Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Un gris métal c'est un gris métal ... Il n'y a pas de grosse différence entre un gris métal Renault et un gris métal VW :bah:

 

Si on prend le catalogue d'un fabricant de peinture, rien qu'en gris clair métal classique, il doit y avoir près de 200 références :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ma remarque était d'ordre globale ;) Mercedes est un constructeur Premium et cela lui permet de vendre beaucoup de versions haut de gamme et de réaliser un volume élevé (la Classe B est dans le Top40 français sur 2014 alors qu'elle va être restylée dans 1 mois et qu'elle subir une forte concurrence interne). VW n'a pas cette capacité de vendre des modèles hdg à gros volumes, mais se positionne côté prix presque à son niveau. Je ne pense pas que cette stratégie payera pour le Sportsvan.

 

PS : Les petits moteurs essence Mercedes sont très modernes et excellents ;) Rien à envier aux TSI :jap:

 

Le "côté gueule" je reste sceptique pour le Sportsvan ... mais encore une fois, chacun ses goûts !

 

 

Là, tu viens de dire une grosse ineptie.

 

Pour te donner une idée, le prix moyen d'une VW Golf neuve vendue en France, est à 28600 euros …. et certains concessionnaires ont des prix moyens sur les Golf qui dépassent les 30000 euros.

 

Contrairement à ce que tu penses, Volkswagen vend bien plus de versions haut de gamme que tu crois, à commencer par les versions, Carat, GTD, GTI et R.

 

Idem pour les autres modèles de la firme de Wolfsburg. Avant hier encore, je discutais avec mon concessionnaire, il livrait une Golf VII Sportsvan 2,0 TDI DSG Carat full options à près de 43000 euros et ce n'est pas la première de l'année.

 

Dans le hall, il y avait une Golf VI SW 2,0 TDI DSG Carat à 41000 euros qui était affichée vendu. Idem pour le Touareg Exclusive et la Polo WRC à 34000 euros. … et quand je regarde les véhicules neufs en stock … il a beaucoup de versions haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

 

 

Pourquoi les jantes en 17 pouces non merci ?

 

Il n'y a pas grosse différence en terme de taille, en terme de prix de pneus et en terme de confort étant donné que tu n'as pas le châssis sport. Sur le plan esthétique, c'est bien mieux et c'est un plus à la revente.

 

A contrario, les jantes en 16 pouces d'origine sont banales, et les jantes en 18 pouces sont politiquement incorrectes sur un monospace compact encore de nos jours.

 

 

 

 

Pas d'accord...

 

Il existe quand même une différence de prix entre du 16 et du 17 pouces. C'est pas énorme mais c'est réel et quand on a un budget limité, ça compte. Et question confort ça peut aussi se discuter (par temps de pluie notamment...).

 

J'ai pris les "Toronto" en 16" donc et franchement, je les trouve très chouettes. :love:

 

Mais encore une fois, tout est question de goût (et de moyens...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Effectivement, du moment que ça convient à l'acheteur. ;)

 

A moins de prendre une version Carat (pas pour moi, la monte en 17 pouces non merci), tu as le choix entre gris shetland et noir titane. Forcément, ça limite. ;)

 

En fait, le gris clair VW n'est pas un gris métal "archi-banal".

Il tire plus vers le gris argent et tu peux t'en rendre compte lorsque tu compares un gros VW au gris de chez Renault ou Peugeot (pour ne citer que des marques françaises) : il est bien plus beau. :lol:

 

 

Pourquoi les jantes en 17 pouces non merci ?

 

Il n'y a pas grosse différence en terme de taille, en terme de prix de pneus et en terme de confort étant donné que tu n'as pas le châssis sport. Sur le plan esthétique, c'est bien mieux et c'est un plus à la revente.

 

A contrario, les jantes en 16 pouces d'origine sont banales, et les jantes en 18 pouces sont politiquement incorrectes sur un monospace compact encore de nos jours.

 

 

Pour la couleur, il est clair, que les prix de la peinture métallisée, de la peinture nacrée, de la peinture irisée, sont de nos jours très élevés et c'est pour le constructeur un beau moyen de faire de l'argent sur le dos de l'acheteur.

