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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

Suite au passage chez mon CC, l'habillage du coffre n'a finalement pas été changé suite au filament de dégivrage de la lunette arrière qui est HS.

D'après le chef de l'atelier, il s'agirait d'un défaut de fabrication ( a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ), bien que ce soit la première fois qu'ils voient cela sur un SV.

Du coup, lunette arrière à remplacer, et le remplacement de l'habillage du coffre serait fait en même temps.

 

Et tant qu'ils y seront, ils vont également remplacer le bras articulé de ma portière conducteur car ils ne comprennent pas pourquoi elle gèle et coince.

 

Pour une voiture neuve, ça commence à faire beaucoup de pièces remplacées (le rétro intérieur ayant été remplacé lui aussi car HS à la livraison), beaucoup d'aller-retour et de temps passé au garage pour ma SV. titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

 

 

Habillage du coffre = remplacé. Ca a quand même une autre gueule !

Bras articulée de la portière conducteur = remplacé (plus qu'à attendre les vraies gelées car maintenant, le matin on est systématiquement à 0°...)

Lunette arrière = remplacée.

 

Hic : le mécano, en posant la lunette arrière, a rippé. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif Coffre rayé et griffé à plusieurs endroit.

Du coup, direction l'atelier peinture. Mais comme j'avais anticipé "l'incident", ils ont fait les travaux de peinture en même temps que pour l'aile et le pare-choc arrière suite à l'accrochage que j'ai eu.

Pour info : 575 € une peinture pour une aile et un pare-choc arrière chez le plus grand CC de ma région.

 

Re hic : ils n'ont pas correctement refait la peinture, aussi bien au niveau du coffre que de l'impact, donc je ramène Titine fin du mois pour refaire à nouveau. albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

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Invité §Nin210gY

Et voilà, 1700 Km au compteur après quelques jours de congés ! :D

Le moment de faire à mon tour quelques commentaires sur mon véhicule.

 

Au risque de m'attirer les foudres des précédents posteurs, je dirais que pour ma part je trouve le SV conforme à mes attentes.

J'ai testé et comparé le véhicule avant achat, je possédais une Golf+ il y-a encore 2 mois donc le SV est globalement un "plus" pour moi.

Avant toute choses, je précise que si je donne un avis plutôt positif, ce n'est que le mien et que je comprends très bien que chacun ait une perception des choses différentes.

 

"Roulons courtois" ! :)

 

Je ne discuterais pas des aspects esthétiques du véhicule qui sont pour moi l'affaire du goût de chacun.

Pour revenir sur les points qui semblent prêter à critiques dans les posts précédents :

 

Insonorisation

J'ai choisi un moteur TSI justement pour le confort sonore.

A certains moments nous n'entendons pratiquement plus que le bruit de l'asphalte dans l'habitacle.

J'ai encore voyagé récemment dans un Touran TDI et il est clair que cela me conforte dans mon choix du moteur essence.

 

Autre élément du confort sonore, la boite DSG qui, en mode normal (<> sport) est le plus souvent sur le régime moteur le plus agréable.

 

Moteur essence

Toujours pour moi un régal, le "petit" 125 chevaux me convient très bien. Il est relativement souple, il a des reprises sur autoroute et il est plutôt silencieux.

En 1700 Km, je consomme aux alentours de 7,5 Litres en rodage et avec une majorité de cycle urbain ou de petites départementales.

Je précise que j'ai également fait plusieurs centaines de KM sur autoroute et probablement une centaine de kilomètres en montagne également.

 

La boite DSG

J'avais cette boite DSG7 dans le G+ et pour moi, il n'y-a pas photo, c'est une des meilleures boite du segment "grand public".

Je ne parle pas des véhicules "Premium".

Évidemment, il faut apprivoiser la machine et ne pas chercher à conduire "comme on avait l'habitude" mais plutôt comprendre comment en tirer le meilleur parti.

Pour ma part, je conduis en souplesse avec ce qu'il faut de reprise mais il est clair que j'ai laissé tomber depuis longtemps la conduite rallye et que je ne m'en porte que mieux ! Ygloo, je ne vois pas trop le rapport entre une voiture de rallye et le SV ;)

Cependant afin d'éviter les "sarcasmes habituels", j'indique également que sans jamais atteindre les 4000 tours j'ai déjà fait quelques petits "passages" en mode sport...

