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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Ok, c'est donc bien ce que m'avait expliqué mon CC lors de la livraison du véhicule.

 

Mais du coup, pas possible de savoir si le réglage a bien été effectué avant la livraison ?

Et pas moyen de connaître, approximativement j'entends, la pression actuelle des pneus. Je trouve cela dommage.

 

 

Et oui pas moyen de connaitre la pression précise: un véritable capteur coute bcp plus cher qu'une fonction étendue d'un matériel dejà présent!

Logiquement le réglage a été fait lors de la préparation du véhicule. Dans le doute, tu es bon pour refaire la pression (encore faut-il trouver une station qui fonctionne, bcp plus compliqué pour moi que de trouver du SP95 classique!)

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Participants fréquents à ce sujet

Vous allez pouvoir faire un rassemblement de SV dans le 9-3, vous êtes déjà 2 ! :lol: :lol:

oui :lol: . On s'est peut être déjà croisé d'ailleurs! Je suis sur Le Raincy pour info! Et il y en a un en confortline noir pas loin de chez moi! Ca y est on est 3!

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Invité §ced602Xi

Une 'tite question.

Dans ma configuration du SV que j'ai en tête, j'ai du 16"

Quel est l'intérêt (ou pas d'ailleurs) de prendre l'option pour passer en 17" ?

Est-ce vraiment le jour et la nuit ou comme moi, quand on n'y connait rien, on ne voit pas de différence au quotidien ?

Je suppose que la consommation est plus importante car les pneus sont plus larges, non !?

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Je n'y connais pas grand chose moi non plus mais je ne ressent pas de différence avec ma SV en 17" par rapport à celle essayée en 16". Mais perso, la SV a une toute autre gueule avec les roues 17" taille basse et chassis sport, et je trouve le confort excellent dans toutes les circonstances.

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Invité §jul600GV

C'est sympa de ta part mais il n'a pas les mêmes pneus que toi;-)

 

 

Je voulais juste montrer l'endroit où doit être l'étiquette!

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Invité §faa267Um

moi dans le val de marne autour de chez moi pas de simple SP95...

Passe la frontière et viens chez nous..... :wink: :wink: :wink:

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Invité §faa267Um

oui :lol: . On s'est peut être déjà croisé d'ailleurs! Je suis sur Le Raincy pour info! Et il y en a un en confortline noir pas loin de chez moi! Ca y est on est 3!

Moi je suis sur Gagny et j'ai croisé un gris foncé, donc ce n'est pas toi....

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Invité §ana467sm

ok merci.

demande lui aussi le prix du coffret ;-)

 

 

En province ( ;) ) , 25-26 € pour la boîte d'ampoule.

 

Pour le E10 et consorts, dans un rayon de 20 kms autour de chez moi, seuls 3 stations (un indépendant et 2 stations GS "grande surface") vendent du SP95 "pur". Les autres stations GS et les "pétroliers" n'ont que du E10 ou du SP98. Venant du diesel, ça me fait drôle de devoir choisir lequel je vais devoir mettre dans le réservoir :int: et avec tous les avis ici ou là (perte autonomie/performance pour l'un ; corrosif pour les parties caoutchouc pour l'autre...bref entre les deux tu :pt1cable: )

 

Je n'ai pas encore celui du CC mais je ferais surement un mixte entre E10 et SP98 et ce n'est pas les "précos constructeurs" qui peuvent aider:

Les véhicules à moteur à essence doivent rouler avec de l'essence sans plomb conforme à la norme EN 228. Le ravitaillement peut être effectué avec des carburants contenant un pourcentage maximal d'éthanol de 10 % (E10). Le véhicule peut être ravitaillé en essence présentant un indice d'octane supérieur à celui requis par le moteur. Ceci ne présente cependant aucun avantage en ce qui concerne la consommation de carburant ou la performance du moteur.

 

Mouais...

