Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

 

Un collègue m'a donné la solution.

Il faut dans le menu media choisir comme source le BT

:-)

 

oui je l'ai pourtant bien fait :p

Faut dire que c'est Windows aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

 

 

Quand tu regardes le vide poche côté conducteur : à l'avant la place pour une bouteille, juste derrière la place pour le reste et enfin, encore derrière ca le vide poche se termine sauf à sur une petite largeur ou tu peux glisser des trucs.

 

 

Effectivement, cette fente est présente dans les 2 portières avant.

Je n'avais pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

J'en ai eu une pendant presque 9 ans. C'est la dernière voiture dont je garde un bon souvenir.

Je m'en suis séparé car j'avais une envie d'équipements absents: bonne sono, toit pano, xenon, moins de bruit de roulement, une ambiance autre que morbide et les derniers gadgets, la dsg n'en faisait pas partie.

La suivante fut le pire cauchemar de ma vie et la plus chère.

La SV est bien partie, mais elle manque d'ambiance intérieure malgré le gris. Conso et bruit de roulement sont en deçà de mes attentes, la golf 4 faisait mieux. La grosse différence, c'est le confort, la tenue de route, l'espace. L'aspect couteau suisse.

Pour le confort, c'était pas ça avec du recul, mais j'étais encore jeune également...

 

 

J'ai conservé ma Sport+ 130 9 ans également.

Je m'en suis séparé, à regrets, à cause de problèmes lombaires.

Je l'adorais cette voiture.

 

J'étais passé à une Golf Plus, beaucoup mieux équipée, mais beaucoup moins plaisante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Ah, j'avais pas pensé au truc du double appui sur le bouton. Merci pour le truc.

 

Hier, il m'a fait l'inverse à deux reprises. Le moteur s'éteint et après 15/20s il redémarre sans aucune action de ma part. Effet canicule sans doute.

 

De toute manière j'ai pris le reflex de le désactiver dès que je m'installe au volant car je n'ai que moyennemeent confiance à ce système :

- usure prématuré des organes de demarrage

- on fait de plus ne plus de "sauts de puce" en ville. Le moteur éteint quelques seconde apporte véritablement quelque chose à la lutte contre les émissions de machinchose ? a partir de combien de secondes est-on ecocitoyen de premier classe ?

- on nous bassine à longueur de journée qu'il faut laisser le moteur allumé quelques secondes après l'arrêt pour ne pas entraver la lubrification du turbo. Et là, on coupe la chic du moteur sans se poser de questions. C'est normal ?

 

--

 

 

J'ai la même réflexion que toi à ce sujet et déjà dans mon ancienne Golf, je désactivais systématiquement ce système.

Pour moi, celui-ci ne sert qu'au constructeur pour rester dans des plages de pollution correctes.

 

J'avais lu dans un magazine que pour être rentable, et ne pas endommager le moteur, il fallait que l'arrêt Stop/Start ait lieu au minimum 30 secondes.

Un arrêt à un Stop ou à feu tricolore de plus de 30 secondes n'est pas si fréquent que cela. A moins qu'un tram passe dans le même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

- usure: les dits organes ont évolués. Et moi je le faisais manuellement sur ma golf4 et maintenant sur mon scooter. Mais mon utilisation essentielle n'est pas dans les bouchons.

- C'est un peu pour ça que le start/stop s'impose, la multiplication des feux rouges. Aux abords des trams parisiens, tu peux parfois attendre plusieurs minutes... Sinon, c'est sur qu'un arrêt d'une demi seconde... je me répète, mais moi j'arrive rarement à l'empêcher en freinant 'légèrement'. Sur la précédente j'y arrivais.

- Non, on te bassine depuis 25/30 ans et les premiers turbos de grande série. ça a évolué entre temps. Par exemple, le ventilo du radiateur se met en marche, etc... A part une conduite ultra sportive, à la limite, ça n'a pas grand intérêt. D'ailleurs, c'était plus un problème de refroidissement que de lubrication (celui-ci entrainant le premier). Récemment, il ne m'est pas arrivé de faire 2h à 210km/h et de garer directement ma voiture. il y a toujours une route ou une dizaine de feux rouges entre le garage et l'autoroute. D'ailleurs, sur ma SV, le ventilo se met rarement en route une fois le moteur arrêté. En réfléchissant, je n'en ai pas le souvenir, je me suis déjà fait la réflexion auparavant.