Puisque j'ai également fait de la "montagne", j'ai été positivement surpris par la boite auto en mode ACC où dans la plupart des descentes le frein moteur est plutôt correctement employé pour ce type de boite (attention je n'ai pas dit que c'était un comportement nec plus ultra).

 

DSG + Stop/Start + ACC

Les premiers kilomètres j'ai eu du mal à maîtriser le sujet mais maintenant tout va bien.

En contrôlant l'appui sur la pédale de frein c'est moi qui décide quand le véhicule se met à l'arrêt.

En arrivant pas trop vite sur le feu ou le stop on met le véhicule à l'arrêt sans que le moteur ne se coupe et si l'arrêt se prolonge, on appuie plus fort et le moteur se coupe.

Pour un démarrage "sans à-coup" ? Une très légère pression sur l'accélérateur, le moteur repart, on repose ensuite le pied sur l'accélérateur pour donner l'impulsion souhaitée...

J'arrive même, la plupart du temps, à maîtriser ça en "pente" arrêté à un feu avec le auto-hold. ;)

L'ACC n'est pas intéressant sur toutes les routes mais il faut bien reconnaître que le fait de pouvoir aller jusqu'à l'arrêt complet du véhicule avec la DSG est assez bluffant au début.

 

Keyless

Pour moi, rien à dire. C'est ce que je cherchais.

Fini la bataille avec mes 20 clés lors du chargements des courses, celle du SV reste toujours dans ma poche.

Il faut se familiariser un peu au début avec la "crainte" de ne pas avoir bien fermé le véhicule mais avec l'option rabattage des rétros tout est clair.

=> Quand je ferme le véhicule les rétros se rabattent, pour le coffre seul c'est un signal lumineux (feux arrières) !

 

Les équipements de sécurité et l'électronique

Je pense que "l'invasion" de l'électronique dans le poste de conduite est inexorable.

D'une part les performances (consommation notamment) des moteurs sont de plus en plus liées à l’électronique mais de plus en plus d'équipements sont directement dépendants de cette "invasion" (allumage des feux, régulateurs de vitesse adaptatifs, GPS et j'en passe...)

D'autre part, nous vivons dans un monde bourré d'électronique du congélateur au smartphone.

Si les constructeurs n'avaient d'ailleurs pas autant de filières spécialisées dans l'équipement, il y-aurait bien longtemps que les Microsoft, Apple et autres Google auraient pris possession des tableaux de bords...

 

Et puis soyons réalistes, les enfants d'aujourd'hui naissent avec les ordinateurs à porter de main, l'équipement électronique du SV doit leur paraître bien léger à côté de celui d'un smartphone. :sol:

 

Bon, j'ai été un peu long et encore j'aurais pu en raconter des tartines... tiens ! j'ai pas parlé du toit panoramique... :love:

Je sais que vous allez trouver que j'en fais trop mais bon, un peu d'optimisme dans cette morosité ambiante de temps en temps, ça fait du bien.

 

J'espère que mon retour d'expérience rendra encore plus impatient ceux qui attendent leur Sportsvan ! :miam:

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Invité §gex175kb

Et voilà, 1700 Km au compteur après quelques jours de congés ! :D

Le moment de faire à mon tour quelques commentaires sur mon véhicule.

 

Au risque de m'attirer les foudres des précédents posteurs, je dirais que pour ma part je trouve le SV conforme à mes attentes.

J'ai testé et comparé le véhicule avant achat, je possédais une Golf+ il y-a encore 2 mois donc le SV est globalement un "plus" pour moi.

Avant toute choses, je précise que si je donne un avis plutôt positif, ce n'est que le mien et que je comprends très bien que chacun ait une perception des choses différentes.

 

"Roulons courtois" ! :)

 

Je ne discuterais pas des aspects esthétiques du véhicule qui sont pour moi l'affaire du goût de chacun.

Pour revenir sur les points qui semblent prêter à critiques dans les posts précédents :

 

Insonorisation

J'ai choisi un moteur TSI justement pour le confort sonore.

A certains moments nous n'entendons pratiquement plus que le bruit de l'asphalte dans l'habitacle.

J'ai encore voyagé récemment dans un Touran TDI et il est clair que cela me conforte dans mon choix du moteur essence.

 

Autre élément du confort sonore, la boite DSG qui, en mode normal (<> sport) est le plus souvent sur le régime moteur le plus agréable.

 

Moteur essence

Toujours pour moi un régal, le "petit" 125 chevaux me convient très bien. Il est relativement souple, il a des reprises sur autoroute et il est plutôt silencieux.