 

Pendant plusieurs années, je me suis ravitaillé en diesel chez les stations "grande surface" (prix...). Quand les pétroliers ont sortis leurs stations discount, j'ai essayé plusieurs fois d'affilé un plein chez eux: le premier avantage que j'ai constaté a été l'autonomie qui a augmentée (donc une conso en baisse). Il y avait bien 50 à 100 kms de différence. Depuis je reste sur ces stations, étant désormais persuadé que la qualité de leur carburant (par les additifs) est supérieur à celui des stations "supermarché" (cela a pu changer mais je n'ai pas réessayé). J'espère alors que la qualité de leur E10 n'est pas trop mal et qu'il n'y vraiment "aucun avantage" entre leur E10 et leur SP98 comme l'écrit M.Total ici ou ici.. :blague:

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Invité §ana467sm

Question sur le DCC: le passage en mode sport abaisse t'il le châssis de qques mm ? J'ai lu sur un forum Golf7 qu'il s'abaissait de 10 mm au lieu de 15mm avec un châssis sport (sans DCC) ... Est-ce bien le cas également sur un SV ?

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Invité §Ley062id

@anankee

merci pour le prix du coffret, je viens de l'acheter chez un CC Vw au prix de 18,20€

 

coffret ampoules.jpg

Pour le DCC désolè j'en ai aucune idée :-(

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@polo2000av​ril:

Si je résume le pack à ce qui a vraiment de la valeur, c'est discover media + sellerie cuir + xénons directionnels avec DLA. à priori GPS Discover Media et sellerie cuir

 

Donc tout dépend de ce que tu veux absolument comme options parmi ces 3 là, et à quel point les barres de toit te posent problème. Je suis passé chez un CC ce jour, et je pense que je ne vais pas les prendre, je trouve assez dommage que VW n'a pas pensé à mettre des barres de toits non ajourées, c'est beaucoup plus classe, les mêmes que sur la nouvelle Passat, ou chez Volvo, Audi, Kia,...

Si (comme moi ;) ) tu fais vraiment un blocage sur les rails de toit, tu peux essayer de te servir de ça pour négocier un peu. Je me suis dirigé vers un autre pack qui ne les impose pas et en rajoutant les options séparément, la configuration est 600€ moins cher, cette configuration a en moins (présent dans le pack), je ne sais pas si ces options sont intéressantes à prendre séparément (si possible ?) ? : 1/indicateur de niveau du liquide lave-glace 2/réglage automatique dynamique du site des phares avec feux de route directionnels (AFS 1) 3/Phare à lampe à décharge avec feux de route directionnels 4/railing de toit chromé

Dans ce cas, n'hésite pas à employer des termes forts, genre "très moche", "je ne me vois pas rouler avec ça", "ça fait voiture de vieux", etc... :Dlol

Avec un peu de chance, peut-être que ton CC fera un effort, et que finalement, il te fera le pack sans rails au prix du pack avec.

Mais dans ce cas, tu risques aussi de perdre un peu de marge de négociation par ailleurs, par exemple si tu as une voiture à reprendre. La reprise est fixe, enfin pour moi car je ne pense pas en retirer plus que la VHU, et c'est zéro tracas, concrètement c'est 1500€ (polo modèle 2000 105000km).

 

Une autre solution, même si tu ne souhaites pas passer par un mandataire un en Belgique ?, est quand même de faire établir un devis chez l'un d'eux. en CC VW, les conditions sont toutes les mêmes, bien établies, j'ai trouvé un cc qui peut quand même me faire 0,5pc supp sur la meilleure offre... à voir maintenant au moment de signer, généralement c'est "on vous offre ça en plus mais vous signez tout de suite".

Tu pourras montrer à ton commercial que son pack n'est pas si intéressant que ça, et qu'en plus, chez le mandataire on ne t'impose pas les barres de toit.

 

Après, ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Les CC ne sont pas stupides non plus : si tu vas les voir, c'est qu'il y a encore de fortes chances que tu souhaites acheter chez eux.

Mais c'est là qu'il faut jouer finement, en leur faisant comprendre que, si tu préfères en effet la sécurité de passer par un CC, ça ne sera pas non plus à n'importe quel prix et n'importe quelles conditions.

