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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §xen073Rl

 

Merci pour l'info. Ils ont changé la présentation du document, c'est pas mal.

 

Justement il n'y a que la présentation qui change, les tarifs eux ne bougent pas non?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

 

Merci pour l'info. Ils ont changé la présentation du document, c'est pas mal.

 

 

Je les trouve presque trop compliqués, pour de simples tarifs... Sinon, je ne les ai pas étudiés en détails, mais si les prix n'ont pas bougés, il est possible que certains équipements soient apparus ;)

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Invité §Lon801Ui

SV commandé le 27 février, délai annoncé juillet...

Finalement le CC regarde sur le pc et m'indique livraison fin avril!! Wahouu!!

Il y a 10jours, je demande confirmation, livraison prevu le 30avril!! Je vend mon ancienne voiture et aujourd'hui le CC m'annonce livraison pour le 17 juillet!!! -_-

Plus de voiture pendant 2 mois et ca les choquent pas plus que ça....!!! Ils se félicitent même d'être dans les temps.....Malheuresement sur le bon de commande il est inscrit livraison juillet...L'usine se chope 2 mois de retard en 10jours, faut pas prendre les gens pour des pigeons...

Même délai pour ceux qui ont commandé récemment??

Merci pour le retour d'infos ;-)

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Invité §Oth227jC

SV commandé le 27 février, délai annoncé juillet...

Finalement le CC regarde sur le pc et m'indique livraison fin avril!! Wahouu!!

Il y a 10jours, je demande confirmation, livraison prevu le 30avril!! Je vend mon ancienne voiture et aujourd'hui le CC m'annonce livraison pour le 17 juillet!!! -_-

Plus de voiture pendant 2 mois et ca les choquent pas plus que ça....!!! Ils se félicitent même d'être dans les temps.....Malheuresement sur le bon de commande il est inscrit livraison juillet...L'usine se chope 2 mois de retard en 10jours, faut pas prendre les gens pour des pigeons...

Même délai pour ceux qui ont commandé récemment??

Merci pour le retour d'infos ;-)

 

 

 

Bizarre moi j'ai commandé mon SV le meme jour et on m avait annoncé une livraison pour avril ....

Perso je ne voulais le véhicule que pour juin (fin de mon autre contrat de location....) donc il doit certainement être stocké quelque part...

 

Sv tdi 110 en carat av roue de secours pack techno xénon directionnel siège ergo active et pack assist 2

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SV commandé le 27 février, délai annoncé juillet...

Finalement le CC regarde sur le pc et m'indique livraison fin avril!! Wahouu!!

Il y a 10jours, je demande confirmation, livraison prevu le 30avril!! Je vend mon ancienne voiture et aujourd'hui le CC m'annonce livraison pour le 17 juillet!!! -_-

Plus de voiture pendant 2 mois et ca les choquent pas plus que ça....!!! Ils se félicitent même d'être dans les temps.....Malheuresement sur le bon de commande il est inscrit livraison juillet...L'usine se chope 2 mois de retard en 10jours, faut pas prendre les gens pour des pigeons...

Même délai pour ceux qui ont commandé récemment??

Merci pour le retour d'infos ;-)

Bonjour,

 

SV TSI 125 DSG Allstar commandé le 29 janvier. Livraison ...demain. (globalement conforme au délai annoncé par le CC même si il y a un petit retard)

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Invité §Lon801Ui

Merci pour vos retours!

Le delai annoncé à la base me paraissait anormalement long (surtout par rapport à vos retours)...mais ce qui est hallucinant c'est le manque de cohésion entre l'usine et le(s) CC....-_-

Les infos ne circulent pas....maintenant va falloir se battre pour avoir une voiture de prêt pour 2mois (j'ai déjà vendu l'ancienne comme le CC m'a confirmé la livraison le 30Avril il y a 10j)....

SV TSI 125ch allstar boite manu siège AV rabattable

(Commande passée en Belgique)

 

@Otherwise59: Tu as passé ta commande en france ou belgique? Le delai annoncé a toujours été le même ou il a raccourci jusque avril? Ton SV a peut être aussi du retard mais tu n'es peut etre pas encore au courant ^^ ;-) et tu es plus large niveau délai ^^

 

Digne d'une histoire belge :-) ;-)

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Invité §chu057HH

Bonjour à tous !

