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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

vous plaignez pas,moi en 1985 ou 86 je ne sait plus très bien, j'avais une fiat uno et bien pendant 2 jours j'ai dut rentré par le hayon c'était la seule issue qui n’était pas gelée il faut dire que cette année là il a gelé a -25° :cry:

 

 

J'ai connu ça avec ma seconde Golf IV en 2005 ou 2006 et j'avais remis le couvert en 2008 ou 2009.

Et pourtant, il ne faisait pas -25°... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ley062id

Bonjour,

 

 

Avez-vous une version numérique des documentations du sportsvan, le livre de 470 pages + celui pour le discover ?

 

J'ai essayé de trouver sur internet sans succès pour le moment.

Slt,

ci-dessous le lien pour le manuel du Discover media.

bonne lecture ;-)

https://docs.google.com/file/d [...] edit?pli=1

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Ton lien fonctionne avec ton navigateur mais pas avec nous. La session est "expiré".

De ton côté tu dois avoir un cookie de session encore présent.

c'est vrai que j ai galéré pour entré sur le site suisse de vw mais ce qu'a fait un

belge un français peut le faire alley ok je sorts cela devient vulgaire mais blague à part cela doit être possible d'avoir un numéros à un suisse dés que j'aurai ma voiture je vais essayé de scanner les pages du manuel mais je promet rien car cela relève d'un boulot de titanhttp://stkr.es/p/1f8a http://stkr.es/p/zua

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Invité §Fsj623bU

Merci pour vos retours, donc à priori, on est pas beaucoup à avoir ce pb de bruit à l'arrière. Je vais prendre RDV avec mon CC, histoire d'en avoir le cœur net. Je vous tiens au courant ...

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Invité §ygl255GT

Par curiosité, j'ai ouvert le capot moteur, ce dernier en fonctionnement.

C'est bien un diesel ce TDI 150. Nom de diou qu'il est bruyant. Il faisait 10°C et je l'ai démarré juste pour l'écouter.

Merci les isolants phoniques, vue le résultat à l'intérieur...

 

Sinon, pour la conso, je suis vert. 11l/100 pour aller au supermarché, sans bouchon, mode eco. Je n'ai pas mémoire avoir fait plus de 8l/100, et c'était alors avec des bouchons de classe internationale.

Parmi les choses qui me choquent, c'est quand l'ordinateur dépasse les 40l/100 alors qu'une clio pourrie me laisse sur place au démarrage, ceci pour dire que je suis loin d'enfoncer l'accélérateur. Jamais connu ça non plus. Dès que l'accélérateur est effleuré, c'est tout de suite 10 / 15l au cent... Si j'appuie un peu, c'est direct 20. Si j'appuie à fond? bin j'ai pas encore oser le faire, de peur de voir 100 s'afficher. Appuyer à mi course est quasiment ce que je m'autorise de plus extrême.

Bref, 400kms de route essentiellement, environ 9l/100. C'est le gros point noir pour l'instant.

Bref, je fais chier un peu tout le monde sur Paris à me traîner comme c'est pas permis alors que j'ai toujours fais parti des plus 'fous'.

 

J'ai cependant l'impression que ça baisse un peu, je commence à voir du 5,n l/100 en stabilisé et encore rare du 4. Également, la boite accepte de descendre à 1000 tr/mn alors qu'au début elle semblait ne pas vouloir aller sous 1300 tr/mn. Il faut dire que je sentais le moteur s'étouffer au début alors que maintenant ça semble aller à 1000. De fait je pensais que c'était le fameux trou sous 1500 tr/mn dont parle certains. Moi qui suis habitué à rouler à bas régime... et c'est la principale qualité du diesel pour moi, qui fait que j'ai repris un diesel.

J'essaie de programmer un plus de 1000kms mais le temps n'aide pas... et surtout les prévisions météos foireuses.

Le start/stop me déçoit un peu, il semble nécessiter que le moteur soit à température. Pour reprendre le trajet supermarché (2*7 kms), il s'est activé à mon retour lorsque j'étais devant la porte du garage. Bref, il n'est presque d'aucune utilité pour faire baisser la conso...

