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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Ton885Yb

Champagne, j'ai reçu ma Sportsvan! :bien:

 

Vite fait, mes premières impressions avec seulement une cinquantaine de km effectués.

 

Primo, je la trouve très agréable à conduire. Silencieuse (en même temps je viens d'un CRDi de chez Kia :D ) avec une position de conduite trouvé en 30 secondes et une excellente visibilité.

 

Je confirme que le 125 TSi me parait plus que suffisant pour une utilisation "normal" mais n'ayant que peu rouler et surtout, ne voulant pas tout de suite trop appuyer sur le champignon, difficile de juger si question reprise c'est tout bon ou juste bon. Le Start&Go est efficace, l'habitabilité aux places arrières est vraiment généreuse tout comme le volume du coffre (même si effectivement c'est sur la hauteur que cela se joue).

 

J'ai eu un peu de mal à me faire aux freins à mains électriques mais n'étant pas habitué c'est logique.

 

Je trouve le volant relativement petit mais cela ne m'a pas gêné (au contraire même). Par contre il souffre d'acné sévère. C'est pleins de boutons! :W

 

Les plastiques à l'intérieur me semble de bonnes qualités et bien finis. Il n'y a que la planche de bord (la partie horizontale) qui me semble sujette aux traces avec facilité.

 

Pour les pneus c'est du Michelin. Par contre au niveau des jantes y'a eu un bug... Les fameuses Toronto en 16" que je trouvais jolies (sur la brochure commerciale) ne sont pas exactement celles livrées avec mon véhicule.

Je m'en suis plains à mon commercial et aux directeur de la cc. Et visiblement ils s'étaient surpris de cette erreur. Qui est a priori sur la première brochure que VW a sortie sur la Sportsvan... :\

 

Il m'ont promis d’enquêter et de faire remonter cette anomalie à la maison mère. Et qu'ils feraient tout leur possible pour que je reçoive les jantes que j'avais vu à l'origine... J'y crois moyen mais affaire à suivre.

 

Bref, à part ce problème de jantes (qui m'énerve quand même un peu) je suis ravi de mon choix.

 

Je posterai des photos dés que possible... ;)

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Invité §Vvl333Qh

Champagne, j'ai reçu ma Sportsvan! :bien:

 

 

 

Felicitations !! On attend les photos avec impatience ;)

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Invité §kee326od

:bien:

 

à l' occasion, peux tu mesurer la hauteur utile entre le dossier arrière rabattu et le pavillon. Je voudrais savoir s' il y a un gain par rapport à la G+. Merci.

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Invité §vic385FC

Par contre au niveau des jantes y'a eu un bug... Les fameuses Toronto en 16" que je trouvais jolies (sur la brochure commerciale) ne sont pas exactement celles livrées avec mon véhicule.

Je m'en suis plains à mon commercial et aux directeur de la cc. Et visiblement ils s'étaient surpris de cette erreur. Qui est a priori sur la première brochure que VW a sortie sur la Sportsvan... :\

 

 

Laisse moi deviner : tu as vu des belles jantes en bichromie (je ne connais pas le terme exact) et tu as découvert des jantes monochromes, te laissant le soin de peindre les intérieur en gris ?

 

Je me suis fais la même réflexion. Mais ton commercial à mon avis n'est pas très honnête car j'ai toujours vu les toronto monochrome (y compris sur les golfs) donc je ne suis pas certain qu'il en ait vu beaucoup comme sur la brochure (qui aurait du lui sauter aux yeux et donc t'en informer).

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Invité §ice124tG

Excellente nouvelle Tony_sw !

Vivement les photos ! :)

 

Concernant tes jantes, peux-tu nous dire si c'est bien ce dont parle vic77 ?

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Invité §Ton885Yb

Laisse moi deviner : tu as vu des belles jantes en bichromie (je ne connais pas le terme exact) et tu as découvert des jantes monochromes, te laissant le soin de peindre les intérieur en gris ?

 

Je me suis fais la même réflexion. Mais ton commercial à mon avis n'est pas très honnête car j'ai toujours vu les toronto monochrome (y compris sur les golfs) donc je ne suis pas certain qu'il en ait vu beaucoup comme sur la brochure (qui aurait du lui sauter aux yeux et donc t'en informer).

 

 

 

 

Oui c'est exactement ça...

 

Mais je pense néanmoins que mon commercial n'a pas fait attention à ce problème. Lors de mon essai en concession début juillet, il n'avait qu'un seule modèle de Sportsvan (TDI 150 ch en finition carat) équipé en 18".