 

Mon épouse et moi sommes assez décidé pour craquer pour ce sportsvan. Nous avons par contre toujours un doute sur le choix de la couleur. Plutôt fan du blanc, ma chérie serait plutôt prête à investir de le blanc Oryx. J'avoue que 1000€ dans un blanc au lieu de 0€ pour un autre blanc !! Je suis frileux !! Qui pourrait témoigner sur le blanc Oryx ?? Je suis bien sur ouvert à toute autre proposition sur les autres couleurs si vous avez des arguments chocs !!! Merciii

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Invité §Nou614yL

Personnellement, je préfère le Blanc Pur, type banquise. Le nacrée est un blanc cassé, pailleté, et galère à faire retoucher.

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Bonjour à tous !

 

Mon épouse et moi sommes assez décidé pour craquer pour ce sportsvan. Nous avons par contre toujours un doute sur le choix de la couleur. Plutôt fan du blanc, ma chérie serait plutôt prête à investir de le blanc Oryx. J'avoue que 1000€ dans un blanc au lieu de 0€ pour un autre blanc !! Je suis frileux !! Qui pourrait témoigner sur le blanc Oryx ?? Je suis bien sur ouvert à toute autre proposition sur les autres couleurs si vous avez des arguments chocs !!! Merciii

Bonjour,

 

Je voulais du blanc et j'ai donc également hésité entre le blanc pur et le blanc Oryx.

Le CC m'a déconseillé le blanc Oryx car, selon lui, fragile et problématique en cas de reprise après un choc.

J'ai donc opté pour le blanc pur (d'autant qu'il y avait un SV blanc pur en expo et que j'ai pu choisir en connaissance de cause) et je ne regrette pas mon choix d'autant que le surcoût pour les blanc "spéciaux" (et pas que chez VW) me parait un tantinet exagéré (effet de mode ?)

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Je voulais du blanc et j'ai donc également hésité entre le blanc pur et le blanc Oryx.

Le CC m'a déconseillé le blanc Oryx car, selon lui, fragile et problématique en cas de reprise après un choc.

J'ai donc opté pour le blanc pur (d'autant qu'il y avait un SV blanc pur en expo et que j'ai pu choisir en connaissance de cause) et je ne regrette pas mon choix d'autant que le surcoût pour les blanc "spéciaux" (et pas que chez VW) me parait un tantinet exagéré (effet de mode ?)

 

 

La nacre coûte très chère ;)

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Invité §ks1513wz

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre un petit problème concernant le discover media génération 1.

 

Voici le problème :

Lorsque j’écoute la radio et que le guidage routier du GPS se déclenche c’est la cacophonie, car les deux informations se superposent : résultat je ne comprends pas ce que raconte la « dame » du GPS et ce qui se dit à la radio est incompréhensible.

 

J’ai bien essayé de différencier les volumes radio/ GPS, mais ce n’est pas satisfaisant, car je passe mon temps et mon passager aussi à régler le volume de l’un ou l’autre.

 

Malgré une lecture attentive (enfin, je crois) de la notice du discover, je n’ai pas trouvé le réglage qui permet de couper la radio quand arrive un message de guidage du GPS.

 

Avez-vous une solution?

 

Remerciements anticipés.

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Invité §xen073Rl

je viens de commander la mienne aussi :

 

Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat bleue pacifique :

Camera de recul

Roue galette 16"

DCC

Attelage rétractable

Car-net App connect

Keyless access

Rampes de pavillon chromées

suppression identification modèle et moteur

 

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Bonjour à tous,

 

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre un petit problème concernant le discover media génération 1.

 

Voici le problème :

Lorsque j’écoute la radio et que le guidage routier du GPS se déclenche c’est la cacophonie, car les deux informations se superposent : résultat je ne comprends pas ce que raconte la « dame » du GPS et ce qui se dit à la radio est incompréhensible.

 

J’ai bien essayé de différencier les volumes radio/ GPS, mais ce n’est pas satisfaisant, car je passe mon temps et mon passager aussi à régler le volume de l’un ou l’autre.

 

Malgré une lecture attentive (enfin, je crois) de la notice du discover, je n’ai pas trouvé le réglage qui permet de couper la radio quand arrive un message de guidage du GPS.

 

Avez-vous une solution?

