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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Sur mes 4 Golf, seule la TDI 130 avait consommée excessivement de l'huile au début du rodage.

Ensuite je n'ai plus eu besoin de faire d'appoint.

 

Par acquis de conscience, je vais vérifier demain le niveau d'huile mais vu que je fais faire la révision des 30000 km (enfin moins de 25000 km dans mon cas) le 19 juillet, c'est vraiment pour la forme.

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Invité §ice124tG

J'avais également lorgné sur l'Active Tourer avant d'acheter mon Sportsvan. Trop cher et moins beau, même à l'extérieur pour ce qui me concerne. Le Sportsvan était le seul qui me plaisait dans la catégorie. Pour ma part, j'avais eu les 3900 € de réduc de la pub en novembre. Je pense que dans ton cas iceman088 ils pourraient te faire plus que 4000 € de réduc vu les ennuis que tu as eu...

 

 

Suite à mon second entretien avec le CC, j'ai également rencontré le chef des ventes de Nancy.

 

C'est la meilleure proposition qu'ils peuvent me faire, rien de plus.

 

Le chef des ventes doit regarder s'il peut trouver un véhicule de déstockage afin d'obtenir un tarif intéressant et me contenter.

Mais il m'a annoncé qu'il a un client qui attend une Passat break depuis 7 mois et qu'il ne lui a toujours pas trouvé.

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Invité §ygl255GT

J'imaginer que ça doit être variable d'un moteur à l'autre... Je n'en sais rien. Ça ne m'a pas surpris car cela avait été pareil avec ma précédente golf 6 1.4 122 CV. Et comme après 10.000 bornes ça rentre dans l'ordre, je me suis dit que ça devait être normal :-)

Juste pour information, j'ai remis 1/3l tous les 8000 kms. C'est réglé comme une horloge suisse pour l'instant. Le moteur est 'rugueux' avant appoint.

Sur ma golf 3, il avait fallu près de 100000 kms avant que je n'ai plus à le faire entre deux révisions (tous les 20000kms je crois).

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Invité §Nou614yL

 

Suite à mon second entretien avec le CC, j'ai également rencontré le chef des ventes de Nancy.

 

C'est la meilleure proposition qu'ils peuvent me faire, rien de plus.

 

Le chef des ventes doit regarder s'il peut trouver un véhicule de déstockage afin d'obtenir un tarif intéressant et me contenter.

Mais il m'a annoncé qu'il a un client qui attend une Passat break depuis 7 mois et qu'il ne lui a toujours pas trouvé.

 

 

Ton CC ne se moque pas de toi, puisque la remise maximale de la Golf SportsVan culmine normalement à 3 200 €.

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Invité §ice124tG

Quelqu'un a-t-il déjà fait des retouches couleurs sur un gris tungstène ?

J'ai deux impacts de cailloux.

 

 

Oui, sur le capot, avec le "stylo" de retouche.

 

Résultat moche, mais ça protège...

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Une question pour les barres de toit.

Pour le modèle sans rampe de pavillon (il y en a un autre modèle avec rampe), avez-vous testé les barres de toit en accessoires VW (refYY054BAS5309A à 199 €).

 

J'avais hésité à les prendre au moment de l'achat car j'avais trouvé que le contact direct des pinces avec la carrosserie n'était pas top (métal sur métal), avec le risque d'abîmer la peinture du montant de la carrosserie.

De plus, il y a des encoches en saillie de ce montant, prévues je suppose pour fixer/caler les pinces des barres, mais elles ne sont pas utilisables par les barres vendues par VW.

 

Avez-vous ces barres et avez-vous constaté si le contact métal sur métal abîme ou non la peinture du montant de la carrosserie ?

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Invité §ice124tG

 

Ton CC ne se moque pas de toi, puisque la remise maximale de la Golf SportsVan culmine normalement à 3 200 €.

 

 

Vu comme je suis "emmerdé" avec mon SV, j'estime que l'offre n'est pas top. D'autant plus que le remboursement du prêt de celui-ci n'est pas encore terminé.

 

J'ai d'ailleurs ouvert un nouveau dossier SAV avant la fin de la garantie :

 

* problème ouverture trappe du tableau de bord

* bruit de vitre avant quand elles sont fermées sur route bosselée

* bruit de couinement arrière (dans l'habitacle) en passant sur ralentisseur (vitesse < 20 km/h) voire même dans les virages serrés.

