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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §vic385FC

Eh oui, Vic et Leyaz ! nous savons ça, maintenant.

Nous sommes donc en discussion avec un concessionnaire VW de notre département (cette fois) pour une reprise de notre Golf Carat contre l'achat neuf d'un Sportvan , la série spéciale qui vient de sortir

 

Je suis d'accord, il ne faut pas rester sur un échec :)

en espérant que cette fois ci sera la bonne !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

 

L'éclairage de la plaque est en LED de série ;)

 

 

Elles le sont sur ta SV malgré l'absence du Pack Techno ?

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Invité §JFC742oh

Bonjour à tous,

 

Actuellement en procession d'une polo de 2011 et d'une clio de 1998, j'ai décider d'agrandir la famille pour remplacer cette vieillissante clio de 1998 en passant commande pour un Sportsvan.

 

Étant jeune papa d'un bebe de 5 mois, le coffre de ma polo est vraiment trop juste mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

 

Après avoir longuement hésiter entre une classe B et Sportsvan, j'ai décider de rester fidèle à Volkswagen. Ma polo m'a aide dans cette décision tellement ce véhicule m'a fait oublié les voitures françaises.......

 

Voici en détails la commande effectué le 7 février :

 

Sportsvan TDI 110 finition carat

Jantes Madrid

Camera de recul

Suppression identification

Couleur reflet d'argent

 

Livraison prévu mi-avril. Après une bonne négociation j'ai obtenu 13% de remise.

 

Enfin j'ai prévu de teinte les vitres.

 

Maintenant il faut attendre patiemment l'appel du CC !!!

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Invité §jul600GV

 

L'éclairage de la plaque est en LED de série ;)

 

 

En France, oui mais est-ce le cas en Belgique ?

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Invité §Nou614yL

 

En France, oui mais est-ce le cas en Belgique ?

 

 

 

En même temps je suis en Haute-Savoie donc... :D

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Invité §jul600GV

 

 

En même temps je suis en Haute-Savoie donc... :D

 

 

Certes... enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

Mais il me semble avoir vu cet accessoire dans un catalogue VW avant que le fr ne soit sorti...

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Bonjour à tous,

 

Actuellement en procession d'une polo de 2011 et d'une clio de 1998, j'ai décider d'agrandir la famille pour remplacer cette vieillissante clio de 1998 en passant commande pour un Sportsvan.

 

Étant jeune papa d'un bebe de 5 mois, le coffre de ma polo est vraiment trop juste mathdu2901.gif.28d1f8ffd9bacbb30dbae8bb6b30652c.gif

 

Après avoir longuement hésiter entre une classe B et Sportsvan, j'ai décider de rester fidèle à Volkswagen. Ma polo m'a aide dans cette décision tellement ce véhicule m'a fait oublié les voitures françaises.......

 

Voici en détails la commande effectué le 7 février :

 

Sportsvan TDI 110 finition carat

Jantes Madrid

Camera de recul

Suppression identification

Couleur reflet d'argent

 

Livraison prévu mi-avril. Après une bonne négociation j'ai obtenu 13% de remise.

 

Enfin j'ai prévu de teinte les vitres.

 

Maintenant il faut attendre patiemment l'appel du CC !!!

 

 

félicitations on attends le compte rendu et les photos a reception de la belle.

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Invité §Nou614yL

Un proprio de SV Carat sans Pack Techno peut-il me confirmer l'éclairage de plaque à Led's ? :)

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Invité §faa267Um

Un proprio de SV Carat sans Pack Techno peut-il me confirmer l'éclairage de plaque à Led's ? :)

Oui, la plaque est éclairée par des LED.

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Invité §Nou614yL

Oui, la plaque est éclairée par des LED.

 

 

Merci ;)

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Invité §Vvl333Qh

Petite question à ceux qui ont un attelage.

J'ai un porte velo avec une prise 7 broches. Mais la pris de l'attelage du Sportsvan a 13 broches.

J'ai donc acheté un adaptateur, mais je n'arrive pas a le monter sur mon Sportsvan. Y a un truc ??

