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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §Ley062id

Bonjour,

Iceman 088 a signalé un défaut de fonctionnement du Dicover Média: l'écran reste noir alors que la radio ou lecture d'un autre média est en cours normalement.

En 15 jours j'ai subi 2 fois ce phénomène sur mon véhicule (SV Lounge TSI125 DSG de mi juillet 2015). La coupure moteur puis fermeture des portes suivies d'une ouverture et redémarrage a tout remis en ordre de marche.

Y aurait il d'autres possesseurs de SV qui pourraient témoigner sur ce défaut et sa résolution par VW

Merci

 

Et si vos essuies-glaces tombent en panne, éteignez le moteur, redémarrez, ouvrez 2 fois la porte conducteur, klaxonnez 4 fois, ouvrez ensuite 3 fois de suite le coffre puis faites une marche arrière tout en faisant un appel de phares, normalement tout devrait refonctionner...:-)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Coucou,

Quelqu'un de sympa, pourrait-il scanner le mode d'emploi du fonctionnement de l'ACC ?

J'ai un peu de mal à comprendre si je fais bien ou mal car j'ai véritablement l'impression d'avoir à appuyer sur une multitude de boutons( qui plus est des boutons différents à chaque fois) avant de valider la consigne de vitesse et de distance ?

Idem pour stopper et reprendre le régulateur ?

 

Je trouve cela bien moins pratique que l'ancienne version (en terme de réglage j'entends). La 'gachette' sur le haut du commodo des régulateurs des golf VI par exemple est bien plus pratique pour arrêter et reprendre la consigne. Je ne trouve pas cela très ergonomique sur la SV, le bouton est un peu trop vers le centre du volant pour mes doigts un peu courts :p

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Invité §moo583pW

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un touran 2.0 tdi 140Chx de 2011 que je souhaitais remplacer par un Touran, le nouveau étant trop grand et l'ancien plus dispo dans cette motorisation je me retrouvais face à un dilemne.

Du coup le CC m'a parlé de la Sportsvan qui pourrait correspondre à mes attentes. Mais il n'a ni de tsi 150 ni tdi 150 à faire essayer et je suis à la recherche de retour sur ces motorisations (agréments, niveau sonore, consommation ...).

 

De plus quels sont les niveaux de remises à l'heure actuelle sur ces véhicules ?

 

Merci de vos retours .

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Invité §ice124tG

@ced_voyage : le bouton O/I => premier appui met en pause, le deuxieme appui arrete

le bouton RES comme 'resume' => reprends la consigne

 

 

Attention : le deuxième appui désactive la fonction ACC.

 

C'est-à-dire que même si tu appuies à nouveau sur "RES", la fonction ACC ne s'enclenche plus car désactivée.

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Invité §ced602Xi

déjà ça va m'aider parce que moi bêtement je traduisais RES par RESET.

Alors si ca veut dire RESUME (pour REPRENDRE) ca a déjà plus de sens :)

J'ai parlé avec d'autres possesseurs de l'ACC autour de moi sur Golf VII et ils trouvent aussi que la logique et tous ces boutons différents à appuyer ne sont pas très intuitifs.

 

Affaire d'habitude me direz-vous aussi.

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Invité §ced602Xi

sinon j'ai fait un test à la iceman.

:p

Une voiture me double, le voyant BLIND SPOT s'allume. Je met le clignotant mais ne change pas de voie. Rien ne s'est passé, pas d'alerte sonore pour prévenir de ne pas doubler. Peut-être faut-il quitter sa voie pour que le système s'active !?

Enfin je ne suis pas trop joueur, j'avoue.

 

Y'en a qui ont testé l'option "maintien de voie automatique" ?

J'ai pas testé longtemps, mais je n'ai pas vu de réelle différence avec le LANE ASSIST.

 

J'apprends petit à petit. Mais je trouve qu'il y a un sacré fossé technologique avec la précédente génération de Golf.

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Invité §JYP442ZY

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un touran 2.0 tdi 140Chx de 2011 que je souhaitais remplacer par un Touran, le nouveau étant trop grand et l'ancien plus dispo dans cette motorisation je me retrouvais face à un dilemne.

Du coup le CC m'a parlé de la Sportsvan qui pourrait correspondre à mes attentes. Mais il n'a ni de tsi 150 ni tdi 150 à faire essayer et je suis à la recherche de retour sur ces motorisations (agréments, niveau sonore, consommation ...).