En 1700 Km, je consomme aux alentours de 7,5 Litres en rodage et avec une majorité de cycle urbain ou de petites départementales.

Je précise que j'ai également fait plusieurs centaines de KM sur autoroute et probablement une centaine de kilomètres en montagne également.

 

La boite DSG

J'avais cette boite DSG7 dans le G+ et pour moi, il n'y-a pas photo, c'est une des meilleures boite du segment "grand public".

Je ne parle pas des véhicules "Premium".

Évidemment, il faut apprivoiser la machine et ne pas chercher à conduire "comme on avait l'habitude" mais plutôt comprendre comment en tirer le meilleur parti.

Pour ma part, je conduis en souplesse avec ce qu'il faut de reprise mais il est clair que j'ai laissé tomber depuis longtemps la conduite rallye et que je ne m'en porte que mieux ! Ygloo, je ne vois pas trop le rapport entre une voiture de rallye et le SV ;)

Cependant afin d'éviter les "sarcasmes habituels", j'indique également que sans jamais atteindre les 4000 tours j'ai déjà fait quelques petits "passages" en mode sport...

Puisque j'ai également fait de la "montagne", j'ai été positivement surpris par la boite auto en mode ACC où dans la plupart des descentes le frein moteur est plutôt correctement employé pour ce type de boite (attention je n'ai pas dit que c'était un comportement nec plus ultra).

 

DSG + Stop/Start + ACC

Les premiers kilomètres j'ai eu du mal à maîtriser le sujet mais maintenant tout va bien.

En contrôlant l'appui sur la pédale de frein c'est moi qui décide quand le véhicule se met à l'arrêt.

En arrivant pas trop vite sur le feu ou le stop on met le véhicule à l'arrêt sans que le moteur ne se coupe et si l'arrêt se prolonge, on appuie plus fort et le moteur se coupe.

Pour un démarrage "sans à-coup" ? Une très légère pression sur l'accélérateur, le moteur repart, on repose ensuite le pied sur l'accélérateur pour donner l'impulsion souhaitée...

J'arrive même, la plupart du temps, à maîtriser ça en "pente" arrêté à un feu avec le auto-hold. ;)

L'ACC n'est pas intéressant sur toutes les routes mais il faut bien reconnaître que le fait de pouvoir aller jusqu'à l'arrêt complet du véhicule avec la DSG est assez bluffant au début.

 

Keyless

Pour moi, rien à dire. C'est ce que je cherchais.

Fini la bataille avec mes 20 clés lors du chargements des courses, celle du SV reste toujours dans ma poche.

Il faut se familiariser un peu au début avec la "crainte" de ne pas avoir bien fermé le véhicule mais avec l'option rabattage des rétros tout est clair.

=> Quand je ferme le véhicule les rétros se rabattent, pour le coffre seul c'est un signal lumineux (feux arrières) !

 

Les équipements de sécurité et l'électronique

Je pense que "l'invasion" de l'électronique dans le poste de conduite est inexorable.

D'une part les performances (consommation notamment) des moteurs sont de plus en plus liées à l’électronique mais de plus en plus d'équipements sont directement dépendants de cette "invasion" (allumage des feux, régulateurs de vitesse adaptatifs, GPS et j'en passe...)

D'autre part, nous vivons dans un monde bourré d'électronique du congélateur au smartphone.

Si les constructeurs n'avaient d'ailleurs pas autant de filières spécialisées dans l'équipement, il y-aurait bien longtemps que les Microsoft, Apple et autres Google auraient pris possession des tableaux de bords...

 

Et puis soyons réalistes, les enfants d'aujourd'hui naissent avec les ordinateurs à porter de main, l'équipement électronique du SV doit leur paraître bien léger à côté de celui d'un smartphone. :sol:

 

Bon, j'ai été un peu long et encore j'aurais pu en raconter des tartines... tiens ! j'ai pas parlé du toit panoramique... :love:

Je sais que vous allez trouver que j'en fais trop mais bon, un peu d'optimisme dans cette morosité ambiante de temps en temps, ça fait du bien.

 

J'espère que mon retour d'expérience rendra encore plus impatient ceux qui attendent leur Sportsvan ! :miam:

 

Bonsoir et merci, Ninouille2000, pour ce témoignage qui me conforte, dans le choix que j'ai fait, et....qui me réconforte, par rapport à la lecture un peu inquiétante d'autres témoignages beaucoup moins optimistes....Sois rassuré : ton retour d'expérience me rend encore plus impatient de voir arriver la mi-Mai, date à laquelle je devrai normalement avoir la joie de m'installer au volant de mon SV !! :)

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Invité §sse418oo

bonjour à tous,

je tombe pile poil sur le bon sujet !

