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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §jul600GV

Bonjour à tous.

 

Ca donne quoi le temps de chauffe moteur de vos Sportsvan en TSI ?

 

Avec le 2.0L TDI, il me faut 8km pour atteindre les 90° avec une température extérieure de 0°. Par contre, j'ai de l'air chaud très rapidement dans l'habitacle, après à peine 50m. Et la voiture dort dehors.

 

 

J'emprunte un trajet de 3/4km en ville pour aller au boulot et ce matin avec une température de -5°C, cela a suffit pour atteindre les 90°C. Tout dépend si je peux monter à 70/80 sur la portion qui le permet, mais au bout de 5min et 2,5/3km, j'y suis avec une température extérieure plus sympathique.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Bonjour à tous.

 

Ca donne quoi le temps de chauffe moteur de vos Sportsvan en TSI ?

 

Avec le 2.0L TDI, il me faut 8km pour atteindre les 90° avec une température extérieure de 0°. Par contre, j'ai de l'air chaud très rapidement dans l'habitacle, après à peine 50m. Et la voiture dort dehors.

 

 

Pas d'idée encore car je suis en vacances (et accessoirement malade) et je n'ai donc pas eu l'opportunité de tester ce matin par -9°.

 

 

 

Photo prise ce jour à 14h00. Et encore, je n’habite pas en Savoie. :o

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Invité §myi325jG

Lol..ok. Je vois. Rien de pressé pour le tcheck des feux de recul, prends ton temps. Là je comprends.

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Invité §the163UU

Bonjour à tous.

 

Ca donne quoi le temps de chauffe moteur de vos Sportsvan en TSI ?

 

Avec le 2.0L TDI, il me faut 8km pour atteindre les 90° avec une température extérieure de 0°. Par contre, j'ai de l'air chaud très rapidement dans l'habitacle, après à peine 50m. Et la voiture dort dehors.

 

 

 

Perso je trouve que le temps de chauffe reste assez long, plusieurs minutes avant d'avoir de l'air chaud !!!

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Invité §ced602Xi

Il y a bien l'option MirrorLink qui le permet mais cette option n'est disponible que sur la polo et la passat. Pas encore sur la golf, ni sur le SV. Peut-être au printemps...

Tu peux par contre, ajouter dans le discover, des zones de danger ; la procédure est

 

LE mirrorlink arrivera sur les MY2016, soit à partir de juin. Il sera théoriquement de série à partir de ce moment là.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas il devrait être possible de l'ajouter par la suite via la validation d'un numéro de sécurité, la fonction s'activera.

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LE mirrorlink arrivera sur les MY2016, soit à partir de juin. Il sera théoriquement de série à partir de ce moment là.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas il devrait être possible de l'ajouter par la suite via la validation d'un numéro de sécurité, la fonction s'activera.

Ou trouvera-t-on ce numéro de sécurité? Pourra-t-on l'obtenir gratuitement?

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Invité §ced602Xi

Idem pour moi : pas de barres de toit sans les rampes (dixit CC). Si tu vas voir sur le site de norauto par ex, tu as uniquement le choix d'un toit avec rampes dans la config de ton véhicule...à la différence d'une golf berline où tu trouves des barres sans rampes

 

A part si cela à changer, mais il y a 2 possibilités :

1/ Prendre les rampes constructeurs et ajouter des barres transversales pour accrocher le coffre de toi

ou

2/ Avoir un véhicule sans rampe. Alors faire monter des barres de toit directement transversales puis mettre le coffre de toit. Ca court moins les rues cette méthode, mais c'est la plus pratique pour les véhicules sans rampes de série.

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Invité §ced602Xi

Ou trouvera-t-on ce numéro de sécurité? Pourra-t-on l'obtenir gratuitement?

 

A l'heure actuelle, seulement le CC pourra activer la fonction. Je ne pense pas que ce sera gratuit ... Mais sait-on jamais.

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Invité §Car423fn

 

Et le rodage... ?? :ange:

J'allais répondre exactement la même chose ! :lol:

 

j'ai veillé à changer de rapport dès 3000 tours. Donc je suis d'accord pour dire que j'aurais pu mieux faire mais ça n'aurait pas changer grand chose :p

 

Ça va alors, la morale est sauve. ;)

 

Blague à part, justement si, ça aurait changé beaucoup de choses au-delà de 3000 tr/min. :)

 

Sans ressortir les cours de physique (les miens ont dû être bouffés par les mites depuis bien longtemps :ange:), c'est la puissance qui te donne l'accélération.