 

Lors de la prise de commande, j'ai hésité à prendre des 17" et puis finalement, en consultant cette brochure j'ai trouvé les Toronto "bis" sympa. Et comme niveau budget j'étais au taquet, on a convenu que ces jantes feraient très bien l'affaire ma femme et moi. Le commercial m'avait alors rassuré sur ce choix (il les trouvait aussi très jolies et sans supplément niveau tarif) et il m'a confirmé, et cela à au moins deux reprises, que c'est bien ces Toronto vu sur cette fameuse brochure qu'il y aurait sur ma Sportsvan.

 

Et donc, lors de la livraison, il a constaté avec surprise que les Toronto livrées n'étaient pas celles de la brochure (bi-color) mais les "simples" que l'on trouve avec la Golf classique...

 

Si j'en crois le directeur de la cc et les commerciaux présents ce jours là, je suis l'un des tout premiers client à avoir eu une Sportsvan dans cette concession. Et personne encore ne s'étaient aperçu de cette différence entre ces deux modèles de Toronto en 16"... :mouais:

 

 

 

Toronto 16_1.jpg

Toronto 16" "classique"

 

 

 

Toronto_2.jpg

Celles de la brochure

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Invité §Ton885Yb

:bien:

 

à l' occasion, peux tu mesurer la hauteur utile entre le dossier arrière rabattu et le pavillon. Je voudrais savoir s' il y a un gain par rapport à la G+. Merci.

 

 

 

Siège arrière reculé au max, environ 72 cm. Avec le dossier avancé on gagne 2 cm...

 

La mesure a été faite du pavillon à l'extrémité la plus haute du siège rabattu. Donc en fait juste au dessous des appui-têtes... ;)

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Invité §ice124tG

Ok, c'est bien ce que je pensais, donc pas de mauvaise surprise pour moi.

 

Il faut dire aussi que j'avais essayé une version TDI 110 en version Confortline donc ça aide.

Si tu regardes la page 9 de ce topic, tu y trouveras le modèle que j'ai essayé avec les jantes Toronto d'origine.

 

En fait sur la brochure, je penche plutôt pour une mauvaise utilisation (une fois de plus) de Photoshop.

 

P.S. : c'est une photo de tes jantes ? Pourquoi il manque le petit logo VW au centre ?

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Invité §kee326od

 

 

Siège arrière reculé au max, environ 72 cm. Avec le dossier avancé on gagne 2 cm...

 

La mesure a été faite du pavillon à l'extrémité la plus haute du siège rabattu. Donc en fait juste au dessous des appui-têtes... ;)

 

 

Ah merci.

Eh bien, mesure prise au même endroit, siège arrière droit avancé au max, j' ai 79,5 cm sur ma G+ !!

 

J' ai moins au dessus du siège arrière gauche car l' appuie tête central bute sur l'accoudoir central avant.

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Invité §Ton885Yb

Ok, c'est bien ce que je pensais, donc pas de mauvaise surprise pour moi.

 

Il faut dire aussi que j'avais essayé une version TDI 110 en version Confortline donc ça aide.

Si tu regardes la page 9 de ce topic, tu y trouveras le modèle que j'ai essayé avec les jantes Toronto d'origine.

 

En fait sur la brochure, je penche plutôt pour une mauvaise utilisation (une fois de plus) de Photoshop.

 

P.S. : c'est une photo de tes jantes ? Pourquoi il manque le petit logo VW au centre ?

 

 

 

J'ai un peu de mal à croire qu'un graphiste travaillant pour VW puisse autant merdé sur une photo aussi banale que celle des jantes!

Peut-être que ce modèle de Toronto est destiné à un autre marché. En Europe ou ailleurs?...

 

Je te rassure, mes jantes ont bien le logo au centre. L'image a été trouvé sur le net.

 

Pas encore eu le temps de sortir mon appareil photo pour prendre la "bête"... :bah:

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Invité §Ton885Yb

 

Ah merci.

Eh bien, mesure prise au même endroit, siège arrière droit avancé au max, j' ai 79,5 cm sur ma G+ !!

 

J' ai moins au dessus du siège arrière gauche car l' appuie tête central bute sur l'accoudoir central avant.

 

 

 

Je n'ai pas constaté une différence significative entre la partie droite et celle de gauche.

 

Cependant, je précise qu'ayant un toit ouvrant, les mesures n'ont pas été faites dans l'axe des sièges arrières.

 

Peut-être qu'il est possible de gratter 1 ou 2 cm supplémentaire dans ce cas là?

 

Il serait donc sage que tu obtiennes des mesures plus réalistes par un autre membre du forum... ;)

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Invité §kee326od

Alors oui, j' ai mesuré la hauteur disponible au milieu du bord du dossier du siège arrière droit; donc au maximum possible.

 

Le dossier de la banquette arrière est rabattable en 2 parties : le siège droit et l' ensemble siéges gauche/central. Quand j' avance la totalité de la banquette au maximum, je dois ôter l' appuie tête central si je veux que les dossiers rabattus soient au même niveau.