 

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Invité §myi325jG

salut à tous.

je viens de faire un petit tour (à regrets) sur le site VW allemand. Tu peux y voir non seulement une finition Lounge..mais aussi les rails noirs ainsi que l'éclairage d'ambiance et le DCC disponible pour Confortline (150cv à préciser)... injustice !

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Invité §Car423fn

@polo2000av​ril:

Dans ta config à 600€ de moins, tu perds surtout les bi-xénons directionnels avec, je crois, le Dynamic Light Assist.

Si tu conduis souvent de nuit, ça peut être une super option.

 

Voici la démo VW :

Et voici en conditions réelles :

 

C'est une option dont j'attends beaucoup, n'ayant pas une vision exceptionnelle de nuit, et surtout étant très sensible aux éblouissements.

Avec le DLA, comme on est finalement tout le temps en pleins phares, je me dis que les phares en face devraient paraître moins lumineux.

De plus, avec les feux directionnels, la visibilité dans les virages est grandement améliorée, et ce qui devrait également réduire la fatigue. :sol:

 

Niveau mandataire, je n'en connais pas en Belgique, désolé.

Le mien n'a des représentants qu'en Suisse, en France et en Allemagne.

 

Pour la négociation, je ne sais pas comment c'est en Belgique non plus.

En France et en Suisse, il est souvent possible de négocier, surtout quand il y a plusieurs concessions proches qui se font de la concurrence.

Certains sont également sensibles à la concurrence des mandataires, d'autres non.

Cela ne fonctionne pas systématiquement, mais cela ne coûte rien d'essayer quand on n'est pas pressé. ;)

 

Quant au fameux "on vous donne ça en plus si vous signez tout de suite", le dernier commercial qui m'a sorti ça ne m'a jamais revu tant sa proposition était ridicule. :lol:

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Invité §Car423fn

salut à tous.

je viens de faire un petit tour (à regrets) sur le site VW allemand. Tu peux y voir non seulement une finition Lounge..mais aussi les rails noirs ainsi que l'éclairage d'ambiance et le DCC disponible pour Confortline (150cv à préciser)... injustice !

Perso, j'ai arrêté de me faire du mal en regardant le site VW allemand depuis longtemps. :lol:

 

Mon seul regret est que je n'ai appris qu'un mois après ma commande que ma boîte avait des offres sympas auprès d'un importateur local. :cry:

Si j'avais su ça avant, je pense que j'aurais fait importer mon SV depuis l'Allemagne avec pile poil la finition et les options que je voulais.

 

Maintenant, c'est signé, donc je vais arrêter de me plaindre et simplement attendre la belle avec impatience. :p

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Invité §Nin210gY

Salut les Sportsvaners !

 

Gros débat sur les barre de toit apparemment...

Sont-elles si inesthétiques que ça ?

J'avais lu dans les premières pages du forums qu'elles permettaient de fixer des barres de toit de façon plus élégante, je fais erreur ?

Une autre question, sont-elles "amovibles" une fois posées par la chaîne de production ? (Question surement idiote...)

 

Oui, je sais, autant de questions avant les fêtes c'est indigeste ! :D

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Invité §vic385FC

Tadaaaa !

 

Ça y est le Père Noël est arrivé !

 

J'ai quitté celle qui a partagé ma vie pendant 14 ans : ma mégane. J'y étais attaché car c'était une très bonne voiture et très fiable. A part des problèmes de bobines d'allumage (mais c'était peu onéreux et facile à changer), mes dépenses n'ont concerné que l'entretien.

Je me lance donc maintenant dans la deutsch Qualitat en espérant ne pas être déçu.

 

La sportsvan me change beaucoup. Le silence est très appréciable. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à importer mes contacts téléphoniques dans le discover media mais je ne désespère pas (avec mon auto radio Alpine/Parrot ça s'était passé comme une fleur).

Pour ceux qui hésitent, je conseille la boule d'attelage rétractable. C'est un système vraiment génial.