 

Sinon, petit mot sur le Dynaudio.

Je ne trouve pas le rendu sonore au niveau requis par mes oreilles. En particulier, le hp sur la planche de bord a tendance à noyer les hp sur les côtés. De fait il n'y a pas la sensation d'être immergé dans la musique.

Les réglages sont insuffisants pour compenser. Il n'y a pas de réglage centre / côtés. Même la bascule Avant / Arrière n'est pas assez précise. Il y a un cran où clairement cela passe de avant prédominant à arrière prédominant.

Le hp dans le coffre semble au niveau du reste, donc les passager ne sont pas oubliés.

 

J'ai un peu joué avec l'effet subwoofer, que je n'aime pas spécialement en général. En l'état il m'a permet de constater que les plastiques ne se mettent pas à vibrer pour un rien. Au max de l'effet, le hp ne suit pas quand le volume augmente au delà du raisonnable.

 

Volume à 50%, le son est déjà énorme. De fait je suis plutôt à 15 / 25%. L'isolation phonique ne requiert pas un volume très fort. Le son est vraiment peu déformé par le bruit ambiant, il y avait vraiment de quoi faire un truc plus pointu. Dommage. Mais au prix de l'option, je la conseille tout de même à ceux qui se posent la question.

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Invité §sam056xt

Le Start/Stop s'active en effet lorsque le moteur a atteint une certaine température. Ce qui est assez censé, puisque le rendement est meilleur lorsque le moteur est chaud. Ensuite, si sur uen trajet de 7 km la consommation te parait élevée et le fonctionnement du S/S également, moi je te dirais que sur un si petit trajet le diesel n'a pas d'avantage comparé à un essence.

 

Concernant la consommation par contre, elle parait très élevée, même pour une voiture neuve. Elle va descendre. Mais roules-tu uniquement des petits trajets ? Auquel cas cela pourrait s'expliquer.

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Invité §faa267Um

Par curiosité, j'ai ouvert le capot moteur, ce dernier en fonctionnement.

C'est bien un diesel ce TDI 150. Nom de diou qu'il est bruyant. Il faisait 10°C et je l'ai démarré juste pour l'écouter.

Merci les isolants phoniques, vue le résultat à l'intérieur...

 

Sinon, pour la conso, je suis vert. 11l/100 pour aller au supermarché, sans bouchon, mode eco. Je n'ai pas mémoire avoir fait plus de 8l/100, et c'était alors avec des bouchons de classe internationale.

Parmi les choses qui me choquent, c'est quand l'ordinateur dépasse les 40l/100 alors qu'une clio pourrie me laisse sur place au démarrage, ceci pour dire que je suis loin d'enfoncer l'accélérateur. Jamais connu ça non plus. Dès que l'accélérateur est effleuré, c'est tout de suite 10 / 15l au cent... Si j'appuie un peu, c'est direct 20. Si j'appuie à fond? bin j'ai pas encore oser le faire, de peur de voir 100 s'afficher. Appuyer à mi course est quasiment ce que je m'autorise de plus extrême.

Bref, 400kms de route essentiellement, environ 9l/100. C'est le gros point noir pour l'instant.

Bref, je fais chier un peu tout le monde sur Paris à me traîner comme c'est pas permis alors que j'ai toujours fais parti des plus 'fous'.

 

J'ai cependant l'impression que ça baisse un peu, je commence à voir du 5,n l/100 en stabilisé et encore rare du 4. Également, la boite accepte de descendre à 1000 tr/mn alors qu'au début elle semblait ne pas vouloir aller sous 1300 tr/mn. Il faut dire que je sentais le moteur s'étouffer au début alors que maintenant ça semble aller à 1000. De fait je pensais que c'était le fameux trou sous 1500 tr/mn dont parle certains. Moi qui suis habitué à rouler à bas régime... et c'est la principale qualité du diesel pour moi, qui fait que j'ai repris un diesel.

J'essaie de programmer un plus de 1000kms mais le temps n'aide pas... et surtout les prévisions météos foireuses.

