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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

J'ai constaté un autre "problème" avec les vitres (en tout cas la mienne). Imaginons le cas où il pleut et que la voiture reste à l'extérieur. La pluie cesse et le lendemain (ou même plusieurs jours après), avec la voiture sèche, je descends la vitre. Lorsque je la remonte, la vitre est bien mouillée. Je n'ai testé cela qu'avec le côté conducteur, mais ça ne m'a pas l'air super étanche. D'autres ont ils constaté ça ?

 

 

Oui, je l'ai également constaté.

 

Du coup je ne touche plus aux vitres s'il a plu les jours précédents et j'ai condamné les vitres arrières pour que les passagers ne "jouent" pas avec. :non:

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Invité §ice124tG

L'un de vous pourrait-il me montrer une photo de son hayon au niveau de l'essuie-glace car j'ai remarqué que le mien est plutôt étrange.

 

Je vois du jour, ainsi que des pièces métalliques, et cela ne me semble pas très normal.

 

20150128_130622.jpg

 

20150128_130605.jpg

 

20150128_130519.jpg

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Invité §ice124tG

Et tant que je suis dans les doléances, l'un de vous rencontre-il également les symptômes suivants :

 

1 - après une annonce point route (fonction TP), retour sur la carte SD pour reprendre la lecture mais le Discover met le fichier MP3 en pause

 

2 - vous coupez le contact, le Discover est en lecture de la carte SD. Vous remettez le contact, le Discover se remet en route mais met le fichier MP3 en pause au lieu de reprendre la lecture

 

3 - la fonction aléatoire du Discover se désactive toute seul

 

4 - les jaquettes des MP3 de la carte SD apparaissent un jour sur un fichier MP3, mais pas le lendemain (ou un autre jour)

 

5 - l'écran du Discover est chaud (mais que l'écran, pas les contours) et on ressent également la chaleur si on glisse la main dans le rangement situé sur le tableau de bord

 

6 - le recyclage de l'air se désactive tout seul moins d'une minute après son activation lors du premier démarrage après un long arrêt (supérieur à 8 heures). En revanche, reste activé si le moteur est "chaud".

 

7 - impossibilité d'activer le recyclage de l'air si on met la ventilation à fond sur le pare-brise (alors que cela était possible sur mes 3 Golf précédentes ?)

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Invité §oyo063EF

Merci TB60 pour ta réponse.

 

Ma musique est sur une clé usb et je n'ai pas le problème que tu évoques.

Au démarrage la lecture reprend où elle s'était arrêtée...

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Invité §ygl255GT

L'un de vous pourrait-il me montrer une photo de son hayon au niveau de l'essuie-glace car j'ai remarqué que le mien est plutôt étrange.

 

Je vois du jour, ainsi que des pièces métalliques, et cela ne me semble pas très normal.

 

Je ne suis pas sur de bien cerner ton problème (les reflets n'aident pas) mais j'ai regardé la mienne et rien d'anormal.

En regardant bien tes photos, j'ai l'impression que tu as un problème d'ajustement. Le plastique a peut-être bougé suite à coup lorsque tu as chargé quelque chose. Sinon, il est mal ajusté d'origine.

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Invité §ygl255GT

Petit retour rapide après un premier trajet de plus de 1000 kms en TDI 150 DSG Carat.

 

Commençons par le défaut principal: l'ensemble TDI150 DSG

 

Consommation. Il semble que je sois passé de 9l/100 à 8l/100 (chiffre ordi) à 130 GPS mais ça reste loin des 6l/100 attendus et que j'ai eu avec mes 4 voitures précédentes. Sans compter qu'après 2 pleins je constate 0,5l/100 d'écart avec la réalité. Assez bizarrement, à l'aller comme au retour, cette conso à 130 baisse après environ 300kms en dessous de 7l/100 ??? Ce qui donne une moyenne à 7l / 7,5l (+0,5 d'optimisme donc soit près de 8l100 sur un parcours autoroutier).

 

Défaut lié: l'autonomie. ça me fait mal après les deux pleins de voir l'ordinateur me donner moins de 600kms (réserve incluse à priori). Avec ma golf 3 je faisais 1000 kms... et ça se dégrade à chaque nouvelle voiture. J'ai failli prendre une GTE et depuis j'ai lu que le réservoir était à 40l...

L'indicateur de niveau faisant un quasi 360 degrés (ce qui est une première pour moi), la descente est visuellement d'autant plus impressionnante.