 

Entre des jantes et pneumatiques en 16 pouces et en 17 pouces, je pense surtout à :

 

* légère augmentation de tarif (je parle uniquement des pneumatiques, parce que si je parle de passer de Confortline à Carat, ce n'est plus une légère augmentation dont nous parlons... De plus, l'option 17 pouces est à 470 €, ce qui n'est pas neutre non plus),

* consommation légèrement supérieure qui, à la longue, fini par faire une grosse augmentation dans le budget,

* confort moindre (ayant des problèmes lombaires, le confort est donc primordial pour moi, d'où ce type de véhicule "haut") car le passage en 17 pouces inclus obligatoirement le châssis sport : carrosserie rabaissée d’env. 15 mm, avec suspension et amortissement fermes, aussi bien en version Carat qu'en simple option.

* je suis limitrophe des Vosges et m'y rend assez fréquemment : conserver des 16 pouces me permet de rouler sur neige sans changer de monte (jamais eu de pneus neige jusqu'à ce jour, mais je préférais quand même rouler sur la neige avec ma Golf 4 en 15 pouces plutôt que ma Golf Plus en 16 pouces car trop d'accroche au sol. Alors en 17 pouces...)

* pour la revente, je passe dorénavant par le concessionnaire car jamais réussi à revendre à un particulier (exemple : ma première Golf 4 a été rachetée à "ma" concession dans les Vosges (à 70 km de chez moi) par une personne qui habitait à... 10 km de mon domicile. [:o] ))

 

Les jantes 16 pouces de série sur cette Sportsvan sont tout à fait dans mes goûts personnels. ;)

 

 

Pour les peinture, les tarifs sont clairement abusés :

* 362 € en mai 2002,

* 480 € en décembre 2010

* 620 € en juin 2014.

 

J'aimerai beaucoup savoir ce qui justifie ces augmentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gris métal c'est un gris métal ... Il n'y a pas de grosse différence entre un gris métal Renault et un gris métal VW :bah:

 

Si on prend le catalogue d'un fabricant de peinture, rien qu'en gris clair métal classique, il doit y avoir près de 200 références :voyons:

 

 

On n'est pas chez un fabricant de peintures mais de voitures ...

 

Ma remarque était d'ordre globale ;) Mercedes est un constructeur Premium et cela lui permet de vendre beaucoup de versions haut de gamme et de réaliser un volume élevé (la Classe B est dans le Top40 français sur 2014 alors qu'elle va être restylée dans 1 mois et qu'elle subir une forte concurrence interne). VW n'a pas cette capacité de vendre des modèles hdg à gros volumes, mais se positionne côté prix presque à son niveau. Je ne pense pas que cette stratégie payera pour le Sportsvan.

 

PS : Les petits moteurs essence Mercedes sont très modernes et excellents ;) Rien à envier aux TSI :jap:

 

Le "côté gueule" je reste sceptique pour le Sportsvan ... mais encore une fois, chacun ses goûts !

 

 

Là, tu viens de dire une grosse ineptie.

 

Pour te donner une idée, le prix moyen d'une VW Golf neuve vendue en France, est à 28600 euros …. et certains concessionnaires ont des prix moyens sur les Golf qui dépassent les 30000 euros.

 

Contrairement à ce que tu penses, Volkswagen vend bien plus de versions haut de gamme que tu crois, à commencer par les versions, Carat, GTD, GTI et R.

 

Idem pour les autres modèles de la firme de Wolfsburg. Avant hier encore, je discutais avec mon concessionnaire, il livrait une Golf VII Sportsvan 2,0 TDI DSG Carat full options à près de 43000 euros et ce n'est pas la première de l'année.

 

Dans le hall, il y avait une Golf VI SW 2,0 TDI DSG Carat à 41000 euros qui était affichée vendu. Idem pour le Touareg Exclusive et la Polo WRC à 34000 euros. … et quand je regarde les véhicules neufs en stock … il a beaucoup de versions haut de gamme.

 

 

Le prix moyen d'une Classe A dépasse les 40k€. La version la plus vendue en 2012/2013 était ma version A 200 CDI Fascination 7G-DCT affichée actuellement à 38525€. Avec la PM et deux trois options sympas, la barre des 40k€ est franchie.

 

Bien sur que VW vend des Golf à 40k€. Mais c'est très loin de représenter la majorité des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba724tp

1000km ce weekend, 80% autoroute, 20% départementale.

 

pour rappel: TSI 125 confortline DSG orange habanero :), precedemment en Golf 6 TDI 105 DSG

 

+ confortable et silencieux sur autoroute

+ dans les bouchons: le start and stop est quand meme bcp plus agréable sur une essence

= performances (mon ressenti, je n'ai pas regarde les chiffres): ca répond légèrement plus vite que la Golf6, mais moins de couple en depart arrete il me semble.

