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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §the163UU

Slt,

ce voyant peut dire plein de choses...

échappement, fap(norme pollution qui oblige à recycler les gaz échappements), sonde lambda, catalyseur, vanne egr, etc...

ce défaut s'allume encore plus pour les possesseurs de diesel qui ne font que de la ville...

 

 

pour info: sur ma golf V essence ça fait 6ans que je roule sans problème avec ce voyant allumé

 

 

Sur mon ancienne Polo ca s'allumait aussi en fonction de l'essence mise ou apres trop de roulage en ville, c'est pas très grave

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Invité §the163UU

Bonjour,

 

Est-ce qu'il est possible de faire jouer les sons de son téléphone sur les enceintes quand il est connecté en Bluetooth ?

 

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Invité §Deu144Zy

 

Je confirme bien ... Sauf que les 3m n'ont pas été mesurés exactement :).

Je suis également dubitatif car pour avoir fait le teste (par mégarde) il n'est pas possible de démarrer l'auto si la clé n'est pas à l'intérieur.

Lors de mon "test", elle était juste à côté de la voiture.

 

Par contre, une fois la voiture démarrer, le fait sortir la clé n'empêche pas le moteur de continuer de tourner. Je n'ai jamais poussé l'expérience de laisser la clé et de partir.

J'imagine que ça continue à marcher tant qu'on coupe pas le contact???

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Invité §Vor844zq

 

De mon côté, je n'ai pas tout testé mais c'est arrivé que ma femme sorte de la voiture, moteur coupé. et qu'au moment ou je souhaite repartir, je ne puisse pas démarrer car clé dans le sac de ma femme (elle était alors à côté de la potière passager juste après être sortie...)

 

Normalement, la clé dans l'habitacle, tu n'ouvres pas la voiture de l'extérieur. Clé en dehors de l'habitacle, tu ne démarres pas...

Ca vaut le coup de retester...

 

 

Sur le fait qu'une fois la clé hors de l'enceinte du véhicule, moteur éteint : Aucun problème sur le fait qu'il n'est pas possible de le démarrer.

J'avais déjà testé plusieurs cas de figures auparavant et tous, m'avaient démontrés que l'enceinte de la SV délimitait vraiment les fonctions d'ouverture / fermeture du moteur ET de l'habitacle (en fonction d'où se situait notre clé).

La seule bizarrerie dans le cas présent, c'est ce qui s'est passé :??: .

A moins que j'ai oublié avoir mis le moteur en marche avant de déplacer la POLO et y laisser les clé du SV ... pour revenir ensuite au SV qui était allumé, mais sans clé !

Si le soleil a trop tapé sur ma tête, ce serait la seule explication ;).

Du coup, je vais retester sur ce que je viens juste d'écrire ci-dessus.

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Invité §Ley062id

the_giorgio a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire jouer les sons de son téléphone sur les enceintes quand il est connecté en Bluetooth ?

 

Avec mon iphone plus de son des sms quand le tel est connecté en bluetooth.

le son qui sort sur mes enceintes sont ceux des applications (ex:Waze) ou de la musique qui se trouve dans mon tel.

Cyberement,

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Invité §jul600GV

Je suis également dubitatif car pour avoir fait le teste (par mégarde) il n'est pas possible de démarrer l'auto si la clé n'est pas à l'intérieur.

Lors de mon "test", elle était juste à côté de la voiture.

 

Par contre, une fois la voiture démarrer, le fait sortir la clé n'empêche pas le moteur de continuer de tourner. Je n'ai jamais poussé l'expérience de laisser la clé et de partir.

J'imagine que ça continue à marcher tant qu'on coupe pas le contact???

 

 

Sur le fait qu'une fois la clé hors de l'enceinte du véhicule, moteur éteint : Aucun problème sur le fait qu'il n'est pas possible de le démarrer.

J'avais déjà testé plusieurs cas de figures auparavant et tous, m'avaient démontrés que l'enceinte de la SV délimitait vraiment les fonctions d'ouverture / fermeture du moteur ET de l'habitacle (en fonction d'où se situait notre clé).

La seule bizarrerie dans le cas présent, c'est ce qui s'est passé :??: .

A moins que j'ai oublié avoir mis le moteur en marche avant de déplacer la POLO et y laisser les clé du SV ... pour revenir ensuite au SV qui était allumé, mais sans clé !

Si le soleil a trop tapé sur ma tête, ce serait la seule explication ;).