 

DSG6/moteur... je ne sais pas quoi en penser. Je ne comprends pas les avis hyper positifs. En dehors de la surconsommation, la 1ere est quasi inexistante, la sixième me semble un peu courte. La sixième n'est pas maintenue dès que la conso dépasse les 12l/100 et elle n'arrête pas de faire des aller-retours 5ème (frôlant parfois les 20l/100) - 6ème, en côte et en cas de route fortement mouillée. Mes voitures précédentes, un peu moins puissantes n’avaient pas de soucis avec la sixième en côte... même à 200km/h.

Les démarrages sont lents. Avant la 3ème ou 4ème, tout le monde me laisse sur place (camionnette y compris). ou alors il faut taper du 25-30l/100... pour lutter avec des clios.

où sont les 150CV et le couple??? Comme indiqué précédemment, à 40l/100 affiché, c’est une consommation de camion ou de formule 1… pas de compacte diesel.

Je pense demander une vérification de la cartographie, y a un truc qui n’est pas normal.

 

A contrario les points remarquables.

Le dynaudio.

La qualité de la finition. Pas entendu un seul plastique la ramener.

Le confort de suspension en DCC normal.

L'ACC, bien qu'il y ai des limites si on surveille sa conso.

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Invité §ice124tG

Je ne suis pas sur de bien cerner ton problème (les reflets n'aident pas) mais j'ai regardé la mienne et rien d'anormal.

En regardant bien tes photos, j'ai l'impression que tu as un problème d'ajustement. Le plastique a peut-être bougé suite à coup lorsque tu as chargé quelque chose. Sinon, il est mal ajusté d'origine.

 

 

Oui désolé pour la qualité plus que médiocre des photos, prisent depuis mon smartphone. :(

 

Je suis passé chez mon CC ce soir et il y a effectivement un problème d'ajustement : ils l'ont mal remis lorsqu'ils l'avaient démonté pour enlever les rivets qui se baladaient dans le "cache-plastique" du hayon suite à la pose de la plaque d'immatriculation.

Ils ont tenté pendant au moins 45 minutes de le remettre sans succès.

Et pour cause, il est cassé. :/

Ils en commandent un neuf et me change le tout prochainement.

 

J'en ai profité pour leur parler de ma portière qui "accroche" lorsqu'il gèle et ils ont remis de la graisse sur le bras de maintien.

A suivre aux prochaines gelées.

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Invité §ice124tG

En parlant de l'ACC, ce dernier m'a fait 2 frayeurs en ne détectant pas les véhicules devant moi.

 

Les 2 fois en agglomération, zone limitée à 50 km/h.

 

Je suis un véhicule qui roule à 30 km/h, sens unique avec double file de circulation, ACC réglé à 52 km/h (mode sport), distance de sécurité moyenne.

L'escargot devant moi m'agace, j'appuie sur l'accélérateur pour forcer l'ACC, colle un peu l'arrière de l'escargot pour pouvoir changer de file et déboîte, tout en relâchant l'accélérateur.

Les voitures à 30 mètres devant moi sont arrêtées à un feu tricolore, et je me dit que l'ACC va faire son boulot.

Négatif : il n'a pas vu la voiture devant et accélère plein pot pour pouvoir atteindre les 50 km/h.

J'avoue, je n'ai pas voulu tenter de vérifier si le Front Assist allait s'enclencher, j'ai pilé direct.

 

Ce midi, personne devant ni derrière, j'enclenche l'ACC et arrive derrière une voiture arrêtée une fois encore à un feu tricolore.

Même constat : l'ACC ne voit pas la voiture et ne daigne pas ralentir.

 

Dans les 2 cas, l'ACC n'a repéré les voitures que lorsque le feu est passé au vert et que les voitures ont avancé.

 

Et sinon, du côté des choses positives, j'ai constaté que l'ACC parvient à détecter les vélos. Tout du moins en ville.

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Invité §nek681uf

Petit retour rapide après un premier trajet de plus de 1000 kms en TDI 150 DSG Carat.

 

Commençons par le défaut principal: l'ensemble TDI150 DSG

 

Consommation. Il semble que je sois passé de 9l/100 à 8l/100 (chiffre ordi) à 130 GPS mais ça reste loin des 6l/100 attendus et que j'ai eu avec mes 4 voitures précédentes. Sans compter qu'après 2 pleins je constate 0,5l/100 d'écart avec la réalité. Assez bizarrement, à l'aller comme au retour, cette conso à 130 baisse après environ 300kms en dessous de 7l/100 ??? Ce qui donne une moyenne à 7l / 7,5l (+0,5 d'optimisme donc soit près de 8l100 sur un parcours autoroutier).