 

Je vais essayé de déposer une petite photo de la bête. Il manque le tour des vitres chromé je trouve mais il n'y avait que ça qui m'attirait dans la carat. J'ai bien pensé mettre une guirlande de Noël mais les bout de scotch risquent de ne pas être très gracieux :ange:

 

(comme ça Ninouille tu pourras mieux voir le côté esthétique des rails de toit :sol: )

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Invité §vic385FC

Et voilà ! Vic77 a posté sur la page 77 du forum ! Ninouille2000 avant de pouvoir dire la même chose, il va te falloir un peu de temps :-D

(bon ok c'est un post pour ne rien dire mais je suis très joyeux en ce moment :-D)

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Invité §ced602Xi

Et hop !!

 

sportsvan_small.jpg

 

C'est le bleu nuit, je suppose.

Elle rend hyper bien. Bon choix !

J'hésite entre le bleu nuit et le Pyramic Gold.

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Invité §ana467sm

Salut les Sportsvaners !

 

Gros débat sur les barre de toit apparemment...

Sont-elles si inesthétiques que ça ?

J'avais lu dans les premières pages du forums qu'elles permettaient de fixer des barres de toit de façon plus élégante, je fais erreur ?

Une autre question, sont-elles "amovibles" une fois posées par la chaîne de production ? (Question surement idiote...)

 

Oui, je sais, autant de questions avant les fêtes c'est indigeste ! :D

 

Hello,

Les rampes anodisés sont obligatoires si tu veux, par la suite, mettre des barres de toit... et ces rampes ne sont pas amovibles. :deuxsanssix:

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Invité §Vor844zq

Et hop !!

 

sportsvan_small.jpg

 

 

Nice !!!!!

Félicitations Vic77 : la belle est ... heu ... belle :sol: .

 

Surtout qu'elle est pourvue de magnifiques jantes MADRID, hi hi

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Invité §ced602Xi

une autre question :)

 

1/ Si je met une roue de secours galette 16" ou 18" en place d'une roue de secours en alliage léger. Est-ce que je gagne de la place ? En hauteur de coffre je présume !?

 

2/ Pour avoir le plus de place en hauteur et autour de la roue de secours (rangement supplémentaire !?), dois-je partir sur le modèle 16" ou 18".

 

Je me doute que vous trouverez la question bête, mais j'ai peur que ce qui parait logique, ne le soit pas forcément ... :p

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Invité §faa267Um

une autre question :)

 

1/ Si je met une roue de secours galette 16" ou 18" en place d'une roue de secours en alliage léger. Est-ce que je gagne de la place ? En hauteur de coffre je présume !?

 

2/ Pour avoir le plus de place en hauteur et autour de la roue de secours (rangement supplémentaire !?), dois-je partir sur le modèle 16" ou 18".

 

Je me doute que vous trouverez la question bête, mais j'ai peur que ce qui parait logique, ne le soit pas forcément ... :p

En prenant une roue galette, tu gardes l'utilisation du double plancher, soit environ 10 cm de hauteur.

Pour avoir choisi la roue normale en 17", j'ai perdu le double plancher de coffre, mais il me reste la place autour de la roue de secours pour ranger les triangle, gonfleur , sacs de courses et autres babioles indispensables ou pas.....

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Invité §oyo063EF

Bravo vic77 pour ta superbe acquisition !

 

Très belle config, le bleu nuit et les jantes...j'adore !

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Invité §Nin210gY

Tadaaaa !

 

Ça y est le Père Noël est arrivé !

 

J'ai quitté celle qui a partagé ma vie pendant 14 ans : ma mégane. J'y étais attaché car c'était une très bonne voiture et très fiable. A part des problèmes de bobines d'allumage (mais c'était peu onéreux et facile à changer), mes dépenses n'ont concerné que l'entretien.

Je me lance donc maintenant dans la deutsch Qualitat en espérant ne pas être déçu.