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Invité §ks1513wz

Compte rendu voyage de 340 KM composé à 20% en agglomération ,10 % routes de campagne,et 80% autoroute.

 

SV 1.4 tsi 125 , bv 6,manuelle.

Confortline

pack drive assist 1

au départ : 1 530 km

 

Relevé à l'ODB :

Réglage : profil de conduite : éco

moyenne : 92 Kmh

consommation : 6.7 L ( SP 95)

 

Mes impressions :

- Commandes douces, bonne maniabilité et stabilité sur petites routes de campagne, moteur souple et discret, mais qui monte bien dans les tours accompagné d’une sonorité qui me rappelle un peu… ma Golf GTI 1 ( il y a 34 ans…)

- Reprises toniques, mais au dessus de 2 500 tours (obligé parfois de descendre un rapport)

- Fonctionnement de l’ACC un peu déroutant et son réglage à partir du volant pas toujours aisé (plusieurs touches à manipuler), et nécessite de quitter la route du regard pour contrôler les données sur l’écran.

- Confort de suspension ( non DCC) correcte sans plus

- bonne radio claire, assez puissante et heureusement,parce que…

 

- l’insonorisation, sur autoroute, n’est pas le point fort de cette voiture, principalement à cause de « bruits de roulement » bien trop présents dans l’habitacle, et particulièrement désagréable sur un revêtement bien granuleux, peut-être que les pneus ont aussi une part de responsabilité, il s’agit de MICHELIN ENERGY SAVER en 205x55x R16.

 

Visibilité altérée à cause de l'épaisseur des montant de pare brise,j'ai été gêné à plusieurs reprises, notamment dans les ronds-points, et virages à gauche un peu serrés.

N'ayant pas eu l'occasion de rouler de nuit je ne sais donc pas ce que vaut l'éclairage.

 

La climatisation à voir cet été .

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Invité §Nou614yL

Compte rendu voyage de 340 KM composé à 20% en agglomération ,10 % routes de campagne,et 80% autoroute.

 

SV 1.4 tsi 125 , bv 6,manuelle.

Confortline

pack drive assist 1

au départ : 1 530 km

 

Relevé à l'ODB : ???

Réglage : profil de conduite : éco

moyenne : 92 Kmh

consommation : 6.7 L ( SP 95)

 

Mes impressions :

- Commandes douces, bonne maniabilité et stabilité sur petites routes de campagne, moteur souple et discret, mais qui monte bien dans les tours accompagné d’une sonorité qui me rappelle un peu… ma Golf GTI 1 ( il y a 34 ans…)

- Reprises toniques, mais au dessus de 2 500 tours (obligé parfois de descendre un rapport)

- Fonctionnement de l’ACC un peu déroutant et son réglage à partir du volant pas toujours aisé (plusieurs touches à manipuler), et nécessite de quitter la route du regard pour contrôler les données sur l’écran.

- Confort de suspension ( non DCC) correcte sans plus

- bonne radio claire, assez puissante et heureusement,parce que…

 

- l’insonorisation, sur autoroute, n’est pas le point fort de cette voiture, principalement à cause de « bruits de roulement » bien trop présents dans l’habitacle, et particulièrement désagréable sur un revêtement bien granuleux, peut-être que les pneus ont aussi une part de responsabilité, il s’agit de MICHELIN ENERGY SAVER en 205x55x R16.

 

Visibilité altérée à cause de l'épaisseur des montant de pare brise,j'ai été gêné à plusieurs reprises, notamment dans les ronds-points, et virages à gauche un peu serrés.

N'ayant pas eu l'occasion de rouler de nuit je ne sais donc pas ce que vaut l'éclairage.

 

La climatisation à voir cet été .

 

 

Merci du retour mais tu as dû te planter dans tes calculs de types de route ;)

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Invité §ks1513wz

Bien vu NOUNOU 74 tu es admis en 2e semaine... en fait (sûrement à cause d’une sénilité précoce) j'ai merdouillé sans m’en apercevoir :

 

Le trajet de référence est POISSY (78300 ) >>>> Honfleur soit 340 KM

 

Bien sur les % sont une estimation et pas un rapport journalistique

 

Agglomérations : 10%

Routes de campagne : 20%

Autoroute : 70 %

temps de route : 4h11

moyenne 82 km/h et non pas 92

consommation inchangée.