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Invité §Vvl333Qh

Bon la concession vient de m'appeler ! Le sportsvan va arriver avec beaucoup d'avance ! :ange:

Livraison prévue initialement entre fin Octobre et fin Novembre.

Finalement il devrait arriver à la concession le 10 Octobre ! :)

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J'ai un peu de mal à croire qu'un graphiste travaillant pour VW puisse autant merdé sur une photo aussi banale que celle des jantes!

Peut-être que ce modèle de Toronto est destiné à un autre marché. En Europe ou ailleurs?...

 

Je te rassure, mes jantes ont bien le logo au centre. L'image a été trouvé sur le net.

 

Pas encore eu le temps de sortir mon appareil photo pour prendre la "bête"... :bah:

 

 

Félicitations pour ta réception! vivement les photos :)

pour les jantes, effectivement, beaucoup ont cru que les toronto sont bicolores mais elles sont bien monochromes! il n'existe pas de toronto bicolores, la photo est pourrie. D'ailleurs toutes les jantes paraissent un peu bicolores!

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Bon la concession vient de m'appeler ! Le sportsvan va arriver avec beaucoup d'avance ! :ange:

Livraison prévue initialement entre fin Octobre et fin Novembre.

Finalement il devrait arriver à la concession le 10 Octobre ! :)

 

 

Punaise oui ca c'est de l'avance! c'est cool pour toi!

ca semble contagieux cette tendance à arriver en avance!

vivement que mon cc m'appelle pour m'annoncer la même bonne nouvelle!

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Invité §Vvl333Qh

 

Félicitations pour ta réception! vivement les photos :)

pour les jantes, effectivement, beaucoup ont cru que les toronto sont bicolores mais elles sont bien monochromes! il n'existe pas de toronto bicolores, la photo est pourrie. D'ailleurs toutes les jantes paraissent un peu bicolores!

 

 

Je confirme, j'ai vérifié sur la brochure du Sportsvan, toutes les jantes ont l'air d'être bicolore. C'est soit un éclairage soit une belle retouche Photoshop pour rendre les jantes plus sexy.

De toute façon il est écrit "photo non contractuelle" je crois...

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Invité §Vvl333Qh

 

Punaise oui ca c'est de l'avance! c'est cool pour toi!

ca semble contagieux cette tendance à arriver en avance!

vivement que mon cc m'appelle pour m'annoncer la même bonne nouvelle!

 

 

En tout cas très satisfait du suivi effectué par la commerciale qui nous a vendu la voiture.

Appel cet après-midi, autre appel prévu dans 2 semaines pour confirmer cette date du 10 octobre. C'est agréable de sentir qu'on vous laisse pas attendre sans nouvelles ;)

 

Je me rappelle que pour l'achat du Touran, dans une autre concession, ça ne s'était pas si bien passé. J'avais du appeler plusieurs fois pour avoir l'avancement de ma livraison

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Invité §Ton885Yb

Champagne, j'ai reçu ma Sportsvan! :bien:

 

 

 

J'ai eu un peu de mal à me faire aux freins à mains électriques mais n'étant pas habitué c'est logique.

 

 

 

 

La tuile.

 

J'ai le pare-choc arrière à changer... Dégoutté. :

 

En arrivant au taf ce matin, j'ai merdé. Je vous explique...

 

Pour se garer dans le parking de mon lieu de travail, je dois ouvrir dans un premier temps un portail manuellement. Donc je suis sorti de la voiture. Au point mort et avec la ceinture enlevé je me retrouve donc avec le moteur à l'arrêt et le frein à main automatique activé. Jusque là, c'est normal...

 

Seulement après avoir ouvert ce portail, je re-rentre dans la voiture pour pouvoir accèder au parking qui est à 30 m. Forcément pour une si faible distance je ne mets pas la ceinture et je suis donc obligé de débloquer le frein manuellement.

Sauf qu'une fois garé, je suis sorti de la voiture un peu vite sans faire attention que je n'étais plus avec le frein en automatique.

J'allais pour fermer la voiture quand je constate qu'elle se met à descendre tout doucement (il y a une légère pente sur ce parking).

Je re-rentre en catastrophe avec comme premier reflex, de chercher le frein à main à l'ancienne! Forcément, je peux toujours le chercher... :mouais:

Me voilà donc pris un peu de court et vu qu'il y a un muret avec grillage à 2 mètres, je pense pouvoir arrêter la descente à la force de mes bras.

Je ressors donc et me voilà à faire de la muscu de bon matin!

J'ai effectivement réussi à freiner un peu l'engin mais pas à éviter le choc avec le muret. C'est que c'est lourd une bagnole!