 

La sportsvan me change beaucoup. Le silence est très appréciable. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à importer mes contacts téléphoniques dans le discover media mais je ne désespère pas (avec mon auto radio Alpine/Parrot ça s'était passé comme une fleur).

Pour ceux qui hésitent, je conseille la boule d'attelage rétractable. C'est un système vraiment génial.

 

Je vais essayé de déposer une petite photo de la bête. Il manque le tour des vitres chromé je trouve mais il n'y avait que ça qui m'attirait dans la carat. J'ai bien pensé mettre une guirlande de Noël mais les bout de scotch risquent de ne pas être très gracieux :ange:

 

(comme ça Ninouille tu pourras mieux voir le côté esthétique des rails de toit :sol: )

Merci Vic !

 

Bon, ça va, je suis rassuré ! ça rend plutôt bien avec le toit ouvrant !

J'ai également sélectionné cette combinaison et j'espère que je ne serais pas déçu.

Le bleu est également sympa, je ne le voyais pas aussi "profond".

 

Merci à anankee pour sa réponse on ne peut plus précise. :bien:

 

Bonne route !

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Invité §ced602Xi

En prenant une roue galette, tu gardes l'utilisation du double plancher, soit environ 10 cm de hauteur.

Pour avoir choisi la roue normale en 17", j'ai perdu le double plancher de coffre, mais il me reste la place autour de la roue de secours pour ranger les triangle, gonfleur , sacs de courses et autres babioles indispensables ou pas.....

 

ok merci.

C'est ce que je pensais, mais je préférai avoir la confirmation

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Invité §Car423fn

Merci Vic !

 

Bon, ça va, je suis rassuré ! ça rend plutôt bien avec le toit ouvrant !

J'ai également sélectionné cette combinaison et j'espère que je ne serais pas déçu.

Le bleu est également sympa, je ne le voyais pas aussi "profond".

 

Merci à anankee pour sa réponse on ne peut plus précise. :bien:

 

Bonne route !

Quand je disais que les barres de toit étaient moches, c'était juste dans le cadre d'une négociation avec un commercial, hein. :D

Pour ma part, je n'aime pas trop, et comme je n'en ai pas l'utilité, je préfère le SV sans. ;)

 

Ceci dit, l'impact visuel est réel, donc il vaut mieux voir le SV en vrai avec ou sans pour se faire sa propre opinion. :jap:

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Invité §Car423fn

Tadaaaa !

 

Ça y est le Père Noël est arrivé !

 

J'ai quitté celle qui a partagé ma vie pendant 14 ans : ma mégane. J'y étais attaché car c'était une très bonne voiture et très fiable. A part des problèmes de bobines d'allumage (mais c'était peu onéreux et facile à changer), mes dépenses n'ont concerné que l'entretien.

Je me lance donc maintenant dans la deutsch Qualitat en espérant ne pas être déçu.

 

La sportsvan me change beaucoup. Le silence est très appréciable. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à importer mes contacts téléphoniques dans le discover media mais je ne désespère pas (avec mon auto radio Alpine/Parrot ça s'était passé comme une fleur).

Pour ceux qui hésitent, je conseille la boule d'attelage rétractable. C'est un système vraiment génial.

 

Je vais essayé de déposer une petite photo de la bête. Il manque le tour des vitres chromé je trouve mais il n'y avait que ça qui m'attirait dans la carat. J'ai bien pensé mettre une guirlande de Noël mais les bout de scotch risquent de ne pas être très gracieux :ange:

 

(comme ça Ninouille tu pourras mieux voir le côté esthétique des rails de toit :sol: )

 

Félicitations.

Papa Noël a été bien généreux cette année. :lol:

 

Le bleu nuit est vraiment très sympa. :)

Et il est vrai que le tour des vitres chromé aurait super bien rendu, surtout avec les jantes Madrid.

 

Il est vraiment dommage que la Carat française impose tellement d'options que ça fait vite cher les chromes. :o

Là-dessus, on est un peu mieux loti en Suisse, où la highline de base n'apporte finalement que des options cosmétiques et de confort.