Du coup, je vais retester sur ce que je viens juste d'écrire ci-dessus.

 

 

 

Ouep, déjà mentionné un peu plus haut. Tu peux tout à fait partir avec le moteur allumé et la clé en dehors (si tu avais démarré avec la clé dans l'habitacle). L'exemple classique est tu déposes quelqu'un qui a la clé dans son sac et toi tu avais oublié la tienne.. par exemple.

 

Dans ce cas, la contre-mesure de VW n'est pas de couper le moteur... et heureusement. Il s'agit d'un message sur l'odb et d'un bip pour mentionner que la clé est sortie de l'habitacle. Et ça ne s'arrête que lorsque tu coupes le moteur (pas besoin de la clé) ou lorsque la clé revient dans l'habitacle...

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Invité §the163UU

the_giorgio a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire jouer les sons de son téléphone sur les enceintes quand il est connecté en Bluetooth ?

 

Avec mon iphone plus de son des sms quand le tel est connecté en bluetooth.

le son qui sort sur mes enceintes sont ceux des applications (ex:Waze) ou de la musique qui se trouve dans mon tel.

Cyberement,

 

 

 

Bonjour,

 

Justement je n'arrive pas à faire jouer les sons de waze :-(

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Invité §Deu144Zy

J'utilisais un autre avertisseur avant de me reporter sur Waze (car gratuit).

 

Avec l'autre avertisseur, les alertes étaient parfaitement audible, il mettait en sourdine la musique et diffusait le message à un volume tout a fait correct.

Avec Waze, c'est comme si je n'avais rien...

La mise en sourdine fonctionne que quand elle a envie et au fur et à mesure les messages sont de moins en moins audibles.

 

Je n'ai essayé pour le moment qu'avec la version Iphone car pour ce que j'en ai lu, c'est encore pire avec celle sur Android.

 

En tout cas, beaucoup de monde se plain de Waze en BT, mais aucune correction n'est apporté par les dev de l'appli.

C'est bien l'appli qu'il faut incriminer car j'ai eu le même pb sur un autre véhicule que la golf.

 

Vu qu'il n'y a plus rien de "potable" en gratuit sur le marché (service pourris ou pas de communauté), je pense que je vais finir par abandonner ces "aides à la conduite"... Dommage car bien pratique.

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Invité §Ley062id

pas de souci avec mon iphone 4 ios 6.1.3 (eh oui pas mit jour depuis un moment car ios 7 trop lourd pour lui)

alerte waze coupe automatiquement le son de ma musique, son nickel.

peut etre le probleme vient de la version de l'ios ou du modele d'iphone

Cyberement,

 

the_giorgio: si tu n'as pas la musique de ton tel en bluetooth sur ton discover, tu n'auras pas les sons de waze, verifie tes reglages bluetooth dans ton discover...

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Invité §Vor844zq

pas de souci avec mon iphone 4 ios 6.1.3 (eh oui pas mit jour depuis un moment car ios 7 trop lourd pour lui)

alerte waze coupe automatiquement le son de ma musique, son nickel.

peut etre le probleme vient de la version de l'ios ou du modele d'iphone

Cyberement,

 

the_giorgio: si tu n'as pas la musique de ton tel en bluetooth sur ton discover, tu n'auras pas les sons de waze, verifie tes reglages bluetooth dans ton discover...

 

 

De mon côté :

iPhone 5S avec dernière version IOS = pas de problème.

Idem avec iPhone 5C avec avant dernière version IOS.

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J'utilisais un autre avertisseur avant de me reporter sur Waze (car gratuit).

 

Avec l'autre avertisseur, les alertes étaient parfaitement audible, il mettait en sourdine la musique et diffusait le message à un volume tout a fait correct.

Avec Waze, c'est comme si je n'avais rien...

La mise en sourdine fonctionne que quand elle a envie et au fur et à mesure les messages sont de moins en moins audibles.

 

Je n'ai essayé pour le moment qu'avec la version Iphone car pour ce que j'en ai lu, c'est encore pire avec celle sur Android.

 

En tout cas, beaucoup de monde se plain de Waze en BT, mais aucune correction n'est apporté par les dev de l'appli.

C'est bien l'appli qu'il faut incriminer car j'ai eu le même pb sur un autre véhicule que la golf.

 

Vu qu'il n'y a plus rien de "potable" en gratuit sur le marché (service pourris ou pas de communauté), je pense que je vais finir par abandonner ces "aides à la conduite"... Dommage car bien pratique.