 

 

Sur ma Golf Plus, le ventilo se mettait en route très régulièrement (trop à mon goût) après un trajet en ville de 5 km, puis 5 km de route et enfin à nouveau 5 km de ville.

Je trouvais cela vraiment bizarre car même si j'ai quand même une conduite plutôt sportive, aux heures de sorties de boulot, je dois faire une moyenne de 30 km/h, rien de bien violent pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Cela fait 2 jours que je "rattrape" une Sportsvan blanche TDI 2.0 Carat, avec toit ouvrant, boulevard Lobau à Nancy, sur les coupS (c'est mieux avec un "s") de 7h40/7h45.

Immat commençant par "DN".

 

Est-ce l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Cela fait 2 jours que je "rattrape" une Sportsvan blanche TDI 2.0 Carat, avec toit ouvrant, boulevard Lobau à Nancy, sur les coup de 7h40/7h45.

Immat commençant par "DN".

 

Est-ce l'un de vous ?

 

Ca aurait pu coller sur le véhicule, mais pas le lieu ni l'immat, arfff ...

 

Un illustre inconnu (qui a fichtrement bon goût, lol ... très subjective cette remarque) !

 

A noter qu'en région parisienne, je remarque depuis plusieurs semaines, de plus en plus de SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

 

Tous les défauts sont objectifs, bien entendu, qui en doute ? :D

 

- le rangement est un argument flan. Il y en a partout mais ils sont inutilisables. Pour exemple, la boite à gants porte bien son nom. On peut y mettre ses gants, c'est tout, mais ils seront réfrigérés, c'est un vrai plus. Plus prosaïquement, une Badois de 1L y rentre (mais on ne met rien d'autre) alors que la Quezac de 1,15, c'est mort. En final peux de rangement pratiques sauf dans les portes

 

 

C'est vrai que dans la polo c'est effectivement pas joyeux. La faute au lecteur CD ! Pourquoi ne propose t il pas le lecteur cd en option. Pour l’anecdote, j'ai découvert 6 mois après avoir eu ma polo que le lecteur CD était dans la boite à gant alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif . Mais bon , ca craint de ne pas pouvoir mettre une bouteille d'evian 1.5L pour bénéficier de la boite à gant réfrigérée !

 

- qualité ressentie (ça fait moderne de le dire, on me l'a dit ressemant, donc je le replace) parfois limite, comme l'aménagement du coffre, ou les boutons sur la console qui font cheap. Et je ne parle pas des contours du rétroviseur interieur qui avec son bon centimètre nous rappel les bonnes vielles années 80 (tiens, syndrome RFM partie pour les vieux :ange: )

 

- le volume du coffre déçoit, beaucoup de perte de place (test valises)

 

 

Même en enlevant la barre du fond du coffre et en baissant le niveau du coffre ? Je me tate pour aller chez le CC avec mes valises pour tester :D

Déjà que le picasso "dégueule" au départ de vacances :D

 

 

et ce n'est pas les 6 emplacements pour gobelets (mais qui a eu cette idée, il faut un peu arrêter de regarder les series US, on ne se balade pas tous avec du jus de chaussette dans des gobelets en plastiques avec paille, dingue ce truc, 6 porte gobelets dans une bagnole, mais quel responsable a validé cet aménagement ? mais qui ?) qui vont faire bouger la balance.

 

 

C'est dingue ca !

 

- bruit de roulement sur revêtement gravillons, mais la voiture est globalement silencieuse, le moteur TSI 125 est inaudible.

 

 

- j'ai lu : "le couvercle du rangement situé au-dessus de la planche de bord vibre en roulant, un bruit parasite d’autant plus agaçant que, lorsque vous vous en apercevez, vous ne pensez plus qu’à ça" : info ou intox ?

 

- la disposition des commandes au volant est parfois déroutante (ex. la radio sur les deux cotés)

 

 

J'ai l'impression que cela était le même volant que sur le nouvelle polo ? Cela ne me gêne pas spécialement.

 

 

- le système informatique embarqué est une grosse plaisanterie. C'est lent et moche, presque inutile. Il a krasché une fois, et a mis 5 minutes à redémarrer (peut-être la canicule ?)

