Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

 

 

sortie_echappement-1.jpg

 

 

sortie_echappement-3.jpg

 

Soyons donc précis :ange: ...

 

Sinon le coude empêche de voir si les deux tubes débouchent bien dans le silencieux. A priori, ce n'est pas qu'esthétique

 

 

Elles sont chromées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bay353og

 

Laisse moi te rassurer : la DSG, le Keyless et le SportsVan en plus général sont formidables ! ;)

 

 

Merci beaucoup nounou74!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Merci beaucoup nounou74!!!

 

 

Tu en prends livraison quand ? Honnêtement c'est voiture est géniale, tout est bien fait : finition, espace intérieur entre habitabilité arrière et volume de coffre, confort, tenue de route, position ni trop haute ni trop basse, motorisation... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay353og

 

Tu en prends livraison quand ? Honnêtement c'est voiture est géniale, tout est bien fait : finition, espace intérieur entre habitabilité arrière et volume de coffre, confort, tenue de route, position ni trop haute ni trop basse, motorisation... :love:

 

 

Normalement je la récupère mardi ou vendredi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

 

 

sortie_echappement-1.jpg

 

 

sortie_echappement-3.jpg

 

Soyons donc précis :ange: ...

 

Sinon le coude empêche de voir si les deux tubes débouchent bien dans le silencieux. A priori, ce n'est pas qu'esthétique

 

Super ! Merci, Anankee ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay353og

Après je ne suis pas inquiet, je pense que cette voiture va me changer la vie. Et oui, je troque un Berlingo hdi 92 pour le SV: changement d'univers pour moi qui considérais les voitures comme fonctionnelles et qui m'autorise aujourd'hui l'achat d'une vraie voiture tout en me dédouanant, en conservant mon côté "bon" père de famille...

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor844zq

Bonjour , Vorpale 1 :) Pas de souci....Par contre, dés que j'aurai réceptionné mon SV, vers mi-Mai, pourras-tu m'indiquer comment poster des photos de la "bête" ? J'avoue que je suis un peu perdu, sur ce forum ! Merci ! ;)

 

No soucy : je t'expliquerai ça en MP ;)

 

=> Ca va vite arriver en plus !

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana467sm

 

Elles sont chromées non ?

 

 

Oui car j'ai pris l'accessoire adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah zut ! :non:

 

 

La configuration de mon SportsVan a pris plus de 500 €. Heureusement qu'on l'a reçu/commandé au mois de Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

 

La configuration de mon SportsVan a pris plus de 500 €. Heureusement que je l'ai reçu/commandé au mois de Mars !

 

Ben moi, je l'ai commandée le 06 Mars....Livrable vers le 20 Mai ...Donc, je vais avoir droit à une hausse..... Pffffff :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ben moi, je l'ai commandée le 06 Mars....Livrable vers le 20 Mai ...Donc, je vais avoir droit à une hausse..... Pffffff :non:

 

 

Tu n'es pas sensé la payer. Tu l'as commandé à un certain tarif en vigueur et tu as signé pour un certain prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

 

Tu n'es pas sensé la payer. Tu l'as commandé à un certain tarif en vigueur et tu as signé pour un certain prix.

 

Je ne sais plus, juridiquement , où on en est, par rapport à cela.... mais t'inquiète.....je vais défendre mon beefsteak !!! lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

Le tarif que tu payeras est celui indiqué sur le bon de commande.

Les seules modifications qui pourraient faire changer le prix sont une agmentation de la tva ou du malus écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

Le tarif que tu payeras est celui indiqué sur le bon de commande.

Les seules modifications qui pourraient faire changer le prix sont une agmentation de la tva ou du malus écologique

 

Ah ! Bonne nouvelle !!! Merci beaucoup, DeubE !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6878wR

Bonjour à tous, je vous fais part d'une petite info qui pourra peut être intéresser certains d'entre vous. Je possède une SV depuis août 2014 et je cherchais désespérément des barres de portage pour mon véhicule qui n'a pas l'option "barres de toit longitudinales en alu" afin de pouvoir mettre un coffre de toit si besoin pour les week-end prolongés ou les vacances.