 

Défaut lié: l'autonomie. ça me fait mal après les deux pleins de voir l'ordinateur me donner moins de 600kms (réserve incluse à priori). Avec ma golf 3 je faisais 1000 kms... et ça se dégrade à chaque nouvelle voiture. J'ai failli prendre une GTE et depuis j'ai lu que le réservoir était à 40l...

L'indicateur de niveau faisant un quasi 360 degrés (ce qui est une première pour moi), la descente est visuellement d'autant plus impressionnante.

 

DSG6/moteur... je ne sais pas quoi en penser. Je ne comprends pas les avis hyper positifs. En dehors de la surconsommation, la 1ere est quasi inexistante, la sixième me semble un peu courte. La sixième n'est pas maintenue dès que la conso dépasse les 12l/100 et elle n'arrête pas de faire des aller-retours 5ème (frôlant parfois les 20l/100) - 6ème, en côte et en cas de route fortement mouillée. Mes voitures précédentes, un peu moins puissantes n’avaient pas de soucis avec la sixième en côte... même à 200km/h.

Les démarrages sont lents. Avant la 3ème ou 4ème, tout le monde me laisse sur place (camionnette y compris). ou alors il faut taper du 25-30l/100... pour lutter avec des clios.

où sont les 150CV et le couple??? Comme indiqué précédemment, à 40l/100 affiché, c’est une consommation de camion ou de formule 1… pas de compacte diesel.

Je pense demander une vérification de la cartographie, y a un truc qui n’est pas normal.

 

A contrario les points remarquables.

Le dynaudio.

La qualité de la finition. Pas entendu un seul plastique la ramener.

Le confort de suspension en DCC normal.

L'ACC, bien qu'il y ai des limites si on surveille sa conso.

 

 

Merci pour ton retour sur le TDI 150 DSG.

 

 

1ère remarque : tu sembles confondre conso moyenne et instantanée. Ce n'est pas parce que tu lis 20l/100 en instantané que ta voiture consomme trop. Toutes les voitures consomment 20l/100 voire bcp sous forte sollicitation (démarrage, reprise, dépassement, etc...). Il ne faut pas s'affoler pour autant, sachant que ça ne dure que quelques secondes et que la plupart du temps ton moteur est à 6-7 l/100, voire moins (on peut même être à 0l/100 en descente en utilisant le frein moteur). En moyenne, ça s'équilibre donc. Ce qu'il faut que tu regardes, c'est combien tu consommes sur un plein avec un type de conduite particulier (100% ville ou 50%ville/50% route etc...).

 

2ème remarque : ne faut-il pas adapter ta conduite tout simplement ? Loin de moi l'idée de vouloir t'apprendre à conduire (avec 4 voitures au compteur, je ne te ferais pas cette offense), mais il est très facile d'économiser 1 ou 2l/100 en anticipant, en évitant des démarrages canons (...pour piler 50m plus loin au prochain feu rouge), en roulant sur le couple (surtout sur un TDI150 !).

 

3ème remarque : tu dépenses près de 30k€ dans une voiture et tu sembles 'pinailler' (pardonne moi l'expression) pour 1 ou 2 l/100 de plus que tes anciens modèles ? Fais le calcul, si on prends une surconso de +2L/100 à 1,10€/L le gasoil, cela fait un surcoût de 2,2€/100km soit 22€/1000km soit 220€/10.000km soit 2200€ pour 100.000 km. Autant dire que cette somme est quasi négligeable (suivant le kilométrage réalisé...). Bref, les gens sont obnubilés par la consommation de leur caisse alors que ça représente une fraction du coût total (achat + assurance + entretien + consommables).

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En parlant de l'ACC, ce dernier m'a fait 2 frayeurs en ne détectant pas les véhicules devant moi.

 

Les 2 fois en agglomération, zone limitée à 50 km/h.

 

Je suis un véhicule qui roule à 30 km/h, sens unique avec double file de circulation, ACC réglé à 52 km/h (mode sport), distance de sécurité moyenne.

L'escargot devant moi m'agace, j'appuie sur l'accélérateur pour forcer l'ACC, colle un peu l'arrière de l'escargot pour pouvoir changer de file et déboîte, tout en relâchant l'accélérateur.

Les voitures à 30 mètres devant moi sont arrêtées à un feu tricolore, et je me dit que l'ACC va faire son boulot.

Négatif : il n'a pas vu la voiture devant et accélère plein pot pour pouvoir atteindre les 50 km/h.

J'avoue, je n'ai pas voulu tenter de vérifier si le Front Assist allait s'enclencher, j'ai pilé direct.

