairage plus "performant" que des lampes H7 ...

 

éclairage "latéral" en virage serré => sert surtout quand j'évolue dans les parkings souterrains ou la nuit en extérieur => c'est un léger plus, pas vraiment indispensable ...

 

Toit ouvrant + panoramique => TRES agréable !!!! évidemment rouler avec le toit ouvert produit un léger sifflement d'air , mais rien à voir avec le bruit bien plus gênant que font des vitres entr'ouvertes ... pour moi c'est un vrai plus !

ordi de bord couleur => c'est très sympa et je pense que ça améliore la "lecture" des infos (GPS) par les différences de couleur ...

 

Guidage GPS => vraiment peu performant ! j'utilise couramment 2 Garmin (dont 1 spécial moto ) bien plus performants ...

 

Infotertaiment (merci de rectifier pour le nom ) => je n'en voyais pas l'intérêt jusqu'à ce qu'à 2 reprises distinctes, je sois alerté par un message écrit et sonore qu'un véhicule circulant en sens inverse se dirige vers moi (voie rapide et autoroute) ... depuis je le branche en permanence

 

INCONVENIENT majeur de ce véhicule (pour moi) : suspensions trop "sèches" qui me remontent les infos de la route ... la moindre aspérité est "remontée"

moins gênant mais quand même => le bruit de roulement des pneus n'est pas suffisamment filtré

 

pour le reste =>

conso sur 15 000 km 7.1 l/100

espace intérieur appréciable en particulier pour les passagers à l'arrière

 

voilà dans les grandes lignes mon avis ...

 

Excellente journée à tous

 

 

en relisant mon message me suis aperçu d'une erreur maintenant corrigée : j'ai confondu les sigles de motorisation TSI 150 pour mon SV décrit ici et TDI 130 pour ma Golf iV que j'apprécie énormément (je me la garde elle est extra cette Golf IV ... mais ce n'est pas le sujet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Ayant un SV après une B, je pourrais répondre... ou pas.

Ma B fut ma pire expérience de toute ma vie, la référence précédente étant une 2CV 'historique', dans laquelle j'étais invité.

Donc attention, je n'étais pas seul à avoir eu le problème, bien que loin d'être général.

 

Les plus de la B:

Présentation, style, particulièrement à l'intérieur avec le pack exclusive. Chez VW c'est sobre comme chez un pompe-funèbre...

Si tu avais pris un 200CDI, il est quasi silencieux. A l'arrêt, même après 3 ans, je me faisais avoir, impossible de savoir à l'oreille si le start / stop fonctionnait (il dysfonctionnait en général, pour de sombres excuses).

Si tu avais pris une BM, je te dirais que ce fut pour moi la boite parfaite. Douce à l'utilisation (ma référence était le groupe VAG), hyper docile (passage de vitesse éclair), et un étagement qui fut pour moi la révélation la plus marquante.

Sur les premières, une suspension sport à trois tarages. Effet tapis volant bluffant, sur route à peu près plate. Tenue de route!

A partir de la finition sport, freins surpuissants et étriers de luxe (visuellement).

Alerte collision. Il prévient parfois plusieurs dizaines de mètres avant. Au début ça m'embêtait au point de vouloir le désactiver. ça me manque maintenant...

Sièges cuir confortables, mais...

Régulateur de vitesse

 

Les points à surveiller:

Bruit de roulement / suspension, pire qu'un marteau piqueur sur la mienne. J'ai conduit pendant 3 ans avec des protections auditives et c'était pas suffisant. Expert du tribunal... Avocat de la protection juridique qui argumente contre moi et l'expert de l'assurance. ça n'est pas général, j'en ai essayé plusieurs, aucune n'est bien insonorisée, en particulier vis à vis de l'extérieur, dont les rétros.

Finition. Je comparais la mienne aux fiat bravo des années 80. Et bien un garage a osé m'en faire essayer une encore pire. Celle d'avant vente, essayée 3 fois était correcte, comme mon SV.

Je mets à surveiller car sinon, je dirais que c'est juste un peu en dessous de la SV, qui n'est pas une référence en ce qui me concerne.

 

Les moins de la B:

Finition.

Levier de commande du régulateur, trop court et mal positionné.

ça ne m'avait pas marqué car j'ai toujours pris sciemment l'option, mais suspension sport un peu sèche.

Sièges cuir couinants

Dysfonctionnements électroniques ponctuels, allant jusqu'à l'absence de freins, grand frisson garanti... Est-ce réglé??? pas sur la mienne en trois ans.

