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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Messages recommandés

Invité §Tar164AU

 

Première fois que j'achète un modèle qui vient de sortir.

 

Je m'en mors les doigts...

 

 

Les défauts de jeunesse sont horribles ?

A force, on dirait qu'à chaque nouvelle génération, les constructeurs découvrent de nouveaux trucs... Dans le cas du Sportsvan, on pourrait penser qu'avec toute l'expérience, et en partant de la Golf 7 et de la plate-forme de base du groupe, ça devrait rouler comme sur des roulettes, mais bon... Ils doivent pas faire de fiche d'expérience :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §JYP442ZY

Bonjour tout le monde !!

 

 

J'ai craqué sur le Sportsvan, il réunit à peu près toutes les caractéristiques qu'on recherche pour notre prochaine voiture.

On s'oriente vers une occasion en 125 ou 150 TSI, Confortline Lounge ou Carat, et on essaye de trouver notre bonheur dans tout ça, avec quelques options sympa quand on tombe bien !

J'ai quelques questions qui pourraient orienter mon choix:

Après avoir regardé un Confortline et essayé un Lounge et un Carat, j'ai l'impression que la forme des sièges varie selon les versions, en plus du toucher... Pour moi les sièges du Carat sont plus enveloppants que sur le Confortline et Lounge ou "ils font plus plats", et donc maintiennent moins, ou c'est juste la texture en Alcantara du Carat qui augmente le maintien ?

Au sujet des options, plusieurs semblent intéressantes et demandent des retours d'utilisateurs:

- Le chassis sport, est ce que c'est génial, ça change quoi ? Ca ne rend pas l'auto raide comme un bout de bois par rapport au classique ?

- Le toit ouvrant, à l'utilisation c'est vraiment bien ? En tous cas il a l'air vraiment bien conçu, offre une lumière démentielle, et avec le rideau ça doit limiter l'effet "four"...

 

Merci bcp pour vos retours !!

P.S Je sais je suis assez pointilleux, mais aux tarifs de ces voitures je préfère choisir en faisant attention à tout !!

Après avoir regardé un Confortline et essayé un Lounge et un Carat, j'ai l'impression que la forme des sièges varie selon les versions, en plus du toucher... Pour moi les sièges du Carat sont plus enveloppants que sur le Confortline et Lounge ou "ils font plus plats", et donc maintiennent moins, ou c'est juste la texture en Alcantara du Carat qui augmente le maintien ?

Les sièges de la carat ne sont pas les mêmes, ils sont dit sport donc effectivement plus enveloppant?

Le chassis sport, est ce que c'est génial, ça change quoi ? Ca ne rend pas l'auto raide comme un bout de bois par rapport au classique ?

Sur la carat, le chassis est d'origine "sport". Lorsque j'ai acheté mon véhicule j'ai essayé la carat et la confortline. Pas photo, la carat avec le châssis sport est inconfortable, c'est pour cela que j'ai pris les suspensions pilotées qui supprime le châssis sport sur la carat. Dans ce cas elle est vraiment très confortable.

Le toit ouvrant, à l'utilisation c'est vraiment bien ? En tous cas il a l'air vraiment bien conçu, offre une lumière démentielle, et avec le rideau ça doit limiter l'effet "four"...

Je suis très content du toit ouvrant très agréable. Pas d'effet four même sans le rideau. J'habite dans les Pyrénées donc ca chauffe !

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Invité §bil862Pm

les pneu joue aussi

 

sport c'est pour les kéké des forum : plus c'est dur plus c'est perf

 

sauf que pour le grip ca doit etre souple :D

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Invité §Nou614yL

Sur la carat, le chassis est d'origine "sport". Lorsque j'ai acheté mon véhicule j'ai essayé la carat et la confortline. Pas photo, la carat avec le châssis sport est inconfortable, c'est pour cela que j'ai pris les suspensions pilotées qui supprime le châssis sport sur la carat. Dans ce cas elle est vraiment très confortable.

 

 

Le confort est une notion plus que subjective. Personnellement, je trouve la SportsVan très confortable en Carat chaussée en 17" ;)

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Invité §ice124tG

 

Les défauts de jeunesse sont horribles ?