 

Ce midi, personne devant ni derrière, j'enclenche l'ACC et arrive derrière une voiture arrêtée une fois encore à un feu tricolore.

Même constat : l'ACC ne voit pas la voiture et ne daigne pas ralentir.

 

Dans les 2 cas, l'ACC n'a repéré les voitures que lorsque le feu est passé au vert et que les voitures ont avancé.

 

Et sinon, du côté des choses positives, j'ai constaté que l'ACC parvient à détecter les vélos. Tout du moins en ville.

 

Attention j'ai remarqué que tu étais en boite manuel moi j'ai pu essayé acc avec une boite dsg car je suis 100% boite auto depuis 1992 et bien il a fonctionné parfaitement

j'ai pu essayé acc avec la golf foul électrique et bien cela fonctionnait bien aussi alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §vic385FC

 

3ème remarque : tu dépenses près de 30k€ dans une voiture et tu sembles 'pinailler' (pardonne moi l'expression) pour 1 ou 2 l/100 de plus que tes anciens modèles ? Fais le calcul, si on prends une surconso de +2L/100 à 1,10€/L le gasoil, cela fait un surcoût de 2,2€/100km soit 22€/1000km soit 220€/10.000km soit 2200€ pour 100.000 km. Autant dire que cette somme est quasi négligeable (suivant le kilométrage réalisé...). Bref, les gens sont obnubilés par la consommation de leur caisse alors que ça représente une fraction du coût total (achat + assurance + entretien + consommables).

 

 

Là ça se discute.

Personnellement, j'aime bien que ma nouvelle caisse consomme moins que la précédente à motorisation égale. Je sépare aussi le prix d'achat et le coût à l'usage.

Dans le cas que tu sites, "si" on considère que l'on garde la voiture 100.000 km, 2200 € peut correspondre à un modèle carat/highline au prix d'un confortline. C'est déjà là plus concret. ;)

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Invité §vic385FC

J'ai failli prendre une GTE et depuis j'ai lu que le réservoir était à 40l...

 

 

J'ai joué avec le configurateur pour rigoler et essayant de mettre les options de mon sportsvan. Je me suis retrouvé avec une caisse à 45 k€ ... Même avec le bonus écolo je dis argh ! :q Il faut faire des km pour la rentabiliser ! Et comme les batteries ne sont garanties que 8 ans ou 160.000 km ... :non:

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Invité §ygl255GT

3ème remarque : tu dépenses près de 30k€ dans une voiture et tu sembles 'pinailler' (pardonne moi l'expression) pour 1 ou 2 l/100 de plus que tes anciens modèles ? Fais le calcul, si on prends une surconso de +2L/100 à 1,10€/L le gasoil, cela fait un surcoût de 2,2€/100km soit 22€/1000km soit 220€/10.000km soit 2200€ pour 100.000 km. Autant dire que cette somme est quasi négligeable (suivant le kilométrage réalisé...). Bref, les gens sont obnubilés par la consommation de leur caisse alors que ça représente une fraction du coût total (achat + assurance + entretien + consommables).

 

Je 'pinaille' parce j'ai tout de même pas mal hésité avec le TSI 150 qui m'avait convenu en essai mais dont la conso instantanée et le couple sur papier moins important n'était pas dans mes habitudes (TDI 110, TDI 130, 200CDI).

Si je n'ai ni la conso, ni le couple (ne tiendrait pas la 6ème en côte ou sous la pluie... jamais vu ça depuis ma R5TL de 40CV), ni les accélérations d'une clio de 60CV, sans mettre 30l/100, je ne vois pas ce qu'il reste au diesel qui est tout de même près de 3000 euros plus cher. Si j'ajoute tes 2200 euros, cela fait 5200 euros pour rien. Pour toi c'est peut-être une heure de travail, voir moins si tu es rentier ou retraité. Ce n'est pas mon cas, cela représente plusieurs mois d'économies et donc de travail. Même sur 100000 kms ou sur toute ma vie, je n'estime pas que plusieurs mois de travail sont négligeables.

 

J'ai pas mis 36KE parce j'ai plein d'argent et que 50KE c'était pareil, même pas mal. J'ai fait l'effort de mettre 36KE. J'ai du mal à comprendre ce genre de remarque d’aficionados (prébubaire) et qu'il faille vous rappeler que certains ont des contraintes budgétaires. Il est sûr que j'aurais pu prendre une dacia mais je vois pas la logique à dire que puisque j'ai pris autre chose de plus cher, on a pas le droit de critiquer...