 

Résultat, pare-choc cassé! Une déchirure en hauteur sur 30 cm environ à hauteur du pneu.

Il y a aussi quelques légères traces de rayures sur le feu arrière gauche et un tout petit bout de peinture s'est enlevé sur la porte du coffre.

 

Pourtant l'impact m'a paru léger et il n'y avait quasiment pas de vitesse.

 

Je savais bien que ce p....n de frein à main électrique allait me faire des misères, mais pas comme ça... :mmmfff:

 

Bref, à votre avis, combien ça coûte un pare-choc arrière de Sportsvan?

 

Dois-je faire marcher mon assurance en sachant que je suis tout risque avec une franchise de 400 euros?

 

Merci d'avance de me remonter le moral... :jap:

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Invité §faa267Um

 

 

La tuile.

 

J'ai le pare-choc arrière à changer... Dégoutté. :

 

En arrivant au taf ce matin, j'ai merdé. Je vous explique...

 

Pour se garer dans le parking de mon lieu de travail, je dois ouvrir dans un premier temps un portail manuellement. Donc je suis sorti de la voiture. Au point mort et avec la ceinture enlevé je me retrouve donc avec le moteur à l'arrêt et le frein à main automatique activé. Jusque là, c'est normal...

 

Seulement après avoir ouvert ce portail, je re-rentre dans la voiture pour pouvoir accèder au parking qui est à 30 m. Forcément pour une si faible distance je ne mets pas la ceinture et je suis donc obligé de débloquer le frein manuellement.

Sauf qu'une fois garé, je suis sorti de la voiture un peu vite sans faire attention que je n'étais plus avec le frein en automatique.

J'allais pour fermer la voiture quand je constate qu'elle se met à descendre tout doucement (il y a une légère pente sur ce parking).

Je re-rentre en catastrophe avec comme premier reflex, de chercher le frein à main à l'ancienne! Forcément, je peux toujours le chercher... :mouais:

Me voilà donc pris un peu de court et vu qu'il y a un muret avec grillage à 2 mètres, je pense pouvoir arrêter la descente à la force de mes bras.

Je ressors donc et me voilà à faire de la muscu de bon matin!

J'ai effectivement réussi à freiner un peu l'engin mais pas à éviter le choc avec le muret. C'est que c'est lourd une bagnole!

 

Résultat, pare-choc cassé! Une déchirure en hauteur sur 30 cm environ à hauteur du pneu.

Il y a aussi quelques légères traces de rayures sur le feu arrière gauche et un tout petit bout de peinture s'est enlevé sur la porte du coffre.

 

Pourtant l'impact m'a paru léger et il n'y avait quasiment pas de vitesse.

 

Je savais bien que ce p....n de frein à main électrique allait me faire des misères, mais pas comme ça... :mmmfff:

 

Bref, à votre avis, combien ça coûte un pare-choc arrière de Sportsvan?

 

Dois-je faire marcher mon assurance en sachant que je suis tout risque avec une franchise de 400 euros?

 

Merci d'avance de me remonter le moral... :jap:

Bonjour et désolé pour ton bizutage......

 

Te remonter le moral sera difficile, d'autant plus que tu dois être un des premiers à accrocher son sportsvan......

Tu auras donc du mal à trouver un prix de pare-choc par ici.....

Pour ton assurance tous risques, tu dois avoir la franchise à payer et un malus à venir (pour un accrochage seul), donc il faut que tu calcules ton augmentation de prime à venir.....sur plusieurs années....

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Invité §kee326od

:\:hebe:

 

Si tu es assuré par une mutuelle et que tu es au bonus maxi, vérifie si elle ne dispense pas de malus au 1er sinistre responsable.

 

Seul point positif, dis toi que par le partage de ton expérience, tu vas éviter des incidents similaires avec des dommages corporels.

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Invité §Vvl333Qh

Oups , c'est vraiment pas de chance !!

Je pense que tu as intérêt à contacter ton assurance.

D'une part, le coût de la réparation va certainement coûter plus cher que ta franchise de 400 € (pour le pare choc avant de mon touran, j'en avais eu pour 650 €)

D'autre part, je ne pense pas que tu auras un malus pour ce genre d'incident. (A confirmer avec ton assureur...)

 

Par contre je trouve bizarre que le frein à main ne se mette pas automatiquement quand tu as coupé le contact. C'est vraiment pas logique comme fonctionnement ...

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Invité §Ton885Yb

Oups , c'est vraiment pas de chance !!

Je pense que tu as intérêt à contacter ton assurance.

D'une part, le coût de la réparation va certainement coûter plus cher que ta franchise de 400 € (pour le pare choc avant de mon touran, j'en avais eu pour 650 €)

D'autre part, je ne pense pas que tu auras un malus pour ce genre d'incident. (A confirmer avec ton assureur...)