Et la puissance, surtout sur un moteur essence, tu l'obtiens justement en... montant dans les tours.

 

Or, en te bridant (fort raisonnablement par ailleurs :jap:) à 3000 tr/min, tu t'es volontairement "imposé" une limite d'une centaine de chevaux.

Alors certes, 100ch pour 1.4T, ça commence déjà à pousser gentiment.

Mais si le gars à côté en avait 150 et qu'il est allé taper dans les tours, normal qu'il t'ait déposé, même sans être un pro du départ arrêté.

 

 

De plus, le fait d'avoir respecté la limite des 3000 tr/min t'a forcé à changer de vitesse une ou deux fois, là où l'autre est peut-être resté en 1ère.

 

Pour info, sur ma Golf 5 TSI 140 qui a des perfs similaires au SV TSI 150, la 1ère monte sans problème à 50 km/h, la seconde à 90 km/h et la 3ème à 130 km/h. :sol:

Donc si l'étagement de la boîte sur le SV est toujours à peu près le même, tu aurais sans doute pu rester en 1ère également si tu n'avais pas été en rodage, et là, l'écart aurait sans doute été moins net.

 

Par contre, il est sûr que s'il avait 200ch pour une voiture de poids équivalent, là, tu n'aurais pas fait le poids de toute façon. :p

 

 

Ceci dit (et sans vouloir faire de morale déplacée ;) ) je ne fais pour ma part jamais de départ arrêté contre personne.

Ça ne m'a jamais intéressé, je trouve que ça ne prouve rien à personne et surtout que ça encourage un peu trop les kékés dans leur stupidité. :o

 

Cependant, il me paraît important de bien connaître les capacités d'accélération de sa voiture, ne serait-ce que pour faire des insertions sur autoroute ou des dépassements en toute sécurité.

Et pour ça, la phase de rodage est justement parfaite pour se familiariser progressivement avec son moteur.

Pendant cette phase, je ne monte dans les tours que lorsqu'il n'y a aucun danger alentour et toujours dans le (quasi :ange:)respect des limites de vitesses.

Et c'est quand même déjà largement suffisant pour se faire plaisir au passage. :sol:

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Invité §Ley062id

Question au sujet de la mise à jour du GPS.

 

 

J'ai mis à jour mon Discover Media après avoir téléchargé les différentes parties.

 

Cependant, j'ai désormais des rectangles jaunes et rouges au-dessus des routes. Pas de photo pour le moment, mais en gros, c'est comme si au-dessus des autoroutes, j'avais un rectangles rouges sur lequel il manque le nom de la voie (Axx) et idem sur les nationale/départementale mais en jaune (Dxxx).

 

Je me dis cependant qu'il doit manquer des fichiers... est-ce votre cas?

 

Merci pour vos retours

 

 

Pas de soucis également pour moi.

J'ai d'ailleurs ensuite avant de transférer les nouvelles données retirer tous les autres pays et laisser que la carte de la France, au moins maintenant ça accélère mes recherches, quand je cherche une rue il ne propose plus une qui se trouve en Allemagne ou en Europe...

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LE mirrorlink arrivera sur les MY2016, soit à partir de juin. Il sera théoriquement de série à partir de ce moment là.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas il devrait être possible de l'ajouter par la suite via la validation d'un numéro de sécurité, la fonction s'activera.

 

 

En voilà une bonne nouvelle, je veux dire de la possibilité d'avoir cette option pour ceux qui ont/auront déjà acheté la SV. Vais en parler à mon CC au moment de l'achat de janvier.

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Invité §Ley062id

Non on a jamais discuté de ce sujet.

Je ne suis pas concerné, ma SV dort en sous-sol et au travail elle est garée dans un parking couvert.

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Invité §ice124tG

Lol..ok. Je vois. Rien de pressé pour le tcheck des feux de recul, prends ton temps. Là je comprends.

 

 

Vérification effectuée : comme l'a écrit Iwan, il y a bien 2 feux de recul sur la SV.

 

C'est ma mémoire qu'il va plutôt falloir que je vérifie. :o

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Invité §ice124tG

@Leyaz Je vois que tu t'éclates avec tes avatar. :lol: :lol:

 

@polo2000avril Non, pas entendu parler de cette housse sur ce topic.

Est-ce vraiment efficace ?

