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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vvl333Qh

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai craqué pour le sportsvan.

J'ai actuellement un touran tsi 140.

Après plusieurs essai de voiture différentes ( VW et autres marques ) nous avons choisi le sportsvan.

ayant trois enfants, le système de banquette arrière nous a fait hésiter. Avec le plancher non plat et l'étroitesse de la place centrale, celui qui est au milieu est moins bien loti. Mais le grand a 18 ans, et donc vient de moins en moins avec nous en voiture pour de longs trajets.

Pour 2 adultes et deux enfant l'espace dans le sportsvan est royal !!

 

Bref commande passée ce weekend pour un Sportsvan TSI 150, finition carat, avec caméra de recul, attelage et garantie 3 ans

Livraison entre fin octobre et fin novembre d'après la commerciale

 

Pour ceux qui ont déjà reçu le leur, quelle marque de pneu est montée d'origine ? J'avais des continental je crois sur leTouran, et j'en étais moyennement satisfait... Ce sont des michelins sur le sportsvan ?

 

ma conduite est plutôt "van" quand il y a monde et plutôt "sports" quand je suis tout seul. :)

 

Excellent :) le nom du sportsvan enfin expliqué :lol:

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Invité §oba724tp

les pneus montes d'origine sur le mien (16"): Michelin Energy Saver

 

 

Pour ceux qui ont déjà reçu le leur, quelle marque de pneu est montée d'origine ? J'avais des continental je crois sur leTouran, et j'en étais moyennement satisfait... Ce sont des michelins sur le sportsvan ?

 

 

 

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Invité §ice124tG

@obasb : merci pour ces photos. La couleur est vraiment sympa et changeante selon l'approche du véhicule, c'est classe !

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Invité §ice124tG

Concernant les montes d'origine, cela dépend du stock de VW.

 

Obabs est équipé en Michelin, mais il est possible que les prochains modèles soient équipés en Continental.

 

C'est ce qui s'est passé pour ma femme et moi :

Livraison de sa Golf VI mi-mars 2011 : monte en Continental

Livraison de ma Golf Plus VI 10 jours plus tard : monte en Michelin

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Invité §oba724tp

qq infos sur le prix paye:

 

tarif hors option 27060e

orange habanero 980e (c'est cher ! mais vu que toutes les metallisees jolies etaient deja a 600e... et quand on voit les options a 3000e pour les couleurs sur le config allemand on croit rever !)

garantie 5ans 50000km 615e

Drive assist I 805e

roue secours 70e

suppression identification 0e

 

modele+opts: 29530e

remise 2290e (7.8%)

 

reprise ancien vehicule (achete et entretenu au meme CC) a la cote exacte de lacentrale.fr (14000e)

 

frais CC 560.5e

 

Je ne suis vraiment pas une star de la nego, au passage :) une premiere offre m'avait ete faite sur une autre config, puis je leur ai demande cette config exacte en precisant de me donner leur meilleure offre directement car il n'y aurait qu'un tour de negociation. Au vu des remises obtenues par d'autres, ce n'est pas la meilleure technique !

Je regrette un peu de ne pas avoir pris les retro rabattables electriquement...

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Pour ma part:

tarif hors options: 27820€

extension de garantie 5 ans 100000 km 925€

frais de livraison (réduits au max): 150€

options : 3425€

total: 32320€

 

reprise de ma polo 8250€ (cotée 7290)

reprise vw argus +2000€

remise sur la sportsvan 2000€

reste à payer: 20400€

 

et en bonus la révision des 30000 km ou 2 ans offerte

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Invité §vic385FC

bonjour à tous,

 

Désireux de pouvoir mettre des barres de toit sur la voiture, j'ai vu qu'il y avait une option "Rampes de pavillon anodisées".

J'ai donc pensé dans un premier temps qu'il fallait en passer par là pour pouvoir mettre des barres.

Mais ne v'là t'y pas que je découvre en feuilletant le catalogue d'accessoires du Tiguan (l'équivalent pour le sportsvan semble inexistant... :pfff: )

que les deux possibilités existent : barre de toit avec ou sans rampes de pavillon !