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Invité §vic385FC

C'est le bleu nuit, je suppose.

Elle rend hyper bien. Bon choix !

J'hésite entre le bleu nuit et le Pyramic Gold.

 

merci pour tous vos retours positifs. Je suis content qu'elle plaise.

Oui c'est bien le bleu nuit. Avec la luminosité actuelle de ce mois de décembre, la peinture fait très "unie" mais avec de la lumière, tout le côté paillette du métallisé ressort et ça fait très classe !

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Invité §vic385FC

Félicitations.

 

merci

Papa Noël a été bien généreux cette année. :lol:

 

oui carrément !

 

Le bleu nuit est vraiment très sympa. :)

Et il est vrai que le tour des vitres chromé aurait super bien rendu, surtout avec les jantes Madrid.

 

Oui bon ça va hein !! ;)

 

Il est vraiment dommage que la Carat française impose tellement d'options que ça fait vite cher les chromes. :o

Là-dessus, on est un peu mieux loti en Suisse, où la highline de base n'apporte finalement que des options cosmétiques et de confort.

 

Il est vrai que la politique d'option et de niveau de finition chez VW (sans parler des tarifs) est assez ... particulière ...

 

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Invité §vic385FC

La sportsvan me change beaucoup. Le silence est très appréciable. Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à importer mes contacts téléphoniques dans le discover media mais je ne désespère pas (avec mon auto radio Alpine/Parrot ça s'était passé comme une fleur).

 

Pour une raison que j'ignore, le discover media a finalement réussi à importer mes contacts. Lui fallait-il simplement beaucoup de temps ? Mystère.

Par contre mon premier essai d'appel n'a pas été très concluant.

 

explication :

Je décide d'appeler ma femme. Je sélectionne son nom, et zou ça appelle. J'entends la tonalité puis paf "communication interrompue". Bon, sur le coup je ne cherche pas plus loin car je roulais.

Une fois garé je regarde mon téléphone et je vois que je suis sur son répondeur depuis 1/4 d'heure... Pas top pour le moment donc ...

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Invité §vic385FC

Pour info, pour ceux qui se posent la question, les bi-xenon directionnels sont ... statiques !

C'est juste une loupiote (jaune....) qui éclaire sur le côté quand on tourne le volant.

C'est donc pas comme sur les vieilles DS :non: mais sur le plan longévité/vieillissement c'est sans doute mieux (quoique le jaune ...)

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Invité §ana467sm

Pour info, pour ceux qui se posent la question, les bi-xenon directionnels sont ... statiques !

C'est juste une loupiote (jaune....) qui éclaire sur le côté quand on tourne le volant.

C'est donc pas comme sur les vieilles DS :non: mais sur le plan longévité/vieillissement c'est sans doute mieux (quoique le jaune ...)

 

 

mmmhh, étonnant :heink: .. En faisant des recherches, je pense que tu confonds bi-xénons directionnels et feux statiques d'intersections (FSI) (uniquement actif sous 30/40km/h et clignotant actif je crois). Dans

(à 1:53), on voit un feu s'allumer à gauche du bi-xénon puis s'éteindre progressivement et on devine que la voiture faisait alors un virage serré.

En plus, pour compliquer, il y deux options (en France) "les projecteurs Bi-Xénon [statiques]", qui ne comporte pas les FSI car ce sont les feux antibrouillard qui s'en charge, et "les projecteurs Bi-Xénon directionnels avec feux de jour à LED" qui eux les intègrent dans le bloc optique.

 

Ce post l'explique aussi:

sur les bi-xénons, c'est une ampoule située dans l'espace entre les deux "optiques" (cf la photo entête du forum) qui n'est dirigée que vers l’extérieur. (malheureusement jaune et pas blanche LED -_-).

 

Comme une photo vaut toute les explications ;) : projecteur golf 7 (tirée de ce topic) ou projecteur sportsvan (de biais)

 

De face, on ne distingue pas vraiment ces FSI, qui sont vraiment "dirigés vers l'extérieur" :

 

feux_statiques_intersections.png

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