 

Les pluq SV:

L'espace intérieur, la surface vitrée. On ne se sent pas enfermé. Cela inclut le coffre.

Toit panoramique.

L'ergonomie, pour ce qui n'est pas électronique.

Régulateur dynamique avec DSG. Notable dans les bouchons, mais il est utilisable partout, sans lui faire confiance totalement. Attention, cela implique une distance de sécurité qui vient ternir le tableau puisque j'ai 'découvert' le fait de se faire régulièrement doubler à droite (les pressés) ou bien les changements de file bien tardifs (concerne aussi les escargots).

L'option dynaudio aurait pu être un vrai plus, sans le niveau de finition.

Le keyless, mais...

Un confort relatif : DCC Confort en ce qui me concerne, ce qui n'est pas de série...

 

Les moins SV:

Le style du tableau de bord. Ideal pour préparer une bonne pendaison.

Finition. C'est une petite déception, les portes avant chantent de plus en plus, dès que la route n'est pas propre ou avec les basses de la musique.

Insonorisation / Bruit de roulement. Ce n'est pas rédhibitoire, elle est probablement dans le rang, mais pour moins cher, il y a mieux.

Sur la mienne, TDI150 + DSG6, problème de consommation autoroutière à 120-140. Parfois c'est correct sans plus mais en général c'est +2l par rapport à ce que je connais. A priori, la DSG6 compte pour 0,8l / 100 selon les sites de relevé de conso. Pas mal de personnes donnent des relevés identiques en TSI150 + DSG7... Mais je pense rouler assez vite donc ce n'est pas vraiment égal. ça n'enlève pas le fait que c'était impensable avec les précédentes.

Le GPS à prix prohibitif, forcé en finition Carat, loin, très loin des meilleurs.

L'alerte de maintien de trajectoire en ligne droite.

Le maintien de trajectoire qui ne dure que 10s si on lâche le volant.

L'alerte collision qui se déclenche très tard et même pas à bon escient en général (enfin si mais non, je me comprends...).

Le keyless

Des dysfonctionnements électronique. En ce qui me concerne, le plus notable est la liaison bluetooth avec le smartphone / gps.

 

En ce qui me concerne, il n'y a pas photo entre les deux exemplaires que j'ai eu. Dans la réalité statistique, c'est à priori pas aussi net. Mais les tarifs de la B ont bien monté chez les mandataires. J'ai acheté les deux aux mêmes prix, ce qui n'est plus possible maintenant (+3000 pour la B).

Si la B était décemment finie et insonorisée, je reprendrais cependant une B exclusive, le style corbillard, j'en pouvais plus et ma SV, gris interne 'gai', ne me convainc pas vraiment, mais c'est mieux.

Pour la SV, j'en suis content sans aller jusqu'à une forte probabilité de reconduction vers VW. La deutsch qualitat, c'est fini pour moi. C'est uniquement du marketing, hors prix délirants. Mes deux derniers véhicules me font rappeler combien mes R11 et R5 étaient pas chères et satisfaisantes, pour le prix.

Pour aller dans ce sens, si jamais tu envisageais le dernier scénic, il faut prendre la version allongée. J'ai pas réussi à monter à l'arrière dans le normal. Il fait alors + 30cm par rapport au SV. Pas top en région parisienne. C'est pas un vrai scénic dans l'esprit, contrairement au SV (hors troisième siège arrière)... La B non plus.

 

Perso, j'aimerais tant :

l'insonorisation de ma Golf 3 tdi 110

+ la finition de ma Golf 4

+ ok pour le prix des Golf4-6 (tarif disons semi premium/VW, justifié par la qualité)

+ la consommation de tous mes véhicules hors SV

+ des touches de couleur à l'intérieur (hors blanc, gris, noir).

De préférence la 'modularité', l'espace du SV et une sono améliorée, avec des habillements de porte qui ne gâchent pas tout.

En option, le confort des sièges de la B (sans le cuir qui glisse et retient la transpiration) et la suspension de mon SV (mais avec l'effet tapis volant de la B), siège conducteur réglable à mémoire, phares xénons ou équivalents, toit panoramique pas forcément ouvrable.

Je ne demande rien que je n'ai déjà eu. Pourtant, mes deux derniers véhicules allemands, nettement les plus coûteux que j'ai eu, échouent sur presque tous les points.... en particulier la finition, censée être le point le plus remarquable de la qualité dite allemande.