 

D'après le descriptif, un maximum de poids en charge ne semble pas non plus les différencier (on doit pouvoir y mettre la belle-mère dans les deux cas :D ).

 

Donc ma question est la suivante pour ceux qui ont l'expérience de la chose :

ces rampes de pavillon anodisées ne sont-elle là que pour le côté esthétique ? :??:

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Invité §ice124tG

Obabs, on ne peut pas dire que ton CC ait été sympa avec toi. :(

 

Ta technique peut être payante, à condition d'avoir un autre CC sous la main qui lui te fait de vraies offres.

 

C'est un peu de cette manière que j'ai procédé pour l'achat de ma Golf Plus et de la Golf de Madame fin 2013 : 2 CC différents (mais faisant parti du même groupe), 2 demandes de "la meilleure proposition possible", sans possibilité de renégociation par la suite.

 

Résultats : j'avais obtenu une remise de 12,79 % pour mon véhicule et 13,21 % pour celui de Madame.

 

Lorsque j'ai annoncé au CC qui n'avait pas su me faire la meilleure offre qu'il n'était pas retenu, il était tout d'un coup disposé à me faire encore 200 € de remise par capot.

 

Je n'ai pas changé ma ligne de conduite et ai décliné son offre en lui rappelant le "deal".

 

Lorsque en juin de cette année, je me suis présenté chez lui, bizarrement il se souvenait de moi :) et je suis reparti avec une remise de 12,07 % et une reprise de ma Golf Plus à 12200 € (10900 € à l'argus).

 

Iwan85 a super bien négocié de son côté. :jap:

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Invité §oba724tp

En effet iceman088, et bien joue Iwan85 !

J'espere que les chiffres apportes aideront les autres lecteurs du forum a obtenir mieux, ca m'aurait bien aide a l'epoque d'avoir qq points de reference !

 

La negociation d'une voiture neuve pourrait etre un processus bien moins desagreable (bien qu'il y ait des amateurs, parmi vous sans doute !). Et je ne suis pas le seul a penser ca :

lien autoblog: Les Americains seraient prets a l'abstinence pendant un mois plutot que de negocier le prix d'achat d'une voiture !

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Ayé, Sportsvan reçu avec 2 semaines d'avance :love:

 

IMG_1240.jpg

IMG_1238.jpg

 

TSI 125 DSG Confortline, reflet d'argent, pack Voyage, pack Drive Assist I

 

Un vrai régal à conduire, que de douceur et de silence avec cette boite DSG !

Un petit reportage photo dès que j'ai un peu de temps, un endroit plus sympa qu'en pleine rue et un peu de soleil...

 

 

Extérieur gris métal ... Intérieur noir ... Mon dieu que c'est triste ! C'est encore plus fade que la Golf ! Honnêtement je me demande comment on peut monter là dedans tous les matins sans déprimer.

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Invité §ice124tG

 

Extérieur gris métal ... Intérieur noir ... Mon dieu que c'est triste ! C'est encore plus fade que la Golf ! Honnêtement je me demande comment on peut monter là dedans tous les matins sans déprimer.

 

J'adore cette configuration : je l'ai eu sur 3 modèles différents de Golf et je ne m'en lasse pas.

 

C'est bien plus beau que ces intérieurs beige, blanc ou crème.

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J'adore cette configuration : je l'ai eu sur 3 modèles différents de Golf et je ne m'en lasse pas.

C'est bien plus beau que ces intérieurs beige, blanc ou crème.

 

 

L'essentiel est que ça convienne à l'acheteur ... Et si le beige est désormais un peu "vieillot", il y a d'autres coloris : marron, gris, etc...

 

L'autre incompréhension vient de la peinture métal ... Quel intérêt de dépenser entre 600 et 1000€ pour du archi-banal gris métal ?!

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Invité §ice124tG

 

L'essentiel est que ça convienne à l'acheteur ... Et si le beige est désormais un peu "vieillot", il y a d'autres coloris : marron, gris, etc...

