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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Question : qu'appelez-vous "freinage d'urgence" ???

 

excellente journée (sous le soleil)

C'est quand tu roules derrière un véhicule puis que tu tournes la tête 2 ou 3 secondes (parce que tu vois un truc sur le côté ou dans le rétro ou sur la banquette arrière avec les gamins, les raisons sont infinies ...) et quand tes yeux reviennent sur la route alors tu t'aperçois qu'il va falloir appuyer fort sur le frein sinon tu vas taper le véhicule de devant qui va tourner alors qu'il a pas mis son clignotant, ou que lui même à pilé (peu importe la raison).

 

Avec des distances de sécurité confortables et si tu ne quittes pas la route des yeux ça ne devrait pas (souvent) arriver.

 

Mais il reste encore le cas de la priorité à droite grillée ... Distance de sécurité ou pas c'est pareil. Il s'agit d'un obstacle qui survient sur ta trajectoire et que tu ne peux pas anticiper. Donc freinage d'urgence.

 

Il y a aussi le cas d'un animal qui se jette sur la route, ou d'un piéton qui traverse alors qu'il est caché par un véhicule (typiquement les accidents avec les piétons masqués par les bus, ou un enfant caché par une voiture).

 

Il y a pas mal de cas.

 

 

Edit: Excellente journée (sous la grisaille :( )

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Invité §ice124tG

J'ai eu le coup aussi. Mais j'en paralis autour de moi depuis quelque temps que le bruit de roulement et la tenue de route avaient changés.

Le voyant a fini par s'allumer en allemagne. J'ai roulé à plus de 200 avec jusqu'à 1,6 bar...

C'est con d'avoir un truc pareil qui ne détecte finalement que la crevaison d'un pneu, ce qu'on sait rapidement quand ça arrive...

Encore un assistant 'à moitié', qui ne fait pas ce qu'on imagine. En particulier, il faut continuer à minima de faire les pressions en début d'hiver et d'été.

 

 

A ce niveau, je n'appelle plus ça un assistant à la conduite mais un gadget.

 

En règle générale, je vérifie la pression des 5 roues tous les 2 mois au grand maximum.

Mais ces derniers mois, avec le temps pourri qu'on avait, j'avoue que j'avais eu la flegme de le faire.

Et je comptais donc sur l'assistant détection de pression pour me prévenir au cas où. [:o]

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Invité §ice124tG

Après 2 CCs me déconseillant le SP95 E10, je tombe sur un 3ème qui me le conseille formellement.

Je lui explique que j'entends souvent qu'il est est déconseillé par les mécanos de VW et il me repond que c'est faux, que le 1.4TSI est prévu à l'origine pour fonctionner au 95 E10.

 

J'aimerais bien lire vos conseils éclairés d'utilisateurs et vos retours avec l'expérience et les kms parcourus.

 

Outre la question bassement matérielle (si le budget carburant/km est supérieur) , je suis également à l'écoute de vos réflexions concernant la fiabilité et l'agrément.

 

 

Je ne mets que du SP95 ou 98.

Principalement du 98 d'ailleurs car le 95 est moins facile à trouver.

 

Je n'ai jamais mis du SP95-E10 car déconseillé par le vendeur VW de la concession qui m'a vendu mon SV.

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Invité §ice124tG

A propos de l'ACC (régulateur adaptatif), perso je ne l'utilise plus et c'est une option que je ne prendrais plus (sauf si de série évidemment).

Je m'explique : je ne fais quasi que de la ville ou de la petite route de campagne et j'ai une boîte manuelle.

 

Le peu de fois où je l'ai utilisé sur route ou autoroute, @Peson a parfaitement résumé la situation dans sa partie "Inconvénient"

 

Concernant le freinage automatique d'urgence (Front Assist), je suis plutôt pour et je l'ai béni il y a peu de temps car il m'a évité de défoncer l'arrière du véhicule me précédent suite à un ralentissement que je n'avais pas vu en ville.

De plus, il nous apprend à moins coller le véhicule nous précédant en bippant ou en freinant si le conducteur devant nous met trop de temps dans sa manoeuvre pour quitter la voie principale.

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J'ai découvert l'ACC sur un Lille / Lyon, j'ai été bluffé par son efficacité et le sentiment de tranquillité qu'il procure.