 

Par contre je trouve bizarre que le frein à main ne se mette pas automatiquement quand tu as coupé le contact. C'est vraiment pas logique comme fonctionnement ...

 

 

 

Quand on rentre dans la voiture et qu'on repart sans mettre la ceinture, faut enlever le frein manuellement.

 

Ce qui oblige à le remettre de nouveau manuellement quand on se retrouve à l'arrêt.

 

Qu'il faut donc faire avant de couper le contact...

 

Le système automatique ne prend pas le relais quand on a déverrouillé le frein manuellement.

 

En tout cas, c'est ce qui s'est passé ce matin... :mouais:

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Invité §elu024wx

Bonjour tout le monde.

Nouveau venu, je souhaite changer de véhicule et j'ai donc trouvé ce forum. Je possède un vieux Ford Fusion 2001 diesel 68CV (...) qui commence à rendre l'âme.

 

Mon choix se porte vers le C-Max ou le Sportsvan, modèle Carat ou Confortline. J'ai plusieurs questions, notamment pour ceux qui possèdent ce modèle :

- Conseilleriez-vous plutôt le moteur diesel ou essence ? Je ne recherche pas la puissance, le diesel 115ch me suffit amplement. Après, je ne suis pas spécialement convaincu par les soit-disant avantages du diesel (car pollution élevée, coût à l'achat plus élevé). Sachant que je ne prend le véhicule que pour voir de la famille (entre 3h et 5h aller de route max tous les 2 mois) ou faire des achats, donc pas de trajets quotidiens. La différence de consommation et de prix de l'essence comparé à un moteur diesel est-elle vraiment un frein ? Précision : j'habite en ville donc les trajets sont courts.

- Je préfère la Sportsvan pour la qualité de sa finition et son équipement. Cependant ma femme elle voit surtout la différence de prix assez élevée avec Ford :D Avez-vous pu obtenir une ristourne (ou des options offertes) facilement ? Sachant que pour la Carat, seule la peinture sera en plus et pour la Confortline, peinture + navigation.

- Concernant la finition, les Golf vieillissent-elles bien ?

 

Voila, merci de votre aide, j'espère pouvoir convaincre ma femme avec vos retours (qui a quand même fait "Ouaaah" quand elle l'a vu chez le concessionnaire l'autre jour :lol: )

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Donc je disais:

 

Salut,

 

Tu poses une question dangereuse qui risque de réveiller le débat essence/diesel :ange:

Donc avant l'intervention des acharnés, je vais te faire une petite présentation sous forme de calcul. Un bon moyen de voir clair.

 

Allez, on commence: Bon courage !!!

 

L’écart moyen de consommation entre un moteur diesel et essence équivalents en puissance est de +-/ 2 litres/100 (en comptant large car en réalité tu peux très bien arriver à une consommation de 1,5 litres en plus avec les moteurs de maintenant).

L’écart moyen du prix de l’essence SP 95 et du diesel au litre, à la pompe, est de 0,20 cents (en comptant large aussi car si tu regardes bien, en moyenne c’est 15/17 cents (Je vis en Belgique).

Ensuite, imaginons que tu parcours 20.000 km par an (a titre d'exemple).

Donc résumons :

En prenant les valeurs max (et donc défavorables pour l’essence), nous avons :

Différence de conso moyenne = 2 Litres/100km

Différence de prix à la pompe : 0,20 cents

Kilométrage annuel parcouru : 20000 km/an

 

Alors imaginons que le diesel consomme en moyenne 5l/100 et que l'essence consomme 7l/100.

 

Par an, tu parcours 20.000 kms ce qui nous donne : 20.000/12 = 1.666 km/mois

Ton diesel consomme 5l/100, Ton essence consomme 7l/100

Prix à la pompe : 1litre de Diesel = 1.40 cents et 1 litre d’essence = 1.60 cents

Donc pour 100 km, tu payes 5*1.40 = 7 euros en diesel.

En Essence, tu payes pour 100 km 7*1.60 = 11.2 euros.

 

Comme tu parcours 1.666 km/mois

Tu auras donc pour le diesel un coût mensuel de 7* 16,66 = 116,2 euros par mois

Et pour l'essence 11.2* 16,66 = 186,6 euros par mois.

 

Différence entre les deux : l’essence te revient plus chère de 70 euros par mois.

Mais attention, comme je te l’ai dit plus haut, je pends les valeurs moyennes défavorables pour justement te donner une valeur que tu ne dépasseras pas. En réalité tu peux même descendre à +- 55 euros de différence par mois (style de conduite, kilomètres parcourus).

 

 

Donc voilà, à toi de remplacer ces paramètres par ce que tu parcours réellement et même si tu as une station attitrée tu peux avoir le prix exact du carburant (valeure non fixe).