 

 

Glob est pas mal je n'utilise plus que ca.

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Invité §Vor844zq

pour info version waze : 3.7.7.0

pas mit à jour volontairement

 

 

Tiens ... on se demande bien pourquoi :D:lol::D !

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Invité §ygl255GT

 

Tiens ... on se demande bien pourquoi :D:lol::D !

 

Les radars sont revenus depuis quelques mois, sous forme de zone à risque. Le message vocal est vous entrez dans une zone de contrôle + affichage d'une demande de confirmation... et idem à la 'sortie'.

J'ajouterais y compris les fixes car bizarrement, les contrôles mobiles ont toujours été présents.

 

Le BT marche sans problème pour moi, sous android. Mais c'est également mon téléphone qui joue la musique. L'autoradio est trop basique, pas que sur le GPS. J'utilise uniquement les boutons pour le volume son. Lecture et piste suivante / avant marchent aussi, en général. Parfois, il faut que je le fasse sur le téléphone...

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Invité §ygl255GT

C'est le premier reflex que j'ai eu en maniant ce plancher (mon voisin également, il possède une Golf + à changer) C'est vraiment cheap, tout comme les éléments amovibles de ce coffre (parois des niches, barre support du plancher) qui sont extrêmement légers et ne donne absolument pas confiance quand à la capacité de ce plancher à supporter une charge lourde.

 

---

 

En passant, hier soir, premier virée en nocturne. Il y a moyen de baisser l'intensité lumineuse de tout ce beau monde au joli style cockpit/kéké ?

 

--

 

J'en profite... un peu surpris par le start/stop qui refuse de temps à autre de s'enclencher. J'ai bien lu dans le manuel qu'il faisait grève dans certains cas (notamment clim automatique avec température non atteinte) mais je n'a pas l'impression d'avoir été dans ce cas. Par ex. hier soir à minuit, voiture à "température ambiante".

 

--

 

Après 200 km, tout de même surpris par les 7,5 l de consommation moyenne (affichage écran et non calcul réel). Je trouve cela élevé, attendons la fin du rodage.

 

--

 

Bilan d'étape, content de cette bagnole, tes agréable à conduire, et très pratique, même si elle ne suscite pas de passion chez moi, et les autres (peu de monde à connaitre cette version de la Golf, il faut expliquer, ce qui rompt un peu le charme, comme ces blagues pourries qu'il faut répéter :D )

 

 

--

 

1. pas mon utilisation mais j'ai tendance à penser pareil

2. oui, ça se règle via l'odb, mais je ne me souviens pas s'il faut 'redémarrer' pour prise en compte, je crois que c'est ce que m'avait dit le concessionnaire car j'avais trouvé le bon menu mais ça ne semblait pas fonctionner. C'était trop lumineux, en particulier l'éclairage des pieds.

3. Le start / stop... Si tu vas dans data, etat, start / stop (ou qq chose comme ça), il te dit pourquoi il ne fonctionne pas. C'est souvent la clim et parfois 'le moteur doit tourner' ???. Pour ce qui est de ne pas appuyer fort sur la pédale de frein afin de laisser le moteur tourner, moi ça marche rarement et c'est toujours chaud, car il faut bien arrêter la voiture...

4. 7,5l/100 ... comme mon tdi 150. Après 7000kms, ça a baissé, mais pas beaucoup (6,9). J'attendais environ 6. Peut-être à noel...

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Invité §ygl255GT

 

Ma Golf IV 130 était une version Sport (la Sport+), donc avec châssis sport rabaissé et sièges baquets.

 

Le confort était très agréable, aussi bien au niveau du châssis que des sièges.

Mais ça, c'était avant, quand j'étais jeune. :lol:

 

J'en ai eu une pendant presque 9 ans. C'est la dernière voiture dont je garde un bon souvenir.

Je m'en suis séparé car j'avais une envie d'équipements absents: bonne sono, toit pano, xenon, moins de bruit de roulement, une ambiance autre que morbide et les derniers gadgets, la dsg n'en faisait pas partie.

La suivante fut le pire cauchemar de ma vie et la plus chère.

La SV est bien partie, mais elle manque d'ambiance intérieure malgré le gris. Conso et bruit de roulement sont en deçà de mes attentes, la golf 4 faisait mieux. La grosse différence, c'est le confort, la tenue de route, l'espace. L'aspect couteau suisse.