Et depuis peut c'est possible chez l’équipementier THULE. Pour ceux qui connaissent ces barres, elles se composent de 3 éléments:

Les barres en acier ou en alu, à vous de choisir, en dimension 127 cm, les pieds de fixations réf: rapid system 754 et enfin le kit fixation tant attendu réf: 1764.

J'ai commandé tout cela chez feu vert et reçu hier. Après montage sur la SV c'est nikel.... vivement les grands départs.

J'espère que cela sera utile à certains d'entre vous et bonne route à tous en SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

Bonjour à tous, je vous fais part d'une petite info qui pourra peut être intéresser certains d'entre vous. Je possède une SV depuis août 2014 et je cherchais désespérément des barres de portage pour mon véhicule qui n'a pas l'option "barres de toit longitudinales en alu" afin de pouvoir mettre un coffre de toit si besoin pour les week-end prolongés ou les vacances.

Et depuis peut c'est possible chez l’équipementier THULE. Pour ceux qui connaissent ces barres, elles se composent de 3 éléments:

Les barres en acier ou en alu, à vous de choisir, en dimension 127 cm, les pieds de fixations réf: rapid system 754 et enfin le kit fixation tant attendu réf: 1764.

J'ai commandé tout cela chez feu vert et reçu hier. Après montage sur la SV c'est nikel.... vivement les grands départs.

J'espère que cela sera utile à certains d'entre vous et bonne route à tous en SV.

 

Merci pour cette info , tb60 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab266fm

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis le forum, je me suis enfin décidé à me joindre à vous. :)

Je suis dans l'attente d'une golf Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat boite manuelle avec des jantes en 17'' Madrid ,qui devrait arriver mi-mai!!. Autant vous dire que je compte les jours :)

Vivement qu'elle arrive!!!!

merci à tous pour vos conseils (cela m'a beaucoup aidé dans mes choix d'options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je lis le forum, je me suis enfin décidé à me joindre à vous. :)

Je suis dans l'attente d'une golf Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat boite manuelle avec des jantes en 17'' Madrid ,qui devrait arriver mi-mai!!. Autant vous dire que je compte les jours :)

Vivement qu'elle arrive!!!!

merci à tous pour vos conseils (cela m'a beaucoup aidé dans mes choix d'options)

 

Salut, fabb_67 !

 

Et bien on est presque dans le même cas !.... J'attends une Sportsvan 1.4 TSI 125 cv, "Lounge", DSG7, Reflet d'argent, pour mi-mai, et moi aussi, il me tarde !!

Ce forum m'a également beaucoup aidé dans mes choix...

On attend tes photos !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'intérieur de la SportsVan Carat de nuit est absolument...... magnifique ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Certains ont parlé de la marque Ultimate Wax pour refaire une beauté à la SV

Pourriez-vous svp me conseiller les produits, il y en a tellement!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=ultimate%20wax&sprefix=ultimate+wax%2Caps%2C416

 

 

voici ce que j'utilise

http://www.meguiarsdirect.fr/l [...] e-wax.html

 

c'est un kit avec tout ce qu'il faut et non simplement une bouteille.

c'est rapide à appliquer. le plus long est au préalable de briquer la caisse pour qu'elle soit nickel et sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bonjour Ygloo,

Je suis en passe de recevoir mon SV et si ton analyse est très precise et argumentée, elle me fait un peu peur concernant toutes ces fonctionnalités que je vais également découvrir (Keyless et dsg) ;-)

Par contre, c'est très appréciable de ne pas bercer dans le positivisme béat.

Sont-ce là tes seules déceptions ou es-tu déçu globalement de ton SV.

N'étant pas un grand spécialiste des voitures ce forum m'est vraiment utile et toutes vos impressions enrichissantes (et parfois inquiétantes aussi ;-)).

Pas de soucis. Cest la meilleure voiture que j'ai eu. Mes principaux points de déception sont:

La consommation. Mais cela semble vouloir basculer. Je dis basculer parce que ce n'est pas linéaire. C'est en mode consomme beaucoup / consomme normalement. Les périodes du second mode sont de plus en longues. C'est assez bizarre car la bascule se fait parfois devant mes yeux, alors que je suis au régulateur ??? Rouler au même endroit a la même vitesse avec 5l/100 ou 8l/100, selon l'humeur de la voiture, c'est bizarre tout de même. Au début, elle ne semblait jamais vouloir descendre en dessous de 6l/100, même en descente!