Après, tu peux calculer en combien d'années le diesel sera rentabilisé par rapport à l'essence en fonction de la différence au prix d'achat.

A toi d'imaginer si tu vas garder ta voiture 15 ans ou si tu comptes en changer tous les 2 ans...

Le prix de revente joue aussi son rôle: tu vendras plus facilement un diesel comparé à une essence. (les gens ne réfléchissent pas toujours ce qui explique la dieselisation de la France)

 

nb: Tu dois aussi savoir que l'entretien de l'essence coute moins chère qu'une diesel. je n'ai pas assez de données pour pouvoir te le valoriser.

Pour le type de trajet, s'ils sont en ville, tu peux favoriser l'essence car le FAP du diesel aura tendance à s'encrasser.

Par contre, un trajet fort court n'est pas spécialement bon pour aucun des deux. Si tu as des distances de 3 ou 5 kms, favorise le vélo, la marche ou les transport en commun (si tu as pas besoin de transporter quelque chose).

 

Je roule en essence depuis 5 mois et je peux t'assurer que le plaisir de conduite est bien plus agréable. L'essence offre beaucoup plus de souplesse. Maintenant, chacun ses gouts.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro essence, j'ai juste ma préférence et je parle toujours à mes proches qui roulent en diesel, ne t'en fait pas ;)

 

Bon calcul et bon choix.

 

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Quand on rentre dans la voiture et qu'on repart sans mettre la ceinture, faut enlever le frein manuellement.

 

 

En même temps, rouler sans ceinture est strictement interdit, même si c'est pour faire 30 mètres. :bah: J'ai presque envie de te dire que c'est bien fait pour toi ! La prochaine fois, tu mettras ta ceinture et ton monospace ne finira pas dans le mur !

 

Bonjour tout le monde.

Nouveau venu, je souhaite changer de véhicule et j'ai donc trouvé ce forum. Je possède un vieux Ford Fusion 2001 diesel 68CV (...) qui commence à rendre l'âme.

 

Mon choix se porte vers le C-Max ou le Sportsvan, modèle Carat ou Confortline. J'ai plusieurs questions, notamment pour ceux qui possèdent ce modèle :

- Conseilleriez-vous plutôt le moteur diesel ou essence ? Je ne recherche pas la puissance, le diesel 115ch me suffit amplement. Après, je ne suis pas spécialement convaincu par les soit-disant avantages du diesel (car pollution élevée, coût à l'achat plus élevé). Sachant que je ne prend le véhicule que pour voir de la famille (entre 3h et 5h aller de route max tous les 2 mois) ou faire des achats, donc pas de trajets quotidiens. La différence de consommation et de prix de l'essence comparé à un moteur diesel est-elle vraiment un frein ? Précision : j'habite en ville donc les trajets sont courts.

- Je préfère la Sportsvan pour la qualité de sa finition et son équipement. Cependant ma femme elle voit surtout la différence de prix assez élevée avec Ford :D Avez-vous pu obtenir une ristourne (ou des options offertes) facilement ? Sachant que pour la Carat, seule la peinture sera en plus et pour la Confortline, peinture + navigation.

- Concernant la finition, les Golf vieillissent-elles bien ?

 

Voila, merci de votre aide, j'espère pouvoir convaincre ma femme avec vos retours (qui a quand même fait "Ouaaah" quand elle l'a vu chez le concessionnaire l'autre jour :lol: )

 

 

Tout dépend de tes priorités et de ton budget. Tu peux aussi poster ton message ici : Discussions libres (Général) où on pourra t'apporter une aide globale sur les différentes autos que tu convoites.

 

Donc je disais:

Salut,

 

Tu poses une question dangereuse qui risque de réveiller le débat essence/diesel :ange:

Donc avant l'intervention des acharnés, je vais te faire une petite présentation sous forme de calcul. Un bon moyen de voir clair.

 

Allez, on commence: Bon courage !!!

 

L’écart moyen de consommation entre un moteur diesel et essence équivalents en puissance est de +-/ 2 litres/100 (en comptant large car en réalité tu peux très bien arriver à une consommation de 1,5 litres en plus avec les moteurs de maintenant).

L’écart moyen du prix de l’essence SP 95 et du diesel au litre, à la pompe, est de 0,20 cents (en comptant large aussi car si tu regardes bien, en moyenne c’est 15/17 cents (Je vis en Belgique).

Ensuite, imaginons que tu parcours 20.000 km par an (a titre d'exemple).

Donc résumons :

En prenant les valeurs max (et donc défavorables pour l’essence), nous avons :

Différence de conso moyenne = 2 Litres/100km

Différence de prix à la pompe : 0,20 cents

Kilométrage annuel parcouru : 20000 km/an

 

Alors imaginons que le diesel consomme en moyenne 5l/100 et que l'essence consomme 7l/100.

