Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri003FD

Bonjour

je pense que ce n'est pas automatique comme les Renault il faut bien avoir la carte dans sa poche et appuyez sur le bouton de la portière pour fermer les portes

 

Bonjour

 

Si c'est cela, c'est bien ! mais ce n'est pas ce qui ressort du descriptif Volkswagen !

D'après le descriptif Volkswagen, je comprends qu'il faut, pour la fermeture, sortir la carte de sa poche et appuyer sur le bouton fermeture de la carte !! il n'y aurait pas

de bouton "fermeture" SUR les portes !

Le mieux est que je me rende dans une concession ....à supposer qu'un véhicule expo soit équipé du système car je doute de la véracité d'une explication "vendeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

@crima : ce que tu décris (descriptif VW) est identique au fonctionnement chez Renault, à savoir qu'il faut appuyer sur les boutons de la carte.

Ce qui à mon sens n'a aucun intérêt : autant conserver la clé (et accessoirement le coût de cette option :) ).

 

En tout cas, c'est ainsi que cela fonctionne sur les Renault de fonction de ma société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

@crima : ce que tu décris (descriptif VW) est identique au fonctionnement chez Renault, à savoir qu'il faut appuyer sur les boutons de la carte.

Ce qui à mon sens n'a aucun intérêt : autant conserver la clé (et accessoirement le coût de cette option :) ).

 

En tout cas, c'est ainsi que cela fonctionne sur les Renault de fonction de ma société.

Bonjour

 

Non, le fonctionnement de la "carte mains libres" chez Renault est différent !

Des boutons existent sur les portes et la carte reste dans la poche !!! (sur CLIO III que j'ai) ...et même fermeture " à l'éloignement " pour Scénic et Laguna ...et Captur !!!

Bref sur Sportvan cela ne ressemble pas à une carte "mains libres" ...qui est pourtant un vrai plus au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julixou a écrit :

 

 

 

Bonjour,

 

A la lecture de vos messages, je ne trouve pas d'informations sur les différences d'agrément de conduite entre les TSI 125 et 150 en boîte méca.

Je n'ai pas encore l'expérience des moteurs TSI, d'où mon désir de récolter quelques avis.

Quelles différences concrètes pour ceux qui ont pu essayer ces motorisations ?

 

A l'heure actuelle, je n'ai pas le budget pour une 150 et je voudrais m'assurer que, notamment sur autoroute, la 125 a un minimum de reprise.

Je pourrais essayer un modèle 125 dans 3 semaines, mais sans doute pas sur des portions de ce type.

 

Merci par avance,

 

 

Tony_sw a écrit :

 

Je suis dans le même cas.

Le 150 étant hors budget, je me suis rabattu sur le 125 TSI...

 

______________

 

En fait ... il y a une solution simple

 

On prend le 125 TSI, ce qui veut dire en terme de performance que l'on est à mi-chemin

entre une Golf 7 TSI 105

et une TSI 122 :jap:

 

Le Sportsvan : Le 0 à 100 en moins de 10 sec, c'est tout à fait bon... Même si ce n'est pas une sportive !

 

L'avantage n°1, c'est le tarif bien sûr, mais au delà de ça, on a des pneus standards bon marché parce que très répandus !

On peut ajouter le fait que le moteur est "dopable" !

Une reprog légère de 20-25 ch pour ne pas entamer la fiabilité de l'ensemble moteur-boîte est possible !

Et là on retrouve une auto de 145-150 ch tout à fait intéressante !

 

NB : Seulement sur boîte manuelle la reprogrammation bien évidemment !

Sur DSG, c'est possible aussi, mais, en cas de problème - après passage à la valise - il vont noter que la voiture est dopée, et avec ça sortez votre mouchoir pour pleurer !!

Pas de participation pour la remise en état de votre DSG !!

Trop de couple en sortie moteur... La boîte DSG a des limites à ce niveau là, il suffit de lire les forums :eek:

La facture est pour vous, et... Plein pot :o

 

Quel carburant pour les essence-turbos modernes ??