J'aimerais vous exposer mon projet.

 

Je possède actuellement un C4 picasso 2009 BMP6 Business 140 000 km au compteur.

 

l'envie m'a pris de changer de véhicule car mon c4 cote encore pas mal pour le moment et que je me suis dit que c'était peut etre temps d'envisager autre chose après 3 ans d'utilisation.

 

En passant de concession en concession je suis tombé chez VW.

 

J'ai exposé mon projet au commercial :

- Reprise de mon véhicule

- Ne pas perdre en gamme/option

- Achat neuf du même type de véhicule car 2 enfants dont un bébé.

- Je roule 10 000 km /an

- budget 250/300€ /mois

 

J'avais l'idée de partir sur un Tiguan mais celui-ci me semble innacessible.

 

Le vendeur me propose un SportsVan.

 

Voici sa proposition:

- SportsVan confortline TSI 1.4 125ch

- noire intense

- Option drive assist I

- roue de secours

 

prix options incluses 27 744€

remise 4834€

et reprise de mon c4 picasso à 6500€ (pile le prix que j'en voulais).

 

Ce qui me fait un peu plus de 17% de remise et une reprise assez élévé du c4 (je trouve).

 

Nous sommes au dessus du budget, il a consenti a un geste supplémentaire de 400€.

 

Le financement proposé n'est pas top car 4,9%. J'aimerai joué encore la dessus car je pourrai financer le véhicule ailleurs a un taux un peu plus intéressant : 3,9 a 4,11% soit 15/20€ en moins par mois

 

Je test un véhicule demain ap midi.

 

Je pense que l'offre commercial est plus que bonne et l'offre de reprise est carrément le top.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous

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Invité §sse418oo

Désolé fausse manip j'ai créé 2 message mais je n'arrive pas a les supprimer. Si un modo passe par la ;)

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Invité §Nou614yL

bonjour à tous,

je tombe pile poil sur le bon sujet !

J'aimerais vous exposer mon projet.

 

Je possède actuellement un C4 picasso 2009 BMP6 Business 140 000 km au compteur.

 

l'envie m'a pris de changer de véhicule car mon c4 cote encore pas mal pour le moment et que je me suis dit que c'était peut etre temps d'envisager autre chose après 3 ans d'utilisation.

 

En passant de concession en concession je suis tombé chez VW.

 

J'ai exposé mon projet au commercial :

- Reprise de mon véhicule

- Ne pas perdre en gamme/option

- Achat neuf du même type de véhicule car 2 enfants dont un bébé.

- Je roule 10 000 km /an

- budget 250/300€ /mois

 

J'avais l'idée de partir sur un Tiguan mais celui-ci me semble innacessible.

 

Le vendeur me propose un SportsVan.

 

Voici sa proposition:

- SportsVan confortline TSI 1.4 125ch

- noire intense

- Option drive assist I

- roue de secours

 

prix options incluses 27 744€

remise 4834€

et reprise de mon c4 picasso à 6500€ (pile le prix que j'en voulais).

 

Ce qui me fait un peu plus de 17% de remise et une reprise assez élévé du c4 (je trouve).

 

Nous sommes au dessus du budget, il a consenti a un geste supplémentaire de 400€.

 

Le financement proposé n'est pas top car 4,9%. J'aimerai joué encore la dessus car je pourrai financer le véhicule ailleurs a un taux un peu plus intéressant : 3,9 a 4,11% soit 15/20€ en moins par mois

 

Je test un véhicule demain ap midi.

 

Je pense que l'offre commercial est plus que bonne et l'offre de reprise est carrément le top.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous

 

 

Je trouve l'offre très intéressante notamment la remise !

Sinon, finance la SportsVan avec ta banque (les taux VW sont très élevés) ;)

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Invité §gex175kb

 

Je trouve l'offre très intéressante notamment la remise !

Sinon, finance la SportsVan avec ta banque (les taux VW sont très élevés) ;)

 

Effectivement....las banques s'alignent pratiquement sur n'importe quelle offre et les formalités sont bien moins compliquées....Les frais de dossiers passent à la trappe très facilement, entre autres....

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Invité §fab266fm

prix options incluses 27 744€

remise 4834€

 

très belle remise digne d'un mandataire!!!

perso pour la mienne en version carat qui dépasse les 33000 € j'approche les 15%

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Invité §vol800eU

Par un mandataire les 15%? en concession a eu 12% et ca nous a semblé super sur le moment...