 

Le critere d'achat était le coffre et l'espace avec 2 bebes, je ne suis pas decu, surtout avec la banquette coulissante qui permet de gagner bcp de place dans le coffre! 2 poussettes, un lit pliant, une valise... sans problème et sans dépasser de la plage arrière.

 

7.5 l/100 a l'aller - 7.1 l/100 au retour - peut-être effet rodage ? la golf faisait un peu moins de 6l/100 sur le meme trajet, franchement si on reste autour de 7l je trouve ca pas mal. on verra a la longue.

 

l'ACC (cruise control adaptatif) est vraiment bien, franchement j'etais un peu sceptique, mais c est pas mal du tout. ca permet de se rappeler des distances de sécurité. Je trouve que dans une circulation assez dense c est très reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Merci pour ce petit retour sur utilisation "roulante".

 

L'ACC m'avait bluffé lors de mon essai en concession, j'ai hâte d'en disposer au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

1000km ce weekend, 80% autoroute, 20% départementale.

 

pour rappel: TSI 125 confortline DSG orange habanero :), precedemment en Golf 6 TDI 105 DSG

 

+ confortable et silencieux sur autoroute

+ dans les bouchons: le start and stop est quand meme bcp plus agréable sur une essence

= performances (mon ressenti, je n'ai pas regarde les chiffres): ca répond légèrement plus vite que la Golf6, mais moins de couple en depart arrete il me semble.

 

Le critere d'achat était le coffre et l'espace avec 2 bebes, je ne suis pas decu, surtout avec la banquette coulissante qui permet de gagner bcp de place dans le coffre! 2 poussettes, un lit pliant, une valise... sans problème et sans dépasser de la plage arrière.

 

7.5 l/100 a l'aller - 7.1 l/100 au retour - peut-être effet rodage ? la golf faisait un peu moins de 6l/100 sur le meme trajet, franchement si on reste autour de 7l je trouve ca pas mal. on verra a la longue.

 

l'ACC (cruise control adaptatif) est vraiment bien, franchement j'etais un peu sceptique, mais c est pas mal du tout. ca permet de se rappeler des distances de sécurité. Je trouve que dans une circulation assez dense c est très reposant.

 

Attention, la Golf était un diesel, donc forcément consommation moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour les peinture, les tarifs sont clairement abusés :

* 362 € en mai 2002,

* 480 € en décembre 2010

* 620 € en juin 2014.

 

J'aimerai beaucoup savoir ce qui justifie ces augmentations.

Je pense que cela est simplement dû au prix du pétrole qui a augmenté cette dernière décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab524jp

Salut à tous, je vais pas avoir le temps de faire un petit reportage photo de mon Sportsvan TSI 125 DSG mais vais vous livrer quelques premières impressions au bout de 800 km.

 

Globalement, je suis très satisfait.

Ce moteur essence est très silencieux, doux et souple à l'utilisation.

La DSG est remarquable.

 

 

Conso de bonne augure pour l'instant, en mode D, avec 2 adultes et 100 kg d'enfants ^^ :

6,5 l en mixte ville/route/voie rapide avec clim

7,5 l en ville/clim sur les premiers 400 kms (pas plus que mon ex Touran TDI)

Test 200 bornes route à 90 : 5,8 l

Pas fait d'autoroute pour l'instant.

 

La voiture est très confortable (plus que le Touran), très habitable (les enfants ont plus de place aux jambes que dans le Touran.

Le coffre est très logeable : 2 valises, un sac à dos, un vanity, un sac à chaussures, un sac à bouffe, ... tout ça, sans avancer la banquette arrière !

 

J'ai juste une petite interrogation sur un bruit suspect pour moi (venant d'un TDI, je ne suis pas habitué à un telle silence moteur) de ferraille creuse vibrante que je peux entendre de temps à autre dans les rues étroites, au changement de rapports inférieurs et/ou bitume accidenté.

Vais passer en concession pour ça... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

Je pensais la même chose. Cette nouvelle boite tant commentée par les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

Sympa d'avoir des retours des premiers possesseurs de sportsvan !