 

 

hum... si c'est le même que celui de la polo cela ne m'a pas choqué. Mais je n'ai pas le GPS. Je lui ai parlé de cette information, et le CC m'a rétorqué que cela pouvait être long car le GPS calculait 3 itinéraires différents. Et qu'on pouvait modifier ce comportement pour l'accélérer...

 

 

- consommation, mais à vérifier après le rodage

 

 

oui c'est important ! 6L ou 7L pour le TSI ?

 

 

Personnelement, avec la finition Laaaaounge, + la camera de recul + roue de secours, j'arrive au maximum de ce que, moi, je pouvais donner à monsieur DAS AUTO. Pour un budget supérieur, c'était la bascule vers une volvo V40, stylée, électronique moins intrusive même si cela peut se discuter, et confort plus travaillé, même si la place est comptée à l'arrière et dans le coffre.

 

Est ce que la Carat est mieux finie ? Quitte à passer par planet auto (je l'ai fait pour ma polo) j'aspire à 12-13% de remise.

 

 

Si j'avais lu cela avant, je n'aurais jamais commandé la mienne. Et en plus les tablettes du coffre sont en carton !

 

En tout cas, sur certain point cela me laisse dubitatif. A l'usage, ce choix de matériaux est il vraiment gênant ?

 

 

 

Moi je n'ai relevé aucun de ces points " négatifs ".

 

 

 

 

Pareil que toi nounou, sortant de 4 scénic et 1 cmax, je trouve que la qualité de fab est bien supérieur

Peut être en effet une meilleure insonorisation sur ma golf 4 ,encore que, boîte auto 4 rapport, cela devenait bruyant apres 110/130 km/h

Et je me rappelle avoir Pete le joystick du rétro droit en passant le micro fibre trop énergiquement syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

C'est plus rassurant ;)

 

En tout cas, un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

- j'ai lu : "le couvercle du rangement situé au-dessus de la planche de bord vibre en roulant, un bruit parasite d’autant plus agaçant que, lorsque vous vous en apercevez, vous ne pensez plus qu’à ça" : info ou intox ?

 

 

 

RAS chez moi.

 

J'ai l'impression que cela était le même volant que sur le nouvelle polo ? Cela ne me gêne pas spécialement.

 

 

 

 

C'est clair, il n'y a rien de compliqué il faut arrêter à un moment...

 

 

hum... si c'est le même que celui de la polo cela ne m'a pas choqué. Mais je n'ai pas le GPS. Je lui ai parlé de cette information, et le CC m'a rétorqué que cela pouvait être long car le GPS calculait 3 itinéraire différent. Et qu'on pouvait modifier ce comportement pour l'accélérer...

 

 

 

 

Moi aucun soucis avec le Disco Media (et pourtant je suis très exigeant). Et oui, il propose bien 3 itinéraires différent ;)

 

 

oui c'est important ! 6L ou 7L pour le TSI ?

 

 

 

 

Oui c'est ça, entre 6 et 7 L/100.

 

Est ce que la Carat est elle mieux finie ? Quitte à passer par planet auto (je l'ai fait pour ma polo) j'aspire à 12-13% de remise.

 

 

 

 

Chez moi je n'ai aucun soucis de finition, et comme dit ci-dessus je suis très exigeant en voiture car j'ai l'habitude d'en avoir des dizaines en location par an et donc de pouvoir comparer tout ce qu'il se fait.

 

En tout cas, sur certain point cela me laisse dubitatif. A l'usage, ce choix de matériaux est il vraiment gênant ?

 

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

- j'ai lu : "le couvercle du rangement situé au-dessus de la planche de bord vibre en roulant, un bruit parasite d’autant plus agaçant que, lorsque vous vous en apercevez, vous ne pensez plus qu’à ça" : info ou intox ?

 

 

 

Dans mon cas, je confirme. Ce rangement sur le tableau de bord est totalement inutile, quasi impossible à ouvrir lorsque le soleil a tapé sur le pare-brise toute la journée, et grince sans cesse.

Une plaie.

 

 

oui c'est important ! 6L ou 7L pour le TSI ?

 

 

 

Je suis plus à 7 L qu'à 6 (cf ma conso dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

 

Dans mon cas, je confirme. Ce rangement sur le tableau de bord est totalement inutile, quasi impossible à ouvrir lorsque le soleil a tapé sur le pare-brise toute la journée, et grince sans cesse.