Le 98 bien sûr, le 95 de temps à autre quand on est coincé, le 95E10 quand on est vraiment vraiment (bis) coincé...

95E10 que l'on coupe/complète avec du 98 le plus tôt possible !

Le 98 n'est pas là pour faire chic... C'est le même raisonnement que je tiendrais pour les 308 THP 155 & 130 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol pour les motorisations 125 et inférieures...

 

Un train Ar simple (Traverse déformable)

Le train Ar multibras c'est pour les version 150 et plus, il faut le savoir !

 

A essayer et comparer par exemple une TSI 150 contre une TSI 125...

Le bloc moteur est le même, et le poids très proche !

C'est pour se faire une idée bien sûr !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol pour les motorisations 125 et inférieures...

 

Un train Ar simple (Traverse déformable)

Le train Ar multibras c'est pour les version 150 et plus, il faut le savoir !

 

A essayer et comparer par exemple une TSI 150 contre une TSI 125...

Le bloc moteur est le même, et le poids très proche !

C'est pour se faire une idée bien sûr !! ;)

 

 

Bonjour,

D'après la presse spécialisée, le tsi 125 possède un train ar multibras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

 

Bonjour,

D'après la presse spécialisée, le tsi 125 possède un train ar multibras.

 

 

 

Il y a pas mal d'infos contradictoires à ce sujet. Pour avoir lu pas mal de choses sur le net ou dans la presse, il est difficile d'y voir clair.

 

Lors de mon achat, j'avais prévu de poser la question (bien que cela n'aurait eu aucune incidence sur mon choix initial) mais j'ai oublier! :\

 

Surement à cause de l'excitation parce que je vais bientôt rouler en Golf!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

J'ai pu poser la question à la concession VW ou je l'ai commandé.

Sur Golf et Golf Sportsvan les motorisations supérieures à 120ch sont équipées de série du train arrière multibras.

 

En voilà une info sympa!... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur Golf et Golf Sportsvan les motorisations supérieures à 120ch sont équipées de série du train arrière multibras."

 

Bonne nouvelle ! :p

 

Bon, pour ceux qui roulent beaucoup... il manque un vrai diesel à prix plus démocratique que le 2.0-150...

Pourquoi pas un 2.0-125 sur Touran et Sportsvan :??:

 

Parce le 1.6 TDI franchement est trop juste pour une auto un peu chargée !

 

En essence le 1.4 TSI même en 125 ch est tout à fait intéressant !

Le 150 avec 25 ch en plus et 25 % de couple en plus est naturellement un très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

Pour ceux qui se posent des questions sur les différentes options et leurs utilités, un petit tour sur Youtube et dailymotion pour voir les démonstrations. Le Keyless, lane assist, angle mort, dcc, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

demande infos aux belges ;-)

D

ans le configurateur .be, je ne vois pas l'option palettes au volant pour la dsg. Est-ce parce que c'est d'office avec les palettes ou parce que l'option n'existe pas ?

Je ne vois toujours pas l'option +20mm non plus (option existance au Luxembourg)... une idée si ça va arriver chez nous?

Je regardais 1.4, 125cv, dsg

Merci et bonne route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

demande infos aux belges ;-)

D

ans le configurateur .be, je ne vois pas l'option palettes au volant pour la dsg. Est-ce parce que c'est d'office avec les palettes ou parce que l'option n'existe pas ?

Je ne vois toujours pas l'option +20mm non plus (option existance au Luxembourg)... une idée si ça va arriver chez nous?

Je regardais 1.4, 125cv, dsg

Merci et bonne route :-)

Bonjour

 

Les palettes au volant en série pour DSG, je crois que c'est seulement sur "carat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

mais....pas de Carat dans le configurateur belge...;

Dans la doc 'générale' (sur le site belge VW), je lis dans "confort, volants" : vous commandez également les palettes supplémentaires de passage de vitesse etc etc de la boîte en option.... la boîte est en option et serait donc d'office avec les palettes....