Une fois établie la distance de sécurité souhaitée, le système gère super bien les distances de sécurité.

Quand on s'approche un peu trop et que la décélération se fait sentir, on peut le bipasser en accélérant et dépassant le véhicule ou en déboitant normalement, mais la relance prend alors 1 à 2 secondes.

 

Le système surprend au début quand il se met à freiner, freinage qui peut aller jusqu'à l'arrêt du véhicule (DSG); Stop & Start; un coup d'accélérateur et sa repart : bluffant !

Lorsqu'un véhicule se rabat devant moi normalement, il détecte sa vitesse différentielle positive et ne s'active pas ; un rabattement sauvage de ce véhicule peut effectivement le solliciter = désagréable >> un coup d'accélérateur et ça repart.

 

Donc pour moi l'ACC est toujours sélectionné en mode Régulation :love:

 

Pour le Front Assist, il détecte les véhicules freinant fortement lorsque l'on ne sollicite pas les freins.

Le signal retentit + l'affichage rouge entre les compteurs.

Si ça craint trop, le système freine un peu puis peu freiner fort.

J'ai eu un cas de freinage léger, ça surprend, surtout que ça passait sans soucis :int: .

Ce système est sympa, un peu alarmiste pour moi, mais peu être décisif dans des conditions de circulation difficiles : pluie, brouillard...

 

Voilà pour mon ressenti de ces fonctions après trois mois d'utilisation de ma Golf.

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Invité §ygl255GT

Bon, je vais aussi donner mon avis:

DSG + ACC = Option prioritaire, avec jam assist pour la prochaine. Sinon boite manuelle + régulateur, c'est déjà bien si +1/-1 et +10/-10.

Pour le front assit, je n'en ai pas souvent vu l'utilité et en général c'était loin d'être une surprise, car voulu par le conducteur (moi). De manière générale, je trouve qu'il averti trop tard, et dans mon cas, n'a jamais rien fait. Ma précédente remontait des alertes même pour des choses se passant à plusieurs dizaine de mètre. Il m'a plus convaincu que celui de VW donc.

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Invité §log020FP

Bonjour,

 

Très interessé par la golf Sportvan (Longueur / Volume de coffre / Boite auto / vos commentaires :)) je penche pour un modèle d'occasion en concession à 18 000 €

1.4 TSI Confortline Essence DSG7 avec Pack Drive Assist 1 (2014 - 36000 km)

Cote argus 15 000 € (bon passons)...

 

Votre avis au bout de 24 mois à la revente : ~10 000 € ?

(Je fais 6 000 Km / an environ - Dors dans un garage)

 

Me donnerai un coût d'acquisition de 333 €/mois (Hors Assurance-Essence-Entretien)

 

D'avance merci pour vos aide.

Bonne journée.

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Invité §Dri050pW

Bonjour ,

 

Je peux te dire que du bien de ce véhicule. très confortable et économique . Cela va faire 1 an que je suis proprietaire avec 11 000 kms au compteur.

 

Je m'en sépare car je l'utilise peut, je roule le plus souvent en moto !

 

La voici :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

Bon choix .

 

Amicalement.

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Invité §Bit736lE

Bonsoir à tous,

 

Petite question : mon Iphone 6 et Iphone SE de ma femme ne chargent pas sur la prise USB.

 

 

Avons-nous un problème, ou bien est-ce pareil pour vous ? Je me dis que la prise ne délivre peut-être pas assez de puissance... ce qui serait dommage !

 

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Baptiste

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@Bitiste

 

Quelle prise USB utilise tu ?

Moi dans le petit vide poche en avant du levier de vitesse (sous les commandes de clim), j'ai, de la gauche vers la droite

 

USB / USB / Allume -cigare

 

La premiere prise USB est celle pour les Android (pour faire fonctionner Android Auto)

La deuxieme prise USB est celle pour les Iphone (pour faire fonctionner Carplay)

 

Je branche mon Galaxy Alpha sur la premiere et mon Iphone 5C sur la seconde, et aucun probleme pour les charger

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@Bitiste

 

Quelle prise USB utilise tu ?