 

Remerciements anticipés.

 

 

Il semble qu'il ne soit pas possible de réduire le son de la radio lorsque le GPS indique un guidage avec le discover media 1 (et possible avec le 2)

Voir le sujet sur le Forum Golf7

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Invité §ks1513wz

 

Il semble qu'il ne soit pas possible de réduire le son de la radio lorsque le GPS indique un guidage avec le discover media 1 (et possible avec le 2)

Voir le sujet sur le Forum Golf7

merci FREDLA , je vais faire un tour sur le forum GOLF VII

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Invité §ice124tG

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre un petit problème concernant le discover media génération 1.

 

Voici le problème :

Lorsque j’écoute la radio et que le guidage routier du GPS se déclenche c’est la cacophonie, car les deux informations se superposent : résultat je ne comprends pas ce que raconte la « dame » du GPS et ce qui se dit à la radio est incompréhensible.

 

J’ai bien essayé de différencier les volumes radio/ GPS, mais ce n’est pas satisfaisant, car je passe mon temps et mon passager aussi à régler le volume de l’un ou l’autre.

 

Malgré une lecture attentive (enfin, je crois) de la notice du discover, je n’ai pas trouvé le réglage qui permet de couper la radio quand arrive un message de guidage du GPS.

 

Avez-vous une solution?

 

Remerciements anticipés.

 

 

Ton SV date de quand ?

Comment reconnaître un Discover Media de génération 1 par rapport au 2 ?

 

Mon SV date de septembre 2014, je dois avoir la génération 1 ?

De mémoire, le GPS couvre largement le son de la radio (à moins que ce ne soit la carte SD ?).

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Invité §Nou614yL

 

Ton SV date de quand ?

Comment reconnaître un Discover Media de génération 1 par rapport au 2 ?

 

Mon SV date de septembre 2014, je dois avoir la génération 1 ?

De mémoire, le GPS couvre largement le son de la radio (à moins que ce ne soit la carte SD ?).

 

 

A la taille de l'écran et à son millésime usine.

Tu as un DM de première génération ;)

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Invité §ice124tG

 

A la taille de l'écran et à son millésime usine.

Tu as un DM de première génération ;)

 

 

C'est donc bien ce que je pensais.

 

C'est donc très étrange que @§ks1513wz rencontre ce problème.

Je vais tester ce matin.

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Invité §JLo037qI

Bonjour à tous!

 

Je découvre ce forum et en ai lu une bonne partie. Cependant je n'arrive pas à trouver un avis concret sur la question suivante :

Le DCC est-il vraiment utile lorsqu'on prend une carat avec jantes 17" ? Les concessionnaires me disent que c'est tout de même

confortable sans cette option mais comme je cherche un certain confort, je voudrait être sûr de faire le bon choix...

Je n'ai pas l'occasion de l'essayer en 17" car VW n'a toujours que les "allstar" à l'essai en 16" donc et sans châssis sport.

 

Merci d'avance

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous!

 

Je découvre ce forum et en ai lu une bonne partie. Cependant je n'arrive pas à trouver un avis concret sur la question suivante :

Le DCC est-il vraiment utile lorsqu'on prend une carat avec jantes 17" ? Les concessionnaires me disent que c'est tout de même

confortable sans cette option mais comme je cherche un certain confort, je voudrait être sûr de faire le bon choix...

Je n'ai pas l'occasion de l'essayer en 17" car VW n'a toujours que les "allstar" à l'essai en 16" donc et sans châssis sport.

 

Merci d'avance

 

 

Je trouve ma SV Carat en 17" très confortable, légèrement ferme, mais je trouve ça plus confortable que du tout moelleux ;)

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Invité §JYP442ZY

Bonjour à tous!

 

Je découvre ce forum et en ai lu une bonne partie. Cependant je n'arrive pas à trouver un avis concret sur la question suivante :

Le DCC est-il vraiment utile lorsqu'on prend une carat avec jantes 17" ? Les concessionnaires me disent que c'est tout de même

confortable sans cette option mais comme je cherche un certain confort, je voudrait être sûr de faire le bon choix...

Je n'ai pas l'occasion de l'essayer en 17" car VW n'a toujours que les "allstar" à l'essai en 16" donc et sans châssis sport.