A force, on dirait qu'à chaque nouvelle génération, les constructeurs découvrent de nouveaux trucs... Dans le cas du Sportsvan, on pourrait penser qu'avec toute l'expérience, et en partant de la Golf 7 et de la plate-forme de base du groupe, ça devrait rouler comme sur des roulettes, mais bon... Ils doivent pas faire de fiche d'expérience :jap:

 

 

Pire que ce que je pensais en t'en Je pensais que le SV, vu qu'il part de la Golf 7, serait une voiture au top.

 

Malheureusement, il faut croire que bien que VW soit parti de la Golf 7 en point de départ, les ingénieurs aient fait table rase du passé et aient décidé de tout réinventer.

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Invité §ice124tG

ya nettement moins de merde sur sportvan que sur G7 illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

 

Ca fait peur ce que tu écris !!! gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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Invité §bil862Pm

mais bon arrete de faire des montagne pour 2 couinement et babiole

 

putain un vw c'est une renault , voir meme moins fiable

 

tu aurais eu un un moteur pété je dit pas mais ta que des babioles

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Invité §ice124tG

mais bon arrete de faire des montagne pour 2 couinement et babiole

 

putain un vw c'est une renault , voir meme moins fiable

 

tu aurais eu un un moteur pété je dit pas mais ta que des babioles

 

 

C'est clair que je râle pour des couinements et des babioles et que ce n'est pas un problème moteur.

 

Le hic, c'est que j'en déduis que je n'ai pas ton salaire pour me permettre de m'acheter une bagnole à 30 000 € tous les 4 ans et fermer ma bouche après si le matériel ne vaut pas son prix de vente.

Et quand tu achètes une bagnole neuve (ou autre matériel) ce n'est pas pour passer l'année ou les 2 ans de garantie à rapporter celle-ci au garage (raison pour laquelle je suis plus qu'agacé).

 

Si tout le monde réagit comme toi, je comprends que les constructeurs s'en moquent du client vu qu'il y aura toujours des c0ns pour payer et fermer leur bouche. fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

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Invité §bil862Pm

enfin qu'est ce qui REELLEMENT justifiait un passage en garage et immobilisation

 

a par ta porte qui gele et encore

 

le reste peut attendre revision ou une periode calme

 

d'autant plus QUE TU SAVAIT que tu aurait des problemes tu la ecrit

 

et ya un principe en auto : plus tu prend compliqué plus ta de merde : grand modus je me suis taper tous l'est de la france jusqu'a lyon , elle dort dehors : juste une prise airbag qui merdait comme beaucoup

 

bagnole simple sans emmerde

 

IL N'EXISTE AUCUNE VOITURE qui na pas demerde avec le gps et autre sur le marché

 

quand je suis aller chez vw : le mec ma dit elle est belle pour une bagnole qui dort dehors et lavé 2 fois par ans..et quand tu connais les peinture renault... la j'ai tilté par rapport au sportvan

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Invité §ice124tG

enfin qu'est ce qui REELLEMENT justifiait un passage en garage et immobilisation

 

a par ta porte qui gele et encore

 

le reste peut attendre revision ou une periode calme

 

d'autant plus QUE TU SAVAIT que tu aurait des problemes tu la ecrit

 

et ya un principe en auto : plus tu prend compliqué plus ta de merde : grand modus je me suis taper tous l'est de la france jusqu'a lyon , elle dort dehors : juste une prise airbag qui merdait comme beaucoup

 

bagnole simple sans emmerde

 

IL N'EXISTE AUCUNE VOITURE qui na pas demerde avec le gps et autre sur le marché

 

quand je suis aller chez vw : le mec ma dit elle est belle pour une bagnole qui dort dehors et lavé 2 fois par ans..et quand tu connais les peinture renault... la j'ai tilté par rapport au sportvan

 

 

Effectivement je me doutais que j'aurai des problèmes. Mais j'étais loin de me douter que VW serait infoutu d'y trouver une solution !

 

Mes 2 Golf IV et ma Golf Plus ont toujours dormi dehors, je n'ai jamais été ennuyé à ce point. Pas de grincement ni de couinement ou tout ce que tu veux.

Et les voitures étaient nickel (en même temps, je suis hyper soigneux).

 

La révision c'est tous les 30 000 km ou 2 ans. Sachant que je fais environ 13 000 km/an, la garantie serait terminée lorsque j'apporterai mon véhicule au garage.

une autre idée ?

 

Le problème, c'est que j'ai un boulot et que je ne peux passer mes journées à attendre au garage, ni poser des congés sans cesse pour y rester à me tourner les pouces.