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Invité §ks1513wz

@ gexounet

@ Ninouille2​000

 

Les propos que vous trouvez un peu "durs" ne sont que le reflet du vieux dicton "qui aime bien châtie bien".

 

En ce qui me concerne à la question est-ce que la SV est globalement une bonne voiture la réponse est oui.

 

Si c'était à refaire est -ce que je reprendrais la même voiture la réponse est oui.

 

Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde,elle n'est pas exempte de défauts, elle doit évoluer et c'est tant mieux car la prochaine ( je pense changer la mienne dans 2 ans) sera, je l'espère, encore meilleure.

 

Alors bonne route à bord de votre SV.

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Invité §ks1513wz

@ sseraphin

 

Belle négociation , quand je pense que je n'ai pu obtenir que 7%, et encore grâce au bazooka que j'avais emporté...Ah si quand même j'ai eu 2 portes-clefs !

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Invité §ice124tG

Concernant l'insonorisation, c'est le top dans ma SV, même sur route dégradée.

Elle est monté en Michelin.

 

Et le moteur est d'un silencieux !

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Invité §sse418oo

Je l'ai commandé cet aprem après essais :

28164€ (garantie 4 ans en plus)

Remise 6194€

Reprise 5800€

 

Il y a un petit jeux d'écriture dans la reprise / remise mais j'ai obtenu 200€ de plus.

 

Au final j'obtiens une mensualité de 317€ pour des mensualités annoncés au départ a 343€.

 

J'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

 

Je sais pas si je le dit mais c'est un véhicule stock d'où la bonne remise.

 

Ah oui et l'essais était top. Quel plaisir a conduire !!!

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Invité §Nou614yL

Concernant l'insonorisation, c'est le top dans ma SV, même sur route dégradée.

Elle est monté en Michelin.

 

Et le moteur est d'un silencieux !

 

 

Ma SportsVan a été livrée en Bridgestone pour ma part ;)

Je l'ai commandé cet aprem après essais :

28164€ (garantie 4 ans en plus)

Remise 6194€

Reprise 5800€

 

Il y a un petit jeux d'écriture dans la reprise / remise mais j'ai obtenu 200€ de plus.

 

Au final j'obtiens une mensualité de 317€ pour des mensualités annoncés au départ a 343€.

 

J'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

 

Je sais pas si je le dit mais c'est un véhicule stock d'où la bonne remise.

 

Ah oui et l'essais était top. Quel plaisir a conduire !!!

 

 

Si les mensualités de ce crédit rentre dans le budget que tu t'étais fixé avec en prime la voiture à ta guise, tant mieux :bien:

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Invité §sse418oo

En verité j'étais partir sur un budget de MAX 300€.

Après l'opportunité d'une neuve a ce prix pour dépasser le budget de 17€... Ça serait dommage de passer a coté.

Surtout que l'assurance baisse et me permet d'économiser 10€/mois.

 

Donc je dépasse le budget de 7€. Ça va il y a pire ;).

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Invité §gex175kb

Par un mandataire les 15%? en concession a eu 12% et ca nous a semblé super sur le moment...

 

Exact....en "grattant" au max , on a eu quasiment 13% (options comprises) , alors qu'avec un mandataire, on obtenait 15% , mais sur un "confortline"....sur un "Lounge" nous n'avions que 14,5%...Et donc, vues les démarches plus pénibles avec un mandataire, nous avons opté pour le concessionnaire....Bof, pas de quoi passer une nuit blanche !!! :)

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Invité §gex175kb

@ gexounet

@ Ninouille2​000

 

Les propos que vous trouvez un peu "durs" ne sont que le reflet du vieux dicton "qui aime bien châtie bien".

 

En ce qui me concerne à la question est-ce que la SV est globalement une bonne voiture la réponse est oui.

 

Si c'était à refaire est -ce que je reprendrais la même voiture la réponse est oui.

 

Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde,elle n'est pas exempte de défauts, elle doit évoluer et c'est tant mieux car la prochaine ( je pense changer la mienne dans 2 ans) sera, je l'espère, encore meilleure.

 

Alors bonne route à bord de votre SV.