 

Merci d'avance

Le DCC supprime le châssis sport de la carat. Donc plus de confort sans châssis sport ainsi que confort accru grâce au DCC. Pour ma part, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette option.

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Invité §ks1513wz

 

Ton SV date de quand ?

Comment reconnaître un Discover Media de génération 1 par rapport au 2 ?

 

Mon SV date de septembre 2014, je dois avoir la génération 1 ?

De mémoire, le GPS couvre largement le son de la radio (à moins que ce ne soit la carte SD ?).

 

Janvier 2015 , et la doc accompagnant la voiture fait mention d'un Discover Media ( génération1) .

 

Ce matin j'ai restauré les paramètres usine du Discover en pure perte car le problème est toujours là, bref

je continue à jouer sur les volumes en espérant trouver un compromis acceptable.

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Invité §ice124tG

Janvier 2015 , et la doc accompagnant la voiture fait mention d'un Discover Media ( génération1) .

 

Ce matin j'ai restauré les paramètres usine du Discover en pure perte car le problème est toujours là, bref

je continue à jouer sur les volumes en espérant trouver un compromis acceptable.

 

 

J'ai fait le test samedi matin : la voix du GPS prend parfaitement le dessus sur la radio ou la carte SD, selon le réglage défini du volume évidemment.

 

Tu passes bien par ici pour faire les réglages ?

 

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Invité §JLo037qI

Le DCC supprime le châssis sport de la carat. Donc plus de confort sans châssis sport ainsi que confort accru grâce au DCC. Pour ma part, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette option.

 

Merci JYP06 et Nounou74 pour vos réponses.

 

Mon CC me fait essayer demain une Golf Alltrack avec DCC pour me rendre compte de

l'intérêt ou pas selon moi de cette option. Je ferai part de mon ressenti si ça peut en

aider certains...

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Invité §ks1513wz

 

J'ai fait le test samedi matin : la voix du GPS prend parfaitement le dessus sur la radio ou la carte SD, selon le réglage défini du volume évidemment.

 

Tu passes bien par ici pour faire les réglages ?

 

 

Merci iceman88 ,

 

Je vais refaire un tour dans ce panneau de configuration, car il se peut que les réglages ne soient pas bons.

 

Par ailleurs, je me suis aperçu que le réglage des aigus était inopérant, alors que médium et grave OK, mon discover aurait’-il des "faiblesses"? A voir lors de mon prochain passage chez le CC.

 

Je vais faire des essais sur route cette semaine et je ferai un petit compte rendu.

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Invité §30r221ZR

Bonjour à tous, j'ai commandé une sv allstar anthracite multifuel il y a environ 2 semaines, livraison prévue fin juillet pour remplacer un qq dci 130ch, je l'ai essayé et trouvé la finition super/à un qashqai, et l'essence quel silence! Pour moi c'est un achat pragmatique: c'est vrai que la ligne est très "banale" mais avec 15000km/an les diesels actuels sont devenus trop risqués! et il y a des stations proche de chez moi distribuant de l'E85 (entre 45 et 72 cts/l), ça fait réfléchir et c'est bien joli un suv mais l'entretien (pneu en 18....) ça fait mal ou je pense!! Le seul "truc" qui me chagrine c'est la tenue de route dans ma campagne profonde avec des routes pourries surtout l'hiver, en effet j'étais en traction intégrale depuis pas mal de temps (octavia 4x4 avant le qq). Je pense donc investir dans des roues complètes "hiver" pour l'automne, selon vous, quel est le meilleur plan et avec quelle monte a-t-on le meilleur compromis grip/silence/résistance à l'usure? (option chez vw à 1100 roros en 16 et 850 en 15 avec des pirelli que je n'affectionne pas beaucoup) Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §Nou614yL

Roues alu ou pneus seuls ?

 

Les Nokian sont excellents :jap:

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Invité §Dri050pW

Commande en mars reçu le 11 mai.

125 cv allstar blanc jantes Madrid 17.