A vérifier, confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon060bh

Vous en pensez quoi de la visibilité avant dans le sportsvan ?

La 1ère impression que j'ai eue quand je suis monté dedans c'est un tableau de bord haut à la jonction avec le pare-brise.

Impression confirmée par le test d'automobile.challenges.fr (dans la liste postée par Tony_sw)

C'est peut-être une question d'habitude.

Ceux qui ont pu l'essayer confirment ce "défaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

Et bien cela ne m'a pas sauté aux yeux... Du moins, cela ne m'a pas dérangé.

J'ai trouvé que la visibilité était même plutôt bonne.

Mais peut-être que cela est du au fait que j'avais monté assez haut mon siège?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

Pour la reprise de ton ancien véhicule, il y a une prime de 2000€ je crois. Ensuite, les concessionnaires font le choix de la réduction sur le prix du neuf ou la prime à la reprise mais au global, ils restent dans une fourchette que l'on leur imposent.

Pour la visibilité, je la trouve excellente avec les rétros avancés et çe pare brise avec une petite vitre lors de mon essai.

Je te conseille d'en essayer un pour te faire une idée.

Si possible dans une grosse concession pour avoir le choix entre le tsi et le toi, la boîte manuelle et le dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Vous en pensez quoi de la visibilité avant dans le sportsvan ?

La 1ère impression que j'ai eue quand je suis monté dedans c'est un tableau de bord haut à la jonction avec le pare-brise.

Impression confirmée par le test d'automobile.challenges.fr (dans la liste postée par Tony_sw)

C'est peut-être une question d'habitude.

Ceux qui ont pu l'essayer confirment ce "défaut" ?

 

Aucun souci de visibilité avant pour ma part au niveau du pare-brise, bien que j'ai réglé le siège à sa hauteur minimale (forcément, avec mes 1m98... :lol: ).

 

En revanche, grosse gêne avec le toit ouvrant. J'espère que ceci sera effacé sans ledit toit ouvrant.

 

Le plus gros défaut, de mon point de vue, concerne la visibilité arrière et côté par le rétroviseur du conducteur : pour un gabarit comme le mien, il est impossible de régler correctement le rétro comme on nous l'apprend à l'auto-école.

Espérons que le détecteur d'angle mort fasse bien son boulot. :p

 

HS : je ne reçois plus aucune notification lorsqu'une réponse est postée, bien que la case d'activation de notification par mail soit cochée, est-ce le cas d'autres personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton885Yb

HS : je ne reçois plus aucune notification lorsqu'une réponse est postée, bien que la case d'activation de notification par mail soit cochée, est-ce le cas d'autres personnes ?

 

 

Depuis quelque temps, j'en reçois 1 sur 3 environ... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Slt,

pour le système keyless il n'y a pas de carte, il faut garder la télécommande sur soi c'est tout,

pour ouvrir la porte attrapez tout simplement la poignée.

pour fermer appuyez avec votre pouce sur la poignée.

 

pour info le configurateur du site vw est bidon, il vous empêchera de choisir telle ou telle option du fait pas compatible entre elle, ex: pas de keyless avec option alarme alors que c'est possible, idem avec DCC et park assist 2, etc...

ci-dessous mes options choisies pour Sportsvan tsi 125ch dsg7 carat et qui passent sans problème chez concessionnaire :

 

 

options.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Slt,

pour le système keyless il n'y a pas de carte, il faut garder la télécommande sur soi c'est tout,

pour ouvrir la porte attrapez tout simplement la poignée.

pour fermer appuyez avec votre pouce sur la poignée.

 

pour info le configurateur du site vw est bidon, il vous empêchera de choisir telle ou telle option du fait pas compatible entre elle, ex: pas de keyless avec option alarme alors que c'est possible, idem avec DCC et park assist 2, etc...

ci-dessous mes options choisies pour Sportsvan tsi 125ch dsg7 carat et qui passent sans problème chez

 

 

 

 

Bonjour, pas de fermeture à l'éloignement du véhicule comme sur certaines Renault?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac212Dp

Bonsoir,

Appel çet après-midi du concessionnaire vw. Il y a des soucis concernant la mise à disposition de selleries clair liées à la finition carat. Donc du retard possible à prévoir pour la livraison de certains sportsvan carat.