Pour le confort, c'était pas ça avec du recul, mais j'étais encore jeune également...

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Invité §mai883XZ

je viens d'aller voir la golf sportvan chez mon CC. Bon, elle n'est clairement pas sexy. En même temps, je cherche une voiture pour la famille, pas pour draguer (j'espère ;)).

 

Si je prends cette dernière, je partirais sur une carat 1.4 TSI 125 DSG 7 (à valider pour la boite auto). Au niveau des options, je prendrais le toit ouvrant, le pack assist 2, le car net connect, le keyless access et le dispositif d'attelage, ainsi que le pack rangement.

 

Quels sont, selon vous, utilisateurs de cette voiture, les défauts objectifs et subjectifs de cette voiture ?

 

Merci

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Invité §Lvm204kX

 

Quels sont, selon vous, utilisateurs de cette voiture, les défauts objectifs et subjectifs de cette voiture ?

 

 

 

Tous les défauts sont objectifs, bien entendu, qui en doute ? :D

 

Alors, pour moi, après deux semaines d'utilisation :

 

- niveau style, c'est une voiture pour "vieux", quand on en croise une, c'est avec des cheveux gris au volant, également des VSL . Ca fait peur :ange:

 

- le rangement est un argument flan. Il y en a partout mais ils sont inutilisables. Pour exemple, la boite à gants porte bien son nom. On peut y mettre ses gants, c'est tout, mais ils seront réfrigérés, c'est un vrai plus. Plus prosaïquement, une Badois de 1L y rentre (mais on ne met rien d'autre) alors que la Quezac de 1,15, c'est mort. En final peux de rangement pratiques sauf dans les portes

 

- qualité ressentie (ça fait moderne de le dire, on me l'a dit ressemant, donc je le replace) parfois limite, comme l'aménagement du coffre, ou les boutons sur la console qui font cheap. Et je ne parle pas des contours du rétroviseur interieur qui avec son bon centimètre nous rappel les bonnes vielles années 80 (tiens, syndrome RFM partie pour les vieux :ange: )

 

- le volume du coffre déçoit, beaucoup de perte de place (test valises)

 

- Pas fun pour des petits enfants. Les miens sont grands maintenant, donc je m'en fiche, mais on s'amusait quand même bien avec notre xsara Picasso quand ils étaient petits, on sortait les sièges pour les pic-niques, on remplissait la cagette intégrée avec les affaires de plage, on dessinait sur les tablettes. Ici, rien de tout cela, c'est triste comme n'importe quelle voiture du marché, et ce n'est pas les 6 emplacements pour gobelets (mais qui a eu cette idée, il faut un peu arrêter de regarder les series US, on ne se balade pas tous avec du jus de chaussette dans des gobelets en plastiques avec paille, dingue ce truc, 6 porte gobelets dans une bagnole, mais quel responsable a validé cet aménagement ? mais qui ?) qui vont faire bouger la balance.

 

- bruit de roulement sur revêtement gravillons, mais la voiture est globalement silencieuse, le moteur TSI 125 est inaudible.

 

- la disposition des commandes au volant est parfois déroutante (ex. la radio sur les deux cotés)

 

- le système informatique embarqué est une grosse plaisanterie. C'est lent et moche, presque inutile. Il a krasché une fois, et a mis 5 minutes à redémarrer (peut-être la canicule ?)

 

- consommation, mais à vérifier après le rodage

 

 

Mais c'est une bonne caisse avec un comportement routier très sain, et pleine de qualité (places arrières, rayon de braquage, poste de conduite bien amena, plaisir de conduire, etc...).

 

Personnelement, avec la finition Laaaaounge, + la camera de recul + roue de secours, j'arrive au maximum de ce que, moi, je pouvais donner à monsieur DAS AUTO. Pour un budget supérieur, c'était la bascule vers une volvo V40, stylée, électronique moins intrusive même si cela peut se discuter, et confort plus travaillé, même si la place est comptée à l'arrière et dans le coffre.

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Invité §vic385FC

Hier, le temps était annoncé à 39°. On est le soir, je sors la titine du parking sous-terrain. L'ODB indique 23,5°. C'est cool les parkings sous-terrains ! [:cool fifi]

Je me tape la circulation citadine à coup de feu rouge. 15 minutes plus tard, l'ODB indique fièrement 24,5° ! Alors quoi ? Cette canicule est un coup des journalistes ? Encore un complot ? La canicule n'a jamais existé ? Ou alors ce con indique-t-il la température de l’habitacle ?