 

Rassure-toi....je ne mets évidemment pas en doute l'objectivité de tes propos, bien au contraire....Mais ils me mettent un peu le doute quant à la validité de mon choix, relativement....Et c'est tout l'intérêt d'un tel forum : des avis partagés, objectifs et argumentés... Merci, au contraire, de tenir ce genre d'analyses , sources de lucidité et....de sérénité ! :) Bonne route à toi et je délivrerai mes impressions , objectives si possibles (!), d'ici un mois et....qu'est-ce qu'il me tarde ! ;)

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Cela fait deux jours que j'ai réceptionné la SV, ce n'est que du plaisir.

Pour l'instant pas de regret sur la configuration (sauf peut-être encore qqs options supplémentaires).

C'est fou comme on s'habitue vite au confort :lol:

Après 48H je me dis que j'ai la voiture du mercredi et qu'il va me falloir un véhicule pour les autres jours de la semaine :D

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IMG_1262.jpgIMG_1260.jpgIMG_1947.jpgIMG_1949.jpgIMG_1948.jpgIMG_1945.jpgIMG_1946.jpg

 

 

Voici quelques photos de ma titine( nouvelle et ancienne 2 photos avec une du copilote ) dont j'ai pris livraison le 19 mars très content de la voiture je sorts d'une golf plus essence 1400 122 cv boite dsg achetée en 2010 belgique et oui je suis belge a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

j'ai repris un sv 1400 125 cv boite dsg en higline avec pratiquement les options au complet sauf le cuirs et le système de suspension pilotée et l’accès sans clé et le système audio mais le reste y est passé y compris le to. (repris chez le même concessionnaire avec une couverture wcare pour 12 ans et 150.000 km à 44€ par mois ainsi je peut y allez le cœurs léger)

Première impression meilleur que la golf + conso actuelle + ou – 7 litres attention je ne suis pas un fangio j'ai tendance a avoir le pied léger

quelques remarque la commande vocale oui mais bof cela ne fonctionne pas fort bien :pfff:

en ce qui concerne le dps ( driver profile sélection) comme je suis calme sur l'accélérateur je suis en profile eco et bien une remarque qui à son importance quand vous roulez au cruise acc attention quand vous le retirez pour prendre une bretelle autoroutière la voiture continue en roue libre donc donnez un coup sur le sélecteur pour repasser en ds ce matin je me suis fait une chaleur dans ce cas de figure :ange:

ps à oui couleurs blanc métal oryx (option gratuite lors de la commande)et pneus michelin,'ps pros ecran 8 pouces mais pour le reste très content de l'acc et du limiteur de vitesse,caméra de recul il faut s'y habitué et le park control aussi j'y me fait petit a petit mais une fois bien en main cela doit être génial une anecdote la première fois que je m'en suis servi je me suis retrouvé sur le trottoir trop de gaz

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C'est quoi ta config ?

Tu aurais ajouter quoi comme options ?

 

 

Golf Sportsvan Highline TSI 150 Boîte manuelle - Tungsten Silver - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrières sur-teintées - Phares Bi-Xenon directionnels avec LED - Dynamic Light Assist + Lane Assist - DCC - ACC - Jantes 17" Dijon - Sièges ergo-active - Siège passager rabattable - Clim bi-zone - Ordinateur de bord premium multi-color (écran large) - GPS Discover PRO (écran large) - Caméra de recul - Park Pilot - Park Assist - Blind Spot - Rétros extérieurs rabattables - Pack visibilité - Système d'alarme - Pack hiver - Roue de réserve alu - Front Assist - Habillage Cuir Vienna - option pas de barres de toit :sol:

 

Quoi d'autre ?

Je ne sais pas trop, peut-être si je devais en choisir une supplémentaire ce serait le système de son Dynaudio.

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Invité §Deu144Zy

 

Golf Sportsvan Highline TSI 150 Boîte manuelle - Tungsten Silver - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrières sur-teintées - Phares Bi-Xenon directionnels avec LED - Dynamic Light Assist + Lane Assist - DCC - ACC - Jantes 17" Dijon - Sièges ergo-active - Siège passager rabattable - Clim bi-zone - Ordinateur de bord premium multi-color (écran large) - GPS Discover PRO (écran large) - Caméra de recul - Park Pilot - Park Assist - Blind Spot - Rétros extérieurs rabattables - Pack visibilité - Système d'alarme - Pack hiver - Roue de réserve alu - Front Assist - Habillage Cuir Vienna - option pas de barres de toit :sol:

 

Quoi d'autre ?

Je ne sais pas trop, peut-être si je devais en choisir une supplémentaire ce serait le système de son Dynaudio.