 

 

 

Si cela peut intéresser quelqu'un : depuis le tout premier jour (données exactes relevées à l’ODB)

Total 1 856 km

Temps de fonctionnement : 46h30

Vitesse moyenne : 40 km/h

 

Consommation moyenne : 7,30 L

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Invité §vic385FC

Petite question à ceux qui ont un attelage.

J'ai un porte velo avec une prise 7 broches. Mais la pris de l'attelage du Sportsvan a 13 broches.

J'ai donc acheté un adaptateur, mais je n'arrive pas a le monter sur mon Sportsvan. Y a un truc ??

Voilà une question qui tombe bien, je viens d'expérimenter un porte vélo 7 broches aujourd'hui

J'ai donc aussi acheté un adaptateur.

 

J'ai vu que principe de "verrouillage" est différent

7 broches : c'est un crochet que l'on fixe derrière la fiche de la prise

13 broches : on visse

 

Il est donc possible que ton adaptateur soit légèrement vissé, auquel cas ça ne rentrera pas.

Donc dévisse le et ajuste les détrompeurs sur les cotés entre les prises mâle et femelle et ça devrait aller.

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Invité §ygl255GT

Compte rendu voyage de 340 KM composé à 20% en agglomération ,10 % routes de campagne,et 80% autoroute.

 

- Commandes douces, bonne maniabilité et stabilité sur petites routes de campagne, moteur souple et discret, mais qui monte bien dans les tours accompagné d’une sonorité qui me rappelle un peu… ma Golf GTI 1 ( il y a 34 ans…)

- Reprises toniques, mais au dessus de 2 500 tours (obligé parfois de descendre un rapport)

- Fonctionnement de l’ACC un peu déroutant et son réglage à partir du volant pas toujours aisé (plusieurs touches à manipuler), et nécessite de quitter la route du regard pour contrôler les données sur l’écran.

- Confort de suspension ( non DCC) correcte sans plus

- bonne radio claire, assez puissante et heureusement,parce que…

 

- l’insonorisation, sur autoroute, n’est pas le point fort de cette voiture, principalement à cause de « bruits de roulement » bien trop présents dans l’habitacle, et particulièrement désagréable sur un revêtement bien granuleux, peut-être que les pneus ont aussi une part de responsabilité, il s’agit de MICHELIN ENERGY SAVER en 205x55x R16.

 

Pour l'acc, il est vrai que c'est un peu compliqué de maîtriser d'emblée 6 boutons. Mais il sont tous accessibles avec le pouce (dans mon cas). Donc c'est plutôt pratique.

- A noter que j'ai découvert que les touches à gauche, en plus de l'activer, permettent de régler au kilomètre près après activation. Moi je m'en sers pour une accélération eco.

- La touche SET prend la vitesse actuelle au lieu de la dernière utilisée.

- Attention en cas de changement de file du véhicule ou bien de changement de file de véhicule(s) devant, même voie ou pas. L'acc peut devenir aveugle. C'est un problème logiciel à priori puisque que le front assist lui voit le véhicule vers lequel l'acc accélère aveuglément.

- J'ai utilisé cette fonction intensément au début et mon avis maintenant est de ne l'utiliser qu'en bouchon (confort) et sur route / autoroute. Attention, en environnement urbain et bouchon, l'acc consomme plus qu'une conduite 'eco' avec anticipation, tant en liquide qu'en plaquettes. Idem sur autoroute, mais c'est moins prononcé.

- Je règle l'acc à ECO (c'est déjà parfois brusque, ça l'est presque toujours en NORMAL). Ce qui fait bizarre c'est que je ne suis plus jamais collé au parechoc, et les 'concurrents' ont tout loisir de déboiter devant moi, de me doubler à droite, provoquant des freinages brusques, ce qui m'agace un peu dans cette conduite zen. Je suis pourtant rarement sous les limites légales... et je dois les redoubler ensuite...

- A noter que le lane assist incite à utiliser le clignotant, même quand cela semble inutile (quasi seul sur la route).