Une plaie.

 

 

Et que dit ton CC ?

J'imagine que c'est clairement insupportable non ?

Est ce lié à la finition confortline ?

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et que dit ton CC ?

J'imagine que c'est clairement insupportable non ?

Est ce lié à la finition confortline ?

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

Sur mon SV, le rangement avait du mal à s'ouvrir au tout début. Passage en CC, ils ont mis de l'huile et depuis c'est parfait, il ne grince pas, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008Zt

bonjour je suis nouveau et j attend avec impatience mon sv tdi 110cv lounge blanc pur , et voudrais savoir si ce moteur marche bien car mon porte feuille ma dicté mon chois merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Et que dit ton CC ?

J'imagine que c'est clairement insupportable non ?

Est ce lié à la finition confortline ?

gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

 

Alors pour être précis, il s'agit de bruit de vibrations et non de grincements.

 

Pour mon CC, aussi bien pour le bruit des vibrations que le fait que la trappe ne s'ouvre pas : cela arrive. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

 

Dans mon cas, je confirme. Ce rangement sur le tableau de bord est totalement inutile....

 

 

pour moi il l'est, comme indiqué dans un ancien post, je met dedans mon alarme de détecteur de choc (normalement elle s'accroche sur le pare-soleil) qui m'avertit à distance(max 200m) sur ma télécommande, ma SV est garée au sous-sol mais pas loin de la sortie donc le signal passe...

 

alarme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb631kM

En réponse aux différents feedback ,

A propos du Systeme Media & GPS , le seul défaut pour ma part est une certaine lenteur pour scroller les contacts a part ca je trouve le systeme plutot reactifs , et ceci en comparaison aux systemes de la concurence type scenic et meme le nouveau C4 picasso qui lag carrement.

Mais c'est vrai qu'ils pourraient tous investir dans des CPUS un peu plus véloce sans que ca leur coutent un bras.... et j'ai l'impression que c'est partout pareil enfin ceux que j'ai pu tester.

 

Sinon niveau rangement , je suis globalement satisfait même si faut avouer que la boite a gant est un peu petite mais je trouve les autres rangements pratique notamment celui du tableau de bord qui me sert a mettre tous les tickets parking / autoroute etc... ainsi que les choses dont j'ai besoin pour mon trajet . étant donné que je met mon téléphone et le chargeur de celui dans le fourre tout du bas.

Le coffre n'est pas le plus grand des compacts mais bon de toute facon quelque soit le coffre que j'aurais ma femme trouvera le moyen de le faire déborder :)

Pour le moment j'ai 2 enfants en bas age ,du coup avec la banquette avancées a fond , le coffre est largement suffisant.

Par contre, quand la porte arrière est ouverte on voit un espace entre le coffre et la banquette , ce n'est pas beau ...

 

Ensuite je n'ai aucun problème de bruit et le moteur est franchement silencieux ( TSI125) et pas besoin de pousser la sono a fond pour profiter de la musique .

Le son du main libre est TRES bon , on entends super bien notre interlocuteur et lui entends TOUT dans la voiture ( donc attention au commentaires des passagers arrière :) )

La prise en main des fonctions média / acc / gps est rapide et assez intuitif .

 

Et pour finir je trouve pas du tout que ce modèle soit pour les vieux comme j'ai pu lire , même plutôt le contraire d’âpres les premiers retours que j'en ait surtout de la part de la gente féminine d'ailleurs , comparé à un scenic ou C4 picasso , ou meme un 3008 qui font a mon gout beaucoup plus voiture a papa , mais bon la, les gouts les couleurs comme on dit .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

J'ai la même réflexion que toi à ce sujet et déjà dans mon ancienne Golf, je désactivais systématiquement ce système.

Pour moi, celui-ci ne sert qu'au constructeur pour rester dans des plages de pollution correctes.

 

J'avais lu dans un magazine que pour être rentable, et ne pas endommager le moteur, il fallait que l'arrêt Stop/Start ait lieu au minimum 30 secondes.

Un arrêt à un Stop ou à feu tricolore de plus de 30 secondes n'est pas si fréquent que cela. A moins qu'un tram passe dans le même temps. ;)

 

J'ai un peu compté les secondes aujourd'hui. Peu de circulation, pas de bouchons puisque le vacances ont débuté. C'est vrai qu'on arrive rarement au 30 secondes, sauf les passages de tram effectivement. Je reste vraiment dubitatif, et ne pas oublier de désactiver le s&s à chaque démarrage est pénible. Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc.