Moi dans le petit vide poche en avant du levier de vitesse (sous les commandes de clim), j'ai, de la gauche vers la droite

 

USB / USB / Allume -cigare

 

La premiere prise USB est celle pour les Android (pour faire fonctionner Android Auto)

La deuxieme prise USB est celle pour les Iphone (pour faire fonctionner Carplay)

 

Je branche mon Galaxy Alpha sur la premiere et mon Iphone 5C sur la seconde, et aucun probleme pour les charger

 

 

Une prise usb est une prise usb. Il n'y en a pas pour iPhone ou Android. C'est les mêmes. L'ordinateur de bord reconnaît tout seul si c'est Android ou Apple.

 

Sur mon Touran, ma prise usb charge bien le smarphone mais pas super vite. Du coup, si on utilise le gps du smarphone, plus Bluetooth, plus musique bluetooth, ça a du mal à charger. Ca vient peut être de là.

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J'ai toutefois remarqué qu'avec mon iPhone 5s , seule la prise USB de droite permet d'activer Apple CarPlay sur l'écran central. Et pas celle de gauche.

 

 

C'est bizarre. Il faudrait regarder la notice pour voir s'il y a une différence entre les 2 prises usb. Ca serait franchement dommage et pas clair...

Après, Carplay Android auto c'est une chose, mais ça n'explique pas pourquoi ça charge pas pour bitiste

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Invité §Bit736lE

Merci de vos réponses. En fait je n'ai qu'une prise USB... dans la petite trappe devant le levier de vitesse. Mon véhicule date de 2015, peut-être en ont-ils ajouté ultérieurement ?

 

Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de puissance délivrée par la prise, car mon vielle Iphone 4, lui, se met en charge normalement.

 

J'ai aussi testé via un adaptateur sur la prise allume cigare située à côté, et ça ne charge pas non plus.

 

Honnêtement, si c'est ça, c'est handicapant et surtout très décevant...

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Cela dit, il suffit de 2 applis actives, genre Waze et Spotify et mon IPhone ne charge plus suffisamment sur la prise USB.

 

Tout au plus, la charge est maintenue au même niveau. Elle baisse même un peu parfois.

 

Et ce, sur la Sportsvan comme sur la Volvo.

 

La puissance délivrée par ce type de prise n'est apparemment pas suffisante pour nos smartphones de plus en plus gourmands.

 

La charge semble plus puissante via un adaptateur 5 volts 1 A sur la prise allume-cigare.

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Invité §yoa278Wo

Hello.

 

Personnellement, je branche mon S7 Edge en USB, la charge est lente ou maintenu. Surtout quand les applications sont en fonctionnement. La norme de prise usb n'évolue pas sur les voitures. Elle reste bloqué à du 1A. Or, si je pouvais avoir le fast charge en 2A, c'est sur qu'il chargera. Par contre, aucun problème avec mon chargeur allume cigare 2A. Donc, du coup, je m'en sers sur allume cigare et tous les sons en bluetooth.

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Autre explication possible au problème de charge de l'iPhone sur la prise usb de la voiture : le connecteur de l'IPhone encrassé. Cela arrivait souvent sur le IPhone 4 avec les poussières qui s'accumulaient dans le connecteur doc. A partir du 5, l'orifice est plus petit mais les poussières peuvent encore y rentrer.

A vérifier/nettoyer.

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Invité §Bit736lE

Merci à tous de vos réponses.

 

Je vais tester vos suggestions.

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Invité §Dim524VW

Bonjour, c'est mon tour :)

 

J'ai dit adieu à ma Golf PLUS TSI 1.2 - 105cv DSG7 - Trendline et je dis bonjour à ma Golf SV 1.4 TSI 125 Highline - DSG7 - Bluemotion (Neuve)

(Je suis Belge ceci est une "version" Belge de la SV)

 

Indium Grey Metallic

Jantes Singapore

Discover Media - Business Class

Chassis Sport

Park Assist + Park Pilot - Car Net

Vitres arrières teintées

Et plein d'autres options

 

 

golf SV 1.jpg

 

golf sv 3.jpg

 

Golf SV 2.jpg

 

Après 1 heure d'utilisation, très satisfait :)

Concernant le chassis sport + amortisseurs sports, j'ai lu tout et son contraire, après seulement 1h d'utilisation je peut seulement dire que je ne vois pas de différences qu'avec mon ancienne Golf Plus TSI Trendline chassis et amortos de base.