Si c'est le cas, ma seconde Golf IV ainsi que ma Golf Plus VI auraient vraiment appréciées (surtout la Golf Plus...), ainsi que la Golf VI de ma femme.

Tu as des infos à ce sujet ?

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Invité §nic342na

Bonsoir

 

Sportvan 125ch tsi confort livre le 16 décembre , je suis également victime du sapin de noël .

 

Tout a commence lors de mon premier trajet environ 700 km aprés 250 /300 km j ai le voyant EPC qui c est allumé du coup petite pose 30 min je repart tout est ok

200 km de plus et rebelote EPC et plus de start stop la la pose s'impose je repart tout est ok jusqu a la fin du parcourt .

 

Le lendemain je reprend la voiture met le contact et la la série de défaut commence , défaut : start stop , contrôle de trajectoire , pression es pneu , auto hold , et aide au stationnent ne fonctionne pas puis tout revient dans l ordre après quelque temps . Et tout ceci se répète chaque matin ou dans la journée selon le temps de pose du véhicule.

 

Voila un peu vert pour un véhicule neuf avec le quel j ai fait que 1800 km. Je suis dans l attente du rappel du chef mécano pour un rdv .

 

Un sapin de noël de plus , mais celui est pas trés sympa :cry::fou:

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Invité §ced602Xi

 

En voilà une bonne nouvelle, je veux dire de la possibilité d'avoir cette option pour ceux qui ont/auront déjà acheté la SV. Vais en parler à mon CC au moment de l'achat de janvier.

 

J'étais à 2 doigts de signer pour la commande du SV à Noël. On me donnait une production à CW17 (mi avril).

Mais j'ai eu la mauvaise idée de poser une dernière question à Madame : "Alors OK, on commande la voiture ... ou alors ... on part sur le projet de construction de la maison" ...

Bon ... je vous laisse deviner la fin de l'histoire.

 

Enfin, ce n'est que partie remise.

 

Sinon la config du SV était qui plus est bien sympa :p

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Invité §jul600GV

Ça y est, le GPS est à jour et ça fonctionne. J'avais sans doute eu un souci lors de la copie. A noter que j'étais passé par un Mac et cette fois par un PC. Mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là, ne voyant ce qui diffère de l'un à l'autre.. Hormis les dossiers cachés créés par OS X sur la carte lors de l'écriture.

 

J'ai également supprimé quelques pays d'Europe de l'est que ma voiture ne verra jamais!

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Invité §Gon060bh

 

Pas d'idée encore car je suis en vacances (et accessoirement malade) et je n'ai donc pas eu l'opportunité de tester ce matin par -9°.

 

 

 

Photo prise ce jour à 14h00. Et encore, je n’habite pas en Savoie. :o

 

Je suis curieux de savoir si avec un TSI, en laissant tourner le moteur à l'arrêt quelques minutes, de l'air chaud arrive rapidement sur le pare brise pour le dégivrer(quand il y a de la glace ou de la neige dessus ;) )

Maintenant, je vois sur le net que des sportsvan (à priori importées d'Allemagne) ont l'option pare-brise chauffant et chauffage stationnaire. Sur les configurateurs en France et en Belgique, je ne vois pas l'option. C'est pourtant quelque chose qui serait bien utile dans nos régions froides.

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Invité §ice124tG

Je suis curieux de savoir si avec un TSI, en laissant tourner le moteur à l'arrêt quelques minutes, de l'air chaud arrive rapidement sur le pare brise pour le dégivrer(quand il y a de la glace ou de la neige dessus ;) )

Maintenant, je vois sur le net que des sportsvan (à priori importées d'Allemagne) ont l'option pare-brise chauffant et chauffage stationnaire. Sur les configurateurs en France et en Belgique, je ne vois pas l'option. C'est pourtant quelque chose qui serait bien utile dans nos régions froides.

 

 

C'est une option qui serait bien utile par chez nous et que je prendrais direct si elle existait en France.

 

Pour l'instant, il me faut environ 5 minutes afin de dégivrer le pare-brise en laissant tourner le moteur "à vide".

Je règle la soufflerie uniquement sur le pare-brise en max et avec recyclage d'air enclenché.

Mesures réalisées avec uniquement du givre et hier avec du givre + de la neige (voir photo ci-dessus mais j'avais quand même enlevé le plus gros de la neige).

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Invité §Ley062id

@§nic342na

Surtout dit bien à ton CC que tu es membre d'un forum Sportsvan et que d'autres ont eu le même problème que toi.