Donc immobilisation obligatoire dès qu'il faut intervenir sur le véhicule.

 

Rétro intérieur défectueux à la livraison = immobilisation.

Je me rend compte des capteurs radars qui paniquent et du Discover Media qui dysfonctionne = immobilisation.

Démontage de l'habillage du coffre pour retirer les rivets qui s'y promènent = immobilisation.

L'hiver arrive, je m'aperçois que suite au démontage/remontage de l'habillage du coffre, les filaments en haut de la lunette arrière sont HS. Il faut remplacer la lunette arrière = immobilisation.

Le coffre a été griffé lors du remplacement de la lunette arrière, peinture à refaire = immobilisation.

Portière conducteur gelée = immobilisation.

Je rapporte X fois la voiture pour les capteurs radar et Discover Media, VW n'a toujours pas de solution = X immobilisations.

 

Dans 6 mois ma voiture n'est plus garantie. Si elle ne fonctionne toujours pas correctement, quel recours il me restera ?

 

Prochain test, dès que la météo s'y prêtera : dégonflage volontaire des pneus pour tester le bon (?) fonctionnement des capteurs avant la fin de la garantie.

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Invité §JYP442ZY

 

Le confort est une notion plus que subjective. Personnellement, je trouve la SportsVan très confortable en Carat chaussée en 17" ;)

Oui, enfin il faut lire les critiques des journaux autos qui relatent le confort des voitures. Avant le sportsvan, j'ai eu 2 tourans : le 1er sport avec option chassis sport vraiment trop raide surtout sur mauvaise route(même à l'époque mes filles et autres s'en plaignaient) ; le 2ème sportline avec chassis normal rien à voir bien mieux amorti . C'est pour cela que je me suis méfié du chassis sport équipant la carat. Par ailleurs, c'est bizarre qu'il soit d'origine en sport ???

Bien que le SV soit vraiment très confortable avec les DCC, elle ne rivalise pas avec la xantia que j'ai eu dans les années 98/99 avec les suspensions hydractives !

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Invité §geg111Ln

bonsoir

suite a post precedent concernant le contrôle de pression

Est il desactivable avec l ode ou faut il un passage valise ?

merci pout vos réponses

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Invité §bil862Pm

ya pas de capteur special gonflage

 

c'est le capteur abs et calculateur qui fait le job : si marche pas tu aurait un temoins rouge sur tdb

 

pour dicovered : ya eu une grosse mise a jour au usa en decembre

 

c'es concession de toul dont tu parle ?

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Invité §Ley062id

Bonjour tout le monde !!

J'ai quelques questions qui pourraient orienter mon choix:

Après avoir regardé un Confortline et essayé un Lounge et un Carat, j'ai l'impression que la forme des sièges varie selon les versions, en plus du toucher... Pour moi les sièges du Carat sont plus enveloppants que sur le Confortline et Lounge ou "ils font plus plats", et donc maintiennent moins, ou c'est juste la texture en Alcantara du Carat qui augmente le maintien ?

 

la différence entre les sièges Carat (photo de gauche) et Confortline (photo de droite) :

Plus de maintien et meilleure qualité sur les Carat.

 

sieges confort.jpg

 

Siège Carat version Ergoactive :

Qui possède en plus: une partie de l'avant de l'assise qui s'allonge, le siège est chauffant, réglages lombaires électriques (bouton sur le coté) et fonction massage (bouton sur le dessus) :-)

Attention si vous prenez cette option, seul le siège conducteur a toutes ces caractéristiques et ça supprime le tiroir sous le siège ainsi que la tablette avion au dos.

 

sportsvan2b.jpg

 

 

sportsvan2.jpg

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Invité §ice124tG

ya pas de capteur special gonflage

 

c'est le capteur abs et calculateur qui fait le job : si marche pas tu aurait un temoins rouge sur tdb

 

pour dicovered : ya eu une grosse mise a jour au usa en decembre

 

c'es concession de toul dont tu parle ?

 

 

Pour Discover, ça doit être la seule MAJ que je n'ai pas eu et encore, pas certain car de mémoire, ma SV leur a été déposée en décembre et ils m'avaient dit qu'une (énième) nouvelle MAJ était sortie.

 

Concession de Toul ainsi que de Tomblaine.

 

Y a que celle de Laxou où je ne suis pas allé mais vu que c'est le même groupe...