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B'soir

 

mon tél portable a "claqué" ce week end

donc remplacé dès lundi par un Samsung neuf

à croire qu'il est "marabouté" car je suis incapable de l'appairer (Bluetooth) avec l'ordi de bord ... mes 2 précédents tél n'ont posé aucun problème ...

 

quelqu'un a t il rencontré un souci similaire ? si oui, quelle soluce SVP ?

 

Merci

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Bonjour à Tous

 

je me réponds car j'ai réussi l'appairage ... évidemment les téléphones sont de plus en plus "évolués" ... à l'inverse de moi ... :non:

 

bref , ma demande est résolue

 

Excellente journée à Tous

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Invité §bre604rE

A propos des problèmes de charge évoqués plus haut, que ce soit sur la prise Usb ou sur un adaptateur 12v/Usb, si le cordon n'est pas de bonne qualité la charge sera décevante.

Le choix du câble n'est pas déterminé que par sa couleur, la nature et la section des conducteurs électriques qu'il renferme sont déterminants pour charger le smartphone.

Si la charge est mauvaise, changez de cordon !

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Invité §ice124tG

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que vous aussi vous avez constaté de la condensation dans l'un de vos optique arrière ?

 

Me concernant, optique arrière droit.

 

20170313_115346.jpg

 

20170313_115401.jpg

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rien constaté moi non plus

 

impressionnante ta série de déconvenues avec ce SV !!!!!!

 

de quoi te "dégoûter" ... alors que nous nous félicitons d'avoir un SV

 

désolé pour toi évidemment

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Invité §ice124tG

Merci pour vos retours.

 

J'en suis vraiment dégouté de cette voiture. :

 

Dire que j'en prend super soin et que je la bichonne, elle ne me le rend vraiment pas. 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Invité §ks1513wz

Merci pour vos retours.

 

J'en suis vraiment dégouté de cette voiture. :

 

Dire que j'en prend super soin et que je la bichonne, elle ne me le rend vraiment pas. 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

Bichonner ! et quoi encore, faut changer de méthode l'ami. A COUPS DE POMPES qui faut lui causer à la donzelle, paf dans la portière , paf dans la calandre,etc.

 

Non mais des fois c'est qui le chef !

 

Du courage,de la fermeté et tu vaincras ( heu... peut être )

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Invité §ice124tG

 

Bichonner ! et quoi encore, faut changer de méthode l'ami. A COUPS DE POMPES qui faut lui causer à la donzelle, paf dans la portière , paf dans la calandre,etc.

 

Non mais des fois c'est qui le chef !

 

Du courage,de la fermeté et tu vaincras ( heu... peut être )

 

 

J'avoue qu'il y a des jours où cela me démange sérieusement parce que quand elle s'y met... mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

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Invité §ks1513wz

 

J'avoue qu'il y a des jours où cela me démange sérieusement parce que quand elle s'y met... mathias64-33.gif.18350602b0731a3e7fb456bded389aa2.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

Pas de chance avec cette voiture, elle ressemble à celle que l’on nomme ironiquement « la voiture du lundi ».

 

Mais en dehors des soucis rencontrés, il y a autre chose qui irrite, c’est le peu d’intérêt que les CC accordent à nos réclamations.

 

J’ai eu aussi à me battre avec eux à cause d’un bruit à l’arrière droit que, bizarrement, j’étais le seul à entendre (j’ai déjà écrit sur ce sujet)

 

 

Tout cela est bien regrettable car cette voiture à quand même pas mal de qualités.

 

 

Essaye quand même de lui faire un lavage avec de l'eau de LOURDES, on sait jamais ...( humour)

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Bonjour

J'ai un très très vague souvenir d'avoir lu quelqu'un ayant eu un souci de bruit de démarreur sur sa sv ?

J'ai un bruit (depuis longtemps en fait) sur ma sv 125 tsi de février 2015,cela fait un bruit de,comment dire,un peu comme une corne de brume dans le lointain,une sorte de grognement,surtout au 1er démarrage du matin (j'ai le démarrage par bouton poussoir mais cela vient bien du démarreur )

ça vous évoque un problème connu ? Merci

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