 

L'autre incompréhension vient de la peinture métal ... Quel intérêt de dépenser entre 600 et 1000€ pour du archi-banal gris métal ?!

 

Effectivement, du moment que ça convient à l'acheteur. ;)

 

A moins de prendre une version Carat (pas pour moi, la monte en 17 pouces non merci), tu as le choix entre gris shetland et noir titane. Forcément, ça limite. ;)

 

En fait, le gris clair VW n'est pas un gris métal "archi-banal".

Il tire plus vers le gris argent et tu peux t'en rendre compte lorsque tu compares un gros VW au gris de chez Renault ou Peugeot (pour ne citer que des marques françaises) : il est bien plus beau. :lol:

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Invité §raf432nR

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que certains avaient déjà réceptionné leur sportsvan avec le moteur tsi 125. La presse en dit du bien, mais êtes vous du même avis? Les impressions sont les bienvenues, car j'hésite avec le 150...mais le surcoût fait réfléchir !

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Invité §Ton885Yb

Tout comme le surcoût antre le TDI et le TSI...

 

Pour ma part, c'est un TSI 125 que j'attends avec impatience. Mais en blanc pur (que je trouve particulièrement sympa chez VW et qui va bien au Sportsvan).

 

Question tarif, en boite manuel et finition Conforline 25570€.

 

Options : GPS 650€ + Pack voyage (rétros rabattables, toit ouvrant, vitre surteintées et roue de secours) 1290€

 

Extensions de garantie 3 ans : 305€

 

Frais de livraisons : 468€

 

Coût TTC: 28283 €

 

Moins la reprise de ma Kia (coté 5800€) avec pas mal de kilométrage et plusieurs "bobos" de carrosserie : 4500€

 

Moins aide à la reprise : 2000€

 

Moins remise commerciale : 1750€

 

Coût total : 20000 €

 

Y'a plus qu'à patienter...

 

Pour info, je viens de faire près de 3200 km (Espagne, Portugal, France) et je n'ai pas croisé une seule Sportsvan! :mouais:

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Tout comme le surcoût antre le TDI et le TSI...

 

Pour ma part, c'est un TSI 125 que j'attends avec impatience. Mais en blanc pur (que je trouve particulièrement sympa chez VW et qui va bien au Sportsvan).

 

Question tarif, en boite manuel et finition Conforline 25570€.

 

Options : GPS 650€ + Pack voyage (rétros rabattables, toit ouvrant, vitre surteintées et roue de secours) 1290€

 

Extensions de garantie 3 ans : 305€

 

Frais de livraisons : 468€

 

Coût TTC: 28283 €

 

Moins la reprise de ma Kia (coté 5800€) avec pas mal de kilométrage et plusieurs "bobos" de carrosserie : 4500€

 

Moins aide à la reprise : 2000€

 

Moins remise commerciale : 1750€

 

Coût total : 20000 €

 

Y'a plus qu'à patienter...

 

Pour info, je viens de faire près de 3200 km (Espagne, Portugal, France) et je n'ai pas croisé une seule Sportsvan! :mouais:

 

 

Ta config sur une Classe B, ça donne 30275€ (avec la caméra de recul mais sans l'extension de garantie). Je trouve VW assez prétentieux, notamment sur la remise (6%...). Au final (remise plus importante chez Mercedes), la Classe B ne revient quasiment pas plus chère. Je ne pense pas que ce Sportsvan séduise grand monde, il est plus cher que les Scenic et consorts, et à peine moins cher (voire au même prix) que les Premium. J'attends avec impatience les premiers chiffres de vente, mais je vois mal comment il pourrait percer, surtout en France.

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Invité §Ton885Yb

Une Classe B a un plus petit coffre, consomme un peu plus, a un moteur un peu plus poussif que l'équivalent du TSI 125 et est quand même plus cher...

 

Sans parler des révisions chez Mercedes qui coûtent un bras!