Le start/stop me déçoit un peu, il semble nécessiter que le moteur soit à température. Pour reprendre le trajet supermarché (2*7 kms), il s'est activé à mon retour lorsque j'étais devant la porte du garage. Bref, il n'est presque d'aucune utilité pour faire baisser la conso...

 

Sinon, petit mot sur le Dynaudio.

Je ne trouve pas le rendu sonore au niveau requis par mes oreilles. En particulier, le hp sur la planche de bord a tendance à noyer les hp sur les côtés. De fait il n'y a pas la sensation d'être immergé dans la musique.

Les réglages sont insuffisants pour compenser. Il n'y a pas de réglage centre / côtés. Même la bascule Avant / Arrière n'est pas assez précise. Il y a un cran où clairement cela passe de avant prédominant à arrière prédominant.

Le hp dans le coffre semble au niveau du reste, donc les passager ne sont pas oubliés.

 

J'ai un peu joué avec l'effet subwoofer, que je n'aime pas spécialement en général. En l'état il m'a permet de constater que les plastiques ne se mettent pas à vibrer pour un rien. Au max de l'effet, le hp ne suit pas quand le volume augmente au delà du raisonnable.

 

Volume à 50%, le son est déjà énorme. De fait je suis plutôt à 15 / 25%. L'isolation phonique ne requiert pas un volume très fort. Le son est vraiment peu déformé par le bruit ambiant, il y avait vraiment de quoi faire un truc plus pointu. Dommage. Mais au prix de l'option, je la conseille tout de même à ceux qui se posent la question.

Les chiffres de consommation que tu annonces m'ont l'air énormes en effet.

Avec mon TSI 125 DSG et faisant beaucoup de ville, après 3000 km, je suis à 7.4 l/ 100 km annoncé par l'ordinateur.

En appuyant un peu on monte à plus de 20 l/100 km en instantané, mais ca dure très peu.

Même sur des trajets courts, 2 à 3 km, je ne dépasse pas les 8 à 9 l maximum, départ moteur froid......

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Invité §Ley062id

Et quand on accélère mise à part se faire du mal il n'y a aucun intérêt à voir la consommation vu qu'elle ne sera élevée qu'un petit laps de temps...

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Invité §cli175Rr

Les chiffres de consommation que tu annonces m'ont l'air énormes en effet.

Avec mon TSI 125 DSG et faisant beaucoup de ville, après 3000 km, je suis à 7.4 l/ 100 km annoncé par l'ordinateur.

En appuyant un peu on monte à plus de 20 l/100 km en instantané, mais ca dure très peu.

Même sur des trajets courts, 2 à 3 km, je ne dépasse pas les 8 à 9 l maximum, départ moteur froid......

 

Bonjour à tous,

Je roule en SV 2L TDI 150ch depuis fin novembre dernier et je n'ai pas fait attention du tout aux données de consommation qui me paraissent très élevées !

Je m'en suis pas beaucoup servi jusqu'à présent mais quand même...

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Invité §ygl255GT

Ensuite, si sur uen trajet de 7 km la consommation te parait élevée et le fonctionnement du S/S également, moi je te dirais que sur un si petit trajet le diesel n'a pas d'avantage comparé à un essence.

D'abord, c'est la première fois que quelqu'un me dit que si on a un diesel on doit aller faire ses courses à au moins 100kms... Je n'ai qu'une voiture et oui, elle sert aussi à ça et c'est un point de comparaison maîtrisé par rapport aux précédentes. Et de fait, je ne viens pas de naitre, c'est pas ma première voiture.

 

Mon utilisation est identique à mes 3 précédentes voitures, de taille, de poids et de puissance comparable. +50% de conso moyenne en y allant avec des pincettes, même en rodage, je suis perplexe. Mais bon, je verrais après un parcours de 1000 kms sur autoroute avant d'être inquiet. Mais je suis vraiment perplexe car à chaque point de comparaison connu, c'est un fail. Je vous épargne la liste complète. Et assez bizarrement, le prix à la pompe a baissé, donc sur le premier plein, ça n'a pas été aussi spectaculaire.