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Invité §ice124tG

la différence entre les sièges Carat (photo de gauche) et Confortline (photo de droite) :

Plus de maintien et meilleure qualité sur les Carat.

 

Siège Carat version Ergoactive :

Qui possède en plus: une partie de l'avant de l'assise qui s'allonge, le siège est chauffant, réglages lombaires électriques (bouton sur le coté) et fonction massage (bouton sur le dessus) :-)

Attention si vous prenez cette option, seul le siège conducteur a toutes ces caractéristiques et ça supprime le tiroir sous le siège ainsi que la tablette avion au dos.

 

 

En même temps vu la taille du tiroir, ce n'est pas très gênant en soi. illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

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Invité §bil862Pm

 

Pour Discover, ça doit être la seule MAJ que je n'ai pas eu et encore, pas certain car de mémoire, ma SV leur a été déposée en décembre et ils m'avaient dit qu'une (énième) nouvelle MAJ était sortie.

 

Concession de Toul ainsi que de Tomblaine.

 

Y a que celle de Laxou où je ne suis pas allé mais vu que c'est le même groupe...

 

http://www.jta.eu/actualite/encore-des-acquisitions-pour-pga-136

 

pourtant c'est pga

 

pga appartient a la holding porshe

 

donc ce sont des filiale direct de vw

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Invité §JYP442ZY

Bonjour tout le monde !!

 

 

J'ai craqué sur le Sportsvan, il réunit à peu près toutes les caractéristiques qu'on recherche pour notre prochaine voiture.

On s'oriente vers une occasion en 125 ou 150 TSI, Confortline Lounge ou Carat, et on essaye de trouver notre bonheur dans tout ça, avec quelques options sympa quand on tombe bien !

J'ai quelques questions qui pourraient orienter mon choix:

Après avoir regardé un Confortline et essayé un Lounge et un Carat, j'ai l'impression que la forme des sièges varie selon les versions, en plus du toucher... Pour moi les sièges du Carat sont plus enveloppants que sur le Confortline et Lounge ou "ils font plus plats", et donc maintiennent moins, ou c'est juste la texture en Alcantara du Carat qui augmente le maintien ?

Au sujet des options, plusieurs semblent intéressantes et demandent des retours d'utilisateurs:

- Le chassis sport, est ce que c'est génial, ça change quoi ? Ca ne rend pas l'auto raide comme un bout de bois par rapport au classique ?

- Le toit ouvrant, à l'utilisation c'est vraiment bien ? En tous cas il a l'air vraiment bien conçu, offre une lumière démentielle, et avec le rideau ça doit limiter l'effet "four"...

 

Merci bcp pour vos retours !!

P.S Je sais je suis assez pointilleux, mais aux tarifs de ces voitures je préfère choisir en faisant attention à tout !!

Sieges carat intérieur clair

 

tns3-5863416341.jpg?v=1

 

 

tns3-5863415e4e.jpg?v=1

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Invité §Nou614yL

 

En même temps vu la taille du tiroir, ce n'est pas très gênant en soi. illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

 

Il permet de glisser le gilet et quelques bricoles :o

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Invité §ks1513wz

Les problèmes que nous rencontrons sont les fruits d’une réflexion menée par des « experts » en marketing, je m’explique :

Le développement d’une voiture coute déjà cher, mais si en plus il faut, avant commercialisation, la fiabiliser à la « japonaise », alors la facture grimpera encore plus et bien évidemment le prix de vente s’en ressentira, hum… pas bon pour rester concurrentiel…

Alors, c’est là qu’intervient le raisonnement des « crânes d’œuf ».

 

 

Donc la « fiabilisation » aura un coût de X centaines d’euros par véhicule, multiplié par une production estimée à X véhicules, le surcoût final prévisionnel sera de … x millions d’€.

Maintenant est-ce que tous les acheteurs vont ramener leur voiture chez le concessionnaire pour régler un problème ? Non bien sûr, car tous n’auront pas de soucis.

 

 

Une estimation du coût des interventions « en garantie » est faite de manière prévisionnelle et ensuite on la compare avec le surcoût de la fiabilisation.

 

 

Je pense que vous avez trouvé de quel côté penche la balance sinon nous ne serions pas là en train de discuter des divers problèmes rencontrés.