* aide au stationnement AV et AR qui se met en route toute seule (sans obstacle présent)

* lecture aléatoire des cartes SD et USB qui se désactive toute seule

* lecture média SD et USB qui ne démarre pas lors de l'allumage du Media Discover (obligé de passer au fichier suivant pour que la lecture commence)

* GPS se bloque sur Wolfsburg

* couinement lors du déverrouillage du véhicule

* couinement des roues lors d'un démarrage (à grande vitesse, aucune idée, c'est peut-être masqué par les bruits aérodynamiques)

* couinement lors du freinage

 

Ok, ce ne sont pas des problèmes mécaniques mais au quotidien, sachant le véhicule neuf et que cela me le fait depuis le début, c'est usant.

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Invité §Nou614yL

Et je comprends parfaitement, c'est d'autant plus rageant quand il s'agit du modèle défaillant sur des milliers. Essaye de t'en débarrasser de manière à ne pas trop avoir à rajouter au bout.

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Invité §ice124tG

Et je comprends parfaitement, c'est d'autant plus rageant quand il s'agit du modèle défaillant sur des milliers. Essaye de t'en débarrasser de manière à ne pas trop avoir à rajouter au bout.

 

 

C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon CC en partant sur le modèle Allstar mais il n'a pu suivre.

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Invité §Nou614yL

 

C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon CC en partant sur le modèle Allstar mais il n'a pu suivre.

 

 

 

As-tu essayé un autre concessionnaire ? Je sais qu'ils ont chez moi des SportsVan TSI 125 AllStar avec Pack Drive Assist I, Peinture Métallisée et EG pour moins de 24 000 € en VD, sans qu'ils ne soient les moins chers.

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Invité §ice124tG

Pas tenté mais à étudier.

 

Il faudra probablement que je change de département car quasi toutes les concessions de ma région sont gérées par le même CC.

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Invité §Nou614yL
Invité §jea287ea

Bonsoir,

un petit retour d'expérience, après 6 mois de roulage et 10000kms en multifuel.

voiture agréable petit bémol sur les sièges avant qui manquent de maintien latéral et qui sont fatiguant sur de longs parcours,

mes passagers arrières m'ont fait des remarques sur des dossiers trop droits. il vaut mieux voyager à quatre, le cinquième n'est pas à l'aise au milieu, bizarrement, l'espace important entre les sièges avants et arrières l’empêchent de agripper aux dossiers des sièges avant dans les virages.

Sinon coté conduite c'est le top:bien sur il faut apprivoiser le régulateur de distance pour l’empêcher de freiner quand des véhicules s'insèrent dans la file devant vous mais ce sont des capteurs à apprivoiser.

Le dinamic light assist est vraiment un plus même sans les xénons.

Coté multifuel, pour l'instant je n'ai jamais eu de diffilculté pour trouver de l E85 détour maximum de 20 kms pour en trouver, je ne regrette vraiment pas, le dernier plein vers Dijon à 0.499 euros.

 

Je suis vos commentaires, et suis désolé des déboires que certains rencontrent, mais je pense que dans la situation ou se trouve VW actuellement, ils devraient prendre soins de leurs clients actuels pour qu'ils soient de futurs clients.

 

Bonne soirée et bonnes vacances à toutes et tous

 

Le Sportsvan roule toujours (enfin pour l'instant....)

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Invité §Nou614yL

mes passagers arrières m'ont fait des remarques sur des dossiers trop droits.

 

 

Les dossiers sont inclinables...

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Invité §jea111Oy

 

Les dossiers sont inclinables...

 

Merci Nounou 74 je vais regarder ça bonne journée

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Invité §JYP442ZY

Bonsoir,

un petit retour d'expérience, après 6 mois de roulage et 10000kms en multifuel.

voiture agréable petit bémol sur les sièges avant qui manquent de maintien latéral et qui sont fatiguant sur de longs parcours,

mes passagers arrières m'ont fait des remarques sur des dossiers trop droits. il vaut mieux voyager à quatre, le cinquième n'est pas à l'aise au milieu, bizarrement, l'espace important entre les sièges avants et arrières l’empêchent de agripper aux dossiers des sièges avant dans les virages.