Finalement, après avoir commencé à rouler réellement, il aura bien fallu 45 minutes pour que l'ODB affiche enfin 38,5° !!

Ça m'a laissé perplexe ...

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Invité §the163UU

pas de souci avec mon iphone 4 ios 6.1.3 (eh oui pas mit jour depuis un moment car ios 7 trop lourd pour lui)

alerte waze coupe automatiquement le son de ma musique, son nickel.

peut etre le probleme vient de la version de l'ios ou du modele d'iphone

Cyberement,

 

the_giorgio: si tu n'as pas la musique de ton tel en bluetooth sur ton discover, tu n'auras pas les sons de waze, verifie tes reglages bluetooth dans ton discover...

 

 

Bonjour,

 

Que ce soit avec un iphone ou un android aucun son ne sort quelque soit l'appli.

Et j'ai beau chercher dans les réglages je ne trouve pas ce qui cloche :-(

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Invité §vic385FC

J'en profite... un peu surpris par le start/stop qui refuse de temps à autre de s'enclencher. J'ai bien lu dans le manuel qu'il faisait grève dans certains cas (notamment clim automatique avec température non atteinte) mais je n'a pas l'impression d'avoir été dans ce cas. Par ex. hier soir à minuit, voiture à "température ambiante".

--

Oui j'ai remarqué ça aussi

 

J'ai observé deux cas:

 

1/ Je suis à un feu rouge, clim éteinte et le moteur ne coupe pas. J'appuie donc deux fois sur le bouton stop/start à côté du levier de vitesse. La première pression

le désactive et le deuxième le réactive. Généralement ça marche et le moteur coupe .

 

2/ La prise d'alimentation de l'attelage est branchée (pour un rappel de plaque). Et là généralement (car pas toujours ...) le stop/start est désactivé. Pourquoi ? Mystère ....

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Invité §ced602Xi

 

Bonjour,

 

Que ce soit avec un iphone ou un android aucun son ne sort quelque soit l'appli.

Et j'ai beau chercher dans les réglages je ne trouve pas ce qui cloche :-(

 

J'ai le même soucis que toi sur un Windows Phone 8.1.

Rien ne sort quelque soit l'appli et j'ai tous les volumes à fonds. Les réglages du mobile et du GPS sont pourtant au max.

Si je trouve je te dirai.

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Invité §Lvm204kX

Oui j'ai remarqué ça aussi

 

J'ai observé deux cas:

 

1/ Je suis à un feu rouge, clim éteinte et le moteur ne coupe pas. J'appuie donc deux fois sur le bouton stop/start à côté du levier de vitesse. La première pression

le désactive et le deuxième le réactive. Généralement ça marche et le moteur coupe .

 

2/ La prise d'alimentation de l'attelage est branchée (pour un rappel de plaque). Et là généralement (car pas toujours ...) le stop/start est désactivé. Pourquoi ? Mystère ....

Ah, j'avais pas pensé au truc du double appui sur le bouton. Merci pour le truc.

 

Hier, il m'a fait l'inverse à deux reprises. Le moteur s'éteint et après 15/20s il redémarre sans aucune action de ma part. Effet canicule sans doute.

 

De toute manière j'ai pris le reflex de le désactiver dès que je m'installe au volant car je n'ai que moyennemeent confiance à ce système :

- usure prématuré des organes de demarrage

- on fait de plus ne plus de "sauts de puce" en ville. Le moteur éteint quelques seconde apporte véritablement quelque chose à la lutte contre les émissions de machinchose ? a partir de combien de secondes est-on ecocitoyen de premier classe ?

- on nous bassine à longueur de journée qu'il faut laisser le moteur allumé quelques secondes après l'arrêt pour ne pas entraver la lubrification du turbo. Et là, on coupe la chic du moteur sans se poser de questions. C'est normal ?

 

--

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Invité §the163UU

J'ai le même soucis que toi sur un Windows Phone 8.1.

Rien ne sort quelque soit l'appli et j'ai tous les volumes à fonds. Les réglages du mobile et du GPS sont pourtant au max.

Si je trouve je te dirai.

 

 

Un collègue m'a donné la solution.