 

 

Évidemment, ce n’est pas terrible au niveau de la réputation de la marque, mais comme tous les constructeurs européens pratiquent de la même manière, ben ça passe.

Qui n’a pas entendu dire, aussi par des professionnels, que BMW /MERCEDES/ et autres marques « classieuses » sont sur le plan qualitatif et fiabilité en régression !

 

 

Alors les essayeurs /testeurs c’est nous, nos déboires alimentent la base de données des constructeurs qui s’en servent pour améliorer leur produit, mais hélas nous ne sommes pas payés pour cette « collaboration » .

 

 

De plus pour VW le développement, de la fameuse plateforme « MQB » commune à VW / AUDI/SKODA et peut-être aussi SEAT, a été bien plus long , et coûteux que prévu et comme chacun le sait « le temps c’est de l’argent » alors à un moment ou un autre il faut bien se rattraper !

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Invité §ks1513wz

fiabilité a la japonaise ca veut dire moteur de 15 ans depassé et plastique de merde ? 1065312008_derelsasser.gif.e9a7f96a42861c3b119ae79b4e4aa023.gif

Ah bon c’est quoi un moteur moderne ! Celui qui t’envoie régulièrement chez le concessionnaire qui d’ailleurs est infoutu de savoir ce qui merde pour cause de complexité non maitrisée.

 

Quant aux beaux plastiques moussés, tu auras tout le temps nécessaire pour les admirer quand tu seras accroché derrière une dépanneuse….

 

Ton approche des voitures et de la technologie « asiatique » me semble un peu rétrograde, portant tu sembles d’après tes interventions un peu au courant des techniques « automobilistiqes ».

 

Ceci étant dit je roule actuellement en sportsvan 1.4 TSI BVM 6 finition conforline + qq options , mais en deuxième voiture j’ai une Nissan micra de …1999 moteur 1L 16v essence boite NCVT( 143 000 km à ce jour) et je suis toujours étonné de voir l’état de fraicheur global de cette voiture et entre autres des plastiques de merde , sincèrement et sans parti pris je doute que ma VW soit dans le même état de fraicheur dans 17 ans !

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Invité §cha140OW

Les Asiatiques au contraire les plastiques durs sont considéré comme robustesse et solidité.

Contrairement aux Européens ou le moussé est considéré comme de la de qualité (subjectif et journalistique)

Personnellement je conduit avec le volant,et pas le tdb.

A chacun son point de vu.

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Invité §ygl255GT

Est-ce normal que l'acier des disques rouille si vite en surface, directement après un nettoyage ou quand la voiture reste immobilisée ?

 

Ca le fait également sur la mienne.

On va donc dire que c'est normal, bien que cela ne le faisait pas sur ma Golf IV qui avait 9 ans et que je n'ai jamais vu cela sur d'autres voitures (récentes j'entends).

 

Bonjour,

IL m'arrive de laisser plusieurs jours mon SV au garage, pour ne pas bloquer les mâchoires, mettre en position P, appuyer sur la pédale de frein et l' inter du frein "le voyant s' éteint" et couper le contact. le frein électrique n' est pas actif et la voiture ne bouge pas. "P c'est comme une vitesse enclenchée"

 

A titre personnel, je viens d'avoir le coup ce weekend sur ma SV. Je ne l'ai pas eu l'hiver dernier. Bon, la rouille engendre un bruit de frottement. Dans mon cas s'est ajouté semble-t-il une sorte de saleté qui a collé plus ou moins les machoires au disque et à chaque passage de la plaquette sur les restes: bang. ça a duré presque 500kms et disons 20/30 kms avec des cognements, même sans freiner. Je l'ai conduite au garage sans dépasser les 20km/h. ça faisait un vacarme, mais apparemment qu'à l'intérieur car aucun piéton ne s'est retourné sur mon passage.

A noter que j'ai découvert ce phénomène avec ma voiture précédente: Mercedes B. Pas de cognements mais un freinage abs qui pouvait répondre absent, ce qui était normal d'après Mercedes. Quelques belles frayeurs, parmi d'autres...

Jamais connue ça avec mes voitures précédentes qui dormaient dehors alors que les dernières sont 'au chaud'. Elles ont en commun des freins de parking automatique.