A ma connaissance, les constructeurs sont tenus d'afficher les consommations de leur véhicules, sans notion de seuil de prix au delà duquel ce serait du pinaillage.

 

Et en instantanée ou en moyenne, vitesse légale constante, je suis autour de 8l/100 (ordi). Sauf après plusieurs centaines de kms où j'ai environ 6l/100, ce qui n'a pas manqué de me surprendre car c'est ce que j'attends depuis que je l'ai. Pour l'instant, sur mon faible échantillon (2 * 500 kms), c'est retour aux 8l/100 à chaque redémarrage. De fait l'ayant surprise à 6l/100 sur pendant pas mal de kms, je comprends encore moins pourquoi c'est pas toujours comme ça et comme les journaux (qui précisent souvent qu'ils n'ont pas le pied léger) et les retours golf7 le rapporte (un peu moins dans ce cas).

Donnée constructeur extra-urbain: 4,4l/100, pas 8. Presque x2 c'est au delà d'une marge d'erreur de type pinaillage, selon moi.

 

Et pour terminer, pour la conduite eco, dis moi comment tu fais, régulateur à 130, sans trafic gênant donc à vitesse constante pendant une ou deux heures, pour avoir une conduite nettement plus efficace que d'autres. Moi en tout cas ça me permet d'avoir une base de comparaison indépendante de ma conduite et valable pour toutes les voitures qui peuvent aller à 130 avec régulateur, qq soit leur prix / marque / age. Et évite de me parler du trajet, du temps, de ma grand-mère, du pet de poutine au kremlin pour absolument dire que rien n'est comparable et donc que si, je pinaille.

 

Pour terminer sur un accord. En bon pinailleur, je suis mes dépenses depuis plusieurs années et il est vrai que le poste carburant n'est pas le plus important. en tout cas le bouger de +-20% n'a pas un impact spectaculaire. C'est pour cela que j'ai cherché à essayer le TSI 150. D'ailleurs, je pense que l'argument qui a le plus compté fût ce que j'ai lu sur la DSG7, car j'étais prêt au surcoût carburant, en comparant avec la les 2700 euros de différence à l'achat. Mes oreilles le valant bien.

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Invité §Vvl333Qh

@ygloo : je comprends ton exigence. Quand on met le prix dans une voiture, on aime bien qu'elle réponde à ses exigences. et perso si j'avais pris un diesel, ça me fairait mal d'avoir une telle conso !

 

Sans remettre en cause ton ressenti, je suis assez étonné des chiffres de consommation que tu constates.

Ayant un Sportsvan TSI 150, sur un trajet autoroutier (exemple A/R idf -> Alsace), je consomme environ 7,2l-7,4 au 100 km en respectant les limitations de vitesse (130-132 compteur)

Et 600km d'autonomie, c'est la fourchette basse de ce que m'affiche l'odb apres un plein.

Avec un TDI150 tu devrais être largement en dessous.

 

Peut être devrais tu retouner voir ton concessionnaire pour lui expliquer le problème, voire faire un essai avec lui ou essayer un autre Sportsvan TDI pour comparer avec le tien.

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Invité §jul600GV

Peut être devrais tu retouner voir ton concessionnaire pour lui expliquer le problème, voire faire un essai avec lui ou essayer un autre Sportsvan TDI pour comparer avec le tien.

 

 

+1 :)

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Invité §nek681uf

 

 

Et en instantanée ou en moyenne, vitesse légale constante, je suis autour de 8l/100 (ordi). Sauf après plusieurs centaines de kms où j'ai environ 6l/100, ce qui n'a pas manqué de me surprendre car c'est ce que j'attends depuis que je l'ai. Pour l'instant, sur mon faible échantillon (2 * 500 kms), c'est retour aux 8l/100 à chaque redémarrage. De fait l'ayant surprise à 6l/100 sur pendant pas mal de kms, je comprends encore moins pourquoi c'est pas toujours comme ça et comme les journaux (qui précisent souvent qu'ils n'ont pas le pied léger) et les retours golf7 le rapporte (un peu moins dans ce cas).

Donnée constructeur extra-urbain: 4,4l/100, pas 8. Presque x2 c'est au delà d'une marge d'erreur de type pinaillage, selon moi.

 

Et pour terminer, pour la conduite eco, dis moi comment tu fais, régulateur à 130, sans trafic gênant donc à vitesse constante pendant une ou deux heures, pour avoir une conduite nettement plus efficace que d'autres. Moi en tout cas ça me permet d'avoir une base de comparaison indépendante de ma conduite et valable pour toutes les voitures qui peuvent aller à 130 avec régulateur, qq soit leur prix / marque / age. Et évite de me parler du trajet, du temps, de ma grand-mère, du pet de poutine au kremlin pour absolument dire que rien n'est comparable et donc que si, je pinaille.