L'isolation des bruits de roulement est décevante , quand on a essayé un Picasso et d'autres françaises... De plus il y a presque tout le temps un léger sifflement/bourdonnement. Mais avec le dynaudio, il est rare de le subir.

Le moteur est vraiment très bruyant, mais l'insonorisation fait plutôt bien ses offices, sauf pour les démarrages extérieurs en hiver. Ayant eu un diesel presque silencieux, je crois finalement que je préfère un léger bruit, afin de savoir facilement quand il tourne... Sur autoroute, ce sont les bruits de roulement et aérodynamiques qui l'emportent. Le niveau sonore reste globalement contenu mais il y a mieux, y compris chez des généralistes bien moins côtés. Perso, je le ressens comme comparable a ma golf 4. Parfois bien mieux et parfois moins bien (chaussée dégradées + le sifflement).

Pour les options, j'avais les moyens, donc j'ai voulu voir.

Keyless. Pfff. A noter que l'effleurement est une technique de geek, montrée à la livraison. Depuis ma précédente intervention, le doute m'a envahi et j'ai vérifié: il faut toucher l'encoche comme un bouton et ça marche à tous les coups. En maintenant le contact, cela ferme même les vitres et le toit ouvrant, comme avec la télécommande. Sinon, la voiture semble savoir si la clé est à l'intérieur ou a l'extérieur . Le déverrouillage ne fonctionne que de l'extérieur . Je n'ai cependant pas testé de verrouiller en laissant la clé a l'intérieur. A noter que si la clé est sortie de la télécommande, le keyless est désactivé. Tous les cas pour expliquer le keyless montre à quel point c'est beaucoup trop compliqué, en dehors des deux cas usuels (ou pas). Sinon pour savoir si la voiture se ferme en lui tournant le dos, ma précédente voiture donnait un léger coup de klaxon. Qui permet aussi de checher la voiture dans un parking.

La dsg. Mouais. Vu mon age, je vais m'y faire mais vraiment, ne me parlez pas d'intelligence extraordinaire de la boite. Pour les commandes au volant, bof aussi. Uniquement en ligne droite. De fait, en ville, c'est le levier, à l'ancienne le plus pratique. Il faut d'ailleurs noter qu'en rallye, ça ne se fait plus. En f1, c'est pas pareil parce que le volant ne fait pas un tour donc les boutons sont toujours à portée.

Le dcc. Moauis. Je vois pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas le réglage à la demande du client. Trop simple et pas assez chere. Sinon, elle n'est absolument pas automatique. A aucun moment la voiture ne modifie le mode d'elle même.

L'acc. Cest 'magique', mais attention à ne pas trop s'y fier et attention a la surconsommation. A contrario, dans les bouchons parisiens, associé a la dsg, cela peut être une vue du nirvana. Attention, a cause des distances imposées, un paquet de gens vont vous doubler à droite, coller au cul, changer de file devant vous. Avant, c'est moi qui faisait ça de temps en temps. Je pensais etre une exception et je faisais attention aux conditions. Je découvre que c'est répandu et assez souvent du n'importe quoi.

Je n'ai pas repris les feux intelligents et directifs. Ils ne me manquent pas. Je trouvent juste qu'ils y a de plus en plus de voitures mal réglées voir avec une puissance probablement illégale. C'est au dela de l'eblouissement, ça fait limite mal. Et jai l'impression que ce sont pour la plupart des systèmes haut de gamme pas des bricolos.

Le lane assist. Mine de rien, c'est lui qui conduit, main sur le volant ou pas. Attention aux zones de travaux avec plusieurs marquages au sol et parfois aux reflets des lumières sur chaussées humides. J'ai testé d'essayer de ramasser un truc tombé à mes pieds en lui faisant confiance. Et bien il faut pas trop y compter. Monsieur ne vous laisse que qqs toutes petites secondes car de lui même il décidera d'arrêter tous ses offices alors que c'est pour ces moments la que je lui trouvais un fort potentiel. Et toutes ses fausses alertes en ligne droite... Enfin, si on met pas le clignotant, il résiste a votre demande. De quoi je me mêle, j'ai envie de dire.