 

Pour la conso, j'ai réussi à descendre dans les 6l/100 en environnement urbain en utilisant moins l'acc. Depuis une semaine, je suis également passé d'un réglage moteur/dsg ECO à NORMAL. En eco, la voiture se traine trop (tout le monde me pousse, ce qui inclue les papis tout mous). La boîte adapte les changements de rapport de vitesse en NORMAL (- et +, passage à 2200tr/mn mais elle peut le faire avant si conduite ou vitesse stabilisée), un peu en ECO (-, passage à 1100tr/mn dès que possible sauf si forte accélération où le mode SPORT peut s'enclencher quelques instant) et pas du tout en SPORT (passage à 3200 tr/mn quoiqu'il arrive, si la vitesse est stabilisée à 3100tr/mn, elle y reste...).

Pour l'autoroute, la voiture reste à 8l/100 à 130 km/h, cela depuis le début et cela fait plus de 3000 kms. A noter qu'en passant en ex RFA, j'ai fait facilement plusieurs pointes à 180km/h en accélérant à 10l/100 depuis 140 compteur pour une stabilisation à 9l/100, ce qui me semble correct. Je ne comprends toujours pas les 30 à 40 l/100 en accélération à 'petite' vitesse et les 8l à 130... Sans parler du cycle infernal 5/6 en côte parce que la voiture ne maintient pas les 130 avec 13l/100. Ce qu'elle semble pourtant faire à 180...

A noter que très récemment à 110 / 120 stabilisé il y a eu des jours à 4l/100 alors que jusqu'à présent 6,5l semblait un minimum, impossible à améliorer. J'utilise moins l'acc, j'ai donc fait quelques tests pour voir si c'était lui mais rien d'évident au premier abord. C'est une découverte encore récente. La concession pour l'instant me répond d'attendre la fin du rodage, sans me dire quand celui-ci se termine.

 

Le start/stop... Il y a des jours où je dois le faire manuellement avec le bouton on/off de la clim. Et des jours où il fonctionne, malgré la clim... comme la précédente, sauf que le bouton on/off était moins accessible et donc je ne le faisait pas. Je n'ai pas trouvé de dosage pour l'empêcher de fonctionner alors que je sais que le feu va passer au vert. Et il y a d'autre situations où l'arrêt est incongru. Exemple le plus fréquent: quand je me gare chez moi. stop (les jours où il fonctionne), puis quand je passe la boîte à P, il redémarre et je dois alors l'arrêter moi même. A contrario, il me semble que lorsqu'il ne fonctionne pas, le moteur s'arrête tout seul lorsque je passe à P. Voiture intelligente ou crétine?

Cette semaine, j'ai eu un cas où il a été très compliqué de redémarrer après un 'stop automatique'. Au bout d'un temps et plusieurs manipulations, la voiture me dit de me démerder tout seul pour redémarrer !!! C'est pas les termes exacts mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. La bouton marche/arrêt semblait ne plus fonctionner non plus. Après qqs minutes, la voiture a bien voulu tout éteindre et redémarrer de zéro. De quoi péter un câble si ça arrive autour de l'arc de triomphe en heure de pointe...

 

Pour les bruits de roulements, je suis d'accord. Ma référence en terme de niveau sonore reste ma golf 3 tdi 110 de 1997. Presque 20 ans après, j'ai du mal à comprendre cette régression de plusieurs constructeurs. Et comme toi, heureusement qu'il y a l'autoradio, en dynaudio pour moi. D'ailleurs celui-ci permet un constat assez général: il y a quelques réglages mais en dehors de NORMAL, ils sont assez peu utilisables.

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Invité §Ley062id

Le start/stop se gère en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein.

Quand la voiture s'arrête au feu rouge n'appuyez pas ensuite à fond sur le frein si vous ne voulez pas que le moteur s'arrête....

Des que l'auto-hold s'allume relâchez votre frein et si l'arrêt se prolonge appuyez fort sur le frein et le moteur s'arrêtera :-)

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Invité §ygl255GT

Le start/stop se gère en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein.