 

Enfin, le start/stop sur autoroute, ça ne sert à rien. Sur les principes que tu décris, c'est un contre sens de le mettre sur un diesel. Hors sur la précédente, je doutais mais c'était de série. Il ne m'a pas fallu un plein pour voir l'intérêt en ville. Même conso que celle d'encore avant sauf en ville où le gain est de plus d'1l / 100, sur mon utilisation. Je le faisais déjà avant que ça existe lorsque je savais que le feu était long.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire chauffer le moteur sans rouler. Je ne connais pas grand monde qui fasse encore tourner son moteur sur place 20mn avant de partir (mais mon grand père le faisait). Si un moteur n'est pas fait pour tourner 'à froid' alors il ne faut jamais démarrer ni rouler. L'utilité d'une voiture devient assez limitée.

Et je ne pense pas que les moteurs essence soient optimum dès le démarrage.

 

La seule règle que je veux bien entendre est de ne pas bourriner tant que le moteur n'est pas chaud. Et encore... car en ce qui me concerne, je roule disons plutot vite mais après un péage, presque tout le monde me grille sur les premières centaines de mètres. Donc enfoncer l'accélérateur n'est pas quelque chose que je fais par défaut.

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Invité §sam056xt

Mouais, y avait pas d'agression de ma part. Je te présente mes excuses si tu l'as pris comme ça.

 

Tu a amené toi même l'exemple du parcours de 7km aller pour introduire la consommation trop élevée. L'essence pose moins de problème sur de petits trajets, surtout urbain, c'est un fait connu et avéré qui est peut-être un peu moins pertinent avec l'avénement des petites cylindrées turbo-compressées essence.

Démarrer, arrêter, démarrer, arrêter à froid, si les constructeurs ne l'ont ps intégré, c'est soit parce que cela n'apporte pas de gain en consommation (ok si tu t'arrêtes 3 minutes, mais c'est tout de même rarement le cas il me semble) ou que un autre aspect technique (charge de la batterie, je ne sais pas...) est suffisamment dissuasive ou péjore l'efficacité.

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Invité §ygl255GT

Mouais, y avait pas d'agression de ma part. Je te présente mes excuses si tu l'as pris comme ça.

 

Tu a amené toi même l'exemple du parcours de 7km aller pour introduire la consommation trop élevée. L'essence pose moins de problème sur de petits trajets, surtout urbain, c'est un fait connu et avéré qui est peut-être un peu moins pertinent avec l'avénement des petites cylindrées turbo-compressées essence.

Démarrer, arrêter, démarrer, arrêter à froid, si les constructeurs ne l'ont ps intégré, c'est soit parce que cela n'apporte pas de gain en consommation (ok si tu t'arrêtes 3 minutes, mais c'est tout de même rarement le cas il me semble) ou que un autre aspect technique (charge de la batterie, je ne sais pas...) est suffisamment dissuasive ou péjore l'efficacité.

C'est de plus en plus le cas quand tu rencontres une voie tramway sur paris où celui-ci de par sa priorité bloque toutes les voies.

ça n'est pas un fait avéré que chauffer un moteur à l'arrêt est nettement plus efficace que le chauffer en roulant tranquillement. J'ai même lu l'inverse: tu te retrouves avec un moteur chaud mais une boite, des cardans froids par exemple.

Pour ce qui est des diesel, la température de combustion est plus importante que pour l'essence car c'est de l'auto combustion, il n'y a pas de bougies pour provoquer l'explosion.

Ceci étant dit, tous les diesel modernes ont depuis environ 20 ans une chambre de combustion chauffée électriquement, y compris après le démarrage. C'est d'ailleurs à priori également le cas sur les essences maintenant.

Donc bloc moteur chaud ou froid, la combustion est proche de l'optimum car la température est bien mieux maîtrisée. Et ça, ça m'a été dit par plusieurs thermodynamiciens que j'estime, pas par des conducteurs ou des garagistes (quoique certains le disent également). Et il est possible que la cartographie prenne la température en compte pour adapter les 'ingrédients'. Donc un argument comme il doit bien y avoir une raison n'est pas recevable car pas scientifique de mon point de vue. Il doit bien y avoir une raison pour qu'un iPhone vaille 1000 euros? Non. De nos jours, les grandes entreprises font des choix qui ne sont pas toujours justifiables par le bon sens.