 

Le dynaudio est top. Moi qui ai horreur des circuits son dégueulasses, j'en suis ravi.

Par contre il me semble que l'option n'est pas compatible avec la roue de secours en alu.

 

Y a-t-il besoin d'entretenir le cuir des sièges ??

genre avec ce produit http://www.meguiars.fr/product/498/Entretien-Cuir/

 

Il est toujour préférable d'entretenir les cuirs, meme si maintenant ils sont de bien meilleure qualité que dans le temps.

Pour ce que j'en sais, les produits proposé par VW sont de très bonne qualité (meme si un peu cher)

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Merci ;) je n'avais pas encore été voir les produits proposés par VW.

Pas de regrets alors si le dynaudio n'est pas compatible avec la roue de secours,

Le son est déjà excellent dans les conditions d'isolation acoustique de l'habitacle de la SV mais j'imagine bien que dans ces conditions le dynaudio est top ;)

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Invité §hoo524Qk

Salut,

 

Je m'étais décidé pour la Sportsvan en remplacement de notre clio mais j'ai un gros doute depuis ce weekend ou je suis allé la revoir.

La banquette arrière me parait vraiment petite. Nous avons 2 enfants en siège auto (rehausseur avec dossier), et une fois installé sur les crochet isofix, j'ai vraiment peut que la place du milieu ne soit pas vraiment utilisable (nous prenons souvent un cousin en vacances, donc important). J'ai mesuré la banquette, et elle parait a peine plus grande que celle de notre clio !! (mais pourquoi avoir mis des petits vide poche de chaque coté ??? On perd au moins 8 cm de largeur !). Par rapport a un scenic, la différence de place a l'arrière est énorme ... (mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter un scenic !).

 

Des avis ? transportez vous 3 enfants dans votre SV ?

Pour info le touran ne me convient pas, et le nouveau Touran sera trop grand et trop cher pour nous.

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Invité §Ley062id

@Hoowwl

ne prend plus ton cousin :-)

plus serieusement, effectivement la place du milieu est reduite et surtout moins agreable niveau assise

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Invité §sse418oo

@§hoo524Qk

je suis un peu dans le même cas que toi car j'ai aussi 2 enfants (3 ans et 5 mois). Avec sièges toussa.

 

Pour l'avoir testé avant de signer. je peux dire que la place à l'arrière est vraiment bien.

 

En avançant les sièges presque au max (12cm sur les 14 possible je pense) je peux mettre le maxi cosi dos à la route. Le passager de devant ayant au préalable réglé le siege pour avoir un espace correct.

 

Au niveau du réhausseur du plus grand je n'ai pas testé.C'est un recaro mais ça prend moins de place.

 

Pour la place du milieu je dirais qu'avec ou sans siège on voit tout de suite qu'elle est petite.

 

Pour moi ça reste une place d'appoint.

 

Comparé à mon actuel c4 picasso (version 2009) je vois bien que l'en perd un peu.

Moi ça ne me dérange pas car la place est souvent dévoulu au sacs à dos ;).

Si je doit transporter quelqu'un tant pis ça sera comme ça.

 

Franchement j'ai fait le choix du SV justement car il est moins gros et grand que les autres familiales, car il est plus proche de la berline que du monospace.

J'ai acheté le c4 au moment ou mon fils est né mais je rend compte que c'est vite une contrainte (parfois). Vivement le sv

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@§hoo524Qk wwl Le sportsvan n'est pas un concurrent du scenic ou du picasso. C'est un concurrent de la Classe B et d'un Active Tourer.

 

C'est fait pour le transport de 3/4 personnes avec beaucoup d'espace aux jambes a l'arriere (et un coffre decent) le tout dans un format contenu et une tenue de route 'dynamique'

 

A 3 derriere, non le sportsvan ce n'est pas la solution.

 

Je ne critique pas le sportsvan, c'est bien compris ? (pour info, j'hesite entre un sportsvan et un CX5, pour l'instant 75% de chance pour un sportsvan) Je dis juste que ce n'est pas adapté à ce genre d'utilisation.

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Invité §hoo524Qk

oui vous avez raison, on va réfléchir, ça sera notre confort ou le confort du 3e enfant (copain ou cousin) :)

je serais quand même dégoûté de pas prendre le SV, je commencais bien a m'y faire !

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Invité §gex175kb

@§hoo524Qk wwl Le sportsvan n'est pas un concurrent du scenic ou du picasso. C'est un concurrent de la Classe B et d'un Active Tourer.