Quand la voiture s'arrête au feu rouge n'appuyez pas ensuite à fond sur le frein si vous ne voulez pas que le moteur s'arrête....

Des que l'auto-hold s'allume relâchez votre frein et si l'arrêt se prolonge appuyez fort sur le frein et le moteur s'arrêtera :-)

 

Non, je n'ai pas trouvé de dosage pour ne pas l'enclencher. Je parle de manière reproductible et fiable.

Appuyer à fond, c'est quand il ne le fait pas et en général, c'est pour me dire qu'il ne veut pas... Clim off et stop direct maintenant.

Je n'appuie jamais à fond, anticipation, la voiture viens 'mourir' au feu. Bon, pas toujours, surtout quand y a un con qui en profite pour (re)passer devant parce anticipation il connait pas, le feu rouge est une occasion de dépasser. Nom de dieu, je n'ai pas une conduite pépère pourtant.

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Invité §ice124tG

Un rayon de soleil en hiver et voici le pyramid gold:

http://staticclub.caradisiac.c [...] he-big.jpg

 

Un aperçu du gris shetland. Gris clair avec parfois l'impression d'une très très légère teinte beige.

A noter que toutes les garnitures, plafond inclus sont dans cette teinte.

C'est tout de même salissant, mais les endroits stratégiques sont en faux cuir, donc assez facilement nettoyable.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] nd-big.jpg

 

 

J'aime beaucoup cette couleur mais rien à faire, je n'accroche pas avec les baguettes chromé de la version Carat.

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Invité §gab524jp

De retour pour vous faire un petit "Coucou" et pour vous dire que j'ai fait la Mise à jour du GPS avec les fichiers zipés proposés sur le site VW : Tout s'est bien passé !

 

Mon Petit SV TSI 125 DSG se porte bien, consomme peu, est toujours aussi agréable à conduire... Bref, aucun problème pour l'instant !

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Invité §Nou614yL

 

 

J'aime beaucoup cette couleur mais rien à faire, je n'accroche pas avec les baguettes chromé de la version Carat.

 

 

En même temps c'est une ConfortLine donc :ddr:

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Qui peut m'expliquer cette partie des conditions générales ?

 

3.4.4 Insolvabilité du tiers responsable

En cas d'accident causé par un tiers dûment identifié et reconnu insolvable, nous payons l'indemnité

dont ce tiers vous est redevable pour un montant maximal de € 6.250 et dans la mesure où aucun

organisme privé ou public ne peut être déclaré débiteur.

Cette garantie n’est pas accordée à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol.

 

3.4.5 Seuil d’intervention

Notre intervention maximale se limite à € 37.500,00 avec un seuil d’intervention de € 148,74.

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Quelle est ta consommation moyenne?

oh ben pas de soucis,j'enlève les photos et les essai conso de la tsi 125 dsg bleu Pacifique juste au dessus de ton message .

faut savoir regarder aussi.

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Invité §ks1513wz

Merci ygloo pour ce rapport bien détaillé, et les différences que j'ai relevées, en terme de sensation de conduite,tiennent essentiellement au fait que nos voitures sont un peu différentes , BVM6 pour moi et DSG7 pour toi.

 

Tiens une bizarrerie du GPS, je programme un trajet en France et c'est la carte allemande qui s'affiche avec en plein milieu de l'écran la ville de Wolfsburg, marrant non!

 

Je m'attendais à ce que comme "IT" elle me déclare...maison... Arch,la nostalgie peut-être.

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Invité §ks1513wz

J'ai une petite question :

 

Avez-vous déjà fait des relevés de consommation d'huile ?

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Invité §gab524jp

 

Quelle est ta consommation moyenne?

 

 

Il me semble en avoir déjà parlé quelques pages avant (mais y'a quelques mois ^^)...

Je fais rarement de parcours mixte car j'habite en grosse agglomération (Bordeaux).

Ainsi, par expérience conso ville sur long terme entre 7,5 et 8,2.

Quand je fais des virées sur nationales entre 5,9 et 6,2.

Autoroute, quelques longs trajets, généralement à 135 km/h compteur, entre 6,4 et 7,1 l/100.