 

 

C'est vrai que dans la polo c'est effectivement pas joyeux. La faute au lecteur CD ! Pourquoi ne propose t il pas le lecteur cd en option. Pour l’anecdote, j'ai découvert 6 mois après avoir eu ma polo que le lecteur CD était dans la boite à gant alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif . Mais bon , ca craint de ne pas pouvoir mettre une bouteille d'evian 1.5L pour bénéficier de la boite à gant réfrigérée !

 

 

 

Alors, la sacoche officielle avec les manuels ne rentre pas dans les tiroirs des sièges (mort de rire que j'étais), c'est donc, soit la boite à gant mai alors tu prends des mini bouteilles, soit les rangements de portières qui sont confortables mais pas protégés. Ces petites mesquineries sont un peu pénibles. Il faut motu le temps faire des compromis pour des petits détails de la vie courante.

 

Même en enlevant la barre du fond du coffre et en baissant le niveau du coffre ? Je me tate pour aller chez le CC avec mes valises pour tester :D

Déjà que le picasso "dégueule" au départ de vacances :D

 

 

 

Ben, il faut pas hésiter, c'est un commerçant comme un autre. Attention, le coffre est grand tout d même, mais sa modularité me laisse un peu perplexe.

 

 

- j'ai lu : "le couvercle du rangement situé au-dessus de la planche de bord vibre en roulant, un bruit parasite d’autant plus agaçant que, lorsque vous vous en apercevez, vous ne pensez plus qu’à ça" : info ou intox ?

 

 

Pas de bruits de mobiliers en ce qui me concerne, mais je ne me fait pas d'illusions, ça viendra bien un jour. Peu de bruits aérodynamiques également ce qui est bien reposant. En revanche, comme dit, du bruit de roulement sur du gravillon par exemple.

 

 

J'ai l'impression que cela était le même volant que sur le nouvelle polo ? Cela ne me gêne pas spécialement.

 

 

 

Alors, disons que :

1- volume bouton bas sur branche gauche

2- navigation sur fréquence FM, bas de la branche droite.

3- navigation sur fréquence FM, branche droite avec le boutons multimachinchose et affichage sur l'écran déporté. Fait doublon avec le point 2-

 

C'est très bien tout cela, cela fait technologique, mais je n'ai pas trouvé le énième bouton qui me permettrait de naviguer entre mes 15 stations favorites, fonction que j'ai sur ma twingo de 2000, et ma feu Xsara Picasso. Soit j'ai loupé quelque chose, soit cette débauche de boutons est un peu inutile.

 

 

hum... si c'est le même que celui de la polo cela ne m'a pas choqué. Mais je n'ai pas le GPS. Je lui ai parlé de cette information, et le CC m'a rétorqué que cela pouvait être long car le GPS calculait 3 itinéraires différents. Et qu'on pouvait modifier ce comportement pour l'accélérer...

 

 

 

Le calcul des itinéraires n'est pas choquant, c'est le système en entier qui me semble vieillot et lent. J'ai afiché la montre sur l'écran éteint, c'est vraiment sympa comme truc mais la résolution est celle du minitel, ce qui enlève un peu le plaisir de l'option. Encore des petits détails...

 

 

oui c'est important ! 6L ou 7L pour le TSI ?

 

 

 

Après deux pleins, je suis à 7,18 litres réels avec une conduite très pépère durant le rodage.

 

j'aspire à 12-13% de remise.

 

 

 

Tu veux déjà nettoyer la voiture que tu ne possèdes pas encore ? :D

Personnellement j'ai visé 18 pour obtenir 16.

 

 

En tout cas, sur certain point cela me laisse dubitatif. A l'usage, ce choix de matériaux est il vraiment gênant ?

 

 

 

Bien sûr que non, c'est subjectif.

 

 

 

C'est plus rassurant ;)

 

En tout cas, un grand merci pour vos réponses.

 

Bah, c'est le but d'un forum, peser le pour et le contre.