La seule raison que je vois à ne pas faire fonctionner le S/S est un manque de fiabilité. Ne pas le faire marcher augmente sa durée de vie.

 

Pour le turbo, c'est d'autres problèmes. Mais si tu ne roules pas, il ne tourne pas beaucoup... Pour sa longévité, il ne faut pas tirer dessus à froid et ne pas arrêter le moteur immédiatement après avoir tirer dessus pendant plusieurs minutes afin d'éviter une montée en température par manque de refroidissement. A ceci près que mes voitures précédentes étaient capables de faire tourner un ventilo pour continuer à faire fonctionner le circuit de refroidissement. Mon scooter aussi d'ailleurs... et il n'est ni diesel ni turbo. A nouveau, le bon sens d'avant n'est pas forcément le bon sens maintenant.

 

Reste le FAP... Normalement les diesels récents gère un cycle de régénération.

Bientôt il sera obligatoire sur les essences, on en reparlera alors. Contrairement à ce qui est dit sur l'égalité face aux normes, les essences bénéficient d'une dérogation temporaire car le problème était bien moindre. Et les constructeurs ont promis des moteurs aux normes sans FAP. C'est pas des écolos qui pensent trouver une source d'électricité abondante non nucléaire mais bon, la voiture électrique ou à hydrogène, c'est un peu ça...

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Invité §jul600GV

mon liens fonctionne je viens de le vérifier en cliquant dessus mais il est vrais que cela ne fonctionne pas avec un n° belge ou français il faut un suisse a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je n'y pensais plus mais il semblerait que les voitures allemandes puissent aussi permettre l'accès à ces manuels (mais en allemand ou en anglais, à confirmer). A vous qui passez par un mandataire, je pense que vous pouvez tester !

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Je n'y pensais plus mais il semblerait que les voitures allemandes puissent aussi permettre l'accès à ces manuels (mais en allemand ou en anglais, à confirmer). A vous qui passez par un mandataire, je pense que vous pouvez tester !

je regrette je ne passe pas via un mandataire en effet je suis belge et en Belgique on n'a pas le système mandataire j'ai commander via un distributeur officiel désolé mais je vais quand même allez voir sur le site allemand merci du renseignement alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

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Invité §ice124tG

En parlant de consommation, depuis maintenant 2 pleins 1/2, je roule en mode Sport, sans changer mon style de conduite, et j'ai constaté que ma conso a augmentée en moyenne de 0,5 l/100 km.

 

Il est possible que ce mode Sport n'ait rien à voir car maintenant les températures sont quand même plus froides et la combustion du carburant moins efficace mais j'avais déjà remarqué ceci lors de mon premier test dans ce mode en octobre dernier.

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Invité §myi325jG

Enfin des news..passée commande le 29 décembre dernier, ma SV serait mise en disposition courant semaine 08...pas si mal que ça !! à suivre

VGOLF SPORTSVAN 2.0 TDI 150CH. 08CV FAP

 

+ Suppression de l'identification modèle + moteur :

+ Palettes au volant pour boîte DSG

+ Ordinateur de bord couleur

+ Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

+ Dossier du siège passager AV rabattable

+ Roue de secours avec jante en alliage léger

+ ‘Blind Spot Detection

+ Keyless Access

+ Peinture Gris tungstene

+ Extension garantie 5 ans (2 + 3 ans) 100000km

+ Projecteurs bi-Xénon Basic

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Invité §jul600GV

Slt,

quel huile vous a donné le CC pour votre SV Tsi ?

Castrol edge 15w30 ?

 

 

Ah non, Castrol Edge Pro 5w30

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Invité §oyo063EF

Conso après 2500 km :

 

Moyenne 9 litres au 100 pour une moyenne de 28 km par heure.

 

Je ne fais que des petits trajets en ville...