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Invité §ygl255GT

LE mirrorlink arrivera sur les MY2016, soit à partir de juin. Il sera théoriquement de série à partir de ce moment là.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas il devrait être possible de l'ajouter par la suite via la validation d'un numéro de sécurité, la fonction s'activera.

 

Tu veux dire quoi exactement?

Si c'est de série, pourquoi l'activer via un code de paramétrage?

 

Veux-tu dire que ce sera une option mais techniquement, tous les SV V2016 seront prévus pour, c'est juste activé ou pas.

Ou bien alors, tu veux dire que les SV actuels sont déjà compatibles, juste la fonction n'est pas activée.

 

Si le mirrorlink se base sur le bluetooth, il est clair que tout est déjà présent pour le faire, sauf éventuellement le logiciel.

S'il lui faut la bande passante du wifi, seul le discover pro est concerné (c'est le seul qui fasse borne wifi me semble-t-il, mais à nouveau, ça peut être présent et non activé...).

Avec ma télé, c'est en wifi par exemple.

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Invité §Nin210gY

J'étais à 2 doigts de signer pour la commande du SV à Noël. On me donnait une production à CW17 (mi avril).

Mais j'ai eu la mauvaise idée de poser une dernière question à Madame : "Alors OK, on commande la voiture ... ou alors ... on part sur le projet de construction de la maison" ...

Bon ... je vous laisse deviner la fin de l'histoire.

 

Enfin, ce n'est que partie remise.

 

Sinon la config du SV était qui plus est bien sympa :p

Salut ced !

 

Désolé pour l’arbitrage de budget, mais comme tu dis, ce n'est que partie remise... ;)

Mise en production mi-avril ? c'est-à-dire livraison début Mai au mieux ?

Si c'est le cas, même si la fin d'année occasionne toujours un ralentissement des chaines de production, on dirait bien que les délais se sont sérieusement rallongés !

Tu étais sur une finition "exotique" ?

Certains ont eu la chance de voir leur véhicule livré plus tôt que prévu mais on dirait bien que la période faste est passée... :

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Invité §ced602Xi

Tu veux dire quoi exactement?

Si c'est de série, pourquoi l'activer via un code de paramétrage?

 

Veux-tu dire que ce sera une option mais techniquement, tous les SV V2016 seront prévus pour, c'est juste activé ou pas.

Ou bien alors, tu veux dire que les SV actuels sont déjà compatibles, juste la fonction n'est pas activée.

 

Si le mirrorlink se base sur le bluetooth, il est clair que tout est déjà présent pour le faire, sauf éventuellement le logiciel.

S'il lui faut la bande passante du wifi, seul le discover pro est concerné (c'est le seul qui fasse borne wifi me semble-t-il, mais à nouveau, ça peut être présent et non activé...).

Avec ma télé, c'est en wifi par exemple.

 

relis bien mon message, je distingue le cas à partir de MY2016 et avant.

 

le mirrorlink ne fonctionne que soit par câble soit par bluetooth. Et de ce que j'ai lu, VW ne fonctionne que via le câble actuellement.

 

Et pour finir, le discover pro ne fait pas Wifi. C'est le Pack Premium qui peut offrit cette fonctionnalité (uniquement en combinaison avec le Discover Pro par contre)

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Invité §ced602Xi

Salut ced !

 

Désolé pour l’arbitrage de budget, mais comme tu dis, ce n'est que partie remise... ;)

Mise en production mi-avril ? c'est-à-dire livraison début Mai au mieux ?

Si c'est le cas, même si la fin d'année occasionne toujours un ralentissement des chaines de production, on dirait bien que les délais se sont sérieusement rallongés !

Tu étais sur une finition "exotique" ?

Certains ont eu la chance de voir leur véhicule livré plus tôt que prévu mais on dirait bien que la période faste est passée... :

 

je pense que le CC me donnait la date de fabrication maximale et qu'il est possible qu'elle ait de l'avance.

Question finition, bah j'avais quasi tout coché, le TSI 150DSG7 à près de 40k€ "prix catalogue", donc oui avec pas mal d'options technologiques :)

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Invité §Nin210gY

je pense que le CC me donnait la date de fabrication maximale et qu'il est possible qu'elle ait de l'avance.

Question finition, bah j'avais quasi tout coché, le TSI 150DSG7 à près de 40k€ "prix catalogue", donc oui avec pas mal d'options technologiques :)

Ok, merci ced !