 

Alors bon, ce Sportsvan n'est peut-être pas donné mais il m'a séduit (et ma femme aussi :whistle: ) et sans retirer les qualités réelles de la Classe B, on préfère la Golf question "gueule"... ;)

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Ma remarque était d'ordre globale ;) Mercedes est un constructeur Premium et cela lui permet de vendre beaucoup de versions haut de gamme et de réaliser un volume élevé (la Classe B est dans le Top40 français sur 2014 alors qu'elle va être restylée dans 1 mois et qu'elle subir une forte concurrence interne). VW n'a pas cette capacité de vendre des modèles hdg à gros volumes, mais se positionne côté prix presque à son niveau. Je ne pense pas que cette stratégie payera pour le Sportsvan.

 

PS : Les petits moteurs essence Mercedes sont très modernes et excellents ;) Rien à envier aux TSI :jap:

 

Le "côté gueule" je reste sceptique pour le Sportsvan ... mais encore une fois, chacun ses goûts !

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Invité §Ton885Yb

PS : Les petits moteurs essence Mercedes sont très modernes et excellents ;) Rien à envier aux TSI :jap:

 

 

 

Cela se discute...

 

Il n'y a qu'a lire l'essai sur Caradisiac par exemple.

 

Mon voisin possède une Classe B avec l'entrée de gamme essence, il trouve que c'est un peu juste...

 

Pour rappel, la Golf Sportsvan hérite des nouveaux moteurs TSI (exemple le 122ch est remplacé par un 125ch).

 

Tous aux normes Euro 6...

 

Mais il est certain que l'achat d'une voiture neuve, c'est une question de moyens mais aussi une histoire de goûts. ;)

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Caradisiac n'a jamais essayé la B 180 ... C'est un moteur assez courant sur le forum et tout le monde en est hyper satisfait.

 

Ton voisin a peut être oublié qu'il a acheté un monospace avec le petit moteur essence, et non pas une sportive V8 :roll:

 

PS : Euro6 chez Mercedes, c'est depuis 2010 ou 2011 de mémoire ...

 

Édit : Toutes les Classe B à moteur Mercedes sont en Euro6 ;) Elle est sortie fin 2011.

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Invité §Ton885Yb

 

Ton voisin a peut être oublié qu'il a acheté un monospace avec le petit moteur essence, et non pas une sportive V8 :roll:

 

 

 

 

 

Mais alors, tu le connais?!!!

 

:D :D :D

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Invité §Vvl333Qh

Et bien moi,le Sportsvan me plait bien.

Difficile de comparer avec la classe B, car je ne l'ai pas essayé.

Mais niveau esthétique, je préfère le sportsvan à la mercedes.

Ce que je trouve fort, c'est d'avoir réussi à faire une voiture avec un espace intérieur digne d'un monospace, mais qui a une ligne qui ne ressemble pas à un monospace. Ce n'est pas cubique. On dirait juste une golf en un peu plus grand. La classe B, on voit du premier coup d'œil que c'est un monospace.

Ayant eu un Touran auparavant, je trouve que VW à encore progressé sur les motorisations essences (les tsi consomment vraiment très peu) et sur la finition intérieure.

 

Après, c'est une question de goût. Quant aux prix, quand je pense que l'on voit des scenic à moins 35% sur les sites de mandataires... Soit 11.000 euros de réduction, c'est sur que quand on gratte entre 6 et 8% chez VW, c'est pas beaucoup.

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Invité §vic385FC

Personnellement je me suis intéressé à la classe B. VW se fait tellement plaisir au niveau des prix qu'ils sont effectivement équivalents. Et puis je trouve que la classe B a plus de classe. Il faut dire aussi que les modèles VW étaient pour moi destinés à des dépressifs parce que ni l'intérieur ni l'extérieur ne sont vraiment gais (je sens que tout le monde n'est pas d'accord avec moi :-) ). Heureusement le design actuel s'est grandement amélioré.