 

De plus quels sont les niveaux de remises à l'heure actuelle sur ces véhicules ?

 

Merci de vos retours .

Regarde nos commentaires dans les pages précédentes. J'ai eu difficilement 12.6. J'ai eu 2 Tourans DSG 140 auparavant. Attention pas du tout la même habitabilité surtout le coffre que le Touran.

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Invité §ice124tG

sinon j'ai fait un test à la iceman.

:p

Une voiture me double, le voyant BLIND SPOT s'allume. Je met le clignotant mais ne change pas de voie. Rien ne s'est passé, pas d'alerte sonore pour prévenir de ne pas doubler. Peut-être faut-il quitter sa voie pour que le système s'active !?

Enfin je ne suis pas trop joueur, j'avoue.

 

Y'en a qui ont testé l'option "maintien de voie automatique" ?

J'ai pas testé longtemps, mais je n'ai pas vu de réelle différence avec le LANE ASSIST.

 

J'apprends petit à petit. Mais je trouve qu'il y a un sacré fossé technologique avec la précédente génération de Golf.

 

 

Qu'est-ce que cela veut dire ??? :q :lol: :lol:

 

L'option BLIND SPOT ne déclenche pas (malheureusement ?) d'alerte sonore, uniquement visuelle. Il faut donc bien penser à regarder son rétro.

 

Pour les autres options dont tu parles, je ne les possède pas et n'ai donc pas pu réaliser de tests. :lol:

 

Mais j'ai pu tester à plusieurs reprises maintenant le FRONT ASSIST, vu que je maîtrise un peu mieux mon SV et là, grosse, que dis-je, ENORME déception : contrairement à ce que je pensais, celui-ci ne freine pas le véhicule lorsque tu approches trop vite d'un véhicule te précédent mais déclenche uniquement un coup de frein très violent mais très bref, juste pour t'alerter et que tu freines (ou pas... :ange: ) toi-même.

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Invité §ice124tG

déjà ça va m'aider parce que moi bêtement je traduisais RES par RESET.

Alors si ca veut dire RESUME (pour REPRENDRE) ca a déjà plus de sens :)

J'ai parlé avec d'autres possesseurs de l'ACC autour de moi sur Golf VII et ils trouvent aussi que la logique et tous ces boutons différents à appuyer ne sont pas très intuitifs.

 

Affaire d'habitude me direz-vous aussi.

 

 

Je confirme.

 

Il m'arrive encore de me planter après un an d'utilisation. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §JYP442ZY

Le SV a 1100 km.

Plein aujourd’hui ODB: 6.7l réelle : 6.74l sur 741 km parcours mixte (pas trop de ville) et conduite coule.

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Invité §Mac212Dp

Bonjour,

 

Je lis beaucoup de sujets sur le discover média et ses bugs/lenteurs ... J"ai le discover pro et je ne retrouve pas ce type de soucis : surement du au disque dur ou au processeur qui est dedans.

Il est très réactif.

 

Je viens de rentrer de congés et j'ai du mettre de l'huile pour rentrer (voyant orange). A 8800 kms, cela ne me semble pas normal.

 

J'ai un impact sur mon pare-brise, une belle virgule devant les yeux de 30 cm : direction la concession pour voir si ils mettent de la résine ou un changement du parebrise.

Et un check sur l'huile mais j'ai lu dans un magazine que les TSI utilisaient beaucoup d'huile.

 

Bonne journée.

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Invité §bil862Pm

30cm :irréparable

 

des personnes trouve les nokia monochrome a touche suffisant et performant :Ddamfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

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Invité §ice124tG

Bonjour,

 

Je lis beaucoup de sujets sur le discover média et ses bugs/lenteurs ... J"ai le discover pro et je ne retrouve pas ce type de soucis : surement du au disque dur ou au processeur qui est dedans.

Il est très réactif.

 

Je viens de rentrer de congés et j'ai du mettre de l'huile pour rentrer (voyant orange). A 8800 kms, cela ne me semble pas normal.

 

J'ai un impact sur mon pare-brise, une belle virgule devant les yeux de 30 cm : direction la concession pour voir si ils mettent de la résine ou un changement du parebrise.

Et un check sur l'huile mais j'ai lu dans un magazine que les TSI utilisaient beaucoup d'huile.

 

Bonne journée.

 

 

J'ai un peu plus de 12 000 km au compteur de mon SV et pas eu besoin, pour le moment, de faire l'appoint en huile.