Que du bonheur, silence et conduite parfaite. ☺

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Bonjour à tous, j'ai commandé une sv allstar anthracite multifuel il y a environ 2 semaines, livraison prévue fin juillet pour remplacer un qq dci 130ch, je l'ai essayé et trouvé la finition super/à un qashqai, et l'essence quel silence! Pour moi c'est un achat pragmatique: c'est vrai que la ligne est très "banale" mais avec 15000km/an les diesels actuels sont devenus trop risqués! et il y a des stations proche de chez moi distribuant de l'E85 (entre 45 et 72 cts/l), ça fait réfléchir et c'est bien joli un suv mais l'entretien (pneu en 18....) ça fait mal ou je pense!! Le seul "truc" qui me chagrine c'est la tenue de route dans ma campagne profonde avec des routes pourries surtout l'hiver, en effet j'étais en traction intégrale depuis pas mal de temps (octavia 4x4 avant le qq). Je pense donc investir dans des roues complètes "hiver" pour l'automne, selon vous, quel est le meilleur plan et avec quelle monte a-t-on le meilleur compromis grip/silence/résistance à l'usure? (option chez vw à 1100 roros en 16 et 850 en 15 avec des pirelli que je n'affectionne pas beaucoup) Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

A la livraison de la Sportsvan, j'ai fait remplacer les pneus d'origine (205/55 R16) par des Michelin Crossclimate moyennant 232 € ttc. Pas encore assez de recul pour juger de ce nouveau compromis été/hiver homologué neige, mais la tenue sur mouillé est OK. Pas encore testés sur neige. Les premiers retours sur le net semblent bons.

 

Sinon en pneus hiver classiques que je connais :

Sur une Polo TDI, des Goodyear ULTRA GRIP500. Très endurants (plus de 6 ans / 48 000 km et encore un très bon grip)

Sur Volvo XC70 (4x4), des Nokian WRA3 depuis 3 saisons/30 000 km. Excellents sur neige et en tenue de cap sur autoroute avec sol détrempé/neigeux. Pas d'usure apparente pour le moment.

Et auparavant des Michelin Alpin A4 sur V70, très endurants également, ils ont fait 7 saisons hiver dont 2 d'été).

 

En prenant un kit complet dès le début (jantes + pneu : 1 100 € en 16p moins une remise possible de 10 % si achat à la livraison selon les CC), le surcoût de la jante est remboursé en 4/5 saisons environ, en économisant le coût de changement des pneus 2 fois par an (50 à 70 € à chaque fois). Et les jantes peuvent aussi se revendre à terme.

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Invité §30r221ZR

Roues alu ou pneus seuls ?

 

Les Nokian sont excellents :jap:

roues completes ;)

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Invité §téh101Dj

bonjour

j'ai une G7 sportvan TSI 150 avec boite DSG , je trouve que le freinage pour s'arreter est un peu brutal , il n'est pas possible de s'arreter vraiment en douceur comme avec une boite meca , VW me répond : on a controlé le freinage : rien d'anormal pour une boite auto et de toute façon ce n'est pas parametrable ???

avez vous constaté la meme chose: freinage plus sec que sur boite méca et la réponse vw est elle recevable ?

merci pour vos reponses

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Invité §ygl255GT

bonjour

j'ai une G7 sportvan TSI 150 avec boite DSG , je trouve que le freinage pour s'arreter est un peu brutal , il n'est pas possible de s'arreter vraiment en douceur comme avec une boite meca , VW me répond : on a controlé le freinage : rien d'anormal pour une boite auto et de toute façon ce n'est pas parametrable ???

avez vous constaté la meme chose: freinage plus sec que sur boite méca et la réponse vw est elle recevable ?

merci pour vos reponses

 

De quand datait ton véhicule précédent?

Cela fait quelques années que les freins sont hyper assistés et que la course d'appui est bien plus courte "qu'antan".

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Invité §téh101Dj

hier j'avais en prêt une G7 2016 avec 800 km boite meca et je pouvais m'arreter "tres doucement" completement different de la mienne

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Invité §Nou614yL

bonjour

j'ai une G7 sportvan TSI 150 avec boite DSG , je trouve que le freinage pour s'arreter est un peu brutal , il n'est pas possible de s'arreter vraiment en douceur comme avec une boite meca , VW me répond : on a controlé le freinage : rien d'anormal pour une boite auto et de toute façon ce n'est pas parametrable ???

avez vous constaté la meme chose: freinage plus sec que sur boite méca et la réponse vw est elle recevable ?

merci pour vos reponses

 

 

Je pense que c'est parce que tu n'es pas habitué à l'absence de frein à moteur.

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