Ma R5TL a été immobilisée plusieurs mois dehors. Alors qu'il y avait encore 10cm de neige, elle est repartie au quart de tour, je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes. Personnellement, je suis comme toi choqué que cela rouille aussi vite et que cela ait une incidence sur le freinage (jusqu'à une perte totale), dès 2/3 semaines d'immobilisation dans un garage. Les marques disent que c'est normal, mais bon, il me parait probable qu'un acier de moindre qualité soit l'explication du phénomène.

 

Sinon, je ne savais pas que l'on pouvait faire comme avant et ne pas mettre le frein à main. Merci pour l'info.

Mais j'ai pas bien compris la manoeuvre ou alors des mots manquent ou sont raccourcis. ça m'intéresse car j'ai perdu une demi journée de weekend pour rien. C'est à quelle page du manuel, si c'est pas trop demandé.

A noter 18000 kms et deuxième appoint en huile.

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Invité §bil862Pm

un abs cela evite de bloquer les roue

 

en utilisation NORMAL on doit le sentir de facon rarissime : apres avoir piler ou sous la neige par exmple

 

et ecraser la pedale

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Invité §ygl255GT

Après avoir regardé un Confortline et essayé un Lounge et un Carat, j'ai l'impression que la forme des sièges varie selon les versions, en plus du toucher... Pour moi les sièges du Carat sont plus enveloppants que sur le Confortline et Lounge ou "ils font plus plats", et donc maintiennent moins, ou c'est juste la texture en Alcantara du Carat qui augmente le maintien ?

Au sujet des options, plusieurs semblent intéressantes et demandent des retours d'utilisateurs:

- Le chassis sport, est ce que c'est génial, ça change quoi ? Ca ne rend pas l'auto raide comme un bout de bois par rapport au classique ?

- Le toit ouvrant, à l'utilisation c'est vraiment bien ? En tous cas il a l'air vraiment bien conçu, offre une lumière démentielle, et avec le rideau ça doit limiter l'effet "four"...

 

Merci bcp pour vos retours !!

P.S Je sais je suis assez pointilleux, mais aux tarifs de ces voitures je préfère choisir en faisant attention à tout !!

Oui les sièges Carat, dit sport, maintiennent mieux. C'est pas ce qui se fait de mieux mais de mon expérience je dirais que c'est suffisant. L'alcantara, pour le peu de surface qu'il occuppe présente néanmoins un bon grip. Bémol, je viens d'une voiture cuir où les freinages appuyés étaient synonymes de glisse.

 

J'ai essayé un chassis sport + 17'' avant achat et j'avais trouvé ça confortable, en particulier sur pavés. Bémol à nouveau, la précédente avait une suspension comparable au mode DCC Sport.

Ceci dit, j'ai tendance à penser que la suspension Carat est proche du mode DCC normal. DCC génial? c'est pas ce qui me vient à l'esprit. En fait j'ai des doutes quant à son utilité. Bon, c'est sympa parfois de changer le confort, mais c'est tout. Un réglage mécanique à la demande du client devrait à mon avis être possible, comme sur mon sccoter où je le fais moi-même... Pour terminer, je n'ai pas l'impression que le DCC soit vraiment piloté, ou alors c'est trop subtile, je monte dans des véhicules quasiment au niveau du DCC normal, sans DCC. Le DCC confort engendre quelques tangages, mais je m'y fait petit à petit. Le confort, ayant eu plusieurs suspension sport, n'était pas un critère. Je me dois de dire que j'y ai pris goût... A quant une DCC qui change de mode automatiquement??? là ce serait génial. A noter que la mercedes B II premier millésime avait une suspension sport avec 2cm 'pullman' donnant en général une sensation de tapis volant sur autoroute. Le DCC n'atteint pas ce niveau. Pour ça il est décevant, en connaissant les coûts respectifs... Pour terminer, le mode sport est assez peu utilisable car associé à une direction vraiment peu assistée, j'ai testé par deux fois dans des collines, il faut être musclé et entraîné pour conduire plusieurs kilomètres, sport-if quoi. Il reste le mode personnalisé mais là il n'est plus question de changement 'rapide' de réglage.

 

Le toit panoramique, ouvrant ou pas, c'est pour moi un confort indéniable, et pour les passagers arrières encore plus.

Même avec la précédente, sans le rideau, il n'y a pas vraiment d'effet four, comme sur les anciennes voitures. Les vitres sont teintées et le toit est surteinté. Ceci dit, cet été, il m'est arrivé de réutiliser l'ouverture des fenêtres à distance car par 40, c'est un peu chaud tout de même. Mais ça n'était pas le four. Je pouvais m'assoir rapidement et toucher le volant par exemple. Le but étant surtout d'aérer.