Sinon coté conduite c'est le top:bien sur il faut apprivoiser le régulateur de distance pour l’empêcher de freiner quand des véhicules s'insèrent dans la file devant vous mais ce sont des capteurs à apprivoiser.

Le dinamic light assist est vraiment un plus même sans les xénons.

Coté multifuel, pour l'instant je n'ai jamais eu de diffilculté pour trouver de l E85 détour maximum de 20 kms pour en trouver, je ne regrette vraiment pas, le dernier plein vers Dijon à 0.499 euros.

 

Je suis vos commentaires, et suis désolé des déboires que certains rencontrent, mais je pense que dans la situation ou se trouve VW actuellement, ils devraient prendre soins de leurs clients actuels pour qu'ils soient de futurs clients.

 

Bonne soirée et bonnes vacances à toutes et tous

 

Le Sportsvan roule toujours (enfin pour l'instant....)

 

 

mes passagers arrières m'ont fait des remarques sur des dossiers trop droits. il vaut mieux voyager à quatre, le cinquième n'est pas à l'aise au milieu, bizarrement, l'espace important entre les sièges avants et arrières l’empêchent de agripper aux dossiers des sièges avant dans les virages.Avancer les sièges arrières et ensuite régler le dossier

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Je ne m'était pas posé la question,et je croyais même pas qu'c'était possible.

 

Sporstvan tsi avec kessy

1er jour de vacances,j'envoie ma fille poser un sac dans le coffre de la golf ,l'auto était verrouillée.

Elle actionne l'ouverture de coffre ,qui se dévérouille donc automatiquement,elle pose le sac dedans, avec les clés posées dessus et machinalement le referme.

Les clefs étaient donc enfermées à l'intérieur du coffre (puisque les ouvrants n'avaient pas été ouverts avec le plip.

bing 120 € de dépannage avec ouverture de la portière à la poire pneumatique ( en 3 minutes montre en main). mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

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Je viens de faire le test parce qu'il me semblait qu'il y avait une protection contre cela,j'avais vu une vidéo et j'avais aussi déjà fait le test avec le véhicule d'essai :

 

Si après avoir verrouillé la voiture j'ouvre le coffre à la main avec la clef dans ma poche, j'y laisse la clef, il ne se verrouille pas.

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Je ne me suis pas encore amusé à le refaire,mais effectivement ça m'intrigue(et votre double de clef n'était pas détectable ?)curieux...ceci étant, je l'ai vu faire,la voiture était verrouillée depuis la veille,elle à simplement ouvert le coffre,l'a refermé et pas moyen tout était fermé,enfin on ne s'en est rendu compte qu'une heure plus tard,en cherchant les clés :D ...heureusement que je n'était pas garé en double file ou devant une entrée de garage,genre de connerie.

 

Edit:

 

Bon je viens de tester,si tu le fais illico,effectivement ça s'ouvre....5 minutes après c'est bel et bien impossible.

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Invité §Nou614yL

Edit:

 

Bon je viens de tester,si tu le fais illico,effectivement ça s'ouvre....5 minutes après c'est bel et bien impossible.

 

 

Merci de l'explication ;)

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Invité §tgb812UR

petit bémol sur les sièges avant qui manquent de maintien latéral et qui sont fatiguant sur de longs parcours,

D'accord avec toi Jean-Mimi.

J'ai vu ce bémol, et vu que VW ne propose meme pas en option un siège sport qui pourrait avoir un maintien latéral plus prononcé (ils sont c.. ou quoi ? meme pas dispo en option !?), j'ai viré le SV comme remplacant "logique" de ma Golf+.

La remplacante sera un BMW X1 (version 2016) :

- plus cher que la SV Carat 150 normalement visée, mais un RQP supérieur. Perso le budget voiture à l'achat c'est xkEur+20% "au cas où". Là c'est un peu plus que +20%, mais je sais pourquoi.

- avec des sièges au top niveau maintien (Sièges "Advanced"). BM propose en version standard des sièges ayant le meme profi de maintien que VW, et ces "Advanced" dont le maintien et le confort est strictement à "tomber par terre" ; seulement 500eur pour conducteur+passager AV,

- un moteur 4 crans au-dessus (car choix porté sur le 190ch, pour 2KEur seulement de plus que le 150ch

- ergonomie très allemande, comme VW : le tableau de bord est "simple", et les commandes tombent sous les doigts

- qualité percue 3 crans au-dessus du SV (mais très proche du nouveau Tiguan je trouve)

- insonorisation 3 crans au dessus du SV

- BA plus douce et rapide que la DSG, de peu car les 2 sont bonnes bien sûr.