 

Moi aucun soucis avec le Disco Media (et pourtant je suis très exigeant). Et oui, il propose bien 3 itinéraires différent ;)

 

 

Tout dépend du niveau relatif d'exigence. A l'heure où les constructeurs nous vendent l'électronique embarquée comme un must, il n'y a pas de raison de leur faire des cadeaux.

 

 

 

En réponse aux différents feedback ,

A propos du Systeme Media & GPS , le seul défaut pour ma part est une certaine lenteur pour scroller les contacts a part ca je trouve le systeme plutot reactifs , et ceci en comparaison aux systemes de la concurence type scenic et meme le nouveau C4 picasso qui lag carrement.

Mais c'est vrai qu'ils pourraient tous investir dans des CPUS un peu plus véloce sans que ca leur coutent un bras.... et j'ai l'impression que c'est partout pareil enfin ceux que j'ai pu tester.

 

 

 

C'est fluide chez Volvo. Peugeot se défend pas mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est fluide chez Volvo. Peugeot se défend pas mal je trouve

 

 

Ok alors là je laisse carrément tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Alors, ce week end, j'ai testé un peu le régulateur/limitateur de vitesse, grande première pour moi.

 

Ca marche vachement bien, on regrette presque de ne pas avoir pris une boite automatique ...

 

 

Mais gros problème en descente.

En temps normal, le frein moteur marche très bien, mais là, en 6ème, le régulateur ne fonctionne pas :

- D1, entre Fénétrange et Kirrberg :ange: longue descente en ligne droite, débutée à 90km/h qui se termine par du 102

- Autoroute de l'Est, col de Saverne, longue descente droite, 110 terminée à 114.

 

c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Donc finalement Lvme j'ai l'impression que tu regrettes ton achat non ?

 

 

Pas du tout, mais je pense que l'on est en droit d'être un minimum exigent avec les multinationales hégémoniques. J'ai passé l'âge de la béatitude adolescente à l'égard des bagnoles, et il me semble normal, c'est un minimum, de savoir peser le pour et le contre. Après, tout se discute.

 

Je mets le doigts sur des petits détails qui ne remettent pas du tout en cause les qualités réelles de la voiture que j'ai par ailleurs listées dans mon premier CR après livraison. Mais comme toujours sur les forums, ce sont les aspects négatifs qui montent en mayonaise (effet "râleur qui s'exprime" :D ) ce qui est un peu le principe d'internet.

 

J'avais promis quelques photos mais les circonstances familialles ne m'ont pas laissé le temps pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Alors, ce week end, j'ai testé un peu le régulateur/limitateur de vitesse, grande première pour moi.

 

Ca marche vachement bien, on regrette presque de ne pas avoir pris une boite automatique ...

 

 

Mais gros problème en descente.

En temps normal, le frein moteur marche très bien, mais là, en 6ème, le régulateur ne fonctionne pas :

- D1, entre Fénétrange et Kirrberg :ange: longue descente en ligne droite, débutée à 90km/h qui se termine par du 102

- Autoroute de l'Est, col de Saverne, longue descente droite, 110 terminée à 114.

 

c'est normal ?

 

 

Exactement. C'est normal, car je pense que tu n'as pas le régulateur adaptatif donc aucune action directe sur les freins, juste sur l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce week end, j'ai testé un peu le régulateur/limitateur de vitesse, grande première pour moi.

 

Ca marche vachement bien, on regrette presque de ne pas avoir pris une boite automatique ...

 

 

Mais gros problème en descente.

En temps normal, le frein moteur marche très bien, mais là, en 6ème, le régulateur ne fonctionne pas :

- D1, entre Fénétrange et Kirrberg :ange: longue descente en ligne droite, débutée à 90km/h qui se termine par du 102

- Autoroute de l'Est, col de Saverne, longue descente droite, 110 terminée à 114.

 

c'est normal ?

 

 

Je connais cet endroit. Ca descend fort, c'est normal que le régulateur n'arrive pas à tenir la vitesse. J'ai eu le cas avec des Peugeot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, mais je pense que l'on est en droit d'être un minimum exigent avec les multinationales hégémoniques. J'ai passé l'âge de la béatitude adolescente à l'égard des bagnoles, et il me semble normal, c'est un minimum, de savoir peser le pour et le contre. Après, tout se discute.