Je ne suis pas adepte non plus du toit ouvrant, mais conduire le SV toit ouvert et les vitres baissées est un kiff certain en été car l'air circule vraiment bien (pas sur autoroute). Par contre, au feu rouge avec le soleil au zénith en plein cagnard, pas de protection, ça tape dur à l'avant! 'Presque' un cabriolet quoi.

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Invité §ygl255GT

Bonjour à tous! Ayant lu une bonne partie du forum :hap: et avant d'acquérir la bête, une question me trotte...gps or not gps?? :int:

Savez vous si ils l'ont amélioré depuis ses debut? (Fluidité, précision,...etc)

 

@Lonhed : est ce que la solution ne serait pas de prendre juste l'option Android Auto/Mirrorlink ? Comme ça si tu as besoin d'un GPS tu connectes ton smartphone a la voiture et tu as un GPS : via Sygic car navigation en Mirrorlink ou Google maps (et Waze dans le futur) via Android Auto

J'ai un media V1 et je ne l'utilise pas. Pour moi, c'est une m.rd. à 835 euros imposé par la finition Carat. Je connais pas la V2 mais à ma connaissance, ça semble être quasiment la même.

 

J'ai vu récemment que sygic a apparemment ressorti son ancienne version sous l'appellation 'Sygic car navigation', compatible avec MirrorLink. Si c'est le cas, c'était mon appli gps de référence.

A ne pas confondre avec la nouvelle version 'Sygic navigation' (mode interface tuile 'simple', mais très compliquée) qui est buggée depuis presque 2 ans maintenant et en régression sur pas mal de fonctionnalités. Elle contient de nouvelles fonctions, mais je n'en ai pas encore vu l'utilité alors que tout ce qui a disparu ou fonctionne moins bien ou plus, ça manque terriblement. Ma licence, achetée avec l'ancienne version ne me donne pas droit à cette 'nouvelle' ancienne version... Licence à vie mais ils ont changé le nom et il faudrait que je rachète l'appli que j'ai déjà achetée??? Cela fait 2 ans que je souhaite le dépôt de bilan à cette société. Je viens de renouveler l'option radar annuelle et elle est toujours déficiente alors que ça fonctionnait sur l'ancienne, au point que c'est waze ma référence maintenant alors que certains croient encore que waze ne fait plus les radars... Ils sont juste revenus sous un autre nom depuis longtemps. Par contre l'interface, les autres fonctionnalités de waze laissent à désirer... sans parler qu'à l'étranger, il faut une connexion internet (en france aussi, mais ça devient la base).

 

Je vais bientôt essayer here, avant qu'il ne soit payant, mais sinon:

Affichage 3d: Tomtom (les courbes sont à priori réalistes sauf régressions)

Fonctionnalités : ancien Sygic. Ancien ou nouveau, les courbes sont trop 'droites'.

traffic / détour / radars : waze (ou le spécialiste en france, mais qu'en france...).

Prix: par rapport à 835 euros, ils sont tous au top! et tu peux acheter le dernier Aie!fone si tu veux. Attention, il est pas forcément compatible avec VW... Il y a plein de téléphone à 150/200 euros qui sont annoncés et qui feront largement l'affaire, en supposant que tu n'ai pas déjà de smartphone et que tu souhaites avoir une voiture récente, ce qui serait un profil assez rare...

 

Donc je suis d'accord, si c'est pas une SV premier millésime, vise Sygic Car, pas cher, ou Waze, qui est gratuit, mais t'affiche des pubs, américaines...

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Invité §vic385FC

Ah bon c’est quoi un moteur moderne ! Celui qui t’envoie régulièrement chez le concessionnaire qui d’ailleurs est infoutu de savoir ce qui merde pour cause de complexité non maitrisée.

 

Quant aux beaux plastiques moussés, tu auras tout le temps nécessaire pour les admirer quand tu seras accroché derrière une dépanneuse….

 

Ton approche des voitures et de la technologie « asiatique » me semble un peu rétrograde, portant tu sembles d’après tes intervention un peu au courant des techniques « automobilistiqes ».