Et puis je suis monté dans la classe B. Et là patatra. j'ai l'impression que je suis resté 10 minutes à chercher une bonne position de conduite. En vain. En tant que grand gabarit, mon coude se retrouve au niveau du montant de portière. Moi qui aime couduire le coude sur l'accoudoir, c'est raté ! Du coup il est recalé !

Rien de tout ça dans le sportsvan où je suis très bien.

Et puis leur toit "panoramique" est une douce rigolade (à 1400 euros je crois). on dirait des hublots !! Rien à voir avec un 3008 où le mot panoramique prend tout son sens. Le sportsvan est un compromis entre les deux sur ce point.

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Invité §ced602Xi

bonjour à tous,

 

Désireux de pouvoir mettre des barres de toit sur la voiture, j'ai vu qu'il y avait une option "Rampes de pavillon anodisées".

J'ai donc pensé dans un premier temps qu'il fallait en passer par là pour pouvoir mettre des barres.

Mais ne v'là t'y pas que je découvre en feuilletant le catalogue d'accessoires du Tiguan (l'équivalent pour le sportsvan semble inexistant... :pfff: )

que les deux possibilités existent : barre de toit avec ou sans rampes de pavillon !

 

D'après le descriptif, un maximum de poids en charge ne semble pas non plus les différencier (on doit pouvoir y mettre la belle-mère dans les deux cas :D ).

 

Donc ma question est la suivante pour ceux qui ont l'expérience de la chose :

ces rampes de pavillon anodisées ne sont-elle là que pour le côté esthétique ? :??:

 

Les rampes de toit ne servent pas (encore) à y placer quoique ce soit. Il faut par la suite acheter des barres transversales à apposer sur les barres de toit.

L'autre technique est pour les véhicule sans rampe de toit. Dans ce cas, on met des support transversaux en direct au dessus du toit.

 

C'est effectivement uniquement esthétique. Car les barres de toit en direct sur le toit de carrosserie sont assez haute et donne un effet disgracieux. Et en plus, elles font consommer à outrance (+1L d'après les stats), donc autant les virer quand on en a pas l'utilité.

Les rampes ne font guère consommé de plus, du fait de leur profilage.

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@vic : Il y a au moins un point où je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout du tout du tout. Mercedes propose des doubles toits ouvrants QUI S'OUVRENT. Peugeot fait des toits VITRÉS FIXES ... mais quel intérêt d'avoir un toit en verre si on ne peut pas l'ouvrir ???

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Invité §vic385FC

@vic : Il y a au moins un point où je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout du tout du tout. Mercedes propose des doubles toits ouvrants QUI S'OUVRENT. Peugeot fait des toits VITRÉS FIXES ... mais quel intérêt d'avoir un toit en verre si on ne peut pas l'ouvrir ???

c'est exact, je me doutais que j'allais avoir cette remarque :)

là aussi c'est une question de goût. Je préfère la luminosité sous la clim par rapport au toit ouvrant. Etant en région parisienne, toit ouvrant dans les bouchons = bruit des camions diesel dans les oreilles et parfum aux huiles essentielles lourdes. Aucun plaisir donc. En province je conçois qu'il en soit tout autrement.

Le sportsvan fait un mix : à la fois toit ouvrant et suffisamment d'espace vitré pour éclairer l'habitacle.

Il faut monter dans la classe B constater la taille des hublots et penser au prix pour se convaincre qu'on peut faire une économie (à moins de ne voir que le côté toit ouvrant)

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Invité §vic385FC

C'est effectivement uniquement esthétique. Car les barres de toit en direct sur le toit de carrosserie sont assez haute et donne un effet disgracieux. Et en plus, elles font consommer à outrance (+1L d'après les stats), donc autant les virer quand on en a pas l'utilité.

Les rampes ne font guère consommé de plus, du fait de leur profilage.

merci pour la réponse

pour info j'ai fini par trouver un catalogue d'accessoire pour le sportsvan mais chez les Suisses !

http://imagepool.spruenglidruc [...] index.html

En France, on considère manifestement que vendre des vêtements (lifestyle) est plus rentable que les barres de toit ...