 

J'ajouterais, en idéal, facilement faisable selon ce que je vois / connais:

une boite auto bien étagée, sans surconsommation marquée,

un diesel hybride 'intelligent' 50kms / 1000kms combinés, 120+80CV, traction mécanique avant, moteur électrique arrière avec mode 4x4 'simulé',

une conduite quasi-autonome selon circonstances (bouchons, autoroutes à minima, sans arrêt brutal).

 

Bien sûr, si la bêtise collective venait à interdire le diesel, voir la voiture, voir le scooter, je prendrais le métro mais il est connu que les particules fines dégagées devraient selon la même logique, le faire interdire, ainsi que les tram, vélo avec pneus / freins. Enfin, pas de chaussures et là ce sera le paradis, mon choix sera des plus simples, sauf si je perds une jambe d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VV3314lB

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum Golf Sportsvan et qui m'ont aidé à faire mon choix fin 2014. J'ai acheté en septembre 2014 une Golf Sportvan 1.6 TDi Confortline en boite DSG7 bleu pacifique avec pas mal d'options: Drive Assist 1, pack voyage, attelage, siège passager avant rabattable, pack hiver, odb couleur. Je suis un assez gros rouleur et mon Sportsvan affiche maintenant 159000 km. Je voulais faire part de mes impressions pour, à mon tour, aider d'éventuels futurs acheteurs.

 

Je commence en fait par ma conclusion: ma prochaine voiture sera très certainement un Sportsvan pour les raisons suivantes: bon fonctionnement général (éclairages, essuie-glaces, climatisation...), ergonomie VW aboutie (ex. rangements, banquette arrière 40-20-40), espaces (avant, arrière, coffre) vraiment bons par rapport aux dimensions de la voiture, boite DSG7 nickel, moteur 1.6 TDi assez vivant (j'ai eu quelques Passat break en 1.9 TDi et en 2.0 TDi et je trouve le 1.6TDi OK), voiture assez silencieuse, conso moyenne raisonnable (5.8 l/100 km), faible consommation pneumatiques, régulateur ACC top (pack drive). Certes je connais les défauts mentionnés par certains propriétaires: bruits d'amortisseurs par moment étranges (notamment "craquements" au passage de certains ralentisseurs surdimensionnés), enclenchement intempestif des signaux sonores de radars de stationnement en circulation lente, grondement un peu marqué du moteur à l'accélération, sièges qui pourraient être un peu plus enveloppants, quelques bugs du Discover Media. Mais globalement ces défauts restent aléatoires et très limités sur mon Sportsvan.

 

Un petit mot sur mes options:

• le pack Drive Assist 1 est pour moi indispensable (ACC combiné avec la DSG au top)

• le toit panoramique est surtout sympa pour les passagers à l'arrière, pour ceux à l'avant l'ouverture du toit accroît la ventilation

• l'attelage est plus cher que si vous le faites monter après coup, mais il est parfaitement intégré et très facile à manipuler

• le siège avant basculant: utile pour moi (windsurf)

• l'ODB couleur gadget un peu cher

• le pack hiver: je suis toujours surpris que cette option ne soit pas plus répandue. Je l'utilise très régulièrement avec grand plaisir (sensation de chaud très rapide quand la voiture et sa clim sont encore froid).

 

Ce que je changerai pour un prochain Sportsvan:

• moteur TSI au lieu de TDi pour le silence de fonctionnement et un peu plus de pêche.

• le pack Drive Assist 2 pour le maintien sur voies pour mes conduites tardives sur autoroutes

• le Keyless access: testé sur une Golf de loc et adopté

 

Voili voilou, le petit bilan de cette voiture bien réussie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me tracasse dans ma SV : depuis quelques jours, je n'ai plus les infos trafic françaises mais uniquement les allemandes (je travaille et habite en Alsace). En haut de l'écran, la mention TMC est barrée.

J'ai regardé dans les paramètres du système multimédia et je n'ai rien trouvé pour rectifier cela.

A votre avis, problème sur mon système multimédia ou au niveau des émissions de trafic ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log020FP

Bonjour à tous,

 

Il y a une semaine : Voyant capteur d'huile : Atelier (Contrôle des niveaux, aucun problème...)

2 jours après : Voyant Défaut Sac Gonflable (Difficile à contrôler)

3 jours après : Voyant Pression des pneus (les pneus sont bien gonflés...)

 

Je pense au faisceau électrique grignoté par nos amis les rongeurs... ?