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Pour compléter:

[h1]Volkswagen R GmbH rehausse le look sport de la Golf Sportsvan (Communiqué)[/h1]

 

La personnalisation des nouveaux véhicules reste une tendance appréciée. La demande porte notamment sur les caractéristiques dynamiques, particulièrement en vogue. Pour répondre à cette tendance, Volkswagen a créé les nouveaux Packs R-Line. Les designers sport Volkswagen « Volkswagen R GmbH » viennent ainsi de finaliser deux Packs R-Line pour la Golf Sportsvan. Ils seront présentés à l'occasion du prochain salon international de Francfort (66e IAA Cars).

Le Pack R-Line comprend un ensemble complet extérieur + intérieur. Toutefois, pour les clients qui préfèrent conserver un habitacle traditionnel, le Pack extérieur R-Line permet de limiter les améliorations sportives au seul châssis.

Avec ce Pack extérieur R-Line, la Golf Sportsvan bénéficie de pare-chocs entièrement redessinés avec des grilles d'aération et des éléments chromés (à l'avant) au look spécifique R-Line et des entrées d'air au design exclusif. Un diffuseur au design R-Line est également intégré à l'arrière. Le Pack extérieur comprend également des sorties d'échappement chromées, des feux arrière assombris et des extensions de bas de caisse couleur carrosserie. Les deux packs sont complétés par le logo R-Line sur les portes et les parties avant.

Dans l'habitacle, le Pack R-Line se caractérise par des sièges sport exclusifs revêtus d'un habillage en partie centrale en tissu 'Race' et de parties latérales en microfibre 'San Remo'. La griffe R-Line est également présente sur les sièges avant qui sont en harmonie avec les panneaux de portes. La Golf Sportsvan affiche des inserts couleur Plomb Noir Gris, des seuils de porte avec le logo R-Line, des tapis de sol aux surpiqures contrastées et un pédalier avec repose pied en acier inoxydable, sans oublier le revêtement de toit noir et le levier de vitesse de couleur assortie. De nombreuses surpiqures de couleur contrastée viennent compléter l'ensemble (sur le levier de vitesse, le volant multifonctions sport R-Line, l'accoudoir central, les panneaux de porte et les tapis de sol). La touche finale se dévoile sur le système de navigation qui affiche « R-Line » sur l'écran de démarrage.

Hormis ce nouveau pack, Volkswagen propose toujours le Pack Sport R-Line pour la Golf Sportsvan. Celui-ci comprend la direction progressive, les vitres teintées pour les passagers (65 % plus sombres) et une suspension sport (châssis surbaissé de 15 mm). Volkswagen propose également pour la Golf Sportsvan quatre modèles différents de jantes alliage de la gamme R-Line: jantes 17" Salvador et jantes 18" Marseille, Salvador (même design que pour le modèle 17") et Serron.

La Golf Sportsvan R-Line sera disponible en fin d'année sur le marché français

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Invité §ced602Xi

j'ai fais un test du Blind Spot, si si je suis le maitre iceman :)

Alors voilà, une voiture me double.

Je mets le clignotant pour me déporter sur la gauche.

Là dès que je quitte la ligne blanche séparatrice, le volant se met à vibrer, le blind spot clignote et il devient difficile de tourner le volant (afin de ne pas rentrer dans le véhicule qui nous double).

Je trouve le système bien pensé et cela peut éviter des accidents sans toutefois forcer le conducteur à rester sur sa voie. Car en effet même si le volant devient plus dur à tourner on a quand même la force nécessaire pour forcer et changer de voie.

 

Idem pour le Lane assist, il permet de se remettre dans la voie lorsque par inattention on en sort légèrement.

Par contre si la sortie de voie est trop abrupte, le système ne fait rien du tout. Il n'a l'air de fonctionner que lorsque l'on dévie légèrement de la voie où l'on roule.

 

Par contre, je ne retrouve pas le message que j'avais lu dans un post précédent. Je peux faire plusieurs fois le test de sortie de voie sans que le système se désactive. J'ai parfois le message : Attention, reprenez le contrôle" mais même au bout de 3 fois, le système ne se désactive pas. Vous aviez fait comment pour que le système du Lane Assist se désactive complètement ?

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Invité §ced602Xi

Autre petite question (ouai ouai j'ai pas de manuel, c'est chiant ...)

Dans le Discover Pro, comment accède t-on à la page des mémoires favorites afin de modifier/gérer ces mémoires ?

J'arrive bien à mémoriser des destinations, mais je ne trouve pas le menu pour leur gestion (ex: renommer un favoris, le supprimer, l'éditer ...)