 

 

 

Ah je savais que j'allais toucher une corde sensible :)

 

Est-ce que tes 8L/100km c'est ce que tu lis sur l'ordinateur de bord (pas la plus fiable des mesures) ou une mesure réelle faite entre 2 pleins ?

 

Car là bien évidemment si c'est 8l/100km de moyenne sur un trajet fait uniquement sur autoroute à 130km/h, il y a un problème et je te suggère d'aller voir ton concessionnaire (...et de changer pour le TSI 150 au passage :p).

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Invité §ice124tG

Malgré la graisse rajoutée sur le bras articulé de ma portière conducteur, celle-ci était encore "grippée" et "craquante" ce matin.

 

Et pourtant il ne fait que -2.5°. :pfff:

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Invité §vic385FC

Bon allez voici un peu de lecture: mon ressenti en vrac après un mois d'utilisation (bon ou mauvais points). Je précise que c'est ma première allemande pour ceux qui ne comprendraient certaines remarques.

 

Le compteur kilométrique :

Il n'est pour moi pas du tout adapté aux limitations françaises. En France (je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique et en Suisse), les limitations ont des vitesses impaires (130/110/90 etc) et le compteur affiche des vitesses paires (140/120/100 etc). Dans le cas vitesses lentes, les 50 et 30 sont affichés en petit. C'est le genre de truc qui m'a beaucoup perturbé au début car le compteur de mon ancien véhicule était plus adapté. Je ne dois pas "lire" le compteur, je dois jeter un coup d’œil une fraction de secondes, et hop je sais. Là, non. Du coup je suis passé au compteur numérique. Le compteur à aiguille est donc pour moi maintenant juste un élément de décoration.

Bien sûr, vous me direz qu'avec ce cher gouvernement, toutes les limitations vont baisser et donc on va se retrouver avec des vitesses paires, mais personnellement, le plus tard sera le mieux. Aaaah, rien que d'y penser ça m'énerve déjà ! autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

 

La finition :

Rien à dire, c'est bien fait. J'adore le toucher du volant ! En montant à l'arrière j'ai découvert que le plastique des portières n'est pas le même qu'à l'avant. Quand je vois des articles disant "mais que reste-il à Audi ?", j'ai là un élément de réponse, à moins que la carat/highline se distingue sur ce point.

 

Rayon braquage :

Très bon. C'est un point que je redoutais. C'est super pour se garer.

 

Boite de vitesse :

Je trouve l'enclenchement de la marche arrière très mal foutu. Lorsque je manœuvre marche avant-arrière-avant-arrière... il y a forcément un moment où je suis en première alors que je cherche à être en marche arrière. Manque d'habitude ? Hmmm....

Quant à la première, elle a régulièrement du mal à s'enclencher.

 

Les phares :

Je découvre le système allemand de commande de phare. Pour les anti-brouillard avant, le témoin lumineux se trouve sur la commande. Pour l'anti-brouillard arrière le témoin se trouve sur le tableau de bord. Si on veut être phare, c'est encore ailleurs. Moi, j'aime bien que tout soit au même endroit.

Je regrette que lorsqu'on coupe le contact, les phares s'éteignent. J'ai besoin de descendre de voiture ouvrir mon portail, sans laisser les clefs sur le contact. Or j'ai cru lire que c'est la répétition des allumages/extinctions des phares qui endommage les xénons.

 

Le klaxon :

Il faut appuyer franchement. Trop je pense. Donc pour un petit coup de "pouet", il faut mettre une beigne au volant. Je sens qu'un jour je vais me prendre l'airbag en pleine poire ... :)

 

La sono :

Le son est clair et plutôt bon mais on a du mal à se sentir immergé. Les basses sont molles à moins de monter pas mal le volume, mais les aigüs attaquent alors et gare au mal de crane. J'ai essayé de jouer avec les réglages, mais sans trouver mon bonheur. Le dynaudio était hors de portée budgétaire de toute façon.

L'insonorisation de la voiture est très bonne, ce qui permet d'éviter de monter inutilement le volume.

 

Park assist :

Voilà le genre de jouet qui m'amuse. Ça marche d'ailleurs plutôt bien. Je regrette juste que l'écran de contrôle soit situé entre les compteurs car il est généralement masqué par le volant.