 

Ceci étant dit je roule actuellement en sportsvan 1.4 TSI BVM 6 finition conforline + qq options , mais en deuxième voiture j’ai une Nissan micra de …1999 moteur 1L 16v essence boite NCVT( 143 000 km à ce jour) et je suis toujours étonné de voir l’état de fraicheur global de cette voiture et entre autres des plastiques de merde , sincèrement et sans parti pris je doute que ma VW soit dans le même état de fraicheur dans 17 ans !

 

Je viens aussi d'une auto qui avait un peu de bouteille : une Mégane de la même année. A part des bobines d'allumage (que je pouvais changer moi même et rapidement), je peux affirmer que cette voiture était très fiable. Ben oui une Renault (avant la tristement célèbre Mégane II :ange: ) ! Voiture légère et moteur pêchu, j'en garde de très bons souvenirs.

 

Mon sportsvan a un beau défi à relever avant d'atteindre son niveau sur ce plan. Mais bon je ne suis pas dupe. Je ne crois pas du tout aux sirènes allemandes et matière de fiabilité. Si je voulais avoir une voiture fiable uniquement, j'aurais acheté une Toyota et certainement pas une VW qui a pour habitude de nager dans les profondeurs des classements de fiabilités, à part la Up et la Golf.

Justement, ça tombe bien, on est sur une base de Golf. Sans cela et surtout le fait que cette même Golf était sortie quelques années avant la SV, je n'aurais sans doute pas tenté l'aventure.

 

Sur le principe, je peux comprendre qu'il y ait des tirs à corriger. Mais je suis comme Iceman, si le mécano en face déconne, là ça ne va plus.

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Invité §vic385FC

Bonjour tout le monde !!

 

 

J

- Le chassis sport, est ce que c'est génial, ça change quoi ? Ca ne rend pas l'auto raide comme un bout de bois par rapport au classique ?

- Le toit ouvrant, à l'utilisation c'est vraiment bien ? En tous cas il a l'air vraiment bien conçu, offre une lumière démentielle, et avec le rideau ça doit limiter l'effet "four"...

 

Merci bcp pour vos retours !!

P.S Je sais je suis assez pointilleux, mais aux tarifs de ces voitures je préfère choisir en faisant attention à tout !!

 

effectivement le confort est subjectif. On est bien assis. Dans cette configuration, elle est confortable ... à condition que la route soit en bon état (ce qui généralement est le cas). Sur des petites routes de campagne on est bien secoué.

Quant aux ralentisseurs, on les sent très bien.

 

Pour le toit ouvrant je ne suis pas super fan, mais ça c'est un vieux débat. Pour toit panoramique (là par contre j'adore) je suis agréablement surpris car la chaleur ne passe pas tant que ça en été. C'est bien filtré

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Bonjour

 

ça y est !

 

hier j'ai pris possession du SV ...

 

beaucoup d'explications quand on vient d'un véhicule "ancien" ... ma Golf IV (que j'apprécie énormément !!) de 2001 n'a pas toute cette électronique ...

 

ensuite j'ai fait une centaine de Km juste pour m'initier à la DSG7 (j'ai toujours eu des BàV méca) ...

 

premiers ressentis :

a) moteur bien silencieux, très apprécié (oui j'ai lu les bruits qui vous arrivent plus tard ... on verra !)

b) j'ai "testé" à 2 reprises l'acc => très surprenant jusqu'à l'arrêt !!!! ) ... à voir à l'usage car lors du test des véhicules se sont rabattus devant moi => fort ralentissement de mon SV !!! je comprends le système mais comme beaucoup de conducteurs se rabattent très tôt ... à voir ...

c) bruit de roulage (pneus michelin) très perceptible voire gênant (sur ma Golf j'ai toujours roulé michelin et pas gêné par ce bruit ... peut-être parce que masqué par le TDI 130 ??? )

d) confort (évidemment c'est subjectif !! et je n'ai fait qu'une centaine de Km ...) ma Golf est plus confortable (moelleuse si je peux dire ) ... je trouve le SV "raide" ... il renvoie toutes les infos du revêtement (rustines ... enrobé ou gravillonné ... et les dos-d'ânes !!!! )

 

ce sont juste mes premiers ressentis ... on verra à l'usage ... et puis vous savez tout ça déjà ...

 

Excellente continuation

 

a+

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Invité §bil862Pm

c'est tout neuf :un peu raide

 

si trop dur regarde si on pas oublier cale mousse sur amorto :D

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