Pour le parking automatique. J'ai réussi a l'enclencher deux fois, pour le fun. C'est efficace mais je n'arrive pas a l'activer toujours, donc on cherche, on se fait klaxonner, voir coller au cul et donc on passe pour un emmerdeur et on peut plus se garer dans emmerder encore plus.

Bref, je maintiens mon point de vue sur ces aides. Je ne les trouve pas aussi simples qu' elles peuvent le paraître. Elle tournent souvent à l'incompréhension entre moi et ma voiture qui ne veut pas faire ce que je demande. Certains n'y feront pas attention. Moi mon métier et ma fénéantise font que je regarde si c'est vraiment pratique et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bay353og

Quelle description complète d'un spécialiste automobile! ;-)

Pour ma part, je vais découvrir mon sportsvan demain avec je pense une analyse moins pointue que la tienne...

J'ai à peu près les mêmes options que toi si ce n'est que mon SV est un moteur essence, donc je vais pouvoir faire attention à toutes tes analyses sachant que je suis peut être un petit peu moins expert et donc peut-être un peu moins exigent également.

En tout cas merci à tous pour ce forum très instructif où les avis (objectifs) de tous sont respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks1513wz

@ ygloo

 

Pas tendre avec la SV mais objectif. L'objectivité voila une qualité que beaucoup de journalistes soi disant "pro" ont depuis belle lurette remisée au placard.

 

Bref un grand merci ygloo pour ce retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Petit rectificatif pour le confort sonore. Ma golf 4 tdi 130 était mieux pour les trajets autoroutiers.

Je viens de faire qqs centaines de kms dont la A1 que je pratique quasiment depuis qu'elle ou moi existont. Il se trouve juste que je roule rarement sans musique et le dynaudio n'a pour le coup rien, mais alors rien à voir avec tout ce que j'ai eu jusqu'à présent. J'ai donc coupé l'autoradio en arrivant. J'ai d'ailleurs également testé celui-ci à l'arrêt assez longuement. Au passage, pas simple de ne faire fonctionner que l'autoradio. Et en laissant ouverte une porte...

Lorsque j'ai vendu ma golf 4, j'emmenais faire un tour à 130 sur les 20 kms parisiens de l'A1: pas un bruit, ou presque, juste un peu de roulement sur les mauvaises chaussées. Pour moi, c'était l'argument qui tue. Surtout en connaissant la réputation du modèle... J'ai déjà relaté que de nombreuses personnes montant dans ma voiture m'ont demandé si c'était bien une golf 4, injecteur pompe inside qui plus est.

Aujourd'hui limité à 90/110, mon sportsvan fait entendre de légers bruits aéro et surtout de roulement. Ce n'est pas fort mais moi je trouve ça déjà gênant. Sur 4h de route, c'est même un peu chiant, en fonction du volume de l'autoradio et du type de musique. A noter que je l'avais entre-aperçu lors des essais avant vente bien que pas possible sur autoroute.

Attention, j'ai une bonne ouie (quoiqu'avec l'âge... c'est plus ce que c'était ma bonne dame). J'ai quitté ma golf 4 avec l'espoir entre autre de retrouver le confort auditif de ma golf 3 et bien, à ce jour, ni mercedes, ni vw n'y arrivent. Je dirais même n'y arrivent plus... alors que pas mal de françaises maintenant oui. Ford non plus selon les voitures de loc que j'ai eu.

 

Et sinon, niveau confort en général, là y a pas photo. Si le dcc avait pû être un minimum intelligent, c'était le pompon.

L'ergonomie est presque un cas d'école. Bon, ceci dit la multiplication des commandes / affichages atteint probablement les limites du raisonnable. Je me demande comment un conducteur du dernier picasso s'en sort.