 

Le moteur :

J'attends de pouvoir taper dans les tours pour me faire une idée plus précise du TSI 150. Il a du potentiel. Je regrette par contre le temps de réaction. J'avais l'habitude d'avoir une voiture qui donnait l'impression d'avoir un câble d'accélérateur directement relié aux injecteurs. Là, on sent qu'il y a des intermédiaires. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois où j'appuie sur l'accélérateur (pour faire une insertion par exemple), il ne se passe rien, puis ça part. En mode sport c'est "moins pire" mais c'est pas ça. Ça rend les dosages plus compliqués. Ou alors faut-il rester avec un certain régime moteur pour lui dire "reste en alerte vieux"? Je verrai ça quand le rodage le permettra.

 

Le confort :

Le confort peut se percevoir de différentes manières. Je suis en châssis sport + 17". Les suspensions sont fermes. Pour un châssis "sport", c'est confortable, pour une voiture familiale c'est ferme. Cela se sent surtout sur les ralentisseurs. Certaines voitures les avalent. Celle là, non (mais alors pas du tout) ! Disons qu'ils jouent pleinement leur rôle.

Je ne m'en plains pas car je viens d'une voiture plutôt molle et j'en avais marre. Je n'ai jamais essayé les version 15" et 16" en encore moins la version DCC. Heureusement car je crois que cette dernière m'aurait plut.

Malgré cette fermeté, on trouve cette voiture confortable car on y bien installé et elle est silencieuse. Ça rend les trajets faciles, et c'est bien là le principal.

 

Voilà en gros mes remarques. Ce n'est pas exhaustif mais je ne vais pas vous raconter ma vie non plus :D

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Invité §ice124tG

Malgré la graisse rajoutée sur le bras articulé de ma portière conducteur, celle-ci était encore "grippée" et "craquante" ce matin.

 

Et pourtant il ne fait que -2.5°. :pfff:

 

 

-4° ce matin, j'ai cru que j'allais arracher la portière en l'ouvrant.

 

C'est con mais client de VW depuis 2000, et ayant toujours roulé en Golf, je suis, pour la première fois et ceci bien que je ne portais pas la Golf Plus dans mon coeur, en train de prendre mon véhicule en grippe avec tous ces petits défauts que je lui trouve (et c'est de saison en plus).

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Invité §ice124tG

Attention j'ai remarqué que tu étais en boite manuel moi j'ai pu essayé acc avec une boite dsg car je suis 100% boite auto depuis 1992 et bien il a fonctionné parfaitement

j'ai pu essayé acc avec la golf foul électrique et bien cela fonctionnait bien aussi alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Je suis effectivement en boîte manuel mais je ne vois pas ce qui expliquerait le fait que la détection fonctionne mieux avec une DSG ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

D'autant plus que jusqu'à ces 2 non-détections successives, cela fonctionnait correctement.

Et je n'ai pas modifié mon comportement routier. :o

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Invité §vic385FC

Pour la boîte de vitesse, tu as une DSG ou pas ?

 

non je suis en boite manuelle

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Invité §oyo063EF

Avec la DSG, où est affiché le mode de conduite utilisé ?

 

Lorsque j'actionne le levier de vitesse pour changer de mode je ne vois rien s'afficher ni sur l'ODB ni sur l'écran tactile.

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Invité §faa267Um

Avec la DSG, où est affiché le mode de conduite utilisé ?

 

Lorsque j'actionne le levier de vitesse pour changer de mode je ne vois rien s'afficher ni sur l'ODB ni sur l'écran tactile.

Sur l'écran situé entre les compteurs, tu as en haut à droite le rapport indiqué précédé d'un D en mode normal, un S en mode sport et rien en mode manuel.

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Invité §Ben228Jc

En parlant de l'ACC, ce dernier m'a fait 2 frayeurs en ne détectant pas les véhicules devant moi.

 

Les 2 fois en agglomération, zone limitée à 50 km/h.

 

Je suis un véhicule qui roule à 30 km/h, sens unique avec double file de circulation, ACC réglé à 52 km/h (mode sport), distance de sécurité moyenne.

L'escargot devant moi m'agace, j'appuie sur l'accélérateur pour forcer l'ACC, colle un peu l'arrière de l'escargot pour pouvoir changer de file et déboîte, tout en relâchant l'accélérateur.

Les voitures à 30 mètres devant moi sont arrêtées à un feu tricolore, et je me dit que l'ACC va faire son boulot.

Négatif : il n'a pas vu la voiture devant et accélère plein pot pour pouvoir atteindre les 50 km/h.

J'avoue, je n'ai pas voulu tenter de vérifier si le Front Assist allait s'enclencher, j'ai pilé direct.