J'aurais des infos quand la concession me rappèlera.

Il faut envisager pour çertains d'entre nous une date décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me permets de confirmer votre info.

J'ai commandé le 20/05 un sportsvan 1.4 TSI 150 DSG 7 en version Carat gris tungstène avec intérieur "céramique"

La date de livraison prévue sur le Bon de commande : 15/08, date extrême 15/09

J'ai appelé la concession la semaine passée pour affiner la date de livraison. Réponse : commande bloquée en anomalie car problème

d'appro pour intérieurs "céramique LK" Date de mise en production ... semaine 42, donc livraison au mieux semaine 44,

c'est à dire fin Octobre (retard 2 mois 1/2) ! Et ceci à condition que le concessionaire revalide une commande aujourd'hui. En effet, ma commande sera

traitée en délai de la même façon qu'un client "du jour".

J'en suis à mon troisième véhicule VW en 2 ans et j'ai déja connu un problème lors de la livraison de ma G7 l'an passé (intérieur livré

gris anthracite au lieu de noir titane !)

La concession doit contacter la production lundi afin d'essayer de trouver une solution, car je reste sur la date extrême prévue pour la livraison.

Si pas de solution, commande purement et simplement annulée ! Dommage car le Sportsvan me branchait bien.

Bonsoir,

Appel çet après-midi du concessionnaire vw. Il y a des soucis concernant la mise à disposition de selleries clair liées à la finition carat. Donc du retard possible à prévoir pour la livraison de certains sportsvan carat.

J'aurais des infos quand la concession me rappèlera.

Il faut envisager pour çertains d'entre nous une date décalée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Nouvelle info de la concession hier, configuration carat intérieur clair interdite, pour commandes en cours date de production indeterminêe ! Seule possibilité, passer sur finition cuir. Bonjour les dégâts ! Etes vous nombreux dans ce cas ? Pour ma concession ...4 véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Nouvelle info de la concession hier, configuration carat intérieur clair interdite, pour commandes en cours date de production indeterminêe ! Seule possibilité, passer sur finition cuir. Bonjour les dégâts ! Etes vous nombreux dans ce cas ? Pour ma concession ...4 véhicules !

normalement dans la doc du sportsvan, tout à la fin, tu as un tableau qui te liste les combinaisons possibles entre les couleurs de la carrosserie et la sellerie intérieure et la finition.

 

Suivant la doc tu dois déjà voir si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne pense à l'option siège avant passager rabattable pour 190Euros , c'est cher mais bien pratique pour les objets long. ça me manque dans ma 307sw.

 

aussi j'aimerais connaitre la différence technique entre le 125 et le 150 TSi , qu'est ce qui justifie une différence de 2000euros alors que c'est le même moteur turbo ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

La combinaison Carat / intérieur céramique LK est possible, il n'y a pas de problème de ce coté la, d'ailleurs la commande effectuée par VW le 20/05 était validée et comme indiquée plus haut, la livraison était prévue le 15 Aout. A ce jour VW ne sait pas honorer les commandes effectuées avec cet intérieur. Probablement problème d'appro avec le fournisseur. Ce qui est incroyable, c'est que la date report pour ma livraison soit .... indeterminée à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Bonjour,

ci-dessous les jantes vw, pour le Sportsvan celles qui sont dispo sont jantes 15" avec enjoliveurs, lyon 15", perth 16", toronto 16", dijon 17", madrid 17", durban 18", marseille 18"

jantes vw golf et sportsvan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

personne ne pense à l'option siège avant passager rabattable pour 190Euros , c'est cher mais bien pratique pour les objets long. ça me manque dans ma 307sw.

 

 

J'y ai pensé, tout comme le système d'attelage, mais à respectivement 190 E et quasi 900 E les options, ça fait cher pour ne les utiliser que 2 ou 3 fois (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...