D'ailleurs, il devrait être intéressant de lancer une campagne d'analyse des accidents en croisant avec les équipements électroniques dernier cri. Le gouvernement veut interdire les oreillettes, mais à mon avis il est en retard. Comme indiqué, je ressens une incompréhension mais je réagis. Pas sûr que tout le monde sorte du stade de l'incompréhension face à une voiture qui ne fait pas ce qu'on lui demande où ce qu'on lui délègue parce que à un instant t, on est dans un des 3500 cas décris dans le manuel où on doit finalement se démerder comme au bon vieux temps. Sans polémiquer, l'assistanat c'est pas que positif...

 

La luminosité... ne vient pas spécialement du toit pano qui est très très teinté. Et pour l'instant, le soleil c'est pas ça. On est pas dans un tank avec le toit au ras des cheveux et des fentes en guise de fenêtres (style passat CC, et mercedes). A noter que j'ai pu rouler jusqu'à 90km/h toit grand ouvert, sans que ce soit bruyant, ni spécialement gênant.

Un truc qui m'étonne, dont je n'ai vu personne parler, c'est à quel point le parebrise est plat. Depuis la 4L, je n'ai pas mémoire avoir vu ça. Le PT cruiser peut-être. Bref, pas sur des voitures 'usuelles'. Je me rappelle étant petit comment les constructeurs étaient fiers d'avoir inventé le parebrise bombé. Et bien VW, vient d'inventer le parebrise géant plat, qui ne se remarque pas. Les essuis-glaces semblent apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks1513wz

Je me demande aussi quelle part de responsabilité a le pneu dans le bruit de roulement, mais je ne pense pas que ce soit pour le constructeur un critère majeur.

 

Par contre le poids voilà l'ennemi à combattre, car il engendre de la consommation qui elle-même génère de la pollution donc risque de malus et ça c'est pas bon commercialement.

Alors que fait-on ? On rogne: sur les insonorisant, on remplace des éléments acier par du plastique, on diminue l'épaisseur des vitres, etc, et cela touche tous les constructeurs dits « généralistes » et sûrement un peu les autres aussi.

 

Avant la SV j'ai eu 3 SCENIC, neufs, tous en diesel et finition haut de gamme, le 1er en 2005 très bien, le second en 2006 moyen la baisse de qualité était déjà perceptible, le 3ème acheté février 2014 et revendu en novembre 2014 à 9 000 km,une vrai m.r.e ,bruyant,inconfortable suspension dure et sautillante, des grincements partout, et rouler sur une portion de route pavée alors là c'était la grande symphonie, avec l’envie irrésistible de descendre pour récupérer les pièces qui s’étaient sûrement barrées.

 

Avant de choisir la SV j'ai essayé un 3008 Peugeot, bof suspension raide et sautillante, bruits de roulement présents ( pas mieux que la SV), et puis je me sentais un peu à l'étroit avec cette massive console centrale.

J'ai essayé aussi le Nissan Quashqai et s'il n'y avait pas eu la Sv c'est certainement ce que j'aurais pris,je passe sur les Ford C-MAX et le moteur ECOBOOST, Peugeot 308, quant à Renault maintenant c'est NIET car en plus le SAV est d’une redoutablement inefficacité, enfin celui que j’ai dans ma commune.

 

Pour la SV j’ai fait l’impasse sur des options que j’avais précédemment notamment : kit mains libres, commandes vocales, caméra de recul, simplement parce que le supplément de prix demandé n’est pas en rapport avec le service rendu, néanmoins je regretterais, enfin mes petits enfants, les écrans vidéos incorporés aux appuis têtes avant.

 

Je me demande aussi quelle est la contribution à la sécurité quand pas mal de fonctions importantes ne sont accessibles que par l’écran tactile de l’ordinateur de bord et que pour les actionner il faut évidemment quitter la route des yeux...Mais quel est le C.. qui peut valider une telle c…...e sûrement un mec très influent du service « marketing ».

 

Je crains que toutes ces aides finissent par aseptiser la conduite au point qu’un conducteur accro à ces techniques ne sache plus conduire une voiture « classique »,

vous savez celle qui n’a pas de frein à main automatique, ou il faut mettre soi-même les essuie-glace quand il pleut et commander l’allumage des phares la nuit.

 

Je me demande bien à quoi ressemblera la voiture de Mr Toulemonde demain.

 

En attendant la SV ce n'est pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...