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

 

D'avance merci pour vos retours.

(Rendez-vous pris en concession...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

J'ai le toit ouvrant et c'est Etonnant que de l'air rentre pas les buses d'aération quand le toit est en position entrebâillé. Comme pour nous faire croire que le toit entrebâillé nous donne de l'air..

le toit entrebâillé est à mon avis juste une question de look mais je vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504BE

J'ai le toit ouvrant et c'est Etonnant que de l'air rentre pas les buses d'aération quand le toit est en position entrebâillé. Comme pour nous faire croire que le toit entrebâillé nous donne de l'air..

le toit entrebâillé est à mon avis juste une question de look mais je vois pas trop l'intérêt.

 

 

comme j'apprécie beaucoup mon toit ouvrant et panoramique je me permets d'intervenir car je pense que je ne comprends pas bien...

 

d'après moi, le toit ouvrant en position "entrebaillé" ne créé pas une surpression d'air dans l'habitacle , surppression suffisamment forte pour empêcher l'air de rentrer par les buses ... d'après moi il participe à une meilleure ventilation de l'habitacle ... mais peut-être ai je mal compris ?

 

à l'inverse de toi j'ouvre grand le toit donc je suis mal placé pour avoir un vrai jugement dans le cas d'un "entrebaillement" ...

 

évidemment je respecte ton avis, c'est juste pour essayer de comprendre un peu mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Y'a un truc qui me tracasse dans ma SV : depuis quelques jours, je n'ai plus les infos trafic françaises mais uniquement les allemandes (je travaille et habite en Alsace). En haut de l'écran, la mention TMC est barrée.

J'ai regardé dans les paramètres du système multimédia et je n'ai rien trouvé pour rectifier cela.

A votre avis, problème sur mon système multimédia ou au niveau des émissions de trafic ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

 

Bonjour @lovedrive

Désolé, j'habite trop loin de la frontière allemande et je n'ai pas ce souci.

Dans le cas inverse, je pense que j'aurai eu droit à ce bug. :o

 

As-tu tenté de réinitialiser le Discover Media ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Bonjour à tous,

 

Il y a une semaine : Voyant capteur d'huile : Atelier (Contrôle des niveaux, aucun problème...)

2 jours après : Voyant Défaut Sac Gonflable (Difficile à contrôler)

3 jours après : Voyant Pression des pneus (les pneus sont bien gonflés...)

 

Je pense au faisceau électrique grignoté par nos amis les rongeurs... ?

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

 

D'avance merci pour vos retours.

(Rendez-vous pris en concession...)

 

 

Bonjour @logsley, pas eu non plus ces défauts.

 

Es-tu passé en CC ?

Possible d'avoir un retour sur ce problème (j'anticipe pour mon SV...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Nouveau bug pour mon SV ce matin : je démarre, je bascule de la fonction "SD" à la fonction "Radio" et j'écoute tranquillement ma radio favorite du matin sur 50 mètres.

 

Soudain, le Discover Media affiche "Mémorisation automatique" puis 50 mètres plus loin, toutes mes radios enregistrées (ainsi que leurs logos) sont effacées et sont remplacées par d'autres radios (que je n'écoute même pas en temps normal...). yapasdeproblemes.gif.7cdd1ebd8f386c15e5092616ef6d7a82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @lovedrive

Désolé, j'habite trop loin de la frontière allemande et je n'ai pas ce souci.

Dans le cas inverse, je pense que j'aurai eu droit à ce bug. :o

 

As-tu tenté de réinitialiser le Discover Media ?

 

 

Salut Iceman,

Oui je suis resté un moment sur le bouton ON-OFF mais ça ne réinitialise pas. Tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug pour mon SV ce matin : je démarre, je bascule de la fonction "SD" à la fonction "Radio" et j'écoute tranquillement ma radio favorite du matin sur 50 mètres.

 

Soudain, le Discover Media affiche "Mémorisation automatique" puis 50 mètres plus loin, toutes mes radios enregistrées (ainsi que leurs logos) sont effacées et sont remplacées par d'autres radios (que je n'écoute même pas en temps normal...). yapasdeproblemes.gif.7cdd1ebd8f386c15e5092616ef6d7a82.gif

 

 

Tu as essayé un exorciste ? :p

Non désolé c'est pas drôle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Salut à tous, je me suis aperçu avec étonnement ce weekend que j'avais dépassé les 40000 (43). Malgré quelques défauts agaçants, elle fait donc le boulot.