 

J'ai cru voir de grosse conso avec le TSI ici ou là, que j'ai du mal à comprendre, surtout que nous sommes souvent 5 (2 adultes, 3 enfants) et que la clim est rarement éteinte.

Il est vrai que depuis que j'ai cette boite DSG, je roule bien plus pépère qu'avant.

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Invité §gab524jp

J'ai une petite question :

 

Avez-vous déjà fait des relevés de consommation d'huile ?

 

 

Je regarde et j'en ai jamais rajouter en 8000 km !

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Invité §Vvl333Qh

Voilà une question qui tombe bien, je viens d'expérimenter un porte vélo 7 broches aujourd'hui

J'ai donc aussi acheté un adaptateur.

 

J'ai vu que principe de "verrouillage" est différent

7 broches : c'est un crochet que l'on fixe derrière la fiche de la prise

13 broches : on visse

 

Il est donc possible que ton adaptateur soit légèrement vissé, auquel cas ça ne rentrera pas.

Donc dévisse le et ajuste les détrompeurs sur les cotés entre les prises mâle et femelle et ça devrait aller.

 

 

Merci vic77

Effectivement j'ai l'impression que ça se visse.

Je vais re-essayer demain

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Invité §ana467sm

Avis aux détenteurs d'une carat 125 DSG7 en jantes 17 pouces: quelle puissance administrative est mentionnée sur votre carte grise ? 6 ou 7 CV ?

 

Merci.

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Invité §ice124tG

Pour l'acc, il est vrai que c'est un peu compliqué de maîtriser d'emblée 6 boutons. Mais il sont tous accessibles avec le pouce (dans mon cas). Donc c'est plutôt pratique.

- A noter que j'ai découvert que les touches à gauche, en plus de l'activer, permettent de régler au kilomètre près après activation. Moi je m'en sers pour une accélération eco.

- La touche SET prend la vitesse actuelle au lieu de la dernière utilisée.

- Attention en cas de changement de file du véhicule ou bien de changement de file de véhicule(s) devant, même voie ou pas. L'acc peut devenir aveugle. C'est un problème logiciel à priori puisque que le front assist lui voit le véhicule vers lequel l'acc accélère aveuglément.

 

 

Dans mon cas, lorsque cela se produit, le Front Assist est aveugle lui aussi.

 

En parlant du Front Assit, depuis le temps que je voulais le voir en action, j'y suis parvenu... sans le vouloir.

Un camion devant moi tournait à gauche, je savais que je pouvais passer sans problème, mais pas le Front Assist. Celui-ci s'est enclenché et c'est vraiment surprenant. Il ne freine pas longtemps, mais suffisamment fort pour attirer pleinement l'attention.

Très désagréable comme sensation.

 

- J'ai utilisé cette fonction intensément au début et mon avis maintenant est de ne l'utiliser qu'en bouchon (confort) et sur route / autoroute. Attention, en environnement urbain et bouchon, l'acc consomme plus qu'une conduite 'eco' avec anticipation, tant en liquide qu'en plaquettes. Idem sur autoroute, mais c'est moins prononcé.

- Je règle l'acc à ECO (c'est déjà parfois brusque, ça l'est presque toujours en NORMAL). Ce qui fait bizarre c'est que je ne suis plus jamais collé au parechoc, et les 'concurrents' ont tout loisir de déboiter devant moi, de me doubler à droite, provoquant des freinages brusques, ce qui m'agace un peu dans cette conduite zen. Je suis pourtant rarement sous les limites légales... et je dois les redoubler ensuite...

 

 

Même cas de figure pour moi, ce qui a le don de m'énerver également.

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Invité §ice124tG

 

En même temps c'est une ConfortLine donc :ddr:

 

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gifhardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif il s'agit bien d'une Carat.

 

C'est d'ailleurs indiqué dans la signature d'Ygloo.

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Invité §ice124tG

J'ai une petite question :

 

Avez-vous déjà fait des relevés de consommation d'huile ?

 

 

EUh... non...

 

J'attends que l'ODB m'en réclame s'il venait à en manquer. rygain.gif.b1d4213e3de5f0065d199e4efdc9fa60.gif

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