 

Ca me paraît un peu élever, je pense que ça va se réguler après mon départ au ski :sol:

 

D'ailleurs pour le ski, je pense me procurer des chaussettes. Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Ma femme a encore rouspété ce matin en installant ma fille dans son siège auto...En effet de grosses gouttes d'eau tombent dans l'habitacle de la voiture à l'ouverture des portières. Cela arrive même que les gouttes tombes sur le siège ce que je trouve vraiment désagréable.

 

Mais il ne me semble pas avoir lu un possesseur s'en plaindre.

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Invité §jul600GV

Conso après 2500 km :

 

Moyenne 9 litres au 100 pour une moyenne de 28 km par heure.

 

Je ne fais que des petits trajets en ville...

 

Ca me paraît un peu élever, je pense que ça va se réguler après mon départ au ski :sol:

 

D'ailleurs pour le ski, je pense me procurer des chaussettes. Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Ma femme a encore rouspété ce matin en installant ma fille dans son siège auto...En effet de grosses gouttes d'eau tombent dans l'habitacle de la voiture à l'ouverture des portières. Cela arrive même que les gouttes tombes sur le siège ce que je trouve vraiment désagréable.

 

Mais il ne me semble pas avoir lu un possesseur s'en plaindre.

 

Je ne suis pas un adepte des chaussettes. Voici pourquoi :

 

- Elles ne sont pas autorisées lorsque le panneau B26 est en vigueur. C'est-à-dire lorsque les chaines sont obligatoires

- Dans tous les cas, elles ne permettent pas de "monter" car ça n'accroche pas. elles empêchent juste de déraper.

 

A mon avis, les pneus neige sont nettement plus utiles et te permettent de rouler "plus vite". Et tu rajoutes les chaînes si nécessaire pour monter en station.

 

Ce n'est que mon avis :na:

Et au sujet des chaînes, j'ai acheté un modèle compatible qui ne sont des "track" beaucoup trop cher à mon goût pour une personne n'habitant pas à la montagne et n'ayant qu'une utilité très ponctuelle de ce type d'équipement. Tu trouveras mon message un peu plus haut dans ce fil de discussion.

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Invité §jul600GV

Ma femme a encore rouspété ce matin en installant ma fille dans son siège auto...En effet de grosses gouttes d'eau tombent dans l'habitacle de la voiture à l'ouverture des portières. Cela arrive même que les gouttes tombes sur le siège ce que je trouve vraiment désagréable.

 

Mais il ne me semble pas avoir lu un possesseur s'en plaindre.

Je confirme.. cela m'est déjà arrivé, et c'est désagréable quand ça te tombe dessus... je trouve dommage que la conception n'est pas permis de l'éviter.

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Invité §oyo063EF

Merci Julixou, je vais finalement me tourner vers des chaînes car le but est de les mettre si le panneau B26 est présent.

 

Je vais faire les recherches mais à première vue ça va faire mal au porte-feuille avec les pneus 225/35/17 si on veut une facilité de montage et une maille à 7mm...

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Invité §faa267Um

Merci Julixou, je vais finalement me tourner vers des chaînes car le but est de les mettre si le panneau B26 est présent.

 

Je vais faire les recherches mais à première vue ça va faire mal au porte-feuille avec les pneus 225/35/17 si on veut une facilité de montage et une maille à 7mm...

Perso, j'ai acheté un jeu de 4 roues complètes hiver en 16" suite à ma conversation avec le responsable mecano.

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Invité §oyo063EF

Ok faab, mais c'est quoi le budget ?

 

Je pars au ski qu'une fois par an et j'habite en région parisienne. Je recherche le bon rapport prix/utilisation. Par contre je ne veux pas de chaînes qui abîment mes jantes.

 

Ca me paraît plus compliqué que je ce que je pensais... :??:

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Invité §oyo063EF

Bonjour, je vous fais part de mon expérience concernant la monte de chaines neige sur la SV. Je possède une SV TDI 150 DSG 6 finition carat avec des jantes madrid en 17. J'ai du chainer, le fameux week-end maudit sur nos route de montagne, pour redescendre de la station de ski et j'ai utilisé des chaines neige "feu vert" à tension automatique en 225/45/17, taille des maillons de 9 mm sans aucun problème pendant toute la descente (25 kms). Il y a la place sans problèmes pour monter ce genre de chaines sans que cela ne frotte nul part.