Il faut dans le menu media choisir comme source le BT

:-)

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Invité §ygl255GT

- usure prématuré des organes de demarrage

- on fait de plus ne plus de "sauts de puce" en ville. Le moteur éteint quelques seconde apporte véritablement quelque chose à la lutte contre les émissions de machinchose ? a partir de combien de secondes est-on ecocitoyen de premier classe ?

- on nous bassine à longueur de journée qu'il faut laisser le moteur allumé quelques secondes après l'arrêt pour ne pas entraver la lubrification du turbo. Et là, on coupe la chic du moteur sans se poser de questions. C'est normal ?

 

--

- usure: les dits organes ont évolués. Et moi je le faisais manuellement sur ma golf4 et maintenant sur mon scooter. Mais mon utilisation essentielle n'est pas dans les bouchons.

- C'est un peu pour ça que le start/stop s'impose, la multiplication des feux rouges. Aux abords des trams parisiens, tu peux parfois attendre plusieurs minutes... Sinon, c'est sur qu'un arrêt d'une demi seconde... je me répète, mais moi j'arrive rarement à l'empêcher en freinant 'légèrement'. Sur la précédente j'y arrivais.

- Non, on te bassine depuis 25/30 ans et les premiers turbos de grande série. ça a évolué entre temps. Par exemple, le ventilo du radiateur se met en marche, etc... A part une conduite ultra sportive, à la limite, ça n'a pas grand intérêt. D'ailleurs, c'était plus un problème de refroidissement que de lubrication (celui-ci entrainant le premier). Récemment, il ne m'est pas arrivé de faire 2h à 210km/h et de garer directement ma voiture. il y a toujours une route ou une dizaine de feux rouges entre le garage et l'autoroute. D'ailleurs, sur ma SV, le ventilo se met rarement en route une fois le moteur arrêté. En réfléchissant, je n'en ai pas le souvenir, je me suis déjà fait la réflexion auparavant.

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Invité §ygl255GT

Hier, le temps était annoncé à 39°. On est le soir, je sors la titine du parking sous-terrain. L'ODB indique 23,5°. C'est cool les parkings sous-terrains ! [:cool fifi]

Je me tape la circulation citadine à coup de feu rouge. 15 minutes plus tard, l'ODB indique fièrement 24,5° ! Alors quoi ? Cette canicule est un coup des journalistes ? Encore un complot ? La canicule n'a jamais existé ? Ou alors ce con indique-t-il la température de l’habitacle ?

Finalement, après avoir commencé à rouler réellement, il aura bien fallu 45 minutes pour que l'ODB affiche enfin 38,5° !!

Ça m'a laissé perplexe ...

 

Mon scooter a mis 20 minutes pour afficher 42... je l'ai senti immédiatement en sortant des bureaux climatisés.

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Invité §JYP442ZY

 

Tous les défauts sont objectifs, bien entendu, qui en doute ? :D

 

Alors, pour moi, après deux semaines d'utilisation :

 

- niveau style, c'est une voiture pour "vieux", quand on en croise une, c'est avec des cheveux gris au volant, également des VSL . Ca fait peur :ange:

 

- le rangement est un argument flan. Il y en a partout mais ils sont inutilisables. Pour exemple, la boite à gants porte bien son nom. On peut y mettre ses gants, c'est tout, mais ils seront réfrigérés, c'est un vrai plus. Plus prosaïquement, une Badois de 1L y rentre (mais on ne met rien d'autre) alors que la Quezac de 1,15, c'est mort. En final peux de rangement pratiques sauf dans les portes

 

- qualité ressentie (ça fait moderne de le dire, on me l'a dit ressemant, donc je le replace) parfois limite, comme l'aménagement du coffre, ou les boutons sur la console qui font cheap. Et je ne parle pas des contours du rétroviseur interieur qui avec son bon centimètre nous rappel les bonnes vielles années 80 (tiens, syndrome RFM partie pour les vieux :ange: )

 

- le volume du coffre déçoit, beaucoup de perte de place (test valises)

 

- Pas fun pour des petits enfants. Les miens sont grands maintenant, donc je m'en fiche, mais on s'amusait quand même bien avec notre xsara Picasso quand ils étaient petits, on sortait les sièges pour les pic-niques, on remplissait la cagette intégrée avec les affaires de plage, on dessinait sur les tablettes. Ici, rien de tout cela, c'est triste comme n'importe quelle voiture du marché, et ce n'est pas les 6 emplacements pour gobelets (mais qui a eu cette idée, il faut un peu arrêter de regarder les series US, on ne se balade pas tous avec du jus de chaussette dans des gobelets en plastiques avec paille, dingue ce truc, 6 porte gobelets dans une bagnole, mais quel responsable a validé cet aménagement ? mais qui ?) qui vont faire bouger la balance.