- volume coffre 500L vs 590L sur SV mais ca me va car, surtout, banquette rabattue le volume est égal

- baquette AR coulissante comme sur Golf+ et SV : indispensable quand on y a gouté ; avantage X1 encore vs VW avec fraction 40-20-40 vs 60-40 chez VW.

- look qui quand meme est autrement plus sexy que le SV. Meme si je m'en tape car qd je conduis, je suis dedans... et je ne regarde jamais behatement ma trotinette.

- sinon qd on config une BM (je ne savais pas car jamais été les voir avant), faut faire super gaffe aux options, qui sont quasiment vendues à l'unité (meme s'il y a qq packs hors de prix avec plein de trucs inutile pour ma part), car sinon on peut jouer et avoir une BM pour le prix de 2 Carat 150. J'ai failli tousser ! Heureusement, en virant ce qui n'est pas indispensable (pour moi...) on taille bien dans la facture.

- problème = 7mois de délai pour avoir un X1 neuf !... Impossible pour ma part, donc (très) forte proba pour que je roule encore en Golf+ pd 2ans pour ramasser un X1 de 2-3ans à "pas cher" :sol: . Heureusement, une Golf ne meurent jamais, donc on n'est jamais pressé de la changer :D

 

voili voilà en gros.

Bye bye VW

et tout ca parce qu'ils n'ont meme pas eu l'idée d'aller voir un equipementier pour demander un siège "sport" (avec bon maintien j'entends), siège à placer tout betement en option.

Vraiment stupide de la part de VW car ils en auraient vendu plein de ces sièges "sport".

On n'est pas tous avec carrure de 1ère ligne de rugby, ca se saurait ! Et pourtant VW fait comme si... bizarre !?...

Cdt

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Moui...

En fin de compte vous voulez acheter un siège sport avec une voiture autour ?

L'acheteur de sporstvan et le siège "sport" c'est un peu comme si vw proposait une option siège "supermoelleux" sur la golf gti....enfin j'vois ça comme ça.

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Invité §JYP442ZY

D'accord avec toi Jean-Mimi.

J'ai vu ce bémol, et vu que VW ne propose meme pas en option un siège sport qui pourrait avoir un maintien latéral plus prononcé (ils sont c.. ou quoi ? meme pas dispo en option !?), j'ai viré le SV comme remplacant "logique" de ma Golf+.

La remplacante sera un BMW X1 (version 2016) :

- plus cher que la SV Carat 150 normalement visée, mais un RQP supérieur. Perso le budget voiture à l'achat c'est xkEur+20% "au cas où". Là c'est un peu plus que +20%, mais je sais pourquoi.

- avec des sièges au top niveau maintien (Sièges "Advanced"). BM propose en version standard des sièges ayant le meme profi de maintien que VW, et ces "Advanced" dont le maintien et le confort est strictement à "tomber par terre" ; seulement 500eur pour conducteur+passager AV,

- un moteur 4 crans au-dessus (car choix porté sur le 190ch, pour 2KEur seulement de plus que le 150ch

- ergonomie très allemande, comme VW : le tableau de bord est "simple", et les commandes tombent sous les doigts

- qualité percue 3 crans au-dessus du SV (mais très proche du nouveau Tiguan je trouve)

- insonorisation 3 crans au dessus du SV

- BA plus douce et rapide que la DSG, de peu car les 2 sont bonnes bien sûr.

- volume coffre 500L vs 590L sur SV mais ca me va car, surtout, banquette rabattue le volume est égal

- baquette AR coulissante comme sur Golf+ et SV : indispensable quand on y a gouté ; avantage X1 encore vs VW avec fraction 40-20-40 vs 60-40 chez VW.

- look qui quand meme est autrement plus sexy que le SV. Meme si je m'en tape car qd je conduis, je suis dedans... et je ne regarde jamais behatement ma trotinette.

- sinon qd on config une BM (je ne savais pas car jamais été les voir avant), faut faire super gaffe aux options, qui sont quasiment vendues à l'unité (meme s'il y a qq packs hors de prix avec plein de trucs inutile pour ma part), car sinon on peut jouer et avoir une BM pour le prix de 2 Carat 150. J'ai failli tousser ! Heureusement, en virant ce qui n'est pas indispensable (pour moi...) on taille bien dans la facture.