 

Je mets le doigts sur des petits détails qui ne remettent pas du tout en cause les qualités réelles de la voiture que j'ai par ailleurs listées dans mon premier CR après livraison. Mais comme toujours sur les forums, ce sont les aspects négatifs qui montent en mayonaise (effet "râleur qui s'exprime" :D ) ce qui est un peu le principe d'internet.

 

J'avais promis quelques photos mais les circonstances familialles ne m'ont pas laissé le temps pour l'instant.

 

 

Oui c'est normal de garder un esprit critique mais tu soulèves pas mal de points négatifs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Oui c'est normal de garder un esprit critique mais tu soulèves pas mal de points négatifs je trouve.

 

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Oui c'est normal de garder un esprit critique mais tu soulèves pas mal de points négatifs je trouve.

 

 

Pas forcément des points négatifs, mais des points à améliorer si VW ne veut pas perdre de points sur le marché.

 

J'ai beau être fan de la Golf depuis que je suis tout gamin, en être à ma 4ème en 15 ans (5 si on compte celle de Madame), mes parents ayant possédé une Vento, une Passat et 2 Touran, et ma soeur 2 Polo, je rejoins les avis de @Lvme.

 

Malheureusement, force est de constater que la qualité se perd et que VW ne fait plus aussi bien qu'auparavant, aussi bien dans le choix des matières que dans les voitures elles-mêmes.

 

Dernier reproche en date : je viens de m'apercevoir que VW a, pour réduire les coûts et s'en mettre encore plus dans les poches, supprimé les trappes qui se trouvaient dans le coffre pour procéder au remplacement des lampes arrières.

 

Maintenant, ils pré-découpent carrément la moquette en usine et il n'y a plus qu'à tirer dessus si besoin. geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif

 

 

 

 

 

Sur un véhicule tel que notre SV au tarif où ils le vendent, c'est abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Exactement. C'est normal, car je pense que tu n'as pas le régulateur adaptatif donc aucune action directe sur les freins, juste sur l'accélération.

 

 

Oui, je viens de relire le manuel. Il pousse et laisse rouler en roue libre, c'est tout.

 

J'ai été trompé par le fait que l'on peut baisser la vitesse initialement choisie, et pensais donc que le système gère l'accélération et la décélération, ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Oui c'est normal de garder un esprit critique mais tu soulèves pas mal de points négatifs je trouve.

 

 

Bah, visiblement ces réserves ne sont pas nées de mon imagination, puisque personne ne les dément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lvme

Il existe 3 grandes familles de régulateurs de vitesse

 

* passifs : ne gere que l'acceleration => en descente, si le frein moteur n'est pas suffisant , la vitesse n'est pas maintenue. C'est la grande majorité des cas (j'ai conduit ce type dans des renault, peugeot, mazda, bmw, volkswagen)

* actifs : gere l'acceleration et le freinage => en descente, le systéme est capable de maintenir la vitesse. C'est trés rare (j'ai conduit avec ce type de regulateur dans des mercedes)

* adaptatifs : gere l'acceleration et le freinage, en etant capable de maintenir une distance avec le vehicule qui precede (j'ai conduit avec ce type de regulateur dans des renault et volkswagen)

 

Sur la sportsvan, tu as le choix entre passif et adaptatif (via l'option drive assist 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Bah, visiblement ces réserves ne sont pas nées de mon imagination, puisque personne ne les dément :D

 

 

On ne dément plus car ça nous désespère alors on passe outre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro054Dd

Il est vrai que ce qui me rend dubitatif sont les plastiques utilises dans le coffre

Ce coffre, plus petit que sur mon ex cmax est aussi moins fonctionnel du fait de ce double fond je trouve. Car finalement une grosse valise ne rentre pas avec fond bas et alors ces 15 cm perdu en remontant le plateau m'empêche de positionner une seconde valise sur la grosse sans devoir retirer la plage arrière

Quant aux petits compartiments plastique gauche et droite, les lames séparatrice n'y sont que légèrement fixées. Au déchargement, elles se dégagent trop facilement. La aussi les trappes plastiques du cmax sont meilleurs.

Pour la boîte à gant, c'est vraiment une boîte pour gant, allez 2 paires :-)

Premier grand voyage cette semaine, 900km a 99% autoroute, 2 personnes mais coffres charges, 150 avec pointes 180 régulières , 7,8 l/100 ça c'est plutôt la bonne surprise fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...