A l'origine je voulais un tiguan 2 GTE, mais dans l'urgence de me débarrasser de ma MERceDEs, j'ai fait le choix de ce qu'il y avait, en me disant que je m'en débarasserais dans 3 ans... pour un tiguan II GTE.

Les trois ans approchent et le tiguan 2 GTE, bin c'est toujours une annonce...

Ceci dit, vu le réservoir des GTE, je me demande si vraiment c'est sérieux pour faire de l'autoroute...

Bref, je commence à me faire à l'idée de devoir le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Pour ce qui est du toit ouvrant, j'ai longtemps été convaincu de son inutilité.

Mais sur le sportsvan, il prend tout son sens: ouvrant large et vitrage du véhicule surélevé = quand tout est ouvert, je pense que c'est ce qui se fait de mieux hors cabriolet. Pas de compression d'air notable, on peut rouler à 100 sans soucis autre que de profiter de l'air. Je pense même que sans le coupe-vent qui peut paraitre fragile et surtout bruyant, on doit pouvoir rouler à 130.

Bon, c'est pas tous les jours que je peux en profiter, mais c'est très agréable, il faut bien le dire. ça reste donc cher. Un panoramique fixe fait le boulot tous les jours lui. A noter qu'en plein cagnard, la clim + toit pano est bien plus appréciable qu'un cabriolet...

 

Avec le DCC, c'est un véritable couteau suisse:

- compacte

- break

- 'espace' intérieur

- cabriolet

- sportive (DCC sport)

- véhicule autonome (parking, ACC, Lane assist non couplé mais ça parait une restriction commerciale, phares automatique, freinage d'urgence, j'en oubli peut-être).

Elle n'excelle dans aucun de ces domaines, mais n'a pas les défauts associés.

A quand une version GTE multi fuel avec moteur électrique à l'arrière et réservoir d'au moins 60l? et une finition / style intérieur un peu moins en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Salut Iceman,

Oui je suis resté un moment sur le bouton ON-OFF mais ça ne réinitialise pas. Tu fais comment ?

 

 

@lovedrive, c'est également ainsi que j'ai tenté de réinitialiser le Discover Media mais cela n'avait pas fonctionné non plus.

 

Je pensais qu'il y avait une option dans les paramètres de réinitialisation pour le Discover Media mais ce n'est pas le cas (j'ai vérifié hier soir) : il est possible de tout réinitialiser depuis cet endroit sauf cet équipement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Tu as essayé un exorciste ? :p

Non désolé c'est pas drôle... ;)

 

 

J'hésite entre un exorciste et... un arbre (après avoir sauté de mon véhicule évidemment :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lovedrive, c'est également ainsi que j'ai tenté de réinitialiser le Discover Media mais cela n'avait pas fonctionné non plus.

 

Je pensais qu'il y avait une option dans les paramètres de réinitialisation pour le Discover Media mais ce n'est pas le cas (j'ai vérifié hier soir) : il est possible de tout réinitialiser depuis cet endroit sauf cet équipement. :(

 

 

J'ai également tout réinitialisé en remettant les paramètres d'usine mais ça n'a pas résolu le problème du TMC.

J'ai perdu des données pour rien. :pfff:

Je suis passé 2 fois au garage pour ce problème mais comme je n'avais pas de RDV, on m'a envoyé promener. Le problème n'est pas assez important pour eux. Visiblement, ils préfèrent une bonne grosse panne mécanique. Mais pour moi, TOUT doit marcher, même les détails, qui sont compris dans le prix de vente. Sinon pas la peine de mettre des équipements high-tech, autant se contenter de l'essentiel comme dans une Dacia.

Je verrai ça durant mes vacances d'été (pas le temps avant) et je prendrai un RDV comme ça ils seront obligés de s'occuper de ma voiture. :o

Entre une livraison mal gérée (d'abord retard sans info puis tout fait à l'arrache en dernière minute) et un SAV avec accueil "foutage de gueule", il est clair que cette Golf SV sera ma dernière VW dans ce garage. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log020FP

 

Bonjour @logsley, pas eu non plus ces défauts.

 

Es-tu passé en CC ?

Possible d'avoir un retour sur ce problème (j'anticipe pour mon SV...) ?

 

 

Bonjour,

 

Il s'agissait bien des rongeurs pour le voyant capteur d'huile, ils ont réparé le faisceau électrique (pas de changement)

Evidemment pas sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...