 

Par an, tu parcours 20.000 kms ce qui nous donne : 20.000/12 = 1.666 km/mois

Ton diesel consomme 5l/100, Ton essence consomme 7l/100

Prix à la pompe : 1litre de Diesel = 1.40 cents et 1 litre d’essence = 1.60 cents

Donc pour 100 km, tu payes 5*1.40 = 7 euros en diesel.

En Essence, tu payes pour 100 km 7*1.60 = 11.2 euros.

 

Comme tu parcours 1.666 km/mois

Tu auras donc pour le diesel un coût mensuel de 7* 16,66 = 116,2 euros par mois

Et pour l'essence 11.2* 16,66 = 186,6 euros par mois.

 

Différence entre les deux : l’essence te revient plus chère de 70 euros par mois.

Mais attention, comme je te l’ai dit plus haut, je pends les valeurs moyennes défavorables pour justement te donner une valeur que tu ne dépasseras pas. En réalité tu peux même descendre à +- 55 euros de différence par mois (style de conduite, kilomètres parcourus).

 

 

Donc voilà, à toi de remplacer ces paramètres par ce que tu parcours réellement et même si tu as une station attitrée tu peux avoir le prix exact du carburant (valeure non fixe).

Après, tu peux calculer en combien d'années le diesel sera rentabilisé par rapport à l'essence en fonction de la différence au prix d'achat.

A toi d'imaginer si tu vas garder ta voiture 15 ans ou si tu comptes en changer tous les 2 ans...

Le prix de revente joue aussi son rôle: tu vendras plus facilement un diesel comparé à une essence. (les gens ne réfléchissent pas toujours ce qui explique la dieselisation de la France)

 

nb: Tu dois aussi savoir que l'entretien de l'essence coute moins chère qu'une diesel. je n'ai pas assez de données pour pouvoir te le valoriser.

Pour le type de trajet, s'ils sont en ville, tu peux favoriser l'essence car le FAP du diesel aura tendance à s'encrasser.

Par contre, un trajet fort court n'est pas spécialement bon pour aucun des deux. Si tu as des distances de 3 ou 5 kms, favorise le vélo, la marche ou les transport en commun (si tu as pas besoin de transporter quelque chose).

 

Je roule en essence depuis 5 mois et je peux t'assurer que le plaisir de conduite est bien plus agréable. L'essence offre beaucoup plus de souplesse. Maintenant, chacun ses gouts.

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro essence, j'ai juste ma préférence et je parle toujours à mes proches qui roulent en diesel, ne t'en fait pas ;)

 

Bon calcul et bon choix.

 

 

 

Pour faire simple : il faut regarder le kilométrage annuel, la différence de prix, et le nombre d'années que tu veux garder ta voiture. Il existe plein de petits sites très simples où tu rentres ces différents paramètres (tapes "calcul essence ou diesel" sur google et prends le 1er choix, il est facile à comprendre).

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Invité §Ton885Yb

 

En même temps, rouler sans ceinture est strictement interdit, même si c'est pour faire 30 mètres. :bah: J'ai presque envie de te dire que c'est bien fait pour toi ! La prochaine fois, tu mettras ta ceinture et ton monospace ne finira pas dans le mur !

 

 

 

Le contexte est le suivant. Il est 5h du mat, je sors de ma caisse pour ouvrir un portail qui permet d'accéder à mon lieu de travail (entrepôt avec un grand parking) donc je ne suis plus sur une voie publique mais bien privée.

 

Et quand j'écris 30 mètres c'est le bout du monde...

 

Alors oui, c'est peut-être bien fait pour moi, mais qui franchement remettrai sa ceinture dans ce cas précis à part toi abasc?

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Le contexte est le suivant. Il est 5h du mat, je sors de ma caisse pour ouvrir un portail qui permet d'accéder à mon lieu de travail (entrepôt avec un grand parking) donc je ne suis plus sur une voie publique mais bien privée.

 

Et quand j'écris 30 mètres c'est le bout du monde...

 

Alors oui, c'est peut-être bien fait pour moi, mais qui franchement remettrai sa ceinture dans ce cas précis à part toi abasc?