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@vic : Il y a au moins un point où je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout du tout du tout. Mercedes propose des doubles toits ouvrants QUI S'OUVRENT. Peugeot fait des toits VITRÉS FIXES ... mais quel intérêt d'avoir un toit en verre si on ne peut pas l'ouvrir ???

c'est exact, je me doutais que j'allais avoir cette remarque :)

là aussi c'est une question de goût. Je préfère la luminosité sous la clim par rapport au toit ouvrant. Etant en région parisienne, toit ouvrant dans les bouchons = bruit des camions diesel dans les oreilles et parfum aux huiles essentielles lourdes. Aucun plaisir donc. En province je conçois qu'il en soit tout autrement.

Le sportsvan fait un mix : à la fois toit ouvrant et suffisamment d'espace vitré pour éclairer l'habitacle.

Il faut monter dans la classe B constater la taille des hublots et penser au prix pour se convaincre qu'on peut faire une économie (à moins de ne voir que le côté toit ouvrant)

 

 

A Paris évidemment ... Mais tout le monde n'habite pas Paris ;)

 

Je roule souvent en Classe B, le double toit ouvrant est parfait, ouvert comme fermé. On peut préférer un vrai toit ouvrant panoramique mais pour moi le résultat est similaire.

 

Et la plupart des clients Mercedes achètent les versions haut de gamme. Sur la Classe B, la finition Fascination, très répandue, offre de série toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, GPS, etc...

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voila les photos d'un autre tsi 125 dsg : celle-ci en confortline - orange habanero

ca rend vraiment bien, moins consensuel que la plupart des autres coloris, certes ! les gouts et les couleurs...

 

il y a des reflets dores tres jolis au soleil... mais il fait moche aujourd hui (normal un 18 aout !).

 

en ville pour l instant seulement, c'est tres doux et agréable, venant d une golf VI tdi 105 dsg... les démarrages start/stop sont bcp plus discrets évidemment. je ne peux pas encore répondre sur le comportement routier et autoroutier, ce sera pour un peu plus tard. pour mon style de conduite ca suffit largement. on verra ce weekend pour les reprises en dépassement sur départementale, et sur autoroute (surtout le régulateur de vitesse adaptatif, nouveau pour moi).

 

IMG_7096.jpgIMG_7093.jpgIMG_7088.jpg

IMG_7098.jpg

 

 

 

Particulière la teinte. Faut oser.

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L'essentiel est que ça convienne à l'acheteur ... Et si le beige est désormais un peu "vieillot", il y a d'autres coloris : marron, gris, etc...

 

L'autre incompréhension vient de la peinture métal ... Quel intérêt de dépenser entre 600 et 1000€ pour du archi-banal gris métal ?!

 

Effectivement, du moment que ça convient à l'acheteur. ;)

 

A moins de prendre une version Carat (pas pour moi, la monte en 17 pouces non merci), tu as le choix entre gris shetland et noir titane. Forcément, ça limite. ;)

 

En fait, le gris clair VW n'est pas un gris métal "archi-banal".

Il tire plus vers le gris argent et tu peux t'en rendre compte lorsque tu compares un gros VW au gris de chez Renault ou Peugeot (pour ne citer que des marques françaises) : il est bien plus beau. :lol:

 

 

Pourquoi les jantes en 17 pouces non merci ?

 

Il n'y a pas grosse différence en terme de taille, en terme de prix de pneus et en terme de confort étant donné que tu n'as pas le châssis sport. Sur le plan esthétique, c'est bien mieux et c'est un plus à la revente.

 

A contrario, les jantes en 16 pouces d'origine sont banales, et les jantes en 18 pouces sont politiquement incorrectes sur un monospace compact encore de nos jours.

 

 

Pour la couleur, il est clair, que les prix de la peinture métallisée, de la peinture nacrée, de la peinture irisée, sont de nos jours très élevés et c'est pour le constructeur un beau moyen de faire de l'argent sur le dos de l'acheteur.

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