C'est pas très intuitif je trouve sur le Discover Pro. Il y a 2 menus de nouvelles destinations en bas dans la barre des boutons. 1 pour une adresse classique et un pour les destinations spéciales.

Ils auraient pu tout merger en un bouton comme sur le RNS 510.

Sinon bien vu le raccourci pour naviguer vers le Domicile :)

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Invité §ced602Xi

ca va finir par un carton ton truc... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

ca peut faire peur en lisant le message par écrit, mais j'ai quand même fait attention que la voiture à ma gauche soit assez avancée pour qu'il n'y ai pas d'accident. Suis pas un casse cou non plus :)

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Invité §ced602Xi

Sinon je suis en train de tester la navigation par Google Earth, la navigation en street view. Ca fait son effet, mais bon ca reste plus gadget je trouve pour le moment. Cela n'a pas de réel intérêt de naviguer en ce mode au contraire de ce que j'aurai pu penser au départ. En fait on ne voit la voiture que du dessus, donc seul s'affiche le toit des maisons.

A part lorsque l'on est à l'arrêt on peut faire du street view, a priori dès que l'on roule on repasse en google earth avec vue sur le dessus.

 

Sinon je teste aussi les services car Net ou encore le mirrorlink.

Pour Car Net, on a l'affichage des prix des stations de carburant à proximité de notre position. C'est une des fonctions les plus intéressantes.

 

Faudrait que je sois courageux pour faire une vidéo de tout cela pour vous montrer si vous êtes curieux. Mais pour le moment, à l'heure de mes tests tout n'est pas complètement fonctionnels. iCoyotte ne s'affiche pas en roulant, le comble :) Doit y'avoir un paramétrage spécial à régler.

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Invité §bil862Pm

Sinon je suis en train de tester la navigation par Google Earth, la navigation en street view. Ca fait son effet, mais bon ca reste plus gadget je trouve pour le moment. Cela n'a pas de réel intérêt de naviguer en ce mode au contraire de ce que j'aurai pu penser au départ. En fait on ne voit la voiture que du dessus, donc seul s'affiche le toit des maisons.

A part lorsque l'on est à l'arrêt on peut faire du street view, a priori dès que l'on roule on repasse en google earth avec vue sur le dessus.

 

Sinon je teste aussi les services car Net ou encore le mirrorlink.

Pour Car Net, on a l'affichage des prix des stations de carburant à proximité de notre position. C'est une des fonctions les plus intéressantes.

 

Faudrait que je sois courageux pour faire une vidéo de tout cela pour vous montrer si vous êtes curieux. Mais pour le moment, à l'heure de mes tests tout n'est pas complètement fonctionnels. iCoyotte ne s'affiche pas en roulant, le comble :)Doit y'avoir un paramétrage spécial à régler.

 

:D

le conducteur

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Invité §ice124tG

j'ai fais un test du Blind Spot, si si je suis le maitre iceman :)

Alors voilà, une voiture me double.

Je mets le clignotant pour me déporter sur la gauche.

Là dès que je quitte la ligne blanche séparatrice, le volant se met à vibrer, le blind spot clignote et il devient difficile de tourner le volant (afin de ne pas rentrer dans le véhicule qui nous double).

Je trouve le système bien pensé et cela peut éviter des accidents sans toutefois forcer le conducteur à rester sur sa voie. Car en effet même si le volant devient plus dur à tourner on a quand même la force nécessaire pour forcer et changer de voie.

 

Idem pour le Lane assist, il permet de se remettre dans la voie lorsque par inattention on en sort légèrement.

Par contre si la sortie de voie est trop abrupte, le système ne fait rien du tout. Il n'a l'air de fonctionner que lorsque l'on dévie légèrement de la voie où l'on roule.

 

Par contre, je ne retrouve pas le message que j'avais lu dans un post précédent. Je peux faire plusieurs fois le test de sortie de voie sans que le système se désactive. J'ai parfois le message : Attention, reprenez le contrôle" mais même au bout de 3 fois, le système ne se désactive pas. Vous aviez fait comment pour que le système du Lane Assist se désactive complètement ?

 

 

Bravo Ced, tu assures ! :sol:

 

Dommage que je n'ai pas cette option, cela m'aurait bien plu de la tester. goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

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Invité §ice124tG

Autre petite question (ouai ouai j'ai pas de manuel, c'est chiant ...)