 

C'est fait pour le transport de 3/4 personnes avec beaucoup d'espace aux jambes a l'arriere (et un coffre decent) le tout dans un format contenu et une tenue de route 'dynamique'

 

A 3 derriere, non le sportsvan ce n'est pas la solution.

 

Je ne critique pas le sportsvan, c'est bien compris ? (pour info, j'hesite entre un sportsvan et un CX5, pour l'instant 75% de chance pour un sportsvan) Je dis juste que ce n'est pas adapté à ce genre d'utilisation.

 

C'est tout à fait mon point de vue aussi ! C'est le créneau que je recherchais....Maintenant, j'espère ne pas regretter le choix du Sportsvan à la place de la Golf VII (juste sur le plan "esthétique"), le choix du TSI 125 CV à la place du TSI 150CV, le choix de l'Edition "Lounge" à la place de la finition " CARAT".... mais le budget a dicté sa loi !!! :)

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Invité §hoo524Qk

est ce que vous avez déja vu la teinte Gris Crypton ? C'est une couleur limitée dans le temps (avec la série lounge) et les vendeurs ne l'ont jamais vu en vrai.

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Invité §sse418oo

Je dirais que le SV est orienté plus 4 places que 3 quand même.

Il a une très bonne habitalité et pas mal d'espace que ce soit à l'arrière ou dans le coffre.

 

le fait de ne pas avoir 3 sièges indépendant y joue beacoup car en terme de volume de coffre il est pas loin du c4 ou du scénic et bas certains autres modèles (opel meriva).

 

A mon avis, Vw à reussis son coup car ils ont fait un monospace sans en être un. Niveau taille voiture on gagne pas mal (10cm de moins que le picassso), niveau coffre on est vraiment bien.

Du coup c'est le 3ème siege qui prend.

 

Je dirais que pour une famille avec deux enfants bas ages c'est parfait, pour des plus grand (ados) on partir sur une golf classique mais au dessus de 2 petits surement qu'il faut partir sur plus grand.

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Invité §sse418oo

C'est tout à fait mon point de vue aussi ! C'est le créneau que je recherchais....Maintenant, j'espère ne pas regretter le choix du Sportsvan à la place de la Golf VII (juste sur le plan "esthétique"), le choix du TSI 125 CV à la place du TSI 150CV, le choix de l'Edition "Lounge" à la place de la finition " CARAT".... mais le budget a dicté sa loi !!! :)

La série lounge est deja vraiment top.

Niveau budget j'ai du m’arrêter à une confortline + drive assist I mais c'est deja mieux que la plus part des concurrents en terme d'équipement.

Je trouve qu'au dessus du confortline (hormis peut être peut être le drive assist II) les options sont parfois du simple confort :

 

- système sans clé : du confort, on peut s'en passer largement même si c'est tj sympa de l'avoir

- jantes 17" idem et certains prefèrent meme le 16

- caméra de recul : avec les bips avant et arrière bof bof sauf a se garer dans des touts petits espaces

etc...

 

Non vraiment je trouve que VW en terme d'équipement touche vraiment juste, si l'entrée de gamme est juste, le milieu de gamme est quasi parfait, il manque plus que le systeme de navigation de série et c'est tout bon.

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Invité §gex175kb

La série lounge est deja vraiment top.

Niveau budget j'ai du m’arrêter à une confortline + drive assist I mais c'est deja mieux que la plus part des concurrents en terme d'équipement.

Je trouve qu'au dessus du confortline (hormis peut être peut être le drive assist II) les options sont parfois du simple confort :

 

- système sans clé : du confort, on peut s'en passer largement même si c'est tj sympa de l'avoir

- jantes 17" idem et certains prefèrent meme le 16

- caméra de recul : avec les bips avant et arrière bof bof sauf a se garer dans des touts petits espaces

etc...

 

Non vraiment je trouve que VW en terme d'équipement touche vraiment juste, si l'entrée de gamme est juste, le milieu de gamme est quasi parfait, il manque plus que le systeme de navigation de série et c'est tout bon.

 

Vui....système sans clé, je m'en serais passé, c'est clair; jantes 17" = pneus plus chers et moins de confort; caméra de recul....ça j'aime bien, avec les blaireaux qui te serrent comme des malades, c'est un plus....J'aurais aimé le "lane assist" et le détecteur de panneaux de limitation de vitesse, c'est tout...mais bon, je suis d'accord avec toi, VW a une très bonne cohérence au niveau de l'équipement , en gros !

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