 

 

En ce qui me concerne je mets toujours la ceinture en montant et avant de démarrer, comme ça il n'y a pas débat. Qui plus est dans un entrepôt la nuit avec peut être des camions qui circulent, des grues, ou je ne sais quel danger qui justifie encore plus le port de la ceinture. Fin de la parenthèse :jap:

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Invité §cha140OW

Je pense abasc fait partie des personnes irréprochables,le saint des forums

Désolé pour ton véhicule

j'ai eu aussi un choc aussi sur une voiture neuve dans mon garage j'avais les boules malgré que se soit qu'une griffe

Bonne route à toi avec ton nouveau véhicule ;)

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Invité §Ton885Yb

Je pense abasc fait partie des personnes irréprochables,le saint des forums

Désolé pour ton véhicule

j'ai eu aussi un choc aussi sur une voiture neuve dans mon garage j'avais les boules malgré que se soit qu'une griffe

Bonne route à toi avec ton nouveau véhicule ;)

 

 

 

Merci pour ces bonnes paroles... ;)

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Invité §kee326od

Le frein électrique est il un équipement en option, réservé à certains modèles de sportsvan, ou généralisé ?

Son utilisation est elle modulable via une programmation dans l' ODB?

Ta mauvaise expérience m' inquiète car de ma maison au portail il y a 30 m et je n' attache pas la ceinture.

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Invité §elu024wx

Merci jey-x2 pour cette réponse très précise. Du coup le 1,4 TSI DSG 7 pourrait devenir intéressant.

 

abasc => mes autres questions concernent la Sportsvan, je ne souhaite pas de comparatif avec d'autre véhicules ;) Si certains possesseurs pouvaient m'informer, ce serait sympa.

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La tuile.

 

J'ai le pare-choc arrière à changer... Dégoutté. :

 

En arrivant au taf ce matin, j'ai merdé. Je vous explique...

 

Pour se garer dans le parking de mon lieu de travail, je dois ouvrir dans un premier temps un portail manuellement. Donc je suis sorti de la voiture. Au point mort et avec la ceinture enlevé je me retrouve donc avec le moteur à l'arrêt et le frein à main automatique activé. Jusque là, c'est normal...

 

Seulement après avoir ouvert ce portail, je re-rentre dans la voiture pour pouvoir accèder au parking qui est à 30 m. Forcément pour une si faible distance je ne mets pas la ceinture et je suis donc obligé de débloquer le frein manuellement.

Sauf qu'une fois garé, je suis sorti de la voiture un peu vite sans faire attention que je n'étais plus avec le frein en automatique.

J'allais pour fermer la voiture quand je constate qu'elle se met à descendre tout doucement (il y a une légère pente sur ce parking).

Je re-rentre en catastrophe avec comme premier reflex, de chercher le frein à main à l'ancienne! Forcément, je peux toujours le chercher... :mouais:

Me voilà donc pris un peu de court et vu qu'il y a un muret avec grillage à 2 mètres, je pense pouvoir arrêter la descente à la force de mes bras.

Je ressors donc et me voilà à faire de la muscu de bon matin!

J'ai effectivement réussi à freiner un peu l'engin mais pas à éviter le choc avec le muret. C'est que c'est lourd une bagnole!

 

Résultat, pare-choc cassé! Une déchirure en hauteur sur 30 cm environ à hauteur du pneu.

Il y a aussi quelques légères traces de rayures sur le feu arrière gauche et un tout petit bout de peinture s'est enlevé sur la porte du coffre.

 

Pourtant l'impact m'a paru léger et il n'y avait quasiment pas de vitesse.

 

Je savais bien que ce p....n de frein à main électrique allait me faire des misères, mais pas comme ça... :mmmfff:

 

Bref, à votre avis, combien ça coûte un pare-choc arrière de Sportsvan?

 

Dois-je faire marcher mon assurance en sachant que je suis tout risque avec une franchise de 400 euros?

 

Merci d'avance de me remonter le moral... :jap:

 

 

 

Salut,

 

je le dis et redis... Cette voiture est un abus en électronique... Y en a de trop et avec des conditions d'utilisations pas optimales.

Je ne vois pas en quoi il faut obligatoirement devoir attacher sa ceinture lorsqu'on manoeuvre, c'est une condition nullmeent nécéssaire.

Il y a un mois, en vacances, je devais manoeuvrer dans une pente assez forte.

En voulant avancer, j'avais pas vu que mon auto hold n'était pas actif du fait que j'avais pas mis ma ceinture (je ne le savais pas).

 

Résultat: la coque du rétro conducteur arrachée à cause d'une barrière dans laquelle la voiture a reculé. Une chance que la carrosserie n'ait rien.

 

 

Courage

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Merci jey-x2 pour cette réponse très précise. Du coup le 1,4 TSI DSG 7 pourrait devenir intéressant.

 

abasc => mes autres questions concernent la Sportsvan, je ne souhaite pas de comparatif avec d'autre véhicules ;) Si certains possesseurs pouvaient m'informer, ce serait sympa.

 

 

Tiens nous au courant de ton choix ;) .

Et bonne m... pour convaincre madame... Tout dépend de leur humeur :o

 

 

Le 1.4 TSI est un excellent choix, c'est vrai. je ne dirai jamais le contraire

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