Dans le Discover Pro, comment accède t-on à la page des mémoires favorites afin de modifier/gérer ces mémoires ?

J'arrive bien à mémoriser des destinations, mais je ne trouve pas le menu pour leur gestion (ex: renommer un favoris, le supprimer, l'éditer ...)

C'est pas très intuitif je trouve sur le Discover Pro. Il y a 2 menus de nouvelles destinations en bas dans la barre des boutons. 1 pour une adresse classique et un pour les destinations spéciales.

Ils auraient pu tout merger en un bouton comme sur le RNS 510.

Sinon bien vu le raccourci pour naviguer vers le Domicile :)

 

 

Dans le Discover Media ce n'est pas intuitif non plus pour retrouver et gérer ses favoris.

 

De mémoire, il me semble qu'il faut se rendre dans les destinations spéciales.

 

Le seul point positif, comme tu le soulignes, c'est le retour domicile. :lol:

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Invité §ygl255GT

Du coup le CC m'a parlé de la Sportsvan qui pourrait correspondre à mes attentes. Mais il n'a ni de tsi 150 ni tdi 150 à faire essayer et je suis à la recherche de retour sur ces motorisations (agréments, niveau sonore, consommation ...).

J'ai pris un TDI150 après pas mal d'hésitation.

Celui-ci me déçoit en terme de consommation. J'ai fait 10000 kms en 8 mois et j'ai bien du mal à descendre sous 7l/100 réel (avec DSG). Globalement, il semble que la conso baisse avec un hypothétique rodage (ou une meilleure météo?). Au début, impossible de descendre sous 6l en instantanée, même en relâchant l'accélérateur. C'est correct maintenant sauf 130/140 où le 8l/100 reste la 'norme', avec ponctuellement 5,5l/100, mais aussi 10l. A 120 c'est 5/6l et 9l à 180. 4l ou moins à 90. Tout cela +- en ligne droite / plat. Le problème c'est que 140 c'est ma vitesse 80% du temps. J'ai gagné 0,5l en moyenne, tout en allant un peu plus vite, et bien plus hors autoroute puisque j'ai eu un plein à 5,2l/100 en juillet.

A noter, que l'ACC consomme du carburant et des plaquettes. J'en abusais au début, mais c'était tellement 'magique'!

Autre déception, je trouve que le moteur manque de coffre. Il faut 25l/100 pour suivre le trafic sur paris. Il faut 35l/100 pour vraiment sentir les 150CV (et ça pousse vraiment pour le coup, mais on est pas loin de la conso d'une F1 de 800CV). Je la mettrais même derrière ma R11D en conduite cool/normale (moins de 10l/100 en accélération, ce qui est déjà 2,5 fois la conso constructeur).

Je n'ai pas le temps, mais dès qu'elle passe en concession, je compte demander de vérifier la cartographie.

 

Je n'ai pas pris le TSI150 pour les raisons suivantes:

- lors de l'essai, j'avais vu la conso approcher 20l/100 sur une accélération franche. Avec mes 3 diesels précédents, dépasser 10/15l me parait surréaliste. Mon TDI150 passe les 30 facilement et même 40l/100... pour une conso constructeur à 4,4l/100.

- Par rapport à mon précédent diesel, l'insonorisation du TSI ne m'avait pas impressionné, j'étais même déçu, malgré un son rauque sympa. Le TDI 150 est bruyant quand on ouvre le capot moteur, plus que le TDI130 de la golf 4 selon mes souvenirs / impressions. Il est hyper bruyant à froid en hiver. Ensuite, sur la route, les bruits de roulement sont bien plus ennuyant que le moteur. Idem que ce que j'avais entrevu lors de l'essai du TSI150. Par période, j'entends aussi une sorte de son rauque à l'accélération, c'est étrange... Auto journal du mois indique qu'il y a un générateur de son rauque pour le TSI???

- Le gros point noir fut les problèmes de DSG7. Je pense que c'est ce qui a fait pencher la balance de manière notable.

 

Point neutre:

Je fais environ 15000 km / an et je compte garder la voiture 6 ans sans problème notable. A ce jour, je n'ai pas identifié un tel problème, donc normalement le surcoût devrait être rentabilisé.

Les 50l de réservoir me rendent anxieux et en moyenne je fais 500kms avant de ravitailler (souvent moins de 40l donc). Sur la précédente, j'étais décu de devoir passer à 800 kms contre près de 1000 avant. A priori, le TSI ne dois pas arranger le truc.