 

- bruit de roulement sur revêtement gravillons, mais la voiture est globalement silencieuse, le moteur TSI 125 est inaudible.

 

- la disposition des commandes au volant est parfois déroutante (ex. la radio sur les deux cotés)

 

- le système informatique embarqué est une grosse plaisanterie. C'est lent et moche, presque inutile. Il a krasché une fois, et a mis 5 minutes à redémarrer (peut-être la canicule ?)

 

- consommation, mais à vérifier après le rodage

 

 

Mais c'est une bonne caisse avec un comportement routier très sain, et pleine de qualité (places arrières, rayon de braquage, poste de conduite bien amena, plaisir de conduire, etc...).

 

Personnelement, avec la finition Laaaaounge, + la camera de recul + roue de secours, j'arrive au maximum de ce que, moi, je pouvais donner à monsieur DAS AUTO. Pour un budget supérieur, c'était la bascule vers une volvo V40, stylée, électronique moins intrusive même si cela peut se discuter, et confort plus travaillé, même si la place est comptée à l'arrière et dans le coffre.

Si j'avais lu cela avant, je n'aurais jamais commandé la mienne. Et en plus les tablettes du coffre sont en carton !

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Invité §JYP442ZY

Oui j'ai remarqué ça aussi

 

J'ai observé deux cas:

 

1/ Je suis à un feu rouge, clim éteinte et le moteur ne coupe pas. J'appuie donc deux fois sur le bouton stop/start à côté du levier de vitesse. La première pression

le désactive et le deuxième le réactive. Généralement ça marche et le moteur coupe .

 

2/ La prise d'alimentation de l'attelage est branchée (pour un rappel de plaque). Et là généralement (car pas toujours ...) le stop/start est désactivé. Pourquoi ? Mystère ....

Je pense que ça pourrait être normal lorsque la prise d'alimentation de l'attelage est branchée. Si on tracte une caravane par exemple, il n'est certainement pas conseillé d'arrêter le moteur ?

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Invité §Nou614yL

Si j'avais lu cela avant, je n'aurais jamais commandé la mienne. Et en plus les tablettes du coffre sont en carton !

 

 

Moi je n'ai relevé aucun de ces points " négatifs ".

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Invité §Gro054Dd

Pareil que toi nounou, sortant de 4 scénic et 1 cmax, je trouve que la qualité de fab est bien supérieur

Peut être en effet une meilleure insonorisation sur ma golf 4 ,encore que, boîte auto 4 rapport, cela devenait bruyant apres 110/130 km/h

Et je me rappelle avoir Pete le joystick du rétro droit en passant le micro fibre trop énergiquement syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Gro054Dd

Par contre, en effet la boîte à gant est un peu ridicule comme les tiroirs sous les sièges avant

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Invité §jul600GV

Ah, j'avais pas pensé au truc du double appui sur le bouton. Merci pour le truc.

 

Hier, il m'a fait l'inverse à deux reprises. Le moteur s'éteint et après 15/20s il redémarre sans aucune action de ma part. Effet canicule sans doute.

 

De toute manière j'ai pris le reflex de le désactiver dès que je m'installe au volant car je n'ai que moyennemeent confiance à ce système :

- usure prématuré des organes de demarrage

- on fait de plus ne plus de "sauts de puce" en ville. Le moteur éteint quelques seconde apporte véritablement quelque chose à la lutte contre les émissions de machinchose ? a partir de combien de secondes est-on ecocitoyen de premier classe ?

- on nous bassine à longueur de journée qu'il faut laisser le moteur allumé quelques secondes après l'arrêt pour ne pas entraver la lubrification du turbo. Et là, on coupe la chic du moteur sans se poser de questions. C'est normal ?

 

--

 

 

Le moteur redémarre lorsqu'il "risque"de se retrouver dans une situation ne lui permettant plus de démarrer sans dommages... Par prévention en gros. Exemple totalement arbitraire :si ton moteur est trop froid il ne s'arrête pas. Si ton moteur est tout juste chaud il se peut que la température redescendant, le choix se fasse de redémarrer après s'être pourtant arrêté.

 

Autre cas avec le modèle dsg et acc. Il détecte le démarrage du véhicule qui te précède.

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