- problème = 7mois de délai pour avoir un X1 neuf !... Impossible pour ma part, donc (très) forte proba pour que je roule encore en Golf+ pd 2ans pour ramasser un X1 de 2-3ans à "pas cher" :sol: . Heureusement, une Golf ne meurent jamais, donc on n'est jamais pressé de la changer :D

 

voili voilà en gros.

Bye bye VW

et tout ca parce qu'ils n'ont meme pas eu l'idée d'aller voir un equipementier pour demander un siège "sport" (avec bon maintien j'entends), siège à placer tout betement en option.

Vraiment stupide de la part de VW car ils en auraient vendu plein de ces sièges "sport".

On n'est pas tous avec carrure de 1ère ligne de rugby, ca se saurait ! Et pourtant VW fait comme si... bizarre !?...

Cdt

 

 

Sur la carat les sièges sport sont de série

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Invité §tgb812UR

 

Sur la carat les sièges sport sont de série

Manisfestement tu t'en tiens à la dénomination donnée par VW, sans ouvrir les yeux, ni mettre ton popotin sur ce que tu appelles "siège sport".

Ma Golf+ Sport, qui n'a de sport que le nom, a des siège avec un maintien qui n'a strictement rien à voir avec les sièges proposés actuellement.

 

Je parlais juste du maintien lateral, qui est inexistant sur les SV, meme carat, sauf si on est taillé comme un bucheron. JYP06, tu as peut-etre une carrure de 1ère ligne ou alors tu prend les virage à 2 à l'heure ?

Un maintien lateral nickel, ds un Golf+ ca s'appelait finition "sport", chez BMW il appelle ces sieges "advanced".

rien à voir avec conduite sportive ou non.

siege sport ne veut pas dire "siege en bois avec planche de maintien sur les cotés...

 

Sinon pour enfoncer le clou sur VW qui semble avoir mal travaillé :

ds ma Golf+, siege max en hauteur comme j'aime bien, il me reste qq cm entre le haut du crane et le toit. Sur le SV, l'écart tete-toit tombe à quasi rien, je touche le plafond ! je ne comprend pas VW... à se demander s'il sont monter dedans pour tester.

A contrario, ds le X1, de suite c'est l'espace intérieur qui frappe. Grace à un pare-brise plus vertical, la distance tete-toit est bien plus grande que le SV. Le volume interieur c'est idem en terme de dm3, mais l'impression d'espace est largement meilleur sur ce X1.

Dernier point : le X1 n'est pas un 4*4 haut perché. En fait il a une garde au sol de 4-5cm sup à une berline normale comme un SV, moins sur-élevé qu'un Captur par ex.

 

Bref, assez bizarre de la part de VW ces "désagréments" sur ce SV.

J'arrête là mon SV bashing :-) désolé ;-)

Cdt

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Invité §ice124tG

Concernant la discussion sur le maintien latéral des sièges sur le SV, je suis du même avis que @jean-mimi-78 et @§tgb812UR : ce maintien est inexistant.

Nous venons de passer une semaine en Auvergne (Mont Dore, Saint-Nectaire, Besse, ...) : j'avais le dos qui tirait douloureusement dans les virages trop serrés.

 

Nous avions été exactement au même endroit alors que je possédais une Golf IV Sport+, les sièges avaient un maintient nickel !

 

Sinon, côté garde au toit c'est correct : en mettant le siège au plus bas, il me reste encore de la place entre le haut du crâne et le toit. Mais il ne faudrait pas que je me coiffe en brosse !! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Et bé iceman,vous auriez du acheter un X1 alors ? :D

 

Sinon,moi je reviens des Pyrénées,je mesure 1m81,je n'ai qu'une confortline (pack voyage donc avec un toit ouvrant) et je n'ai absolument pas été gêné ni par l'un (maintien latéral des sièges) ni par l'autre(la garde au toit) au contraire même puisque je suis rentré frais et dispo avec 3000 kms dans la semaine.

Je vous accorde volontiers qu'il existe autant de "ressenti" que de propriétaires de sv,ça n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant,la bmw x1 à aussi de (gros) défauts et je ne suis même pas sûr qu'elles soient comparable ni sur le même segment.

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