 

Je suis parti sur une configuration plus modeste mais bon, laissons passer la fin d’année et nous verrons bien...

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@Leyaz Je vois que tu t'éclates avec tes avatar. :lol: :lol:

 

@polo2000avril Non, pas entendu parler de cette housse sur ce topic.

Est-ce vraiment efficace ?

Si c'est le cas, ma seconde Golf IV ainsi que ma Golf Plus VI auraient vraiment appréciées (surtout la Golf Plus...), ainsi que la Golf VI de ma femme.

Tu as des infos à ce sujet ?

 

 

A mon avis c'est efficace, à voir maintenant le modèle, pour l'instant je n'ai pas vu de modèle spécifiquement pour SV. Un modèle parmi d'autres http://www.housse-protection-voiture.com/housse-voiture-bache-protection-carrosserie-voiture-exterieure/8814-bache-protection-voiture-anti-grele-taille-m.html

http://www.amazon.fr/APA-16172-Housse-anti-gr%C3%AAle-voiture/dp/B001IXCTSO

Il me semble avoir vu des revendeurs de bâches anti-grêle sur mesure.

 

Au sujet du Mirror Link, il est bien présent sur la nouvelle Passat, par contre il faut un smartphone androïde, ne fonctionne pas avec un IPhone, et pour ce qui est des applications qui pourront tourner en miroir avec l'écran du Discover Media (pro?) elles sont listées par VW, le vendeur n'a pas su me donner une liste, il va se renseigner ...

 

Sinon sur une version highline belge (carat), le fait de ne pas prendre les railing de toit m'oblige à sortir d'un pack, au final si je souhaite les phares Xénon directionnels je dois rajouter 1500€ prp à la configuration pack avec railing de toit et phares Xénon directionnels

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Invité §nic342na

@§nic342na

Surtout dit bien à ton CC que tu es membre d'un forum Sportsvan et que d'autres ont eu le même problème que toi.

 

 

J ai RDV le 6 janvier pour mon problème , je lui en parlerai et vous tiens au courant aprés mon passage en cc .

Pour l instant il ma parlé de reprogrammation ou bien d un calculateur , il avait une passat avec un problème similaire et qu il s agissait du calculateur.

Je vous donne des news le 7 janvier .

 

Bonne fête

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Invité §Nin210gY

Question délai (en Belgique), une commande enregistrée demain sera livrée (en théorie) au plus tard le 8 Mars.

Cela correspond plus à ce que j'avais entendu dire par mon CC, c'est une date "optimiste" sans doute, mais entre ça et mi-avril y-a quand même une belle différence. ;)

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Invité §the163UU

Bonsoir,

 

 

 

Concernant le start & stop je trouvai l'idée plus interessante pour faire des économies de carburant.

Mais en y réfléchissant à l'arrêt mon SV consomme environ 0.6L/h, au quotidien je dois pas être à l'arrêt complet plus de quelques minutes.

Et même si je l'étais 1 heure ca ne représenterai même pas 1€ de gasoil.

Je trouve finalement que ça n'a que très peu d'interêt, versus le risque d'usure du démareur même s'il est prévu pour.

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Invité §ced602Xi

Cela correspond plus à ce que j'avais entendu dire par mon CC, c'est une date "optimiste" sans doute, mais entre ça et mi-avril y-a quand même une belle différence. ;)

 

je pense que mon CC avait rajouter 1 mois pour date extrême de livraison

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Invité §ice124tG

Bonsoir,

 

 

 

Concernant le start & stop je trouvai l'idée plus interessante pour faire des économies de carburant.

Mais en y réfléchissant à l'arrêt mon SV consomme environ 0.6L/h, au quotidien je dois pas être à l'arrêt complet plus de quelques minutes.

Et même si je l'étais 1 heure ca ne représenterai même pas 1€ de gasoil.

Je trouve finalement que ça n'a que très peu d'interêt, versus le risque d'usure du démareur même s'il est prévu pour.

 

 

:jap: C'est ce que je dis depuis le début. :jap:

 

A mon sens, c'est plus le constructeur qui est gagnant avec cette technologie que le client. Du moins pour le moment.

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Invité §myi325jG

 

Vérification effectuée : comme l'a écrit Iwan, il y a bien 2 feux de recul sur la SV.

 

C'est ma mémoire qu'il va plutôt falloir que je vérifie. :o

 

Merci pour la confirmation.. parcontre, le propriétaire qui a laissé son avis doit avoir un problème d'ampoule grillée prématurément.

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