 

J'ai déjà un moteur TSI sur mon Touran. C'est effectivement très silencieux et souple. Au feu rouge au début, comme j'entendais pas le moteur, ce me faisait bizarre... Comme un start and stop, alors qu'il n'y en a pas sur le Touran :lol:

Par contre les TSI nouvelles génération ont l'air d'avoir bien progressé au niveau consommation. Je suis agréablement surpris des premiers retours. J'ai hâte de recevoir mon Sportsvan TSI 150 pour voir ce que ca va donner.

 

Pour le coffre je suis rassuré aussi car celui du Touran était vraiment grand.

 

Enfin, pour le confort, le retour de gabaouisti me rassure aussi. Le touran m'avait paru fermé au début. On s'habitue ensuite...

J'ai pris la finition carat, donc j'aurais le châssis sport sur le sportvan. J'espère que ce sera pas trop raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Appel de mon CC ce midi : livraison annoncée pour le 5 septembre au lieu du 19 septembre prévu initialement ! :jap:

 

Ca devient bon !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

Très bonne nouvelle, 15jours de gagné.

Pour une commande passée à quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon CC ce midi : livraison annoncée pour le 5 septembre au lieu du 19 septembre prévu initialement ! :jap:

 

Ca devient bon !!! :)

 

 

Super bonne nouvelle pour toi!! J'ai l'impression que plusieurs personnes la recoivent avec 2 semaines d'avance. Si seulement ca pouvait être mon cas aussi!

Mais je vois que tu as pris le blind spot détection, mon cc m'avait dit qu'il y a un pb de production et que ma commande serait donc plus longue à produire mais visiblement le problème semble résolu. C'est une bonne nouvelle si tel est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

J'ai effectué ma commande le 17 juin.

 

Mon CC m'avait également dit à ce moment qu'à cause du détecteur d'angle mort, le délai prenait quasi 20 jours supplémentaires.

 

A priori les chaînes de montage ont réussi à résorber la charge de travail. En espérant que cela n'aura aucun impact sur l'assemblage général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma commande le 17 juin.

 

Mon CC m'avait également dit à ce moment qu'à cause du détecteur d'angle mort, le délai prenait quasi 20 jours supplémentaires.

 

A priori les chaînes de montage ont réussi à résorber la charge de travail. En espérant que cela n'aura aucun impact sur l'assemblage général...

 

 

Non je pense que le fournisseur de l'équipement a du solutionner ses problèmes d'approvisionnement, la qualité devrait être conforme à vw!

en tout cas, hâte de voir les photos et tes impressions, ca m'aide à patienter! ca ne fait que 15 jours que j'ai passé commande mais ca fait déjà long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Etant passé par là également, je compatis !

 

Et tout comme toi, voir le retour des possesseurs de Sportsvan ainsi que leurs photos m'a aidé à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui...

 

Ma Sportsvan est arrivée... :sol:

 

Presque 3 semaines d'avance sur la date prévue!

 

Ce qui est con, c'est que je ne peux pas la récupérer tout de suite. Je dois attendre le virement du crédit auto. Rrrrrr...

 

P..... de banquier!!! :gun:

 

M'enfin, ça sent bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

C'est bon ça tous ces sportsvan qui arrivent en avance !!

Je vais appeler mon concessionnaire : il aurait pas 2 mois d'avance le mien ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

avec autant d'avance, je ne le commande même pas, il arrivera direct dans le garage un beau matin, si ca continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

1 commande de tsi 125 carat avec beaucoup d'options pour moi.

Pour les sportsvans reçues en avance, il faudrait voir si c'est essentiellement des confortline ou des carat. La version carat est plus complexe à construire et les selleries alcantara par encore totalement disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

Pourquoi la version carat serait elle plus complexe à monter dès lors que tous les composants sont disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

En commande une version carat en 125 tsi depuis fin juillet et indication d'échéance première décade de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jel065YV

Ce sont celles installées en serie sur la carat?

Cette info est-elle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

1 TSI 125 (finition et options dans ma signature) en commande du 17/06/2014, livraison programmée le 05/09/2014 (au lieu du 19/09/2014 initialement prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Commande début juillet TSI 125 Conforline (Pack Voyage +GPS).

 

Initialement prévue entre le 5 et le 15 septembre.

 

Depuis hier en concession... :miam:

 

Si j'ai bien compté, cela nous fait 5 commandes sur le forum pour l'instant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba724tp

Ca fait beaucoup de TSI 125 tout ca ! Je serais curieux de connaitre les proportions des motorisations dans le carnet de commande de VW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...