J'espère que mon expérience vous servira pour le futur.

TB60,

 

Peux tu m'indiquer si ceux sont bien ces chaînes que tu as utilisé ?

 

http://www.feuvert.fr/chaines- [...] 20498.html

 

Merci.

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Invité §faa267Um

Ok faab, mais c'est quoi le budget ?

 

Je pars au ski qu'une fois par an et j'habite en région parisienne. Je recherche le bon rapport prix/utilisation. Par contre je ne veux pas de chaînes qui abîment mes jantes.

 

Ca me paraît plus compliqué que je ce que je pensais... :??:

J'avais également acheté pour ma précédente voiture un jeu de 4 roues hiver, que je montais de Décembre à Mars ou Avril, ce qui me permettait d'économiser les pneus été et bien sur de gagner en sécurité

Le prix est un peu plus élevé pour les pneus, auxquels il faut rajouter

4 jantes en tole, mais c'est pour notre sécurité à tous.

Pour les chaines, le problème est différent. Je suis également en RP et je n'ai jamais chainé en dehors de la montagne.

J'ai profité d'une promo VW sur 4 roues hiver 205-55-16 en michelin + les housses VW pour 780€.

C'est une somme, je le reconnais, mais en plus, je gagne en confort de roulement par rapport aux 17"!!!!!!

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Invité §jul600GV

TB60,

 

Peux tu m'indiquer si ceux sont bien ces chaînes que tu as utilisé ?

 

http://www.feuvert.fr/chaines- [...] 20498.html

 

Merci.

 

 

Si je compare à mon expérience, j'ai choisi la marque Maggi, cousin des "Polaire", le fournisseur de VW en marque blanche.

 

Pour les 205/55/R16, il faut les 90, et pour toi, c'est-à-dire 225/45/R17, il faut des 95. A confirmer avec le vendeur une fois sur place

 

Voici le lien. Le tarif est plus raisonnable que les Thule CK7.

http://www.feuvert.fr/chaines- [...] 20723.html

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Invité §oyo063EF

Yes, elles me plaisent bien mais selon Feu vert je dois prendre les 90 également.

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Invité §jul600GV

Ah alors elles sont un peu moins cher, je les ai payées 110€. C'est toujours ça de pris !

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Invité §ice124tG

Conso après 2500 km :

 

Moyenne 9 litres au 100 pour une moyenne de 28 km par heure.

 

Je ne fais que des petits trajets en ville...

 

Ca me paraît un peu élever, je pense que ça va se réguler après mon départ au ski :sol:

 

D'ailleurs pour le ski, je pense me procurer des chaussettes. Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Ma femme a encore rouspété ce matin en installant ma fille dans son siège auto...En effet de grosses gouttes d'eau tombent dans l'habitacle de la voiture à l'ouverture des portières. Cela arrive même que les gouttes tombes sur le siège ce que je trouve vraiment désagréable.

 

Mais il ne me semble pas avoir lu un possesseur s'en plaindre.

 

 

Aucun avis pour les chaussettes, je rebondis sur les gouttelettes.

 

J'ai constaté moi aussi ce phénomène, gouttes qui tombent systématiquement sur les sièges.

 

Je trouve cela très désagréable moi aussi et je ne comprend pas qu'on arrive à produire une voiture avec ce genre de "défaut" en 2014.

 

Lorsque j'ai vu cela, j'ai immédiatement eu une petite pensée pour les personnes qui ont pris les sièges en cuir.

Si j'étais dans ce cas, j'en serai malade. :(

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Invité §vic385FC

J'ai constaté un autre "problème" avec les vitres (en tout cas la mienne). Imaginons le cas où il pleut et que la voiture reste à l'extérieur. La pluie cesse et le lendemain (ou même plusieurs jours après), avec la voiture sèche, je descends la vitre. Lorsque je la remonte, la vitre est bien mouillée. Je n'ai testé cela qu'avec le côté conducteur, mais ça ne m'a pas l'air super étanche. D'autres ont ils constaté ça ?

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