 

Point 'nouveau':

15j après la commande, la maire de Paris annonce la chasse au diesel, qui est en parti relayé par le gouvernement depuis avec la vignette 'ecolo' ne tenant pas compte des normes. Même si j'utilise un 2 roues pour aller au travail, j'habite sur Paris... ça va peut-être me poser des problèmes dans les prochaines années.

 

De fait, j'avais regardé la Golf GTE qui sortait, mais les coûts d'installation dans le parking, m'ont fait reporter ce choix. En plus de l'aspect nouvelle techno / fiabilité inconnue... J'ai bien fait vu que je vais déménager dans 2 ans. J'aurais eu à investir 2 fois.

 

Aujourd'hui, je pense que pour moi, ne doutant pas de la démagogie appliquée par la gauche, je pencherais légèrement pour le TSI, ou bien un autre véhicule avec un roulement mieux insonorisé.

S'il y a une option que j'apprécie, c'est bien le dynaudio connecté en BT avec mon smartphone...

 

Accessoirement, la DSG6 me semble moins bien étagée / intelligente que la DSG7, qui m'avait surprise lors du l'essai. J'avais même écris que pour moi c'était la première boite auto qui me semblait proche de ce que je ferais en manuel.

La cinquième est bien trop courte et la 6ème aurait pu être encore plus longue. En supposant que le manque de couple ressenti sur mon tdi150 soit un cas particulier. La BM Mercedes accolée au 200CDI de 136CV est pour moi la référence de ce que j'ai eu.

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Invité §bil862Pm

diesel / dsg / 15000 km /an 6 ans sans probleme :D

 

il doit faire le mont blanc en short et basket 1553499792_letpassmichael.gif.06d73d394d4baa654f724c58de26199d.gif

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Invité §ced602Xi

J'ai pris le TSI 150 en DSG7 et je suis plus que ravi de la consommation.

Pour l'heure sur trajet comparable, je ne consomme pas plus que mon Touran en TDI105 DSG7, voire je consomme moins mais je reste prudent je n'ai fait que 2200 km pour l'heure mais les résultats sont vraiment dans le bon sens.

Si cela persiste, franchement aucun regret d'avoir quitter le diesel !

J'ai fais 5,9l sur 2000km d'autoroute à 130/140km/h avec la petite famille et quelques bagages. Rien à dire c'est véritablement exceptionnel. Je m'attendais plutôt à 7 / 7,5l vu la vitesse et c'est sûr que j'aurais consommé plus avec le Touran TDI.

J'ai fais les memes trajets de nombreuses fois avec le Touran et je tournais plutôt à 6,5l/100 et en roulant plus pépère (autour des 110/120 km/h).

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Invité §ygl255GT

La DSG 7 n'a aujourd'hui plus de problèmes.

 

Un peu avant ma commande, autoplus relatait le cas d'un lecteur ayant déboursé qqs milleurs d'euros pour réparer sa DSG7 de 50000kms si je me souviens bien. Cela fait relativiser les 2000 euros d'écart entre TSI et TDI. Aux US et en chine, ils ont tout de même été obligé de s'engager à tout réparer entièrement à leurs frais. La chine menaçait même d'interdire la dite boîte tellement les cas étaient nombreux... La garantie est ainsi très étendue là-bas, pas chez nous.

 

Ensuite, pour la résolution du problème: changer l'huile... il leur a fallu plusieurs années pour simplement se rendre compte que c'était l'huile qui a été mal choisie (par les mêmes ingénieurs du même constructeur)... ça me parait encore aujourd'hui un peu loufoque pour affirmer qu'il n'y aura plus de problèmes. Que cela allonge la durée de vie, ok, mais de combien??

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Invité §bil862Pm

nounou est le grand copain du beau frère qui bosse dans concession VW : il sait ce qu'il dit !!!! tartiflette_power.gif.b27fe2f090d189b6a808e666abb025f8.gif

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Invité §ced602Xi

tiens je viens de voir aussi le grand logo rouge ACC en plein sur le grand OdB. Pourtant je ne faisais rien de spécial, j'entends par là pas de test à la iceman (désolé l'expression va rester).

J'ai juste croisé sur le côté un camion de travaux public avec des échelle ou des choses qui dépassaient un peu sur la route mais rien d'accidentogène.

Encore un test de l'ACC et d'obstacle imminent qui vient de s'offrir à moi sans même vouloir le tester (et perso je ne l'aurais pas tester celui-ci), pas assez téméraire :p

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