 

Ce midi, personne devant ni derrière, j'enclenche l'ACC et arrive derrière une voiture arrêtée une fois encore à un feu tricolore.

Même constat : l'ACC ne voit pas la voiture et ne daigne pas ralentir.

 

Dans les 2 cas, l'ACC n'a repéré les voitures que lorsque le feu est passé au vert et que les voitures ont avancé.

 

Et sinon, du côté des choses positives, j'ai constaté que l'ACC parvient à détecter les vélos. Tout du moins en ville.

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une golf.

J'ai testé l'ACC en ville. Et ca marche très bien.

 

En roulant, j'ai activé le régulateur à 50km/h. Puis j'ai laissé la sportsvan suivre le véhicule devant moi. Au feu rouge, elle a freiné, plutôt en douceur, jusqu'à l'arrêt. Lorsque le véhicule devant a redémarrer, j'ai cliquer sur "RES", et la voiture est repartie. Il y avait des virages légers, ca suivait toujours.

J'ai juste repris la main à l'arrivée sur un rond point. Bref cela fonctionne. Mais je pense qu'en manuel, j'aurais été un peu plus doux sur mes accélérations/freinages.

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Invité §faa267Um

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'une golf.

J'ai testé l'ACC en ville. Et ca marche très bien.

 

En roulant, j'ai activé le régulateur à 50km/h. Puis j'ai laissé la sportsvan suivre le véhicule devant moi. Au feu rouge, elle a freiné, plutôt en douceur, jusqu'à l'arrêt. Lorsque le véhicule devant a redémarrer, j'ai cliquer sur "RES", et la voiture est repartie. Il y avait des virages légers, ca suivait toujours.

J'ai juste repris la main à l'arrivée sur un rond point. Bref cela fonctionne. Mais je pense qu'en manuel, j'aurais été un peu plus doux sur mes accélérations/freinages.

Par contre, j'ai remarqué qu'à l'approche d'un feu rouge, il ne ralentit pas malgré la présence de vehicules déjà arrêtés, ou alors beaucoup trop tard à mon goût.

Exemple, sur une voie limitée à 70km/h pour cause de carrefour, il reste à 70 et ne ralentit pas, je suis obligé de prendre la main et freiner à sa place, malgré un règlage de conduite moyen.

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Invité §ice124tG

Par contre, j'ai remarqué qu'à l'approche d'un feu rouge, il ne ralentit pas malgré la présence de vehicules déjà arrêtés, ou alors beaucoup trop tard à mon goût.

Exemple, sur une voie limitée à 70km/h pour cause de carrefour, il reste à 70 et ne ralentit pas, je suis obligé de prendre la main et freiner à sa place, malgré un règlage de conduite moyen.

 

 

A condition que le radar détecte le véhicule devant moi, ma SV ralentie toujours. Mais il est vrai, très tardivement. Et quand il freine, c'est très rude.

 

Je tiens quand même à préciser qu'en 5 mois (c'est l'anniversaire de Titine aujourd'hui :lol: ), le radar n'a pas fonctionné que ces 2 fois précédemment citées.

Et il est possible que j'ai poussé le système dans ses limites lors de la première fois avec mon forçage sur l'ACC suivi d'un déboitement avec changement de file.

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Et hop....et comme d'hab,avec chacune de nos voitures neuves,une belle saucée sur le retour et voiture propre pendant les 3 premières minutes d'après la livraison.

 

En regardant dans le rétro (je roulais devant ma femme)ça fait tout drôle de voir les antibrouillard s'allumer et s'éteindre du coté où le volant tourne,j'ai cru qu'il y en avait déjà un de crâmé avant de comprendre.

Bien hâte de piquer les clefs à Madame.

 

 

 

5 fev 2015 031.jpg

 

5 fev 2015 032.jpg

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Invité §ice124tG

Et hop....et comme d'hab,avec chacune de nos voitures neuves,une belle saucée sur le retour et voiture propre pendant les 3 premières minutes d'après la livraison.

 

En regardant dans le rétro (je roulais devant ma femme)ça fait tout drôle de voir les antibrouillard s'allumer et s'éteindre du coté où le volant tourne,j'ai cru qu'il y en avait déjà un de crâmé avant de comprendre.

Bien hâte de piquer les clefs à Madame.

 

 

 

5 fev 2015 031.jpg

 

5 fev 2015 032.jpg

 

 

Félicitations, belle auto, même si on aimerait en voir un peu plus ! :lol:

 

Sur la première photo, rassure-moi, la portière arrière est juste mal fermée ?

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